| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
Nitescent | Reprise du message précédent : C'est vraiment utile les 3 navigateurs internet installés ? Microsoft Edge, Edge Chromium, et Internet explorer Message cité 1 fois Message édité par Nitescent le 14-08-2021 à 20:13:07 |
Publicité | Posté le 14-08-2021 à 20:12:53 ![]() ![]() |
Trit' |
|
dada051 |
--------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
DiB91 Bwaaaaaaah | Moi j'utilise EDGE (Chromium) depuis des mois, nativement et comme seul navigateur. --------------- Rehost | Collect | Link |
Pachparla ou par ici. |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Nitescent | Par "tous" je voulais dire mes parents et moi |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... |
--------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... |
--------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2021 à 14:09:02 ![]() Tu peux virer Internet Explorer sans souci depuis les fonctionnalités facultatives en tout cas. |
Publicité | Posté le 15-08-2021 à 14:09:02 ![]() ![]() |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah, bah chez moi y avait 3 Go et ça a bien pris 10 minutes. EDIT : Mais oui ça m'arrive d'avoir >2 Go qui partent en quelques secondes, à contrario Message édité par DiB91 le 18-08-2021 à 09:57:13 --------------- Rehost | Collect | Link |
Trit' |
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2021 à 11:06:01 ![]()
|
Nitescent |
--------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2021 à 11:10:21 ![]() Sur un HDD oui, mais celui de W10 fait le taf non ? |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 18-08-2021 à 11:19:15 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2021 à 11:16:02 ![]() Quelle qualité de réponse, à garder en mémoire pour tous les fans de CCleaner |
flash_gordon | On pouvait comprendre l'interet à l"époque de windows 98 et des disque de 4go, où on faisait la chasse au moindre octet et où récuperer 20 Mo de cache ne serait-ce que pendant quelques jours pouvait avoir un peu d'interet.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | j'ai, il y a peut, semble t il trouvé une utilité a CCleaner (une, pas deux): https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 18-08-2021 à 12:44:45 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 18-08-2021 à 12:54:46 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
tistou77 Geek Inside!! | Le petit utilitaire de désinstalle de kaspersky aurait fait le même taf --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
esefix |
|
Nitescent | pour le cache des programmes je sais bien, Message cité 2 fois Message édité par Nitescent le 18-08-2021 à 13:55:06 |
flash_gordon | Rien de pertinent (quel interet de nettoyer les jumplist, serieux ?). Et surtout pas celui que tu as surligné, là tu es carrément dans le nocébo/contre performance.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 18-08-2021 à 14:04:19 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
esefix | Objectivement non, ce genre de logiciels fonctionnent comme l'explique flash_gordon, sur un effet placebo en t'affichant que tu as gagné de l'espace, espace que tu vas perdes directement car cet espace est utilisé par les programmes et l'OS pour fonctionner. Vider le cache, c'est utile uniquement quand tu as un soucis avec des données qui ne se rafraichissent pas, comme par exemple le cache DNS qui parfois peut demander à être effacé parce que posant problème, mais c'est très rare et en général on force le vidage du cache DNS pour ne pas avoir à attendre que l'OS le fasse de lui même. Moi je vois les logiciels du type CCleaner comme inutiles, voir nuisibles car ils ne servent à rien et on la manie de venir tripoter à l'OS pour donner à l'utilisateur une illusion d'efficacité. Sous Windows 10, il n'y a pas besoin de ce type de logiciel, tout comme il n'y a pas besoin d'un AV ou d'un anti-malwares. L'OS possède déjà tout ça en interne et se charge de se scanner tout seul, sans qu'on ai besoin d'avoir une barre de progression pour nous donner l'impression qu'il se passe un truc. Message cité 1 fois Message édité par esefix le 18-08-2021 à 14:03:01 |
pwarlk |
|
flash_gordon |
esefix |
|
pwarlk |
|
esefix | De toute façon ces softs sont là pour pomper de la donnée et la revendre ensuite. La règle en informatique, c'est d'installer le minimum de logiciel et uniquement si c'est impossible autrement. Installer CCleaner alors que tout ce qu'il propose est faisable à coup de lignes de commande, c'est idiot. Message cité 1 fois Message édité par esefix le 18-08-2021 à 14:10:34 |
flash_gordon | Et j'ai oublié de relever la partie la plus importante :
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 18-08-2021 à 14:14:55 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
esefix |
Message édité par esefix le 18-08-2021 à 14:14:04 |
flash_gordon | Sur les antivirus je suis pas d'accord, c'est un chouia différent. Un antivirus tiers peut avoir une plus grande efficacité en terme de protection.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 18-08-2021 à 14:17:45 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
esefix |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |