Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3384331
TheDarkgg
Posté le 10-10-2020 à 23:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Mobilis In Mobile

Comme je l'ai dit et redit, le déclencheur (trigger) est buggé chez la plupart des personnes (pourquoi ? Je ne sais pas.).
Il n'y aucun déclencheur donc c'est normal que l'optimisation ne se fait/fera jamais.

Il faut rajouter manuellement un déclencheur dans la tâche planifiée.

https://i.imgur.com/zoo2bqi.png

Par exemple à l'ouverture d'une session utilisateur ...

Essaye et tu m'en diras des nouvelles ! [:moonblooood]

Message édité par TheDarkgg le 10-10-2020 à 23:52:40
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 23:50:41  profilanswer

n°3384335
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 07:36:34  answer

Ah ok désolé, j'avais zappé ton message  :jap:

n°3384339
leroimerli​nbis
Posté le 11-10-2020 à 10:44:12  profilanswer

J'ai un problème pour le moins très space : quand j'ouvre une vidéo ou une musique en ligne avec firefox sur l'écran de mon pc portable, tout va bien. La lecture est normale.
Si je déplace la fenêtre sur une TV connectée en HDMI, alors les vidéos et les musiques sont lues en accéléré! de l'ordre de 10-20% plus rapidement.

J'ai cru que j'étais fou au début mais non, c'est bien le cas.

Pour régler le problème, je dois recharger la page quand elle est sur la TV. Et la lecture devient normale.

[:m1sery]

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 11-10-2020 à 10:45:19
n°3384342
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2020 à 11:53:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai un problème pour le moins très space : quand j'ouvre une vidéo ou une musique en ligne avec firefox sur l'écran de mon pc portable, tout va bien. La lecture est normale.
Si je déplace la fenêtre sur une TV connectée en HDMI, alors les vidéos et les musiques sont lues en accéléré! de l'ordre de 10-20% plus rapidement.

J'ai cru que j'étais fou au début mais non, c'est bien le cas.

Pour régler le problème, je dois recharger la page quand elle est sur la TV. Et la lecture devient normale.

[:m1sery]

les écrans sont a la meme fréquence ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3384364
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2020 à 16:24:11  answer

C'est marrant, mais j'ai toute une liste de liens vers ses 4 applications en ligne qui se sont installés le 03 octobre

https://reho.st/self/6de738daec9e425c129487f7f0e73542a41ef43e.png

n°3384371
symaski62
Posté le 11-10-2020 à 18:33:51  profilanswer

[:jean-marlou]    windows 10  20h2 (2009 version)  

novembre 2020 ?  ou  pas  ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/timeline/2ebfcc5976a07f6ac233794e5bfcf996.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3384373
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2020 à 20:31:08  profilanswer

le support de Win 1 à réellement été aussi long ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3384376
Trit'
Posté le 12-10-2020 à 00:21:53  profilanswer

Z_cool a écrit :

Dans les faits, je pense que jusqu’à Windows XP, ils n’avaient jamais vraiment envisagé de date de fin de prise en charge. Pour autant que je me souvienne, ce n’est justement que lors de la sortie de la bêta d’XP qui montrait enfin une version quasi-définitive du thème Luna, que j’ai entendu parler pour la première fois d’une telle date d’expiration pour les versions précédentes de Windows (les 9x, mais aussi les 3.x et avant) et aussi pour MS-DOS.
Jusque-là, ça devait simplement être informel et correspondre officieusement à la date où le dernier éditeur de logiciel sortait un produit encore compatible avec telle version de Windows.

Enfin, on a quand même eu, vers 1999, un correctif spécial pour rendre Windows 3.x compatible avec l’an 2000 (l’affichage des dates dans le Gestionnaire de fichiers, surtout ; et valable aussi pour Windows 95 qui contenait encore celui de Windows 3.11) ; et un autre pour la compatibilité avec le symbole « € » (une mise à jour des fichiers des polices Arial, Courier, Courier New, Fixedsys, MS Sans Serif, MS Serif, System et Times New Roman, en fait). Ça devrait encore être disponible sur le site de MS, au pire via la Wayback Machine (allez revoir le site tel qu’il était avant 2004 : ça va vous rappeler des souvenirs… [:ula]).

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 12-10-2020 à 00:27:01
n°3384384
TheDarkgg
Posté le 12-10-2020 à 09:26:25  profilanswer

Tiens moi aussi ...  

Je pensais que c'était des màj comme j'ai Microsoft Office 2019 mais il n'en est rien ce sont bien des applications en ligne de la suite Office comme tu le dis.

Etonnant.  :D

n°3384389
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 10:11:39  answer

Sans doute pour faire connaître un peu plus ce service en ligne ?  
Vu que j'ai un compte Microsoft, aucun souci pour l'utiliser...

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2020 à 10:19:54
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 10:11:39  profilanswer

n°3384403
Eric B
Posté le 12-10-2020 à 12:06:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

Trit' a écrit :

Dans les faits, je pense que jusqu’à Windows XP, ils n’avaient jamais vraiment envisagé de date de fin de prise en charge. Pour autant que je me souvienne, ce n’est justement que lors de la sortie de la bêta d’XP qui montrait enfin une version quasi-définitive du thème Luna, que j’ai entendu parler pour la première fois d’une telle date d’expiration pour les versions précédentes de Windows (les 9x, mais aussi les 3.x et avant) et aussi pour MS-DOS.
Jusque-là, ça devait simplement être informel et correspondre officieusement à la date où le dernier éditeur de logiciel sortait un produit encore compatible avec telle version de Windows.

Enfin, on a quand même eu, vers 1999, un correctif spécial pour rendre Windows 3.x compatible avec l’an 2000 (l’affichage des dates dans le Gestionnaire de fichiers, surtout ; et valable aussi pour Windows 95 qui contenait encore celui de Windows 3.11) ; et un autre pour la compatibilité avec le symbole « € » (une mise à jour des fichiers des polices Arial, Courier, Courier New, Fixedsys, MS Sans Serif, MS Serif, System et Times New Roman, en fait). Ça devrait encore être disponible sur le site de MS, au pire via la Wayback Machine (allez revoir le site tel qu’il était avant 2004 : ça va vous rappeler des souvenirs… [:ula]).

en effet, la notion de durée de support et de 'lifecyle' est apparue semble t il ds la fin des années 90, en mettant obsolète tout les vieux OS au 31.12.2001.

Mais cela ne signifie pas vraiment que les vieux OS ont eu des MAJ jusque cette date. Enfin c est pas très clair de trouver la date du dernier patch/fix de ces vieux coucous. Le cas cité de win3.x semble une exception.

à lire les pages wiki de windows 1.0 et 2.x, il semble qu ils ont eu des MAJ que jusque la sortie de la version suivante:  

• Windows 1 sorti en nov 85 et derniere release en avril 87, soit 17 mois.
  • Windows 2 sorti en dec 87 et derniere release en dec 87.
  • Windows 2.1x sorti en mai 88 et derniere release en mars 89.

n°3384404
Eric B
Posté le 12-10-2020 à 12:06:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

Trit' a écrit :

en effet, la notion de durée de support et de 'lifecyle' est apparue semble t il ds la fin des années 90, en mettant obsolète tout les vieux OS au 31.12.2001.

Mais cela ne signifie pas vraiment que les vieux OS ont eu des MAJ jusque cette date. Enfin c est pas très clair de trouver la date du dernier patch/fix de ces vieux coucous. Le cas cité de win3.x semble une exception.

à lire les pages wiki de windows 1.0 et 2.x, il semble qu ils ont eu des MAJ que jusque la sortie de la version suivante:  

• Windows 1 sorti en nov 85 et derniere release en avril 87, soit 17 mois.
  • Windows 2 sorti en dec 87 et derniere release en dec 87.
  • Windows 2.1x sorti en mai 88 et derniere release en mars 89.

n°3384405
Kerri
Posté le 12-10-2020 à 12:17:50  profilanswer

Je trouve que ce graph ne devrait pas détailler les versions quand la mise à jour est gratuite.
Quel intérêt de séparer W10 entre toutes ses builds ou 8 et 8.1?
Pour 7 et précédents, ils ne détaillent pas les service pack, pourtant le support d’xp s’est arrêté avant celui de xp SP3.
Là le graphique donne la fausse impression que le support des dernières versions de windows (8 et 10 ) est plus court que celui des précédentes

Message cité 2 fois
Message édité par Kerri le 12-10-2020 à 12:18:44

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3384407
dada051
Posté le 12-10-2020 à 12:36:19  profilanswer

Kerri a écrit :

Je trouve que ce graph ne devrait pas détailler les versions quand la mise à jour est gratuite.
Pour 7 et précédents, ils ne détaillent pas les service pack, pourtant le support d’xp s’est arrêté avant celui de xp SP3.
Là le graphique donne la fausse impression que le support des dernières versions de windows (8 et 10 ) est plus court que celui des précédentes

Et je pense que c'est volontaire

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3384414
Trit'
Posté le 12-10-2020 à 13:44:04  profilanswer

Kerri a écrit :

Parce que les différentes versions (parce qu’on va appeler ça comme ça) de Windows 10 n’ont justement pas la même date de fin de prise en charge (voir plus bas).

Et séparer Windows 8 de Windows 8.1 a du sens, car ce n’est pas la même version : Windows 8 était Windows NT 6.2, et il a cessé d’être pris en charge en 2014. Windows 8.1 est Windows NT 6.3, et pour peu que tu aies installé la mise à jour de 2014, il sera encore pris en charge jusqu’en janvier 2023 (d’ici un peu plus de deux ans).

Kerri a écrit :

Parce qu’il est sous-entendu que les systèmes mentionnés sont toujours à jour de tous les correctifs et Service Packs à la date considérée. Sinon, les barres seraient bien plus courtes, oui (comme celle de Windows 8, qui n’a pas eu de SP car il a été remplacé par Windows 8.1, la version suivante de l’OS).

Kerri a écrit :

Pas d’accord : la prise en charge de Windows 8 (pas 8.1, hein) et des versions non LTS de Windows 10 fut et est effectivement plus courte que celles d’autres versions. Tout est indiqué clairement sur le site de MS. Ça ne sort donc pas de nulle part, et tu peux même remonter aux versions précédentes de cette page pour t’en assurer.

n°3384419
Eric B
Posté le 12-10-2020 à 14:59:10  profilanswer

Même si les versions successives de Windows 10 ressemblent aux ServicePack des NT4 à Win7, elles modifient plus profondement le système et il s'agit bien de version différentes.  
Il est donc logique de les présenter chacune sur sa ligne.

Microsoft a bcp tâtonné ces dernières années sur la durée de support de Windows 10 mais il semble qu on ait enfin un modèle stable.

Reste que ce découpage des versions augmente la segmentation de Windows alors qu un objectif initial était de diminuer la segmentation.

En particulier, la multiplication des versions avec support raccourci est aussi un boulet pour Microsoft: comme MS a promis l upgrade pour tout les appareils Windows 8 et 8.1 sans contraintes, il s'engage aussi a garantir le bon fonctionnement de tout ces appareils sous Windows 10 au moins jusque la fin de support de Windows 8.1.  
C'est ainsi que la 1607 a une extension spéciale pour les tablettes Atom CoverTrail qui ne supportent pas les versions plus récentes.

Et dans le même acabit, cela assure qu il y ait des éditions 32 bits jusque 2023 mais la fin est proche.  
Cette année 2020 marque déjà la fin des éditions i386/x86 sur bcp de  distributions Linux. Win 10 2004 n est plus dispo en 32 bits pour les OEM.
La fin de Win10 32 bits pour les non OEM devrait arriver dans quelques itérations. Au plus tôt avec la 2109 prévu pour dans 1 avec une fin de support en mai 2023 pour coïncider avec la fin de Windows 8.1.  

n°3384421
Trit'
Posté le 12-10-2020 à 15:29:14  profilanswer

Eric B a écrit :

Même si les versions successives de Windows 10 ressemblent aux ServicePack des NT4 à Win7, elles modifient plus profondement le système et il s'agit bien de version différentes.
Il est donc logique de les présenter chacune sur sa ligne.

Voilà. :)

Eric B a écrit :

Microsoft a bcp tâtonné ces dernières années sur la durée de support de Windows 10 mais il semble qu on ait enfin un modèle stable.

Ouais, enfin, ils ont repris le modèle de macOS : un nouvel OS chaque année (voire deux), mais ils portent tous le même nom. Windows 10 version 2004 ≠ Windows 10 RTM de juillet 2015. Pourtant, ils s’appellent tous les deux Windows 10.

Eric B a écrit :

Reste que ce découpage des versions augmente la segmentation de Windows alors qu un objectif initial était de diminuer la segmentation.

Ils avaient trouvé une solution en forçant les mises à jour, mais comme le public (surtout les joueurs, qui, plus que d’autres, veulent que le PC « juste marche » et ne voient en Windows qu’un simple lanceur pour leurs JV qui doit se faire totalement oublier par ailleurs) a râlé car ça les empêchait d’utiliser l’ordi, ils sont revenus en arrière et laissent maintenant les gens décider de quand faire les MAJ nécessitant un redémarrage, au moins pendant un temps.

Eric B a écrit :

Et dans le même acabit, cela assure qu il y ait des éditions 32 bits jusque 2023 mais la fin est proche.

Je me doute que ça arrivera, mais… T’as une source, pour ça ?

Eric B a écrit :

Cette année 2020 marque déjà la fin des éditions i386/x86 sur bcp de  distributions Linux.

Ça a surtout été à partir de 2016-2017, la grosse vague d’abandon du x86 32 bits sur Linux. À ma connaissance, à part des projets nostalgiques ou répondant à des besoins précis parce qu’on veut quand même garder ce netbook avec un Atom 32 bits qu’on a utilisé étudiant et qui fonctionne encore trop bien pour avoir le cœur de le jeter (Arch Linux 32, AntiX…), il ne reste guère que Debian et certaines de ses dérivées (hors Ubuntu et ses propres dérivées) qui proposent encore des variantes 32 bits pour CPU x86 (et là encore, pour combien de temps ?).

Eric B a écrit :

La fin de Win10 32 bits pour les non OEM devrait arriver dans quelques itérations. Au plus tôt avec la 2109 prévu pour dans 1 avec une fin de support en mai 2023 pour coïncider avec la fin de Windows 8.1.

C’est fini, les numéros en xx03 et xx09. Maintenant, ce sera xxH1 ou XXH2 (donc 21H2, pour ce dont tu parles). Mais encore une fois : source ? Car si j’ai bien vu l’annonce de l’arrêt de la vente de versions 32 bits aux OEM, pour ce qui est des licences Retail, rien n’avait encore été décidé quant à leur propre arrêt. Ça contreviendrait d’ailleurs à leur promesse d’avoir une licence de Windows 10 et des mises à jour gratuites à vie (de l’ordi, s’entend) pour les possesseurs de machines sous Windows 7/8.x. Mais d’un autre côté, je les vois mal continuer à proposer des ISO 32 bits éternellement quand tous les autres OS pour PC (mac OS inclus) y ont désormais renoncé, sauf exceptions de plus en plus rares, il est vrai…

Message édité par Trit' le 12-10-2020 à 15:32:33
n°3384425
Eric B
Posté le 12-10-2020 à 16:18:19  profilanswer

aucune source sur la fin du 32 bits, juste mes propres suppositions.

la théorie est que la durée de vie de l appareil se mesure en fait par rapport à la durée de vie de support du logiciel, donc de 8.1 ds qui fini en 2023 dans ce cas.

Le pt intéressant sera de voir si Microsoft continue de proposer les éditions LTSC en 32 bits.
Avec celle de 2019 (qui était aussi dispo en 32 bits), on est déjà assuré d avoir du support 32bits jusque 2029.
Il se pourrait bien que cela soit la dernière.

On aurait alors la fin de support des OS 32 bits vers 2030.
Soit ~55 ans de durée de vie de l architecture x86 en 32 bits (du 386 apparu en 1985).

Et sur la comparaison avec Apple, Win10 est en effet comme Mac OS X.
Mais Apple a été bcp plus violent sur la fin de support des appareils 32 bits qui n'ont déjà plus rien depuis qques années: dernier OS X 32 bits = OS X 10.6 sorti en 2009, dernier iOS 32 bits = iOS 10 de 2016. Et macOS 10.15 de 2019 ne supporte plus les applications 32 bits.

La fin des API Win32 sur Windows va être bcp bcp plus tardive, au grand dam de Microsoft qui a déjà tenté plusieurs fois de tourner la page win32.

Message édité par Eric B le 13-10-2020 à 15:28:54
n°3384462
flash_gord​on
Posté le 13-10-2020 à 10:09:16  profilanswer

En parlant de vieilles brouettes.

J'avais essayé W10 à sa sortie sur mon vieux dell e4200 (core U9600), et c'était vraiment pas top. tout ramait à commencer par le menu démarrer.
Ce laptop avait fini sous ChromeOS au final.

Là j'ai une amie qui a besoin d'un laptop sous windows, donc je retente une install sur ce vieux tromblon, avec une 2004 toute fraiche... et ça marche super bien.  [:joemoomoot]  

Pour ceux qui disent que w10 est de plus en plus lourd, j'ai au contraire l'impression qu'il y a eu un gros travail d'optimisation..

Message édité par flash_gordon le 13-10-2020 à 10:21:41

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3384463
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 10:16:16  answer

Sur mon tromblon connu de tout HFR, je trouve que la 2004 fonctionne vraiment bien.
Je pensais que c'était du à ma clean install mais peut être qu'effectivement l'ensemble a été optimisé.
Vis à vis d'un Linux sous Gnome Shell, c'est presque plus réactif !
En tout cas ce que j'ai noté et qui est sur, c'est que la conso de RAM chute à des niveaux que je n'avais jamais observé auparavant.

n°3384465
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-10-2020 à 10:27:53  profilanswer

Pareil, sur mon vieux laptop de 11 ans (Intel 2 cores, 4go de ram), la 2004 fonctionne très bien
Même si l'ajout de ram aurait été un plus (mais max 4go)...

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3384470
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 10:36:15  answer

Autre truc que j'avais remarqué ( mais je ne sais si cela vient de la 2004 ou de Edge ) -> Edge est devenu le navigateur le plus rapide de ce PC
Plus rapide que Chromium sous Linux !

n°3384474
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 11:01:11  answer

tistou77 a écrit :

Pareil, sur mon vieux laptop de 11 ans (Intel 2 cores, 4go de ram), la 2004 fonctionne très bien
Même si l'ajout de ram aurait été un plus (mais max 4go)...

Ça fonctionne bien certes,  mais avec ces vieilleries on reste bloqué sur 4Go max, USB2, pas de AHCI, SATA2, j'ai fini par upgrader du Core2 vers du CPU Coffee Lake offrant un chipset plus avancé, c'est plus confortable à l'utilisation, rien que copier sur support externe en USB3.1 ça va tellement plus vite, et la machine est globalement plus réactive.  :)

n°3384475
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 11:01:59  answer

Et finalement l'optimisation du SSD se fait bien automatiquement sur mon PC !

https://reho.st/self/58874bdbea878459225f0fdeadf1ff80cf32d546.png

n°3384489
Eric B
Posté le 13-10-2020 à 14:50:11  profilanswer

avais tu mis un SSD avec le core2 ?
J ai recyclé mon 1er SSD (128Go Crucial M4) dans un portable Core2Duo de 2009 (chipset GM45=P45+GPU et ICH9-M), donc effectivement USB2, SATA2, etc. Cela a donné un bon boost à la réactivité par rapport au HDD original mais c est clairement le CPU qui limite (core2duo low power à 1.4 Ghz)

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 13-10-2020 à 15:25:43
n°3384491
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-10-2020 à 15:03:49  profilanswer

J'ai au moins l'AHCI :D
SATA2 de mémoire, en effet

Il me sert que quelques fois, et juste pour surfer, pour ça que je l'ai toujours :)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3384495
TheDarkgg
Posté le 13-10-2020 à 15:21:56  profilanswer

Pourrais-tu me dire si la tâche planifiée que je t'avais montrée en printscreen hier contient un trigger ?
Merci d'avance.  :)

n°3384496
Feuke202x
Posté le 13-10-2020 à 15:54:50  profilanswer

symaski62 a écrit :

[:jean-marlou]    windows 10  20h2 (2009 version)  

novembre 2020 ?  ou  pas  ?

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] fcf996.png

Non.. Il se murmure que la version "GA" de la 20h2 pourrait être disponible aujourd'hui ou durant la semaine.

Site en russe :

https://www.comss.ru/page.php?id=8081

Puis tweet de Wzor (vu sur le lien que j'ai envoyé juste au dessus) :

"WoW, The final release Windows 10 Version #20H2 is ready for public distribution in all available languages!"

Message édité par Feuke202x le 13-10-2020 à 15:57:44
n°3384497
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 16:04:03  answer

Eric B a écrit :

avais tu mis un SSD avec le core2 ?  
J ai recyclé mon 1er SSD (128Go Crucial M4) dans un portable Core2Duo de 2009 (chipset GM45=P45+GPU et ICH9-M), donc effectivement USB2, SATA2, etc. Cela a donné un bon boost à la réactivité par rapport au HDD original mais c est clairement le CPU qui limite (core2duo low power à 1.4 Ghz)

Oui depuis 2012. [:mosco]

n°3384505
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 21:45:21  answer

TheDarkgg a écrit :

Pourrais-tu me dire si la tâche planifiée que je t'avais montrée en printscreen hier contient un trigger ?
Merci d'avance.  :)

Non pas de déclencheur.
Par contre j'ai le statut "prêt" et non pas "désactivé" comme sur ta capture

https://reho.st/thumb/self/a7d33325360edd8920b2677ffb78583cb71f7de7.png

n°3384517
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 08:54:52  answer

Le ping de la mort le retour :-)

https://news.sophos.com/en-us/2020/ [...] ath-redux/

n°3384534
n0zkl3r
Posté le 14-10-2020 à 16:18:19  profilanswer

C'était pas maintenant la màj 20H2 pour W10? Je pensais qu'elle se serait faite en même temps que le patch tuesday de ce mois-ci ^^

n°3384535
Pachparla
ou par ici.
Posté le 14-10-2020 à 18:38:42  profilanswer

Avec la nouvelle dénomination ils ont tous le semestre pour la faire du coup :)

n°3384547
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 15-10-2020 à 09:24:01  profilanswer

Et sinon, personne n'a une idée pour mon Windows update qui est à l'ouest ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°3384548
TheDarkgg
Posté le 15-10-2020 à 09:29:50  profilanswer

johnclaude a écrit :

Et sinon, personne n'a une idée pour mon Windows update qui est à l'ouest ?

J'essayerai déjà toutes ces manipulations pour réparer/reset Windows Update si ce n'est pas déjà fait:
https://pureinfotech.com/reset-wind [...] -installs/

Citation :

C'était pas maintenant la màj 20H2 pour W10? Je pensais qu'elle se serait faite en même temps que le patch tuesday de ce mois-ci ^^

@n0zkl3r
Elle arrivera très bientôt, je penche sur la semaine du 26/10, et elle sera surement déployé par vague comme pour la v2004 …

Le numéro de version de la 20H2 (dernière version) est presque le même que la v2004 et ils ont eu exactement la même màj (KB4579311) sur le canal "beta" et "release preview", le temps de voir que tout se passe bien chez eux …

D'ailleurs à noter que presque tous les composants de la 20H2 sont en fait déjà installés sur la dernière v2004, tu peux même changer une bête valeur dans la base de registre pour activer les fonctionnalités de la 20H2 …

https://www.tenforums.com/attachments/windows-10-news/301749d1602650363-kb4579311-cumulative-update-windows-10-v2004-build-19041-572-oct-13-a-image.png

Message cité 2 fois
Message édité par TheDarkgg le 15-10-2020 à 09:44:07
n°3384551
leroimerli​nbis
Posté le 15-10-2020 à 09:48:58  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

D'ailleurs à noter que presque tous les composants de la 20H2 sont en fait déjà installés sur la dernière v2004, tu peux même changer une bête valeur dans la base de registre pour activer les fonctionnalités de la 20H2 …

https://www.tenforums.com/attachmen [...] -image.png

Ouais alors là..... j'avais essayé pour activer le nouveau menu démarrer, et ça ne marchait pas.
Ensuite lors de la mise à jour windows officielle pour activer ce nouveau menu démarrer, rien. Planté...
Je suis reparti avec une image disque faites avant cette bidouille, et plus aucun problème.

n°3384552
TheDarkgg
Posté le 15-10-2020 à 09:58:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ouais alors là..... j'avais essayé pour activer le nouveau menu démarrer, et ça ne marchait pas.
Ensuite lors de la mise à jour windows officielle pour activer ce nouveau menu démarrer, rien. Planté...
Je suis reparti avec une image disque faites avant cette bidouille, et plus aucun problème.

Oui j'ai oublié de dire qu'il n'était pas conseillé de faire cette manipulation effectivement. :)
Ou avant de procéder à cette manipulation, faire une image disque du système.

Message édité par TheDarkgg le 15-10-2020 à 09:58:55
n°3384555
Eric B
Posté le 15-10-2020 à 10:07:39  profilanswer

en fait, Microsoft a depuis l'année dernière et la 1909 de nouveau ajusté son process de livraison des versions des Win10:

• les xxH1 sont de vraies upgrades et apportent des lots de nouveautés, parfois des changements plus profond.
  • les xxH2 sont des consolidations des xxH1 et ressemblent ainsi plus à des ServicePack des xxH1. Les xxH2 sont aussi pensées pour être plus stable. Et d'ailleurs seules les xxH2 ont le support allongé à 30 mois pour les éditions entreprise et éducation.

Les entreprises ont ainsi intérêt à n utiliser QUE des versions H2.
AMHA, les éditions Pro devraient aussi être en H2, mais comme bcp utilisent des éditions Pro à la maison (notamment pour jouer), les H1 sont justifiés.

Message édité par Eric B le 15-10-2020 à 10:08:44
n°3384563
Trit'
Posté le 15-10-2020 à 11:42:56  profilanswer

Au-delà des kékés qui croient que du moment que c’est la version « Pro » qui a plein de fonctions qui ne leur seront jamais utiles sur leur console de jeu de luxe (notamment tout ce qui lié aux domaines d’entreprises et Active Directory), tous ceux qui, en 2012, ont voulu passer de Windows 7 Édition Familiale à Windows 8 se sont vus obligés de partir vers Windows 8 Pro (seule édition donnant accès à Windows Media Center, accessoirement). Et ces Windows 8 Pro se retrouvent aujourd’hui (pour ceux qui ont gardé la machine et continué à faire les mises à niveau) en Windows 10 Pro, quand ceux restés sous W7 Familial et qui veulent migrer aujourd’hui vers Windows 10 resteront sur un Windows 10 Famille.

n°3384564
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-10-2020 à 11:45:20  profilanswer

En même temps j'vois même pas l'intérêt d'avoir Pro/Famille/Entreprise/Workstation & co.

Devrais y avoir que deux versions : Home & Entreprise. Et que cette dernière n'ai que des fonctions en plus pour le management/provisiong/deployment des machines en gros.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3384565
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-10-2020 à 11:46:01  profilanswer

parle en au marketing MS alors :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)