| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
esefix | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2021 à 14:17:39 ![]() ![]() |
nebulios | Oui, mais pas tout seul. Ce n'est qu'une brique parmi d'autres (UAC, pare-feu...) |
esefix |
dada051 |
--------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
Eric B | openoffice ? |
DiB91 Bwaaaaaaah | Msieur, dames, j'ai encore une petite question pour vous Depuis quelques semaines, j'ai des soucis pour me connecter en RDP à mes machines sous Windows 10 liées à mon compte Microsoft de mon réseau local. L'accès m'est systématiquement refusé (mot de passe invalide), que je passe "en direct" (mstsc.exe) ou "par une appli" (RoyalTS, mRemoteNG...). Toutes mes machines sont sous Windows Server ou Windows 10 Pro (une est sous Windows 11 Pro Insider), sans rien de plus que Windows Defender. Le partage via RDP est autorisé dans les Paramètres, et la mise en veille est désactivée, le pare-feu autorise le RDP. Une idée d'où ça pourrait venir ? Message édité par DiB91 le 18-08-2021 à 18:25:01 --------------- Rehost | Collect | Link |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message édité par jma64 le 18-08-2021 à 18:35:42 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Oui bon la reconnaissance d'iris Ah j'avais pas vu ton édit désolé. Message édité par DiB91 le 18-08-2021 à 18:40:53 --------------- Rehost | Collect | Link |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Tellement Entre temps j'ai essayé de désactiver l'IPv6 de mon modem/routeur, ça n'a rien changé (même si désormais les 2 machines répondent au ping via leur IPv4, on sait jamais...) J'ai aussi décoché la case "Faire en sorte que les ordinateurs utilisent l'authentification au niveau réseau pour se connecter" Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 19-08-2021 à 07:51:44 --------------- Rehost | Collect | Link |
Publicité | Posté le 18-08-2021 à 18:43:05 ![]() ![]() |
Je@nb Kindly give dime |
nebulios |
|
dada051 |
--------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
EE8 |
|
esefix |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- Rehost | Collect | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bon, sinon est-ce que mon souci pourrait venir du fait que les noms de mes machines (celui affecté dans Paramètres > Système > A propos de) : ne correspond pas à celui côté réseau (affecté par ma Livebox) :
Je me connecte en RDP via l'IP, pas le nom de la machine, mais peut être qu'il y a un truc qui bloque si le nom n'est pas le bon ? EDIT : Nope, j'ai changé les noms des 2 machines, j'ai tout éteint (machines, box/routeur etc...) et tout redémarré, et rien à faire, toujours pas de connexion RDP possible entre ces 2 machines. Voici ce qui part de la machine locale (= mon laptop qui essaie de se connecter à mon PC fixe) : ... et voici ce qui est notifié sur la machine distante (= mon PC fixe) : Côté local, tout est en ordre, la connexion semble prête à s'établire. C'est pourtant le même compte que j'utilise partout (que j'ai volontairement laissé en clair dans mes captures, au cas où un truc m'échapperait ?). --> un souci au niveau de mon compte Microsoft ? EDIT2 : Ok, apparemment ça pourrait être ça : https://phammond.com/blog/windows10 [...] -password/ Du coup --> savez-vous comment, sous Windows 10, basculer d'une authentification par "Code confidentiel" à une authent par code PIN ou par mot de passe ? En plan B, je me créerai des utilisateurs locaux spécifiques pour le RDP, mais ça m'ennuie, j'ai parfois besoin de ressources liées à mon compte MS ... La solution qui a fonctionné pour moi : Evidemment, vous l'aurez compris, ça n'est possible que si on a accès physique à la machine... Donc pour une machine headless, c'est compliqué... TL;RD; Message édité par DiB91 le 19-08-2021 à 09:29:53 --------------- Rehost | Collect | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Je@nb Kindly give dime |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
NicCo | Hello --------------- Topic de vente |
nex84 Dura lex, sed lex | Tu as bien cloné l'ensemble du disque d'origine sur le SSD ?
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
NicCo |
Oui j'ai cloné la totalité du HDD sur le SSD en conservant les partitions telles qu'elles, j'ai étendu la partition C une fois que j'étais sous Windows Je n'ai que le SSD de branché, une fois le clonage terminé j'ai remplacé le HDD par le SSD et ça a booté du 1er coup Non je n'ai pas touché aux autres partitions, j'ai juste étendu le C:\ via Gestion des disques et Étendre le volume Ce qui m'étonne c'est que le fait de démarrer PC éteint fonctionne sans problème mais le fait de faire Démarrer -> Redémarrer donne un message d'image boot non trouvée. J'ai déjà eu des problèmes de clonage mais le PC ne démarrait pas du tout, je n'ai jamais eu de cas où c'était simplement au reboot. Message édité par NicCo le 22-08-2021 à 10:42:48 --------------- Topic de vente |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | En attendant de meilleurs conseils : perso j'aurais tenté une réparation du démarrage en bootant sur le dernier Win10 en USB |
tistou77 Geek Inside!! | Dans le bios c'est peut-être une option lié à l'USB et pas spécifiquement au clavier --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
jeffk |
Message édité par jeffk le 23-08-2021 à 11:01:11 |
tistou77 Geek Inside!! | Ah ok, je n'utilise pas ces fonctions --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
lapin | et en installant les drivers SVGA de Microsoft ça donne quoi comme affichage !!!?? |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
lapin |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
J'ai quand même installé : Mais Windows 10 est toujours affiché noir dans la machine virtuelle VMWare Message édité par popeye0 le 30-08-2021 à 23:05:45 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Avec ou sans les VMware Tools d'installé ? Peut-être un début de piste dans les logs. --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
DiB91 Bwaaaaaaah | Pour quelle raison rester sur une version obsolète et potentiellement pleine de failles de sécurités béantes ? EDIT : Arf, les pieds dedans -_- Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 01-09-2021 à 01:02:22 --------------- Rehost | Collect | Link |
Je@nb Kindly give dime |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |