Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3418366
flash_gord​on
Posté le 05-03-2022 à 14:56:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pupoul a écrit :

Moi je le trouve très bien celui de Microsoft, et en plus le gamin peut te demander en ligne de lui autoriser tel ou tel site ,c'est franchement bien fait.
En revanche, faut utiliser Edge hein :o


 
 
+1, quand on voit les usines à gaz que sont les controles parentaux (qui vont pour la plupart à l'encontre du bon usage d'un ordi, comme les sessions utilisateurs etc), MS a réussi à faire quelque chose de super clair et pratique...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-03-2022 à 14:56:58

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 14:56:18  profilanswer
 

n°3418382
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2022 à 17:50:21  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


 
 
:o ca peut etre une question à la con aussi ;)


plus (+) dans ce sens là :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3418383
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2022 à 17:51:23  profilanswer
 

pupoul a écrit :

Ha, je sais ce que c'est.
Un truc que tu installes, ou une mise à jour ptet, qui relance l'explorer.exe racine : le bureau disparait et réapparait aussi sec.
(Ou ptet qu'il plante...)


justement, je n'installe rien, et pas de mise à jour
ptet qu'il plante alors :jap: je n'ai pas regardé les journaux d'évènements


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3418386
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 05-03-2022 à 18:44:00  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C’est quoi, le problème avec celui de Windows (à part que c’est celui de Windows, mais c’est pas un argument) ?


 

pupoul a écrit :

Moi je le trouve très bien celui de Microsoft, et en plus le gamin peut te demander en ligne de lui autoriser tel ou tel site ,c'est franchement bien fait.
En revanche, faut utiliser Edge hein :o


 
Peut-être mais ce n'est pas ce que je demande.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3418388
renaud072
Posté le 05-03-2022 à 18:58:23  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


+1, quand on voit les usines à gaz que sont les controles parentaux (qui vont pour la plupart à l'encontre du bon usage d'un ordi, comme les sessions utilisateurs etc), MS a réussi à faire quelque chose de super clair et pratique...


 
Ça me fait penser à la nouvelle loi  qui obligera à avoir un CP préinstallé sur la plupart des appareils... ça promet...

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 05-03-2022 à 19:01:59

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3418397
flash_gord​on
Posté le 06-03-2022 à 00:41:10  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
Peut-être mais ce n'est pas ce que je demande.


 
On sait pas ce que tu demandes. Si celui de Ms ne te conviens pas, donc dis nous ce qui ne te vas pas dedans, sinon comment veux-tu qu’on réponde à ta question ? [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-03-2022 à 00:42:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3418399
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-03-2022 à 07:19:29  profilanswer
 

renaud072 a écrit :


 
Ça me fait penser à la nouvelle loi  qui obligera à avoir un CP préinstallé sur la plupart des appareils... ça promet...


 
What ?


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3418400
Trit'
Posté le 06-03-2022 à 10:01:10  profilanswer
 


Ce serait quand même bien de se tenir un minimum au courant, hein… :o

 

L’obligation d’installer un contrôle parental soumise au vote de l’Assemblée nationale (18/1/2022)
Les députés adoptent le contrôle parental installé par défaut (19/1/2022)
Une sénatrice veut étendre le contrôle parental à la française aux éditeurs d’OS (25/1/2022)
Les sénateurs ajustent l'obligation de préinstaller un contrôle parental (26/1/2022)
Doutes sur la compatibilité européenne du contrôle parental installé par défaut (1/2/2022)
Contrôle parental : des sénateurs craignent l’interdiction de la vente de PC nus (4/2/2022)
Contrôle parental : le Sénat exempte les PC professionnels sans système d'exploitation (mais pas les autres, ni ceux alors vendus aux particuliers, note de moi – 10/2/2022)
Contrôle parental installé par défaut : vers un arbitrage en commission mixte paritaire (14/2/2022)
Contrôle parental installé par défaut : les PC sans système d'exploitation épargnés (même pour les particuliers, note de moi – 17/2/2022)
Contrôle parental installé par défaut : la Commission européenne réagit (MàJ) (22/2/2022)
Installation obligatoire d’un contrôle parental : la proposition de loi adoptée par les députés (23/2/2022)
Le contrôle parental par défaut repoussé au-delà du 23 mai 2022 (24/2/2022)
L’obligation de contrôle parental suspendue au feu vert européen (abonnés, devrait passer en accès libre à partir du 25 mars – 25/2/2022)

 

En gros : si cette loi passe (et on attend le feu vert de la Commission européenne, seule ligne de défense restante pour flinguer ce truc et nous donner un sursis avant que ça revienne sur le tapis), tout PC, spyphone, tablette… Bref, tout appareil qui possède un écran et un OS et qui est vendu dans le commerce devra proposer obligatoirement dès sa première mise en route un système de contrôle parental (à activer à la demande et désinstallable gratuitement par l’utilisateur, mais il faudra que ce soit proposé au premier allumage quoi qu’il arrive, peu importent l’OS préinstallé et le type d’appareil). Obligation étendue aux appareils reconditionnés ou d’occasion, mais pas aux box Internet (vu qu’elles n’ont pas d’écran), ni aux PC sans OS (à voir si ça épargnera ceux malgré tout vendus avec FreeDOS, et j’aimerais bien savoir à quoi ressemblerait un logiciel de CP sur un OS comme ça…).
Tout appareil ne respectant pas cette obligation pourra se voir interdit de vente ou revente sur le territoire français sur décision de l’ANFR, puisque la conformité des appareils à cette obligation de présence d’un logiciel de CP au premier allumage devrait être strictement contrôlée par cette autorité.

 

Ah, et c’est évidemment aux fabricants de se débrouiller, avec le dispositif de leur choix, du moment qu’il répond aux exigences (gratuit, non actif par défaut et désinstallable, mais chargé et affiché au premier démarrage après déballage, que ce soit sous Windows, Linux, macOS, Android, iOS ou autre).


Message édité par Trit' le 06-03-2022 à 10:05:04
n°3418402
lapin
Posté le 06-03-2022 à 10:20:50  profilanswer
 

ils n'en ont strictement rien à faire de l'efficacité de la méthode, je le rappel que l'autorité parentale ça existe et que l'éductions parentale est du faite des parents, quand à l'efficacité de la chose ça ne fait que limiter l'expositions des moins motivés, ça ne résout en rien le problème et il ce pourrait que cet forme d'infantilisations et de musellement et de cohéritions ait un effet contraire au résultats souhaiter.
 
bref c'est une réactions à coté de la plaque mais convenu de la part des politiques, en gros ces loi c'est un vaste écrans de fumé qui n'est là que pour faire croire que les politiciens et élus fond quelques choses d'utile et qu'ils sont utile à la société et qu'il rendent un bon service, sauf que c'est archis méga giga faux.

n°3418407
Trit'
Posté le 06-03-2022 à 11:33:17  profilanswer
 

lapin a écrit :

ils n'en ont strictement rien à faire de l'efficacité de la méthode, je le rappel que l'autorité parentale ça existe et que l'éductions parentale est du faite des parents, quand à l'efficacité de la chose ça ne fait que limiter l'expositions des moins motivés, ça ne résout en rien le problème et il ce pourrait que cet forme d'infantilisations et de musellement et de cohéritions ait un effet contraire au résultats souhaiter.

 

bref c'est une réactions à coté de la plaque mais convenu de la part des politiques, en gros ces loi c'est un vaste écrans de fumé qui n'est là que pour faire croire que les politiciens et élus fond quelques choses d'utile et qu'ils sont utile à la société et qu'il rendent un bon service, sauf que c'est archis méga giga faux.


Ah, mais je pense qu’on est tous d’accord sur ce point, ici : c’est la loi de la pure démagogie à fond. Certains caressent toujours l’espoir de la voir tomber aux oubliettes, une fois les élections passées. À ceux-là, je dirai qu’on ne leur a pas assez dit qu’il ne faut jamais jouer avec le feu ; mais le fait que rien ne pourra de toute façon être fait avant fin mai (donc après la présidentielle et peut-être aussi les législatives, si la CE valide, chose qui peut toujours arriver même si ça pourrait créer une « balkanisation » du marché européen de l’informatique) laisse toujours une porte ouverte à un abandon (pour le moment, parce que ce genre de truc, ça revient toujours tant que ça ne finit pas par passer) de la mesure.

 

IWH 1789, au passage.


Message édité par Trit' le 06-03-2022 à 11:34:08
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 11:33:17  profilanswer
 

n°3418409
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-03-2022 à 13:16:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
On sait pas ce que tu demandes. Si celui de Ms ne te conviens pas, donc dis nous ce qui ne te vas pas dedans, sinon comment veux-tu qu’on réponde à ta question ? [:spamafote]


 
Je demande juste qu'est-ce qu'il y a comme alternative à celui de MS, rien de plus.  [:spamafote]  


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3418411
flash_gord​on
Posté le 06-03-2022 à 13:31:00  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
Je demande juste qu'est-ce qu'il y a comme alternative à celui de MS, rien de plus.  [:spamafote]  


 
Ben déja répondu : rien : les autres sont nazes et des usines à gaz. [:spamafote]


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3418417
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-03-2022 à 15:27:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Ben déja répondu : rien : les autres sont nazes et des usines à gaz. [:spamafote]

 

A ce point?
Dans ce cas, je vais me pencher sur celui de MS.

 

Merci pour le retour.

Message cité 1 fois
Message édité par Deep95 le 06-03-2022 à 15:27:31

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3418466
flash_gord​on
Posté le 07-03-2022 à 11:34:20  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
A ce point?


 
Teste par toi-même, comme disent les zététiques: fais toi ton propre avis.
 
Mais c'est vraiment incomparable, celui de MS utilise le compartimentage déja inclus dans l'OS que sont les sessions utilisateurs, en rajoutant des regles dessus et un monitoring ne ligne, quand la plupart des controles parentaux tiers recréent toute une structure d'utilisateurs en surcouche de l'OS...
 
Après, n'ayant pas de gamins, je peux pas jurer sur la qualité du filtrage, mais en terme de "propreté" de l'OS, c'est tellement pas le même monde.


Message édité par flash_gordon le 07-03-2022 à 11:52:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3418487
renaud072
Posté le 07-03-2022 à 23:55:21  profilanswer
 

En parlant de CP moisi, ça me rappelle mon premier téléphone avec support du WAP [:panzemeyer]
 
Il y avait un contrôle parental actif sur la ligne par défaut, je ne pouvais même pas accéder à Google ! J'ai vite fait virer cette m*rde  :o  
 
Mais en vrai, c'était inutilisable. Sans compter le hors forfait... du coup, je m'en suis quasiment jamais servi  :lol:


Message édité par renaud072 le 08-03-2022 à 00:02:02

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3418570
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-03-2022 à 09:20:44  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

Je serais curieux de lire un contrat en volume voir les différences, mais c'est un peu le bordel avec les types différents... je suppose que c'est là dedans ? : https://www.microsoft.com/licensing [...] System/all


Il faut que je retrouve ce que j'avais là dessus.
Mais quoi qu'il en soit, en entreprise tu es sensé avoir une politique de mises à jour gérée par WSUS. Donc automatiques aussi du point de vue du poste utilisateur.
Le principe est le même, les mises à jour étant gérées par le SI en intermédiaire de Microsoft pour coller aux contraintes de l'entreprise.
Mais ça ne change pas les principes de mises à jour et de support.

 

En plus, les licences Entreprise viennent "par dessus" une licence Home/Pro pour ajouter les fonctionnalités spécifiques ( https://en.wikipedia.org/wiki/Windo [...] ison_chart ).


Message édité par nex84 le 10-03-2022 à 09:28:09

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3418574
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-03-2022 à 09:32:18  profilanswer
 

ne confond pas édition entreprise et et contrat de licences en volume

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 10-03-2022 à 10:32:31
n°3418579
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-03-2022 à 11:12:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je tente d'installer Windows 10 Entreprise 64Bit LTSC, la dernière en date de 2021, la 21H2.
 
J'avais déjà testé une version antérieure il y a deux ans je pense, c'était fort sympathique d'avoir un Windows expurgé de toute bloatware Microsoft  :o  
 
J'ai tenté sur mon PC de jeux de 2013 (i5 SSD Ram8Go 760GTX), sur mon portable HP de 2017 en kaby lake, et sur une vielle machine au bureau, et ce matin sur une machine virtuelle sous VirtualBox pour en avoir le coeur net:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65311
 
j'ai toujours la même erreur au premier reboot, et je ne parvient pas à trouver l'info sur internet.
 
Niveau licence je suis raccord, on a une licence entreprise en volume pour toute la boite nationale ou je bosse (même numéro de série pour chaque PC qu'on installe quelque soit l'endroit).  
 
Je voulais tester pour ne plus être à la merci des update cosmétique et d'avoir des machines plus épurée qui n’accueillent que des application métier.
 
Vous auriez une idée de quoi faire?
 
Merci  :hello:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3418580
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-03-2022 à 11:24:02  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Vous auriez une idée de quoi faire?


:hello:
Cliquer sur Suivant ?!?
Quel est le soucis pour ne pas vouloir faire la MAJ ?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3418582
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-03-2022 à 11:35:58  profilanswer
 

J'ai le veuillez patienter qui tourne, reboot et ainsi de suite, j'ai beau insister.
 
Je pensais qu'avec une VM on aurait du matos un peu plus standard du coup voir l'activité réseau pour appliquer une éventuelle maj, mais rien.
 
Je suis triste car ça servirait franchement bien d'avoir un Windows LTSC niveau stabilité rapidité.

Message cité 1 fois
Message édité par Targan82 le 10-03-2022 à 11:36:41

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3418583
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-03-2022 à 11:41:05  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

ne confond pas édition entreprise et et contrat de licences en volume


Oui là je ne parlais que de l'édition Entreprise, disponible qu'en volume.
Pour les autres éditions en volume, normalement ça ne change que la partie activation et pas le CLUF et donc les mises à jours.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3418584
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-03-2022 à 11:43:42  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

J'ai le veuillez patienter qui tourne, reboot et ainsi de suite, j'ai beau insister.
 
Je pensais qu'avec une VM on aurait du matos un peu plus standard du coup voir l'activité réseau pour appliquer une éventuelle maj, mais rien.
 
Je suis triste car ça servirait franchement bien d'avoir un Windows LTSC niveau stabilité rapidité.


LTSC ou pas, c'est le même OS, hein :o
Tu peux avoir le même résultat avec une édition normale (LTSC n'est pas accessible au grand public). Seul le canal des mises à jour change.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3418585
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-03-2022 à 11:46:59  profilanswer
 

Oui c'est l'ISO LTSC que j'ai téléchargée sur le site Microsoft en version evaluation


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3418586
nebulios
Posté le 10-03-2022 à 11:50:28  profilanswer
 

Ce n'est pas une édition conçue pour du jeu, donc c'est normal d'avoir ce genre de problème. Et ça m'étonnerait que ta boîte te permette de l'installer sur n'importe quelle machine...

n°3418587
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-03-2022 à 11:51:08  profilanswer
 

nex84 a écrit :


LTSC ou pas, c'est le même OS, hein :o
Tu peux avoir le même résultat avec une édition normale (LTSC n'est pas accessible au grand public). Seul le canal des mises à jour change.


 
Même OS sans entre autre le store et cortana et Edge  :love:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3418588
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-03-2022 à 11:55:19  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Ce n'est pas une édition conçue pour du jeu, donc c'est normal d'avoir ce genre de problème. Et ça m'étonnerait que ta boîte te permette de l'installer sur n'importe quelle machine...


 
où j'ai dit que je voulais installer ça pour du jeux  :o  
 
J'ai testé sur plusieurs PC par acquis de conscience  
 
Le but étant évidement de mettre ça en prod une fois validé pour certaines machines un peu plus sensible et restreinte, car les maj tout les 6 mois je sais que c'est fini comme c'est "le dernier" Windows 10, mais si une LTSC Windows 11 voit le jour, et que ça fonctionne bien je continuerai dans cette voie là
 
Je suis responsable info d'une antenne locale, j'ai donc la latitude nécessaire  :jap:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3418589
nebulios
Posté le 10-03-2022 à 12:05:18  profilanswer
 

Regarde plutôt l'usage d'une LTSC. Et le matos correspondant derrière.
Avec la réduction de la durée du support des LTSC et le passage à des mises à jour annuelles pour Windows 10 et 11, ce n'est pas un OS à déployer n'importe quand n'importe comment.

n°3418590
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-03-2022 à 12:08:11  profilanswer
 

C'est pour deux machine avec un logiciel métier qui fait chier régulièrement à chaque maj windows, j'aurais testé sur une des deux


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3418591
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-03-2022 à 12:14:18  profilanswer
 

Visiblement quand je choisi la version "n" j'ai cette erreur, la normale pas! je vous ai fait chier pour rien. Je n'aurais jamais cru qu'une option de base de l'install puisse planter!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3418600
renaud072
Posté le 10-03-2022 à 16:37:43  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Visiblement quand je choisi la version "n" j'ai cette erreur, la normale pas! je vous ai fait chier pour rien. Je n'aurais jamais cru qu'une option de base de l'install puisse planter!

 

checksum ok ?


Message édité par renaud072 le 10-03-2022 à 16:38:12

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3418603
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-03-2022 à 17:40:28  profilanswer
 

bah écoute je n'ai pas contrôlé mais avec deux iso téléchargées, même soucis.
 
Enfin je n'en reviens quand même pas de ce bug! Mais en même temps ça ne m'étonne pas, j'ai lu en FP que la version n faisait parfois chier avec certaines fonction, mais de là à faire planter l'install à la fin!
 
Bref je suis content je vais tester ça. C'est un peu caduque vu la fin de période de mise à jour tout les 6 mois de Windows 10 mais j'espère qu'ils referont ça pour Windows 11, car à chaque mise à jour certain réglages sautent, dernièrement le fichier HOST qui se vide par exemple, une purge pour les gens en télétravail, le VPN se connecte mais impossible pour Horizon View de trouver le broker. Où aussi des préférence LPR pour l'impression ou des paramètre Samba.
 
Bref, c'est vraiment dans une optique d'avoir un OS avec les maj de sécurité, mais pas spécialement d'avoir des mise à jour de fonctionnalité dont très peu sont utilisées en entreprise.


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3418605
nebulios
Posté le 10-03-2022 à 18:08:53  profilanswer
 

Sauf que tout ça n'a rien à voir avec Windows 10, 11 ou LTSC. Si tes applis sont codées ou configurées avec le cul ce n'est pas à Microsoft de compenser.

n°3418608
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-03-2022 à 18:25:08  profilanswer
 

Le HOST rien à voir avec nos app, le SMB qui se réinitialise, rien à voir non plus et le LPR rien à voir, je redit ce sont des réglages OS changé lors de certain mise à jour bi-annuelles.
 
C'est gentil de répondre, mais je n'incrimine pas la stabilité de l'OS mais ces changement lors des MAJ


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3418609
flash_gord​on
Posté le 10-03-2022 à 18:28:05  profilanswer
 

En même temps le host est censé être vide. Si tu as des entrées manuelles dans ton host en 2022, tu mérites d'avoir des trucs qui plantent.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3418611
renaud072
Posté le 10-03-2022 à 18:38:19  profilanswer
 

Alors je viens de tester et en effet, j'ai aussi le bug en installant la N. Il y a un reboot imprévu pendant le "veuillez patienter" juste avant l'OOBE.

 

Vu que tu es ok niveau licence tu dois avoir accès à VLSC/MSDN. Dans ce cas télécharge la version retail, elle n'a pas de problème. Visiblement, l'EVAL est buggée...

 

Et en parlant d'oobe, j'ai remarqué un truc curieux : si on l'installe en anglais, il y a un reboot entre le réseau et la création du compte local. Chose qui n'arrive pas sur l'iso française. Une idée d'où ça pourrait venir ? J'ai remarqué ça sur plusieurs versions.

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 10-03-2022 à 19:02:02

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3418615
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-03-2022 à 20:41:06  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

En même temps le host est censé être vide. Si tu as des entrées manuelles dans ton host en 2022, tu mérites d'avoir des trucs qui plantent.


 
Si t’es une meilleure solution pour faire pointer une ip vers un domaine qui n’est pas dans le dns du FAI je t’écoute


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3418616
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-03-2022 à 20:41:47  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

Alors je viens de tester et en effet, j'ai aussi le bug en installant la N. Il y a un reboot imprévu pendant le "veuillez patienter" juste avant l'OOBE.
 
Vu que tu es ok niveau licence tu dois avoir accès à VLSC/MSDN. Dans ce cas télécharge la version retail, elle n'a pas de problème. Visiblement, l'EVAL est buggée...
 
Et en parlant d'oobe, j'ai remarqué un truc curieux : si on l'installe en anglais, il y a un reboot entre le réseau et la création du compte local. Chose qui n'arrive pas sur l'iso française. Une idée d'où ça pourrait venir ? J'ai remarqué ça sur plusieurs versions.


 
Je n’ai pas l’accès perso je vais demander au siège  :hello:  merci


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3418622
flash_gord​on
Posté le 10-03-2022 à 23:53:04  profilanswer
 

Targan82 a écrit :


 
Si t’es une meilleure solution pour faire pointer une ip vers un domaine qui n’est pas dans le dns du FAI je t’écoute


 
Ben avoir ton dns local/d'entreprise.
 
Comment tu peux gerer ta boite et avoir des besoins de résolution de nom sans DNS ?
 
Soit tu parles d'ip publiques et de nom de domaine publié sur le web, donc c'est forcément dans le DNS du FAI, soit tu parles d'IPs privées et c'est dans ton DNS interne accessible via le VPN.  
Y'a pas de troisième cas. [:spamafote]
 
Enfin si, le troisème cas ce sont des IPs internes et un VPN et du routage pas du tout maitrisés. Mais ça c'est pas au fichier host de corriger les manquements IT de ta boite [:spamafote]
 
Pareil pour tes problèmes d'imprimantes et de parametres samba, je sais pas de quoi tu parles mais je sens là encore un bricolage amateur.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 11-03-2022 à 00:00:20

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3418623
renaud072
Posté le 11-03-2022 à 00:04:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Ben avoir ton dns local/d'entreprise.
 
Comment tu peux gerer ta boite et avoir des besoins de résolution de nom sans DNS ?


 
+1 Même en tant que particulier, j'ai mon DNS interne, un DHCP aux petits oignons...


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3418636
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 11-03-2022 à 07:52:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Ben avoir ton dns local/d'entreprise.
 
Comment tu peux gerer ta boite et avoir des besoins de résolution de nom sans DNS ?
 
Soit tu parles d'ip publiques et de nom de domaine publié sur le web, donc c'est forcément dans le DNS du FAI, soit tu parles d'IPs privées et c'est dans ton DNS interne accessible via le VPN.  
Y'a pas de troisième cas. [:spamafote]
 
Enfin si, le troisème cas ce sont des IPs internes et un VPN et du routage pas du tout maitrisés. Mais ça c'est pas au fichier host de corriger les manquements IT de ta boite [:spamafote]
 
Pareil pour tes problèmes d'imprimantes et de parametres samba, je sais pas de quoi tu parles mais je sens là encore un bricolage amateur.


 
ça marche sans fichier host 80% du temps et certains collègues ont une connexion internet chez qui ça ne marche pas sans ajouter la ligne dans le host, on a tiré ça dans tout les sens impossible sans.
 
 
Le partage Samba, un vieux soft qui ne fonctionne en intranet qu'avec du smb v1, je n'y puis rien! Ces machine ne sont pas connectée à internet
 

renaud072 a écrit :


 
+1 Même en tant que particulier, j'ai mon DNS interne, un DHCP aux petits oignons...


 
Evidement qu'on a un DNS interne et un DHCP, quand même
 
A vous lire vous n'avez jamais mis les pieds dans des cogip qui ont connu le passage de la machine à écrire à l'informatique et qui se trainent des logiciel métier sur lesquels on a aucune prise à part les faire fonctionner comme on peut sur du matos récent et OS récent.
 
 
 


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°3418637
nebulios
Posté le 11-03-2022 à 08:21:44  profilanswer
 

Targan82 a écrit :


 
ça marche sans fichier host 80% du temps et certains collègues ont une connexion internet chez qui ça ne marche pas sans ajouter la ligne dans le host, on a tiré ça dans tout les sens impossible sans.
 
 
Le partage Samba, un vieux soft qui ne fonctionne en intranet qu'avec du smb v1, je n'y puis rien! Ces machine ne sont pas connectée à internet
 


OK, donc tu travailles avec des technos obsolètes depuis 20 ans, et connu pour poser d'énormes problèmes de sécurité.
Pas de bol la LTSC ne va pas vraiment changer ça, vu que les mises à jour de sécurité y sont également appliquées. Et que ce sont parfois elles qui provoquent ce genre de changements.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR