|
Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
---|
Trit' | Reprise du message précédent :
Et par expérience personnelle, si tu fais en sorte que ce qu’ils voient sur l’écran ressemble le plus à ce qu’ils y voyaient sous Windows, c’est vraiment un pari qui peut être gagné, crois-moi (j’ai fait passer mon père de Vista à Linux il y a 7 ans, il a vu zéro différence à l’usage en plus de retrouver ce qu’il connaissait là où il avait l’habitude de le voir → ça fait maintenant plus de 7 ans qu’il n’a plus ressenti le moindre besoin de redémarrer sous Windows, même après lui avoir montré comment faire). Quant à l’argument de « tu te vois faire le dépannage », ben… Vu que c’est déjà ce que tu dois faire quand ils sont sous Windows, franchement, c’est kif-kif et donc pas un argument pertinent pour refuser de les migrer (il peut y en avoir d’autres, mais pas celui-là).
Donc oui : dans ce contexte, tout ce qui peut faire éviter d’avoir à claquer un mois de salaire complet (ou 2 à 3 RSA) est bon à prendre, et zut à MS et autres qui veulent te forcer à racheter alors que l’existant fonctionne encore. Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 05-04-2024 à 10:24:04 |
Publicité | Posté le 05-04-2024 à 10:23:06 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 05-04-2024 à 11:50:50 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Umi | +1. Pour beaucoup le PC est loin d'être un achat important, le budget alloué est donc en accord. Leur dire de jeter leur machine encore capable est une aberration économique et écologique. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
renaud072 | De mon côté je me sers de Linux tous les jours et ça fonctionne très bien. Je ne boot quasiment plus sur windows. J'ai juste des VM à côté pour bricoler et suivre les évolutions et ne pas être largué.
Message cité 1 fois Message édité par renaud072 le 05-04-2024 à 17:11:53 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
pupoul Je te vois |
|
jungledede |
direct X a la rue C'était pas la même époque. Et un Intel de 2014 c'est obsolète point. même pour un michu . Message cité 3 fois Message édité par jungledede le 06-04-2024 à 16:57:19 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Trit' |
|
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 06-04-2024 à 10:35:39 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le 06-04-2024 à 10:35:22 |
Coxwell |
|
leroimerlinbis |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Alors il raconte n'imp --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
jungledede |
Linux mint ou zorin os, oui ça boot en 10sec. même vs code pour programmer un arduino c'est limite. --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Coxwell |
|
leroimerlinbis |
On parle d'un i7 4770. Pas d'un i3. |
Umi | Un i7 4770 c'était le haut de gamme des CPU desktop aussi (j’exclus le HEDT qui ne concerne personne ou presque). Par-contre un petit i3 de cette époque doit commencer à devenir limite oui. Et encore pire sur un laptop, où les CPU sont nettement moins véloces, surtout qu'à cette époque même les i7 laptop étaient équivalents à un i3 desktop si je ne dis pas de bêtises. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Foutez moi tout ça à la poubelle . Vous roulez en 2CV et regardez vos films sur des CRT 50cm ?? --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
Coxwell |
|
Trit' |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
leroimerlinbis |
|
Jay Kay |
Hormis les HFRien et une poignée de PGM, existe-t-il des gens qui achètent encore des pc fixes ? Ça se raréfie clairement. Chez m'sieur tt le monde, i t'es pas branché JV pc, aujourd'hui tu tournes avec smartphone/tablette, ou au mieux pc portable, et tu le remplaces tous les 4 ans (pour les laptops) ou 2 ans (pour les smartphones) quand la batterie est HS ou qu'il est saturé de malware. PS : alors qu'un pc fixe est de loin plus performant et évolutif. Et que le matos compatible de qualité supérieur a l'équipement de base ne vaut rapidement plus rien. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 07-04-2024 à 16:38:36 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
nebulios |
|
mulanee |
|
mulanee |
|
pupoul Je te vois |
|
bothary pas barbare, tasmanien !! |
--------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
Umi | Avec le Wifi 6E de toute manière on a un super débit. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi |
Umi | Pas de soucis sur Windows 10 de mon côté, pas encore fait le patch Tuesday sur 11 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
hawkins |
Space Profil: Maux des rateurs | Cela ne serait pas la fenètre pour onedrive/gamepass/etc. qui s'affiche parfois après le patch tuesday, cherche voir au niveau des processus et kill le A part ça , joli escalier en bois Message cité 2 fois Message édité par Space le 11-04-2024 à 18:58:07 --------------- Ma cinémathèque |
Umi |
hawkins |
C'est une fentre qui demande quelque chose oui. Sans doute après une maj auto. a priori je suis pas seul dessus, sur reddit ça en parle. Pas évident à réparer. https://www.reddit.com/r/WindowsHel [...] 10_update/ Edit : escalier bruyant en plus d'être très jolie ça semble effectivement être une maj qui merde. Tout le monde essaie de contourner différemment, hard reboot, reboot en sans échec pour revenir à une version précédente, booter sans connexion internet pour qu'il n'y ait pas de vérification de compte immédiate...Mais l'idéal sera plutot un correctif de la part de MS. Car toutes les "solutions" ne sont pas durables. Au reboot suivant le problème peut revenir. Message édité par hawkins le 11-04-2024 à 19:20:06 --------------- Men are brave |
Space Profil: Maux des rateurs | Il faut le traiter avec de l'huile de lin
--------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le |