Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3449360
Trit'
Posté le 05-04-2024 à 10:23:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yul a écrit :

De mémoire, jamais MS n'a été aussi brutal dans le changement de prérequis. Avant c'était perf ou sécu, maintenant c'est tu changes. Ça va être l'hécatombe ...


Y a pas que MS : chez Google aussi, ça veut mettre le curseur à fond sur la sécurité (ou du moins, ce qu’ils entendent par là et qui n’a d’autre objectif que de servir les intérêts exclusifs et financiers de la boîte), quitte à retirer toute liberté à l’utilisateur (coucou, ManifestV3 et leur projet – avorté ? Reporté ? – d’empêcher toute altération de l’affichage des pages Web par rapport à ce que leurs concepteurs désirent voir être affiché sur ces pages). Vu que les employés de ces entreprises vivent tous dans le même secteur à peu près (bon, Mountain View n’est pas juste à côté de Redmond, OK), on peut dire que c’est carrément générationnel : ceux d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’il y a 20 ans, dont beaucoup sont partis à la retraite ou sont maintenant morts.

 
Pupoul a écrit :

Retour au cheval alors ? :o


Merci pour ta contribution à trolldi.

 
Umi a écrit :

Attend un peu, ça va revenir.


Je plussoie : j’ai personnellement la ferme conviction que nous reviendrons, de notre vivant (enfin, dans un avenir assez proche pour que nous soyons théoriquement toujours là pour le voir), à un monde pré-technologique et même pré-industriel, notre civilisation actuelle n’étant qu’une très brève parenthèse dans l’histoire globale des humains (en espérant qu’elle ne se referme pas avec eux, ce qui n’est pas non plus gagné).

 
yul a écrit :

Tu conseillerais Linux à Tata Giselle ? Encore moins à un client qui va m'appeler H24. Déjà une migration de Windows vers un nouveau Windows et beaucoup sont perdus.
Dans l'absolu, oui Linux c'est mieux, mais faut être réaliste, tout le monde n'a pas les capacités ou le temps de s'habituer à Linux.


Linux Mint, franchement, c’est jouable. Je connais un ancien membre de GULL qui passait les ordis de retraités sur cet OS et il n’en entendait plus jamais reparler avant de devoir les migrer sur la version suivante, cinq ans après.

 

Et par expérience personnelle, si tu fais en sorte que ce qu’ils voient sur l’écran ressemble le plus à ce qu’ils y voyaient sous Windows, c’est vraiment un pari qui peut être gagné, crois-moi (j’ai fait passer mon père de Vista à Linux il y a 7 ans, il a vu zéro différence à l’usage en plus de retrouver ce qu’il connaissait là où il avait l’habitude de le voir → ça fait maintenant plus de 7 ans qu’il n’a plus ressenti le moindre besoin de redémarrer sous Windows, même après lui avoir montré comment faire).

 

Quant à l’argument de « tu te vois faire le dépannage », ben… Vu que c’est déjà ce que tu dois faire quand ils sont sous Windows, franchement, c’est kif-kif et donc pas un  argument pertinent pour refuser de les migrer (il peut y en avoir d’autres, mais pas celui-là).

 
tistou77 a écrit :

Il y a la brigade Windows ici, à peine si tu as le droit de cliquer sur le bouton "Arrêter" :o :D


Une tendance générale que j’ai encore déplorée hier

 
tistou77 a écrit :

Comme d'hab, tu lis de travers :o il parlait d'envie pour Linux
De moyen financier pour changer de PC et installer W11


Et j’ai essayé de faire comprendre que, pour de plus en plus de gens et dans le contexte inflationniste actuel qui ne va que s’aggraver à l’avenir, le PC que les gens qui ont pu s’en acheter un sera vraisemblablement le dernier qu’ils auront et qu’ils utiliseront jusqu’à la mort du matériel (quitte à changer une pièce ou deux dans l’intervalle, si c’est pas trop compliqué et que ça peut prolonger sa durée de vie de plusieurs années), sauf à aller chercher du reconditionné ou similaire, mais clairement pas du neuf de l’année en cours, désormais définitivement hors de prix et donc de question.

 

Donc oui : dans ce contexte, tout ce qui peut faire éviter d’avoir à claquer un mois de salaire complet (ou 2 à 3 RSA) est bon à prendre, et zut à MS et autres qui veulent te forcer à racheter alors que l’existant fonctionne encore.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 05-04-2024 à 10:24:04
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 10:23:06  profilanswer
 

n°3449367
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-04-2024 à 11:48:04  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Et j’ai essayé de faire comprendre que, pour de plus en plus de gens et dans le contexte inflationniste actuel qui ne va que s’aggraver à l’avenir, le PC que les gens qui ont pu s’en acheter un sera vraisemblablement le dernier qu’ils auront et qu’ils utiliseront jusqu’à la mort du matériel (quitte à changer une pièce ou deux dans l’intervalle, si c’est pas trop compliqué et que ça peut prolonger sa durée de vie de plusieurs années), sauf à aller chercher du reconditionné ou similaire, mais clairement pas du neuf de l’année en cours, désormais définitivement hors de prix et donc de question.
 
Donc oui : dans ce contexte, tout ce qui peut faire éviter d’avoir à claquer un mois de salaire complet (ou 2 à 3 RSA) est bon à prendre, et zut à MS et autres qui veulent te forcer à racheter alors que l’existant fonctionne encore.


Tout à fait, dans mon entourage, ils changeront de PC quand l'actuel sera mort :D Et certainement pas pour avoir le dernier Windows compatible
Ils ne vont pas en racheter un juste pour surfer et regarder les photos de vacances de tata ginette :o :lol:
 
Et ceux étant sous W10, le resteront tant que le PC s'allume :lol:


Message édité par tistou77 le 05-04-2024 à 11:50:50

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3449380
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 05-04-2024 à 14:59:56  profilanswer
 

+1. Pour beaucoup le PC est loin d'être un achat important, le budget alloué est donc en accord. Leur dire de jeter leur machine encore capable est une aberration économique et écologique.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3449382
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2024 à 15:26:12  profilanswer
 

yul a écrit :


Tu conseillerais Linux à Tata Giselle ? Encore moins à un client qui va m'appeler H24. Déjà une migration de Windows vers un nouveau Windows et beaucoup sont perdus.
Dans l'absolu, oui Linux c'est mieux, mais faut être réaliste, tout le monde n'a pas les capacités ou le temps de s'habituer à Linux.  


 
 
Perso, je viens de re-tester linux pour un besoin Pro,... c'est juste l'horreur.
 
les fichiers de config qui ont rien a voir d'une distrib à l'autre.
pire, les fichier de config qui ont rien a voir d'une version a l'autre dans une meme distrib...
les stores (yum, apt, ...) qui te proposent des version qui ont 5 ans. obligé de compiler a la main, corrigé les erreurs,...
 
si tu veux la robustesse d'un linux, du support, des migrations, avec des applis supporté, tu prend un Mac.


---------------
#mais-chut
n°3449387
renaud072
Posté le 05-04-2024 à 17:10:38  profilanswer
 

De mon côté je me sers de Linux tous les jours et ça fonctionne très bien. Je ne boot quasiment plus sur windows. J'ai juste des VM à côté pour bricoler et suivre les évolutions et ne pas être largué.
 
Comparer les différences entre distributions c'est un peu de la mauvaise foi. Perso, j'ai choisis une distrib (ou une même base du moins) et je m'y tiens (qu'un éditeur t'en impose une pour sa solution est encore un autre débat, mais en théorie c'est que c'est testé et validé). J'ai migré des dizaines de fois des serveurs et 0 soucis, je suis toujours arrivé à mes fins. Oui les logiciels évoluent et leur fichier de conf aussi... c'est pas le cas sur windows peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 05-04-2024 à 17:11:53

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3449391
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-04-2024 à 18:59:25  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Je plussoie : j’ai personnellement la ferme conviction que nous reviendrons, de notre vivant (enfin, dans un avenir assez proche pour que nous soyons théoriquement toujours là pour le voir), à un monde pré-technologique et même pré-industriel, notre civilisation actuelle n’étant qu’une très brève parenthèse dans l’histoire globale des humains (en espérant qu’elle ne se referme pas avec eux, ce qui n’est pas non plus gagné).


 
Ha ouais quand même [:francois l'anglais:3]

n°3449395
jungledede
Posté le 05-04-2024 à 21:42:47  profilanswer
 

yul a écrit :

 

Je parlais de brutalité quant au fait qu'avant, de mémoire, quand on voulait évoluer d'OS 95->98 98->Me Me>XP XP->7 ... on pouvait le faire quitte à perdre en perf, maintenant non.


Oui fin t'étais limité par MM ou les sseX.X absent. OK l'os boot, mais les app ne fonctionnent pas.

 

direct X a la rue
le support du chiffrement à l'ouest ...

 

C'était pas la même époque.

 

Et un Intel de 2014 c'est obsolète point. même pour un michu .
même sous Linux c'est plus que limite. c'est pas les 3 assos qui ont un PowerPoint ou un Excel qui vont chialer , ils sont toujours sous seven voir xp.

Message cité 3 fois
Message édité par jungledede le 06-04-2024 à 16:57:19

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3449397
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2024 à 23:37:08  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

.. c'est pas le cas sur windows peut-être ?


la BDR ??? depuis Win95 elle a pas trop bougé


---------------
#mais-chut
n°3449399
Trit'
Posté le 06-04-2024 à 00:52:51  profilanswer
 

jungledede a écrit :

Oui fin tétait limiter par MM ou les sseX.X absent. OK l'os boot, mais les app ne fonctionnent pas.


Si tu corrigeais les fautes de cette phrase, on y gagnerait en lisibilité. [:mike hoksbiger:3]  
 

jungledede a écrit :

Et un Intel de 2014 c'est obsolète point. même pour un michu .
même sous Linux c'est plus que limite.


Ça dépend pour quels types d’usage : en vrai, même un Intel de fin 2008 suffit encore largement pour des usages bureautiques et Internet, et même lecture de vidéos HD (jusqu’au 1 080p de façon fluide, que ce soit en local ou en streaming).
 

z_cool a écrit :

la BDR ??? depuis Win95 elle a pas trop bougé


Les Windows 9x avaient une ruche « HKEY_DYN_DATA » qui n’existe pas sur les Windows NT. [:aloy]

n°3449400
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-04-2024 à 10:35:22  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ça dépend pour quels types d’usage : en vrai, même un Intel de fin 2008 suffit encore largement pour des usages bureautiques et Internet, et même lecture de vidéos HD (jusqu’au 1 080p de façon fluide, que ce soit en local ou en streaming).


+1
Aucun soucis pour surfer, regarder youtube, netflix, etc... sur un laptop de 2009 (aucune différence avec W11) :D


Message édité par tistou77 le 06-04-2024 à 10:35:39

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 10:35:22  profilanswer
 

n°3449406
Coxwell
Posté le 06-04-2024 à 11:48:04  profilanswer
 

jungledede a écrit :


Oui fin tétait limiter par MM ou les sseX.X absent. OK l'os boot, mais les app ne fonctionnent pas.
 
direct X a la rue
le support du chiffrement à l'ouest ...
 
C'était pas la même époque.
 
Et un Intel de 2014 c'est obsolète point. même pour un michu .
même sous Linux c'est plus que limite. c'est pas les 3 assos qui ont un PowerPoint ou un Excel qui vont chialer , ils sont toujours sous seven voir xp.


Il ne faut pas caricaturer. J’ai un i7 4770 et il est loin d’être à la rue pour des usages mixtes sur W10. Je fais du montage, des traitements vidéo, etc. Ce n’est certes pas un CPU moderne mais il est largement suffisant pour Madame Michu qui se contente d’aller sur Firefox ou Chrome.

n°3449412
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2024 à 12:38:24  profilanswer
 

jungledede a écrit :


Oui fin tétait limiter par MM ou les sseX.X absent. OK l'os boot, mais les app ne fonctionnent pas.
 
direct X a la rue
le support du chiffrement à l'ouest ...
 
C'était pas la même époque.
 
Et un Intel de 2014 c'est obsolète point. même pour un michu .
même sous Linux c'est plus que limite. c'est pas les 3 assos qui ont un PowerPoint ou un Excel qui vont chialer , ils sont toujours sous seven voir xp.


 
en quoi c'est obsolete un i7 4770 en 2024, concretement???
 
Parce que si on parle de perfs, j'ai un r7 5800u et c'est exactement les memes perfs qu'un i7 4770.
et ca fonctionne parfaitement bien, tout est reactif. Bureautique, internet, un peu de retouche photo... ca tourne tres tres bien.  
 
alors?

n°3449413
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-04-2024 à 12:42:52  profilanswer
 

Alors il raconte n'imp :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3449419
jungledede
Posté le 06-04-2024 à 15:42:21  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Il ne faut pas caricaturer. J’ai un i7 4770 et il est loin d’être à la rue pour des usages mixtes sur W10. Je fais du montage, des traitements vidéo, etc. Ce n’est certes pas un CPU moderne mais il est largement suffisant pour Madame Michu qui se contente d’aller sur Firefox ou Chrome.


Le i3 4xxx que j'ai ne fait plus rien
il était juste bon en usage serveur audio ..

 

Linux mint ou zorin os, oui ça boot en 10sec.
Tu lance Firefox ça met 2 minutes,
le moindre site bouffe 400mo de ram, bigup aux app Google . sheet se traîne comme pas possible, idem YouTube.

 

même vs code pour programmer un arduino c'est limite.

 


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3449420
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 06-04-2024 à 15:48:20  profilanswer
 

jungledede a écrit :

[…] Tu lance Firefox ça met 2 minutes, […]


 [:sombrero67]  
Il faut peut-être changer ton disque IDE 10 Go aussi.
Plus sérieusement, met un SSD, ça sera quasi instantané. Et/ou répare Firefox, car 2 min ce n'est pas normal, même pour un disque dur.
 

jungledede a écrit :

[…] bigup aux app Google . sheet se traîne comme pas possible, idem YouTube. […]


Pour les apps Google il vaut mieux utiliser un chromium.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3449421
Coxwell
Posté le 06-04-2024 à 16:13:27  profilanswer
 

jungledede a écrit :


Le i3 4xxx que j'ai ne fait plus rien
il était juste bon en usage serveur audio ..
 
Linux mint ou zorin os, oui ça boot en 10sec.
Tu lance Firefox ça met 2 minutes,
le moindre site bouffe 400mo de ram, bigup aux app Google . sheet se traîne comme pas possible, idem YouTube.
 
même vs code pour programmer un arduino c'est limite.
 


Oui donc n’exagérons rien. Sur mon 4770 voire même 3770 que j’ai aussi (clocké à 4 GHz) je n’ai pas ces problèmes pour les usages cités. C’est bien assez pour une utilisation lambda.

n°3449422
leroimerli​nbis
Posté le 06-04-2024 à 16:20:17  profilanswer
 

jungledede a écrit :


Le i3 4xxx que j'ai ne fait plus rien
il était juste bon en usage serveur audio ..

 

Linux mint ou zorin os, oui ça boot en 10sec.
Tu lance Firefox ça met 2 minutes,
le moindre site bouffe 400mo de ram, bigup aux app Google . sheet se traîne comme pas possible, idem YouTube.

 

même vs code pour programmer un arduino c'est limite.

 


 

On parle d'un i7 4770. Pas d'un i3.
Ne mélange pas tout et parle de ce que tu connais

n°3449423
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 06-04-2024 à 16:46:22  profilanswer
 

Un i7 4770 c'était le haut de gamme des CPU desktop aussi (j’exclus le HEDT qui ne concerne personne ou presque). Par-contre un petit i3 de cette époque doit commencer à devenir limite oui. Et encore pire sur un laptop, où les CPU sont nettement moins véloces, surtout qu'à cette époque même les i7 laptop étaient équivalents à un i3 desktop si je ne dis pas de bêtises.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3449424
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-04-2024 à 16:57:01  profilanswer
 

Foutez moi tout ça à la poubelle [:vagam] .  Vous roulez en 2CV et regardez vos films sur des CRT 50cm ??


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3449425
jungledede
Posté le 06-04-2024 à 16:58:39  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

On parle d'un i7 4770. Pas d'un i3.
Ne mélange pas tout et parle de ce que tu connais


Les i7 ne sont pas chez les michu .
les michu ont bien souvent des portables. et la gen 4xxx en cpu mobile, mon dieu... et bien souvent limité à 8go de ram...


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3449426
Coxwell
Posté le 06-04-2024 à 17:12:47  profilanswer
 

jungledede a écrit :


Les i7 ne sont pas chez les michu .
les michu ont bien souvent des portables. et la gen 4xxx en cpu mobile, mon dieu... et bien souvent limité à 8go de ram...


Je n’ai que 8 GB avec le i7. Et je dois dire que je ne suis pas si limité que ça, même avec W10. Ne généralisons pas. Tu parlais à la base d’un CPU Intel de 2014 comme synonyme de « à la rue aujourd’hui ». Il faut nuancer.

n°3449427
Trit'
Posté le 06-04-2024 à 17:26:25  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Il ne faut pas caricaturer. J’ai un i7 4770 et il est loin d’être à la rue pour des usages mixtes sur W10. Je fais du montage, des traitements vidéo, etc. Ce n’est certes pas un CPU moderne mais il est largement suffisant pour Madame Michu qui se contente d’aller sur Firefox ou Chrome.


i7 4790 reçu en cadeau ici depuis le 27 décembre. À côté de mes Core 2 (qui restent utilisables pour du basique et même de la lecture de vidéos jusqu’à FullHD comme dit précédemment, mais commencent à bien faire sentir leurs 15 ans vis-à-vis des sites Web Chrome actuels, surtout n’étant appuyés que par 4 Gio de RAM et des HDD mécaniques), c’est une Formule 1 ultra-rapide ! [:perco_35:2] Franchement, pour moi, c’est un CPU qui peut le faire encore plus que largement pour encore 10 ans facile !
 

Lt Ripley a écrit :

Foutez moi tout ça à la poubelle [:vagam] .  Vous roulez en 2CV et regardez vos films sur des CRT 50cm ??


Une 2CV, c’est increvable, au moins ! :o Alors que ta C3 dernier modèle, elle, sera déjà hors d’usage d’ici 5 ans.
 

Coxwell a écrit :

Je n’ai que 8 GB avec le i7. Et je dois dire que je ne suis pas si limité que ça, même avec W10. Ne généralisons pas. Tu parlais à la base d’un CPU Intel de 2014 comme synonyme de « à la rue aujourd’hui ». Il faut nuancer.


Et surtout arrêter de dire des trucs faux. :o

n°3449428
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-04-2024 à 17:40:19  profilanswer
 

jungledede a écrit :


Le i3 4xxx que j'ai ne fait plus rien
il était juste bon en usage serveur audio ..
 
Linux mint ou zorin os, oui ça boot en 10sec.
Tu lance Firefox ça met 2 minutes,
le moindre site bouffe 400mo de ram, bigup aux app Google . sheet se traîne comme pas possible, idem YouTube.
 
même vs code pour programmer un arduino c'est limite.
 


Avec mon laptop et Core 2 Duo P8700, ça boot en 7 sec, Edge se lance en 4 sec
Comme dit au dessus, faut changer le disque IDE par un SSD :o
 
Pour surfer et regarder des vidéos, ca fait le job :o
 
Certes, je ne fais pas la même chose qu'avec mon desktop :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3449431
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2024 à 19:19:10  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Avec mon laptop et Core 2 Duo P8700, ça boot en 7 sec.


temps de démarrage du bios inclus ?


---------------
#mais-chut
n°3449432
jungledede
Posté le 06-04-2024 à 19:38:29  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Avec mon laptop et Core 2 Duo P8700, ça boot en 7 sec, Edge se lance en 4 sec
Comme dit au dessus, faut changer le disque IDE par un SSD :o
 
Pour surfer et regarder des vidéos, ca fait le job :o
 
Certes, je ne fais pas la même chose qu'avec mon desktop :D


 
 
lol
 
HFR evidement que ça passe.
 
sinon le web à bien changer, et les smartphones/tablettes font le job, voir moins pire.
 
Sortis des geeks et recyclage server c'est finis, direction le topic vieux matos.
 
Et de toutes façon, les gens qui vont pas upgrade, ils sont encore sous seven voir xp avec vos CPU < 2014... Donc bon, débat clos, on à tout dis, on est tous en train de partir en mauvaise fois/troll.


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3449452
leroimerli​nbis
Posté le 07-04-2024 à 04:21:01  profilanswer
 

jungledede a écrit :


Le i3 4xxx que j'ai ne fait plus rien
il était juste bon en usage serveur audio ..
 
Linux mint ou zorin os, oui ça boot en 10sec.
Tu lance Firefox ça met 2 minutes,
le moindre site bouffe 400mo de ram, bigup aux app Google . sheet se traîne comme pas possible, idem YouTube.
 
même vs code pour programmer un arduino c'est limite.
 


 
tu generalisais en disant :
 

jungledede a écrit :


Et un Intel de 2014 c'est obsolète point. même pour un michu .


 
en 2014, il n'y avait pas que des i3 plus ou moins pourraves sur des machines avec 4 Go de RAM hein.
 
le i7 4770 a ete lance en 2013, et ca tourne parfaitement bien pour un usage "courant"
firefox ne met pas 2 minutes a se lancer, plutot 3 ou 4 secondes a tout casser avec quelques extensions.
 

jungledede a écrit :


Les i7 ne sont pas chez les michu .
les michu ont bien souvent des portables. et la gen 4xxx en cpu mobile, mon dieu... et bien souvent limité à 8go de ram...


 
c'etait pas le sujet de savoir chez qui sont les i7.
 
 

jungledede a écrit :


lol
 
HFR evidement que ça passe.
 
sinon le web à bien changer, et les smartphones/tablettes font le job, voir moins pire.
 
Sortis des geeks et recyclage server c'est finis, direction le topic vieux matos.
 
Et de toutes façon, les gens qui vont pas upgrade, ils sont encore sous seven voir xp avec vos CPU < 2014... Donc bon, débat clos, on à tout dis, on est tous en train de partir en mauvaise fois/troll.


 
non pas tous, uniquement toi.
 
 

n°3449471
Jay Kay
Posté le 07-04-2024 à 16:37:39  profilanswer
 

Umi a écrit :

+1. Pour beaucoup le PC est loin d'être un achat important, le budget alloué est donc en accord. Leur dire de jeter leur machine encore capable est une aberration économique et écologique.

 

Hormis les HFRien et une poignée de PGM, existe-t-il des gens qui achètent encore des pc fixes ?

 

Ça se raréfie clairement. Chez m'sieur tt le monde, i t'es pas branché JV pc, aujourd'hui tu tournes avec smartphone/tablette, ou au mieux pc portable, et tu le remplaces tous les 4 ans (pour les laptops) ou 2 ans (pour les smartphones) quand la batterie est HS ou qu'il est saturé de malware.

 

PS : alors qu'un pc fixe est de loin plus performant et évolutif. Et que le matos compatible de qualité supérieur a l'équipement de base ne vaut rapidement plus rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-04-2024 à 16:38:36

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°3449494
nebulios
Posté le 08-04-2024 à 18:47:33  profilanswer
 

yul a écrit :


Tu conseillerais Linux à Tata Giselle ? Encore moins à un client qui va m'appeler H24. Déjà une migration de Windows vers un nouveau Windows et beaucoup sont perdus.
Dans l'absolu, oui Linux c'est mieux, mais faut être réaliste, tout le monde n'a pas les capacités ou le temps de s'habituer à Linux.  


Tata Giselle utilise déjà Linux (ou Unix) sur son smartphone depuis au moins dix ans, et sans aucun problème :D
Tata Giselle s'en fout de l'OS, elle ne se sert que des applications installées dessus.
Elle ne change pas de Windows, elle change de PC quand elle passe à la FNAC.
 
Le PC n'est plus le média principal d'un foyer depuis des années. Les usages ont changé en 20 ans.
Ensuite tu peux reprocher à MS de privilégier une posture de sécurité plutôt qu'une rétrocompabilité forte, mais là aussi les torts sont partagés entre MS et les constructeurs de CPU.

n°3449543
mulanee
Posté le 10-04-2024 à 22:09:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Hormis les HFRien et une poignée de PGM, existe-t-il des gens qui achètent encore des pc fixes ?


 
Oui, c'est plus facile avec un grand écran et un accès gigabit de faire du montage audio, du montage video, de la gestion de fichiers, de la retouche photo, du scan de films, du traitement de texte, de la gestion, des fichiers excel... je continue?

n°3449544
mulanee
Posté le 10-04-2024 à 22:11:24  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Hormis les HFRien et une poignée de PGM, existe-t-il des gens qui achètent encore des pc fixes ?


 
Oui, c'est plus facile avec un grand écran et un accès gigabit de faire du montage audio, du montage video, de la gestion de fichiers, de la retouche photo, du scan de films, du traitement de texte, de la gestion, des fichiers excel... je continue?

n°3449547
Pupoul
Je te vois
Posté le 10-04-2024 à 23:51:17  profilanswer
 

mulanee a écrit :


 
Oui, c'est plus facile avec un grand écran et un accès gigabit de faire du montage audio, du montage video, de la gestion de fichiers, de la retouche photo, du scan de films, du traitement de texte, de la gestion, des fichiers excel... je continue?


 
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans HFRiens et une poignée de PGM ?
 
Et du traitement de texte ou une feuille Excel "courses" oui il faut au moins un écran 38" :D

n°3449559
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 11-04-2024 à 17:24:53  profilanswer
 

mulanee a écrit :


 
Oui, c'est plus facile avec un grand écran et un accès gigabit de faire du montage audio, du montage video, de la gestion de fichiers, de la retouche photo, du scan de films, du traitement de texte, de la gestion, des fichiers excel... je continue?


des portables avec du 2.5Gb et une connectique hdmi et/ou DP, ca existe aussi  :o


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3449562
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-04-2024 à 18:31:48  profilanswer
 

Avec le Wifi 6E de toute manière on a un super débit.
Mais un laptop restera toujours plus lent qu'un desktop à prix équivalent.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3449563
hawkins
Posté le 11-04-2024 à 18:47:49  profilanswer
 

Bonjour j'ai un bug bizarre sur win 10. En allumant l'ordi ça me met un rectangle blanc où j'imagine il faudrait pouvoir faire des choix mais y'a rien qui s'affiche. J'ai eu un truc identique sur mon fixe en win 11 aujourd'hui, ça demandait des choix "plus de choix pour le fonctionnement de votre compte Microsoft avec windows". Vu le timing identique, j'imagine que c'est la même chose sur l'ordi en win 10, sauf qu'il m'est impossible de faire un choix.
 
cf.  
 
https://i.imgur.com/DZqjnxg.jpeg
 
J'ai fait un reboot et ça m'a permis d'accéder 1 fois au bureau. Je pensais le problème finito, mais non vla ti pas qu'avec un nouveau démarrage ce panneau revient. Et un reboot ne suffit plus. Je vois pas trop quoi faire, un reboot en mode sans échec peut être ?  [:daffy-duck:4]  
 
Merki pour les idées  :jap:  
 


---------------
Men are brave
n°3449564
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-04-2024 à 18:49:22  profilanswer
 
n°3449565
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-04-2024 à 18:50:13  profilanswer
 

Pas de soucis sur Windows 10 de mon côté, pas encore fait le patch Tuesday sur 11


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3449566
hawkins
Posté le 11-04-2024 à 18:54:34  profilanswer
 


 
 [:megoced]


---------------
Men are brave
n°3449567
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-04-2024 à 18:57:50  profilanswer
 

Cela ne serait pas la fenètre pour onedrive/gamepass/etc. qui s'affiche parfois après le patch tuesday, cherche voir au niveau des processus et kill le [:nicky95]

 

A part ça , joli escalier en bois [:moonblood5:10]

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 11-04-2024 à 18:58:07

---------------
Ma cinémathèque
n°3449568
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-04-2024 à 19:00:47  profilanswer
 
n°3449569
hawkins
Posté le 11-04-2024 à 19:05:04  profilanswer
 

Space a écrit :

Cela ne serait pas la fenètre pour onedrive/gamepass/etc. qui s'affiche parfois après le patch tuesday, cherche voir au niveau des processus et kill le [:nicky95]

 

A part ça , joli escalier en bois [:moonblood5:10]

 

C'est une fentre qui demande quelque chose oui. Sans doute après une maj auto.
Impossible d'ouvrir le task manager, quand je le met, ça repart direct sur l'écran blanc.

 

a priori je suis pas seul dessus, sur reddit ça en parle. Pas évident à réparer. https://www.reddit.com/r/WindowsHel [...] 10_update/

 

Edit : escalier bruyant en plus d'être très jolie :o

 

ça semble effectivement être une maj qui merde. Tout le monde essaie de contourner différemment, hard reboot, reboot en sans échec pour revenir à une version précédente, booter sans connexion internet pour qu'il n'y ait pas de vérification de compte immédiate...Mais l'idéal sera plutot un correctif de la part de MS. Car toutes les "solutions" ne sont pas durables. Au reboot suivant le problème peut revenir.


Message édité par hawkins le 11-04-2024 à 19:20:06

---------------
Men are brave
n°3449573
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-04-2024 à 20:01:48  profilanswer
 

Il faut le traiter avec de l'huile de lin :o
L'escalier hein , pas l'ordi :o
 
 
Pas eu de problème pour la dernière maj sur mes machines à part que j'ai du faire deux redémarrages pour finaliser l'installation :o


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR