Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3420937
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 17-05-2022 à 09:30:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour plus d'infos, il y a aussi le topic dédié : [Windows 10/11] topic licence


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 09:30:21  profilanswer
 

n°3420986
Equipments
Posté le 17-05-2022 à 21:59:41  profilanswer
 

En fait c'est réglé : étant donné que mon souci n'est pas résolu je suis retourné avec mon ssd d'origine. Windows est activé.

n°3421009
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2022 à 11:26:22  profilanswer
 

Rien n'est réglé, car ce n'est pas lié au disque.
Ta licence va sauter d'elle même, vu que la carte mère n'est plus la même la licence OEM devient caduque.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 18-05-2022 à 11:26:57

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3421075
Equipments
Posté le 19-05-2022 à 15:47:56  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Rien n'est réglé, car ce n'est pas lié au disque.
Ta licence va sauter d'elle même, vu que la carte mère n'est plus la même la licence OEM devient caduque.


 
Je le sais très bien que ce n'est pas lié au disque....

n°3421076
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2022 à 15:49:28  profilanswer
 

Donc ta licence n'est pas valide sur ta nouvelle carte mère. C'est tout.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3421077
Equipments
Posté le 19-05-2022 à 15:50:49  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Donc ta licence n'est pas valide sur ta nouvelle carte mère. C'est tout.


 
 
Donc toi derrière ton petit écran tu sais mieux que moi si mon windows est activé ou non, c'est tout. T'es vraiment très fort, "respect".

Message cité 1 fois
Message édité par Equipments le 19-05-2022 à 15:51:34
n°3421078
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-05-2022 à 16:00:45  profilanswer
 

Equipments a écrit :

 


Donc toi derrière ton petit écran tu sais mieux que moi si mon windows est activé ou non, c'est tout. T'es vraiment très fort, "respect".


C'est pas moi mais le CLUF (Contrat de Licence de l'Utilisateur Final), que tu acceptes à la première mise en service de Windows.
L'activation technique ne veut pas dire que ta licence est légale.

 

Une licence OEM n'est valide que sur le matériel d'origine sur lequel elle a été activée au départ.
Si tu changes de carte mère, tu rachètes une licence.

 

Seules les licences Boite/Retail/FPP ont le  droit de "transfert" d'un matériel à l'autre.

 

Tout est expliqué en détail dans le topic licence ...


Message édité par nex84 le 19-05-2022 à 16:02:06

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3421079
lapin
Posté le 19-05-2022 à 16:02:13  profilanswer
 

tu ne comprends pas ce que c'est OEM et l'associations de la licence à la première carte mère une fois l'activation fait, activations qui généralement est automatique à part du moment ou l'ordinateur est relié à internet.
 
bon parfois même si l'ordinateur n'est pas relié à internet l'activation n'est pas encore faite ça arrive, mais si à un moment lors d'une visite dans le menu Paramètres windows puis Mise à jour et sécurité puis dans Activation tu vois que Windows 10 est activé, alors la licence est lié à la carte mère définitivement.
 
ce qu'il faut comprendre c'est que la carte mère renferme un numéros de séries crypté unique et Windows sais la Décrypter et l'envoyer à Microsoft, ce numéros de Séries n'est pas Modifiable, le cryptage aussi pour but d'empêcher de l'installer sur une autre carte mère.

n°3421095
Equipments
Posté le 20-05-2022 à 11:52:08  profilanswer
 

Les mecs ne peuvent pas s'empêcher de jouer les professeurs et donner leurs petites leçons : je sais qu'une licence oem est affiliée à une mobale : avant lorsqu'on upgradait une mobale il suffisait parfois d'un coup de tel au support Microsoft pour réactiver la validation de la licence (windows 7). Mais depuis windows 8 comme notre windows est adossé à notre compte microsoft c'est mort je pense. Vous avez quelque chose à compenser ou quoi?

n°3421100
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-05-2022 à 13:17:06  profilanswer
 

Si tu connais déjà la réponse, pourquoi tu poses la question alors ? :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 13:17:06  profilanswer
 

n°3421111
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-05-2022 à 15:46:47  profilanswer
 

Les réponses qu'on fait sont pour toi mais aussi pour ceux qui liraient ces messages en ayant les mêmes questions.
Un forum c'est fait pour discuter, expliquer, ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3421154
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2022 à 21:21:04  answer
 

Et répéter, toujours répéter :D

n°3421178
esefix
Posté le 21-05-2022 à 08:06:14  profilanswer
 

J'ai une petite question à propos de W10. depuis quelque temps quand je clique sur l’icône de recherche dans la bar de tâche j'ai ceci.

 

https://i.postimg.cc/tCC3WnRH/DqTBJdL.jpg

 

Avant j'avais ceci (il était sur l'onglet "all" mais me montrait juste les apps comme sur le screen)

 

https://i.postimg.cc/zXtnjD3H/aJo2RWA.jpg

 

Existe-il un moyen de modifier ce changement ? et de choisir sur quel onglet il va ouvrir la boite de recherche ?

 

Merci :)


Message édité par esefix le 23-05-2022 à 08:57:54
n°3421180
esefix
Posté le 21-05-2022 à 08:39:08  profilanswer
 

Je me répond à moi-même, il semblerait que Microsoft, dans sa grande sagesse ait décidé pour notre bien de changer la boite de recherche en ajoutant des contenus qui n'ont rien à y faire... J'ai trouvé un poste sur Reddit qui parle de ça ;
 
https://old.reddit.com/r/Windows10/ [...] he_search/
 
Il faut donc, pour retirer la magnifique photo, aller ici ;
 
Clic droit sur la barre de tâche -> Recherche -> décocher "Afficher les news à la une"
 
:)

n°3421181
esefix
Posté le 21-05-2022 à 09:16:06  profilanswer
 

Et un autre petit tweak du registre pour virer les résultats web des recherches :)

 

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Explorer

 

DWORD (32-bit) Value à nommer DisableSearchBoxSuggestions et à mettre sur 1


Message édité par esefix le 21-05-2022 à 09:20:48
n°3421224
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-05-2022 à 19:18:07  profilanswer
 

esefix a écrit :

Je me répond à moi-même, il semblerait que Microsoft, dans sa grande sagesse ait décidé pour notre bien de changer la boite de recherche en ajoutant des contenus qui n'ont rien à y faire... J'ai trouvé un poste sur Reddit qui parle de ça ;
 
https://old.reddit.com/r/Windows10/ [...] he_search/
 
Il faut donc, pour retirer la magnifique photo, aller ici ;
 
Clic droit sur la barre de tâche -> Recherche -> décocher "Afficher les news à la une"
 
:)


je cherchais ça, bien utile :jap:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3421286
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-05-2022 à 22:33:45  profilanswer
 

esefix a écrit :

Je me répond à moi-même, il semblerait que Microsoft, dans sa grande sagesse ait décidé pour notre bien de changer la boite de recherche en ajoutant des contenus qui n'ont rien à y faire... J'ai trouvé un poste sur Reddit qui parle de ça ;
 
https://old.reddit.com/r/Windows10/ [...] he_search/
 
Il faut donc, pour retirer la magnifique photo, aller ici ;
 
Clic droit sur la barre de tâche -> Recherche -> décocher "Afficher les news à la une"
 
:)


 
 [:shimay:1] Aaaah merci !  
Crosoft qui rajoute des features inutiles sans prévenir. Cette tentative de surfer sur les google doodles avec le 10e d'espace.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°3421573
Le Taz
Posté le 29-05-2022 à 17:49:47  profilanswer
 

:hello:
 
Suite à l'installation d'un nouveau PC sous W10 Familiale 21H2, je me retrouve avec un code PIN avant ouverture de session, ce que je n'avais pas avec mon ancien PC. Connaissez-vous une astuce pour zapper cette étape et que l'authentification se fasse directement ?
 
La plupart des solutions trouvées sur le net ne fonctionnent pas, merci d'avance.


---------------
Profil D3
n°3421586
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-05-2022 à 22:17:04  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

:hello:

 

Suite à l'installation d'un nouveau PC sous W10 Familiale 21H2, je me retrouve avec un code PIN avant ouverture de session, ce que je n'avais pas avec mon ancien PC. Connaissez-vous une astuce pour zapper cette étape et que l'authentification se fasse directement ?

 

La plupart des solutions trouvées sur le net ne fonctionnent pas, merci d'avance.

 

Il existe des solutions propres natives, et des solutions plus radicales :o

 

1- utiliser le mode kiosque
Si ton PC est destiné à un affichage publique (dashboard, écran "totem", affichage d'info...), tu peux utiliser le mode kiosque de Windows, disponible dans les Paramètres. Ca ouvre une application avec un accès restreint (= pas ton compte et pas d'accès au desktop).

 

2- utiliser un dispositif Windows Hello
Si ton PC est équipé d'un lecteur d'empreintes et/ou d'une clé USB d'accès et/ou d'une caméra IR certifiés Windows Hello, tu peux t'en servir pour te logger et t'affranchir de saisir le PIN ou le mot de passe.

 

3- forcer la connexion automatique d'un utilisateur.
Attention, il existe 2 variantes pour cette solution... La première est très insecure, alors j'en parlerai pas... mais elle fonctionne.
La deuxième repose sur le même fonctionnement mais avec un peu plus de sécurité (les infos sont chiffrées en base de registre, et non écrites en clair), et c'est d'ailleurs une solution proposée par Microsoft eux-même : Autologon

 

Pour ma part j'utilise régulièrement la solution 3 (via Autologon.exe) pour mes machines et VM qui doivent se logger automatiquement.
Approuvé et fonctionnel de Windows 7 à 11 en passant par Windows Server 201x :jap:

 

Voilà voilà
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 29-05-2022 à 22:18:19

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3421587
Le Taz
Posté le 29-05-2022 à 22:44:21  profilanswer
 

:jap:

 

Merci pour cette réponse claire, précise et synthétique. C'est un PC perso donc solution 3.

 

Merci encore.


---------------
Profil D3
n°3421608
Nitescent
Posté le 30-05-2022 à 12:56:47  profilanswer
 

Hello  :)  
 
J'ai un problème super alambiqué, que j'ai finalement réussi à identifier, mais seulement partiellement résolu  :pt1cable:  
 
 
J'ai un petit observatoire dans le jardin de mes parents, sur lequel je me connecte à distance par Teamviewer pour faire des photos avec mon télescope (vidéo en lien dans ma signature pour les intéressés :o )
Je ne m'en sers pas super souvent, donc c'est parfois compliqué d'identifier les problèmes, s'il y a eu une mise à jour il y a 1 mois, si j'ai fait un changement spécifique il y a 2 ou 3 mois...
 
Et là justement depuis quelques temps j'ai un problème avec la caméra IP que j'utilise pour voir si tout se passe bien à l'intérieur.
 
D'habitude je regarde directement l'image de la caméra sur le PC à travers teamviewer, mais maintenant elle ne s'affiche plus !  
Je suis bien connecté à la caméra, mais pas d'image :
 
https://i.imgur.com/XMjHOeQ.png
 
 
 
Comme je suis toujours chez mes parents en ce moment, j'ai pu voir que l'image s'affiche pourtant bien quand je suis devant l'écran du PC en direct.  
Et j'ai aussi branché une webcam pour compléter mes tests :
https://i.imgur.com/iPtomiW.png  
 
 
Et en fait, j'ai fini par comprendre que c'est dès que j'éteins l'écran du PC que l'image des caméra se fige sur Teamviewer.
Si je relance les deux programmes, l'image de la caméra IP ne revient pas, mais l'image de la webcam elle revient.  
C'est bizarre que ces deux images soit traitées différemment  [:transparency]  
 
Et de même, je n'ai plus du tout de son par teamviewer, on peut voir le haut parleur barré en bas à droite dans la zone de notifications
https://i.imgur.com/U8zd5Zi.png
 
 
 
Et donc au final, le seul changement que j'ai fait récemment c'était d'intervertir deux écrans.  
Avant dans mon observatoire j'avais un écran branché en HDMI avec haut parleurs intégrés (mais pourtant non utilisés).  
J'ai voulu mettre cet écran dans ma chambre, et le remplacer par un écran avec un cable HDMI -> DVI, et sans haut parleurs.
 
Donc je suppose que maintenant il ne détecte plus de sorties audio et n'envoie plus le flux vers Teamviewer.  
Pour la vidéo c'est un peu plus étrange, je suppose que la sortie n'est plus détectée non plus, mais il continue quand même d'envoyer tout le flux vidéo du bureau, des programmes, navigateurs, etc, mais pas l'image de cette caméra spécifique.
 
Il y a aussi quelques autres petits problèmes d'affichage bien spécifiques.
Le scrolling dans ce menu ne fonctionne plus une fois l'écran éteint par exemple :
 
https://i.imgur.com/oTkEJoN.gif
 
 
Pour le son j'ai trouvé un petit programme qui émule une sortie audio https://vb-audio.com/Cable/index.htm ça semble bien fonctionner.
 
Pour la vidéo par contre, ça a l'air plus compliqué d'émuler une sortie, mes recherches ne sont pas très concluantes, si jamais vous connaissez une solution assez simple :)
 
Pour le moment je vais de nouveau intervertir les écrans, ça sera le plus simple, mais ça ne m'arrange pas trop :o  
 


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°3421611
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 30-05-2022 à 13:42:11  profilanswer
 

Tu as essayé AnyDesk ou le RDP si le PC cible est un win pro ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3421612
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-05-2022 à 13:44:14  profilanswer
 

.
après les coups de pu.e de Teamviewer je suis passé à google desktop :  impec
 

n°3421614
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 30-05-2022 à 14:08:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
A la place des écrans, mettre un dongle HDMI pour simuler la présence d'un écran. Cela peut fonctionner.
Sinon, je ne suis plus non plus sous Teamviewer, mais sous dwservice ou anydesk, cela fonctionne plutôt bien.


---------------
@+, Kana-han.
n°3421616
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-05-2022 à 14:48:42  profilanswer
 

Sinon il y a aussi le quick assist de Windows. Présenté par @flash_gordon sur le topic [topic Unique] Les features windows que vous n'utilisez pas (27/03/20)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3421617
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 30-05-2022 à 14:56:01  profilanswer
 

Quick assist faut pas un mec sur place ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3421618
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-05-2022 à 15:19:03  profilanswer
 

Réponse dans le TU ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3421619
flash_gord​on
Posté le 30-05-2022 à 15:19:21  profilanswer
 

Dans ton cas il te faut passer en RDP.
 
Teamviewer ne sait que transmettre l'affichage, donc effectivement il est perdu dès qu'il n'y a pas d'écran. (il va prendre les parametres du dernier écran connu, mais c'est un peu bancal et pété dès qu'il y a du directshow et autres overlays).
 
RDP lui est conçu pour le headless.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3421623
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-05-2022 à 15:38:50  profilanswer
 

Mais il lui faudra un VPN ou à minima un NDD + règle NAT sur sa box si il veut y accéder depuis l'extérieur


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3421624
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 30-05-2022 à 15:40:05  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Sinon il y a aussi le quick assist de Windows. Présenté par @flash_gordon sur le topic [topic Unique] Les features windows que vous n'utilisez pas (27/03/20)


 
Merci du tuyaux, je viens de découvrir PSR  :pt1cable:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3421626
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-05-2022 à 15:46:11  profilanswer
 

C'est @flash_gordon qu'il faut remercier, je ne fais que relayer l'info ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3421636
Le Taz
Posté le 30-05-2022 à 19:26:44  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Il existe des solutions propres natives, et des solutions plus radicales :o
 
1- utiliser le mode kiosque
Si ton PC est destiné à un affichage publique (dashboard, écran "totem", affichage d'info...), tu peux utiliser le mode kiosque de Windows, disponible dans les Paramètres. Ca ouvre une application avec un accès restreint (= pas ton compte et pas d'accès au desktop).
 
2- utiliser un dispositif Windows Hello
Si ton PC est équipé d'un lecteur d'empreintes et/ou d'une clé USB d'accès et/ou d'une caméra IR certifiés Windows Hello, tu peux t'en servir pour te logger et t'affranchir de saisir le PIN ou le mot de passe.
 
3- forcer la connexion automatique d'un utilisateur.
Attention, il existe 2 variantes pour cette solution... La première est très insecure, alors j'en parlerai pas... mais elle fonctionne.
La deuxième repose sur le même fonctionnement mais avec un peu plus de sécurité (les infos sont chiffrées en base de registre, et non écrites en clair), et c'est d'ailleurs une solution proposée par Microsoft eux-même : Autologon
 
Pour ma part j'utilise régulièrement la solution 3 (via Autologon.exe) pour mes machines et VM qui doivent se logger automatiquement.
Approuvé et fonctionnel de Windows 7 à 11 en passant par Windows Server 201x :jap:
 
Voilà voilà  
:hello:


 
Re, je viens de télécharger l'outil et je me retrouve avec 3 versions: AutoLogon, AutoLogon64 et AutoLogon64a (cette dernière ne fonctionne pas: Cette application ne peut pas s'exécuter sur ce PC).  
En faisant un test avec les deux premières, il me dit que le mot de passe n'est pas bon; peut-être parceque justement j'utilise un code PIN (Windows Hello) et non pas un mot de passe classique.
Code PIN que je ne peux supprimer car l'option est grisée; une idée, svp ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74044


---------------
Profil D3
n°3421649
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-05-2022 à 10:47:31  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Mais il lui faudra un VPN ou à minima un NDD + règle NAT sur sa box si il veut y accéder depuis l'extérieur


 
ZeroTier et hop, roule


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3421663
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 31-05-2022 à 14:44:25  profilanswer
 

Bonjour,

Le Taz a écrit :


 
Re, je viens de télécharger l'outil et je me retrouve avec 3 versions: AutoLogon, AutoLogon64 et AutoLogon64a (cette dernière ne fonctionne pas: Cette application ne peut pas s'exécuter sur ce PC).  
En faisant un test avec les deux premières, il me dit que le mot de passe n'est pas bon; peut-être parceque justement j'utilise un code PIN (Windows Hello) et non pas un mot de passe classique.
Code PIN que je ne peux supprimer car l'option est grisée; une idée, svp ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/74044


En plus du code PIN, vous devez avoir un mot de passe. C'est celui-là que vous devez utiliser. Si votre session est aussi un compte comme un Hotmail.com, Live.com, outlook.fr, ... alors c'est le mot de passe de ce compte qu'il faut donner.


---------------
@+, Kana-han.
n°3421667
Le Taz
Posté le 31-05-2022 à 17:47:00  profilanswer
 

Merci, j'essaierais ce soir, vu que mon compte Windows est lié à mon compte Microsoft (pour la licence).


---------------
Profil D3
n°3421767
Nitescent
Posté le 03-06-2022 à 15:27:08  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Tu as essayé AnyDesk ou le RDP si le PC cible est un win pro ?


 

jma64 a écrit :

.
après les coups de pu.e de Teamviewer je suis passé à google desktop :  impec
 


 

Kana-han a écrit :

Bonjour,
 
A la place des écrans, mettre un dongle HDMI pour simuler la présence d'un écran. Cela peut fonctionner.
Sinon, je ne suis plus non plus sous Teamviewer, mais sous dwservice ou anydesk, cela fonctionne plutôt bien.


 

frenchieisverige a écrit :

Sinon il y a aussi le quick assist de Windows. Présenté par @flash_gordon sur le topic [topic Unique] Les features windows que vous n'utilisez pas (27/03/20)


 

flash_gordon a écrit :

Dans ton cas il te faut passer en RDP.
 
Teamviewer ne sait que transmettre l'affichage, donc effectivement il est perdu dès qu'il n'y a pas d'écran. (il va prendre les parametres du dernier écran connu, mais c'est un peu bancal et pété dès qu'il y a du directshow et autres overlays).
 
RDP lui est conçu pour le headless.


 
 
 
Merci pour les suggestions  :jap:  
 
J'avais déjà essayé AnyDesk il y a quelques temps, ça marchait un peu moins bien que TeamViewer  [:transparency]  
Je viens de re-tester, et sans écran l'affichage ne démarre pas du tout.
 
 
Sinon je préfère rester sur TeamViewer de manière générale, j'ai ce PC à distance, mais j'ai aussi un Raspberry à côté du PC.  
Je me connecte d’abord au Raspberry pour activer un relais qui me démarre le PC à distance, et en général je le fais depuis un Macbook ou mon tel.  
Au moins TW marche de partout avec tout :o
 
À un moment j'avais eu le message "utilisation commerciale détectée" et ils m'avaient limité mon compte.  
J'avais envoyé un email (en anglais) pour expliquer mon utilisation, et ils m'avaient débloqué mon compte, là ça fait presque 2 ans que j'ai plus de problèmes.
 
 
Au final j'ai remis le vieil écran DVI en place et j'ai commandé un petit simulateur d'écran HDMI, celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
ça semble parfaitement fonctionner pour le moment, j'aurai juste à inverser le dongle et le câble de l'écran les rares fois où j'utiliserai le PC sur place  :jap:


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°3421769
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 03-06-2022 à 16:00:58  profilanswer
 

Pourquoi tu n’installe pas WireGuard sur le Pi c’est super simple ensuite tu fais du RDP sur le PC en question


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3421771
renaud072
Posté le 03-06-2022 à 17:45:06  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Pourquoi tu n’installe pas WireGuard sur le Pi c’est super simple ensuite tu fais du RDP sur le PC en question

 

+1

 

Depuis que j'ai découvert ce VPN je ne me sers plus que de lui. Ultra simple à configurer, léger... il tourne aussi sur Rpi 2  :jap:

 

Par contre c'est un poil plus lent que TV côté affichage vu qu'il y a "double" couche, sur une connexion ADSL en tout cas, avec la fibre la différence doit être imperceptible.


Message édité par renaud072 le 03-06-2022 à 17:54:44

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3421772
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 03-06-2022 à 23:07:43  profilanswer
 

Chez moi en ADSL ça a à toujours été plus fluide RDP qui fait du rendu pendant que TeamViewer envoie une image


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3421773
flash_gord​on
Posté le 03-06-2022 à 23:36:39  profilanswer
 

+1 J'avais 50 personnes en RDP sur une SDSL 2Mo à une époque.


Message édité par flash_gordon le 03-06-2022 à 23:37:36

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3421774
renaud072
Posté le 04-06-2022 à 10:47:37  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Chez moi en ADSL ça a à toujours été plus fluide RDP qui fait du rendu pendant que TeamViewer envoie une image

 

En fait c'est pas tant l'affichage "fenêtre pure" qui est lent mais les animations, genre le fondu lorsqu'on va dans les paramètres par ex ça fait du image par image. Et ne parlons pas de streamer une vidéo...

 
flash_gordon a écrit :

+1 J'avais 50 personnes en RDP sur une SDSL 2Mo à une époque.

 

2Mb/s tu veux dire non ?

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 04-06-2022 à 11:06:04

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR