Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3398409
esefix
Posté le 14-05-2021 à 23:07:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :


Tu peux pas demander à Cortana? :D
D'ailleurs qui utilise Cortana?  
[:le velocypede de zed]


 
Je n'ai jamais essayé, j'avoue que j'ai un peu de mal à parler à une machine [:tomatookc]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 23:07:12  profilanswer
 

n°3398412
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-05-2021 à 23:16:23  profilanswer
 

Ça fera pas avancer le débat, mais je suis assez d’accord :ange:
 
Y a 2 trucs de notre monde moderne qui me passe par dessus à des milliers de kilomètres : les assistants vocaux et la VR.
Je trouve ça d’une tristesse !
 
« Écho ? »
«  bip »
« C’est quoi la météo aujourd’hui »
« Un temps plutôt maussade avec quelques averses localisées, température maximale sur votre localité, 17 degrés, avez vous besoin d’autre chose ? »
« Bip »
« Non c’est bon »
« Bonne journée  
« Bip »
 
Faut vraiment être en manque de contact social ou vivre dans un sous sol sans fenêtre !?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3398413
leroimerli​nbis
Posté le 14-05-2021 à 23:21:15  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ça fera pas avancer le débat, mais je suis assez d’accord :ange:

 

Y a 2 trucs de notre monde moderne qui me passe par dessus à des milliers de kilomètres : les assistants vocaux et la VR.
Je trouve ça d’une tristesse !

 

« Écho ? »
«  bip »
« C’est quoi la météo aujourd’hui »
« Un temps plutôt maussade avec quelques averses localisées, température maximale sur votre localité, 17 degrés, avez vous besoin d’autre chose ? »
« Bip »
« Non c’est bon »
« Bonne journée  
« Bip »

 

Faut vraiment être en manque de contact social ou vivre dans un sous sol sans fenêtre !?

 

Pour le coup, je me suis mis à l'assistant vocal sur Google
Ça marche vraiment bien. Pratique, rapide, efficace.
Et ta voix est stockée sur un serveur quelque part dans le monde :D

n°3398414
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 14-05-2021 à 23:45:26  profilanswer
 

Sur PC ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3398417
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-05-2021 à 01:48:29  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ça fera pas avancer le débat, mais je suis assez d’accord :ange:
 
Y a 2 trucs de notre monde moderne qui me passe par dessus à des milliers de kilomètres : les assistants vocaux et la VR.
Je trouve ça d’une tristesse !
 
« Écho ? »
«  bip »
« C’est quoi la météo aujourd’hui »
« Un temps plutôt maussade avec quelques averses localisées, température maximale sur votre localité, 17 degrés, avez vous besoin d’autre chose ? »
« Bip »
« Non c’est bon »
« Bonne journée  
« Bip »
 
Faut vraiment être en manque de contact social ou vivre dans un sous sol sans fenêtre !?


 
ouais
 
y'a un seul truc dont je me sers parfois sur mon tel c'est pour regler une alarme vite fait
par exemple en cuisinant, mains sales parceque t'as les mains dans la pate, ou un plat que tu mets au four ou autre "ok google, regle une alarme dans 10min" c'est pratique
 
c'est a peu pres le seul usage que j'en ai
 

n°3398418
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 03:01:02  answer
 

Te dicter ta route version mains (en l'occurrence vision) libre
Lire un texte sans le lire ...
Traduire à la volée (toujours sans lire)
Surement d'autres
Pour la VR, elle a des applications liées à l'apprentissage et aux aides à l'action ..

n°3398420
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 07:11:23  answer
 

Sur PC moi aussi j'ai un mal fou à trouver une utilité à Cortana ( pourtant je serais partant )
Sur un smartphone par contre c'est pas la même chose, j'utilise ça régulièrement.

n°3398428
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2021 à 09:02:39  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, vous avez certainement (hélas?) lu mes précédents posts où je parle de lenteur d'un de mes portables, un Lenovo B590 avec un Pentium 2020m et 8Gigos de RAM, sous Win10 64bits.  
A côté, j'ai une Surface Go avec elle aussi un Pentium 4415Y, 8Gigos RAM aussi et Win64bits itou. Cette dernière est plus rapide, plus vive, plus réactive, que mon Lenovo.
Le Lenovo n'a rien de spécial installé. Même AV sur les deux. Aucun logiciel en tâche de fond. Pas de jeux (bien entendu). Il me sert pour surfer avec Vivaldi ou Brave. Il me sert à riper certains DVDs car il a un super lecteur DVD intégré :love:  
Bref, un portable "classique". Mais qui rame, je trouve. Malgré un bon SSD, et donc un Win10 classique, souvent il rame. Le surf rame. Lancer un explorateur, parfois, c'est quelques secondes.  
Je lance le Gestionnaire de Tâches, le proc est souvent à 50% et plus. Vivaldi prend pas mal (+20 onglets). Bien sûr, un scan de Sophos, c'est déjà dans les 30%.  
 
Bref, il souffre.  
J'ai vérifié les installs et les mises à jour de Windows, et tout est normal. (sfc/scannow  & the rest)
 
A tout hasard donc, je poste pour vous demander ce que vous vérifieriez. Je n'utilise pas CCleander & Cie, je laisse MS gérer correctement mon système. Je ne joue donc pas à modifier tel ou tel paramètre pour aller plus vite.
 
Enfin voilà, quoi.
 
Une idée?
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3398430
esefix
Posté le 15-05-2021 à 09:16:56  profilanswer
 


Sans doute parce qu'on a pas la même utilisation d'un PC et d'un smartphone :jap:

n°3398431
esefix
Posté le 15-05-2021 à 09:22:32  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Bon, vous avez certainement (hélas?) lu mes précédents posts où je parle de lenteur d'un de mes portables, un Lenovo B590 avec un Pentium 2020m et 8Gigos de RAM, sous Win10 64bits.  
A côté, j'ai une Surface Go avec elle aussi un Pentium 4415Y, 8Gigos RAM aussi et Win64bits itou. Cette dernière est plus rapide, plus vive, plus réactive, que mon Lenovo.
Le Lenovo n'a rien de spécial installé. Même AV sur les deux. Aucun logiciel en tâche de fond. Pas de jeux (bien entendu). Il me sert pour surfer avec Vivaldi ou Brave. Il me sert à riper certains DVDs car il a un super lecteur DVD intégré :love:  
Bref, un portable "classique". Mais qui rame, je trouve. Malgré un bon SSD, et donc un Win10 classique, souvent il rame. Le surf rame. Lancer un explorateur, parfois, c'est quelques secondes.  
Je lance le Gestionnaire de Tâches, le proc est souvent à 50% et plus. Vivaldi prend pas mal (+20 onglets). Bien sûr, un scan de Sophos, c'est déjà dans les 30%.  
Bref, il souffre.  
J'ai vérifié les installs et les mises à jour de Windows, et tout est normal. (sfc/scannow  & the rest)
A tout hasard donc, je poste pour vous demander ce que vous vérifieriez. Je n'utilise pas CCleander & Cie, je laisse MS gérer correctement mon système. Je ne joue donc pas à modifier tel ou tel paramètre pour aller plus vite.
Enfin voilà, quoi.
Une idée?
Merci de vos retours :)


 
Un Pentium 2020m c'est un CPU avec juste deux coeurs et deux threads c'est ça ?
 
Je pense que ton soucis n'est pas logiciel (bien que parfois il faut s'adapter) mais plutôt hardware.
 
A la base, le B590 de chez Lenovo, c'était de l’entrée de gamme ? Il date de quand ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 09:22:32  profilanswer
 

n°3398433
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 09:38:27  answer
 

esefix a écrit :


 
Un Pentium 2020m c'est un CPU avec juste deux coeurs et deux threads c'est ça ?
 
Je pense que ton soucis n'est pas logiciel (bien que parfois il faut s'adapter) mais plutôt hardware.
 
A la base, le B590 de chez Lenovo, c'était de l’entrée de gamme ? Il date de quand ?
 
 


Il est pas si moisi que ça ce processeur, j'ai bien pire à la maison et même si ce n'est pas foufou avec W10 l'explorateur de fichiers se lance instantanément. Aucun souci pour surfer également.
En plus W10 normalement se débrouille bien sur du vieux matos.
Bref pour moi, c'est un souci software.
Perso ce que je ferais, c'est déjà tester sans l'antivirus pour voir...
Vérifier qu'il n'y a pas 36000 trucs superflus qui tournent en arrière plan, etc...


Message édité par Profil supprimé le 15-05-2021 à 09:38:59
n°3398434
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2021 à 09:39:18  profilanswer
 

Effectivement, juste deux coeurs et deux threads :jap:
Vieux portable. Me souviens plus de sa date d'achat, peut-être 8 ans? Plus?  
 
Ma SGo a aussi un Pentium. Je ne sais pas si il est plus véloce, mais dans l'ensemble, la SGo est plus rapide que mon Lenovo. Pour la même utilisation : surf avec 20+ tabs, trucs comme ça.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3398435
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 09:45:01  answer
 

Un petit comparatif avec le processeur de mon Dell Inspiron de 2011 ( 4 Go de ram, SSD Crucial MX500 )
https://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 539vsm1723
 
Il fait tourner W10 sans le moindre souci.
C'est pas du matos de compétition mais pour surfer normalement aucun problème ( surtout avec Edge chromium )

n°3398436
esefix
Posté le 15-05-2021 à 09:45:33  profilanswer
 

En ne faisant rien, juste après un clean boot, W10 se comporte comment ? Y-a-t-il de la charge CPU ?

Message cité 1 fois
Message édité par esefix le 15-05-2021 à 09:46:17
n°3398437
esefix
Posté le 15-05-2021 à 09:48:47  profilanswer
 


 
Oui mais c'est un benchmark, dans le cas d'une utilisation courante, ce n'est pas toujours pareil.
 
Je pense que ses lags sont "normaux" pour une machine de cet age, ayant moi même un X230 (bien plus véloce car à base d'I5), je sais que je ne vais pas avoir la même réactivité que sur une machine récente.
 
Après il faut reconnaitre que W10 se débrouille à merveille sur des config assez anciennes, c'est vraiment un bel OS qui gère très bien des configs de passé 8 ans :)

n°3398438
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-05-2021 à 09:50:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Pentium 2020m
Pentium 4415Y

Pour moi c'est 2 processeurs en carton !
 
 


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3398439
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 09:54:28  answer
 

Lt Ripley a écrit :

Pour moi c'est 2 processeurs en carton !
 
 


Pourquoi ?  
C'est parfaitement utilisable.
Je n'utilise pas mes PC portables comme mon PC fixe avec son i7 de compétition, et c'est bon.
C'est clair que c'est plus confortable avec le PC fixe mais si on ne lance pas 36 trucs en même temps aucun souci.

n°3398440
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 10:00:01  answer
 

On s'en fout du processeur, tant que la charge CPU n'atteint pas 100% tout va bien, c'est ce qu'il fait vérifier.
 
Et effectivement W10 fonctionne très bien sur des petites/vieilles configs d'autant qu'il y a un SSD.

n°3398441
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 10:02:15  answer
 

LeKeiser a écrit :

Effectivement, juste deux coeurs et deux threads :jap:
Vieux portable. Me souviens plus de sa date d'achat, peut-être 8 ans? Plus?  
 
Ma SGo a aussi un Pentium. Je ne sais pas si il est plus véloce, mais dans l'ensemble, la SGo est plus rapide que mon Lenovo. Pour la même utilisation : surf avec 20+ tabs, trucs comme ça.


Tu as vérifié dans le gestionnaire des taches l'occupation RAM, disque, réseau?

n°3398443
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-05-2021 à 10:04:06  profilanswer
 


Non c'est, pour moi, une mauvaise expérience.  Je préfère me faire des crêpes qu'utiliser un tel PC et passer mon temps "le nez sur le sablier".  Ma mère avait un i3 4000m, même score passmark que les CPU de lekeiser, je confirme.  Quand à mon ancien celeron 3050 (de mémoire) alors là j'ai carrément morflé, 20s pour ouvrir FF sur une install toute propre avec SSD neuf et 8go.  Il me semble bien que intel a foutu un atom dedans, les salauds.
 
Vous vous faites du mal avec des PCs pareils.  Un i3 10100 ça envoie du lourd pour 400€ la tour complète neuve (SSD, 8go).


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3398444
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 10:04:50  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Non c'est, pour moi, une mauvaise expérience. Je préfère me faire des crêpes qu'utiliser un tel PC et passer mon temps "le nez sur le sablier". Ma mère avait un i3 4000m, même score passmark que les CPU de lekeiser, je confirme. Quand à mon ancien celeron 3050 (de mémoire) alors là j'ai carrément morflé, 20s pour ouvrir FF sur une install toute propre avec SSD neuf et 8go. Il me semble bien que intel a foutu un atom dedans, les salauds.

 

Vous vous faites du mal avec des PCs pareils. Un i3 10100 ça envoie du lourd pour 400€ la tour complète neuve (SSD, 8go).

 

Pareil

n°3398445
esefix
Posté le 15-05-2021 à 10:07:57  profilanswer
 


 
Constructif [:vidadoe:6]

n°3398446
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 10:10:44  answer
 

Lt Ripley a écrit :


Non c'est, pour moi, une mauvaise expérience.  Je préfère me faire des crêpes qu'utiliser un tel PC et passer mon temps "le nez sur le sablier".  Ma mère avait un i3 4000m, même score passmark que les CPU de lekeiser, je confirme.  Quand à mon ancien celeron 3050 (de mémoire) alors là j'ai carrément morflé, 20s pour ouvrir FF sur une install toute propre avec SSD neuf et 8go.  Il me semble bien que intel a foutu un atom dedans, les salauds.
 
Vous vous faites du mal avec des PCs pareils.  Un i3 10100 ça envoie du lourd pour 400€ la tour complète neuve (SSD, 8go).


Oui mais ça sert à rien pour aller surfer sur HFR un i3 10100, c'est totalement surdimensionné  ;)  
Un i3 4000M j'ai ça à la maison, ça fonctionne très bien avec W10 en effet, mais ça chauffe et le ventilateur du PC portable se fait entendre.
Et je me rends compte que le gain en vitesse, au fond j'en ai rien à faire pour ce que je fais sur mes PC portables...  
Donc je préfère un truc plus bas de gamme mais qui ne chauffe pas du tout, ce qui rend le PC portable silencieux  :love:  
Surtout qu'il ne me faut jamais 20 secondes pour lancer un navigateur internet, même sur mes PC portables vieux ou bas de gamme !
4 ou 5 secondes grand max et c'est bon.
 
edit : en fait le souci c'est que quand tu as du matos même vieux, si il fonctionne encore ça fait chier de le bazarder. Donc tant que tu peux l'utiliser sans avoir de souci lié aux capacités du hardware, il faut le faire non ?
Surtout que W10 sait se débrouiller avec ce genre de matos. C'est souvent l'utilisateur qui ne fait pas l'effort de s'adapter aux limites.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2021 à 10:14:08
n°3398447
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-05-2021 à 10:16:10  profilanswer
 


Ben, le temps que tu visites 10 pages internet, j'en ai visité 20, c'est ça que je veux faire comprendre.  Ou dit autrement ce que tu fais en 2h je le fais en 1h, et, après eh bien je fais autre chose, des crêpes avec mes neveux ou je passe chez mon pote, je vais faire la sieste etc.  Et un i3 ce n'est pas surdimensionné, c'est un CPU pour une utilisation classique bureautique multimédia internet en 2021 [:copepresident:3]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3398449
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 10:19:36  answer
 

Lt Ripley a écrit :


Ben, le temps que tu visites 10 pages internet, j'en ai visité 20, c'est ça que je veux faire comprendre.  Ou dit autrement ce que tu fais en 2h je le fais en 1h, et, après eh bien je fais autre chose, des crêpes avec mes neveux ou je passe chez mon pote, je vais faire la sieste etc.  Et un i3 ce n'est pas surdimensionné, c'est un CPU pour une utilisation classique bureautique multimédia internet en 2021 [:copepresident:3]


 
Oui enfin si tu passes ta journée à courir après le temps, fait gaffe à la crise cardiaque  :o  
Quand je vais sur internet c'est pour me détendre, pas pour faire la course  ;)
edit : et j'ai aussi largement le temps de faire tout ce que tu racontes, bref organise toi mieux  :o


Message édité par Profil supprimé le 15-05-2021 à 10:20:36
n°3398451
EE8
Posté le 15-05-2021 à 10:27:13  profilanswer
 

Déjà 400€ c'est une bel somme quand on a déjà un ordi et qu'il ne sert qu'a surfer ou ouvrir un PDF  :sarcastic:  
 
Il y a clairement des limites aux matériels et viendra forcément un moment ou il sera dépassé. Mais si certains autres ordi de gammes équivalentes arrivent à s'en sortir dans les mêmes tâches. Ca vaut le coup de passer un peu de temps à chercher et donc éviter les dépenses inutiles ...
Et encore je ne suis pas spécialement un écolo, qui lui pourrait t'en rajouter une couche  :lol:  
 
@LeKeiser : Déjà je rejoins l'idée de virer ton anti-virus pour faire le test. Je suis quasi sur que même si il ne surcharge pas le CPU. Il influence sur l'utilisation
 
Après est-ce que tu as vérifier les températures de ton ordi ? Des fois que la pâtes thermique soit pourri
Sinon j'ai eu des cas de PC lent dans certains usages (pourtant sur mon i7 3770k + 16Go de ram) à cause d'une barrette de RAM H.S.
Bref c'est du vieux matos. Donc il y a quand même des tests hardware à faire pour être sur de partir sur une base correct
 
Tin dans tout ça vous allez me donner envie de rassortir mon premier PC portable. Un LG P1 express dual qui fonctionnait encore très bien sous W7. Donc à voir sous W10 :D

n°3398452
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 10:45:15  answer
 

Normalement aucun souci avec W10  ;)

n°3398454
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 10:48:41  answer
 

Pour reproduire l'expérience j'ai ouvert un vingtaine d'onglet sous Edge, sur un HP desktop de 2008 (core 2 duo E8500, 4Go de RAM), donc une machine bien dépassée aujourd'hui et même moins puissante que les configs citées précédemmment
 
Eh bien aucun ralentissement constaté, le CPU se tourne les pousses, et il reste de la RAM.
 
https://i.postimg.cc/HnvxcyfP/W10-gestionnaire.png
 
Donc pour moi cette histoire de CPU en carton est une mauvais piste.

n°3398455
esefix
Posté le 15-05-2021 à 10:50:48  profilanswer
 

Onglets ouverts et statiques =/= Onglets ouverts et utilisés

 

Moi aussi je peux faire pareil, ouvrir 20 onglets sur mon I5, il sera à 0 ou 1% de CPU. Par contre quand je navigue, ça monte dans les 30 à 40% de charge suivant la complexité des pages :)


Message édité par esefix le 15-05-2021 à 10:52:55
n°3398456
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 10:53:01  profilanswer
 


 
chacun met le curseur à un endroit différent selon l'expérience, l'utilisation et la patience... Mais non, tu ne peux pas dire qu'un i3 4000M fonctionne très bien. Vu le score.... Disons que ça fonctionne.
 
Bref, je rejoins LTripley

n°3398457
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 10:56:04  answer
 

Quand je vais sur un site lourd style You Tube, oui clairement je sens la différence avec un CPU bas de gamme.
Mais cela ne rend pas le site inutilisable pour autant... la page avec les miniatures s'affichent plus lentement c'est tout.
Bref, rien de dramatique.
Par contre il est évident qu'il ne faut pas non plus sombrer dans le matos complétement dépassé. J'ai eu entre les mains un PC portable HP avec un processeur AMD archi moisi et c'était vraiment un désastre. Une machine à foutre à la poubelle  :o

n°3398458
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 10:58:01  profilanswer
 


 
Voila
 
ça rejoint ce que je disais :  
 

Citation :

chacun met le curseur à un endroit différent selon l'expérience, l'utilisation et la patience...


 
ça te convient, tant mieux.
Pour moi c'est niet!

n°3398459
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-05-2021 à 10:58:21  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
chacun met le curseur à un endroit différent selon l'expérience, l'utilisation et la patience... Mais non, tu ne peux pas dire qu'un i3 4000M fonctionne très bien. Vu le score.... Disons que ça fonctionne.
 
Bref, je rejoins LTripley


Ouais mobilis dit que son i7 il en est très content, que "ça n'a rien à voir avec ces pentium" mais bon là non visiblement aujourd'hui il est encore coincé avec ses CPU en mousse dans sa tête, il les aime.
 
Ils aiment quand ça rame, et... passer leur temps à chercher d'ou ça vient.  C'est culturel chez eux :o


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3398461
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 10:59:29  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
chacun met le curseur à un endroit différent selon l'expérience, l'utilisation et la patience... Mais non, tu ne peux pas dire qu'un i3 4000M fonctionne très bien. Vu le score.... Disons que ça fonctionne.
 
Bref, je rejoins LTripley


 
Ben voila.
Si on ne passe pas sa journée à boire du café et qu'on arrive à se détendre, aucun souci.
Pour une utilisation boulot/pro c'est une toute autre histoire, on est d'accord. Car plus c'est rapide mieux c'est. Mais ce n'est pas vraiment ce dont je parle.
Car heureusement, il n'y pas que le boulot dans la vie  :o

n°3398462
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2021 à 11:01:05  profilanswer
 


 
Boulot ou pas, c'est plus lent.  
Donc perte de temps.

n°3398464
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 11:01:47  answer
 

Lt Ripley a écrit :


Ouais mobilis dit que son i7 il en est très content, que "ça n'a rien à voir avec ces pentium" mais bon là non visiblement aujourd'hui il est encore coincé avec ses CPU en mousse dans sa tête, il les aime.
 
Ils aiment quand ça rame, et... passer leur temps à chercher d'ou ça vient.  C'est culturel chez eux :o


 
Avec mon i7 ça va tellement vite que je n'arrive plus à suivre  :o  
On me met le même processeur mais sans chauffe excessive et donc silencieux dans mon PC portable de même pas 2 kg j'achète  :o  

n°3398465
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 11:02:26  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Boulot ou pas, c'est plus lent.  
Donc perte de temps.


 
Tu bois trop de café, c'est évident   :o

n°3398466
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 11:03:47  answer
 

Il faut absolument un AMD Threadripper et une licence Workstation pour naviguer sur le web.  :lol:

n°3398468
Jileo
Posté le 15-05-2021 à 11:04:48  profilanswer
 

Partisan du i3 gen 10 aussi :o
Un minimum de confort pour moi, sinon ça me gonfle rapidement.

n°3398469
esefix
Posté le 15-05-2021 à 11:04:56  profilanswer
 

Après il faut être réaliste aussi, il ne faut pas espérer le même rendu avec une machine de 10 ans d'age et une machine actuelle.

 

Quoi que, parfois je me demande si pour une utilisation Internet/bureautique, il est judicieux de mettre plus de 200 euros dans une machine, quand je vois comment mon vieil Optiplex à base d'I5 se débrouille... Pour une machine d'occasion achetée 100 euros, franchement, chapeau !

 

De toute façon le soucis sur les vieilles machines n'est pas Windows 10 qui les gère très bien mais c'est plutôt les sites modernes qui sont devenus très lourds pour aucune foutue raison ! Youtube en est le parfait exemple, ce machin me bouffe entre 30% et 40% de charge CPU sur mon I5 alors que si je lis la même vidéo dans VLC, hop, 5% de charge, magie, non, Youtube et ses codecs à la con oui !

 

Bref, le problème c'est qu'on ne code plus les sites web en se souciant d'optimiser les choses, du coup, le pauvre ordinateur de 2012 qui est encore parfaitement utilisable va ramer pour lire une vidéo sur Youtube alors qu'il en est capable sur VLC :/

Message cité 2 fois
Message édité par esefix le 15-05-2021 à 11:09:29
n°3398472
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 11:11:56  answer
 

Pour You Tube de toute façon il faut utiliser un navigateur avec base Chromium
C'est mieux optimisé sur les petites config et Google saborde la prise en charge de FF
 
Edge par exemple se débrouille très bien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR