Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3394326
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 19:38:22  answer

Reprise du message précédent :
Il veut que la Webcam se déclenche à chaque fois qu'on se trompe en tapant le mot de passe de connexion, la parano ça se soigne  :D

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 19:38:22  profilanswer

n°3394327
Dantiste
Posté le 12-03-2021 à 20:01:18  profilanswer

Voilà qui a du sens, ca aide  merci à toi :hello:

50 Mo, ca me dérange pas plus, j'avais commencé avec un DD à 80 Mo plus des disquettes à 1,44 Mo et là j'en suis à 8 To en interne :whistle:  

Ce qui m'importait, c'est : est-ce que c'est virable ou non, plus la stabilité de la chaudière quand j'aurai des tonnes de rushs video.

:o

n°3394328
Trit'
Posté le 12-03-2021 à 20:42:13  profilanswer

nebulios a écrit :

Le tombereau de bêtises et de mauvaise foi contenu dans ton lien est assez exceptionnel par son ampleur presque galactique. On sent que l'auteur en a gros, même s'il ne bite rien à l'informatique. Chapeau.

C’est un petit peu son domaine, l’informatique… Et autant il exprime évidemment son avis personnel sur ce qu’il expose, autant il a au moins le mérite de donner les sources de ce qu’il liste. On peut pas vraiment en dire autant de ton « revers de main » verbal qui n’est en aucun cas un argument, et encore moins une preuve qu’il dit « des bêtises ». [:spamafote]
Mais si tu veux lui montrer qu’il se trompe, te gêne pas : il est très facilement joignable.

Dantiste a écrit :

[…] plus la stabilité de la chaudière quand j'aurai des tonnes de rushs video.

C’est clairement pas les applis du Store qui vont mettre à mal la stabilité de Windows 10.

Les « utilitaires » tiers qui se permettent de trafiquer l’OS pour lui faire faire ce pour quoi il n’a pas été pensé, en revanche… :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 12-03-2021 à 20:45:00
n°3394330
TheDarkgg
Posté le 12-03-2021 à 20:49:59  profilanswer

J'aime bien à la fin de l'article la petite phrase dans le plus grand des calmes après le gros pavé négatif sur Windows ...

Pour autant, Linux n'est pas parfait:

Suivi de quelques points.  

[:el shadday:2]

La conclusion m'a fait sourire.

Fuck Off

[:leve le pied jeannot]

P.S: Je n'ai quasi rien lu de l'article, je le lirai plus tard pour me donner un avis. :)

Message édité par TheDarkgg le 12-03-2021 à 20:55:32
n°3394331
nebulios
Posté le 12-03-2021 à 20:53:20  profilanswer

"L'informatique" c'est immense. C'est comme si tu disais "c'est un expert en médecine". Alors qu'il y a une légère différence entre un dentiste et un neurochirurgien :D Donc tu peux connaître un domaine précis mais ne rien biter aux autres.
Et la tronche de ses "sources". Développez.com quoi. On est pas très loin d'un post Facebook.

Je ne vais pas passer des heures à réfuter point par point son argumentaire (d'autant que certains arguments sont vien valides). Mais quand tu lis ça :

"Système de mise à jour inacceptable:
Harcèlement de l'utilisateur (au lieu de lui laisser décider comme un grand comment procéder) (1)
Mises à jour forcées (vous ne pouvez que reporter, pas annuler)
Redémarrage décidés par WindowsUpdate, sans demander à l'utilisateur.
On ne sait pas ce que contiennent les mises à jour (contrairement à Linux, exemple).
Lors des mises à jour, Microsoft réactive les services que vous aviez désactivé et change vos réglages système (comme la réactivation de la télémétrie)."

Il est temps qu'il aille consulter, et vite.

n°3394334
TheDarkgg
Posté le 12-03-2021 à 21:17:03  profilanswer

@nebulios

L'auteur n'a pas tort mais n'a pas tout à fait raison non plus puisque le public qui utilise Windows et la marche à suivre de Windows est complètement différente de Linux (de mon point de vue).
L'auteur ne se met pas dans le contexte qu'est Windows.

Windows a un public extrêmement casual (énormément de particulier l'utilise) et occupe certainement + de 90% du parc informatique des desktop ...  
Dans ce cas il est préférable de pousser les màj le plus possible dans un temps extrêmement court de façon à éviter une hécatombe au niveau de la sécurité.

L'OS Windows étant majoritaire dans le desktop, il est bien plus susceptible de se faire attaquer par des groupes de hackers ou des virus opportunistes.

Dans ce cas l'optique du harcèlement de màj n'est pas choquante et certainement très positive.

L'architecture du noyau Windows est très différente de celle de Linux.

Je ne suis pas un expert dans le domaine mais je sais que Windows fonctionne avec une notion de "composants" (component) utilisés par le système "le noyau", dès lors qu'un composant est chargé et utilisé par le système, il ne peut pas être modifié.
Il est dès lors obligatoire de redémarrer le système pour modifier le "component" dans un état "offline".

Dès lors on peut aussi comprendre cette politique de forcer le redémarrage de l'OS Windows après une màj.

Je n'en sais pas vraiment plus donc si on connaisseur peut affirmer avec plus détails ou contredire mes propos, ce serait le top !

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 12-03-2021 à 21:18:43
n°3394335
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 21:22:53  answer

Pour Linux quand le noyau se met à jour, tu dois aussi redémarrer pour que tout fonctionne normalement.
Sur Ubuntu ça arrive au moins une fois par mois.
Et cette distribution ( ainsi que d'autres ) proposent aussi le téléchargement et l'installation automatique des mises à jour de sécurité.
Il me semble même que Fedora propose avant l'extinction du PC à l'utilisateur d'installer les mises à jour dispo via une pop-up

Bref, ça se rapproche de Windows dans le comportement.

n°3394339
flash_gord​on
Posté le 12-03-2021 à 21:48:17  profilanswer

nebulios a écrit :

Il est temps qu'il aille consulter, et vite.

Puis la moitié de ce qu'il liste comme truc problématiques ne sont ni cachés, ni rien genre :

Citation :

L'utilisation d'un compte en ligne permet à Microsoft  de stocker vos mots de passe.

Ben oui, c'est le but, je veux mes mots de passes synchronisés sur mes appareils  [:zedlefou:1]  

Citation :

Un hacker s'est rendu compte que dès que vous chiffrez votre disque avec BitLocker, ce dernier envoie votre clé de chiffrement à Microsoft

Un hackeur ? Y'a pas besoin d'être hackeur, c'est documenté depuis toujours et masqué à aucun moment, et là encore c'est bien pratique, j'y ai accès tout le temps, sans avoir à me poser la question des sauvegardes de clés de chiffrement. C'est pas masqué dans le coffre des données collectées secrètement par MS, c'est accessible dans mon compte [:zedlefou:1]  
(et suffit de lire 3 pages du topic truecrypt pour vite comprendre l'interet).

Citation :

À l'époque du logiciel Microsoft Money 2005 (logiciel de gestion de finances personnelles), Microsoft collectait vos informations bancaires (les numéros de compte, les transactions financières, les bénéficiaires, les plafonds de budget et les paramètres d'alerte…)

Outre le fait de deterrer des trucs de 2005... ben oui, là encore c'était l'interet de Money, tout comme les remplaçants actuels tels que linxo etc..  
Oui Linxo a accès à mes comptes etc, c'est bien pratique. Si vous voulez faire votre compta à la main dans Calc, bien à vous.

Citation :

Si Skype fonctionnait originellement en mode paire-à-paire (communication directe entre personnes), Microsoft, depuis son aqcuisition, l'a modifié afin que toutes les communications passent par les serveurs Microsoft

Et c'était plus que nécéssaire. le peer to peer skype allait bien à l'époque ou les gens n'avaient qu'une seule machine, mais à partir du moment où les mobiles et autres tablettes se sont répandus, c'est devenu un handicap, voire une plaie, la synchro des messages, appels etc entre appels était désastreuse. C'est principalement à cause de ça que skype perdait déja des utilisateurs bien avant le rachat de MS.
ça marche franchement mieux comme ça.

Citation :

Comme beaucoup d'autres services en ligne, dès que vous mentionnez une URL dans une discussion Skype, les serveurs de Microsoft vont immédiatement scanner cette URL

Oui, en 2021, c'est pas plus mal.  [:zedlefou:1]  

Et je vais pas continuer plus on pourrait en lister des heures.

Alors oui ce monsieur (sauf s'il est simplement de très mauvaise foi anti-ms) semble placer la conservation offline de ses données en haut de ses priorités dans la vie, mais c'est à un niveau qui le déconnecte totalement de la réalité.  
Si certains d'entre vous en sont au même niveau, ben je vous plains en fait, si vous en êtes là, ça doit faire longtemps que l'informatique n'est plus un outil pour vous, mais un véritable calvaire quotidien.

Même dans ma boite qui bosse dans le médical, qui stocke des données patients, validé ISO 13485, soumis à l'afssaps, SOX et FDA, on est moins stréssés du slip que lui et on utilise des solutions cloud etc.

[:billah2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-03-2021 à 22:47:00

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3394340
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-03-2021 à 21:48:36  profilanswer

NODeath a écrit :

Edge Chromium qui est comme Chrome mais en mieux.

:o

Message édité par tistou77 le 12-03-2021 à 21:48:55

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3394342
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 22:03:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2021 à 22:05:36
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 22:03:16  profilanswer

n°3394343
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 22:03:53  answer

flash_gordon a écrit :

[…]
Et c'était plus que nécéssaire. le peer to peer skype allait bien à l'époque ou les gens n'avaient qu'une seule machine, mais à partir du moment où les mobiles et autres tablettes se sont répandus, c'est devenu un handicap, voire une plaie, la synchro des messages, appels etc entre appels était désastreuse. C'est principalement à cause de ça que skype perdait déja des utilisateurs bien avant le rachat de MS.
ça marche franchement mieux comme ça.  […]

Ton argument est fallacieux, en quoi passer un appel (vidéo ou audio, OSEF) en p2p empêcherait la synchronisation des méta-donnés et messages entre plusieurs clients ?
Je vais prendre l'exemple de Signal, tout est en e2ee, et les appels sont en p2p, ça n’empêche en rien que les messages soient synchronisés entre le client PC et smartphone.

Ce qui est chiant sur ce topic, (et j'ai pu le constater à de nombreuses reprises), c'est que la plupart des piliers sont des fanboys MS qui ne supportent pas que quiconque puise dire du mal de leur entreprise chérie...c'est un peu ridicule, on peut utiliser Windows et les produits Microsoft tout en critiquant certains points, justement parce qu'on utilise leurs produits.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2021 à 22:08:14
n°3394344
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 22:07:13  answer

Merci AmigaOnly, pour exposer nebulios pour ce qu'il est, je le trouve moi-même toxique, condescendant et j'en passe. :jap:

n°3394345
flash_gord​on
Posté le 12-03-2021 à 22:08:37  profilanswer

Signal n'est pas p2p.
Certes e2ee, mais c'est un autre débat. (et p2p une fois l'appel initié, c'est pas pareil que le p2p de skype à l'époque)

Skype à l'époque était en vrai p2p sur tout. Quasi rien n'était stocké sur les serveurs skype. Si tes deux machines n'étaient pas allumées en même temps, les messages envoyés/reçus/lus n'étaient pas synchronisés.

J'y étais à l'époque, c'était une pure plaie.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 12-03-2021 à 22:09:49

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3394346
leroimerli​nbis
Posté le 12-03-2021 à 22:13:16  profilanswer

Pareil

n°3394347
Dantiste
Posté le 12-03-2021 à 22:13:31  profilanswer

Trit' a écrit :

C’est clairement pas les applis du Store qui vont mettre à mal la stabilité de Windows 10.

Hum... Si Win 10 est si stable même avec les applis maison, pourquoi des MaJ tous les 4 matins ? MaJ pas forcément heureuses...  :whistle:  

Trit' a écrit :

Les « utilitaires » tiers qui se permettent de trafiquer l’OS pour lui faire faire ce pour quoi il n’a pas été pensé, en revanche… :o

Je te rejoins complètement, l'OS est tellement tirebouchonné que vouloir le tweaker relève de la témérité aveugle. Il peut tourner longtemps  sans qu'on le massacre et tant que les applis suivent, c'est doudou :D Sauf que les applis évoluent aussi, parfois plus vite et plus loin que $Soft... j'avais Win 7 depuis 13 ans, peut-être deux écrans bleus, j'ai oublié, pas d'autre souci que la surchauffe des composants genre CG à 85°, un lecteur CD qui s'ouvre presque plus... c'est le signe que le hardware va bientôt mou-rire, mais le soft est toujours propre.

Toujours est-il que j'ai pas besoin de 3 butineurs, donc si je me déleste c'est pour éviter les surprises  :o

n°3394348
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 22:13:41  answer

flash_gordon a écrit :

Signal n'est pas p2p.
Certes e2ee, mais c'est un autre débat. (et p2p une fois l'appel initié, c'est pas pareil que le p2p de skype à l'époque)

Skype à l'époque était en vrai p2p sur tout. Quasi rien n'était stocké sur les serveurs skype. Si tes deux machines n'étaient pas allumées en même temps, les messages envoyés/reçus/lus n'étaient pas synchronisés.

Toujours est-il que rien ne justifie techniquement que les appels Skype entre deux personnes transitent par les serveurs de MS, si ce n'est pouvoir les intercepter...

n°3394349
leroimerli​nbis
Posté le 12-03-2021 à 22:18:00  profilanswer

Dantiste a écrit :

Je te rejoins complètement, l'OS est tellement tirebouchonné que vouloir le tweaker relève de la témérité aveugle.

Et pourtant, si tu voyais mon installation et ma vingtaine d'utilitaires pour tweaker l'interface et ajouter quelques fonctionnalités sympas... Et 0 problème

n°3394350
flash_gord​on
Posté le 12-03-2021 à 22:23:42  profilanswer

Si entre deux personnes uniques c'est effectivement discutable, dès qu'on va au delà c'est clairement un avantage en terme de performances, voire même indispensable.  
Tous les softs de conférence basés sur la performance font de même. Cf mes posts d'il y a quelques pages sur les perfs de jitsi par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-03-2021 à 22:24:08

---------------
n°3394354
pwarlk
Posté le 12-03-2021 à 22:51:20  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Si entre deux personnes uniques c'est effectivement discutable, dès qu'on va au delà c'est clairement un avantage en terme de performances, voire même indispensable.
Tous les softs de conférence basés sur la performance font de même. Cf mes posts d'il y a quelques pages sur les perfs de jitsi par exemple.

Il y a une option de facilité également pour MS.

Entre plusieurs users sur la meme ville de campagne comme la tienne, est-ce que ce serait pas plus pertinent de ne pas faire un détour par Microsoft a Paris ou Dublin ?

n°3394355
flash_gord​on
Posté le 12-03-2021 à 22:59:27  profilanswer

Je ne nie pas l'option de facilité. Tout ce que je dis, c'est qu'ayant connu la période skype P2P et la periode skype centralisée, je prefere de très loin la période centralisée. Aucun regret sur la version P2P de skype, bon débarras.

Message édité par flash_gordon le 12-03-2021 à 23:00:01

---------------
n°3394356
Trit'
Posté le 13-03-2021 à 00:59:11  profilanswer

S’il te plaît, Amiga : on avait jusque-là réussi à éviter les attaques personnelles ad hominem, j’aurais préféré que ça continuât…

(Comprends que j’ai pas envie de te voir être banni pour ça, surtout que depuis le temps, on connaît un peu les tempéraments de tout le monde, ici…)

Avec le temps, on s’y habitue, et on apprend (en principe) à comprendre que certains propos ne sont pas à prendre personnellement. Enfin, la plupart du temps…

flash_gordon a écrit :

Signal n'est pas p2p.

Le passage en mode centralisé, c’était pas aussi lié au fait que pour être considéré comme opérateur téléphonique en Europe, Skype devait faire en sorte que les conversations puissent être mises sur écoute par la police et intégrer les numéros d’urgence ? Ou c’est indépendant ?

Dantiste a écrit :

Hum... Si Win 10 est si stable même avec les applis maison, pourquoi des MaJ tous les 4 matins ? MaJ pas forcément heureuses...  :whistle:

Ne confonds pas les MAJ des applis du Store (qui se font depuis le Windows Store) et MAJ de l’OS (qui se font depuis Windows Update). Je n’ai parlé que des premières, dans mon précédent message.

n°3394359
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 01:43:42  answer

Bonsoir

je ne comprends pas:j'ai énormément de difficultés(très grande lenteur) à obtenir la mAJ windows 10 version 20H2 alors que d'habitude ça fonctionne assez rapidement

Comment dois-je procéder pour accélérer la procédure,svp?
Merci par avance

n°3394361
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 03:10:05  answer

Télécharger l'iso et lancer la màj.

n°3394363
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 06:12:28  answer

Dantiste a écrit :

J'utilise plus macOS mais par contre Windows et Linux au quotidien depuis un paquet d'années ( 2004 pour Windows et 2008 pour Linux )
Et je peux t'assurer qu'une des grosses qualités de Windows, c'est sa stabilité.
Tu n'as qu'à aller lire mes déboires avec mes distributions Linux dans la catégorie idoine pour constater que ce n'est pas toujours aussi stable dans le camp du manchot  :D

PS : le youtubeur Adrien Linuxtricks que j’apprécie beaucoup bosse aussi dans le médical, comme Flash. Faudrait organiser une réunion au sommet  :D

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 06:20:12
n°3394378
nebulios
Posté le 13-03-2021 à 11:59:54  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

@nebulios

L'auteur n'a pas tort mais n'a pas tout à fait raison non plus puisque le public qui utilise Windows et la marche à suivre de Windows est complètement différente de Linux (de mon point de vue).
L'auteur ne se met pas dans le contexte qu'est Windows.

Windows a un public extrêmement casual (énormément de particulier l'utilise) et occupe certainement + de 90% du parc informatique des desktop ...  
Dans ce cas il est préférable de pousser les màj le plus possible dans un temps extrêmement court de façon à éviter une hécatombe au niveau de la sécurité.

L'OS Windows étant majoritaire dans le desktop, il est bien plus susceptible de se faire attaquer par des groupes de hackers ou des virus opportunistes.

Dans ce cas l'optique du harcèlement de màj n'est pas choquante et certainement très positive.

C'est surtout qu'il aborde tout ça sous le prisme de l'émotion et pas du pragmatisme. Et qu'il oublie que l'environnement cyber d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui d'il y a plusieurs années.
Aujourd'hui, quelque soit l'OS, il faut appliquer les mises à jour de sécurité, c'est tout. C'est encore plus vrai quand l'OS en question est utilisé par une grande quantité de personnes qui n'ont aucune notion de sécurité informatique.
Et quand il parle de "harcèlement", "mises à jour forcées", "redémarrage décidé par Windows Update", il ment tout simplement.

n°3394379
leroimerli​nbis
Posté le 13-03-2021 à 12:05:08  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est surtout qu'il aborde tout ça sous le prisme de l'émotion et pas du pragmatisme. Et qu'il oublie que l'environnement cyber d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui d'il y a plusieurs années.
Aujourd'hui, quelque soit l'OS, il faut appliquer les mises à jour de sécurité, c'est tout. C'est encore plus vrai quand l'OS en question est utilisé par une grande quantité de personnes qui n'ont aucune notion de sécurité informatique.
Et quand il parle de "harcèlement", "mises à jour forcées", "redémarrage décidé par Windows Update", il ment tout simplement.

Le redémarrage forcé après mise à jour, il ne ment pas.
C'était une réalité il y a 2 ou 3 ans.
C'est juste qu'il n'a pas évolué depuis..

n°3394381
nebulios
Posté le 13-03-2021 à 12:07:38  profilanswer

Et sinon, à part des attaques perso plus ou moins théâtrales, tu as des arguments techniques ? Parce que ressortir de vieux dossiers où tu passes déjà pour un clown, ça ne contribue pas au débat :D
Qu'est-ce qui te fait partir au quart de tour comme ça, c'est un ami à toi ?
Respire un coup, ta street cred, ce n'est pas ta vie. Et prendre du recul t'évitera quelques ulcères. Au pire mets-moi en blacklist  :jap:

n°3394382
leroimerli​nbis
Posté le 13-03-2021 à 12:09:14  profilanswer

nebulios a écrit :

Et sinon, à part des attaques perso plus ou moins théâtrales, tu as des arguments techniques ? Parce que ressortir de vieux dossiers où tu passes déjà pour un clown, ça ne contribue pas au débat :D
Qu'est-ce qui te fait partir au quart de tour comme ça, c'est un ami à toi ?
Respire un coup, ta street cred, ce n'est pas ta vie. Et prendre du recul t'évitera quelques ulcères. Au pire mets-moi en blacklist :jap:

Le fait est que question attaques, tu as un bon passé..
Tu es hautain et froid.

n°3394383
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 12:37:14  answer

Je n'ai jamais pigé ce qui vous pose problème avec les maj de Windows?

n°3394387
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-03-2021 à 13:15:58  profilanswer

C'était un problème avant, mais maintenant le système te kicke plus en plein milieu de tes activités. J'ai le sentiment MS s'est beaucoup cherché avec Win10 sur la manière de faire (ce qui m'avait fait retarder la migration de mon côté) et qu'à présent c'est plutôt satisfaisant (avec des releases majeures plus étalées dans le temps pour éviter les catastrophes).

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°3394389
flash_gord​on
Posté le 13-03-2021 à 13:26:00  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est surtout qu'il aborde tout ça sous le prisme de l'émotion

C'est le terme que je cherchais.

J'espere sincèrement pour lui qu'il est simplement anti-microsoft. Parceque s'il applique le même paradigme à tout ce qu'il utilise, il doit comme Stallman etre réduit à utiliser un vieux thinkpad flashé pour faire tourner hurd via un bios libre.

---------------
n°3394391
NODeath
Posté le 13-03-2021 à 13:29:01  profilanswer

Moi j'ai bien aimé la MAJ récente de windows qui a installé un driver corsair tout seul et qu'ensuite j'avais du Boot loop BSOD. :o

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°3394392
Sebastien
Posté le 13-03-2021 à 13:31:58  profilanswer

https://i.imgur.com/olF5XFo.png
Quelqu'un sait comment solutionner ca.
Dans l'indexeur de recherche quand je selectionne mon repertoire onedrive qui se trouve sur D ou un sous repertoire de ce meme onedrive
L'indexeur me ple place sur le M  
C etait un ancien emplacement d'il y a 1 ou 2 ans mais il ne veut pas en demordre

n°3394393
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-03-2021 à 13:42:20  profilanswer

Salut.
Suite à crash de SSD, j'ai dû réinstaller Windows 7, vu que je n'avais pas pris la peine de me créer un média amorçable de Windows 10. Après avoir rendu mon PC utilisable à nouveau, téléchargement de l'outil M$ de création de support bootable.  J'ai pensé pouvoir utiliser un de mes DVD réinscriptibles en stock. Grosse déception et perplexité : l'outil de création d'ISO pour DVD de Windows 10 fournit un fichier de 4'815'872 kilo-octets. Or un DVD vierge a la place pour 4700 Mo, donc la gravure échoue dès le départ faute de place. Il faut un graveur de blue-ray pour installer un disque Windows maintenant ? Bravo Microsoft... [:nasyounz]  

Total, j'ai improvisé une virée en bagnole juste pour acheter une clé de 16 Go au Darty du coin. Elle ne servira qu'à installer Windows. Super...  [:cerveau manust]

n°3394395
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 13:44:47  answer

En même temps, ça fait 10 ans facile qu'un peut installer Windows via clé USB, Microsoft fournit même un outil pour le faire.

n°3394396
Trit'
Posté le 13-03-2021 à 13:45:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le fait est que question attaques, tu as un bon passé..
Tu es hautain et froid.

N’empêche, les attaques personnelles, c’était pas vraiment le sujet. Si vous avez des griefs, allez les régler ailleurs (en MP, par exemple).

flash_gordon a écrit :

J'espere sincèrement pour lui qu'il est simplement anti-microsoft. Parceque s'il applique le même paradigme à tout ce qu'il utilise, il doit comme Stallman etre réduit à utiliser un vieux thinkpad flashé pour faire tourner hurd via un bios libre.

À ma connaissance, il est sous Mint. Quant à être anti-MS, tu peux aussi voir ici ce qu’il en est :
https://sebsauvage.net/links/?searchtags=microsoft

Silicium777 a écrit :

Total, j'ai improvisé une virée en bagnole juste pour acheter une clé de 16 Go au Darty du coin. Elle ne servira qu'à installer Windows. Super...  [:cerveau manust]

Mais pourquoi t’as pas simplement lancé le setup.exe de l’ISO après l’avoir décompactée sur le SSD ? T’aurais non seulement gagné du temps (l’aller-retour) et de l’argent (l’achat de la clef USB) !
[:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 13-03-2021 à 13:48:08
n°3394401
Silicium77​7
Posté le 13-03-2021 à 14:08:00  profilanswer

Trit' a écrit :

Mais pourquoi t’as pas simplement lancé le setup.exe de l’ISO après l’avoir décompactée sur le SSD ? T’aurais non seulement gagné du temps (l’aller-retour) et de l’argent (l’achat de la clef USB) !
[:zedlefou:1]

Je ne savais pas qu'on pouvait décompacter un ISO. Je ne m'amuse pas à créer de tels fichiers d'habitude, alors je ne connais pas ses subtilités.
De toute façon il me faut bien un support pour d'inévitables réinstallations futures. C'est pas non plus perdu.
Je suis juste un peu ragix là pour ce manque flagrant de lucidité de Microsoft qui fournit des ISO inutilisables, hors possession d'un graveur blue-ray.  
À moins qu'il y ait un chevalier blanc qui surgisse et dise chez-moi-ça-marche, il suffit de faire tel truc : (xxx), je suis juste perplexe.

n°3394403
flash_gord​on
Posté le 13-03-2021 à 14:10:56  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Je suis juste un peu ragix là pour ce manque flagrant de lucidité de Microsoft qui fournit des ISO inutilisables, hors possession d'un graveur blue-ray.  

Bah, on  va utiliser un peu encore le même argument, mais les lecteurs optiques c'est le passé. Les machines livrées avec un lecteur (et même un graveur) de DVDs sont une minorité actuellement.  

Même dans la boite Windows si tu l'achetes en magasin, c'est une clé usb qu'il y a dedans, pas un DVD. L'iso fournie par microsoft ne suit aucun impératif de création de DVD.

Qui n'a pas une clé USB qui traine chez lui ? Même si je suppose que tu vas nous dire que chez toi c'est le contraire, les gens de nos jours on plus tendance à avoir des stocks de clés USB que des stocks de DVD vierges. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-03-2021 à 14:16:03

---------------
n°3394404
Silicium77​7
Posté le 13-03-2021 à 14:16:57  profilanswer

Mouais, un DVD pressé c'est considérablement plus durable qu'une clé USB (j'en ai eu un paquet qui ont cramé) et dont le contenu sur mémoire flash est volatile avec le temps. M'enfin bon.
L'obsession à cataloguer certaines technologies comme dépassées quand même. ça marche, ça peut être adéquat et c'est fiable, pourquoi les mettre au rebut ?

n°3394405
flash_gord​on
Posté le 13-03-2021 à 14:19:50  profilanswer

Silicium777 a écrit :

L'obsession à cataloguer certaines technologies comme dépassées quand même. ça marche, ça peut être adéquat et c'est fiable, pourquoi les mettre au rebut ?

Seuls les disques préssés sont fiables. Il n'y a pas moins fiable qu'un DVD gravé (hormis la vieille disquette).  

Et pour le reste, la quantité de contraintes : place (tu viens de te manger cette contrainte en pleine face), durabilité, encombrement et contraintes du lecteur (vs un simple port usb disponible partout), fait que c'est effectivement obsolète, désolé. [:spamafote]

---------------
n°3394406
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2021 à 14:20:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah, on  va utiliser un peu encore le même argument, mais les lecteurs optiques c'est le passé. Les machines livrées avec un lecteur (et même un graveur) de DVDs sont une minorité actuellement.  

Même dans la boite Windows si tu l'achetes en magasin, c'est une clé usb qu'il y a dedans, pas un DVD. L'iso fournie par microsoft ne suit aucun impératif de création de DVD.

Qui n'a pas une clé USB qui traine chez lui ? Même si je suppose que tu vas nous dire que chez toi c'est le contraire, les gens de nos jours on plus tendance à avoir des stocks de clés USB que des stocks de DVD vierges. [:spamafote]

C'est clair. ça fait des années que je n'ai plus utilisé de DVD-R.  

Le seule usage du DVD que je conserve (et qui fait que j'ai encore un DVD externe en USB) c'est quand je fais une copie d'un film loué ou prêté (je ne peux pas lire le DVD sur mon écran dans le salon car seule une Apple TV est connectée, donc je copie le film pour pouvoir le lire ensuite) Et même cet usage a tendance à disparaître. Je le fais encore une fois de temps en temps quand ma compagne me force à le faire (car elle va à la bibliothèque pour les enfants de temps en temps), mais en réalité, 90% du temps, c'est dispo sur Amazon prime ou Netflix. Donc même cet usage est voué à disparaître.

Message édité par Hermes le Messager le 13-03-2021 à 14:21:10

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)