Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3398472
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 11:11:56  answer
 

Reprise du message précédent :
Pour You Tube de toute façon il faut utiliser un navigateur avec base Chromium
C'est mieux optimisé sur les petites config et Google saborde la prise en charge de FF
 
Edge par exemple se débrouille très bien !

mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 11:11:56  profilanswer
 

n°3398474
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 11:13:44  profilanswer
 


 
ça dépend avec combien d'onglets tu navigues et quels genres de sites. ]
D'ailleurs il le dit lui même : sur YouTube, les miniatures mettent plus de temps à s'afficher.
 
et ce n'est pas seulement une question de surf. Quand tu dois faire une mise à jour de windows ou utiliser un autre programme, tu peux vite perdre du temps.  
Après chacun voit.

n°3398475
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 11:15:27  answer
 

esefix a écrit :

Après il faut être réaliste aussi, il ne faut pas espérer le même rendu avec une machine de 10 ans d'age et une machine actuelle.  
 
Quoi que, parfois je me demande si pour une utilisation Internet/bureautique, il est judicieux de mettre plus de 200 euros dans une machine, quand je vois comment mon vieil Optiplex à base d'I5 se débrouille... Pour une machine d'occasion achetée 100 euros, franchement, chapeau !
 
De toute façon le soucis sur les vieilles machines n'est pas Windows 10 qui les gère très bien mais c'est plutôt les sites modernes qui sont devenus très lourds pour aucune foutue raison ! Youtube en est le parfait exemple, ce machin me bouffe entre 30% et 40% de charge CPU sur mon I5 alors que si je lis la même vidéo dans VLC, hop, 5% de charge, magie, non, Youtube et ses codecs à la con oui !
 
Bref, le problème c'est qu'on ne code plus les sites web en se souciant d'optimiser les choses, du coup, le pauvre ordinateur de 2012 qui est encore parfaitement utilisable va ramer pour lire une vidéo sur Youtube alors qu'il en est capable sur VLC :/


 
 
Pareil avec le C2D E8500, c'est normal que ça bouffe du CPU, c'est de  la décompression à la volée.
 
https://i.postimg.cc/BvdYc7Gx/youtube.png

n°3398478
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 11:17:08  answer
 

Moi je pense qu'avoir au moins 2 machines différentes c'est pas mal :
- une arme de guerre pour faire watmilles trucs à la fois sans souci
- un truc plus basique pour regarder une vidéo à la con depuis YT sur sa terrasse, les doigts de pied en éventail  
 
Car je me vois mal amener mon PC fixe sur ma terrasse  :o

n°3398479
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2021 à 11:18:17  profilanswer
 

esefix a écrit :

En ne faisant rien, juste après un clean boot, W10 se comporte comment ? Y-a-t-il de la charge CPU ?


Tu parles de clean boot, tu veux dire un boot sans échec? Ou juste un boot "normal"?  
Franchement, y a rien qui soit ésotérique sur ce portable justement... Sophos Premium. Core Temp. Et... ben c'est tout :spamafote:
J'ai désactivé tous les trucs qui se lancent au démarrage et qui ne me servent pas. Comme les vérifications du trackpad, les mises à jour de certains softs, ...  
 
Vraiment basique.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3398480
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 11:19:24  answer
 

Ou tu as un pilote buggué qui fout le bordel.

n°3398482
esefix
Posté le 15-05-2021 à 11:22:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Tu parles de clean boot, tu veux dire un boot sans échec? Ou juste un boot "normal"?  
Franchement, y a rien qui soit ésotérique sur ce portable justement... Sophos Premium. Core Temp. Et... ben c'est tout :spamafote:
J'ai désactivé tous les trucs qui se lancent au démarrage et qui ne me servent pas. Comme les vérifications du trackpad, les mises à jour de certains softs, ...  
Vraiment basique.


 
Essaye sans Sophos, l'impacte sur les perfs n'est peut-être pas négligeable :)

n°3398483
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 11:23:35  profilanswer
 

esefix a écrit :

Après il faut être réaliste aussi, il ne faut pas espérer le même rendu avec une machine de 10 ans d'age et une machine actuelle.  
 
Quoi que, parfois je me demande si pour une utilisation Internet/bureautique, il est judicieux de mettre plus de 200 euros dans une machine, quand je vois comment mon vieil Optiplex à base d'I5 se débrouille... Pour une machine d'occasion achetée 100 euros, franchement, chapeau !
 
De toute façon le soucis sur les vieilles machines n'est pas Windows 10 qui les gère très bien mais c'est plutôt les sites modernes qui sont devenus très lourds pour aucune foutue raison ! Youtube en est le parfait exemple, ce machin me bouffe entre 30% et 40% de charge CPU sur mon I5 alors que si je lis la même vidéo dans VLC, hop, 5% de charge, magie, non, Youtube et ses codecs à la con oui !
 
Bref, le problème c'est qu'on ne code plus les sites web en se souciant d'optimiser les choses, du coup, le pauvre ordinateur de 2012 qui est encore parfaitement utilisable va ramer pour lire une vidéo sur Youtube alors qu'il en est capable sur VLC :/


 
On parle de quel i5 ?
Parce que y a i5 et i7.
 
Avec mon i7 4170MQ de 2015 qui commence à être un poil poussif, je suis vers 10-20% sur une vidéo en 1080 sur Youtube avec 15 onglets ouverts. Quelques pointes vers 25% mais assez rare.

n°3398484
esefix
Posté le 15-05-2021 à 11:25:26  profilanswer
 

un I5 3320 M.

n°3398486
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 11:27:36  profilanswer
 


 
Tiens, il semblerait que oui!
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 11:27:36  profilanswer
 

n°3398487
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2021 à 11:28:55  profilanswer
 

Beaucoup de posts et je vous en remercie :jap:
 
Effectivement, ce portable est vieux. Mais il semble indestructible. Et j'adore son clavier :love: Il a donc un lecteur DVD, et une belle prise Ethernet.  
Il ne chauffe pas des masses, je vérifie avec CoreTemp.
Il a un SSD Crucial de 1Téro, "que" 200Gigos d'utilisé.
Je m'en sers donc pour du surf, de l'écoute de musique en même temps via AIMP (et un visuel tout simple). Et pourtant, il y a même des "dérapages" durant des écoutes de chansons en FLAC en provenance de mon NAS.  
 
J'utilise Vivaldi pour le surf, la gestion de la barre des onglets est trop top. Environ 20 onglets, surtout du HFR.  
Quand je mate des vidéos sur YT, je vois le proc souvent passer à 100%... Parfois à ce moment, quelques lags :( Ca doit venir du codec alors utiliser, car d'autres vidéos ne dépassent pas les 50% du proc.  
Je vérifie toujours que Sophos n'est pas en scan à ce moment.  
 
J'ai vérifié les process qui tournent, je n'ai rien vu de spécial. Sinon, je les aurai killé.  
 
Comme le dit Mobilis In Mobile et esefix (et je ne pense pas avoir oublié quelqu'un d'autre), c'est un portable juste pour une utilisation basique. Pas pour le boulot. Je ne demande pas un foudre de guerre. Je me demande juste pourquoi il se met à ramer souvent.  
 
Je vous ferai un screenshot de l'utilisation du processeur if you want.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3398488
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 11:29:02  profilanswer
 

esefix a écrit :

un I5 3320 M.


 
ça commence à être poussif  
mais ça doit passer pour un surf et une utilisation "classiques"

n°3398489
TheDarkgg
Posté le 15-05-2021 à 11:29:09  profilanswer
 

Je rejoins l'avis de Mobilis In Mobile le 4000M doit très bien faire le taf en bureautique (navigation web compris).
Je ne l'ai pas mais sur le papier c'est un CPU tout à fait conforme au standard minimal 4 threads, 2.4 GHz.
 
A titre de comparaison ma mère possède un N2840 (2 threads, 2.2 GHz) qui est de 2 à 3 fois moins puissant que le 4000M et elle navigue aussi sur les internet (certes très lentement mais c'est viable apparemment selon son point de vue).
 
https://www.cpubenchmark.net/compar [...] 2072vs2388
 
Un i3 10100 c'est complètement overkill mais c'est le standard en entreprise pour les employés les mieux placés ! :)

n°3398490
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2021 à 11:30:07  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tiens, il semblerait que oui!
 
 


je confirme que les vidéos YT avec FF passent mal sur mon portable. Vivaldi, Brave, ou Edge, c'est bien mieux.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3398491
esefix
Posté le 15-05-2021 à 11:34:32  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Beaucoup de posts et je vous en remercie :jap:
Effectivement, ce portable est vieux. Mais il semble indestructible. Et j'adore son clavier :love: Il a donc un lecteur DVD, et une belle prise Ethernet.
Il ne chauffe pas des masses, je vérifie avec CoreTemp.
Il a un SSD Crucial de 1Téro, "que" 200Gigos d'utilisé.
Je m'en sers donc pour du surf, de l'écoute de musique en même temps via AIMP (et un visuel tout simple). Et pourtant, il y a même des "dérapages" durant des écoutes de chansons en FLAC en provenance de mon NAS.
J'utilise Vivaldi pour le surf, la gestion de la barre des onglets est trop top. Environ 20 onglets, surtout du HFR.
Quand je mate des vidéos sur YT, je vois le proc souvent passer à 100%... Parfois à ce moment, quelques lags :( Ca doit venir du codec alors utiliser, car d'autres vidéos ne dépassent pas les 50% du proc.
Je vérifie toujours que Sophos n'est pas en scan à ce moment.
J'ai vérifié les process qui tournent, je n'ai rien vu de spécial. Sinon, je les aurai killé.
Comme le dit Mobilis In Mobile et esefix (et je ne pense pas avoir oublié quelqu'un d'autre), c'est un portable juste pour une utilisation basique. Pas pour le boulot. Je ne demande pas un foudre de guerre. Je me demande juste pourquoi il se met à ramer souvent.
Je vous ferai un screenshot de l'utilisation du processeur if you want.


Logique, Youtube utilise majoritairement deux codecs, le VP9 et le AV1. Il faut savoir que le VP9 est bien moins gourmand que l'AV1. Donc d'une vidéo à l'autre tu auras l'un ou l'autre codec :/

 

Tu peux lire les vidéos Youtube directement dans VLC, le codec sera alors du bon vieux H264 il me semble et tu auras une charge CPU/GPU très basse (mais limité en 720p car youtube scinde l'audio et la vidéo sur les vidéos en 1080p et plus, du coup, VLC ne sait pas les lire et il se rabat sur la version 720p).

Message cité 1 fois
Message édité par esefix le 15-05-2021 à 11:35:37
n°3398492
esefix
Posté le 15-05-2021 à 11:39:52  profilanswer
 

Par contre pour lire des vidéos YT dans VLC il faut mettre à jour le fichier youtube.lua https://github.com/videolan/vlc/tre [...] a/playlist

n°3398493
EE8
Posté le 15-05-2021 à 11:44:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Effectivement, ce portable est vieux. Mais il semble indestructible. Et j'adore son clavier :love: Il a donc un lecteur DVD, et une belle prise Ethernet.  
Il ne chauffe pas des masses, je vérifie avec CoreTemp.
Il a un SSD Crucial de 1Téro, "que" 200Gigos d'utilisé.
Je m'en sers donc pour du surf, de l'écoute de musique en même temps via AIMP (et un visuel tout simple). Et pourtant, il y a même des "dérapages" durant des écoutes de chansons en FLAC en provenance de mon NAS.  
 
J'utilise Vivaldi pour le surf, la gestion de la barre des onglets est trop top. Environ 20 onglets, surtout du HFR.  
Quand je mate des vidéos sur YT, je vois le proc souvent passer à 100%... Parfois à ce moment, quelques lags :( Ca doit venir du codec alors utiliser, car d'autres vidéos ne dépassent pas les 50% du proc.  
Je vérifie toujours que Sophos n'est pas en scan à ce moment.  
 
J'ai vérifié les process qui tournent, je n'ai rien vu de spécial. Sinon, je les aurai killé.  
 
Comme le dit Mobilis In Mobile et esefix (et je ne pense pas avoir oublié quelqu'un d'autre), c'est un portable juste pour une utilisation basique. Pas pour le boulot. Je ne demande pas un foudre de guerre. Je me demande juste pourquoi il se met à ramer souvent.  
 
Je vous ferai un screenshot de l'utilisation du processeur if you want.


Si il n'y a pas de soucis de température. C'est déjà pas mal, ca va t'éviter de le foutre en pièce pour changer la pate ^^
 
Perso ce que je ferai maintenant. C'est désinstallation complète de Sophos pour revenir sur l'AV Microsoft + test sur plusieurs heures et reboot
Si c'est pareil. Tests de la mémoire vive
Et si c'est OK. Comme le dis Mosco. Peut être un driver
 
T'as déjà essayé de faire une clean install' de Windows ?
 
Tu ne demande pas un foudre de guerre. Mais si les tests ne donnent rien et qu'a priori ça a l'air de t'agacer quand même un peu. Il faudra se faire une raison qu'il sera temps de changer
Même si je suis d'accord que ça fait chier de se séparer d'une machine qu'on kiff :/
 

n°3398494
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 11:46:47  answer
 

J'ai un laptop en i5-2520M avec 8 Go et un SSD qui fait très bien le taf pour des taches légères, il sait même faire tourner une VM XP pour Diagbox.

n°3398496
EE8
Posté le 15-05-2021 à 11:48:06  profilanswer
 

Diagbox ? De chez PSA ?

n°3398501
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 12:07:04  answer
 

TheDarkgg a écrit :

Je rejoins l'avis de Mobilis In Mobile le 4000M doit très bien faire le taf en bureautique (navigation web compris).
Je ne l'ai pas mais sur le papier c'est un CPU tout à fait conforme au standard minimal 4 threads, 2.4 GHz.


 
C'est un processeur moyen de gamme qui se débrouille très bien en effet.
En 2021 il gère un W10 sans le moindre souci.  
You Tube, Facebook et tous les sites lourdingues les doigts dans le nez avec une bonne connexion internet.
 
Si il n'était pas monté dans un PC portable en mousse avec ventilateur bruyant et clavier merdique ce serait encore mieux, mais bon  :o

n°3398503
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 12:08:23  answer
 

Oui pourquoi ?

n°3398511
Trit'
Posté le 15-05-2021 à 12:36:48  profilanswer
 

esefix a écrit :

Tu peux lire les vidéos Youtube directement dans VLC, le codec sera alors du bon vieux H264 il me semble et tu auras une charge CPU/GPU très basse (mais limité en 720p car youtube scinde l'audio et la vidéo sur les vidéos en 1080p et plus, du coup, VLC ne sait pas les lire et il se rabat sur la version 720p).


Il existe deux formats « complets » en H264 sur YouTube :

  • le 360p (format 18, tel que rapporté par youtube-dl), et
  • le 720p (format 22).


Sauf que dans le cas de vidéos musicales, ce format 22 n’existe pas et on n’a alors droit qu’au format 18 en 360p (même si l’uploadeur a mis du 1 080p ou plus, ces formats n’étant disponibles qu’en flux séparés que VLC ne sait pas lire), et donc VLC ne lira que ce format 360p, même si on peut avoir mieux dans YouTube.
Pour avoir malgré tout mieux dans un lecteur vidéo externe, je recommande MPV : lui, il sait recombiner les flux et on peut lire les vidéos dans leur meilleure définition.
 

esefix a écrit :

Par contre pour lire des vidéos YT dans VLC il faut mettre à jour le fichier youtube.lua https://github.com/videolan/vlc/tre [...] a/playlist


Il est pas déjà à jour dans la toute récente version 3.0.14, qui est sortie hier ou avant-hier ?
 
 
Milieu de gamme ! [:aloy] (« Moyen de gamme », non seulement c’est pas français, mais ça veut rien dire du tout)

Message cité 3 fois
Message édité par Trit' le 15-05-2021 à 12:39:20
n°3398514
EE8
Posté le 15-05-2021 à 13:05:19  profilanswer
 


Si on parle de la même chose. Ca tourne bien sous W10. Donc pourquoi une VM XP ?  :??:  :??:  :??:

n°3398515
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 13:07:45  answer
 

EE8 a écrit :


Si on parle de la même chose. Ca tourne bien sous W10. Donc pourquoi une VM XP ?  :??:  :??:  :??:


T'as oublié un ou deux :??: :o
Non, pas la version pour mon interface, qui ne tourne que sur du 32 bits.
Et puis vu que je l’utilise une fois toutes les morts d’évêques, l'avoir dans une VM est une très bonne solution, pas besoin de venir polluer une installation de Windows pour un si faible usage.


Message édité par Profil supprimé le 15-05-2021 à 13:09:51
n°3398516
EE8
Posté le 15-05-2021 à 13:09:39  profilanswer
 

Ok d'acc  :jap:

n°3398517
esefix
Posté le 15-05-2021 à 13:13:27  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Il existe deux formats « complets » en H264 sur YouTube :

  • le 360p (format 18, tel que rapporté par youtube-dl), et
  • le 720p (format 22).

Sauf que dans le cas de vidéos musicales, ce format 22 n’existe pas et on n’a alors droit qu’au format 18 en 360p (même si l’uploadeur a mis du 1 080p ou plus, ces formats n’étant disponibles qu’en flux séparés que VLC ne sait pas lire), et donc VLC ne lira que ce format 360p, même si on peut avoir mieux dans YouTube.
Pour avoir malgré tout mieux dans un lecteur vidéo externe, je recommande MPV : lui, il sait recombiner les flux et on peut lire les vidéos dans leur meilleure définition.


 
Merci pour les précisions :jap:
 

Trit' a écrit :


Il est pas déjà à jour dans la toute récente version 3.0.14, qui est sortie hier ou avant-hier ?


 
Normalement oui, c'est juste que VLC fait partie de ces logiciels que les gens ne mettent pas toujours à jour :)
 

n°3398518
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 13:19:01  answer
 

esefix a écrit :

[…] les gens ne mettent pas toujours à jour :)
 


J'en profite pour vous présenter SUMo (Software Update Monitor): fait par un français, c'est un petit soft très sympa, qui interroge une bdd pour vous informer d’éventuelles nouvelles versions de vos programmes.
Très pratique pour les geeks qui aiment bien être à la page.

 

https://i.imgur.com/Q767FpRh.png

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2021 à 13:20:16
n°3398519
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 13:26:11  answer
 

Trit' a écrit :


Pour avoir malgré tout mieux dans un lecteur vidéo externe, je recommande MPV : lui, il sait recombiner les flux et on peut lire les vidéos dans leur meilleure définition.


 
Je viens de tester MPV et effectivement aucun souci pour lire une vidéo You Tube, via un simple glisser-déposer du lien dans sa fenêtre.
 
Par contre j'espère que sous W10 il est mieux optimisé parce que sous Gnome Shell c'est un désastre en utilisation CPU -> pire que depuis le navigateur  :whistle:  
88,7 % sur la capture d'écran  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/15/mini_210515013439730847.png
 
Et si j'essaye de lire une vidéo en mp4 située en local sur le disque dur, ça rame de façon atroce ( alors que le bon vieux lecteur de base préinstallé cad vidéos y arrive sans broncher )

n°3398520
esefix
Posté le 15-05-2021 à 13:26:25  profilanswer
 

 

Intéressant :jap:


Message édité par esefix le 15-05-2021 à 13:27:24
n°3398521
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 13:27:55  answer
 


 
Il est pas trop lourd comme programme ?  :o

n°3398522
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 13:28:53  profilanswer
 

 

Absolument pas.
Par contre il référence vraiment tout. Ça peut être compliqué de s'y retrouver

n°3398525
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 13:36:40  answer
 

 

Très léger au contraire :d (j'ai failli ne pas la comprendre  [:franck'n'furter]  )

 
leroimerlinbis a écrit :

 

Absolument pas.
Par contre il référence vraiment tout. Ça peut être compliqué de s'y retrouver


C'est justement cette quasi exhaustivité qui me fait vous le recommander.
Tu peux très facilement retirer le programme de ton choix, ou ignorer la mise à jour, pour un temps ou pour toujours:

 

https://i.imgur.com/RMlmIva.png


Message édité par Profil supprimé le 15-05-2021 à 13:40:39
n°3398526
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 13:48:24  answer
 

Trit' a écrit :


Il est pas déjà à jour dans la toute récente version 3.0.14, qui est sortie hier ou avant-hier ?


 
Je viens d'installer VLC 3.0.14 et en effet il arrive à lire les vidéos YT sans souci.
Mais cela ne durera pas car Google n'aime pas ça  :o  
 
J'en ai profité pour tester MPV sous W10 -> installation très originale via un shell, sympa comme tout  
Par contre j'ai la poisse avec ce logiciel car quand je fais un glisser-déposer d'une vidéo YT la fenêtre du logiciel se ferme et rien ne se passe... :/

n°3398527
Trit'
Posté le 15-05-2021 à 14:03:12  profilanswer
 

esefix a écrit :

Normalement oui, c'est juste que VLC fait partie de ces logiciels que les gens ne mettent pas toujours à jour :)


J’avoue : je n’ai été au courant que parce que cette version m’a été proposée sur Linux (vu que j’y fais les MAJ tous les matins). J’ai donc récupéré la version Windows avant de démarrer W10, comme tous les vendredis…
 
 
Ah, ouais, pas mal du tout ! [:gum]
 
 
Je crois que la réponse tiendra sera courte : accélération matérielle et qualité vidéo.
 
Non, parce que c’est aussi dû au fait que se contenter de glisser la vignette (ou l’URL dans la barre d’adresse) va faire que MPV va lire la meilleure qualité possible : si c’est une vidéo FullHD en 60 FPS, voire du 2K ou du 4K, ben, forcément, ça va pomper plus de ressources que le 720p réencodé quoi qu’il arrive en 30 FPS du format 22…
 
Mais si on veut économiser les ressources, on peut forcer MPV à ne lire que des vidéos répondant à certains critères ; soit ponctuellement via une ligne de commandes, comme
 

mpv --ytdl-format=22 https://www.youtube.com/watch?v=×××××××××××


– qui requiert d’avoir youtube-dl et éventuellement ffmpeg aussi dans le même dossier que mpv.exe, ou tous les trois inscrits dans %PATH% –, soit dans un fichier de configuration mpv.conf, comme lorsqu’on veut que le lecteur ne se ferme pas à la fin de la lecture, ou lise avec un niveau sonore autre que 100, etc. La doc est juste ultra-complète.
 
Cela dit, même si les possibilités sont quasi-infinies, mon mpv.conf se limite à ceci, ce qui reste quand même très raisonnable :
 

keep-open
screenshot-directory="~/Images/Captures d'écran"
volume=75
stop-screensaver=yes


 
 
Là encore, ça dépend de la qualité de ladite vidéo. Mais personnellement, j’ai aucun souci de lecture en local avec MPV (là où VLC peut me donner, lui, des résultats atroces, comme les vidéos WebM en VP9 qui macrobloquent à fond dessus, ou d’autres mal encodées qui font crachoter le son sur le cône et pas sur la boule de billard violette).

n°3398528
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-05-2021 à 14:04:51  profilanswer
 

On revient au sujet? Vous êtes lourd quand même

n°3398529
Trit'
Posté le 15-05-2021 à 14:08:06  profilanswer
 


Installation via un shell ? :??:

 

Sur Windows, tu prends juste le 7z de la dernière version stable (0.33) ici :
https://sourceforge.net/projects/mp [...] es/stable/
Tu décompresses quelque part, tu crées un raccourci (et éventuellement, tu inscris le chemin dans le %PATH%) et c’est tout.

 


Ben, ça, justement, ça doit être parce qu’il te faut aussi youtube-dl et ffmpeg, à mettre aussi dans le même dossier que mpv.exe ou dans le %PATH%…

 

Si tu essaies de lire ta vidéo depuis une Invite de commandes (« mpv https ://www.youtube.com/watch?v=××××××××××× »), il te dit quoi en message d’erreur ?

 

EDIT : ah, pas vu le message du modo avant de poster…


Message édité par Trit' le 15-05-2021 à 14:10:22
n°3398530
esefix
Posté le 15-05-2021 à 14:10:03  profilanswer
 

[:grande greluche:7]

n°3398533
kaxxymo
Posté le 15-05-2021 à 14:54:55  profilanswer
 


je l'utilise depuis plusieurs années, en mode portable

n°3398538
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 16:16:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2021 à 16:26:12
n°3398566
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 23:07:40  answer
 

la page 6 du topic a écrit :


SUMo (et d'autres freewares) est développé par Kyle_Katarn : https://forum.hardware.fr/hfr/profil-27393.htm


Jamais croisé.

n°3398569
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 06:43:20  answer
 

HFR qualitat  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR