Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3409933
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-10-2021 à 09:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
je dis ça encore, je ne dis rien. Ma Gal12, aujourd'hui. C'est toujours figé. Pas bougé depuis 8h44, il est 9h10.

https://zupimages.net/up/21/41/8u0y.jpg

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 09:09:45  profilanswer

n°3409934
Ill Nino
Love
Posté le 17-10-2021 à 09:17:44  profilanswer

D'ailleurs en parlant de ça un pote me soutenait l'autre jour que quand il montait un nouveau PC il mettait simplement Windows tel quel dessus et ça marchait. Rien que pour l'activation c'est faux. Et même niveau drivers ça doit être un bordel pas possible non?

Il raconte 100% de la merde non?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°3409935
zwaq
Posté le 17-10-2021 à 09:45:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, ben encore ce week-end :  
https://zupimages.net/up/21/41/z76t.jpg

Tous les week-ends, tous les week-ends...

Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je reste sur cette fenêtre 10 mins déjà? Sans que ça ne bouge? Suis obligé d'aller connecter sur l'alimentation ma SGo, elle se vide alors que rien ne bouge! :O

LeKeiser a écrit :

je dis ça encore, je ne dis rien. Ma Gal12, aujourd'hui. C'est toujours figé. Pas bougé depuis 8h44, il est 9h10.

et ça ne te choque pas que ce soit les mêmes mises à jour qui s'installent 2 jours de suite ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3409936
Trit'
Posté le 17-10-2021 à 09:45:34  profilanswer

Ill Nino a écrit :

D'ailleurs en parlant de ça un pote me soutenait l'autre jour que quand il montait un nouveau PC il mettait simplement Windows tel quel dessus et ça marchait. Rien que pour l'activation c'est faux. Et même niveau drivers ça doit être un bordel pas possible non?

Pour l’activation, c’est sûr que s’il ne rentre pas la clef lors de l’installation et que la machine n’a jamais eu de Windows 10 avant, ça va pas marcher (mais note qu’il n’a pas parlé de ça).

En revanche, pour les pilotes, pas forcément : du moment que le réseau fonctionne direct, Windows Update est capable de récupérer ce qu’il faut tout seul (depuis Windows 7, normalement). J’ai d’ailleurs pu constater ça moi-même deux fois, dont une avec un fixe sur lequel était branchée une webcam USB : il a su la reconnaître et l’installer sans qu’on y ajoute le moindre pilote.
Bon, c’est sûr que ça vient pas immédiatement : faut attendre quelques minutes après l’arrivée sur le Bureau pour que la récup se lance, mais ça se fait en arrière-plan et il y a juste quand le pilote vidéo a été installé que l’écran clignote. Le reste est pratiquement invisible, si ce n’est que des notifications apparaissent pour dire que tel périphérique est prêt à servir.

n°3409937
EE8
Posté le 17-10-2021 à 09:47:04  profilanswer

@LeKeiser : Tu as essayé de fermer la fenêtre de WU puis d'y retourner et attendre quelques secondes ?

J'ai le même comportement sur mon vieux i7 3gen (+8Go RAM) pourtant bien plus puissant que ton i5-7200u (+4Go RAM il me semble)
Après le i7 à plus de core donc peut être pour ça que ça ne m'impacte pas
Bref perso ça ne me choque pas ce que tu décris ...

Si vraiment ça te gène à ce point. Suivant tes habitudes tu lance de temps en temps une recherche manuelle genre avant d'aller manger, d'aller faire une course, ou simplement d'aller dormir. Et il se débrouille tout seul sans te faire chier

@Ill Nino : Faut voir ce qu'il installe comme "Windows tel quel" ?
Si il récupère l'ISO chez MS, la fout sur clé USB direct sans rien modifier. Alors en effet rien que pour l'activation ça doit pas le faire ...

Pour les driver ça dépend du matos qu'il monte. Si il n'y a rien de super exotique. Les drivers par défaut de Windows peuvent suffire. Après WU fait son taf trankilou en arrière plan pour affiner un peu

Puis bon ça dépend de ce qu'il veut dire par "ca marche". Si c'est juste afficher le bureau. C'est un peu facile ^^

n°3409938
EE8
Posté le 17-10-2021 à 09:49:27  profilanswer

zwaq a écrit :

et ça ne te choque pas que ce soit les mêmes mises à jour qui s'installent 2 jours de suite ?

Il parle de ses deux ordis différents. Qui ont tous les deux le droit à cette mise à jour (logique) et qui ont tous les deux le même comportement lorsque du téléchargement/installation
Donc non il n'y a rien de choquant dans ce qu'il dit ;)

n°3409939
Ill Nino
Love
Posté le 17-10-2021 à 09:50:22  profilanswer

EE8 a écrit :

@Ill Nino : Faut voir ce qu'il installe comme "Windows tel quel" ?
Si il récupère l'ISO chez MS, la fout sur clé USB direct sans rien modifier. Alors en effet rien que pour l'activation ça doit pas le faire ...

Pour les driver ça dépend du matos qu'il monte. Si il n'y a rien de super exotique. Les drivers par défaut de Windows peuvent suffire. Après WU fait son taf trankilou en arrière plan pour affiner un peu

Puis bon ça dépend de ce qu'il veut dire par "ca marche". Si c'est juste afficher le bureau. C'est un peu facile ^^

Trit' a écrit :

Pour l’activation, c’est sûr que s’il ne rentre pas la clef lors de l’installation et que la machine n’a jamais eu de Windows 10 avant, ça va pas marcher (mais note qu’il n’a pas parlé de ça).

En revanche, pour les pilotes, pas forcément : du moment que le réseau fonctionne direct, Windows Update est capable de récupérer ce qu’il faut tout seul (depuis Windows 7, normalement). J’ai d’ailleurs pu constater ça moi-même deux fois, dont une avec un fixe sur lequel était branchée une webcam USB : il a su la reconnaître et l’installer sans qu’on y ajoute le moindre pilote.
Bon, c’est sûr que ça vient pas immédiatement : faut attendre quelques minutes après l’arrivée sur le Bureau pour que la récup se lance, mais ça se fait en arrière-plan et il y a juste quand le pilote vidéo a été installé que l’écran clignote. Le reste est pratiquement invisible, si ce n’est que des notifications apparaissent pour dire que tel périphérique est prêt à servir.

Heu je suis pas sûr qu'on parlait de la même chose. Lui parlait de porter un Windows déjà installé directement sur une autre machine sans rien faire.

Message édité par Ill Nino le 17-10-2021 à 09:51:21

---------------
n°3409941
zwaq
Posté le 17-10-2021 à 09:56:37  profilanswer

EE8 a écrit :

Il parle de ses deux ordis différents. Qui ont tous les deux le droit à cette mise à jour (logique) et qui ont tous les deux le même comportement lorsque du téléchargement/installation
Donc non il n'y a rien de choquant dans ce qu'il dit ;)

oups, désolé.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3409947
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-10-2021 à 10:41:53  profilanswer

Ca ne me gène pas, les mises à jour. Quand elle se lance, je fais autre chose bien sûr. Bon, ça ralentit un peu, surtout ma SGo.  
Mais ce qui m'ennuie, me gène, c'est qu'il y en a toutes les semaines, et qu'elles prennent des plombes :(  
Et que je ne peux pas éteindre les portables quand c'est lancé. Leur autonomie n'étant plus au top, je suis obligé d'aller les connecter sur le secteur pis d'aller vérifier de temps en temps où ça en est.  

@EE8 : oui, je la ferme et j'y retourne, et généralement, ça n'a pas bougé. Pis d'un coup, ça prend 10% et ça s'arrête à nouveau.

Ce qui me gène aussi beaucoup, c'est de ne pas savoir pourquoi ça s'arrête pendant 20 minutes. Je ferme alors mon navigateur, je me dis que peut-être y a un truc qui bloque les mises à jour. Pis non... Ca ne bouge pas plus.

@Trit' : j'ai plusieurs portables, @Geek Inside :D Achetés sur de très bons deals ou en occasion. Je ne les allume pas tous les jours, comme tu as pu me lire. La Gal12 et la SGo, c'est en week-end. Ma Lenovo, le matin avant de partir au boulot. Pis elle est sous Ubuntu, donc...  
Je ne pense pas que les allumer tous les jours changerait vraiment la donne. J'aurai ces mêmes mises à jour, et vu donc le temps d'installation, j'arriverai en retard au boulot :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3409951
EE8
Posté le 17-10-2021 à 11:04:58  profilanswer

Celles qui prennent le plus de temps. Ce sont les cumulatives. Mais elles se font 1 fois par mois donc normalement ce n'est pas si dérangeant que ça
L'historique de WU t'en montre toutes les semaines ? Oo

De ce que j'ai cru comprendre à mon niveau de "non geek". Windows fait sa cuisine un peu comme il veux. Il télécharge, puis commence à décompresser/installer quelques bricoles. Puis retélécharge d'autres morceaux et ainsi de suite jusqu'à l'installation ou il remet tout dans l'ordre, installe ce qui reste à installer, puis valide son installation
Bref autant d'étapes qui peuvent parfois être longues mais qui dépendent en faites des composant à installer et de ceux dont il a accès à ce moment là pour les modifier

Après il y a aussi d'autres MAJ à s'installer de façon plus aléatoires en fonction de leurs mise à dispo des dev. Mais généralement elles sont "petites"

Mais quand tu dis que c'est toutes les semaines. C'est toi qui clic sur la recherche de MAJ ou tu ne fait qu'observer quand tu t'en rend compte ?

La seule solution que je vois pour toi. C'est de démarrer tes ordi le 2e jeudi soir du mois pendant que tu mange, que tu matte un film, ou que tu utilise un autre ordi. Pour qu'il fasse sa MAJ et pour être frais dispo le week-end quand tu t'en sert

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 11:04:58  profilanswer

n°3409953
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-10-2021 à 11:40:45  profilanswer

C'est pourtant connu que les pilotes nVidia (libres ou proprio, même chanson) sont foireux sous Linux. Sous cet OS, go Intel ou AMD.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 17-10-2021 à 11:43:46

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3409954
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-10-2021 à 11:42:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est moi ou il te réinstalle les mêmes mises à jour de semaine en semaine ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3409959
xcomm
Posté le 17-10-2021 à 12:47:46  profilanswer

Ce sont les mises à jours sorties le 12 au soir.

Il faut vraiment avoir besoin de mobilité pour avoir ce type d'équipement portable bridé.
Pour ma part, je privilégie au minimum un 4 cœurs 65W de type tour, et ça aide vraiment sur la durée; car même là, bien qu'il soit encore utilisable, il commence à montrer ses limites sur certaines tâches.
Et niveau portable, minimum 4 cœurs >= 2GHz sans être en mode Turbo et d'une puissance de type 15 - 25 W. En dessous, pas assez de puissance, et au dessus (45 W et plus), besoins ultra spécifique que je n'ai pas et que je réalise avec un PC ordinaire équipé de CPU 65 W.

Concernant les MAJ, (Windows Update et Microsoft Store), je les réalise quotidiennement (recherche manuelle AV et correctifs d'urgence lors de la mise en route) et n'installe pas les aperçu pour tester le bon fonctionnement avec ses applicatifs, car je ne développe pas de logiciels où je pourrais anticiper une correction et une recompilation.

Avec cette hygiène, tout est contrôlé et se passe pour le mieux, même si  certaines mises à jour prennent plus de temps que d'autres.

Fermer la fenêtre de mises à jour ne sert à rien sur le déploiement et son fonctionnement, juste à ne plus avoir de retour visuel de l'avancement. Il faut simplement être patient, et encore davantage, si la machine est peu puissante.

Message édité par xcomm le 17-10-2021 à 12:49:28
n°3409974
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2021 à 16:59:53  answer

Gilbert Gosseyn a écrit :

C'est pourtant connu que les pilotes nVidia (libres ou proprio, même chanson) sont foireux sous Linux. Sous cet OS, go Intel ou AMD.

J'ai essayé avec l'iGPU Intel, pareil c'est pas parfait.  [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2021 à 17:00:09
n°3409981
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2021 à 18:38:13  answer

Je confirme. Et pourtant les pilotes sont libres.

n°3410025
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-10-2021 à 15:22:20  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ca dépends, si c'est une plateforme similaire, ça peux se faire.

Au pire Windows remet des pilotes par défaut. C'est pas optimal, mais ça va tourner dans pas mal de cas. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3410026
Ill Nino
Love
Posté le 18-10-2021 à 17:06:05  profilanswer

MEI a écrit :

Ca dépends, si c'est une plateforme similaire, ça peux se faire.

Au pire Windows remet des pilotes par défaut. C'est pas optimal, mais ça va tourner dans pas mal de cas. ;)

C'est un peu dégueulasse on est d'accord par contre non?

---------------
n°3410027
nebulios
Posté le 18-10-2021 à 17:32:28  profilanswer

Non. Et l'installation de Windows qui fonctionne toute seule, c'est à peu près depuis Vista...

Edit : sur un nouveau PC uniquement. Sur du nouveau matos mais avec un OS déjà installé, oui c'est crade (mais fonctionnel).

Message édité par nebulios le 18-10-2021 à 17:49:35
n°3410028
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-10-2021 à 17:42:36  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est un peu dégueulasse on est d'accord par contre non?

Si tu changes juste mobo/CPU, ça va.

Après oui faudra désinstaller le pilote Audio afin d'avoir la bonne IHM avec l'installation du package adapté à la mobo.
Mais hormis ça, c'est pas trop impactant.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3410032
Ill Nino
Love
Posté le 18-10-2021 à 18:28:06  profilanswer

Ok alors je vais passer de p7h55 avec core i3 680 a P8Z68-M et i7 2500k. C'est crade de transférer tel quel? :??:

---------------
n°3410033
nebulios
Posté le 18-10-2021 à 18:56:13  profilanswer

Ca passe. Mais si tu veux un truc vraiment propre, tu fais une réinstallaation propre.

n°3410034
Ill Nino
Love
Posté le 18-10-2021 à 19:32:45  profilanswer

Je vais faire un truc propre de toutes façons je pense. Rien que pour la sensation d'avoir fait les choses comme il faut. :jap: merci pour vos avis en tous cas. :)

---------------
n°3410036
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 18-10-2021 à 22:22:43  profilanswer

nebulios a écrit :

Ca passe. Mais si tu veux un truc vraiment propre, tu fais une réinstallaation propre.

Faire ce genre de truc est un nid à emmerdes même si "ca passe".

Quand on change de CM, on fait les choses dans les règles de l'art, c'est réinstallation obligatoire.

PS: Le 2500k est un I5 et non un I7 ;)

Message cité 2 fois
Message édité par deep95 le 18-10-2021 à 22:23:27

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3410037
nebulios
Posté le 18-10-2021 à 22:24:29  profilanswer

C'est exactement ce que j'ai dit...

n°3410038
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 18-10-2021 à 22:41:08  profilanswer

Disons que le "ca passe" porte à confusion d'où mon com mais dans le fond on est d'accord ;)

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3410043
Ill Nino
Love
Posté le 19-10-2021 à 07:59:35  profilanswer

deep95 a écrit :

Quand on change de CM, on fait les choses dans les règles de l'art, c'est réinstallation obligatoire.

Putain j'hésitais!  [:clooney26]

n°3410045
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2021 à 08:08:33  profilanswer

A part l'espace disque pris par les drivers de l'ancien matériel, changer n'a aucun impact pour un Windows déjà installé (hors questions de licences)...

Heureusement que le catalogue de tous les drivers pré-intégrés à Windows plus ceux qu'on a installé ne sont pas chargés par l'OS !

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3410049
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-10-2021 à 11:01:58  profilanswer

nex84 a écrit :

A part l'espace disque pris par les drivers de l'ancien matériel, changer n'a aucun impact pour un Windows déjà installé (hors questions de licences)...

Heureusement que le catalogue de tous les drivers pré-intégrés à Windows plus ceux qu'on a installé ne sont pas chargés par l'OS !

T'as pas essayé de passer d'une config AMD <=> Intel, je suppose
V'là le bronx, entre les conflits de drivers, etc... (Enfin si ça n'a pas changé depuis quelques années)

La même chose que de passer d'une CG AMD <=> Nvidia

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 19-10-2021 à 11:03:23

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3410096
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 12:55:50  answer

La version 20H2 ne devrait plus tarder visiblement ( aujourd'hui ou demain )

Faut que j’apprenne à lire 20h2 ce n'est pas 21h2 [:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2021 à 12:58:15
n°3410100
jungledede
Posté le 20-10-2021 à 13:36:43  profilanswer

tistou77 a écrit :

T'as pas essayé de passer d'une config AMD <=> Intel, je suppose
V'là le bronx, entre les conflits de drivers, etc... (Enfin si ça n'a pas changé depuis quelques années)

La même chose que de passer d'une CG AMD <=> Nvidia

Je l'ai fait sans soucis avec un Windows Me.  
Passer d'un PIII tutu à un amd Athlon, aucuns soucis. J'ai essayer un P4, pas de crash, juste un soucis d'IRQ sur une carte d'extension (c'est un oscilloscope tektronix :o ) donc retour en PIII.
Le seul soucis c'est que le driver de la carte réseau de la CM en P4 à foutus le bordel une fois remis la CM du PIII. J'ai du réseau mais l'explorer windows détect pas de carte reseau :o
Pour un windows Me on va pardonner.

Sous nux aussi pas de soucis de passer de intel à amd.

Alors un os recent...

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3410191
n0zkl3r
Posté le 22-10-2021 à 00:28:59  profilanswer

WU m'a installé la KB5005463 : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] c5b1ee0e56

C'est PC Health Check pour W11.

Sauf que j'avais déjà installé via le site Microsoft cette app. J'avais donc 2 apps identiques, une en version 3.1, une en version 3.2 (installée automatiquement via WU).

Assez bizarre, j'ai du désinstaller manuellement l'ancienne via "applications" dans les paramètres, car elles étaient toutes les 2 installées séparément. Je pensais que ça se serait mis à jour par-dessus. Première fois que j'ai quelque chose du genre ^^.

Message édité par n0zkl3r le 22-10-2021 à 00:29:58
n°3410232
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-10-2021 à 11:42:41  profilanswer

C'est parti pour le téléchargement des fichiers iso de Windows 10 d'octobre [:toyoyost:2]
Un grand merci à Pat98 pour le travail de création et l'upload des fichiers [:bien]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3410239
leroimerli​nbis
Posté le 22-10-2021 à 12:36:22  profilanswer

deep95 a écrit :

C'est faux.

Le plus souvent, Windows supporte parfaitement bien le changement de composants. Les nouveaux pilotes s'installent automatiquement au premier démarrage.
Ceci depuis Windows 7, voire vista

Par exemple, mon installation Windows 7 sur mon pc fixe était un clone de l'installation de mon pc portable.
Et absolument aucun problème pendant 2 ans

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 22-10-2021 à 12:43:50
n°3410240
leroimerli​nbis
Posté le 22-10-2021 à 12:37:13  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dit...

Même réponse qu'au dessus

n°3410241
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2021 à 12:42:41  answer

leroimerlinbis a écrit :

C'est faux.

Le plus souvent, Windows supporte parfaitement bien le changement de composants. Les nouveaux pilotes s'installent automatiquement au premier démarrage.
Ceci depuis Windows.

Par exemple, mon installation Windows 7 sur mon pc fixe était un clone de l'installation de mon pc portable.  

Il manque un mot non ? vista ?  :D

n°3410242
leroimerli​nbis
Posté le 22-10-2021 à 12:44:10  profilanswer

J'ai édité !

n°3410243
nebulios
Posté le 22-10-2021 à 12:48:58  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Même réponse qu'au dessus

Ce serait bien que tu lises les posts avant d'y répondre quand même :/

n°3410245
leroimerli​nbis
Posté le 22-10-2021 à 13:02:18  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est fait

n°3410248
leroimerli​nbis
Posté le 22-10-2021 à 13:26:30  profilanswer

nebulios a écrit :

Suite : je lis avant de répondre hein...

Tu as une sacré capacité à discréditer ton interlocuteur  et disparaître ensuite m

n°3410258
Pupoul
Je te vois
Posté le 22-10-2021 à 14:37:55  profilanswer

Du coup je m'invite dans cette énième polémique à 2 balles :

leroimerlinbis, je te la fais sans les intermédiaires, pour que tu comprennes ce qu'il veut dire :

Ill Nino a écrit :

Ok alors je vais passer de p7h55 avec core i3 680 a P8Z68-M et i7 2500k. C'est crade de transférer tel quel? :??:

nebulios a écrit :

leroimerlinbis a écrit :

C'est faux.

Ceci depuis Windows 7, voire vista

Vous êtes donc d'accord puisque vous dites tous les deux que ça passe (je traduis "Le plus souvent" par "ça passe", tu m'en veux pas ?)

Donc dire "C'est faux", bin...c'est faux :D

Message édité par Pupoul le 22-10-2021 à 14:38:35
n°3410260
nebulios
Posté le 22-10-2021 à 14:47:27  profilanswer

J'évite de gaspiller de l'énergie sur des posts 100% bullshit.
Mais j'explique le sens de "ça passe" : techniquement, c'est fonctionnel dans la plupart des cas (grosse exception, avoir activé Bitlocker sur le disque système). Mais "la plupart" ne veut pas dire "tous".

De plus, les anciens drivers et les anciennes applis qui y sont liées ne disparaissent pas, ce qui peut éventuellement poser des problèmes selon la qualité du code et les interactions avec d'autres composants du système.

La réinstallation propre, on est 100% tranquille. Mais c'est plus long. Mais pour une config qui ne va pas évoluer pendant plusieurs années, ça reste un bon compromis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)