| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
22Rickochet22 Duff powwaa ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-03-2021 à 17:46:29 ![]() ![]() |
Cabri jaron.gouv.org |
|
flash_gordon | Ou alors rediriger le dossier onedrive sur D:, parceque là je comprends pas le but de la manoeuvre à part se compliquer la vie.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Sebastien | Ou si tu veux vraiment pas bouger tu inverses le lien symbolique, onedrive devient le répertoire physique et ton d |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2021 à 10:15:58 ![]() C'est peu, même avec 8 Go on est vite limite avec de la simple bureautique, rien qu'avec Outlook, Teams, Webex et Firefox, je remplis les 8 Go de mon laptop du boulot. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2021 à 10:16:41 |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 29-03-2021 à 10:18:24 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
dada051 |
En même temps Webex Teams et Firefox, c'est pas ce qui consomme le moins... Après faut se dire que Windows remplit toujours la RAM tant qu'il peut. Mais ça ne veut pas dire que ça ne marcherai pas pareil avec moins (mais sous un certain niveau, faut un vrai SSD, pas de la eMMC ou encore moins un disque dur)
Message édité par dada051 le 29-03-2021 à 10:45:14 --------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Ok, merci des conseils, je vais donc partir sur un modèle 8GB quitte à avoir moins de stockage --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 29-03-2021 à 11:04:45 ![]() ![]() |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Monter quoi sur SSD? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Du coup c'est quoi cette histoire de monter sur le SSD? Ce n'est toujours pas clair pour moi. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Et si pas de SSD? Je suis curieux --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Trit' |
|
Trit' |
Pour en revenir à la question de départ : cela mis à part, 4 Gio sont encore bons (je dis « bons », pas « parfaits » ni « largement suffisants », comme ça peut encore être le cas sur du Linux) pour Windows 10 en 2021. Maintenant, si tu veux aller sur le Web avec les navigateurs actuels, ça ira, mais attends-toi à avoir assez vite des onglets qui se font mettre automatiquement en hibernation (qui sont déchargés automatiquement parce qu’il n’y a pas assez de place dans la RAM pour tous les garder chargés, quoi ; et qui seront à nouveau chargés depuis zéro quand tu rebasculeras dessus, mais en en déchargeant d’autres restés en arrière-plan en échange). Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 29-03-2021 à 15:46:29 |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2021 à 16:08:11 ![]() Clairement un HDD reste un goulot d'étranglement sur n'importe quel type d'OS d'aujourd'hui. |
DiB91 Bwaaaaaaah | FAUX ! On est sur HFR hein, donc fallait bien trouver quelques contre-exemples Les distributions Linux de rétro gaming (Batocera / Recalbox etc...) gagnent à peine au démarrage à tourner sur SSD, mais c'est encore pire à l'utilisation. Sur des ROMs de vieilles consoles, qui prennent au mieux, quelques dizaines de Mo, le démarrage du jeu est déjà instantané sur un disque dur mécanique, un SSD ne change RIEN. J'ai fait de nombreux tests par moi-même, et vraiment, pour ces seuls cas-là, j'aurai tendance à privilégier un HDD ou un SSHD qui pourrait éventuellement aider pour les rares cas où la ROM serait chargée en RAM puis utilisée depuis la RAM. Là alors, il y a un réel goulet d'étranglement dû au stockage. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 29-03-2021 à 16:18:41 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Trit' |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | La question portait sur "n'importe quel type d'OS", pas "Windows 10 uniquement", sinon j'aurai pas argumenté --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2021 à 17:47:29 ![]()
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah oui, ça oui, y a pas débat.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
nebulios |
mulanee |
angiolino Et pis crac...un bourre pif... | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par angiolino le 30-03-2021 à 07:53:19 |
davids | tu devrais en dire plus sur la config
|
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
angiolino Et pis crac...un bourre pif... |
angiolino Et pis crac...un bourre pif... | En effet, il n'est pas éteint mais bien en mode veille comme tu le dis.
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Il y a que Edge qui est compatible avec WDAG? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2021 à 13:30:02 ![]()
|
angiolino Et pis crac...un bourre pif... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |