Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1663  1664  1665  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3388418
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-12-2020 à 09:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

J'ai un compte local et je n'ai jamais eu de problème avec.

Le Microsoft store fonctionne, Onedrive osef j'ai déjà autre chose, mot de passe compte windows j'en ai pas, pas besoins (chui pas au bureau :o ) et mon PC n'est pas du tout situé là où sont mes périphériques. Et les autres trucs je ne vois pas ce que je rate en fait... :D

Bref, ça fonctionne très bien comme ça et je ne vois pas ce qu'un compte MS peut m'apporter de plus que maintenant.

Tu rates la récupération de BEAUCOUP de choses automatiquement quand tu réinstalle ton PC. ;)

Rien que ça... c'est tellement sympa.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 09:02:06  profilanswer

n°3388419
leroimerli​nbis
Posté le 09-12-2020 à 09:16:38  profilanswer

MEI a écrit :

Tu rates la récupération de BEAUCOUP de choses automatiquement quand tu réinstalle ton PC. ;)

Rien que ça... c'est tellement sympa.

Quand on change de pc plutôt.
Parce que sinon sur le même pc : image disque.

n°3388422
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-12-2020 à 09:31:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour ceux qui en font ... :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3388423
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-12-2020 à 09:38:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

SI je réinstalle c'est pour avoir un truc propre par définition... Donc ce n'est pas une image disque qui forcement va correspondre au besoin...
Par exemple, là j'ai mon Windows qui est baisé, si j'active le Secure Boot j'ai un BSOD au boot. Bah si un jour je veux récupérer ça, j'vais devoir réinstaller de zéro.

Et comme j'ai plusieurs machines avec plusieurs comptes MS liés (via la Famille Microsoft), c'est d'autant plus efficient qu'on peut synchro des settings sur plusieurs PC de façon transparente (genre le Wallpaper...)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3388424
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-12-2020 à 09:43:58  profilanswer

MEI a écrit :

SI je réinstalle c'est pour avoir un truc propre par définition... Donc ce n'est pas une image disque qui forcement va correspondre au besoin...
Par exemple, là j'ai mon Windows qui est baisé, si j'active le Secure Boot j'ai un BSOD au boot. Bah si un jour je veux récupérer ça, j'vais devoir réinstaller de zéro.

Et comme j'ai plusieurs machines avec plusieurs comptes MS liés (via la Famille Microsoft), c'est d'autant plus efficient qu'on peut synchro des settings sur plusieurs PC de façon transparente (genre le Wallpaper...)

Pareil.

Pour moi ce qui compte, ce sont les données (qui sont backupées).
Le système et son installation importe peu, surtout que les données sont accessibles sur tous mes PC (OneDrive + NAS) qui ne sont pas forcément installés de la même manière ou avec les mêmes logiciels.
En plus, l'installation d'un système prend tellement peu de temps sur un PC moderne.

Ah et d'où aussi l'intérêt de ne rien customiser, on gagne un temps fou :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3388425
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2020 à 10:13:41  profilanswer

nex84 a écrit :

En plus, l'installation d'un système prend tellement peu de temps sur un PC moderne.

+1 c'est totalement hasbeen les images de disque. ça sert plus à rien du tout, sauf entreprise.... Et encore...

---------------
Expert en expertises
n°3388426
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 09-12-2020 à 10:20:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1 c'est totalement hasbeen les images de disque. ça sert plus à rien du tout, sauf entreprise.... Et encore...

C'est une blague ?  Moi aussi je m'en sers beaucoup (pour l'os avec ses applis) c'est très pratique.  Je me verrais mal réinstaller dans les 40 applis avec les réglages (extensions et scripts des navigateurs)  (J'ai que 2 applis du store et j'utilise pas onedrive)

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3388427
leroimerli​nbis
Posté le 09-12-2020 à 10:24:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

:heink:  

j'étais pas prêt là....

Tu iras dire ça aux millions d'utilisateur de Acronis / Macrium / Veeam / etc....

je veux bien que réinstaller windows soit plus rapide qu'il y a 20 ans, mais faut pas pousser.... configurer un minimum le bouzin, réinstaller tous les programmes et faire les mises à jour, c'est facilement 2 ou 3 heures.  
Alors que restaurer une image disque, ça prend... allez... 30 - 40 minutes et ça se fait tout seul.  

n°3388428
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-12-2020 à 10:29:34  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

C'est une blague ?  Moi aussi je m'en sers beaucoup (pour l'os avec ses applis) c'est très pratique.  Je me verrais mal réinstaller dans les 40 applis avec les réglages (extensions et scripts des navigateurs)  (J'ai que 2 applis du store et j'utilise pas onedrive)

En fait ça dépend tellement comment tu gères tout ça.

Pour reprendre ton exemple, j'utilise à fond les possibilités de synchronisation.
Du coup mes navigateurs récupèrent leur conf et leurs plugins tout seuls si je les réinstallent.
Aucune de mes applications ne nécessite plus de temps que sont installation.
 [:cosmoschtroumpf]

Du coup je m'en fous.
La seule chose qui compte vraiment ce sont les données.

D'ailleurs j'ai la chance de travailler pour des clients qui sont dans la même logique, IaaS/Cloud oblige.
La machine n'est pas importante (on en change tout au long de notre vie), le système d'exploitation non plus, les applications non plus.

C'est un changement complet de paradigme.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 09-12-2020 à 10:31:42

---------------
n°3388429
flash_gord​on
Posté le 09-12-2020 à 10:31:14  profilanswer

Idem.

J'irai pas jusqu'à dire que c'est devenu inutile en entreprise, mais en perso, ça doit faire dix ans que j'ai pas fait une image disque, et que je n'en vois pas l'interet.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 10:31:14  profilanswer

n°3388430
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 10:36:30  answer

Idem.
Je sauvegarde régulièrement les trucs importants (documents, profils FX et TB), et ça me suffit.
Si je devais réinstaller Windows, ça prendrait peut être 3h avec les softs à reconfigurer, mais en même temps, je réinstalle Windows très rarement, et en effet, je préfère à ce moment-là repartir sur une base vierge, car en général une réinstallation signifie nouveau matos (ou nouvelle version de Windows qui bug en màj :ange: ).

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2020 à 10:37:26
n°3388431
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-12-2020 à 10:43:29  profilanswer

nex84 a écrit :

En fait ça dépend tellement comment tu gères tout ça.

Pour reprendre ton exemple, j'utilise à fond les possibilités de synchronisation.
Du coup mes navigateurs récupèrent leur conf et leurs plugins tout seuls si je les réinstallent.
 [:cosmoschtroumpf]  

Du coup je m'en fous.
La seule chose qui compte vraiment ce sont les données.

D'ailleurs j'ai la chance de travailler pour des clients qui sont dans la même logique, IaaS/Cloud oblige.
La machine n'est pas importante (on en change tout au long de notre vie), le système d'exploitation non plus, les applications non plus.

C'est un changement complet de paradigme.

Sur mon PC pro, j'ai switché vers Edge pour ça aussi... ;) Du coup tout est lié au compte Office 365 de la boite. ;)

---------------
n°3388432
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 09-12-2020 à 10:43:41  profilanswer

nex84 a écrit :

Bah réinstaller windows + 40 applis c'est laaaaargement moins rapide que restorer une images (30 minutes) qui permet de récup son systeme à 100% sans se poser la moindre question

Mais je comprends votre façon de faire d'autant que c'est dans l'air du temps

---------------
n°3388434
flash_gord​on
Posté le 09-12-2020 à 10:54:27  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Bah réinstaller windows + 40 applis c'est laaaaargement moins rapide que restorer une images (30 minutes) qui permet de récup son systeme à 100% sans se poser la moindre question

Est-ce que tu as besoin de réinstaller 40 applis ?

Vraie question, on parle de changement de paradigme plus haut, mais ça c'est un truc que je vois revenir souvent. La réinstall de windows avec tout de suite dans la foulée, la réinstallation d’absolument tout le wagon des mêmes apps depuis 10 ans, quand bien même certaines sont des trucs que tu utilises une fois par mois, voire une fois par an.

Je l'ai eu fait moi aussi dans le passé hein, c'est pour ça que je questionne, parceque je connais bien ce reflexe.

Mais en fait on n'en a généralement pas besoin, ou alors pas de suite. Quand je réinstalle mon ordi, je réinstalle que les quelques softs "vitaux" (browser, office, toshop, plex etc), les trucs que j'utilise absolument tous les jours en permanence, limite qui sont jamais fermés.

Mais le reste ? je l'installe quand j'en ai besoin. Si un jour j'ai besoin de renommer 500 fichiers je réinstallerai antrenamer à ce moment là. ça prends 5 secondes. ça n'a aucun besoin d'être fait à la réinstall.
Si j'ai besoin de trouver mes doublons, j’installerai duplicate cleaner à ce moment là, aucun besoin d'avoir ça dès la reinstall.

ça permet à la fois de défumer son usage de l'ordi (et de s'apercevoir qu'on installe souvent des softs pour rien), et aussi de découvrir de nouvelles apps et usages...

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 09-12-2020 à 11:00:18

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3388435
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 10:56:00  answer

Lt Ripley a écrit :

Mais je comprends votre façon de faire d'autant que c'est dans l'air du temps

Oui, mais pourquoi aurais-tu à restaurer une image ?
En général, si tu as des problèmes, il vaut mieux passer par la case réinstallation que de restaurer une image qui risque de contenir ces problèmes (ou alors elle est très ancienne, et tu ne gagnes pas vraiment de temps par rapport à une réinstallation).

n°3388437
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-12-2020 à 11:04:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Vraie question, on parle de changement de paradigme plus haut, mais ça c'est un truc que je vois revenir souvent. La réinstall de windows avec tout de suite dans la foulée, la réinstallation d’absolument tout le wagon des mêmes apps depuis 10 ans, quand bien même certaines sont des trucs que tu utilises une fois par mois, voire une fois par an.

Je l'ai eu fait moi aussi dans le passé hein, c'est pour ça que je questionne, parceque je connais bien ce reflexe.

Mais en fait on n'en a généralement pas besoin, ou alors pas de suite. Quand je réinstalle mon ordi, je réinstalle que les quelques softs "vitaux" (browser, office, toshop, plex etc), les trucs que j'utilise absolument tous les jours en permanence, limite qui sont jamais fermés.

Mais le reste ? je l'installe quand j'en ai besoin. Si un jour j'ai besoin de renommer 500 fichiers je réinstallerai antrenamer à ce moment là. ça prends 5 secondes. ça n'a aucun besoin d'être fait à la réinstall.
Si j'ai besoin de trouver mes doublons, j’installerai duplicate cleaner à ce moment là, aucun besoin d'avoir ça dès la reinstall.

ça permet à la fois de défumer son usage de l'ordi (et de s'apercevoir qu'on installe souvent des softs pour rien), et aussi de découvrir de nouvelles apps et usages...

Perso en gros mon package de base c'est :
- Chrome (mais je risque de migrer le perso aussi vers Edge)
- 7-Zip ou PowerArchiver
- Adode Reader (voir rien si peu de bureautique)
- Office
- DxO pour les photos

Et après Steam assez rapidement.

Et le reste au fil de l'eau...

---------------
n°3388439
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-12-2020 à 11:04:53  profilanswer

Exactement comme flash_gordon : je n'installe que ce dont j'ai besoin sur le moment.
Et le reste au fur et à mesure.

Étant un simple être humain (de sexe masculin, ce qui n'arrange rien diront certain(e)s), je n'utilise pas plus de quelques application en même temps.
Certainement pas + de 40 :o

Ce qui fait que le PC est "opérationnel" extrêmement rapidement.
Le tout avec les données dont on a parlé plus haut.

Message édité par nex84 le 09-12-2020 à 11:06:26

---------------
n°3388440
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 09-12-2020 à 11:13:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Vraie question, on parle de changement de paradigme plus haut, mais ça c'est un truc que je vois revenir souvent. La réinstall de windows avec tout de suite dans la foulée, la réinstallation d’absolument toutes les mêmes apps depuis 10 ans, quand bien même certaines sont des trucs que tu utilises une fois par mois, voire une fois par an.

Mais le reste ? je l'installe quand j'en ai besoin. Si un jours j'ai besoin de renommer 500 fichiers je réinstallerai antrenamer à ce moment là. ça prends 5 secondes. ça n'a aucun besoin d'être fait à la réinstall.

Non, en effet, 20 applis seulement me suffisent à la réinstalle, c'est d'ailleurs ce que je fais bien sur.  Donc, entre réinstaller windows + 20 applis et restaurer une image en 30 minutes mon choix est fait !  :D  Et, je me suis rendu compte que dans les 20 autres qui "manquent" je fini toujours par en réinstaller au moins 10 (certes des nouvelles parfois ça permet en effet de changer d'app pour une mieux).  Je gagne rien à réinstaller à part changer une app ou deux.

Typiquement défaillance/changement de matériel, virus/merdouille, réglage que je tente et que je foire sans pouvoir revenir en arrière.  Comme le dernier : passer mon SSD de MBR à GPT avec mbr2gpt.  Un truc merde ? Peu importe quoi, si c'est handicapant Pof, je colle une image a mon SSD et 30 mn plus tard je suis chez moi, à 100%.  Tu peux tenter ce que tu veux (je bidouille pas en général je précise :D ).  En gros mon installe à 5 ans, en 5 ans j'ai du restaurer 5 fois.  J'en ai été ravi !

---------------
n°3388442
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 09-12-2020 à 11:24:04  profilanswer

Et puis, vous dîtes sans arrêt que windows fonctionne pieux, qu'il n'y a plus besoin de le réinstaller périodiquement comme les versions précédentes, que c'est hasbeen.  Et là quand on parle d'image disque, eh ben vaut mieux réinstaller [:cerveau d]

---------------
n°3388443
flash_gord​on
Posté le 09-12-2020 à 11:28:58  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Et puis, vous dîtes sans arrêt que windows fonctionne pieux, qu'il n'y a plus besoin de le réinstaller périodiquement comme les versions précédentes, que c'est hasbeen.  Et là quand on parle d'image disque, eh ben vaut mieux réinstaller [:cerveau d]

Ben c'est pas antinomique.

C'est justement parceque Windows 10 est fiable qu'on ne ressent asbolument aucun besoin de faire des images.

Mon experience est surtout lié au changement d’ordi, je renouvelle mes ordis portables/tablettes assez fréquemment, donc j'applique ce que j'ai mentionné plus haut. Je passe pas les 3 premières heures de mes nouvelles bécanes à installer des wagons d'applications.
Effectivement, je ne installe jamais W10, jamais eu besoin. Mais si je devais le faire, ce serait pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-12-2020 à 11:29:44

---------------
n°3388446
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 11:45:28  answer

Lt Ripley a écrit :

Typiquement défaillance/changement de matériel, virus/merdouille, réglage que je tente et que je foire sans pouvoir revenir en arrière.  Comme le dernier : passer mon SSD de MBR à GPT avec mbr2gpt.  Un truc merde ? Peu importe quoi, si c'est handicapant Pof, je colle une image a mon SSD et 30 mn plus tard je suis chez moi, à 100%.  Tu peux tenter ce que tu veux (je bidouille pas en général je précise :D ).  En gros mon installe à 5 ans, en 5 ans j'ai du restaurer 5 fois.  J'en ai été ravi !

Le passage de MBR à GPT ça peut effectivement nécessiter de faire une image "au cas où", et encore (*), mais je ne vois pas trop pourquoi tu aurais besoin de restaurer une image en cas de changement de matos: soit Windows est capable de booter et va charger le pilote qui va bien, soit il n'en est pas capable, et une image avec les pilotes de l'ancien matériel ne sera d'aucun secours.  
Franchement, tant que tu as un media d’installation Windows sous la main "au cas où" et que tu sauvegardes tes fichiers, une image est devenue superflue, et je suis d'accord avec mes VDD, tu réinstalles tes softs au besoin, lors de la réinstallation de Windows les 5 ou 10 plus importants suffiront dans un premier temps.

(*) je l'ai fait sur une dizaine de laptops sans mauvaises conséquences avec une clé USB avec AOMEI dessus, j'ai même expérimenté le rollback vers MBR sur une machine, c’est passé sans souci.

n°3388448
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-12-2020 à 11:48:13  profilanswer

Je plussoie.

Le clonage est très utile pour ces cas là.
Mais la perspective de devoir gérer la dérive de son système (OS, applications, etc...) d'images en images me fait largement préférer le backup des données seules.

---------------
n°3388449
leroimerli​nbis
Posté le 09-12-2020 à 11:57:46  profilanswer

Mais c'est faux. Ou du moins pas toujours vrai.
Par exemple, si tu as une mise à jour windows qui plante ton pc alors que celui-ci fonctionnait parfaitement bien avec une installation propre, bah vaut 100 fois mieux restaurer une image disque.
Pareil si tu fais une connerie (ça arrive à tout le monde...) ; y a quelques mois, j'ai par exemple désinstallé AOMEI Backupper avec Revo uninstaller en mode safe, ça m'a planté mon installation. Pas pu réparer. Restauration d'une image disque en 40 minutes, et fin (données incluses, je précise pour nex!)

Et c'est pas seulement une question du nombre d'applications à installer, y a aussi les mises à jour... le débit internet à prendre à compte si tu dois réinstaller office 365 ou photoshop sans avoir les ISO qui vont bien.  

Et pour terminer, tant mieux si tu te contentes de peu d'applications sur Windows, c'est pas mon cas. J'ai besoin au minimum d'autant d'applications que toi tu as d'extensions firefox. Et de la même manière que tu sauvegardes ton profil Firefox, moi je fais une image disque de mon installation régulièrement.
Et sans même parler de mon installation particulière avec mes 50.000 utilitaires, si on prend le gars qui fait de la photo et de la MAO avec plusieurs gros logiciels, plusieurs plugins VST and co, bah vaut largement mieux restaurer une image disque que de perdre 1 ou 2 jours à tout réinstaller.

En résumé, chacun son utilisation. Si certains ici se contentent d'avoir simplement à réinstaller quelques programmes comme office et un navigateur, ce n'est pas le cas de tout le monde.  
Donc quand je lis que les images disques, c'est has been, désolé mais pas du tout. C'est peut être has been pour votre utilisation, mais pas pour d'autres.

n°3388450
leroimerli​nbis
Posté le 09-12-2020 à 11:59:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben c'est pas antinomique.

C'est justement parceque Windows 10 est fiable qu'on ne ressent asbolument aucun besoin de faire des images.

voir mon message juste au dessus
fiable ou pas, là n'est pas vraiment la question, du moins pas pour tout le monde.

n°3388453
flash_gord​on
Posté le 09-12-2020 à 12:09:16  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Par exemple, si tu as une mise à jour windows qui plante ton pc alors que celui-ci fonctionnait parfaitement bien avec une installation propre, bah vaut 100 fois mieux restaurer une image disque.
Pareil si tu fais une connerie (ça arrive à tout le monde...) ; y a quelques mois, j'ai par exemple désinstallé AOMEI Backupper avec Revo uninstaller en mode safe, ça m'a planté mon installation. Pas pu réparer. Restauration d'une image disque en 40 minutes, et fin (données incluses, je précise pour nex!)

Donc en gros, si je résume, tu fais des images de ton système pour prévenir des plantages causés par ton soft qui fait les images. :D

Logique, ça s'auto-alimente en fait :D

Spoiler :

Te vexe pas, mais la perche était bien trop grosse :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-12-2020 à 12:10:05

---------------
n°3388454
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-12-2020 à 12:11:10  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Et c'est pas seulement une question du nombre d'applications à installer, y a aussi les mises à jour... le débit internet à prendre à compte si tu dois réinstaller office 365 ou photoshop sans avoir les ISO qui vont bien.  

+1 Et les jeux qui viennent du store de merde de crosoft que tu peux pas sauvegarder, et donc, obligé de retélécharger. Et hop, 10 jours de téléchargement (et encore, quand ce gros con ne décide pas de repartir à 0 quand il est arrivé à 99% .. ). Donc clairement, je risque pas d'abandonner mes images disques. Ceci dit, W10 est relativement costaud, et je n'ai pas eu à restaurer souvent ( p'tête 2-3 fois en 4 ans )

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3388455
leroimerli​nbis
Posté le 09-12-2020 à 12:11:46  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Donc en gros, si je résume, tu fais des images de ton système pour prévenir des plantages causés par ton soft qui fait les images. :D

Logique, ça s'auto-alimente en fait :D

Spoiler :

Te vexe pas, mais la perche était bien trop grosse :D

Non non je n'utilise pas aomei mais macrium.
Je fais simplement les mise à jour de aomei pour voir comment il évolue.

n°3388456
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-12-2020 à 12:24:58  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

+1 Et les jeux qui viennent du store de merde de crosoft que tu peux pas sauvegarder, et donc, obligé de retélécharger. Et hop, 10 jours de téléchargement (et encore, quand ce gros con ne décide pas de repartir à 0 quand il est arrivé à 99% .. ). Donc clairement, je risque pas d'abandonner mes images disques. Ceci dit, W10 est relativement costaud, et je n'ai pas eu à restaurer souvent ( p'tête 2-3 fois en 4 ans )

T'as des images disques de tes jeux qui font plusieurs To ???

Parce que sinon t'as pas 10 jours de DL... Sans compter qu'hormis le store MS, les jeux peuvent rester sur l'HDD en cas de réinstallation.

---------------
n°3388457
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-12-2020 à 12:47:58  profilanswer

MEI a écrit :

T'as des images disques de tes jeux qui font plusieurs To ???

Parce que sinon t'as pas 10 jours de DL... Sans compter qu'hormis le store MS, les jeux peuvent rester sur l'HDD en cas de réinstallation.

Les jeux du store sont sur le SSD système, donc dans l'image, justement parce qu'on peut pas les sauvegarder / faire pointer simplement ailleurs comme n'importe quel autre gestionnaire. Les jeux Steam sont sur un autre SSD, où effectivement, il suffit de lui dire où est la bibliothèque, pas besoin qu'ils soient dans l'image, eux.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3388459
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 13:20:38  answer

leroimerlinbis a écrit :

Mais c'est faux. Ou du moins pas toujours vrai.

Et pour terminer, tant mieux si tu te contentes de peu d'applications sur Windows, c'est pas mon cas. J'ai besoin au minimum d'autant d'applications que toi tu as d'extensions firefox. Et de la même manière que tu sauvegardes ton profil Firefox, moi je fais une image disque de mon installation régulièrement.
Et sans même parler de mon installation particulière avec mes 50.000 utilitaires, si on prend le gars qui fait de la photo et de la MAO avec plusieurs gros logiciels, plusieurs plugins VST and co, bah vaut largement mieux restaurer une image disque que de perdre 1 ou 2 jours à tout réinstaller.

En résumé, chacun son utilisation. Si certains ici se contentent d'avoir simplement à réinstaller quelques programmes comme office et un navigateur, ce n'est pas le cas de tout le monde.  
Donc quand je lis que les images disques, c'est has been, désolé mais pas du tout. C'est peut être has been pour votre utilisation, mais pas pour d'autres.

Chacun son usage, oui, mais je rajouterais quand-même un point sur les màj Windows 10 : elles sont cumulatives, tu n'as plus, comme au temps de Windows 7 (et même là, ça avait changé ses dernières années) à devoir installer 120 mises à jour, juste celles du mois.
Concernant celles des softs, c'est aussi une seul màj quelle que soit ta version de départ normalement, donc à moins que ton image soit très récente, ça ne changera pas grand-chose.
Je dois être chanceux, je n'ai jamais eu de màj qui empêche Windows de démarrer.
En 10 ans, j'ai eu une occasion où une image du système aurait pu m'être utile (DDU utilisé en mode sans échec qui avait tout pété), mais le temps perdu à réinstaller Windows est largement compensé par ne pas avoir eu à gérer des images système, et puis par la même occasion ça permet de repartir sur un système frais, qui ne se coltine pas des tas de màj de pilotes, de Windows (surtout avec les màj majeures 1x/an) , des désinstallations, etc...

n°3388462
leroimerli​nbis
Posté le 09-12-2020 à 14:07:30  profilanswer

Faux problème.
Le nombre de programmes que j'ai installé / mis à jour  / désinstallés te donnerait le vertige, et windows 10 encaisse vraiment bien. Il n'y a pas de vrais ralentissement. Et encore je suis sur un pc portable avec un processeur i7 4710MQ de 2015... équivalent à un i7 2600K desktop. ça commence à dater... Le tout sur une installation d'origine en Windows 8.1 qui a vu toutes les mises à jour windows 10 depuis début 2016.
En 25s je suis sur le bureau avec une installation vraiment usine à gaz, arrêt du pc en 15s chrono. La même installation sur un pc récent, tu peux enlever 30-40% sur ces temps.

n°3388463
TheDarkgg
Posté le 09-12-2020 à 14:37:17  profilanswer

Moi j'ai justement eu les cas ou après la désinstallation d'une fonctionnalité Windows (via le menu dédié), le PC n'a tout simplement plus voulu redémarrer (fatal error - réparation du démarrage - échec - redémarrage - ...).

Une image système récente m'a tout simplement sauvé la vie et par la même occasion beaucoup de temps.

mais le temps perdu à réinstaller Windows est largement compensé par ne pas avoir eu à gérer des images système, et puis par la même occasion ça permet de repartir sur un système frais, qui ne se coltine pas des tas de màj de pilotes, de Windows (surtout avec les màj majeures 1x/an) , des désinstallations, etc...

C'est un faux argument, tout se fait automatiquement et de façon transparente si tu veux vraiment faire une sauvegarde de ton système de façon ponctuelle.

Donc je ne vois vraiment pas ou est la perte de temps au niveau de la gestion des images disques ? :)

Et si la sauvegarde est saine, elle le sera toujours lors de la copie donc nullement besoin d'une réinstallation "propre".

Ne t'inquiète pas que ta réinstallation "propre" se ne le sera plus dès sa première utilisation. [:fred152:1]

C'est un gain de temps unique et d'ailleurs les parcs de serveurs l'on très bien compris (les personnes qui les gèrent) !

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 09-12-2020 à 14:42:05
n°3388464
flash_gord​on
Posté le 09-12-2020 à 14:41:24  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

d'ailleurs les parcs de serveurs l'on très bien compris (les personnes qui les gèrent) !

Ben oui, je fais ça sur mes serveurs.

Il y a plein de choses que je fais sur mes serveurs et que je ne fais pas sur les postes clients.

Je doute d'ailleurs qu'aucune entreprise sensée fasse des backups images de ses postes clients. (image unique pour le déploiement oui, mais en backup régulier, jamais de la vie).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-12-2020 à 14:41:41

---------------
n°3388467
TheDarkgg
Posté le 09-12-2020 à 14:59:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben oui, je fais ça sur mes serveurs.

Il y a plein de choses que je fais sur mes serveurs et que je ne fais pas sur les postes clients.

Je doute d'ailleurs qu'aucune entreprise sensée fasse des backups images de ses postes clients. (image unique pour le déploiement oui, mais en backup régulier, jamais de la vie).

En entreprise, évidemment que non 300.000.000 d'images disques pour 300.000.000 postes bof bof beaucoup trop de données redondantes ...

Dans un service moderne, ce sont des postes à distances et tout est stocké "dans le cloud" (serveur) pour être utiliser dans le domaine de la virtualisation.

Et je suppose que grossièrement, il n'y que l'environnement Windows commun à tous et ensuite les données utiles et différentes qui sont propres à chaque client et qui peuvent-être déployées à la demande, sauvées, réimportées lors de l'ouverture d'une session à distance sur une nouvelle machine ...

Enfin j'espère, en résumé mode enfant de 8 ans ...  :jap:  

Ma réponse était centrée pour le particulier mais je n'avais pas vu le contexte de toute toute cette discussion.  :D

Message édité par TheDarkgg le 09-12-2020 à 15:00:07
n°3388470
zwaq
Posté le 09-12-2020 à 15:51:22  profilanswer

Pour info, la mise à jour cumulative 2020-12 est dispo via windows update (KB4592438)

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3388484
gus84
Old school gamer
Posté le 09-12-2020 à 21:02:49  profilanswer

Outil de création de clé USB bloqué à 45% depuis une heure.

Normal? pas normal? je ferme tout et j'essaye une autre clé?

EDIT: ça vient de passer à 46%. :o

Message édité par gus84 le 09-12-2020 à 21:16:04

---------------
Gus
n°3388497
TheDarkgg
Posté le 09-12-2020 à 23:56:28  profilanswer

zwaq a écrit :

Pour info, la mise à jour cumulative 2020-12 est dispo via windows update (KB4592438)

Oui merci pour l'information, je viens de faire la màj et je n'ai pas de problème pour le moment. [:jtomarrons:8]

n°3388504
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2020 à 07:22:53  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

Oui merci pour l'information, je viens de faire la màj et je n'ai pas de problème pour le moment. [:jtomarrons:8]

en meme temps si tu fais toutes les mise a jour au fur et a mesure, la cumulative n'a aucune tache a faire.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3388505
Max-L
Posté le 10-12-2020 à 07:53:36  profilanswer

Installer win7 par dessus une installation win10, pour faire coexister les deux, faisable ou pas ?
J'essaye depuis deux heures de mettre des clés usb bootables et des CD de win7 dans mon pc mais ça marche pas :o
On est censés pouvoir lancer le setup.exe de win7 depuis win10 ?

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°3388506
leroimerli​nbis
Posté le 10-12-2020 à 07:55:20  profilanswer

Max-L a écrit :

Euh non

L'inverse oui.

n°3388507
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 08:09:17  answer

Max-L a écrit :

Installer win7 par dessus une installation win10, pour faire coexister les deux, faisable ou pas ?
J'essaye depuis deux heures de mettre des clés usb bootables et des CD de win7 dans mon pc mais ça marche pas :o

A la base, j'espère que tu te rends compte que ce n'est pas une bonne idée. Et comme toute les mauvaises idées, suivra par la suite tout un lot de galères et de prise de tête.
Il faudrait plutôt que tu réfléchisses à la seule bonne idée : te passer définitivement de W7.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1663  1664  1665  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)