Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3394406
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2021 à 14:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Bah, on  va utiliser un peu encore le même argument, mais les lecteurs optiques c'est le passé. Les machines livrées avec un lecteur (et même un graveur) de DVDs sont une minorité actuellement.  

Même dans la boite Windows si tu l'achetes en magasin, c'est une clé usb qu'il y a dedans, pas un DVD. L'iso fournie par microsoft ne suit aucun impératif de création de DVD.

Qui n'a pas une clé USB qui traine chez lui ? Même si je suppose que tu vas nous dire que chez toi c'est le contraire, les gens de nos jours on plus tendance à avoir des stocks de clés USB que des stocks de DVD vierges. [:spamafote]

C'est clair. ça fait des années que je n'ai plus utilisé de DVD-R.  

Le seule usage du DVD que je conserve (et qui fait que j'ai encore un DVD externe en USB) c'est quand je fais une copie d'un film loué ou prêté (je ne peux pas lire le DVD sur mon écran dans le salon car seule une Apple TV est connectée, donc je copie le film pour pouvoir le lire ensuite) Et même cet usage a tendance à disparaître. Je le fais encore une fois de temps en temps quand ma compagne me force à le faire (car elle va à la bibliothèque pour les enfants de temps en temps), mais en réalité, 90% du temps, c'est dispo sur Amazon prime ou Netflix. Donc même cet usage est voué à disparaître.

Message édité par Hermes le Messager le 13-03-2021 à 14:21:10

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 14:20:23  profilanswer

n°3394407
nebulios
Posté le 13-03-2021 à 14:21:39  profilanswer

Et si tu veux réinstaller, tu peux le faire depuis internet maintenant. Ou réinitialiser ta machine.
Et 4.7 Go de data sur un support en 2021, c'est obsolète oui :D

n°3394408
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 14:28:30  answer

Sinon un back up de temps en temps aurait évité cette "mésaventure".

n°3394411
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-03-2021 à 14:37:15  profilanswer

J'ai effectivement pas fait de backup de mon système lui même. Faudrait que j'étudie la question...

n°3394413
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 14:53:25  answer

Silicium777 a écrit :

Mouais, un DVD pressé c'est considérablement plus durable qu'une clé USB (j'en ai eu un paquet qui ont cramé) et dont le contenu sur mémoire flash est volatile avec le temps. M'enfin bon.
L'obsession à cataloguer certaines technologies comme dépassées quand même. ça marche, ça peut être adéquat et c'est fiable, pourquoi les mettre au rebut ?

Je ne sais pas où tu achètes tes clés USB, mais j'en ai une de 4 Go qui doit avoir 15 ans et est toujours fonctionnelle, et les données sont toujours dessus. J'en ai une petite dizaine et elles sont toutes fonctionnelles, donc non, la mémoire flash n'est pas spécialement volatile.
un DVD gravé ça se raye en moins de deux....avant même d'être gravé, ce qui le rend inutilisable...bref, comme l'a dit flash, tu trouveras difficilement moins fiable que les médias gravés, et c'est une techno du passé, je n'ai pas gravé un seul CD ou DVD depuis des années...

n°3394414
Silicium77​7
Posté le 13-03-2021 à 15:06:25  profilanswer

Un DVD il suffit de faire attention à ne pas le rayer aussi hein, c'est quand même pas sorcier. Et les rayures peuvent se polir au cas où. J'ai des émissions TV / films en DVD gravés de plus de dix ans, et toujours lisibles. Mais la susceptibilité des clés USB au claquage c'est pas non plus une légende hein. Et souvent ça prévient pas. Un peu comme mon SSD système qui est passé d'état excellent 94% sous crystaldisk, à inutilisable la semaine d'après. Bref, c'est un peu HS, je sauvegarde des photos sur ce support aussi. Même si je me doute en fait que les négatifs photo survivront au support numérique du scan desdits négatifs. [:antp:9]

Bon, j'étais bien content d'avoir le DVD d'origine de win7 pour initialiser mon système quand même.

Mon prochain PC sans graveur DVD : peut-être ?

Message édité par Silicium777 le 13-03-2021 à 15:06:56
n°3394415
denn
Posté le 13-03-2021 à 15:11:38  profilanswer

Salut à tous,

j'ai un soucis avec mon W10 famille. Je ne sais pas si ça a sa place ici ou un sujet dédié ?

Je suis en 20h2 sur un ryzen 7, une CG vega 56 sur une carte mere B450 mortar max a jour de bios.  systeme sur un ssd.

Symptome principal : parfois impossible de sortir de veille, obligé de rebooter. Nouveau symptome impossible d'installer la maj cumulative 2021-03 (kb5000802) par WU, erreur 0x800703f1

J'ai un peu investigué dans la mesure de mes moyens :

La vérification du disque C sous windows a renvoyé des erreurs puis les a corrigées ca semble clean maintenant.
 J'ai fait un sfc scannow qui échoue quasi immédiatement (protection des ressources windows n'a pas réussi)
 Un dism  restore health qui échoue à 3.8% (erreur 1009, registre de configuration endommagé)
 J'ai essayé aussi en désinstallant mon anti virus ( eset) idem, en mode sans echec pareil

Y'a d'autres truc a tenter ou y'a plus qu'à réinitialiser/reinstaller ?

n°3394416
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 15:15:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 15:16:09
n°3394417
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 15:22:26  answer

denn a écrit :

Salut à tous,

j'ai un soucis avec mon W10 famille. Je ne sais pas si ça a sa place ici ou un sujet dédié ?

Je suis en 20h2 sur un ryzen 7, une CG vega 56 sur une carte mere B450 mortar max a jour de bios.  systeme sur un ssd.

Symptome principal : parfois impossible de sortir de veille, obligé de rebooter. Nouveau symptome impossible d'installer la maj cumulative 2021-03 (kb5000802) par WU, erreur 0x800703f1

J'ai un peu investigué dans la mesure de mes moyens :

La vérification du disque C sous windows a renvoyé des erreurs puis les a corrigées ca semble clean maintenant.
 J'ai fait un sfc scannow qui échoue quasi immédiatement (protection des ressources windows n'a pas réussi)
 Un dism  restore health qui échoue à 3.8% (erreur 1009, registre de configuration endommagé)
 J'ai essayé aussi en désinstallant mon anti virus ( eset) idem, en mode sans echec pareil

Y'a d'autres truc a tenter ou y'a plus qu'à réinitialiser/reinstaller ?

Oui ça sent la réinstallation, mais tu devrais pouvoir réinstaller par-dessus.
Tu devrais tester la stabilité de ton système: memtest, OCCT, bref vérifier que tu n'as pas une barrette de RAM défectueuse par exemple.

Ça c’est faux, les graveurs et médias sont optimisés pour graver à une certaine vitesse, et des vitesses trop lente comme 1x en DVD ou 4x en cd ne garantissent absolument pas une meilleure gravure.
À l'époque j'étais bien à fond, j'avais un graveur Plextor qui permettait de faire des scans de surface, tu obtenais un beau graphique qui t'indiquait la qualité de ta gravure.

n°3394418
nebulios
Posté le 13-03-2021 à 15:56:02  profilanswer

@denn : ça sent le SSD en train de mourir. Fais un backup de tes données.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 15:56:02  profilanswer

n°3394419
Silicium77​7
Posté le 13-03-2021 à 15:56:39  profilanswer

Peux pas décompresser l'ISO sous windows 7.
Bon bah voilà alors, clé USB bootable créée avec l'utilitaire de Microsoft.
ça ne boote pas.  [:cerveau arf]  
Je n'ai même pas d'option pour démarrer depuis une clé USB dans mon BIOS :  
c'est disque dur, CDROM, ou disquette sur USB, ou Zip sur USB, ou CDROM sur USB, ou disque dur sur USB.
Clé USB, il n'y a pas. [:cerveau fission]
Impossible d'installer Windows 10 directement.

Bordeeelll je fais comment ?   [:cerveau fou]

n°3394420
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 15:58:13  answer

Citation :

Peux pas décompresser l'ISO sous windows 7

Tu n'as pas 7zip ou équivalent pour le faire?

Sinon vu que tu l'as dans ta clé USB dans ce cas lance le setup depuis l'explorateur de W7.

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 15:59:25
n°3394421
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 15:59:08  answer

Silicium777 a écrit :

c'est disque dur, CDROM, ou disquette sur USB, ou Zip sur USB, ou CDROM sur USB, ou disque dur sur USB.

Pour monter une ISO sur Windows 7:
Virtual CloneDrive

Pour transférer une ISO sur une clé USB et la rendre bootable:
https://rufus.ie/
ou
https://www.ventoy.net/en/index.html

Normalement, tu as une touche pour faire apparaitre le menu de boot temporaire de ton PC, pas besoin de toucher à l'ordre de démarrage du BIOS.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 16:01:34
n°3394422
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2021 à 16:01:00  profilanswer

Silicium777 a écrit :

tu évite de poser la question sur 2-3 topic, ou alors tu t'assure de lire les réponses

https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3394400

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 13-03-2021 à 16:01:33

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3394424
Silicium77​7
Posté le 13-03-2021 à 16:07:56  profilanswer

:jap:  

Citation :

Pour transférer une ISO sur une clé USB et la rendre bootable:  
https://rufus.ie/
ou  
https://www.ventoy.net/en/index.html

Je vais voir ça, mais l'utilitaire de création de clé d'installation de microsoft ne rend-t-il pas la clé bootable automatiquement ? Je pensais que si.

Citation :

Normalement, tu as une touche pour faire apparaitre le menu de boot temporaire de ton PC, pas besoin de toucher à l'ordre de démarrage du BIOS.

Oui merci je sais, j'ai essayé le menu de démarrage avec F12, ou modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS.  
Mais il ne semble pas y avoir d'effet, ça n'affiche que le "disque dur" (SSD) et ne démarre que dessus.

n°3394425
nebulios
Posté le 13-03-2021 à 16:12:38  profilanswer

Mets à jour ton EFI/BIOS, configure-le en mode natif + Secure Boot, boot avec ta clé créée avec l'outil Microsoft et c'est bon.

n°3394426
Silicium77​7
Posté le 13-03-2021 à 16:16:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu évite de poser la question sur 2-3 topic, ou alors tu t'assure de lire les réponses

https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3394400

Heu pardon, j'ai switché ici car ça me semblait plus adéquat.  [:cerveau o] J'aurais dû faire un sujet à part peut-être.
Si je comprends bien, je suis obligé de faire une double installation et de m'en tenir à l'utilitaire d'upgrade de Microsoft car :

• Ma carte mère (Gigabyte 990XA-UD3, en BIOS) ne me permet pas de démarrer sur une clé USB, ou alors j'ai loupé quelque chose.
  • L'ISO de création de disque optique bootable de Windows 10 actuel est plus gros qu'un DVD

nebulios a écrit :

Mets à jour ton EFI/BIOS, configure-le en mode natif + Secure Boot, boot avec ta clé créée avec l'outil Microsoft et c'est bon.

Tes options ne me disent rien, ça doit être des trucs pour UEFI, ma carte mère est de conception plus ancienne que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 13-03-2021 à 16:25:57
n°3394427
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 16:20:31  answer

Gigabyte GA-990XA-UD3 ? C'est vieux en effet mais ça devrait supporter l'UEFI:  
https://i.imgur.com/psLNuYtl.png

Bon après pas sûr que ce soit très utile sur une système aussi vieux, j'ai déjà vu des implémentations UEFU buggées, notamment aux débuts de cette norme.

n°3394428
Silicium77​7
Posté le 13-03-2021 à 16:23:29  profilanswer

Oui c'est ça, mais en révision 1.1 c'est du BIOS à l'ancienne, avec "hybrid EFI technology" qui consiste juste en l'ajout du support des gros disques durs 3+ To, sans plus.
Gigabyte a été le dernier constructeur à passer à l'UEFI.

Si on a une carte mère UEFI , ça boote sans souci sur clé USB ?

Message édité par Silicium777 le 13-03-2021 à 16:26:28
n°3394429
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 16:25:28  answer

Avec Rufus tu peux choisir MBR ou UEFI, avec l'utilitaire Windows je ne suis pas sûr que les vieux BIOS en MBR soient encore supportés.

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 16:26:17
n°3394430
dada051
Posté le 13-03-2021 à 16:46:32  profilanswer

Contrairement à Google, Microsoft ne vit pas de tes données personnelles ou de la télémétrie. Ça ne lui sert qu'à faire des produits qui correspondent mieux à l'utilisateur. Google lui les données personnelles c'est son fond de commerce (et encore plus avec FLOC) ...

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3394432
leroimerli​nbis
Posté le 13-03-2021 à 16:56:17  profilanswer

dada051 a écrit :

Contrairement à Google, Microsoft ne vit pas de tes données personnelles ou de la télémétrie. Ça ne lui sert qu'à faire des produits qui correspondent mieux à l'utilisateur. Google lui les données personnelles c'est son fond de commerce (et encore plus avec FLOC) ...

En théorie et de ce qu'on sait.
Après tout est possible. Quand tu vois par exemple qu'un antivirus est capable de vendre tes données personnelles....

n°3394433
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 16:57:59  answer

dada051 a écrit :

Tu as du rater un épisode, Microsoft a clairement fait évoluer son business model pour ressembler à Google justement: magasin d'applications, aspiration des données personnelles, etc..

J'avais trouvé un article qui disait carrément Edge était pire que Chrome point de vue vie privée, car Edge a un identifiant unique associé à la machine qui ne disparait pas, même après formatage (!), ce qui n'est pas le cas de Chrome.
Perso, j'utilise Firefox, bien plus configurable et respectueux que Edge et Chrome, et en second navigateur j'ai ungoogled Chromium, un chromium débarrassé de tous les services Google, pour les sits qui poseraient problème avec Firefox.

J'ai aussi un Chrome portable, pratique pour la traduction de page, et il parait que Edge est pas trop mauvais pour cela aussi, mais c’est bien les seuls cas où je les lance.

n°3394435
chermositt​o
Posté le 13-03-2021 à 17:15:51  profilanswer

Exact, et c'est depuis W8 que le gros virage était arrivé.  

Tout le monde (des milliers de sociétés grosses ou autres font dans le pompage de données plus ou moins anonymisées et plutot moins d’ailleurs) fait dans le big data et certains naïfs, alors que c'est parfaitement clair dans w10, croit que Microsoft, une des quelques boites les plus puissantes du monde, non ?  

Simplement Google a pris de l'avance dans certains domaines, il semble donc leader.

n°3394436
EE8
Posté le 13-03-2021 à 17:35:32  profilanswer

nebulios a écrit :

@denn : ça sent le SSD en train de mourir. Fais un backup de tes données.

Ca sent le diagnostique "à la va vite" surtout  :sarcastic:  
Je suis bloqué en W10 1809 pour je ne sais quel raison
J'ai passé quelques heures à essayé de comprendre le problème et après avoir fait tout ce que @denn à fait (+ peut être d'autres tests, drivers ...)
La seule conclusion que j'en ai déduit. C'est que mon installation de W10 était foirée
Mon SSD va parfaitement bien depuis le temps ...

Silicium777 a écrit :

[:cerveau fou]

Juste pour savoir. Tu as essayé de booter sur "disquettes sur USB" ou "disque dur sur USB" ? Il me semble que j'ai déjà eu le cas sur certaines vieilles carte-mère

Après pour ton argumentaire sur le DVD. N'oublie pas qu'il y a des DVD double couche de 8.5Go. Donc pas besoin de passer par du Blu-ray

n°3394437
dada051
Posté le 13-03-2021 à 17:45:20  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

En théorie et de ce qu'on sait.
Après tout est possible. Quand tu vois par exemple qu'un antivirus est capable de vendre tes données personnelles....

Si on pense au même, tu es courant quand tu l'installes...

J'ai rien raté. Microsoft utilise bien tes données perso mais ça n'est pas son business model. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est toujours mieux que Google et c'est censé rester chez Microsoft et ses partenaires, pas chez leurs clients

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3394438
dada051
Posté le 13-03-2021 à 17:47:07  profilanswer

chermositto a écrit :

Exact, et c'est depuis W8 que le gros virage était arrivé.

Tout le monde (des milliers de sociétés grosses ou autres font dans le pompage de données plus ou moins anonymisées et plutot moins d’ailleurs) fait dans le big data et certains naïfs, alors que c'est parfaitement clair dans w10, croit que Microsoft, une des quelques boites les plus puissantes du monde, non ?

Simplement Google a pris de l'avance dans certains domaines, il semble donc leader.

J'ai jamais dit qu'ils ne faisaient pas big data.
Juste qu'ils ne revendent pas tes données perso contrairement à Google (pour résumer)

---------------
n°3394439
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 17:52:55  answer

dada051 a écrit :

J'ai rien raté. Microsoft utilise bien tes données perso mais ça n'est pas son business model. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est toujours mieux que Google et c'est censé rester chez Microsoft et ses partenaires, pas chez leurs clients

dada051 a écrit :

J'ai jamais dit qu'ils ne faisaient pas big data.
Juste qu'ils ne revendent pas tes données perso contrairement à Google (pour résumer)

Mais Google ne revend pas tes données perso, il se les gardent bien au chaud pour lui (et la NSA aussi, Snowden l'a assez démontré), et revend ensuite de la pertinence à ses véritables clients, qui sont ceux qui lui donnent du pognon.

Mais de toute manière, répondre que chez MS ça va c’est pas si pire, z'avez vu Google à côté !, c'est vraiment pas terrible comme argumentaire...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 17:57:21
n°3394440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2021 à 17:54:12  profilanswer

Surtout Microsoft voulait faire pareil. Ils ont juste échoué avec Bing et consort. :D

---------------
Expert en expertises
n°3394442
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 17:58:22  answer

Faut surtout regarder concrètement quelles sont les conséquences dans ta vie de tous les jours.
Et pour l'instant, pour mon cas en tout cas, c'est largement pire du coté de Google, il n'y a pas photo...
Rien que la géolocalisation de mon smartphone, c'est priceless   :D  

Microsoft, je cherche encore ce qu'ils peuvent savoir sur moi d'intéressant. W10 n'est même pas fichu de me géolocaliser !

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 17:59:13
n°3394443
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 17:58:53  answer

Hermes le Messager a écrit :

Surtout Microsoft voulait faire pareil. Ils ont juste échoué avec Bing et consort. :D

MS a arrêté de croire au PC et a voulu prendre le virage de la mobilité avec Windows 8, on a vu ce que ça a donné :d
Avec Windows 10 ils rajoutent la big data en effet.

Faut peut-être essayer de prendre du recul, si pour toi au quotidien ça ne change rien pour le moment, qu'en sera-t'il dans 10 ans ? 20 ans ?
Microsoft est un géant de la tech et de la big data, dernièrement il a encore remporté de très gros marchés, notamment les données de santé en France, tout ça le met dans une position de force, il a accès à beaucoup de données sur beaucoup de gens (rappelons aussi sa position dans la micro-informatique personnelle et d'entreprise).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 18:03:21
n°3394444
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 18:07:21  answer

Dans 20 ans j'ai toutes les chances de bouffer les pissenlits par la racine, ou alors d'être tellement rabougri que j'en aurais de toute façon plus rien à cirer  :o  

Mais en attendant oui il me fiche une paix royale, avec pourtant depuis le départ tout l'espionnage en mode open bar dans les paramètres...
Donc j'ai quand même l'impression qu'on est dans un mode panique tout aussi folko que la peur du Linky et autres  :o

n°3394446
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 18:11:58  answer

OK boomer :o
Après-moi le déluge, belle mentalité :o

n°3394451
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-03-2021 à 19:09:16  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Grosse déception et perplexité : l'outil de création d'ISO pour DVD de Windows 10 fournit un fichier de 4'815'872 kilo-octets. Or un DVD vierge a la place pour 4700 Mo, donc la gravure échoue dès le départ faute de place. Il faut un graveur de blue-ray pour installer un disque Windows maintenant ? Bravo Microsoft... [:nasyounz]

Il a pris de l'embonpoint dernièrement, j'avais gravé la 2004 sans soucis sur un simple couche, sinon il y a les doubles couches hein, pas besoin d'un blue ray  :)

Silicium777 a écrit :

Ma carte mère (Gigabyte 990XA-UD3, en BIOS) ne me permet pas de démarrer sur une clé USB, ou alors j'ai loupé quelque chose.

Avec une carte mère de 2011, oui tu as dû rater quelque chose ..

Message édité par Pachparla le 13-03-2021 à 19:16:19
n°3394454
Lugz
Posté le 13-03-2021 à 19:42:07  profilanswer

Salut, je reçois toujours mes notifications mail via courrier avec du retard, soit des heures, soit qq jours après réception (boite mail gmail), il y a moyen de corriger ce problème ?

n°3394455
Silicium77​7
Posté le 13-03-2021 à 20:04:11  profilanswer

[:emanu]  
Je tiens à passer un merci à mooms , Trit',  flash_gordon , Z_cool et mosco pour s'être penché sur mon cas et leurs messages, même s'il y a eu du taunt sur mon obstination à vouloir me servir de DVD en cette décennie. [:cerveau o]  
Mon Windows 10 est installé par clé USB. L'utilisation de l'utilitaire Rufus a été décisive pour transformer l'ISO (pseudo DVD mais plus gros qu'un DVD) en clé bootable. Et effectivement, c'était bien l'utilitaire de Microsoft de création de clé USB amorçable qui ne pouvait fonctionner sur ma machine. Il crée un amorçage pour UEFI. Il faut passer par un utilitaire qui transforme l'ISO en partition MBR, sinon la carte mère pilotée par un BIOS ne la détecte pas comme amorçable et passe à côté. Ouais c'est ça de ne pas être passé à l'UEFI en 2021... Quand ma précédente carte mère AM3+ a crashé il y a un peu plus de deux ans, j'ai pris ce qui me semblait une bonne affaire d'occasion, et je ne me doutais pas des problèmes que l'absence d'UEFI pourrait causer.

J'ai eu crash de disque dur système, crash de carte mère, crash de SSD : il faut se tenir préparé, et j'avoue ne plus être vraiment alerte, ni au fait des subtilités du Windows d'aujourd'hui. Heureusement, il y a HFR. [:cyberclic]

n°3394456
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 20:11:02  answer

[:cerveau charlest]

n°3394457
Silicium77​7
Posté le 13-03-2021 à 20:17:28  profilanswer

EE8 a écrit :

Juste pour savoir. Tu as essayé de booter sur "disquettes sur USB" ou "disque dur sur USB" ? Il me semble que j'ai déjà eu le cas sur certaines vieilles carte-mère

Après pour ton argumentaire sur le DVD. N'oublie pas qu'il y a des DVD double couche de 8.5Go. Donc pas besoin de passer par du Blu-ray

Boot en disque USB-HDD en haut de la liste de priorité réglé directement dans le BIOS.
C'est quoi déjà le nom du type de partition généré pour les windows en UEFI ? Le truc pas master boot record, quoi... :D ça ne marchait pas.
Pour graver un DVD double couche, il faut un graveur idoine, j'ai un graveur de base, mais qui est cool car assorti à mon boitier tout aluminium. [:aras qui rit]  
Honnêtement, j ne pensais pas que j'aurais eu besoin éventuellement un jour d'avoir plus de 4,7 Go à graver, ça semblait tellement suffisant.

Message cité 3 fois
Message édité par Silicium777 le 13-03-2021 à 20:19:57
n°3394458
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 20:27:46  answer

Silicium777 a écrit :

[…] C'est quoi déjà le nom du type de partition généré pour les windows en UEFI ? […]

GPT.

Silicium777 a écrit :

[…] Pour graver un DVD double couche, il faut un graveur idoine, j'ai un graveur de base, mais qui est cool car assorti à mon boitier tout aluminium. […]

Ah ouais il doit bien dater celui-là !
Il grave encore ?
Sinon un graveur DVD double-couche ça doit couter 15€ , j'en avais même eu un offert avec ma carte-mère il y a 5 ans :lol:

https://www.amazon.fr/graveur-dvd/s?k=graveur+dvd

n°3394459
Silicium77​7
Posté le 13-03-2021 à 20:38:45  profilanswer

Citation :

GPT.

Ha oui voilà j'étais plus sûr.

Qu'est-ce qui date ? Le graveur, ho pas tant que ça. [:cerveau o]  
Le boitier ? cuvée 2004 upgradé.  [:cerveau whistle]  
 [:vieux croutons]  

n°3394460
leroimerli​nbis
Posté le 13-03-2021 à 20:39:13  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Pour graver un DVD double couche, il faut un graveur idoine, j'ai un graveur de base, mais qui est cool car assorti à mon boitier tout aluminium.

Ouche!!!!
Il doit avoir 20 ans !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)