Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  1703  1704  1705
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3395605
mosco
pas vici !!
Posté le 30-03-2021 à 13:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

angiolino a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un soucis depuis qq mois maintenant sur mon PC secondaire sous w10.

Lors du premier démarrage, le pc reste bloqué sur le logo de windows (pas de petit cercle qui tourne sous le logo) et le pc ne bouge plus.

J'éteins le pc en maintenant le bouton d'allumage appuyé, redémarre et la tout va bien.

Ça me fait cela à chaque fois...quand je redémarre le pc aucun soucis, ce pb n'intervient que lors du 1er démarrage...

Qq'un aurait une piste ? Car je ne vois pas du tout ou regarder pour solutionner ça.

Salut, tu as quoi comme disque de stockage de l'OS? parce que cela me semblerai une piste du lecteur qui déraille.

---------------
"Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands."
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 13:30:02  profilanswer

n°3395607
angiolino
Et pis crac...un bourre pif...
Posté le 30-03-2021 à 14:08:47  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je sais que ta config est ancienne, mais tentes malgré tout de désactiver le démarrage rapide. Ton souci peut provenir de la.

Je vais tenter cela, merci.

mosco a écrit :

Salut, tu as quoi comme disque de stockage de l'OS? parce que cela me semblerai une piste du lecteur qui déraille.

Un SSD Samsung 860 evo 250 Gb, marqué correct 100% sous CrystalDisk.

n°3395608
Eric B
Posté le 30-03-2021 à 14:32:52  profilanswer

Trit' a écrit :

Oui, mon cas est celui d’une seule utilisation hebdomadaire. Et j’ai pu voir que, à une époque où je pouvais pas vraiment le démarrer plus souvent qu’une fois tous les deux, voire trois mois, c’était encore pire (à croire qu’il accumulait des choses à faire, alors que le disque était pourtant débranché et rangé dans une boîte durant tout ce temps !). Et une fois enfin calmé, Windows 10 n’est pas moins performant et réactif que Windows 7.

Pour en revenir à la question de départ : cela mis à part, 4 Gio sont encore bons (je dis « bons », pas « parfaits » ni « largement suffisants », comme ça peut encore être le cas sur du Linux) pour Windows 10 en 2021. Maintenant, si tu veux aller sur le Web avec les navigateurs actuels, ça ira, mais attends-toi à avoir assez vite des onglets qui se font mettre automatiquement en hibernation (qui sont déchargés automatiquement parce qu’il n’y a pas assez de place dans la RAM pour tous les garder chargés, quoi ; et qui seront à nouveau chargés depuis zéro quand tu rebasculeras dessus, mais en en déchargeant d’autres restés en arrière-plan en échange).
Bon, dans mon cas, c’est parce que j’ai un Windows 10 32 bits et que la CG a 1 Gio de RAM dédiée, donc déduits quand même de la RAM utilisable par l’OS qui n’est plus que de 3 Gio (comme à l’époque de la RAM partagée des vieux portables d’il y a 20 ans).

+1 sur chacun de ces points: Windows 10 démarré qu'une fois par mois ou par semaine est vraiment peu agréable avec toutes les MAJ, surtout sur une machine un peu ancienne, et même si on a un SSD. Et ssi faible utilisation, peu de raison de remplacer un PC qui a 10-15 ans! C est sur ces points que j ai convaincu mes parents de passer à Linux Mint plutot que Win10.

et je confirme aussi que 4Go pour une utilisation basique de win10 suffisent.
Par contre, 2 Go sont vraiment limite. Sur ma tablette Atom avec win10 32 bits et 2 Go de RAM, dès que j ai plusieurs logiciels lancés en même temps et > 10 tabs sur mon browser, cela ralenti drastiquement l expérience.
4 Go permettent encore de supporter une charge bien supérieure.

Par contre, pour du dev avec WSL, faudra rester très léger avec 4 Go de RAM, pas sur que cela suffise pour la VM!

n°3395609
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-03-2021 à 15:23:19  profilanswer

J'ai un serveur Proxmox aussi en cours de construction. Au pire de RDP/SSH sur une de mes futures VMs. Mais en cas de mauvaise connexion, j'aime bien la possibilité aussi de pouvoir tout faire en local.

---------------
Mod: Mod || Linux: [TU] ElementaryOS | [TU] OpenMediaVault | [TU] Linux Mint || A/V: ici
n°3395825
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 04-04-2021 à 09:44:09  profilanswer

Bon j'ai une question là concernant l'association des extensions de fichier avec le programme par défaut.

J'ai cherché à associer les .json à Visual Studio Code au lieu de Visual Studio tout court parce que c'est ce qu'il me lance quand je veux éditer les paramètres de Windows Terminal. Et c'est bien lourdingue pour éditer un pauvre fichier texte (et surtout je sais pas pourquoi il me formate le fichier comme un porc, mais bref passons).
Qu'à cela ne tienne, je décide de passer par le panneau de conf' et choisi "Programme par défaut" puis "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme". Ce qui m'ouvre une fenêtre des Paramètres Windows qui gère ce genre de chose.
Bon ok, soit. Tout en bas y a "Choisir les applications par défaut par type de fichier". Ça mouline et ça me sort toute la liste. Je descend la liste jusqu'à ".json" et je me dis je vais choisir VS Code en face au lieu de Visual Studio.
Sauf que non. J'ai que 2 choix : Visual Studio ou "Chercher une application dans Microsoft Store". Allons bon, et mon VS Code dans tout ça ?? Je tente la deuxième option me disant que ça va me donner le choix du programme manuellement mais non c'est bien juste ce qui est dans le Store qu'il est possible de sélectionner. Je me retrouve comme un con et en farfouillant, impossible d'autoriser VS Code à ouvrir les .json comme appli par défaut. Je m'attendait quand même en passant par le panneau de conf' à tomber sur des menus explicite traditionnel plutôt que ce jouet fisher price qu'est le menu Paramètres Windows. En cherchant sur le net je tombe sur des articles qui montrent ce genre de menu mais de mon côté impossible de les ouvrir et je suis toujours ramené aux Paramètres Windows.

Au bout d'un quart d'heure je commence à m'agacer et je décide d'utiliser une bidouille : créer un fichier .json, faire clic-droit et "ouvrir avec..." puis choisir VS Code dans le menu et cocher "Toujours ouvrir ce type de fichier avec l'application" et là ça marche les .json sont associé à VS Code pour de bon.

Du coup, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer si j'ai loupé un truc pendant mes recherches parce que j'ai pas vu du tout d'options pour spécifier manuellement un programme tiers (pas forcément reconnu par Windows mais bien installé sur la machine) dans le menu d'association fichier <> programme des Paramètres Windows et l'appliquer à une extension quelconque ? De plus est-ce que depuis une MàJ on n'a plus les menu traditionnelles pour faire ces manip' et on doit se coltiner ce caca puant de menu mal fagoté ? Car pour info j'ai mis à jour à la version 20H2 hier.

Merci d'éclairer ma lanterne, oh experts HFRiens :jap:

---------------
Gauchisme ✯ ⚑ ☭ Écologie ✿ | ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°3395832
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-04-2021 à 10:47:34  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Bon j'ai une question là concernant l'association des extensions de fichier avec le programme par défaut.

J'ai cherché à associer les .json à Visual Studio Code au lieu de Visual Studio tout court parce que c'est ce qu'il me lance quand je veux éditer les paramètres de Windows Terminal. Et c'est bien lourdingue pour éditer un pauvre fichier texte (et surtout je sais pas pourquoi il me formate le fichier comme un porc, mais bref passons).
Qu'à cela ne tienne, je décide de passer par le panneau de conf' et choisi "Programme par défaut" puis "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme". Ce qui m'ouvre une fenêtre des Paramètres Windows qui gère ce genre de chose.
Bon ok, soit. Tout en bas y a "Choisir les applications par défaut par type de fichier". Ça mouline et ça me sort toute la liste. Je descend la liste jusqu'à ".json" et je me dis je vais choisir VS Code en face au lieu de Visual Studio.
Sauf que non. J'ai que 2 choix : Visual Studio ou "Chercher une application dans Microsoft Store". Allons bon, et mon VS Code dans tout ça ?? Je tente la deuxième option me disant que ça va me donner le choix du programme manuellement mais non c'est bien juste ce qui est dans le Store qu'il est possible de sélectionner. Je me retrouve comme un con et en farfouillant, impossible d'autoriser VS Code à ouvrir les .json comme appli par défaut. Je m'attendait quand même en passant par le panneau de conf' à tomber sur des menus explicite traditionnel plutôt que ce jouet fisher price qu'est le menu Paramètres Windows. En cherchant sur le net je tombe sur des articles qui montrent ce genre de menu mais de mon côté impossible de les ouvrir et je suis toujours ramené aux Paramètres Windows.

Au bout d'un quart d'heure je commence à m'agacer et je décide d'utiliser une bidouille : créer un fichier .json, faire clic-droit et "ouvrir avec..." puis choisir VS Code dans le menu et cocher "Toujours ouvrir ce type de fichier avec l'application" et là ça marche les .json sont associé à VS Code pour de bon.

Du coup, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer si j'ai loupé un truc pendant mes recherches parce que j'ai pas vu du tout d'options pour spécifier manuellement un programme tiers (pas forcément reconnu par Windows mais bien installé sur la machine) dans le menu d'association fichier <> programme des Paramètres Windows et l'appliquer à une extension quelconque ? De plus est-ce que depuis une MàJ on n'a plus les menu traditionnelles pour faire ces manip' et on doit se coltiner ce caca puant de menu mal fagoté ? Car pour info j'ai mis à jour à la version 20H2 hier.

Tu as installé VSCode normalement ou tu utilises la version portable ?
Avec une version portable c'est normal que les paramètres de Windows ne connaissent pas l'application.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3395833
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-04-2021 à 10:49:55  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

C'est bien comme ceci qu'il faut faire. La, tu es sûr que cela marche. Par contre, c'est extension par extension.

Il y a aussi la possibilité interne à une application de se déclarer comme détentrice de certains types de fichiers (Gimp ou Firefox peuvent le faire, pas forcément d'autres)?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3395835
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 04-04-2021 à 11:10:51  profilanswer

nex84 a écrit :

Avec une version portable c'est normal que les paramètres de Windows ne connaissent pas l'application.

Non non c'est pas la version portable. Je l'ai installé avec l'installeur standard.

Gilbert Gosseyn a écrit :

C'est bien comme ceci qu'il faut faire. La, tu es sûr que cela marche. Par contre, c'est extension par extension.

Il y a aussi la possibilité interne à une application de se déclarer comme détentrice de certains types de fichiers (Gimp ou Firefox peuvent le faire, pas forcément d'autres)?

Mais c'est naze franchement... Là j'ai qu'une extension de fichier ça passe, vla le merdier si y'a plein d'options à changer quoi  [:tim_coucou]
J'ai regardé dans le settings de VS Code et j'ai pas trouvé d'entré pour associer des fichiers à l'appli. Donc obligé de passer par Windows.

---------------
Gauchisme ✯ ⚑ ☭ Écologie ✿ | ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°3395871
Boulou
GW2 : Hellune
Posté le 05-04-2021 à 09:30:01  profilanswer

Hello,

Est il possible de ne pas avoir les mêmes icônes/raccourcis sur ses différents bureaux virtuels windows 10 ?

Message édité par Boulou le 05-04-2021 à 09:30:17

---------------
sac à dos TeamFortress2 : http://www.tf2items.com/profiles/76561197962662500
n°3395914
dada051
Posté le 06-04-2021 à 11:53:17  profilanswer

nex84 a écrit :

VS Code ne déclare pas supporter les .json (ou n'importe quelle autre extension), c'est pour ça que ce n'est pas proposé. Passer par les paramètres Windows oblioge à choisir un logiciel qui déclare les extensions supportées, contrairement à faire un clic droit sur le fichier. C'est dommage, mais c'est comme ça...

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 11:53:17  profilanswer

n°3395920
myzt
Posté le 06-04-2021 à 15:33:34  profilanswer

Hello, je trouve pas le moyen sur Onedrive, de pouvoir directement lire les fichiers sans que ça les télécharge  [:transparency]  
A chaque fois ça les dl pour pouvoir les lire, c'est un peu relou
Merci

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3395921
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-04-2021 à 15:36:54  profilanswer

Oui et ?

n°3395925
flash_gord​on
Posté le 06-04-2021 à 15:48:20  profilanswer

myzt a écrit :

Hello, je trouve pas le moyen sur Onedrive, de pouvoir directement lire les fichiers sans que ça les télécharge  [:transparency]  
Merci

Ben euh oui. Tu voudrais quoi ? [:transparency]

Les fichiers à la demande c'est tellement magique que tu voudrais en plus que ça télécharge pas ?, ça devrait marcher comment du coup ?  [:transparency]

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3395926
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 06-04-2021 à 15:52:36  profilanswer

Est ce que vous savez pourquoi mon PC portable dell tout neuf se met de temps en temps a ventiler capot fermé ?  Il sort de veille ?  Il semble le faire uniquement s'il est branché au 220v

Powercfg / lastwake me donne "compteur d'historique des sorties de veille - 0"

Et powercfg -devicequery wake_armed => "Goodix fingerprint"

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3395927
pwarlk
Posté le 06-04-2021 à 15:57:31  profilanswer

myzt a écrit :

Hello, je trouve pas le moyen sur Onedrive, de pouvoir directement lire les fichiers sans que ça les télécharge [:transparency]
Merci

Clique droit, rendre disponible hors connexion.

n°3395928
Mobilis In​ Mobile
Posté le 06-04-2021 à 16:04:09  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Est ce que vous savez pourquoi mon PC portable dell tout neuf se met de temps en temps a ventiler capot fermé ?  Il sort de veille ?  Il semble le faire uniquement s'il est branché au 220v

Mon PC portable Toshiba a aussi un comportement du ventilateur différent suivant si il est branché sur le secteur ou pas.
Une charge de la batterie entraîne une hausse de la température du PC et le Bios peut être paramétré pour enclencher le ventilateur afin de faire baisser la température

edit : vu le résultat de ta 2ème commande -> tu touches pas ton lecteur d'empreinte accidentellement quand ton PC est en veille capot fermé ?

Message édité par Mobilis In Mobile le 06-04-2021 à 16:05:35

---------------
J'avais cessé de croire en dieu Je croyais en moi faute de mieux
n°3395929
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 06-04-2021 à 16:12:56  profilanswer

Le lecteur d'empreinte est sous le capot en haut a droite du clavier (sur le bouton power), il n'est pas accessible capot fermé

Je pense que ça vient pas de la charge, car il peut le faire au bout de 2h après avoir fini de charger

wake_armed si j'ai tout compris ça liste les composants capables de sortir le PC de veille.

---------------
n°3395932
dada051
Posté le 06-04-2021 à 17:19:16  profilanswer

myzt a écrit :

Merci

C'est normal d'avoir à les télécharger, sinon comment pourrais-tu les lire ? Par contre si ça t'embete de les télécharger au moment de l'ouverture, tu peux demander à OneDrive (en cliquant droit sur le/les dossiers(s)/fichier(s) qui t'intéresse(nt) de les rendre dispo hors connexion.

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3395941
cpagrave
Posté le 07-04-2021 à 11:43:24  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

powercfg /a
pour voir si tu n'es pas en mode de veille S0 au lieu de S3
Le mode S0 permet au cpu de fonctionner en veille, parfait pour faire chauffer ton PC et décharger la batterie en veille :o

n°3395963
myzt
Posté le 07-04-2021 à 16:58:36  profilanswer

dada051 a écrit :

C'est normal d'avoir à les télécharger, sinon comment pourrais-tu les lire ? Par contre si ça t'embete de les télécharger au moment de l'ouverture, tu peux demander à OneDrive (en cliquant droit sur le/les dossiers(s)/fichier(s) qui t'intéresse(nt) de les rendre dispo hors connexion.

Merci, je voulais les mettre hors connexion  :)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3395964
babylone83
Corse :o
Posté le 07-04-2021 à 17:19:22  profilanswer

Bonjour,  

j'ai monté un nouveau PC, et soucis sur un SSD M2 non visible,  
enfin je m'explique ^^  

sur le gestionnaire de disque il n'est pas présent,  
Mais sur le Gestionnaire de périphériques + dans le bios ( enfin le nouveau bios quoi :o ) il est bien visible  

et si je veux peupler le disque ( je ne sais meme pas à quoi ca sert :o )  
j'ai ce message d'erreur : " les informations de volume de ce disque ne peuvent être trouvées "  

j'ai aussi 1 autre SSD M2 avec WIN dessus qui est OK  
et un HDD OK aussi  
Ces 2 disques ayant chacun une partition  

Une idée du soucis ?  

D'avance Merci ^^

---------------
coeroli.com---Ma Gal photo HFR--
n°3395966
Trit'
Posté le 07-04-2021 à 17:42:44  profilanswer

babylone83 a écrit :

Si je veux peupler le disque ( je ne sais meme pas à quoi ca sert :o )

Ce bouton va afficher les lettres de volume du disque concerné. S’il n’y a pas de partition, ça ne va évidemment rien indiquer dans cette zone.

n°3395967
babylone83
Corse :o
Posté le 07-04-2021 à 17:47:09  profilanswer

Trit' a écrit :

Ce bouton va afficher les lettres de volume du disque concerné. S’il n’y a pas de partition, ça ne va évidemment rien indiquer dans cette zone.

OK,  

je ne peux pas créer de partition, puisque le disque n'est pas visible dans le gestionnaire de disque

---------------
coeroli.com---Ma Gal photo HFR--
n°3395969
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 07-04-2021 à 17:49:28  profilanswer

cpagrave a écrit :

powercfg /a
pour voir si tu n'es pas en mode de veille S0 au lieu de S3
Le mode S0 permet au cpu de fonctionner en veille, parfait pour faire chauffer ton PC et décharger la batterie en veille :o

Merci.  Je suis donc en S0, et pas de possibilité de mettre le S3... je suis un peu sidéré

https://i.imgur.com/aHk8EtQ.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 07-04-2021 à 17:50:38

---------------
n°3395977
mooms
youtu.be/Gcu_4LrboXM
Posté le 07-04-2021 à 18:17:39  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Merci.  Je suis donc en S0, et pas de possibilité de mettre le S3... je suis un peu sidéré

https://i.imgur.com/aHk8EtQ.png

Regarde ici: https://angristan.fr/desactiver-mis [...] indows-10/

En résumé:

Citation :

Modifier la clé HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Power\CsEnabled de 1 à 0.

Autres solutions si la première ne fonctionne pas:
https://answers.microsoft.com/en-us [...] f181f5efe6
https://www.reddit.com/r/Dell/comme [...] ng_modern/

Message édité par mooms le 07-04-2021 à 18:25:14
n°3395978
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 07-04-2021 à 18:25:03  profilanswer

Merci ! Je regarde de ce pas

---------------
n°3395984
cpagrave
Posté le 07-04-2021 à 18:58:54  profilanswer

La clé CsEnabled ne fonctionne plus depuis la 20H1
Il y a une autre clé qui fonctionne sur certains PC, sinon il y a la modif de table ACPI via UEFI.

n°3395985
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 07-04-2021 à 19:23:13  profilanswer

Oui CsEnabled n'existe pas chez moi

Dans le Bios j'ai rien qui concerne la mise en veille

Je viens de tenter ça (des liens que m'a donné mooms)

reg add HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Power /v PlatformAoAcOverride /t REG_DWORD /d 0

Selon powercfg /a j'ai toujours pas accès à S3 mais ça a changé un peu, les lignes "cet état de veille est désactivé blabla" ont disparu et j'ai aussi S0 non disponible (S1, S2, S3 non disponibles non plus)

Le comportement a changé, le PC ne se réveille pas en ouvrant le capot ni avec enter ou espace, il a fallu un appui sur le bouton power, et il lui faut 10-12 secondes pour arriver sur le bureau, on dirait donc une veille prolongée...

Ils sont sacrément gonflés MS avec leur S0 avec réseau !

---------------
n°3396010
cpagrave
Posté le 08-04-2021 à 09:14:03  profilanswer

Sur mon Swift3 la clé PlatformAoAcOverride a fonctionné, mais je n'avais pas la même réponse que toi :
"En veille (S3) Cet état de veille est désactivé lorsque le mode faible consommation S0 est pris en charge."
Il te reste la solution via UEFi mais c'est plus lourd.

n°3396015
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 08-04-2021 à 09:39:02  profilanswer

Certains ont une option (sur un Dell je ne sais pas pour les autres marques ) pour désactiver le réseau en veille (dans alimentation et mise en veille), moi je l'ai pas

Ce con de Windows peut faire ses mise a jour en S0

Je cherche encore un peu et puis je vais abandonner

https://www.dell.com/support/kbdoc/ [...] -en-dessus :
https://i.imgur.com/VYsDSZn.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 08-04-2021 à 09:40:56

---------------
n°3396017
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-04-2021 à 10:26:48  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Certains ont une option (sur un Dell je ne sais pas pour les autres marques ) pour désactiver le réseau en veille (dans alimentation et mise en veille), moi je l'ai pas

Ce con de Windows peut faire ses mise a jour en S0

Je cherche encore un peu et puis je vais abandonner

https://www.dell.com/support/kbdoc/ [...] -en-dessus :
https://i.imgur.com/VYsDSZn.png

Pas en S0, mais en "Veille moderne" (modern standby : https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] dby-states )
Si j'ai bien compris c'est un espèce de mode de veille variable switchant entre S3 et S0
Tu peux voir le rapport de ce qu'il se passe dans ce mode avec la commande powercfg spr

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3396019
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 08-04-2021 à 10:57:14  profilanswer

Merci nex84 ton lien est intéressant.

Le rapport spr détaille chaque changement c'est dingue

---------------
n°3396067
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 09-04-2021 à 08:32:42  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Il y a que Edge qui est compatible avec WDAG?

Up!

---------------
Mod: Mod || Linux: [TU] ElementaryOS | [TU] OpenMediaVault | [TU] Linux Mint || A/V: ici
n°3396145
xcomm
Posté le 10-04-2021 à 21:31:11  profilanswer

Non, de mémoire, au moins la suite Microsoft Office aussi.
Edit je vient de trouver un lien qui explique / confirme :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] d-overview

Sinon, concernant Firefox, il y a un add-on disponible ici :
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] ent=search
Éligible à partir de Windows PRO.

Message édité par xcomm le 10-04-2021 à 21:36:25
n°3396178
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-04-2021 à 21:17:37  profilanswer

OK, c'est bien ce que j'avais vu.  
Dommage qu'il n'y a pas plus d'applications disponibles :/ Je trouve le concept super interessant.

---------------
n°3396188
AmigaOnly
Posté le 11-04-2021 à 23:54:49  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

OK, c'est bien ce que j'avais vu.  
Dommage qu'il n'y a pas plus d'applications disponibles :/ Je trouve le concept super interessant.

Si tu parles bien de Windows Defender Application Guard et de son add on.. C'est quelque peu limité
Si tu veux plus, et en tous les cas éprouvé, : Sandboxie

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3396190
playgeek
Posté le 12-04-2021 à 01:09:26  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Mise à jour de Windows : 22% depuis 3h ! [:osweat]

C'est sur un intégré avec DD classique. La dernière faite date de moins d'un mois pourtant.

J'ai eu le droit au même souci récemment

J'ai mis une nuit à faire l'update (avant que mon n'as prend feu

n°3396197
mulanee
Posté le 12-04-2021 à 09:08:44  profilanswer

playgeek a écrit :

J'ai eu le droit au même souci récemment

J'ai mis une nuit à faire l'update (avant que mon n'as prend feu

prenne

n°3396198
zagobar
Posté le 12-04-2021 à 09:11:44  profilanswer

Prende ! [:lesamericains:1]

n°3396205
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-04-2021 à 10:22:45  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Si tu veux plus, et en tous les cas éprouvé, : Sandboxie

Ou la sandbox intégrée à Windows 10 Pro.

---------------
n°3396225
AmigaOnly
Posté le 12-04-2021 à 14:09:15  profilanswer

nex84 a écrit :

Ou la sandbox intégrée à Windows 10 Pro.

Les auteurs de malware ont plus de mal à "dire" à leur saloperie de se désactiver dans sandboxie que dans une VM ou la sandbox de Win10Pro

Au delà de cela j'ai plus confiance dans un sandboxie dont on attend toujours la faille, qui existe depuis très longtemps, que dans un produit Microsoft "relativement" récent et potentiellement faillible (1) (y a déja eu du passif en 2016,2020.. tout comme la sandbox web du reste)

(1) Microsoft est une cible par nature du fait que l'OS est répandu

Message édité par AmigaOnly le 12-04-2021 à 14:11:36

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  1703  1704  1705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Le DVD de restauration Windows 8Création de partition Windows 7 et transfert sur SSD
Installation de windows 8Upgrader windows 8 release preview
Disque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licencPuis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR