Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3368118
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 11:38:27  answer

Reprise du message précédent :
Tiens, j'ai une petite question, vu que je débarque sur Windows 10, je suis pleins d'interrogations :)

Au niveau du shutdown, vous le configurer comment ? vous laisser ou pas d'activé le "fast startup" ?

Je me pose la question parce qu'activé ou pas, je n'ai pas vraiment de gain avec le "fast startup", je me demande à quoi il peut bien servir finalement et si il n'est pas préférable de le désactiver ?

(Je ne suis pas là pour faire péter l'uptime de mes machines :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2020 à 11:46:44
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 11:38:27  profilanswer

n°3368119
flash_gord​on
Posté le 30-03-2020 à 11:48:31  profilanswer

http://img112.xooimage.com/files/4/e/d/demarrage-rapide-...d37769ab-573136c.jpg

As-tu une bonne raison de le désactiver sorti du fait que "ça n'existait pas avant" ? Alors non, n'y touche pas. [:massys]

Et tu appliques cette règle à tout ce que tu trouveras dans w10..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3368120
mulanee
Posté le 30-03-2020 à 11:51:56  profilanswer

Bonjour,
Est-il possible d'arriver sur l'écran de connexion avec le choix de l'utilisateur à connecter même si ces utilisateurs n'ont pas de pwd? (win10 pro 1909).
Après le boot actuellement, j'arrive dans la session du dernier utilisateur connecté, j'aimerais arriver sur un écran me demandant quel user connecter.
Merci.

n°3368121
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-03-2020 à 11:52:18  profilanswer

Sans compter le POST (qui est le plus long...), je boot en 3 sec environ avec le Fast startup désactivé dans Windows, ça me va :D

mulanee a écrit :

Bonjour,
Est-il possible d'arriver sur l'écran de connexion avec le choix de l'utilisateur à connecter même si ces utilisateurs n'ont pas de pwd? (win10 pro 1909).
Après le boot actuellement, j'arrive dans la session du dernier utilisateur connecté, j'aimerais arriver sur un écran me demandant quel user connecter.
Merci.

De mémoire, faut que chaque utilisateur est un MDP pour avoir le choix au boot

Message édité par tistou77 le 30-03-2020 à 11:54:33

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3368124
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-03-2020 à 11:54:07  profilanswer

nicha a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:

C'est mon cas, j'ai un SSD ;)

Mais sous Windows 7, j'avais bien constaté le ralentissement logiciel également.

Il y a une chose à savoir pour les Windows depuis Vista (10 ne fait à priori pas exception) : les journaux sont à purger régulièrement car ils atteignent très rapidement leur capacité maximale (20 Mo chacun) et, qu'une fois atteinte cette valeur, le système doit supprimer un enregistrement pour en ajouter un autre, ce qui est coûteux en performances. Relativement négligeable avec un SSD, très chiant avec un HDD.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3368125
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 11:55:46  answer

flash_gordon a écrit :

http://img112.xooimage.com/files/4 [...] 73136c.jpg
As-tu une bonne raison de le désactiver sorti du fait que "ça n'existait pas avant" ? Alors non, n'y touche pas. [:massys]
Et tu appliques cette règle à tout ce que tu trouveras dans w10..

Aucune justement, je pose simplement la question. J'ai vu que j'avais plus de 5 jours d'uptime sur ma machine alors que je la coupe tous les soirs, d'où ma question ?

n°3368127
leroimerli​nbis
Posté le 30-03-2020 à 12:01:44  profilanswer

Problème à la con du jour... :

J'ai un PC portable avec un clavier qwerty sans pavé numérique. Par défaut, quand je tape sur les touches de 0 à 9, ça m'affiche les caractères comme # ( ) " et je dois maintenir la touche shift pour afficher les chiffres.
Ce matin j'ai fait des combinaisons de touche fn+ , f10, f11, f12 en mode bourrin pour réactiver le pad.
Depuis, le comportement des touches de 0 à 9 a changé, c'est l'inverse... Par défaut, ça m'affiche les chiffres et je dois maintenir shift pour les caractères spéciaux.

Comment revenir au réglage par défaut ???
Je pense avoir tout tenté..

n°3368132
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-03-2020 à 13:08:31  profilanswer

Sur un laptop, j'avais une fonction pour "activer" les chiffres par défaut et non les caractères

De mémoire, c'était fn + "une touche" (mais me souviens plus laquelle :D)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3368134
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 13:51:31  answer

Si tu as un SSD tu peux éventuellement le désactiver, il est surtout utile pour faire démarrer le PC plus rapidement avec un disque dur classique. Tu auras un léger gain de place sur ton SSD puisque le fichier hiberfil.sys sera supprimé  
https://lecrabeinfo.net/desactiver- [...] ws-10.html
Cela dit moi je l'ai surtout fait parce que je suis en dual boot avec Linux, et que c'est plus prudent de faire ainsi dans ce cas précis.

Si pour toi ce n'est pas le cas, et que tu te fous de récupérer quelques Go d'espace disque sur ton SSD, laisse tout par défaut  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2020 à 13:53:41
n°3368148
chaced
Posté le 30-03-2020 à 17:07:15  profilanswer

DustB a écrit :

Samsung magician, t’es sûr que ça a le moindre intérêt ?

c'est pour mettre a jour un ssd samsung, une fois le firmware flashé, on peut supprimer.

pour les taches et autres service de télémétrie nvidia, il suffit de les virer avec https://docs.microsoft.com/fr-fr/sy [...] s/autoruns

https://4.bp.blogspot.com/-INpD0w9DKk4/W8OmidQEwJI/AAAAAAAACXQ/Wm1BAn_DGR0_zqfNh7ouVdZ1s2suULZigCLcBGAs/s1600/nvidia.png

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 30-03-2020 à 17:08:35

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 17:07:15  profilanswer

n°3368149
dada051
Posté le 30-03-2020 à 17:16:45  profilanswer

Sinon faire une install avec NvCleanInstall. Plutôt que de désactiver des merdes on ne sait où, le mieux, c'est encore d'éviter de les installer :)

n°3368150
chaced
Posté le 30-03-2020 à 17:47:15  profilanswer

il faut supprimer le repertoire telemetry a la reinstall des driver, sinon ça va tourner en boucle.

Et pour le supprimer des merde, elle s'appelle telemetry en clair en description quand meme :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°3368154
ditche
Posté le 30-03-2020 à 18:30:05  profilanswer

tistou77 a écrit :

Sur un laptop, j'avais une fonction pour "activer" les chiffres par défaut et non les caractères

De mémoire, c'était fn + "une touche" (mais me souviens plus laquelle :D)

C’est « esc » sur mon Lenovo du boulot.

n°3368156
nebulios
Posté le 30-03-2020 à 18:56:26  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Il y a une chose à savoir pour les Windows depuis Vista (10 ne fait à priori pas exception) : les journaux sont à purger régulièrement car ils atteignent très rapidement leur capacité maximale (20 Mo chacun) et, qu'une fois atteinte cette valeur, le système doit supprimer un enregistrement pour en ajouter un autre, ce qui est coûteux en performances. Relativement négligeable avec un SSD, très chiant avec un HDD.

Sources ?

n°3368158
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 19:52:50  answer

flash_gordon a écrit :

http://img112.xooimage.com/files/4 [...] 73136c.jpg

J'en connais au moins une: le numlock qui ne s'active au démarrage qu'avec le fastboot désactivé.

De toute manière sur une machine véloce la différence st imperceptible.

n°3368160
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 30-03-2020 à 20:03:19  profilanswer

Ca sent un peu le bullshit.

Déjà le simple fait de parler de valeur maximale à 20Mo alors qu'il y a rien de plus facile que d'étendre leur taille... Avec un Event Log System ou Application à quelques centaines de Mo il peut y en avoir pour des années de rétention (Sécurité c'est différent en fonction du niveau d'audit demandé).

Après oui un système qui passe son temps à cracher du log je veux bien qu'il y ait un impact en performance...

EDIT : sur ma machine premier event dans le journal Application le 6 Juillet 2019. Il fait 10Mo aujourd'hui. Le System fait 7Mo. Donc bon ils s'en prennent pas plein la tête mes journaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 30-03-2020 à 20:06:06

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3368162
nebulios
Posté le 30-03-2020 à 20:27:30  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Ca sent un peu le bullshit.

Mais clairement, c'est du grand n'importe quoi. J'étais juste curieux de savoir où il avait trouvé ça.

n°3368167
dada051
Posté le 30-03-2020 à 21:30:25  profilanswer

J'ai 5 machines complètement différentes, toutes ont le numlock activé. Ça ne serait pas un problème de BIOS ou autre ?

Message édité par dada051 le 30-03-2020 à 21:31:17
n°3368169
DustB
Posté le 30-03-2020 à 21:38:53  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ça ressemble à une LU, pardon de le dire aussi crûment  [:popol]

Edit : burne

Message édité par DustB le 30-03-2020 à 21:39:11
n°3368188
obduction
Posté le 31-03-2020 à 10:44:54  profilanswer

Je l'ai désactivé car ça peut poser des problèmes avec certaines veilles ou pour accéder au bios. Cela peut aussi en poser pour les dual boot si tu en as d'après ce que j'ai pu lire.
Si tu éteins ton pc totalement, cela n'apporte pas grand chose d'après ce que j'avais lu.

N'écoutes pas forcément les pseudos conseils de kissikoné de ne toucher à rien de manière universelle.  C'est à toi de voir en fonction de ce que tu fais.

Le seul conseil à te donner, c'est teste et regarde si c'est utile pour toi et si ça ne te cause pas de problème.

n°3368193
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2020 à 11:28:00  profilanswer

obduction a écrit :

Je l'ai désactivé car ça peut poser des problèmes avec certaines veilles ou pour accéder au bios. Cela peut aussi en poser pour les dual boot si tu en as d'après ce que j'ai pu lire.
Si tu éteins ton pc totalement, cela n'apporte pas grand chose d'après ce que j'avais lu.

N'écoutes pas forcément les pseudos conseils de kissikoné de ne toucher à rien de manière universelle.  C'est à toi de voir en fonction de ce que tu fais.

Le seul conseil à te donner, c'est teste et regarde si c'est utile pour toi et si ça ne te cause pas de problème.

et c'est là toute la difficulté des tweaks en tout genre....
c'est très difficile de mesures l'impact d'un tweak / d'une modification. ça ne s'improvise pas. Faut avoir une bonne expérience, une bonne logique, et du temps.  
Et quand bien même, tu n'es pas à l'abri d'un problème.  
Le rapport gain / temps / emmerde n'est pas tellement intéressant, à part d'être un peu dingo comme moi et tistou.

après pour le démarrage rapide, je suis d'accord.  
ça peut poser des problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 31-03-2020 à 11:28:54
n°3368194
DustB
Posté le 31-03-2020 à 11:45:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est très difficile de mesures l'impact d'un tweak / d'une modification. ça ne s'improvise pas. Faut avoir une bonne expérience, une bonne logique, et du temps.  
Le rapport gain / temps / emmerde n'est pas tellement intéressant, à part d'être un peu dingo comme moi et tistou.

Gros +1, surtout que les éventuels soucis peuvent se déclarer bien plus tard, genre à la maj suivante ou quand on maj un driver. Et on aura un fautif idéal.
Bref, if it works...

n°3368196
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2020 à 11:57:14  profilanswer

DustB a écrit :

Gros +1, surtout que les éventuels soucis peuvent se déclarer bien plus tard, genre à la maj suivante ou quand on maj un driver. Et on aura un fautif idéal.
Bref, if it works...

Exactement.
C'est du vécu. Pendant 4 mois, impossible de faire les mises à jour Windows. Parce que j'avais désactivé un peu trop violemment Windows defender et cortana.
C'est là qu'il faut une bonne logique, être capable de faire le rapprochement, et avoir du temps. Et surtout toujours se laisser la possibilité de revenir en arrière.

Sinon c'est case formatage et réinstallation.

n°3368197
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-03-2020 à 12:01:37  profilanswer

Non mais de base toucher à l'OS c'est toujours une mauvaise idée. Globalement j'ai arrêté ces conneries depuis ~ le début de Vista.

Et bizarrement, même avec la mauvaise presse de Vista j'ai eu quasi aucun soucis de Windows sur mes machines (juste un Windows 10 qui c'était auto détruit ... mais bon c'était un 8 => 8.1 => 10 :D).

Mon Vista a durée >5 ans sans réinstallation et c'était un poste sur lequel je développais en Java/C++ donc c'étais pas forcement l'installation la plus proche possible. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3368198
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2020 à 12:07:07  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais de base toucher à l'OS c'est toujours une mauvaise idée

C'est pas aussi simple, c'est pas tout blanc ou tout noir.
Désactiver le démarrage rapide, c'est pas déconnant. Pour les raisons données au dessus. + 2 ou 3 autres trucs mais je ne veux pas relancer l'éternel débat))))

n°3368199
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 12:07:57  answer

Je suis un peu pareil depuis W7, j'évite de toucher trop profondément à Windows, j'ai gardé un W7 pendant 7 ans sans réinstallation comme ça. Ici sous W10, j'essaye de faire pareil, de ne pas trop y toucher :)

n°3368200
flash_gord​on
Posté le 31-03-2020 à 12:14:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Désactiver le démarrage rapide, c'est pas déconnant. Pour les raisons données au dessus. + 2 ou 3 autres trucs mais je ne veux pas relancer l'éternel débat))))

obduction a écrit :

Si tu as les besoins énoncé, pourquoi pas.

Si tu viens poser la question "dois-je modifier ce parametre ?" sans aucune raison/justification, alors la réponse est forcément non.

Les raisons/justifications doivent intervenir avant de poser la question, pas après.  
On désactive la paramètre en fonction du besoin. Si tu cherches une justification pour le faire, alors c'est que tu vas dans la mauvaise direction.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 31-03-2020 à 12:24:49

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3368201
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2020 à 12:16:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Si tu viens poser la question "dois-je modifier ce parametre ?" sans aucune raison/justification, alors la réponse est forcément non.

Les raisons/justifications doivent intervenir avant de poser la question, pas après.

Mais toutafé

n°3368205
DustB
Posté le 31-03-2020 à 13:43:39  profilanswer

Cette unisson sur le topac, tain c’est beaux  :sweat:  
Soyons modérés, developpons l’entraide et en plus, ça durera  :)

n°3368206
obduction
Posté le 31-03-2020 à 13:53:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On désactive la paramètre en fonction du besoin. Si tu cherches une justification pour le faire, alors c'est que tu vas dans la mauvaise direction.

Personne ne t'oblige à répondre donc si c'est pour répondre quelque chose tu demandes des précisions si tu estimes que ça n'est pas assez précis, tu réponds pas par un non généraliste qui ne veut rien dire en soi. C'est tout sauf une aide ce type de réponse.

leroimerlinbis a écrit :

Là on parle pas d'un tweak qui est difficile à mesurer.

Le fast boot, ça sert juste à accélérer le boot donc le désactiver ne changera rien aux emmerdes ou à la stabilité ou quoi que ce soit d'autre s'il estime que c e n'est pas nécessaire. Il y a pas besoin de connaissances pour savoir si ça fonctionne ou pas, suffit de savoir déclencher un chronomètre pour savoir si c'est utile pour lui ou non.

Pour les possibles problèmes, c'est quand il est activé qu'ils peuvent arriver, pas quand il est désactivé.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 31-03-2020 à 13:57:50
n°3368213
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2020 à 14:25:32  profilanswer

obduction a écrit :

Pour les possibles problèmes, c'est quand il est activé qu'ils peuvent arriver, pas quand il est désactivé.

Merci obi wan, tout le monde avait compris

n°3368215
obduction
Posté le 31-03-2020 à 14:33:20  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Merci obi wan, tout le monde avait compris

Toujours aussi agréable à ce que je vois.
Vu ton message précédent, il me semblait pourtant important de le préciser.

n°3368220
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-03-2020 à 14:44:32  profilanswer

Sur une machine moderne, ça fait un moment que ça ne pose pas spécialement de problème. Le matériel sait très bien gérer le démarrage rapide.
Sur des trucs plus anciens par contre ...
Après c'est sur qu'il ne faut pas avoir customisé n'importe quoi non plus. :o

Reste le dualboot où effectivement il faut le désactiver pour ne pas zapper la bonne séquence de boot de l'OS qu'on veut démarrer (et donc perdre du temps à précharger un bout d'un OS qu'on ne va pas utiliser).
Ça reste quand même un cas à la marge, vu qu'il est plus simple d'utiliser une VM que de faire du multi-boot.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3368228
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 15:39:39  answer

nex84 a écrit :

Ça reste quand même un cas à la marge, vu qu'il est plus simple d'utiliser une VM que de faire du multi-boot.

:jap:  

Vivement que je puisse avoir un PC moins souffreteux qui saura faire de la virtualisation sans cracher ses tripes  :D

n°3368233
obduction
Posté le 31-03-2020 à 16:01:42  profilanswer

nex84 a écrit :

C'est hors sujet mais comme tu en parles, avec une VM tu ne pourras pas forcément faire ce que tu fais avec un dual boot donc ce n'est pas forcément plus simple.

n°3368235
leroimerli​nbis
Posté le 31-03-2020 à 16:06:24  profilanswer

Ton Toshiba, ça va pas ?

n°3368239
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-03-2020 à 16:16:43  profilanswer

obduction a écrit :

C'est hors sujet mais comme tu en parles, avec une VM tu ne pourras pas forcément faire ce que tu fais avec un dual boot donc ce n'est pas forcément plus simple.

Tu n'as pas compris quel mot dans "cas à la marge" ?

La majorité des gens ne font pas ça (et ne savent même pas ce que c'est).
Donc dans la grande majorité des cas la meilleure chose à faire et de ne pas toucher à ça. Sauf si on sait et qu'on comprend ce qu'on fait.
D'où le post de flash_gordon : on n'y touche pas sauf si on sait pourquoi et qu'on a besoin de le faire. Pas parce qu'un tuto dans un coin ou un gars quelconque nous a dit de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 31-03-2020 à 16:19:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3368242
DustB
Posté le 31-03-2020 à 17:13:29  profilanswer

Lance toi, c’est super agréable de changer de pc après quelques années. Moi, je n’ai simplement pas réussi à synchroniser mes id/passw stockés dans le panneau de configuration de windows...Ça m’agace !

n°3368243
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 17:28:15  answer

leroimerlinbis a écrit :

Ton Toshiba, ça va pas ?

Si sans souci, mais il n'est plus chez moi. Cadeau pour la belle sœur ( que je ne vois plus beaucoup en ce moment  :o  )

n°3368244
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2020 à 17:29:49  answer

DustB a écrit :

Lance toi, c’est super agréable de changer de pc après quelques années. Moi, je n’ai simplement pas réussi à synchroniser mes id/passw stockés dans le panneau de configuration de windows...Ça m’agace !

Je connais bien la virtualisation, je le faisais sur mon ancien PC portable  ;)  
Très sympa en effet, bien plus que le dual boot.
Mais bon maintenant avec un processeur bas de gamme et 4 Go de ram, c'est plus que mort... et comme je ne compte pas racheter de PC tant que celui ci me permettra de faire l'essentiel.

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2020 à 17:31:08
n°3368245
obduction
Posté le 31-03-2020 à 17:41:19  profilanswer

nex84 a écrit :

Tu n'as pas compris quel mot dans "cas à la marge" ?

Cela ne veut surtout rien dire.

nex84 a écrit :

La majorité des gens ne font pas ça (et ne savent même pas ce que c'est).
Donc dans la grande majorité des cas la meilleure chose à faire et de ne pas toucher à ça. Sauf si on sait et qu'on comprend ce qu'on fait.
D'où le post de flash_gordon : on n'y touche pas sauf si on sait pourquoi et qu'on a besoin de le faire.

Ceux qui ne savent pas ce que c'est ne posent pas la question comme il l'a fait parce qu'ils s'en foutent et ne se posent même pas la question.

efex pose une question pour justement s'informer en demandant ce qu'il apporte en plus à part le gain au démarrage et donc la répons de flash gordon est justement inappropriée. Le tu appliques cette règle à tout ce que tu trouveras dans windows 10, c'est tout simplement idiot.

Citation :

Pas parce qu'un tuto dans un coin ou un gars quelconque nous a dit de le faire.

Sauf que là on n'est pas dans ce cas là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)