Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1506  1507  1508  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3363113
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2020 à 12:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

nebulios a écrit :

C'est pas du tout le cas actuellement, je ne vois pas d'où tu sors ça.

https://azure.microsoft.com/en-gb/s [...] directory/

Et ça c'est quoi ? C'est du paté ?  [:elcantara]  

Azure AD ne remplace pas complètement AD servi par un windows server, mais on s'en rapproche de plus en plus. On avait étudié la question dans ma boite (je suis CTO dans cette boite) l'année dernière.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 12:09:48  profilanswer

n°3363114
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2020 à 12:14:26  profilanswer

euhh si, azureAD gère une complete snychronisation avec les DC locaux, cela pour donner accès aux espaces onedrive , mails, ...

d’ailleurs, a mon avis, les compte outlook auquel on connecte nos W10 n'est ni plus ni moins qu'un AD

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 19-01-2020 à 12:16:26

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3363115
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2020 à 12:15:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

euhh si, azureAD gère une complete snychronisation avec les DC locaux, cela pour donner accès aux espaces onedrive , mails, ...

Ah ? Il va falloir que je me re-renseigne. L'année dernière, il subsistait des problèmes.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°3363116
Z_cool
Posté le 19-01-2020 à 12:20:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L'année dernière, il subsistait des problèmes.  [:bool_de_gom]

j'ai pas dis que c’était sans soucis.  [:zeprince:1]  

chez nous, ils cherchent a comprendre (avec le support de Microsoft) pourquoi des comptes se retrouvent désactivé de temps en temps

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3363117
nebulios
Posté le 19-01-2020 à 12:41:40  profilanswer

https://azure.microsoft.com/en-gb/s [...] directory/

Et ça c'est quoi ? C'est du paté ?  [:elcantara]  

Azure AD ne remplace pas complètement AD servi par un windows server, mais on s'en rapproche de plus en plus. On avait étudié la question dans ma boite (je suis CTO dans cette boite) l'année dernière.

Non Azure AD ne remplace pas du tout un AD, c'est une extension d'un AD dans le cloud. Si tu veux quelque chose qui s'en approche, c'est Azure AD Domain Services, mais on est encore très loin de l'équivalent d'un AD dans le cloud.

n°3363119
DustB
Posté le 19-01-2020 à 13:20:26  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dans ce cas, pourquoi continuer à appeler "Windows 10", un OS qui sera complètement différent et qui n'aura peut-être même plus le même noyau ?  :D

Ok, il faut repartir à la base de la base donc  :o  
Il n’y a pas que la technique dans la vie, et heureusement. La stratégie, la comm, le data mining dirige bien plus les boites. Et eux te diront parfois qu’investir aussi fortement que ms dans un nom de marque pour ensuite le foutre à la poubelle puis réinvestir dans un autre et une gabegie vu les montants en jeu.
Ce n’est pas une règle générale, dans d’autres situations, il faut au contraire créer une rupture.
Bref, ce n’est pas une cogip de quartier sans le sous. S’ils disent qu’ils veulent thésauriser sur un nom de marque fort, ils ont sûrement plein de données qu’on n’a pas, des études ont été faites là dessus. Ce n’est pas une science, bien sûr ils peuvent se tromper, mais sûrement moins que le contributeur moyen de hfr en calbut derrière son pc qui lui rend des avis aussi péremptoires que définitifs sans rien y connaitre et en s’appuyant sur le fait que de toute façon, ms se trompe  :o

n°3363121
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 19-01-2020 à 13:41:22  profilanswer

FutMan a écrit :

Bonjour la communauté  ;) ,

je viens de m'apercevoir que mon PC me propose l'éjection de ma clé WIFI Linkys, c'est normal ? Je trouve cela bizarre d'autant plus qu'il ne me propose pas l’éjection de ma clé Bluetooth Asus...

Chez ceux qui en utilisent c'est comment ?

Petit up ..

Bonne journée.

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3363125
leroimerli​nbis
Posté le 19-01-2020 à 14:11:43  profilanswer

DustB a écrit :

Si tu veux tweaker so 00 ou 90, ben tu payes une version kissikoné qui te permettra de faire ce que tu veux, même et surtout ce que tu penses comprendre ou maîtriser.

Tweaker son os, pour toi c'est forcément old school?
Tu es du genre mouton à baver devant chaque nouvel os sans te poser plus de questions?

DustB a écrit :

Mais c’est ton pc, tu as payé pour ça, donc comme avec un jeu, tu pourras changer le swap, le menu démarrer, faire tourner ccleaner, changer les icones tellement môches, retirer le store ou onedrive, etc...

J'espère que tu ne fais pas allusion à mon message juste avant le tien, auquel cas tu es dans l'exagération grotesque sachant que je n'ai jamais parlé de toucher ni au swap ni au registre ni d'utiliser Ccleaner ni de supprimer le store.
Pour onedrive, on peut le désinstaller comme n'importe quel programme depuis longtemps.

Tout au plus, je désactive "gentiment" cortana et windows defender, en me laissant toujours la possibilité de revenir en arrière. Et j'installe plusieurs utilitaires pour modifier / améliorer / personnaliser l'ergonomie et certains fonctionnalités.  

DustB a écrit :

Ah oui, ms ce jour là vendra une assurance remise à 0 quand ça merdera trop, pensez à la prendre !

ça va faire 5 ans qu'on me rabache la même rengaine : tu vas planter ton os, patati, patata.... manque de bol : je n'ai absolument aucun problème.
Donc merci de me pas mettre tout le monde dans le même panier et si tu ne sais pas concrètement de quoi on parle, abstiens toi de jouer les donneurs de leçons.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-01-2020 à 14:14:20
n°3363126
DustB
Posté le 19-01-2020 à 14:20:24  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tweaker son os, pour toi c'est forcément old school?
Tu es du genre mouton à baver devant chaque nouvel os sans te poser plus de questions?

leroimerlinbis a écrit :

J'espère que tu ne fais pas allusion à mon message juste avant le tien, auquel cas tu es dans l'exagération grotesque sachant que je n'ai jamais parlé de toucher ni au swap ni au registre ni d'utiliser Ccleaner ni de supprimer le store.
Pour onedrive, on peut le désinstaller comme n'importe quel programme depuis longtemps.

Tout au plus, je désactive "gentiment" cortana et windows defender, en me laissant toujours la possibilité de revenir en arrière. Et j'installe plusieurs utilitaires pour modifier / améliorer / personnaliser l'ergonomie et certains fonctionnalités.  

leroimerlinbis a écrit :

ça va faire 5 ans qu'on me rabache la même rengaine : tu vas planter ton os, patati, patata.... manque de bol : je n'ai absolument aucun problème.
Donc merci de me pas mettre tout le monde dans le même panier et si tu ne sais pas concrètement de quoi on parle, abstiens toi de jouer les donneurs de leçons.

Un poil nombriliste comme réponse, nan ?  :whistle:  
 Quand on parle d’évolution des os dans le futur, on ne te vise pas forcément hein.

n°3363128
leroimerli​nbis
Posté le 19-01-2020 à 14:36:27  profilanswer

DustB a écrit :

Un poil nombriliste comme réponse, nan ? :whistle:
Quand on parle d’évolution des os dans le futur, on ne te vise pas forcément hein.

Tu critiques ce que tu ne connais pas, je te réponds.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 14:36:27  profilanswer

n°3363129
DustB
Posté le 19-01-2020 à 14:39:51  profilanswer

Encore une fois, je ne parle absolument pas de toi. Tu t’ennuies ?

n°3363130
leroimerli​nbis
Posté le 19-01-2020 à 14:47:25  profilanswer

DustB a écrit :

Encore une fois, je ne parle absolument pas de toi. Tu t’ennuies ?

Que tu parles de moi ou pas, je réponds à tes critiques sur un sujet que tu ne connais manifestement pas.
Et tu mets tout le monde dans le même panier pour te donner un semblant de crédibilité, ce que je déteste.

n°3363131
obduction
Posté le 19-01-2020 à 15:13:28  profilanswer

nebulios a écrit :

En fait tu n'as jamais connu XP, tu en as juste une version aussi fantasmée qu'imaginaire. c'est dommage que tu sois passé complètement à côté :/

Je fais parti des early adopters d'xp que j'ai utilisé jusqu'en 2011 environ et que j'avais en double boot jusqu'en 2014 pour les jeux ne fonctionnant plus sous windows 7 64 donc merci mais je sais ce qu'est xp.
XP était un bon os fonctionnel et stable.

Si tu veux de l'os instable il y avait les windows 9x. C'est même ce qui m'a fait passer rapidement à xp car xp avait tous les avantages avec peu d'inconvénients. Même niveau compatibilité avec les jeux période 9x, c'était de base bon là où avec 2000, c'était plus compliqué.

Tant 2000 je peux dire que je ne le connais pas bien car très peu utilisé mais xp, clairement je le connais suffisamment pour savoir de quoi je parle.

Citation :

Il y a eu des changements d'architecture majeurs dès Vista,

Oui et?
J'ai jamais dit le contraire.

TheDarkgg a écrit :

@obduction
"Linux est gratuit donc pas commercial."

Outch tu t'es tiré une balle dans le pied... Je n'ai même pas envie d'argumenter tellement c'est gros !

Je ne me suis tiré aucune balle dans le pied. Linux est gratuit et l'a toujours été légalement.

Ce n'est pas parce que certaines distrib te le font payer que ça change quelque chose au fait que Linux tu n'as pas besoin de le payer si tu veux l'avoir. Ce n'est donc pas à la base un os commercial comme windows. C'était dans ce sens que je le disais.

Marcel Pitou a écrit :

J'ai une question concernant le "futur" de Windows.

D'un coté, Microsoft avait annoncé que Windows 10 serait "l'ultime version de Windows" : https://www.01net.com/actualites/mi [...] 54310.html

Citation :

Il n’y aura pas de Windows 11. En tout cas, Microsoft n’entend pas travailler à son développement et va plutôt mettre à jour durablement et de manière régulière son Windows 10.

D'un autre coté, ils ont annoncé, dernièrement la possibilité d'un futur "Modern OS" qui pourrait être le successeur de Windows 10 : https://www.journaldugeek.com/2019/ [...] n-moderne/

Citation :

Dans ce portrait de Modern OS, Microsoft dessine en creux le futur de son propre système d’exploitation. Celui-ci doit pouvoir se mettre à jour de manière invisible en tâche de fond, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui pour Windows 10. Cet OS doit aussi être sécurisé par défaut afin de protéger l’utilisateur des attaques malveillantes.

Donc, Windows 10 serait "le dernier OS de Microsoft", ou pas ?  [:the_rainmaker:1]

Ca me parait quand même étrange comme déclaration..., l'informatique évolue tout le temps, on ne va pas garder le même Windows 10 pendant encore 50 ans..., il faudra bien passer sur un nouvelle OS à un moment ou un autre...  :o

Windows 10 est l'ultime version quand ils l'ont dit mais rien ne dit que ça ne changera pas avec le temps.
Microsoft a plusieurs fois changé sa politique et de fusil d'épaule donc s'ils estiment qu'il faille un successeur à windows 10 qu'ils nommeront peut être windows 11 ou autre nom, il y en aura un.

flobo09 a écrit :

Je pense que Windows 10 finira par être renommé Windows (surement après la fin du support de W8.1 amha) & sera maj tout les ans comme maintenant.

Possible mais cela dépendra surtout du marketing comme toujours.

En général, si tu incrémentes d'une unité, c'est pour vendre commercialement ton produit et renouveler le parc et donc faire de l'argent avec quand souvent, ça aurait pu faire office de mise à jour gratuite même si pas toujours comme le passage de windows 98/me à windows 2000/xp. Ms s'est quand même fait des centaines de milliards grâce à ça depuis 40 ans avec dos au début et ensuite windows.

Avec windows 10, Microsoft mise sur une vision différente niveau rentrée d'argent qu'avec les précédents windows qui n'est plus basé sur l'achat d'os par les clients, achat renouvelé tous les quelques années, donc c'est pour ça qu'on n'a pas windows 11 ou un nouveau windows.

On verra ce que sera la vision marketing de Microsoft dans quelques années.

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 19-01-2020 à 15:33:29
n°3363134
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2020 à 15:42:08  profilanswer

obduction a écrit :

Je ne me suis tiré aucune balle dans le pied. Linux est gratuit et l'a toujours été légalement.

Ce n'est pas parce que certaines distrib te le font payer que ça change quelque chose au fait que Linux tu n'as pas besoin de le payer si tu veux l'avoir. Ce n'est donc pas à la base un os commercial comme windows. C'était dans ce sens que je le disais.

Linux n’est pas un OS. C’est un kernel à la base de différents OS tels qu'Android, Chrome OS, des centaines de distros appelées distros Linux car utilisant le kernel Linux.
Quand tu auras fini de raconter des conneries plus grosses que toi, tu nous préviendras, au lieu de tenter de rattraper une bourde (tout le monde en fait).

---------------
Expert en expertises
n°3363135
Marcel Pit​ou
Posté le 19-01-2020 à 16:55:07  profilanswer

Trit' a écrit :

Si ton sens de la prédiction est tout aussi aiguisé qu’il ne l’était à l’époque, pourquoi récidives-tu en affirmant (sur quelles bases ? Avec quelles preuves ?) que Windows 10 n’en aurait plus pour longtemps ? Alors que rien ne semble aller dans ton sens, à l’heure actuelle ?

Je n'ai pas dit que Windows 10 n'en aurait plus pour longtemps, mais qu'il y'a tellement de changement et d'évolution dans l'informatique que dans un futur à moyen/long terme, il devrait forcement avoir un successeur.

En 1987, rien ne laissait prédire que Commodore ferait faillite..., avec l'Amiga 500 ils avaient la meilleur machine, par rapport à tout les concurrents, et pourtant c'est l'aspect commerciale qui as finit par les tuer.

A l'époque, il aurait fallu être fou pour penser que le PC avec un OS Microsoft deviendrait la machine que tout les gens auraient chez eux, ou encore que Samsung un fabricant Cooréen de micro-onde bas de gamme, deviendrait le numéro 1 en vente de smartphone...

L'avenir est tellement incertain en informatique, qu'il m'est très difficile de croire qu'on va encore garder le même OS pendant 50 ans...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-01-2020 à 16:56:44
n°3363138
Trit'
Posté le 19-01-2020 à 17:43:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je n'ai pas dit que Windows 10 n'en aurait plus pour longtemps, mais qu'il y'a tellement de changement et d'évolution dans l'informatique que dans un futur à moyen/long terme, il devrait forcement avoir un successeur.

[…]

L'avenir est tellement incertain en informatique, qu'il m'est très difficile de croire qu'on va encore garder le même OS pendant 50 ans...  ;)

Et pourquoi pas ? Après tout, et je me répète, c’est bien ce que fait Apple depuis 20 ans ! [:spamafote] Eh oui : il a beau avoir changé deux fois de nom au cours de sa carrière, les abonnés à la Pomme utilisent toujours Mac OS X (« X » pour rappeler son appartenance au monde des Unix via son ancêtre NeXTSTEP ; et parce qu’étant successeur de Mac OS 9, il en incarnait la version 10). Il a évidemment bien évolué depuis Cheetah, sa toute première version, mais ça reste toujours le même OS depuis tout ce temps (Catalina est macOS 10.15). Et ils semblent bien partis pour continuer ainsi pendant au moins encore 20 ans, ou plus, sur cette lancée, sans que jamais le moindre macOS 11 ne soit prévu à l’ordre du jour. Pourquoi Microsoft ne pourrait pas faire de même et faire connaître à Windows 10 le même destin (ce qui est d’ailleurs bien son intention) ? Surtout que lui, il est bien plus modulable que son rival historique (qui n’en est plus vraiment un, au passage) ; donc, on peut plus simplement le faire évoluer petit à petit, progressivement, et il n’y a alors, a priori, aucune raison de penser qu’il ne pourra plus en être ainsi un jour (à part si MS fait faillite, où là, oui, on pourra dire que Windows, c’est terminé).

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 19-01-2020 à 17:48:27
n°3363139
zwaq
Posté le 19-01-2020 à 17:50:08  profilanswer

Timoonn a écrit :

Non c’était un bouton +25%

il y a bien un curseur dans le centre de notification pour régler la luminosité ;)  

https://reho.st/medium/self/a417c0ab76e93a5320574f1ac416b09471048808.png

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3363141
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2020 à 18:07:36  profilanswer

Trit' a écrit :

Et pourquoi pas ? Après tout, et je me répète, c’est bien ce que fait Apple depuis 20 ans ! [:spamafote] Eh oui : il a beau avoir changé deux fois de nom au cours de sa carrière, les abonnés à la Pomme utilisent toujours Mac OS X (« X » pour rappeler son appartenance au monde des Unix via son ancêtre NeXTSTEP ; et parce qu’étant successeur de Mac OS 9, il en incarnait la version 10). Il a évidemment bien évolué depuis Cheetah, sa toute première version, mais ça reste toujours le même OS depuis tout ce temps (Catalina est macOS 10.15). Et ils semblent bien partis pour continuer ainsi pendant au moins encore 20 ans, ou plus, sur cette lancée, sans que jamais le moindre macOS 11 ne soit prévu à l’ordre du jour. Pourquoi Microsoft ne pourrait pas faire de même et faire connaître à Windows 10 le même destin (ce qui est d’ailleurs bien son intention) ? Surtout que lui, il est bien plus modulable que son rival historique (qui n’en est plus vraiment un, au passage) ; donc, on peut plus simplement le faire évoluer petit à petit, progressivement, et il n’y a alors, a priori, aucune raison de penser qu’il ne pourra plus en être ainsi un jour (à part si MS fait faillite, où là, oui, on pourra dire que Windows, c’est terminé).

C'est clair.

Maintenant, je suis quand même curieux de savoir si MS va continuer avec cette histoire de WSL2 et où ça va le mener.

---------------
Expert en expertises
n°3363142
Trit'
Posté le 19-01-2020 à 18:08:22  profilanswer

zwaq a écrit :

il y a bien un curseur dans le centre de notification pour régler la luminosité ;)

https://reho.st/medium/self/a417c0a [...] 048808.png

Seulement depuis la 1809 ou la 1903. Avant, il n’y en avait pas, mais on pouvait toujours passer par les raccourcis claviers dédiés au contrôle de la luminosité sur portables, ou celles de l’écran lui-même pour gérer ça matériellement.

Encore que le curseur que tu montres n’apparaît que quand tu demandes à afficher toutes les commandes rapides. Quand il n’y a que les quatre permanentes du haut, il est masqué.

n°3363144
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 18:27:19  answer

zwaq a écrit :

Sur un PC fixe avec moniteur externe ?

n°3363145
zwaq
Posté le 19-01-2020 à 18:40:18  profilanswer

non la barre n’apparaît pas :(

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3363148
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 19:23:06  answer

zwaq a écrit :

non la barre n’apparaît pas :(

C’est normal, CF discussion d'il y a quelques jours.

n°3363149
Cassius
Posté le 19-01-2020 à 19:46:24  profilanswer

Trit' a écrit :

Avant ou après la sortie du Service Pack 2, en 2004 ?

XP adopté en 2003 avec la nouvelle config Montgallet. :sol:  
SP1 un an après à cause d'un HDD 160Go vu comme 120Go (LBA 48 bit).
Passage à W7 x64... en 2013. :whistle:

---------------
.           .
n°3363153
obduction
Posté le 19-01-2020 à 19:55:59  profilanswer

Linux n’est pas un OS. C’est un kernel à la base de différents OS tels qu'Android, Chrome OS, des centaines de distros appelées distros Linux car utilisant le kernel Linux.
Quand tu auras fini de raconter des conneries plus grosses que toi, tu nous préviendras, au lieu de tenter de rattraper une bourde (tout le monde en fait).

:lol:
Si tu veux jouer sur les mots pour faire ton kéké, libre à toi mais je pense que tout le monde  avait compris le sens de mon message.
Si tu veux que je rajoute distros en plus, ça change rien à ce que j'ai dis qui reste correct sur le caractère commercial.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 19-01-2020 à 19:57:11
n°3363155
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2020 à 20:00:52  profilanswer

obduction a écrit :

:lol:  
Si tu veux jouer sur les mots pour faire ton kéké, libre à toi mais je pense que tout le monde  avait compris le sens de mon message.
Si tu veux que je rajoute distros en plus, ça change rien à ce que j'ai dis qui reste correct sur le caractère commercial.

On parlait d'OS et toi tu viens nous la jouer en mode Linux= gratuit. En plus, c’est d’autant plus débile que les principales distros professionnelles comme Red Hat ou SLES ne sont pas gratuites. Donc tu fais une double erreur. On comparait des OS, on comparait pas des kernels et même si tu voulais parler des distros, t’es totalement à côté de la plaque.

Message édité par Hermes le Messager le 19-01-2020 à 20:02:10

---------------
Expert en expertises
n°3363156
obduction
Posté le 19-01-2020 à 20:07:40  profilanswer

Trit' a écrit :

Il a dit qu'il pensait que c'était difficile à croire pas impossible.
En 97, personne n'aurait pensé qu'apple existerait aujourd'hui et personne n'aurait pensé qu'il ferait parti du top 3 des entreprises les plus riches du monde vu les problèmes financiers d'apple à l'époque.

Vu l'évolution de l'informatique en 40 ans avec la disparition de la plupart des acteurs de l'époque  et le changement d'une grande partie d'autres, ce n'est pas un seul exemple qui peut affirmer que cela sera la même chose pour les autres.

Si on prend microsoft à la sortie de vista, Microsoft allait dans le sens inverse total du design flat de windows 10. On pouvait donc penser que ça n'arriverait jamais et pourtant.

En informatique tout évolue tellement vite que les décisions d'un jour peuvent être totalement différente peu de temps après.

C'est donc possible que microsoft continue très longtemps ce qu'ils font avec windows 10 mais c'est aussi probable qu'ils changent vers un autre système, soit l'ancien soit un nouveau dans un futur plus ou moins proche. Cela dépendra surtout des perspectives financières car c'est très souvent ce qui dirige les décisions.

On parlait d'OS et toi tu viens nous la jouer en mode Linux= gratuit. En plus, c’est d’autant plus débile que les principales distros professionnelles comme Red Hat ou SLES ne sont pas gratuites. Donc tu fais une double erreur. On comparait des OS, on comparait pas des kernels et même si tu voulais parler des distros, t’es totalement à côté de la plaque.

Tu le fais exprès? Dis moi que oui car là ça vire à l'absurde tout ça parce que tu veux pas assumer t'être trompé.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 19-01-2020 à 20:09:30
n°3363161
Pupoul
Je te vois
Posté le 19-01-2020 à 22:11:28  profilanswer

obduction a écrit :

Tu le fais exprès? Dis moi que oui car là ça vire à l'absurde tout ça parce que tu veux pas assumer t'être trompé.

Ecoute, il a raison hein :/

n°3363182
DustB
Posté le 20-01-2020 à 12:32:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Que tu parles de moi ou pas, je réponds à tes critiques sur un sujet que tu ne connais manifestement pas.
Et tu mets tout le monde dans le même panier pour te donner un semblant de crédibilité, ce que je déteste.

Il n’y a donc que toi qui sait, je m’incline devant autant de supériorité  :jap:  
Ne change rien surtout  :D

n°3363183
leroimerli​nbis
Posté le 20-01-2020 à 12:35:26  profilanswer

DustB a écrit :

Il n’y a donc que toi qui sait, je m’incline devant autant de supériorité :jap:
Ne change rien surtout :D

Relis ton message et essaye de faire un peu d'auto critique à un moment donné.
Tu as quelle expérience de la customisation de Windows 10?
Je dirais aucune...

n°3363184
DustB
Posté le 20-01-2020 à 12:37:40  profilanswer

zwaq a écrit :

J’en ai déjà parlé 2 fois ici de mémoire. Il fait l’ajouter, pas sûr qu’il soit affiché par défaut par contre.

n°3363187
DustB
Posté le 20-01-2020 à 12:55:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Relis ton message et essaye de faire un peu d'auto critique à un moment donné.
Tu as quelle expérience de la customisation de Windows 10?
Je dirais aucune...

Là, je dois avouer que tu m’as coincé... aucune c’est vrai...pas plus d’ailleurs que je n’ouvre le capot de ma voiture comme du temps des 2cv ni mes pc, comme avec mon desktop en 90.  
Peut-être parce que ce n’est plus aussi utile, peut-être parce que tout est bien bien bien plus complexe... ou peut-être parce que je vois trop de gens partager leurs emmerdes après avoir suivi un tuto ou utilisé ultra secure, jusqu’à la prochaine maj.
Que tu n’aies jamais de souci n’en fait pas un comportement collectif sans risque.
Voilà, moi j’en resterai là, je ne sais pas ce qu’il y a dans la flotte, mais il y a beaucoup d’hormones sur ce theead d’une façon générale. Est ce finalement si important d’avoir raison ?  

n°3363188
leroimerli​nbis
Posté le 20-01-2020 à 12:58:23  profilanswer

DustB a écrit :

Là, je dois avouer que tu m’as coincé... aucune c’est vrai...pas plus d’ailleurs que je n’ouvre le capot de ma voiture comme du temps des 2cv ni mes pc, comme avec mon desktop en 90.
Peut-être parce que ce n’est plus aussi utile, peut-être parce que tout est bien bien bien plus complexe... ou peut-être parce que je vois trop de gens partager leurs emmerdes après avoir suivi un tuto ou utilisé ultra secure, jusqu’à la prochaine maj.
Que tu n’aies jamais de souci n’en fait pas un comportement collectif sans risque.
Voilà, moi j’en resterai là, je ne sais pas ce qu’il y a dans la flotte, mais il y a beaucoup d’hormones sur ce theead d’une façon générale. Est ce finalement si important d’avoir raison ?

L'important, c'est de ne pas critiquer ce que l'on ne connaît pas et de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

n°3363189
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-01-2020 à 13:20:20  profilanswer

En même temps si avoir de "l’expérience" en "customisation" c'est faire ou pouvoir faire ca:

leroimerlinbis a écrit :

- parce que je souhaite un menu démarrer qui corresponde à ma propre logique / ergonomie et selon mon utilisation

- parce que je veux pouvoir faire les mises à jour quand je le souhaite (ça ne veut pas dire que je les fais 6 mois plus tard)

- parce que l'icône de la batterie est pourrie et je veux la remplacer

- parce que je veux pouvoir régler la luminosité avec un curseur en accès rapide (merci W10 brigthness slider)

- parce que je veux pouvoir régler le volume à la souris et seulement à la souris et en plein écran sans devoir revenir au bureau (merci volume2)

- parce que plein d'autres raisons

V'la le niveau d'expertise qu'il faut[:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 20-01-2020 à 13:26:08

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3363191
leroimerli​nbis
Posté le 20-01-2020 à 13:30:19  profilanswer

Timoonn a écrit :

En même temps si avoir de "l’expérience" en "customisation" c'est faire ou pouvoir faire ca:  

Timoonn a écrit :

V'la le niveau d'expertise qu'il faut[:didier frogba:5]  

cad?

n°3363194
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 13:39:58  answer

Rien, next… [:henri gaud l'eau:5]

n°3363195
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2020 à 13:41:29  answer

DustB a écrit :

[…] pas plus d’ailleurs que je n’ouvre le capot de ma voiture comme du temps des 2cv ni mes pc, comme avec mon desktop en 90.   […]

Donc tu ne fais jamais ne serait-ce que le niveau d'huile, de lave-glace, et de liquide de refroidissement ? Ben mon vieux, j'aimerais pas monter dans ta bagnole !

Et même remarque pour le PC, tu n'ouvres jamais le boitier pour retirer la poussière ?

n°3363199
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-01-2020 à 13:51:26  profilanswer

L'entretient, ça n'a rien avoir avec le tuning (si on reste dans la comparaison avec les voitures).

Ton PC tu peux l'utiliser, jouer avec ses options et paramètres, mettre tes données, etc... comme tu mettrai de l'essence ou tu changerai un filtre ou une courroie.
La limite se situe au moment où tu commence à "tordre" l'OS et ce pourquoi il a été fait comme en tuning pour les voitures où tu ferai une reprog, ou tu la rabaisserai, etc ... ce qui n'est pas prévu par le constructeur.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3363202
flash_gord​on
Posté le 20-01-2020 à 13:58:32  profilanswer

Ce à quoi je répondrais avec une photo du bloc moteur de ma voiture :

https://www.enginetechnologyinternational.com/wp-content/uploads/2019/07/2_LEAD_Volvo_S60_Red_97.jpg

Tu as accès au lave glasse et à l'huile, tout le reste est sous cover.

Tu n'es pas censé dévisser les protections en plastique pour triturer les cables.  
Et même pour le lave glasse et l'huile, tu n'es pas censé verifier regulièrement, tu attends que le voyant s'allume.

Et en tant que luser automobile, ça me va très bien.

Ben W10 c'est pareil.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 20-01-2020 à 14:04:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3363204
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2020 à 14:04:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

L'important, c'est de ne pas critiquer ce que l'on ne connaît pas et de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Il a totalement raison pourtant. Ce n’est pas parce que quelques power users sont insatisfaits de Windows home et des possibilités limitées qu’il offre en terme de customisation qu’il faut oublier l’énorme majorité des utilisateurs qui en ont rien à foutre de pouvoir changer le menu démarrer ou autre... et son exemple des voitures est très pertinent. De nos jours, l’immense majorité des utilisateurs veut quelque chose qui marche et ne veut surtout pas mettre les mains dans le cambouis. Du coup, pour ceux qui veulent à tout prix changer leur OS, ben ils prennent un produit qui leur correspond mieux, Windows pro, une distribution Linux etc... chaque produit a ses avantages.

Message édité par Hermes le Messager le 20-01-2020 à 14:05:40

---------------
Expert en expertises
n°3363205
Z_cool
Posté le 20-01-2020 à 14:10:41  profilanswer

en 3 ans que j'ai ma voiture, j'ai ouvert pour la premiere fois le capot la semaine derriere, justement pour remplir le lave-glace. ca m'a pris 30 minutes pour trouver le reservoir  :sweat:

un peut venere parce que la voiture était chez le garagiste la semaine passé, aurait pus me demander si je voulais qu'il le fasse.
vu les € que je leur laisse  :fou:

flash_gordon a écrit :

Ce à quoi je répondrais avec une photo du bloc moteur de ma voiture :

https://www.enginetechnologyinterna [...] Red_97.jpg

Tu as accès au lave glasse et à l'huile, tout le reste est sous cover.

Tu n'es pas censé dévisser les protections en plastique pour triturer les cables.  
Et même pour le lave glasse et l'huile, tu n'es pas censé verifier regulièrement, tu attends que le voyant s'allume.

Et en tant que luser automobile, ça me va très bien.

Ben W10 c'est pareil.

du moment que tu te conforme au code de la route et que tu a un jeu de lampe pour changer une ampoule sur le bord de l'autoroute.   [:tinostar]  

Spoiler :

bon, on dira pas qu'il faut maintenant démonter la moitié de la voiture pour changer une ampoule par contre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 20-01-2020 à 14:13:36

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3363209
PetitJean
Aspe rite
Posté le 20-01-2020 à 14:18:35  profilanswer

Trit' a toujours raison

je trouve les dernières "build insider" un peu trop lourdes et lentes. Obligation de repasser à un pilote graphique générique pour alléger la consommation. (lors de mon dernier test, ça tournait correctement même avec les derniers pilotes)

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1506  1507  1508  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)