Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3381578
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-08-2020 à 16:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
selon les conseil de ce site  

https://www.pcworld.com/article/195432/IE_EXE.html

j'ai désactivé ce paramètre ici :

https://images.pcworld.com/news/gra [...] ng_350.png  

(en français, ça donne "démarrage des applications et des fichiers d’hameçonnage" )

et effectivement ça résout mon problème, mais chouette, je ne suis plus protégé pour tout un tas de trucs sur internet, tout ça pour la quick lauch bar, dont je ne vois vraiment pas pourquoi elle aurait un putain de rapport avec internet ...
et puis surtout, ça marchait bien avant et plus maintenant :/

mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 16:49:09  profilanswer

n°3381616
xcomm
Posté le 30-08-2020 à 19:06:29  profilanswer

apyrael a écrit :

Dans mon cas c'est un portable Asus qui n'a aucune led indiquant le verrouillage majuscule, et j'ai eu beau réinstaller les utilities et ATK package, rien ne s'affiche jamais (sur un autre asus il me semblait qu'il y avait quelque chose).  
Pour une personne âgée et la gestion de ces MDP, c'est dantesque...   :(

Pour ma part, j'ai ajouté l'audio, car je ne regarde pas systématiquement le clavier, et une fausse manipulation peut arriver de temps à autre.
C'est ici que ça se passe :
Paramètre -> Options d'ergonomie -> Clavier -> Activer "Emettre un son lorsque vous appuyer sur Verr. Maj., Verr. Num ou arrêt défil"

En espérant que ça puisse aider un peu. Pour moi, je trouve cela bien utile, sachant que de plus le son a la bonne idée d'être différent à l'activation, et à la désactivation.

n°3381619
Nanaki
Posté le 30-08-2020 à 20:12:32  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Oui c'est normal

Quelle merde :o  
Contre productif et régressif. [:spamafote]  
Peut être qu'il existe un tweak qui remet ça d'aplomb...

n°3381622
Pupoul
Je te vois
Posté le 30-08-2020 à 20:32:13  profilanswer

pastor a écrit :

:hello:  
j'ai un problème, je ne sais pas ce qui a declenché ça, mais probablement une des dernières mise a jour (les dernières que j'ai sont win10 2004  + KB4566782 instalé le 25/08/2020)

j'utilise toujours la quick lauch bar historique "barre d'outils -> liens" sur la barre des taches (je n’apprécie pas le système "epingler a la barre des taches" ) et depuis peu, chaque icône de raccourcis vers mes applis les plus utilisées m'ouvre une fenêtre d'avertissement de ce type lorsque je clique dessus :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 238862.jpg

c'est pénible, Cela me fait ça sur tout les raccourcis , même le notepad !
mais je n'arrive pas a trouver de solution sur google. (mettre le lien a mode administrateur ne change rien)

je suis preneur pour une explication/soluce
Thx  :jap:  

edit: un autre truc qui m’énerve passablement, c'est le protocole samba qui se désactive suite a des mises a jour windows ? ou autre chose mais je ne comprends pas trop pourquoi ...

Trouve le fichier correspondant à ton raccourci, fais un clic droit dessus et coche la case "Débloquer" si elle est cochée.
Si y'a rien, trouve l'exécutable pointé par le raccourci et fais la même manip.

n°3381623
Trit'
Posté le 30-08-2020 à 20:32:41  profilanswer

Nanaki a écrit :

Faut quand même se rappeler que cette barre de recherche remonte à Windows Vista, sorti fin 2006 (pour les éditions pro) et début 2007 (pour les éditions familiales). C’est donc normal, oui, que ça ne fonctionne pas pareil que la barre de recherche de la Barre des tâches (qui date de la première version de Windows 10, sorti fin juillet 2015, et qui est elle-même l’héritière du module de recherche de l’écran d’accueil de Windows 8, sorti fin 2012)… [:spamafote]

n°3381626
Nanaki
Posté le 30-08-2020 à 20:59:54  profilanswer

Trit' a écrit :

Faut quand même se rappeler que cette barre de recherche remonte à Windows Vista, sorti fin 2006 (pour les éditions pro) et début 2007 (pour les éditions familiales). C’est donc normal, oui, que ça ne fonctionne pas pareil que la barre de recherche de la Barre des tâches (qui date de la première version de Windows 10, sorti fin juillet 2015, et qui est elle-même l’héritière du module de recherche de l’écran d’accueil de Windows 8, sorti fin 2012)… [:spamafote]

Ouai ok mais en quoi ça justifie le fait que ça soit devenu plus contraignant/moins ergonomique ? [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 30-08-2020 à 21:00:18
n°3381627
leroimerli​nbis
Posté le 30-08-2020 à 21:11:40  profilanswer

Nanaki a écrit :

La solution, c'est d'utiliser ça :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°3381631
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2020 à 22:10:28  answer

Everything, j’utilise ça depuis Windows XP, et Microsoft n'a jamais été foutu de créer une recherche aussi rapide et efficace.

n°3381649
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-08-2020 à 08:52:30  profilanswer

apyrael a écrit :

Dans mon cas c'est un portable Asus qui n'a aucune led indiquant le verrouillage majuscule, et j'ai eu beau réinstaller les utilities et ATK package, rien ne s'affiche jamais (sur un autre asus il me semblait qu'il y avait quelque chose).  
Pour une personne âgée et la gestion de ces MDP, c'est dantesque...   :(

Sur le Lenovo W540 de mon taf migré, l'OSD a ses manies, ça s'affiche un peu au début, puis plus du tout. Fut un temps (quand il était sous 7) où l'indication du numlock était affichée en permanence. J'ai jamais trouvé où ça pouvait se régler.
Brefle les loupiotes de clavier, c'est quand même bien pratique :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°3381656
Nanaki
Posté le 31-08-2020 à 10:11:20  profilanswer

Testé, ouai c'est bien sans être bien (pour mon utilisation)
Par exemple, aucune info de dimensions en mode image (sans doute pas indiqué dans la table des matières du disque)

Inacceptable
https://66.media.tumblr.com/avatar_42f5ce20aa48_128.pnj  
En attendant, c'est encore ma Rival 500 qui me sauve via sa bascule de profil et une macro coller+ENTER [:fredmoul:1]

Message édité par Nanaki le 31-08-2020 à 10:30:55
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 10:11:20  profilanswer

n°3381666
nebulios
Posté le 31-08-2020 à 11:15:17  profilanswer

Envoie-leur ton CV  :jap:

n°3381667
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 11:21:41  answer

C’est quoi le rapport ?
Et crois-moi, aucune envie de bosser chez MS.

n°3381670
dada051
Posté le 31-08-2020 à 11:31:22  profilanswer

Je ne comprends pas en quoi c'est plus rapide (à part que c'est incapable de trouver un document dans lequel mon nom est cité quand je cherche mon nom)

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3381673
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 11:44:56  answer

dada051 a écrit :

Je ne comprends pas en quoi c'est plus rapide (à part que c'est incapable de trouver un document dans lequel mon nom est cité quand je cherche mon nom)

C’est parce que tu ne comprends pas comment ça fonctionne.

Techniquement, ça utilise la MFT, qui n'indexe pas le contenu, mais uniquement les noms des fichiers et dossiers.

Résultat: la recherche est quasi instantanée, même si tu as 36 volumes de 36 To, pour peu qu'ils soient en NTFS.

n°3381674
pastor
Posté le 31-08-2020 à 11:45:34  profilanswer

Pupoul a écrit :

Trouve le fichier correspondant à ton raccourci, fais un clic droit dessus et coche la case "Débloquer" si elle est cochée.
Si y'a rien, trouve l'exécutable pointé par le raccourci et fais la même manip.

je n'ai pas trouvé de case "débloquer"
par contre, j'ai résolu mon problème d'une façon a la fois logique et bizarre:
je suis allé sur l'exe d'une des applications et ai agit dans l'onglet sécurité, j'ai coché "controle total" sur mon compte administrateur (celui que j'utilise)
ça a marché  

mais bizarrement ça a réglé le soucis sur l'ensemble des icônes de raccourcis, j'ai pas eu besoin de le faire un par un ! :??:

Message édité par pastor le 31-08-2020 à 12:04:00
n°3381675
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2020 à 11:52:28  profilanswer

C'est là où l'indexation de Windows est supérieure.
Parce que lister des noms de fichiers, ce n'est pas très compliqué, hein :o

Perso je cherche une information plus qu'un nom de fichier.
Surtout avec le nombre de fichiers qu'on a sur nos PC : ça dépasse largement le cadre des fichiers qu'on a nous même manipulé et nommé.
Ces derniers sont bien rangés, eux, et je n'ai pas besoin de regarder la MFT pour les trouver.
 [:cosmoschtroumpf]

Edit:
D'ailleurs, je viens de faire un test avec Everything :
J'ai ajouté tous mes disques locaux à la liste des emplacements à indexer.
Le temps d'indexation est énorme et relativement comparable à celle de Windows dans mon cas.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 31-08-2020 à 11:54:48

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3381676
dada051
Posté le 31-08-2020 à 11:54:25  profilanswer

Je ne suis pas con, j'ai très bien compris comment ça fonctionnait (et je sais aussi très bien comment fonctionne l'indexation de Windows). N'empêche que chez moi, ça ne va pas plus vite, mais ça cherche moins de choses (à l'exception des dossiers/fichiers système ou autres choses dont je n'ai rien à faire).

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3381677
pastor
Posté le 31-08-2020 à 11:54:32  profilanswer

Nanaki a écrit :

Ouai ok mais en quoi ça justifie le fait que ça soit devenu plus contraignant/moins ergonomique ? [:zedlefou:1]

franchement , je suis d'accord, je comprends pas trop pourquoi Microsoft s’entête a vouloir systematiquement conserver des strates de vieux avec du neuf. ça complexifie trop les choses.

idéalement, ils auraient fait une nouvelle version unique de la recherche qui mixe le meilleur des 2 mondes, a la manière d'apple, réfléchir au gain pour le client en matière d'ergonomie intuitive mais aussi de fonctionnalités et sortir le truc qu'une fois que c'est léché et bien fini.

Mais là, non, tu as l'ancien système (explorateur de fichiers), LENT, qui permet d'avoir une liste infinie, classable par colonne etc ...
le nouveau dans la barre des taches qui réagit de façon instantanée mais qui est très limité (petite fenêtre non redimensionnable , liste limitée, non classable etc ....)

Après, je reconnais que la recherche a l'intérieur des fichiers peut être utilise (perso, 90% du temps elle ne l'est pas..) mais dans ce cas ça serait peut être plus pertinent que sur la fenetre de recherche soit positionné une option a cocher ( recherche uniquement sur les nom de fichiers / rapide OU recherche intra fichier / plus lente )

Message édité par pastor le 31-08-2020 à 12:04:34
n°3381678
apyrael
Posté le 31-08-2020 à 12:01:01  profilanswer

xcomm a écrit :

Pour ma part, j'ai ajouté l'audio, car je ne regarde pas systématiquement le clavier, et une fausse manipulation peut arriver de temps à autre.
C'est ici que ça se passe :
Paramètre -> Options d'ergonomie -> Clavier -> Activer "Emettre un son lorsque vous appuyer sur Verr. Maj., Verr. Num ou arrêt défil"

En espérant que ça puisse aider un peu. Pour moi, je trouve cela bien utile, sachant que de plus le son a la bonne idée d'être différent à l'activation, et à la désactivation.

Merci pour l'idée, mais personnage âgée = quelques difficultés à entendre  :whistle:  

MsieurDams a écrit :

Sur le Lenovo W540 de mon taf migré, l'OSD a ses manies, ça s'affiche un peu au début, puis plus du tout. Fut un temps (quand il était sous 7) où l'indication du numlock était affichée en permanence. J'ai jamais trouvé où ça pouvait se régler.
Brefle les loupiotes de clavier, c'est quand même bien pratique :o

C'est clair !  

Du coup j'ai utilisé ce logiciel que l'on m'a conseillé : https://www.majorgeeks.com/files/de [...] tatus.html  
C'est pas mal, il y a une petite icone qui s'affiche dans la barre de tâche, ça répond parfaitement aux demandes qui m'ont été faites :)
Seul soucis : il est assez lourd au démarrage pour ce que c'est (25-30% du processeur pendant 4-5 secondes). Mais après il est totalement transparent, à peine quelques Mo de RAM et rien de CPU, même en spammant la touche verr maj.

:jap:

n°3381679
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 12:08:07  answer

nex84 a écrit :

Surtout avec le nombre de fichiers qu'on a sur nos PC : ça dépasse largement le cadre des fichiers qu'on a nous même manipulé et nommé.
Ces derniers sont bien rangés, eux, et je n'ai pas besoin de regarder la MFT pour les trouver.

Edit:
Le temps d'indexation est énorme et relativement comparable à celle de Windows dans mon cas.

J'ai quand-même l'impression que tu critiques Everything pour le plaisir de critiquer, et/ou parce que j'en ai vanté les mérites.
Si tu cherches le contenu d'un fichier, il faut évidemment se tourner vers un autre outil.

Personnellement j'ai pris l'habitude de fonctionner avec Everything, j’utilise un raccourci (Alt+E) pour l'appeler, puis je tape les premières lettres du dossier ou fichier que je recherche, c'est bien plus rapide que d'aller chercher le dossier via l'explorateur, même si ils sont bien rangés (ce qui n'est de plus pas toujours le cas).

Ça permet par exemple de retrouver très facilement les images (*.jp*g|*.png), les fichiers word (*.xls*), etc...très pratique lorsqu’un user ne sait plus où il a foutu ses fichiers Everything me les retrouve en 3 secondes, où qu'ils soient sur le disque.
À noter qu'il exist un filtre pour masquer les objets cachés, dans un répertoire système, etc...

La première indexation peut être longue si tu as beaucoup d'objets (cela ne dépasse toutefois pas la minute selon mon expérience, mais je n'ai pas des millions d'objets non-plus), mais la recherche en elle-même est toujours instantanée, et les futures réindexations lors des màj de la MFT sont très rapides.

Wiztree, un outil qui permet d'analyser l'espace disque, fonctionne de manière similaire.

n°3381680
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2020 à 12:13:32  profilanswer

C'est drôle que tu dises ça, parce que de mémoire :

Et puis je n'ai jamais dit qu'Everything était un mauvais logiciel.
Mais il faut comparer ce qui est comparable. :o

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 31-08-2020 à 12:15:25

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3381682
leroimerli​nbis
Posté le 31-08-2020 à 12:29:44  profilanswer

dada051 a écrit :

Everything permet de rechercher des documents TRES rapidement.
Mais ne permet pas de rechercher du contenu à l'intérieur de documents.

n°3381684
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 12:36:34  answer

nex84 a écrit :

C'est drôle que tu dises ça, parce que de mémoire :

Ah d'accord, tu réagis ainsi parce que j'ai osé critiquer la vache sacrée :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2020 à 12:37:11
n°3381686
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2020 à 12:43:31  profilanswer

[:jeanlucpicard]

---------------
n°3381687
dada051
Posté le 31-08-2020 à 13:01:58  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Everything permet de rechercher des documents TRES rapidement.
Mais ne permet pas de rechercher du contenu à l'intérieur de documents.

On ne m'a toujours pas expliqué en quoi c'était : "plus rapide et efficace"

---------------
n°3381688
leroimerli​nbis
Posté le 31-08-2020 à 13:08:03  profilanswer

dada051 a écrit :

On ne m'a toujours pas expliqué en quoi c'était : "plus rapide et efficace"

C'est plus efficace parce que c'est bien plus rapide, justement.
Y a rien d'autres à expliquer. Essayes

n°3381689
dada051
Posté le 31-08-2020 à 13:18:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est plus efficace parce que c'est bien plus rapide, justement.
Y a rien d'autres à expliquer. Essayes

Ben justement j'ai essayé. Mais en même temps, l'explorateur windows me sort plus de 12000 éléments en une fraction de seconde. Donc je ne sais pas comment vous pouvez trouver ça plus rapide. Mais je ne demande qu'à comprendre

---------------
n°3381701
tinc
Posté le 31-08-2020 à 15:28:01  profilanswer

Bonjour,  

J'ai depuis quelques temps un soucis avec l'application Photos de Windows : sur différents fichiers et différentes extensions elle n'affiche pas l'image, juste une fenêtre vide, blanche. Il faut alors fermer l'appli, réouvrir le fichier, là ça prend du temps, et enfin ça ouvre le fichier.  
Pas du tout pratique donc.  
J'ai essayé de réparer l'application, aucun changement. De la restaurer, idem.
Je suis passé en 2004 et pensais être débarrassé du problème, mais ça continue.  
Vous avez une solution ?  
Merci !

n°3381704
xcomm
Posté le 31-08-2020 à 18:08:02  profilanswer

J'ai eu le même comportement ce matin au travail sur 1803. Rien vu de tel chez moi en 2004 ni avant pour le moment.

n°3381705
TheDarkgg
Posté le 31-08-2020 à 18:14:11  profilanswer

nex84 a écrit :

Edit:

Je n'ai pas envie de casser votre petite discussion à toi ou @mooms mais Everything permet la recherche de contenu de fichier sauf qu'il n'est pas indexé et donc la recherche de contenu est plus lente par rapport à Windows …

Le but de Everything est d'être le plus léger possible (ressource CPU, RAM) tout en étant le plus rapide au niveau de la recherche et de l'indexation des différents dossier et fichiers.

Je reste alors très dubitatif sur le fait que le temps d'indexation de Everything soit relativement comparable à celui de Windows puisque ce dernier doit aussi indexer le contenu des différents fichiers ?! …  

De souvenir, il a fallu à Everything moins d'1 minutes pour créer la BD entière de mon système qui contient un total de 2.500.000 fichiers, je ne trouve pas ça très long, cette grosse opération n'est faite qu'une seule fois si le programme est installé sur le PC et non portable …

Windows par expérience (je peux me tromper) indexe par défaut les fichiers au fur et à mesure de la vie de l'OS, il ne fait pas tout d'un coup pour ne pas monopoliser trop longtemps les ressources systèmes bien que l'indexation (recherche) ai été amélioré sur la version 2004 à cause de ce genre de problème justement.

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 31-08-2020 à 18:28:38
n°3381706
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 18:26:21  answer

tinc a écrit :

Bonjour,  

J'ai depuis quelques temps un soucis avec l'application Photos de Windows : sur différents fichiers et différentes extensions elle n'affiche pas l'image, juste une fenêtre vide, blanche. Il faut alors fermer l'appli, réouvrir le fichier, là ça prend du temps, et enfin ça ouvre le fichier.  
Vous avez une solution ?  
Merci !

Tu as essayé avec une autre visionneuse ?
En attendant que ton problème disparaisse, il faut utiliser une alternative ( tu peux réinstaller l'ancienne visionneuse de W7 très facilement -> https://lecrabeinfo.net/windows-10- [...] ndows.html )

n°3381707
TheDarkgg
Posté le 31-08-2020 à 18:32:12  profilanswer

J'aurais plutôt tourné la phrase comme ça.  :)

En attendant que ton problème disparaisse soit résolu, il faut tu peux utiliser une alternative ( tu peux réinstaller l'ancienne visionneuse de W7 très facilement

Message édité par TheDarkgg le 31-08-2020 à 18:32:27
n°3381709
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 18:34:19  answer

Oui voila.
Ou tout autre visionneuse plus moderne que celle de W7 d'ailleurs, c'est pas ce qui manque des visionneuses d'image  :jap:

n°3381710
dada051
Posté le 31-08-2020 à 18:52:44  profilanswer

tinc a écrit :

Bonjour,

Vous avez une solution ?
Merci !

J'ai ce problème depuis peu de temps, c'est arrivé bien après ma clean install de la v2004...

---------------
n°3381744
Eric B
Posté le 01-09-2020 à 08:32:46  profilanswer

j ai le meme pb de l app Photos depuis peu sur une 1809 (entreprise sur PC du boulot)
-> le pb viendrait de l app, pas de Windows...

ici on suggère simplement de faire un reset de l app ou de la reinstaller.
https://www.thewindowsclub.com/wind [...] 0settings.

peut être un nettoyage de disque / suppression des miniatures aiderait aussi.
-> chez moi, la suppression des miniatures semble résoudre le soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 01-09-2020 à 08:34:49
n°3381749
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2020 à 08:47:49  profilanswer

:hello:

Je m'aperçois ce matin que je n'ai plus d'icônes dans ma barre des tâches. Hormis le gestionnaire de tâches et donc l'activité du portable, je n'ai rien d'autre. Genre l'icône Sophos, l'icône Samsung pour mon imprimante, ...
J'ai killé Explorer.exe et relancé, même chose.
C'est commun en ce moment?
Désolé si j'ai loupé des posts à ce sujet, je ne les ai pas vus :(

Merci de vos retours.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3381754
tinc
Posté le 01-09-2020 à 10:24:04  profilanswer

xcomm a écrit :

J'ai eu le même comportement ce matin au travail sur 1803. Rien vu de tel chez moi en 2004 ni avant pour le moment.

dada051 a écrit :

J'ai ce problème depuis peu de temps, c'est arrivé bien après ma clean install de la v2004...

Eric B a écrit :

j ai le meme pb de l app Photos depuis peu sur une 1809 (entreprise sur PC du boulot)
-> le pb viendrait de l app, pas de Windows...

ici on suggère simplement de faire un reset de l app ou de la reinstaller.
https://www.thewindowsclub.com/wind [...] 0settings.

peut être un nettoyage de disque / suppression des miniatures aiderait aussi.
-> chez moi, la suppression des miniatures semble résoudre le soucis.

Ah ben je me sens moins seul  :D  

J'ai reseté l'app, mais ça n'a rien fait. Je testerai de la réinstaller et de virer les miniatures.  

:jap:  
J'ai installé Irfanview en attendant, parce que c'était vraiment pénible. ça marche très bien et ça s'ouvre plus vite, ça va peut-être rester !

n°3381756
mulanee
Posté le 01-09-2020 à 10:37:41  profilanswer

dada051 a écrit :

Ben justement j'ai essayé. Mais en même temps, l'explorateur windows me sort plus de 12000 éléments en une fraction de seconde. Donc je ne sais pas comment vous pouvez trouver ça plus rapide. Mais je ne demande qu'à comprendre

Bravo.
En ce qui me concerne la recherche par l'explorateur prend jusqu'à 5 minutes le temps d'attendre que ce soit terminé y compris sur un petit ssd.

Avec everything c'est instantané et en temps réel au fur et à mesure qu'on rentre le nom de fichier.
C'est sûr par contre qu'il ne fonctionne pas pour recherfcher à l'intérieur d'un fichier, mais il suffit de nommer correctement ses fichiers (tagger en franglais) dans ce cas.

PS: je n'ai aucune actions chez everything, mais il y a 2 incontournables que j'installe systématiquement depuis de très nombreuses années, et c'est le premier des 2.

n°3381761
dada051
Posté le 01-09-2020 à 11:08:54  profilanswer

mulanee a écrit :

Bravo.
En ce qui me concerne la recherche par l'explorateur prend jusqu'à 5 minutes le temps d'attendre que ce soit terminé y compris sur un petit ssd.

Avec everything c'est instantané et en temps réel au fur et à mesure qu'on rentre le nom de fichier.
C'est sûr par contre qu'il ne fonctionne pas pour recherfcher à l'intérieur d'un fichier, mais il suffit de nommer correctement ses fichiers (tagger en franglais) dans ce cas.

PS: je n'ai aucune actions chez everything, mais il y a 2 incontournables que j'installe systématiquement depuis de très nombreuses années, et c'est le premier des 2.

En fait ya 3 cas si j'ai bien compris (parce qu'en fait personne n'est foutu de m'expliquer en quoi c'est génialissime Everything) :
Le premier : tu recherches des fichiers/contenu dans un répertoire indexé : Windows Explorer fait le taf dans les millisecondes
Le second : tu recherches des fichiers dans un répertoire non indexé : Windows Explorer fait le taf dans les millisecondes si tu ne cherches pas dans le contenu des fichiers
Le troisième : tu cherches dans tout le PC (ça marche aussi dans tout un lecteur) : Windows Explorer met du temps, même avec la recherche dans le contenu désactivé
Edit : Everything a donc l'avantage d'aller plus vite dans certains cas en effet. Et il lui reste la recherche dans les PC en remote. Mais il lui manque la recherche dans le contenu. Pour moi, ce soft n'a aucun intérêt, mais je comprends que certains puissent y voir un intérêt. Mais de là a le conseiller comme le sauveur....

Message cité 1 fois
Message édité par dada051 le 01-09-2020 à 11:11:53

---------------
n°3381772
nebulios
Posté le 01-09-2020 à 12:30:12  profilanswer

C'est surtout que c'est un soft très dangeureux, vu qu'il attaque la MFT.

n°3381774
mulanee
Posté le 01-09-2020 à 13:16:03  profilanswer

dada051 a écrit :

En fait ya 3 cas si j'ai bien compris (parce qu'en fait personne n'est foutu de m'expliquer en quoi c'est génialissime Everything) :
Le premier : tu recherches des fichiers/contenu dans un répertoire indexé : Windows Explorer fait le taf dans les millisecondes
Le second : tu recherches des fichiers dans un répertoire non indexé : Windows Explorer fait le taf dans les millisecondes si tu ne cherches pas dans le contenu des fichiers
Le troisième : tu cherches dans tout le PC (ça marche aussi dans tout un lecteur) : Windows Explorer met du temps, même avec la recherche dans le contenu désactivé
Edit : Everything a donc l'avantage d'aller plus vite dans certains cas en effet. Et il lui reste la recherche dans les PC en remote. Mais il lui manque la recherche dans le contenu. Pour moi, ce soft n'a aucun intérêt, mais je comprends que certains puissent y voir un intérêt. Mais de là a le conseiller comme le sauveur....

Pour indexer il suffit de mettre les lettres des lecteurs, sinon dans le second cas il ne va rien trouver :)
Ca indexe aussi les lecteurs réseaux pour peu qu'on le lui demande, pas sûr que windows le fasse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)