Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3340662
nebulios
Posté le 13-04-2019 à 20:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iwao a écrit :

Mais donc tu n'utilises que Defender? On est vraiment arrivés à un point où ça se suffit en soi? Comment ont-il fait autant de progrès ces derniers mois?

Après quelques recherche, avec un autre anti virus activé, certains fonctions de Defender sont définitivement grisées.

Depuis la 1809 Windows Defender est devenu un antimalware complet, équivalent sur ce point aux autres solutions payantes du marché.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 20:20:53  profilanswer

n°3340663
nebulios
Posté le 13-04-2019 à 20:24:06  profilanswer

Il y a des limites à raconteur n'importe quoi quand même.

n°3340664
EE8
Posté le 13-04-2019 à 21:56:50  profilanswer

Sebastien a écrit :

Vu que le problème ne concerne pas que Sophos, il se peut que le problème soit bien du aux Kb et non aux logiciels, ils ont peut etre pas les moyens de leur coté de rectifier le tir si ca ne touche pas directement leur soft, mais la manière dont réagit windows. Et si ca ne touche pas l'ensemble des utilisateurs de l'AV, encore plus compliqué de faire des patchs qui marcheraient chez les uns et entraînerait des soucis chez les autres.
Et normalement si l'entreprise fonctionne bien, elle ne deploie un patch que lorsqu'elle a confirmé sur ses postes tests qu'il n'y a pas de regressions.

Oui en effet c'est une possibilité
C'est clair que ça ne doit pas être simple de savoir d'où vient le problème. Et au risque de créer d'autres problèmes sur ceux qui fonctionnent
Après on peu aussi voir le problème dans l'autre sens. Le faite qu'il n'y ai pas que Sophos de touché, n'incrimine pas forcément Microsoft. Car peut être que ce sont les éditeurs d'AV qui ont du mal à ce mettre à la page
Bref pas facile d'avoir une vrai réponse ...

Gilbert Gosseyn a écrit :

Pour faire simple : Sophos s'est aperçu (peut être par tests internes, peut être par retours utilisateurs) que ces deux KB pouvaient bloquer les PC avec les OS suivants : 7, 8.1, 2008 R2 SP1 et 2012 R2. Leur première réaction, tout en lançant les investigations de leur coté ne sachant pas si cela venait de chez eux ou des KB concernés a été de mailer en urgence l'intégralité de leurs clients en les avertissant que :
- qu'il ont détecté un problème entre leur antivirus et ces deux nouveaux KB
- qu'ils avaient lancé la procédure de correction en concertation avec Microsoft
- qu'ils savaient que les deux KB concernés pouvaient provoquer un blocage complet des machines en 2008 R2 SP1 et 2012 R2 au (re)boot avec l'antivirus Sophos installé
Suite à cela, la DINSIC (qui chapeaute les DSI interministérielles) a transmis à tous les services cette alerte en nous prévenant de ne pas installer ces deux KB jusqu'à nouvel ordre.

En lisant ce topic, je me rends compte que d'autres antivirus semblent touchés d'une manière similaire (pas forcément aussi grave) avec ces deux mêmes KB.

Et, juste comme ceci, en environnement pro, on n'utilise pas Windows Defender car non validé. Les deux seuls validés sont :
- Sophos antivirus et ClamAV (pour les serveurs Windows et Linux)
- Macafee VSE pour les postes clients
L'antivirus Windows Defender n'est pas validé, on ne l'utilise pas.

Ok d'acc. Donc leur mail ne se contentait pas de dire en gros : "Windows à sorti une mise à jour foireuse. Donc ne l'installer pas" ... Dans ton précédent post c'est un peu ce que l'on en déduit ;)

flash_gordon a écrit :

Euh, ça veut rien dire ça.

La validation, c'est toi/ton service qualité qui la fait.

Ta boite a probablement décidé de valider Sophos et Macafee, mais c'est ta boite, ça ne concerne que TON environnement pro.

Possible que la partie que tu cite soit un peu sorti de son contexte. Je pense qu'en faite il parle de son environnement pro A LUI (Il aurait surement du préciser en effet)... Qui est surement un environnement pro qui est dirigé par un service de l'Etat et du coup il n'a même pas son mot à dire. Non ?

Message édité par EE8 le 13-04-2019 à 21:58:33
n°3340670
DustB
Posté le 13-04-2019 à 23:00:50  profilanswer

nebulios a écrit :

Il y a des limites à raconteur n'importe quoi quand même.

Ben comme Mobilis,  c´est rare comme je l’ai aussi dit plus haut. Mais bien sûr que c’est utile, la sécurité

n°3340671
obduction
Posté le 13-04-2019 à 23:08:51  profilanswer

[:hide]

Choppe toi un ransonware ou n'importe quel virus qui te pourrit tes données, tu verras si c'est moins pénible qu'un AV.

Citation :

Je ne suis pourtant pas un expert en sécurité.

Pour être à ce point à côté de la plaque, cela se voit que tu n'es pas expert mais faut-il être expert pour ne pas être à côté de la plaque?

n°3340672
EE8
Posté le 13-04-2019 à 23:49:49  profilanswer

Petit retour d'expérience concernant la CU de mardi dernier

Elle a voulu s'installer mercredi sur mon ordi fixe ... Pas de bol. Blocage à 94% pendant environ 2 heures
Un hard reboot et me revoilà sur le bureau avec dans les paramètres, indiqué qu'elle est bien installée alors que j'étais encore en 17763.379
Bref ça fonctionne donc je laisse courir ...

Hier (vendredi) matin. Plus moyen de charger complètement les icônes du bureau et blocage de l'ordi sans pouvoir rien faire. Même après plusieurs redémarrages ... Hier soir en rentrant du taf je Googlise et trouve des problèmes de bureau Windows à cause de mises à jours ... Hop. Double hard reboot ... Passage en mode "démarrage avancé" ... Suppression de la dernière mise à jour ... Reboot de l'ordi qui refonctionne comme par magie ><

Après ces dernières heures à vous lire ici concernant les problème d'anti-virus. Je décide ce soir de me pencher sur mon ordi qui tourne avec "AVG free edition" (oui je sais. C'est pas bien. Mais je suis sentimentale :o )

Et devinez quoi ???
C'est bien AVG qui était le problème ... Ou plutôt moi en faite vu que j'ai désactivé les mises à jour AUTOMATIQUES du programme

En ouvrant l'AV j'avais un gros message en rouge disant qu'il était obsolète. Je met à jour, file voir dans ses paramètres et y lis "date de publication : 09/04/2019 à 11h10"

Je réinstalle l'update de Microsoft et cette fois plus de blocage à l'installation ...

Perso ça me confirme deux choses :
- Je suis un boulet car c'est pourtant logique que pour qu'il soit efficace. Il faut que l'AV puisse réagir rapidement en se mettant à jour tout seul
- C'est bien à l'éditeur du logiciel de bouger ses dev' pour sortir en temps et en heure des mises à jours. Plutôt que d'attendre des bugs pour affoler tout le monde en disant que le méchant c'est Microsoft :/ (même si j’admets volontier qu'il y a aussi des précipitation à sortir des updates chez MS)

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 13-04-2019 à 23:52:20
n°3340673
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-04-2019 à 00:10:54  profilanswer

Faudrait savoir si les éditeurs d'AV reçoivent les KB qq jours en avance ou pas. Suis pas super persuadé :/

n°3340675
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2019 à 00:52:48  profilanswer

du coup, y'a que nod32 qui n'est pas touché ?
et comment savoir si l'anti-virus a identifié et réglé le problème via une mise à jour ( à part en tentant de réinstaller les KB) ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3340676
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-04-2019 à 01:30:57  profilanswer

pas besoin d'utiliser un soft externe à microsoft en plus pour empêcher l'installation de KB :

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] g-in-windo

comme quoi.....

Message édité par PinkFloyd31 le 14-04-2019 à 01:31:52

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3340678
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-04-2019 à 02:32:54  profilanswer

Il semblerai que le problème viennent bien des dernières CU (pas forcément lié directement aux AV)

Windows 10 cumulative updates reportedly causing system slowdowns

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 14-04-2019 à 02:32:54  profilanswer

n°3340679
lilendo13
Posté le 14-04-2019 à 05:49:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

- les virus sont rares? Ah bon?  :pt1cable:  
Tu faisais du dépannage sur Atari et Amiga non?  :lol:  
Vu le comportement des gens, une majorité des machines sont infectées plus ou moins sérieusement.

Oui infecté par leur antivirus je dirais même.  [:noradii:1]  

Après si sa peu les rassurés de leur phobie du virus tant mieux.

Depuis win7 voir avant, il y a déjà toutes les protections qu'il faut sur un Windows de base.

Si les gens décident de polluer leur pc de logiciels bullshit inutile, tel est leurs choix.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 14-04-2019 à 06:16:16
n°3340680
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2019 à 07:33:35  answer

obduction a écrit :

[:hide]

Choppe toi un ransonware ou n'importe quel virus qui te pourrit tes données, tu verras si c'est moins pénible qu'un AV.

Ça fait juste 15 fois qu'on m'en parle ici : promis le jour où cela m'arrive je viendrais en témoigner ici.
Vous pouvez dormir tranquille, l'attente sera longue  :o  
Surtout que pour tout le surf un peu dangereux, je bascule sur Ubuntu, pas fou  :D

edit : et pourquoi s’embêter encore avec un virus sophistiqué en 2019 alors que l'engineering social permet des meilleurs résultats, en utilisant tout simplement la bêtise et la naïveté des gens ? même pas besoin d'exploiter une faille de l'OS  :o

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2019 à 07:36:49
n°3340681
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2019 à 09:19:07  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Les Antivirus tiers... le truc qui à toujours été bien useless rempli de Pub/Malware et qui pose bien plus de problème qu'autre chose.

A l’époque ou je réparai des pc chez les particuliers jetais étonné du nombres de personnes qui avait des soucies lier à ces antivirus tiers.
Limite, leurs pc devenaient inutilisable et l'antivirus monopolisé toute les ressources de leur ordi...

Il y a quand même une belle parano du virus et à moins d'aller chercher son fichier dans le fin fond du web, c'est quand même très rare de ce choppé un "virus".

Bref, l'antivirus de base de Windows à toujours été très efficace, pas besoin d'autre chose.  

Les autres logiciels pour moi, ont toujours été des logiciels arnaques qui joue sur cette peur du virus pour faire du fric.

lilendo13 a écrit :

Oui infecté par leur antivirus je dirais même.  [:noradii:1]  

Après si sa peu les rassurés de leur phobie du virus tant mieux.

Depuis win7 voir avant, il y a déjà toutes les protections qu'il faut sur un Windows de base.

Si les gens décident de polluer leur pc de logiciels bullshit inutile, tel est leurs choix.

:jap:

[:rfv:3]  

J'ai mis en gras les passages qui sont en compétition pour être sur le podium du meilleur troll de l'année

Accessoirement et dans l'ordre des passages en gras :

- Je n'ai aucune pub avec NOD32
(pour ce qui est de malwares éventuels, il faut le prouver)

- Tu es vraiment sur que tu as fait du dépannage informatique?? Parce que tu devrais savoir que justement plein de gens vont chercher des fichiers "dans le fin fond du web" (pour reprendre ton expression)
Torrent, crack, streaming, etc.... sans parler de l'utilisation de la clé USB du copain / voisin / beau frère..

tiens un peu de lecture :

https://www.phonandroid.com/game-of [...] virus.html

- non l'antivirus de windows n'a pas toujours été très efficace. C'est vrai depuis le 1809 seulement, soit depuis 6 mois environ.  

- Même depuis windows 7, on n'est pas à l'abri de choper des merdes. Loin de là.

Message édité par leroimerlinbis le 14-04-2019 à 09:20:09
n°3340682
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2019 à 09:23:08  profilanswer

EE8 a écrit :

Et devinez quoi ???
C'est bien AVG qui était le problème ... Ou plutôt moi en faite vu que j'ai désactivé les mises à jour AUTOMATIQUES du programme

En ouvrant l'AV j'avais un gros message en rouge disant qu'il était obsolète. Je met à jour, file voir dans ses paramètres et y lis "date de publication : 09/04/2019 à 11h10"

Je réinstalle l'update de Microsoft et cette fois plus de blocage à l'installation ...

Perso ça me confirme deux choses :
- Je suis un boulet car c'est pourtant logique que pour qu'il soit efficace. Il faut que l'AV puisse réagir rapidement en se mettant à jour tout seul
- C'est bien à l'éditeur du logiciel de bouger ses dev' pour sortir en temps et en heure des mises à jours. Plutôt que d'attendre des bugs pour affoler tout le monde en disant que le méchant c'est Microsoft :/ (même si j’admets volontier qu'il y a aussi des précipitation à sortir des updates chez MS)

Je l'ai déjà dit plusieurs fois pourtant, pas plus tard qu'hier ou avant hier encore :

Citation :

Après faudrait voir de quelles versions on parle, les gens ne mettent pas à jour un antivirus et les mises à jour ne sont pas toujours automatiques (mise à jour pour le programme)

ça n'a AUCUN sens de bloquer et de ne pas faire les mises à jour du programme pour un antivirus. Au contraire : c'est suicidaire.
Surtout depuis les mises à jour de build avec windows 10.

Message édité par leroimerlinbis le 14-04-2019 à 09:23:38
n°3340683
DustB
Posté le 14-04-2019 à 09:34:34  profilanswer

Bon, c’est lourd l’échange stérile sur les virus. Ici, c’est réservé aux tirages de cheveux sur w10  :o

n°3340685
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-04-2019 à 09:55:34  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Euh, ça veut rien dire ça.  

La validation, c'est toi/ton service qualité qui la fait.

Ta boite a probablement décidé de valider Sophos et Macafee, mais c'est ta boite, ça ne concerne que TON environnement pro.

Ma boite c'est L’État hein. Et la validation c'est l'ANSSI.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3340686
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-04-2019 à 09:59:12  profilanswer

Je@nb a écrit :

Faudrait savoir si les éditeurs d'AV reçoivent les KB qq jours en avance ou pas. Suis pas super persuadé :/

Voila :jap:. Et c'est valable pur les développeurs de solution de chiffrement de disque/partition tiers.

Par exemple, pour chiffrer nos disques pour les nomades, on utilise Cryhod (validé par l'ANSSI). Bitlocker ne l'est pas de mémoire. Edit > Je vérifierai lundi pour Bitlocker.

Message édité par Gilbert Gosseyn le 14-04-2019 à 10:00:41

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3340687
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2019 à 09:59:36  profilanswer

Et comme on le sait tous, l'État en France fonctionne parfaitement, surtout les services IT, en témoignent tous les sites webs de l'État, les impots etc... etc...  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°3340688
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-04-2019 à 10:02:07  profilanswer

[:gouge away:5]

n°3340689
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2019 à 10:04:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et comme on le sait tous, l'État en France fonctionne parfaitement, surtout les services IT, en témoignent tous les sites webs de l'État, les impots etc... etc... [:bool_de_gom]

Y a pas de rapport.

Il parle de validations de programmes de sécurité par l'ANSSI.

Donc si tu veux attaquer quelqu'un sur le sujet, c'est l'ANSSI qu'il faut attaquer pour le coup.
Pas l'état.

n°3340690
zorglub38
Posté le 14-04-2019 à 10:06:52  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Ok tu mélanges les époques et les antivirus.  
Tu affirmes sans arguments.
Ton post n'a aucun sens.

Je confirme pourtant que c'est hélas le cas  Je travaille dans la maintenance et depuis 10 ans, je n'utilise plus que Windows defender et c'est le seul qui se fait oublier tout en faisant le job. Les antivirus commerciaux sont des usines à gaz qui sont présents uniquement pour simuler de façon visible leur fonctionnement afin de rassurer le crédule utilisateur qui pense qu'il est constamment en contact avec des virus dès qu'il surf sur le web. Ce sont des usines à fric qui ne font que polluer le système. Windows defender est parfaitement intégré à Windows et est fiable tout le reste n'est que marketing !

Message cité 2 fois
Message édité par zorglub38 le 14-04-2019 à 10:13:34

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
n°3340691
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2019 à 10:09:59  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Je confirme pourtant que c'est hélas le cas  Je travaille dans la maintenance et depuis 10 ans, je n'utilise plus que Windows defender et c'est le seul qui se fait oublier tout en faisant le job. Les antivirus commerciaux sont des usines à gaz qui sont présents uniquement pour simuler de façon visible son fonctionnement afin de rassurer le crédule utilisateur qui pense qu'il est constamment en contact avec des virus dès qu'il surf sur le web. Ce sont des usine à fric qui ne font que polluer le système. Windows defender est parfaitement intégré à Windows et est fiable tout le reste n'est que marketing !

Tu peux rajouter NOD32.

Et tu pousses un peu.
Le marketing, c'est un programme comme Ccleaner pour moi.
Pas un bon antivirus comme NOD32.

n°3340692
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2019 à 10:17:23  answer

zorglub38 a écrit :

Je confirme pourtant que c'est hélas le cas  Je travaille dans la maintenance et depuis 10 ans, je n'utilise plus que Windows defender et c'est le seul qui se fait oublier tout en faisant le job. Les antivirus commerciaux sont des usines à gaz qui sont présents uniquement pour simuler de façon visible leur fonctionnement afin de rassurer le crédule utilisateur qui pense qu'il est constamment en contact avec des virus dès qu'il surf sur le web. Ce sont des usines à fric qui ne font que polluer le système. Windows defender est parfaitement intégré à Windows et est fiable tout le reste n'est que marketing !

Les antivirus commerciaux ne sont pas des usines à gaz, ils sont tout aussi discret que Windows Defender.
Ils n'affichent pas de faux messages pour te faire croire qu'il y a des virus.
Sinon c'est que ce n'est pas un véritable antivirus mais une contrefaçon.
Ils ne pourront jamais avoir une intégration dans le système aussi bonne que Defender mais ce n'est pas pour autant que c'est de la pollution.

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2019 à 10:19:24
n°3340693
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2019 à 10:18:54  answer

Si ta boite est l'état, tu peux parler de la fonction publique, mais comme le fait remarquer Flash, cela n'a aucun sens de parler de milieu pro et de validation dans un sens général.

n°3340694
zorglub38
Posté le 14-04-2019 à 10:24:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu peux rajouter NOD32.

Et tu pousses un peu.
Le marketing, c'est un programme comme Ccleaner pour moi.
Pas un bon antivirus comme NOD32.

Oui tu as certainement raison je ne suis pas sectaire mais c'est vrai que comme je l'ai dit précédemment depuis 10 ans je n'essaye même plus de tester l'évolution des AV tiers le comportement de celui intégré à Windows me convenant. Et par expérience, un Windows propre, sans utilitaires qui modifient son comportement est très bien protégé par défaut et souvent c'est l'ajout de ces utilitaires qui engendre les soucis.

Dernièrement on m'a confié un PC car son utilisateur ne parvenait pas à réaliser la mise à jour d'octobre 2018 (1809) : l'installation se passait bien jusque 80% et ensuite redémarrait en boucle sans jamais arrivé à son terme. Le seul utilitaire présent sur la machine était CCleaner dont l'utilisateur faisait régulièrement un usage massif. Pour le reste c'était WD. Il a fallu que je réinitialise la machine dans sa version initiale et purger les dysfonctionnements. Seulement ensuite l'october update a bien voulu s'installer. J'en déduis donc que sous son air bienveillant cet utilitaire avait modifié quelque chose dans le système de base qui empêchait le bon déroulement de la mise à jour.

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
n°3340695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2019 à 10:25:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Y a pas de rapport.

Il parle de validations de programmes de sécurité par l'ANSSI.  

Donc si tu veux attaquer quelqu'un sur le sujet, c'est l'ANSSI qu'il faut attaquer pour le coup.
Pas l'état.

C'était un peu de l'humour si tu veux ce que je faisais là  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°3340696
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2019 à 10:29:30  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Oui tu as certainement raison je ne suis pas sectaire mais c'est vrai que comme je l'ai dit précédemment depuis 10 ans je n'essaye même plus de tester l'évolution des AV tiers le comportement de celui intégré à Windows me convenant. Et par expérience, un Windows propre, sans utilitaires qui modifient son comportement est très bien protégé par défaut et souvent c'est l'ajout de ces utilitaires qui engendre les soucis.

Dernièrement on m'a confié un PC car son utilisateur ne parvenait pas à réaliser la mise à jour d'octobre 2018 (1809) : l'installation se passait bien jusque 80% et ensuite redémarrait en boucle sans jamais arrivé à son terme. Le seul utilitaire présent sur la machine était CCleaner dont l'utilisateur faisait régulièrement un usage massif. Pour le reste c'était WD. Il a fallu que je réinitialise la machine dans sa version initiale et purger les dysfonctionnements. Seulement ensuite l'october update a bien voulu s'installer. J'en déduis donc que sous son air bienveillant cet utilitaire avait modifié quelque chose dans le système de base qui empêchait le bon déroulement de la mise à jour.

Un grand classique avec Windows. [:spamafote] On ne sait pas ce que Windows fait, ni comment il sera modifié à la prochaine update et les développeurs de ces utilitaires ne le savent pas non plus.

---------------
Expert en expertises
n°3340697
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2019 à 10:33:02  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Je pense que le problème était ailleurs.
Au pire Ccleaner peut planter le système, mais une mise à jour de build, ça m'étonnerait.

n°3340698
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2019 à 10:37:51  profilanswer

Bon je vais recentrer le sujet :D

Voilà en presque exclusivité la nouvelle icône réseau lorsqu'il n'y a pas de connexion :

https://reho.st/preview/self/8e40e31b11a2e7a1f9b3459de4dd70d3fc2160d0.png

Contrairement à l'icône actuelle ou il y a 3 "états" possible pour cette icône réseau :

- pas de connexion (croix rouge sur l'icône)
- connexion limitée (triangle jaune)
- connexion effective

Avec cette nouvelle icône, seulement 2 "états" possibles (le 1er et le 3ème)
Donc quand on est sur une connexion limitée ou qu'il y a un problème dans le connexion internet, on ne peut plus se fier à l'icône.

[:aurelien_fr]  

n°3340699
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2019 à 10:40:16  profilanswer

Un grand classique avec Windows. [:spamafote] On ne sait pas ce que Windows fait, ni comment il sera modifié à la prochaine update et les développeurs de ces utilitaires ne le savent pas non plus.

Dans ma collection d'utilitaires en tout genre, j'ai eu des problèmes avec seulement 7+ tweaker. Et encore c'est gentil : après une mise à jour de build, généralement un code erreur et le programme se ferme.  
Le dev étant hyper réactif, une mise à jour a toujours été possible dans le mois (au maximum) une mise à jour de build.

n°3340702
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2019 à 10:49:21  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Dans ma collection d'utilitaires en tout genre, j'ai eu des problèmes avec seulement 7+ tweaker. Et encore c'est gentil : après une mise à jour de build, généralement un code erreur et le programme se ferme.  
Le dev étant hyper réactif, une mise à jour a toujours été possible dans le mois (au maximum) une mise à jour de build.

Le probleme, c'est que ton dev peut être le plus réactif du monde, il ne pourra JAMAIS savoir exactement à 100% ce qui se passera à la prochaine update de Windows et surtout, il ne comprendra jamais l'utilité de certains fichiers dans Windows parce que Microsoft ne donne pas l'information nécessaire et que le source est pas dispo. [:spamafote] Ton dev pourra être le plus brillant de la terre, c'est pas une boule de cristal qui l'aide au quotidien à coder.
Tant que Windows ne sera pas open source, ça restera comme cela. Microsoft continuera de modifier des fichiers à chaque updates dont on ne sait pas précisément ce qu'ils font et les  logiciels tiers sensés modifier Windows se casseront les dents dessus.  

Du coup, la meilleure solution c'est de n'utiliser AUCUN logiciel qui modifie le fonctionnement de l'OS et de laisser faire Microsoft. [:spamafote] Aucun problème à utiliser une suite office, une suite adobe, ou les équivalents open-sources, les logiciels de montage videos, les browsers etc... etc...
Mais jamais d'AV externe, jamais de ccleaner ou autre, jamais de twick machin chose. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-04-2019 à 10:51:59

---------------
Expert en expertises
n°3340703
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-04-2019 à 10:54:41  profilanswer

Microsoft donne accès au code source à ce genre d'éditeurs. (oops je pensais qu'on parlait des av)
Non en effet ils ont pas accès
Les builds insider sont aussi la pour qu'ils bossent dessus pour pas se retrouver comme des cons à la sortie de la release

Message cité 2 fois
Message édité par Je@nb le 14-04-2019 à 10:55:38
n°3340704
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2019 à 10:57:30  profilanswer

Le probleme, c'est que ton dev peut être le plus réactif du monde, il ne pourra JAMAIS savoir exactement à 100% ce qui se passera à la prochaine update de Windows et surtout, il ne comprendra jamais l'utilité de certains fichiers dans Windows parce que Microsoft ne donne pas l'information nécessaire et que le source est pas dispo. [:spamafote] Ton dev pourra être le plus brillant de la terre, c'est pas une boule de cristal qui l'aide au quotidien à coder.
Tant que Windows ne sera pas open source, ça restera comme cela. Microsoft continuera de modifier des fichiers à chaque updates dont on ne sait pas précisément ce qu'ils font et les  logiciels tiers sensés modifier Windows se casseront les dents dessus.

Du coup, la meilleure solution c'est de n'utiliser AUCUN logiciel qui modifie le fonctionnement de l'OS et de laisser faire Microsoft. [:spamafote] Aucun problème à utiliser une suite office, une suite adobe, ou les équivalents open-sources, les logiciels de montage videos, les browsers etc... etc...
Mais jamais d'AV externe, jamais de ccleaner ou autre, jamais de twig machin chose. [:spamafote]

Je suis assez d'accord. En théorie, c'est vrai.
Après en pratique, je n'ai aucun problème. Je touche du bois. Même certains utilitaires dont j'avais des  doutes lors de mises à jour de build tiennent bon. Je reste très prudent : clonage régulier de mon système et avant toute mise à jour windows.

Je suis en 18362.53 sur mon système principale, 1 seul problème à ma connaissance : Dexpot64 qui génère un code erreur à l'arrêt du programme.  

Je touche du bois.

n°3340705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2019 à 11:08:11  profilanswer

Je@nb a écrit :

Microsoft donne accès au code source à ce genre d'éditeurs. (oops je pensais qu'on parlait des av)  
Les builds insider sont aussi la pour qu'ils bossent dessus pour pas se retrouver comme des cons à la sortie de la release

Les builds insider améliorent la situation, mais tant que tu ne comprends pas le "pourquoi du comment", ça ne résout pas le problème principal. QUand tu code un truc sur tel ou tel PC, ça va concerner tel ou tel hardware et telle ou telle ensemble de softs installés sur ton ou tes PCs. Tu ne vas pas pouvoir prévoir pour autant ce qui se passera sur des configs différentes et tel ou tel ensemble de softwares différents.

---------------
Expert en expertises
n°3340707
EE8
Posté le 14-04-2019 à 12:15:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

du coup, y'a que nod32 qui n'est pas touché ?
et comment savoir si l'anti-virus a identifié et réglé le problème via une mise à jour ( à part en tentant de réinstaller les KB) ?

Non. Il y a AVG aussi ... a condition de le laisser faire ses mises à jours programme tout seul
Et non il n'y a pas vraiment de moyen de savoir sans installer la KB en question ... Ou alors il faut regarder les dates d'update des programmes. Une mise à jour d'un logiciel qui tombe pile poil le jour d'une sortie d'une CU. C'est quand même bon signe

tistou77 a écrit :

Il semblerai que le problème viennent bien des dernières CU (pas forcément lié directement aux AV)
Windows 10 cumulative updates reportedly causing system slowdowns

Ce qui m’embête avec ce genre d'article. C'est que c'est toujours le même dilemme de "l'oeuf ou la poule ?" ... Qui est le plus grand fautif ? MS qui sort ses mises à jours comme il l'entend ? Ou les éditeurs de logiciels qui ne sont pas assez réactifs ?
C'est bien beau de dire que la KB est foireuse. Mais au final on en sais rien  :pt1cable:  

Je@nb a écrit :

Je@nb a écrit :

Du coup est-ce que les CU sortent un peu en avance pour les insiders ?  :??:  
Après même si elles ne sortent pas en avance. Il y a surement quelques cas qui pourrait être "atténués" si les éditeurs se penchaient sur le cas d'une update MS dès son déploiement. Plutôt que d'attendre des retours de bugs

n°3340708
zorglub38
Posté le 14-04-2019 à 12:16:02  profilanswer

Les builds insider améliorent la situation, mais tant que tu ne comprends pas le "pourquoi du comment", ça ne résout pas le problème principal. QUand tu code un truc sur tel ou tel PC, ça va concerner tel ou tel hardware et telle ou telle ensemble de softs installés sur ton ou tes PCs. Tu ne vas pas pouvoir prévoir pour autant ce qui se passera sur des configs différentes et tel ou tel ensemble de softwares différents.

Ça c'est le rôle de la HAL (couche d'abstraction hardware) qui est gérée par le système lui-même justement pour faciliter la vie des développeurs qui peuvent coder sur une base standard.

---------------
n°3340709
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-04-2019 à 12:19:13  profilanswer

EE8 a écrit :

Du coup est-ce que les CU sortent un peu en avance pour les insiders ? :??:
Après même si elles ne sortent pas en avance. Il y a surement quelques cas qui pourrait être "atténués" si les éditeurs se penchaient sur le cas d'une update MS dès son déploiement. Plutôt que d'attendre des retours de bugs

Non les cu sortent le tout le monde en même temps. Peut-être que certains partner ont accès qq jours en avance mais j'ai de plus en plus de doutes

n°3340710
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-04-2019 à 12:19:56  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Ça c'est le rôle de la HAL (couche d'abstraction hardware) qui est gérée par le système lui-même justement pour faciliter la vie des développeurs qui peuvent coder sur une base standard.

La Hal ça reste bass niveau on n'est pas du tout à ce niveau là....

n°3340711
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2019 à 12:20:22  profilanswer

EE8 a écrit :

Du coup est-ce que les CU sortent un peu en avance pour les insiders ? :??:

Oui.
Environ 10 à 15 jours avant.
Enfin  un fichier .cab qu'il faut installer manuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-04-2019 à 12:21:56
n°3340713
EE8
Posté le 14-04-2019 à 12:41:43  profilanswer

Je@nb a écrit :

Non les cu sortent le tout le monde en même temps. Peut-être que certains partner ont accès qq jours en avance mais j'ai de plus en plus de doutes

leroimerlinbis a écrit :

Oui.
Environ 10 à 15 jours avant.
Enfin  un fichier .cab qu'il faut installer manuellement.

Euhhh  :pt1cable:

n°3340714
Repliquant​67
Posté le 14-04-2019 à 12:43:06  profilanswer

Je vois qu'on est en mode surchauffe ici avec notre superbe dernière mise à jour windaube  :lol:  

Pour ceux qui ont dégagé comme moi avira à cause de l'update, je leur conseille de faire un nettoyage des clés de registre avec Avira AntiVir Removal Tool. En effet, après avoir viré l'antivirus et fait un nettoyage avec ccleaner, j'ai eu des trucs cheloux, qui après recherche sur le net étaient en fait liés à la désinstallation d'avira.

Message cité 2 fois
Message édité par Repliquant67 le 14-04-2019 à 12:45:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)