Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3346480
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-06-2019 à 22:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tøtoche a écrit :

Hello,

J'ai des journaux qui sont apparus comme par magie dans l'observateur d'événements. Quelqu'un saurait ce qui a pu causer leur apparition ?
AppV, User experience virtualization, OpenSSH... Des choses que je n'utilise apparemment pas, d'où mon interrogation...
https://reho.st/preview/self/b64a41 [...] 2f5089.png

C'est des "features" de Windows 10 ;)

Message édité par tistou77 le 21-06-2019 à 22:41:32

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 22:41:07  profilanswer

n°3346482
Tøtoche
Posté le 21-06-2019 à 23:19:06  profilanswer

Des fonctionnalités ? Je n'ai rien ajouté pourtant...  :??:

n°3346483
Pupoul
Je te vois
Posté le 21-06-2019 à 23:52:37  profilanswer

Les sources existent, mais il n'y a peut-être  aucune donnée dedans.

n°3346484
Tøtoche
Posté le 22-06-2019 à 00:04:47  profilanswer

Les journaux sont vides, oui. Et App-V et UE-V ne sont pas activés,  ce n'est même pas censé être dispo dans Windows 10 pro.
J'aurais tendance à croire que c'est apparu suite à mon installation d'Office 365, mais je m'en suis pas sûr du tout.
Encore un bug inexpliqué sans doute ?

n°3346486
yf38
Posté le 22-06-2019 à 07:29:08  profilanswer

J'ai les mêmes rubriques que ton écran, et tout est vide.
Je n'ai pas d'Office 365 (j'ai Office XP... defoulez vous).
J'ai supprimé quasiment toutes les applications du store et bloqué leur mise à jour.
Je n'ai même pas validé la virtualisation dans le bios.
Windows 10 pro, encore en 1809.

Message édité par yf38 le 22-06-2019 à 07:30:28
n°3346490
Tøtoche
Posté le 22-06-2019 à 10:59:09  profilanswer

D'accord :jap:
Cela doit être "normal" alors, si je ne suis pas le seul à les avoir.

n°3346491
boubagump ​ii
Posté le 22-06-2019 à 11:11:41  profilanswer

Attention pavé!  :hello:  

J’étais sur mac depuis plus de 20 ans. Mais il était temps de changer de crémerie (pas la peine d'expliquer ici pourquoi Apple c'est de plus en plus nul, c'est pas trop le sujet).

Donc me voila sur Win10 depuis 3 semaines, j'ai résolu pas mal de mes problèmes par moi même.
Pas facile au début de changer d'OS, mais on s'y fait bien a force, et je vais même dire que ca marche bien win10.
Je dirais que le truc le plus déconcertant par rapport a OSX c'est la multitudes de possibilités pour arriver a un même résultat. Genre par exemple pour modifier les logiciels dans la barre des taches, on peut le faire depuis les logiciels eux même, ou dans les paramètres systèmes (et la encore dans plusieurs endroits dans paramètre systeme), on peut aussi le faire depuis la barre des taches elle même aussi, j'imagine aussi que c'est gérable avec regedit, etc...

Donc on a cette impression que tout se chevauche tout le temps, et c'est surtout la dessus que vont porter mes quelques questions que je n'arrive pas a formuler sur Google pour trouver moi même les réponses:

-Je suis perdu dans les réglages de "performance" (sur mac ça se faisait en gros tout seul).
Sur mon pc, je peux apparemment régler les perf dans tellement d'endroit différents, je ne sais pas si ils s’additionnent, les priorités, ou si ils sont indépendants.
PAR EXEMPLE, je peux aller sur la barre des taches puis alimentation et j'ai un choix de perfs, mais j'ai aussi dragoncenter (j'ai un msi), et la je peux aussi régler les perfs, ya encore plus de possibilités, je peux aussi aller dans parametres systeme avancés, et la j'ai encore d'autre réglages possibles, etc...
Faut tous les modifier? Un seul prends l'avantage sur l'autre? Etc...
Dans gestionnaire des taches performances, je peux voir l'utilisation du proco en %, quand c'est 100% c'est vraiment le meme 100% suivant les réglages choisis dans les logiciels cités avant? Ou c'est le 100% des perf max des réglages? (j'espere etre clair.)
Je pourrais lancer des benchs, et tester toutes les possibilités mais vous aller me faire gagner du temps car vous êtes sympa!

-Idem mais encore plus compliqué pour le GPU (et comme j'ai un IGP aussi...  :pt1cable: ) J'ai encore plus de choix pour les perf, gforce experience, nvidia control panel, dragon center, intel graphic control panel, etc... Bon si j'ai bien compris, dans nvidia control panel, on choisit le gpu ou l'igp suivant les logiciels, mais on peut aussi le laisser choisir lui même. (J'ai l'impression qu'il choisi mal d'ailleurs, il me lance un vulgaire point and click 2D avec le gpu et me lance un gros jeu 3D avec l'igp, j'ai du corriger a la main, mais ca vient peu être de ma méconnaissance de tout ce bazar...)
Mais ensuite c'est le bordel, PAR EXEMPLE, je veux régler l'antialiasing de Kerbal Space Program. Je le fais ou? Dans Nvidia Control panel, GForce experience, ou même dans le jeu lui même voir même dans launcher.exe. Et je suis sur que y'a moyen de trouver encore d'autres endroits ou régler ce paramètre...

-Ya pas une liste ou un topic des logiciels de bases recommandés unanimement, les évidences? J'ai passé beaucoup de temps pour trouver des remplaçants aux logiciels basiques osx. Bon, souvent les logiciels installés d'origine avec win10 font le taf. Mais parfois, il faut un peu plus, genre pour la musique, j'ai pris Foobar, et ca roule niquel pour remplacer Itunes. Et donc j'ai le même cas pour tout les logiciels basiques. J'ai d'ailleurs pas encore trouvé de remplaçant valable à Apercu...

n°3346492
Trit'
Posté le 22-06-2019 à 11:55:43  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Vous aller me faire gagner du temps car vous êtes sympa!

Évite ce ton impératif, STP, car on est sympas, mais on n’est pas pour autant à ton service.

boubagump ii a écrit :

J'ai d'ailleurs pas encore trouvé de remplaçant valable à Apercu...

Il existait un outil appelé Aperçu rapide, mais uniquement sous Windows 95 et 98… Autant dire que ça va faire 18 ans que ça n’existe plus. Et à part pour les images où tu as l’appli Photos ou XnView (voire l’ancienne Visionneuse de photos de Windows 7, au prix d’une petite bidouille), je ne connais pas de visionneuse globale sous Windows pour mimer la fonction Aperçu du Finder de macOS.

n°3346493
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2019 à 12:00:34  profilanswer

boubagump ii a écrit :

J’étais sur mac depuis plus de 20 ans. Mais il était temps de changer de crémerie (pas la peine d'expliquer ici pourquoi Apple c'est de plus en plus nul, c'est pas trop le sujet).

Donc me voila sur Win10 depuis 3 semaines, j'ai résolu pas mal de mes problèmes par moi même.
Pas facile au début de changer d'OS, mais on s'y fait bien a force, et je vais même dire que ca marche bien win10.
Je dirais que le truc le plus déconcertant par rapport a OSX c'est la multitudes de possibilités pour arriver a un même résultat. Genre par exemple pour modifier les logiciels dans la barre des taches, on peut le faire depuis les logiciels eux même, ou dans les paramètres systèmes (et la encore dans plusieurs endroits dans paramètre systeme), on peut aussi le faire depuis la barre des taches elle même aussi, j'imagine aussi que c'est gérable avec regedit, etc...

Donc on a cette impression que tout se chevauche tout le temps, et c'est surtout la dessus que vont porter mes quelques questions que je n'arrive pas a formuler sur Google pour trouver moi même les réponses:

-Je suis perdu dans les réglages de "performance" (sur mac ça se faisait en gros tout seul).
Sur mon pc, je peux apparemment régler les perf dans tellement d'endroit différents, je ne sais pas si ils s’additionnent, les priorités, ou si ils sont indépendants.
PAR EXEMPLE, je peux aller sur la barre des taches puis alimentation et j'ai un choix de perfs, mais j'ai aussi dragoncenter (j'ai un msi), et la je peux aussi régler les perfs, ya encore plus de possibilités, je peux aussi aller dans parametres systeme avancés, et la j'ai encore d'autre réglages possibles, etc...
Dans gestionnaire des taches performances, je peux voir l'utilisation du proco en %, quand c'est 100% c'est vraiment le meme 100% suivant les réglages choisis dans les logiciels cités avant? Ou c'est le 100% des perf max des réglages? (j'espere etre clair.)
Je pourrais lancer des benchs, et tester toutes les possibilités mais vous aller me faire gagner du temps car vous êtes sympa!

-Idem mais encore plus compliqué pour le GPU (et comme j'ai un IGP aussi...  :pt1cable: ) J'ai encore plus de choix pour les perf, gforce experience, nvidia control panel, dragon center, intel graphic control panel, etc... Bon si j'ai bien compris, dans nvidia control panel, on choisit le gpu ou l'igp suivant les logiciels, mais on peut aussi le laisser choisir lui même. (J'ai l'impression qu'il choisi mal d'ailleurs, il me lance un vulgaire point and click 2D avec le gpu et me lance un gros jeu 3D avec l'igp, j'ai du corriger a la main, mais ca vient peu être de ma méconnaissance de tout ce bazar...)
Mais ensuite c'est le bordel, PAR EXEMPLE, je veux régler l'antialiasing de Kerbal Space Program. Je le fais ou? Dans Nvidia Control panel, GForce experience, ou même dans le jeu lui même voir même dans launcher.exe. Et je suis sur que y'a moyen de trouver encore d'autres endroits ou régler ce paramètre...

-Ya pas une liste ou un topic des logiciels de bases recommandés unanimement, les évidences? J'ai passé beaucoup de temps pour trouver des remplaçants aux logiciels basiques osx. Bon, souvent les logiciels installés d'origine avec win10 font le taf. Mais parfois, il faut un peu plus, genre pour la musique, j'ai pris Foobar, et ca roule niquel pour remplacer Itunes. Et donc j'ai le même cas pour tout les logiciels basiques. J'ai d'ailleurs pas encore trouvé de remplaçant valable à Apercu...

Tu viens d'être confronté au foutoir "windows" . [:spamafote]  Windows est constitué de briques dont certaines sont très anciennes. ça manque énormément de cohérence tant du point de vue de l'UI que du point de vue des logiciels installés et de leur rôle. Ceci étant dit, windows progresse bcp ces temps-ci (avis perso hein).  
J'utilise bcp les 3 principaux OS (Windows 10, OSX et surtout Mint (Ubuntu)) et aucun n'est parfait. L'un des plus gros atouts de windows 10, c'est que les éditeurs de logiciels "références" font un effort plus grand concernant cet OS du fait de sa diffusion massive.

Pour tout le reste, tu as parfaitement montré un des problèmes principaux de cet OS. [:spamafote]

Oui, tu règles les paramètres un peu partout, c'est très mal centralisé, il n'y a aucune cohérence au niveau UI et tout le monde (les dév) font un peu ce qu'ils veulent. Les logiciels embarquent toutes les bibliothèques, il y a une extraordinaire redondance, énormément de logiciels ont leurs bibliothèques compilées en statique depuis des versions dépassées de Windows. Bref, c'est bel et bien le foutoir oui.

---------------
Expert en expertises
n°3346494
boubagump ​ii
Posté le 22-06-2019 à 12:15:27  profilanswer

Trit' a écrit :

Évite ce ton impératif, STP, car on est sympas, mais on n’est pas pour autant à ton service.

Désolé si ca a été percu ainsi mais c’était pas du tout ce sens la que je voulais donner à cette phrase. [:cosmoschtroumpf]

En tout cas, merci pour les réponses.
C'est bien le foutoir ce windows confirmé par Hermes, je pensais pas autant en plus...  Bah je vais donc faire avec alors.

Message édité par boubagump ii le 22-06-2019 à 12:17:36
mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 12:15:27  profilanswer

n°3346495
myzt
Posté le 22-06-2019 à 12:26:23  profilanswer

Oui perso je trouve que c'est incohérent et surtout qu'on voit que MS essaye de mixer le "moderne" avec l'ancien Windows
Mais au lieu de pointer du doigt, j'estime qu'à terme, c'est une bonne approche
Car pour avoir un pc au taf avec Windows 7, tout est plus organisé, simple mais terriblement old school et archaïque surtout qu'on a en permanence un smartphone ou tablette dont les OS sont nettement plus évolués en terme d'ergonomie (normale pour des appareils mobiles et tactiles)
Avec l'habitude, tu vas t'en sortir, par contre Windows 10 se rapprocherait plus d'un Android dans l'esprit, tu vas prendre tes propres habitudes alors que Mac OS est sensiblement plus proche d'un iOS (logique)
Je veux dire par là, c'est que c'est propre à chacun la façon d'utiliser Windows 10, par ex, j'utilise beaucoup les tuiles comme raccourci, j'utilise encore le panneau de config qui est quasiment indispensable pour moi, à part les tuiles, j'ai une façon old school d'utiliser Windows 10 mais ça me convient
D'autres vont utiliser le Windows Store, les appli/services
Chacun aura une utilisation qui va différer  
Pour les programmes indispensables, Foobar est top
Perso, j'utilise aucun service de MS, mais OneDrive a l'air bien
Tu peux aussi utiliser Outlook
Et si tu as la possibilité d'avoir une app sur le Store au lieu d'un programme x86, autant le faire
J'utilise Picasa comme viewer d'images (Picasa portable), perso j'ai pas trouvé mieux, c'est simple, intuitif et moins limité que le viewer d'origine

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3346496
myzt
Posté le 22-06-2019 à 12:29:05  profilanswer

Trit' a écrit :

Trit' a écrit :

Il existait un outil appelé Aperçu rapide, mais uniquement sous Windows 95 et 98… Autant dire que ça va faire 18 ans que ça n’existe plus. Et à part pour les images où tu as l’appli Photos ou XnView (voire l’ancienne Visionneuse de photos de Windows 7, au prix d’une petite bidouille), je ne connais pas de visionneuse globale sous Windows pour mimer la fonction Aperçu du Finder de macOS.

Mais t'es sérieux toi?!
Y a rien dans son contenu qui est agressif et impétueux
Peut être la phrase citée , mais je vois rien de choquant
On va éviter dans cette section d'envoyer "bouler" un nouvel arrivant
C'est pas très sympa comme "accueil"  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 22-06-2019 à 12:29:26

---------------
n°3346498
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2019 à 12:33:19  profilanswer

Pour l'aperçu, il existe hein:

https://reho.st/self/77d0101387b1feb1d93996ebf43505c5e9eb0fa5.jpg

Il suffit d'utiliser correctement l'explorateur de fichiers [:spamafote]

exemple:

https://reho.st/self/841effaad349be25eb9dda7f632154e1fc3de093.jpg

---------------
Expert en expertises
n°3346499
cpagrave
Posté le 22-06-2019 à 12:34:15  profilanswer

Si c'est bien un 'aperçu' d'un fichier dans l'explorateur : affichage/volet de visualisation
je ne sais pas combien de type de fichier sont pris en charge.
Pour les perfs cpu dans les parametres : Système\Alimentation et mise en veille\Parametres d'alimentations supplémentaires  :pt1cable:  
C'est le mode d'économie d'energie qui peut limiter les perfs du cpu. Là tu vois qu'il y a encore l'ancien panneau de configuration  :fou:  
Pour la 3D, plutot gerer ça dans chaque appli.

Edit: Tu ne gagneras peu ou pas de perf en bidouillant. Pour les jeux il faut souvent trouver un bon compromis pour les réglages 3D

Message cité 2 fois
Message édité par cpagrave le 22-06-2019 à 12:40:29
n°3346500
foul
Amiga forever...
Posté le 22-06-2019 à 12:34:16  profilanswer

ou d'installer Linux :o venant d'un Utilisateur de MAC... s'aurait été plus logique ;)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3346501
boubagump ​ii
Posté le 22-06-2019 à 12:35:21  profilanswer

myzt a écrit :

Oui perso je trouve que c'est incohérent et surtout qu'on voit que MS essaye de mixer le "moderne" avec l'ancien Windows
Mais au lieu de pointer du doigt, j'estime qu'à terme, c'est une bonne approche
Car pour avoir un pc au taf avec Windows 7, tout est plus organisé, simple mais terriblement old school et archaïque surtout qu'on a en permanence un smartphone ou tablette dont les OS sont nettement plus évolués en terme d'ergonomie (normale pour des appareils mobiles et tactiles)
Avec l'habitude, tu vas t'en sortir, par contre Windows 10 se rapprocherait plus d'un Android dans l'esprit, tu vas prendre tes propres habitudes alors que Mac OS est sensiblement plus proche d'un iOS (logique)
Je veux dire par là, c'est que c'est propre à chacun la façon d'utiliser Windows 10, par ex, j'utilise beaucoup les tuiles comme raccourci, j'utilise encore le panneau de config qui est quasiment indispensable pour moi, à part les tuiles, j'ai une façon old school d'utiliser Windows 10 mais ça me convient
D'autres vont utiliser le Windows Store, les appli/services
Chacun aura une utilisation qui va différer  
Pour les programmes indispensables, Foobar est top
Perso, j'utilise aucun service de MS, mais OneDrive a l'air bien
Tu peux aussi utiliser Outlook
Et si tu as la possibilité d'avoir une app sur le Store au lieu d'un programme x86, autant le faire
J'utilise Picasa comme viewer d'images (Picasa portable), perso j'ai pas trouvé mieux, c'est simple, intuitif et moins limité que le viewer d'origine

Merci pour ces conseils! Je note surtout de preferer les versions store plutot que X86, j'ai fais exactement l'inverse depuis 3 semaine  :D  

myzt a écrit :

Mais t'es sérieux toi?!

Non, mais pas grave tout ca, c'est les inconvénient de l'ecrit, ca peut porter a interprétation.

Merci Hermes pour ta solution integré a l'explorateur, ca marche bien, ca fait le job!
La je vais lancer des benchs cpu pour voir l'impact des curseurs differents curseurs de perf, en 4 benchs je serais fixé pour le cpu!

Message cité 1 fois
Message édité par boubagump ii le 22-06-2019 à 12:38:30
n°3346502
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2019 à 12:35:22  profilanswer

Trit' a écrit :

CF ma réponse ci-dessus.  

S'il y a bien un reproche que l'on ne peut plus faire à Windows, c'est son explorateur qui est de mieux en mieux foutu.  

Le Finder de OSX est BIEN moins bon que l'explorateur actuel de Windows... ou n'importe quel explorateur décent sous Linux d'ailleurs...  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°3346503
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2019 à 12:36:15  profilanswer

cpagrave a écrit :

Si c'est bien un 'aperçu' d'un fichier dans l'explorateur : affichage/volet de visualisation

Tous. Cela dépend des logiciels installés dans windows.

---------------
Expert en expertises
n°3346504
boubagump ​ii
Posté le 22-06-2019 à 12:49:15  profilanswer

Bien d'accord sur l'explorateur, le choc venant du finder!

Bon, j'ai fais des bench (avec le stress test cpu de throttle max)

Windows alim min & dragoncenter max 6,2 sec
Windows alim min & dragoncenter min 19,1 sec

Windows alim max & dragoncenter max 6,2 sec
Windows alim max & dragoncenter min 19,1 sec

Ce qui veut donc dire que dragoncenter passe au dessus du reglage windows, donc pas besoin de m'occuper du reglage windows mais seulement du reglage de dragoncenter.

Je vais faire des essais pour les gpu pour voir les incidences des differents reglages.

n°3346505
boubagump ​ii
Posté le 22-06-2019 à 12:54:46  profilanswer

cpagrave a écrit :

Pour les perfs cpu dans les parametres : Système\Alimentation et mise en veille\Parametres d'alimentations supplémentaires  :pt1cable:  
C'est le mode d'économie d'energie qui peut limiter les perfs du cpu. Là tu vois qu'il y a encore l'ancien panneau de configuration  :fou:  
Pour la 3D, plutot gerer ça dans chaque appli.

Edit: Tu ne gagneras peu ou pas de perf en bidouillant. Pour les jeux il faut souvent trouver un bon compromis pour les réglages 3D

Merci!
Je compte pas spécialement bidouiller, c'est juste que quand on achète un cpu correct, c'est pas pour le voir tourner au ralenti car on a oublié un slider dans un recoin de windows  :o

"Pour la 3D, plutot gerer ça dans chaque appli."
Ok, donc les appli passent au dessus des logiciels de config nvidia et gforce. Je note.

Message édité par boubagump ii le 22-06-2019 à 12:59:19
n°3346506
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2019 à 12:58:22  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Bien d'accord sur l'explorateur, le choc venant du finder!

Bon, j'ai fais des bench (avec le stress test cpu de throttle max)

Windows alim min & dragoncenter max 6,2 sec
Windows alim min & dragoncenter min 19,1 sec

Windows alim max & dragoncenter max 6,2 sec
Windows alim max & dragoncenter min 19,1 sec

Ce qui veut donc dire que dragoncenter passe au dessus du reglage windows, donc pas besoin de m'occuper du reglage windows mais seulement du reglage de dragoncenter.

Je vais faire des essais pour les gpu pour voir les incidences des differents reglages.

Un conseil : suivant la machine que tu as acheté et suivant les merdes installées dedans par le constructeur, tu constateras qu'il est souvent préférable d'installer Windows soi-même (en prenant soin de récupérer la clé avant) et ensuite d'installer uniquement les drivers de ton hardware sans tout les crapware installés par le constructeur de ton PC.

Autre chose, avec les versions modernes de windows, windows defender suffit. Les autres antivirus sont des plaies qui prennent bcp de CPU pour rien.

Enfin: moi j'essaye d'utiliser des logiciels "modernes" en adéquation avec les biblio de windows 10 qui interagissent correctement avec windows 10.

---------------
Expert en expertises
n°3346507
yf38
Posté le 22-06-2019 à 12:59:35  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Merci pour ces conseils! Je note surtout de preferer les versions store plutot que X86, j'ai fais exactement l'inverse depuis 3 semaine  :D  

ça c'est sujet à préférences personnelles.
En principe les applications du Store sont plus "sécurisées" au sens où elles doivent passer par un contrôle avant d'y être disponibles.
Dans mon cas, aucune application du Store, que des X86 et encore mieux leur version "portable" c'est à dire qui ne sont pas installées mais juste rangées dans un dossier de préférence ailleurs que sur C: et avec seulement un raccourci sur le bureau (à mettre soi-même).
En pinaillant un peu on admettra que certaines, issues de versions installées, inscrivent des paramètres dans le registre, mais c'est un moindre mal, et pas la majorité.
Avantages: on peut "casser" son système, réinstaller, restaurer une image, et pourtant toutes ces applications restent disponibles sans avoir rien à faire en général, autre que les éventuels raccourcis et encore c'est que dans certains cas (réinstallation).

Je ne supporte pas non plus la politique d'évolution des applications du Store qui peuvent changer leurs fonctionnalités, voir disparaitre, passer de gratuites à commerciales, etc... sans trop de préavis.

n°3346508
leroimerli​nbis
Posté le 22-06-2019 à 13:00:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Un conseil : suivant la machine que tu as acheté et suivant les merdes installées dedans par le constructeur, tu constateras qu'il est souvent préférable d'installer Windows soi-même (en prenant soin de récupérer la clé avant) et ensuite d'installer uniquement les drivers de ton hardware sans tout les crapware installés par le constructeur de ton PC.

Bof.
Il suffit de désinstaller les programmes indésirables et c'est réglé

Autre chose, avec les versions modernes de windows, windows defender suffit. Les autres antivirus sont des plaies qui prennent bcp de CPU pour rien.

Clairement : non.  
NOD32 ne bouffe aucune ressource CPU et peut être 100 Mo de RAM à tout casser.
Ceci dit, oui windows defender a apparemment bien progressé. Mais trop de faux positifs pour moi.

n°3346509
leroimerli​nbis
Posté le 22-06-2019 à 13:00:47  profilanswer

Bof.
Il suffit de désinstaller les programmes indésirables et c'est réglé

Clairement : non.  
NOD32 ne bouffe aucune ressource CPU et peut être 100 Mo de RAM à tout casser.
Ceci dit, oui windows defender a apparemment bien progressé. Mais trop de faux positifs pour moi.

n°3346510
boubagump ​ii
Posté le 22-06-2019 à 13:01:31  profilanswer

La dessus, ca va, tres peu de "bloatware" sur le msi que j'ai acheté. Pour l'antivirus, idem j'utilise que celui de windows, le meilleur antivirus c'est entre la chaise et le clavier de toute facon.

n°3346511
myzt
Posté le 22-06-2019 à 13:02:37  profilanswer

Ah oui, moi aussi je préfère les versions portables
Ma seule app du store c'est iTunes car pas dispo en portable (vraiment une saloperie ce programme mais bon j'en ai quelque fois besoin)
Mais par ex j'ai Foobar, MPHC, Picasa en portable  :jap:
Parmi les programmes du Store, y a Whatsapp?
Je me rappelle plus mais WhatsApp sur un OS desktop c'est top

Message édité par myzt le 22-06-2019 à 13:04:56

---------------
n°3346512
leroimerli​nbis
Posté le 22-06-2019 à 13:03:16  profilanswer

yf38 a écrit :

Dans mon cas, aucune application du Store, que des X86 et encore mieux leur version "portable" c'est à dire qui ne sont pas installées mais juste rangées dans un dossier de préférence ailleurs que sur C: et avec seulement un raccourci sur le bureau (à mettre soi-même).

Pas mal d'utilisateurs dénigrent en bloc les applications du store.
Pourtant certaines applications du store windows 10 sont vraiment bien. Par exemple, pour quelqu'un qui prend régulièrement le train, l'application SNCF est vraiment sympa.
Ou encore l'application Skyscanner pour les billets d'avion.

n°3346513
boubagump ​ii
Posté le 22-06-2019 à 13:04:21  profilanswer

yf38 a écrit :

ça c'est sujet à préférences personnelles.
En principe les applications du Store sont plus "sécurisées" au sens où elles doivent passer par un contrôle avant d'y être disponibles.
En pinaillant un peu on admettra que certaines, issues de versions installées, inscrivent des paramètres dans le registre, mais c'est un moindre mal, et pas la majorité.
Avantages: on peut "casser" son système, réinstaller, restaurer une image, et pourtant toutes ces applications restent disponibles sans avoir rien à faire en général, autre que les éventuels raccourcis et encore c'est que dans certains cas (réinstallation).

Je ne supporte pas non plus la politique d'évolution des applications du Store qui peuvent changer leurs fonctionnalités, voir disparaitre, passer de gratuites à commerciales, etc... sans trop de préavis.

J'ai effectivement pris du portable a chaque fois que j'ai eu le choix. Pour avoir plus le controle sur les app comparé au store.

Sur le sujet X86 vs store, c'etait pareil sur OSX, et je prenais au max les app sur le sites des dev si dispo plutot que par le store, l’habitude de bosser a l'ancienne, l'impression d'avoir le contrôle.

Message édité par boubagump ii le 22-06-2019 à 13:09:48
n°3346515
yf38
Posté le 22-06-2019 à 13:31:44  profilanswer

C'est juste dépendant de mes besoins, et de quelques principes, mais je veux bien admettre que d'autres, avec des besoins plus "modernes" (cloud à tout va, synchronisations multi appareils, adeptes du j'essaye et je jette, etc... seront plutôt Store et fonctionnalités évoluées de Windows.
Avec Windows 10 on a le choix.
J'en connais un qui va pas tarder à me renvoyer à Windows 95...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 22-06-2019 à 13:36:39
n°3346516
flash_gord​on
Posté le 22-06-2019 à 13:35:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pas mal d'utilisateurs dénigrent en bloc les applications du store.
Pourtant certaines applications du store windows 10 sont vraiment bien. Par exemple, pour quelqu'un qui prend régulièrement le train, l'application SNCF est vraiment sympa.
Ou encore l'application Skyscanner pour les billets d'avion.

Ou  cover : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/c [...] wsignin1.0 le meilleur gestionnaire/lecteur de BDs tous OS confondus.

Message édité par flash_gordon le 22-06-2019 à 13:35:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3346518
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2019 à 13:40:10  profilanswer

yf38 a écrit :

C'est juste dépendant de mes besoins, et de quelques principes, mais je veux bien admettre que d'autres, avec des besoins plus "modernes" (cloud à tout va, synchronisations multi appareils, adeptes du j'essaye et je jette, etc... seront plutôt Store et fonctionnalités évoluées de Windows.
Avec Windows 10 on a le choix.
J'en connais un qui va pas tarder à me renvoyer à Windows 95...

C'est pas une question de "cloud" à tout va seulement.

Le "store" n'a que des avantages :

1) tu récupères tes applications quand tu réinstalles ton PC
2) Les applications sont testées et ont bcp moins de chance de contenir des spywares ou autres...
3) Les applications sont modernes et sont codées avec des langages très haut niveau avec bien moins de chances d'impacter la bonne marche de l'OS.

Mettre des très vieilles applies "portables" historiques codées en C avec des vieilles bibliothèques, c'est juste idiot. C'est s'accrocher désepérément au passé.

Une chose que je reproche d'ailleurs à Microsoft, c'est de l'autoriser.

---------------
Expert en expertises
n°3346519
yf38
Posté le 22-06-2019 à 13:43:05  profilanswer

ça m'a fait sursauter, Cover, un lecteur de BD.
Hélas, j'avais imaginé Bluray Disk, mais non, c'est juste Bandes Dessinées.

Message édité par yf38 le 22-06-2019 à 13:43:33
n°3346520
leroimerli​nbis
Posté le 22-06-2019 à 13:46:49  profilanswer

2) Les applications sont testées et ont bcp moins de chance de contenir des spywares ou autres...
3) Les applications sont modernes et sont codées avec des langages très haut niveau avec bien moins de chances d'impacter la bonne marche de l'OS.

Mettre des très vieilles applies "portables" historiques codées en C avec des vieilles bibliothèques, c'est juste idiot. C'est s'accrocher désepérément au passé.

autant comme je disais au dessus certaines applications du store sont vraiment sympas, autant si demain microsfot bloque les applications desktop, je change d'os. Et je ne serais pas le seul.

n°3346521
yf38
Posté le 22-06-2019 à 13:53:32  profilanswer

1) les applis portables sont déjà présentes et même quand je réinstalles elles sont encore là.
Mon mailer (local) a passé même trois OS sans avoir à y toucher (7,8,10).
Les applis installées: j'ai les binaires d'installation complets (et pas des downloaders) donc je sais réinstaller sans rien demander à persone.
2) Là c'est vrai, mais je n'échange pas ça contre la non pérennité à court terme.
3) "modernes", le mot est lâché, et elles ne vont pas perturber Windows. C'est très bien.

Quant à "interdire" ce qui ne plairait pas à Microsoft certains, c'est bien dans la ligne du parti... mais tout en supprimant ce que MS  n'aime pas, ils se gardent bien d'interdire.

Message édité par yf38 le 22-06-2019 à 14:00:30
n°3346522
leroimerli​nbis
Posté le 22-06-2019 à 13:57:24  profilanswer

App du store vs app desktop.

le débat du week end (énième relance :D )

vous avez jusqu'à demain soir 23h59 pour débattre :D

n°3346523
yf38
Posté le 22-06-2019 à 14:00:47  profilanswer

ça change un peu de l'audio...

n°3346524
DustB
Posté le 22-06-2019 à 14:08:06  profilanswer

boubagump ii a écrit :

Welcome. Et déjà, il est important de changer de ton ici. Tu es sur un thread windows, tu es bien trop positif. Il faut absolument râler et ne faire aucune phrase sans parler de bug   :o  

La multitude de façons de faire est peut-être déroutante, mais point besoin de toutes les connaitre. Pour les perf par exemple, un simple clic droit sur l’icone de batterie en bas à gauche de la taskbar te mènera sur un écran ou tu pourras choisir entre des modes  balanced, performance et éco (les termes peuvent différer). Si tu es joueur, tu pourras aussi affiner les réglages de chaque mode ou en ajouter.

Je peux aussi te dire que ça va surement râler sur la multitude de façon de faire une chose que tu décris, mais chaque fois que ms tente de changer une chose, ça gueule et ça menace de partir sur linux  :D . Tu verras que même quand ça améliore la sécurité, c’est critiqué. Tout comme quand ça parle du support d’un très vieux device que possèdent encore 2 personnes en France. La rétro compatibilité forcée est l’un des trucs qui complique l’Os.

Dis toi aussi que windows tendra aussi forcément un jour vers le toutoto à la Apple parce que le grand public aime et veut ça. Au risque de faire râler les power users et ceux qui pensent l’être. Mais ça tu l’auras compris  :whistle:  

n°3346525
DustB
Posté le 22-06-2019 à 14:09:29  profilanswer

myzt a écrit :

Mais t'es sérieux toi?!
Y a rien dans son contenu qui est agressif et impétueux
Peut être la phrase citée , mais je vois rien de choquant
On va éviter dans cette section d'envoyer "bouler" un nouvel arrivant
C'est pas très sympa comme "accueil"  :sweat:

Merci

n°3346526
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2019 à 14:47:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

autant comme je disais au dessus certaines applications du store sont vraiment sympas, autant si demain microsfot bloque les applications desktop, je change d'os. Et je ne serais pas le seul.

Pour aller où ? que ce soit sur OSX ou sur n'importe quelle distro linux, le store ou le "package manager" est la règle et l'installation de logiciels hors store ou package manager, l'exception.  :??:  :??:  

Qu'est-ce qui te dérangerait dans le fait que Microsoft fasse enfin comme les autres OS?

---------------
Expert en expertises
n°3346527
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-06-2019 à 14:50:03  profilanswer

DustB a écrit :

Welcome. Et déjà, il est important de changer de ton ici. Tu es sur un thread windows, tu es bien trop positif. Il faut absolument râler et ne faire aucune phrase sans parler de bug   :o  

La multitude de façons de faire est peut-être déroutante, mais point besoin de toutes les connaitre. Pour les perf par exemple, un simple clic droit sur l’icone de batterie en bas à gauche de la taskbar te mènera sur un écran ou tu pourras choisir entre des modes  balanced, performance et éco (les termes peuvent différer). Si tu es joueur, tu pourras aussi affiner les réglages de chaque mode ou en ajouter.

Je peux aussi te dire que ça va surement râler sur la multitude de façon de faire une chose que tu décris, mais chaque fois que ms tente de changer une chose, ça gueule et ça menace de partir sur linux  :D . Tu verras que même quand ça améliore la sécurité, c’est critiqué. Tout comme quand ça parle du support d’un très vieux device que possèdent encore 2 personnes en France. La rétro compatibilité forcée est l’un des trucs qui complique l’Os.

Dis toi aussi que windows tendra aussi forcément un jour vers le toutoto à la Apple parce que le grand public aime et veut ça. Au risque de faire râler les power users et ceux qui pensent l’être. Mais ça tu l’auras compris  :whistle:  

Moi ce qui me fait râler, c'est l'incapacité de Microsoft d'aller au fond des choses quand ils ont enfin de bonnes idées justement.  

Et justement, les auto-updates et le store font partie des très bonnes idées. Ils devraient faite comme Apple : forcer les développeurs à mettre leurs applies dans le store, à respecter certaines règles de coding, éliminer le 32 bits, forcer les développeurs à utiliser les UI récentes et en phases avec Windows 10 etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 22-06-2019 à 14:50:42

---------------
Expert en expertises
n°3346528
yf38
Posté le 22-06-2019 à 15:03:10  profilanswer

C'est marrant, j'ai revu récemment Fahrenheit 451.
Bon d'accord, ils brulaient les livres, mais pourquoi pas les logiciels maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)