Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3337256
flash_gord​on
Posté le 03-03-2019 à 12:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

cpagrave a écrit :

Sinon il y a les solutions satellites, ta mairie devrait avoir ça quand même :o

Il y a une initiative publique de fibre en cours. Du coup ils n'ont pas le droit de mettre du wimax ou autre en place. (et Orange n'a du coup pas envie de mettre un kopek dans le réseau)

Sauf que les réseau d'initiative publique, je connais, ça peut mettre 10 ans.

Du coup j'ai commandé une box 4G SFR à mes parents.

Message édité par flash_gordon le 03-03-2019 à 12:58:53

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 12:57:42  profilanswer

n°3337259
DustB
Posté le 03-03-2019 à 13:43:09  profilanswer

T’en es content ? Quel surcoût ? En mp si ça gêne  :jap:

n°3337275
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-03-2019 à 18:27:31  profilanswer

DustB a écrit :

Sans remettre un € dans le nourrain, les CCleaner et autres manip de la BDR à la hussarde que tu décris peuvent potentiellement aussi provoquer ce genre de comportement inexplicables et mystérieux, qu'on met ensuite assez facilement sur le dos d'une maj. En as tu conscience ?

Non mais à ton avis, si ça avait fonctionné, tu crois que j'aurais tenté les solutions de forain en galère?
Le pc est un portable d'une lenteur effarante, et n'avait jamais vu ccleaner, revo uninstaller, ou subi la moindre intervention sur la base de registre, mais bon j'avoue que je n'ai pas pensé qu'il lui manquait une mise à jour de windows: windows update ne signalait pas de mise à jour je ne me suis pas inquiété.
Et sur le principe déjà, qu'un logiciel refuse (au départ) de fonctionner après plusieurs mois de bons et loyaux services c'est bizarre, mais quand la personne le désinstalle et ne peut pas le réinstaller...tout ça parce qu'à la base windows n'a pas fait une mise à jour c'est un peu louche, mais là où les équipes d'office sont un peu des cons c'est qu'ils te donnent un code d'erreur que tu peux googler sans rien trouver au lieu de simplement t'afficher un texte t'indiquant qu'il faut au moins la version 1809 de windows. (d'ailleurs je ne sais même pas quelle version de windows tourne sur mes pc: je fais les mises à jours quand elles sont proposées, c'est tout).

Donc oui les bidouilles et "optimisations" on sait que c'est du caca, mais quand les règles de l'art échouent, on fait ce qu'on peut.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°3337288
DustB
Posté le 03-03-2019 à 22:50:27  profilanswer

johnclaude a écrit :

Non mais à ton avis, si ça avait fonctionné, tu crois que j'aurais tenté les solutions de forain en galère?
Le pc est un portable d'une lenteur effarante, et n'avait jamais vu ccleaner, revo uninstaller, ou subi la moindre intervention sur la base de registre, mais bon j'avoue que je n'ai pas pensé qu'il lui manquait une mise à jour de windows: windows update ne signalait pas de mise à jour je ne me suis pas inquiété.
Et sur le principe déjà, qu'un logiciel refuse (au départ) de fonctionner après plusieurs mois de bons et loyaux services c'est bizarre, mais quand la personne le désinstalle et ne peut pas le réinstaller...tout ça parce qu'à la base windows n'a pas fait une mise à jour c'est un peu louche, mais là où les équipes d'office sont un peu des cons c'est qu'ils te donnent un code d'erreur que tu peux googler sans rien trouver au lieu de simplement t'afficher un texte t'indiquant qu'il faut au moins la version 1809 de windows. (d'ailleurs je ne sais même pas quelle version de windows tourne sur mes pc: je fais les mises à jours quand elles sont proposées, c'est tout).

Donc oui les bidouilles et "optimisations" on sait que c'est du caca, mais quand les règles de l'art échouent, on fait ce qu'on peut.

Pardon de le formuler ainsi, mais tu n’avais pas précisé la situation. On pouvait largement penser que ces bidouilles n’étaient pas les 1ères pour ce pc.

n°3337312
flash_gord​on
Posté le 04-03-2019 à 12:04:43  profilanswer

johnclaude a écrit :

mais là où les équipes d'office sont un peu des cons c'est qu'ils te donnent un code d'erreur que tu peux googler sans rien trouver au lieu de simplement t'afficher un texte t'indiquant qu'il faut au moins la version 1809 de windows.

Tu confonds les causes et les symptomes.

Office 365 n'a pas besoin de 1809.

Ce qu'il s'est passé c'est que tu étais face à un système pourri, et la mise à jour a fait ce qu'elle est censé faire : elle a nettoyé le bordel.  

Les grosse majs sont l'équivalent des anciens services packs, c'est presque une réinstallation du système. C'est pour ça que ça a résolu tes pbs, et absolument pas parceque office voulait 1809.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3337314
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 04-03-2019 à 12:30:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ce qu'il s'est passé c'est que tu étais face à un système pourri, et la mise à jour a fait ce qu'elle est censé faire : elle a nettoyé le bordel.  

Les grosse majs sont l'équivalent des anciens services packs, c'est presque une réinstallation du système. C'est pour ça que ça a résolu tes pbs, et absolument pas parceque office voulait 1809.

pas d'accord  :o  
j'ai plusieurs clients ( pro je précise  :o ² ) qui ont eu le même type de problèmes : outlook ( avec messagerie en exchange chez microsoft )qui ne se lance plus ou plus d'envoi/réception , excel qui n'ouvre plus de fichier et/ou plante etc ...
toujours des code erreurs qui ne mènent à rien ( 404 chez microsoft )
réparation rapide =>  [:judgedredd:2]  
réparation complete d'office =>  [:judgedredd:2]  
quand tu ouvre Maj et sécurité : " vous etes à jours, dernière vérification hier blabla "
si tu force la recherche, bizarrement, il trouve un kb ( et pas un gros du type 1803=>1809 ) et apres l'installation : oh miracle, office refonctionne  

donc dire que c'est la faute d'un systeme pourri  [:gary2022:10]  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3337317
DustB
Posté le 04-03-2019 à 13:41:13  profilanswer

En quoi cela invalide t’il la réponse hyper pédagogique de Flash ?  :gratgrat:

n°3337319
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2019 à 13:49:37  profilanswer

bothary a écrit :

pas d'accord  :o  
j'ai plusieurs clients ( pro je précise  :o ² ) qui ont eu le même type de problèmes : outlook ( avec messagerie en exchange chez microsoft )qui ne se lance plus ou plus d'envoi/réception , excel qui n'ouvre plus de fichier et/ou plante etc ...
toujours des code erreurs qui ne mènent à rien ( 404 chez microsoft )
réparation rapide =>  [:judgedredd:2]  
réparation complete d'office =>  [:judgedredd:2]  
quand tu ouvre Maj et sécurité : " vous etes à jours, dernière vérification hier blabla "
si tu force la recherche, bizarrement, il trouve un kb ( et pas un gros du type 1803=>1809 ) et apres l'installation : oh miracle, office refonctionne  

donc dire que c'est la faute d'un systeme pourri  [:gary2022:10]  

Pro ou pas pro, je serais curieux de voir l'utilisation et l'état de l'installation.
Je ne mets en cause personne, mais quand je vois ce que font les gens...  

n°3337320
DustB
Posté le 04-03-2019 à 13:56:19  profilanswer

A une époque largement révolue, j’ai connu quelqu’un qui râlait parce que son pc était bien planté. En faisant du ménage, elle avait viré son répertoire DOS pensant que c’était des vieux dossiers  :pt1cable:

n°3337321
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-03-2019 à 14:42:40  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Un système pourri après une réinstallation complète du système? [:johnclaude:4]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 14:42:40  profilanswer

n°3337323
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-03-2019 à 14:54:53  profilanswer

DustB a écrit :

A une époque largement révolue, j’ai connu quelqu’un qui râlait parce que son pc était bien planté. En faisant du ménage, elle avait viré son répertoire DOS pensant que c’était des vieux dossiers  :pt1cable:

Ptin ça me rappelle ma première boulette informatique quand j'avais une douzaine d'années.
Je jouais avec le vieux 286 "Zénith" de mon père et son authentique écran EGA, une relique (même pour l'époque) sous MS-DOS 6.20 et Windows 2.1
Le disque dur était rikiki (même pour l'époque), 40 Mo probablement, et je manquais cruellement d'espace pour installer mes vieux jeux DOS compatibles comme Commander Keen :love:

Du coup, en fouillant de le manuel d'utilisateur de MS-DOS, je découvre la vie : Microsoft DoubleSpace !
Un petit utilitaire qui promettait l'impromettable : doubler la capacité d'un disque dur, en compressant les données présentes.
Cet utilitaire a ensuite été renommé DriveSpace par la suite (MS-DOS 6.22+ et Windows 3.10+) avant de disparaitre avec Windows XP je crois :??:

Ca fonctionnait sur un principe simple : l'intégralité du (ou des) disque choisi était compressé pendant des heures (du moins, sur un 80286 à 12 MHz...).
La lettre du lecteur d'origine se faisait modifier pour être cachée (genre Z: ) et c'est l'archive qui était montée en tant que disque C:
A chaque écriture sur le disque, la donnée était compressée, ce qui pouvait donner une estimation de l'espace restant délirante, genre 100 Mo dispos alors que seul un disque de 40 Mo était présent dans la machine.
Bien sûr les performances de la machine étaient alors désastreuses, mais que diable, à moi les dizaines de Mo gratis !

Mais voilà, un jour 100 Mo ça n'a pas suffi et j'ai commencé à parcourir dossier après dossier, en quête d'un peu d'espace...
... et je tombe sur un fameux lecteur Z: qui contient un seul et unique énorme fichier DBLSPACE.BIN de 40 Mo !! :love: :love:
Ca tombe bien, je saurai grave quoi faire de ces 40 Mo :love:

...

Vous me voyez venir, j'ai bien sûr effacé (à renforts de FDISK, FORMAT et j'en passe) l'intégralité de mon disque dur de 40 Mo, et avec lui mon unique copie (légale en plus !) de Windows 2.1, de MS-DOS 6.2, et des années d'archives bancaires de mon père.

TL;DR : lol, la suppression de fichiers et dossiers à l'arrache sous DOS, ça devrait être considéré comme un sport extrême :love:

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 04-03-2019 à 14:56:42

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3337328
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-03-2019 à 15:15:10  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ptin ça me rappelle ma première boulette informatique quand j'avais une douzaine d'années.
Je jouais avec le vieux 286 "Zénith" de mon père et son authentique écran EGA, une relique (même pour l'époque) sous MS-DOS 6.20 et Windows 2.1
Le disque dur était rikiki (même pour l'époque), 40 Mo probablement, et je manquais cruellement d'espace pour installer mes vieux jeux DOS compatibles comme Commander Keen :love:

Du coup, en fouillant de le manuel d'utilisateur de MS-DOS, je découvre la vie : Microsoft DoubleSpace !
Un petit utilitaire qui promettait l'impromettable : doubler la capacité d'un disque dur, en compressant les données présentes.
Cet utilitaire a ensuite été renommé DriveSpace par la suite (MS-DOS 6.22+ et Windows 3.10+) avant de disparaitre avec Windows XP je crois :??:

Ca fonctionnait sur un principe simple : l'intégralité du (ou des) disque choisi était compressé pendant des heures (du moins, sur un 80286 à 12 MHz...).
La lettre du lecteur d'origine se faisait modifier pour être cachée (genre Z: ) et c'est l'archive qui était montée en tant que disque C:
A chaque écriture sur le disque, la donnée était compressée, ce qui pouvait donner une estimation de l'espace restant délirante, genre 100 Mo dispos alors que seul un disque de 40 Mo était présent dans la machine.
Bien sûr les performances de la machine étaient alors désastreuses, mais que diable, à moi les dizaines de Mo gratis !

Mais voilà, un jour 100 Mo ça n'a pas suffi et j'ai commencé à parcourir dossier après dossier, en quête d'un peu d'espace...
... et je tombe sur un fameux lecteur Z: qui contient un seul et unique énorme fichier DBLSPACE.BIN de 40 Mo !! :love: :love:

...

Vous me voyez venir, j'ai bien sûr effacé (à renforts de FDISK, FORMAT et j'en passe) l'intégralité de mon disque dur de 40 Mo, et avec lui mon unique copie (légale en plus !) de Windows 2.1, de MS-DOS 6.2, et des années d'archives bancaires de mon père.

TL;DR : lol, la suppression de fichiers et dossiers à l'arrache sous DOS, ça devrait être considéré comme un sport extrême :love:

Je me rappelle d'une anecdote à propos de DriveSpace :
Moi j'étais tout content de faire passer une disquette 3"1/2 de 1.44Mo à 100Mo ! Et c'était bien avant les CD, les lecteurs Zip étant hors de prix.
Évidement les perfs étaient pourries, et "bizarrement" ça ne fonctionnait pas quand je prêtais la fameuse disquette. Forcément, puisque le volume compressé était sur mon PC ...
J'ai mis du temps à comprendre à l'époque.

Message édité par nex84 le 04-03-2019 à 15:15:44

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3337330
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-03-2019 à 15:32:52  profilanswer

Ah ptin j'ai jamais essayé sur une disquette :love:
Il stockait l'image sur le PC local ? :lol: :love:

---------------
n°3337332
DustB
Posté le 04-03-2019 à 15:45:45  profilanswer

:love: les anecdotes ! Qui ouvre un thread ailleurs pour les collecter, parce qu’ici, c’est hs  :o

n°3337333
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-03-2019 à 15:46:45  profilanswer

J'ai tenté une fois (mais dédié au jeu-vidéo), d'ouvrir un topic Nostalgeek.
J'ai eu une seule participation : moi-même :o

---------------
n°3337334
DustB
Posté le 04-03-2019 à 15:50:21  profilanswer

Mets l’adresse en signature, tu auras du monde maintenant !

n°3337336
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-03-2019 à 16:03:29  profilanswer

Bon, c'est HS et illégal, mais toujours moins que mes 2~3 précédents posts, donc je ne dirai rien o

---------------
n°3337342
Trit'
Posté le 04-03-2019 à 17:18:55  profilanswer

DustB a écrit :

:love: les anecdotes ! Qui ouvre un thread ailleurs pour les collecter, parce qu’ici, c’est hs  :o

Pourquoi en créer un, alors qu’il existe déjà depuis 12 ans et demi ? ;)

n°3337350
Xixou2
Posté le 04-03-2019 à 21:22:56  profilanswer

Kerri a écrit :

Les "archives linux"? Les archives tar sont bien gérées par 7zip, si c'est ce dont tu parles

Pas il y a 4 ans en tout cas.

n°3337351
Xixou2
Posté le 04-03-2019 à 21:30:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et inutile de dire que 100% des gens qui l’utilisent ici ne l’ont pas payé. Ça fait partie des softwares tipiakés historiques sous Windows... Une des raisons qui m’ont fait switcher sur Linux vers 2004... Ensuite quand la plupart des logiciels libres comme Firefox, OpenOffice, gimp etc... ont débarqué sous Windows, je suis parfois revenu sous Windows.
De nos jours, utiliser une version tipiakée de Winrar n’a absolument aucun sens. Les gens font cela par habitude j’imagine.

J'ai payé

n°3337353
obduction
Posté le 04-03-2019 à 22:03:19  profilanswer

DiB91 a écrit :

...

Comme quoi faire des sauvegardes de données sensibles avant de laisser quelqu'un manipuler un Pc, c'était valable il y a 30 ans et ça l'est toujours.
A l'époque tu pouvais faire des sauvegardes sur disquette uniquement, maintenant c'est soit clé usb, soit dvd ou blue ray vierge, soit disque dur externe soit cloud.

n°3337361
Xixou2
Posté le 05-03-2019 à 06:11:42  profilanswer

Il y avait aussi le zip 100 MO, style grosse disquette.

n°3337370
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-03-2019 à 09:34:49  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Pas il y a 4 ans en tout cas.

Ça explique tellement de choses... :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3337371
Feuke202x
Posté le 05-03-2019 à 09:37:14  profilanswer

Le dernier patch pour la 1809 sorti la semaine dernière intègre Retpoline.  

https://support.microsoft.com/en-us [...] -kb4482887

Message édité par Feuke202x le 05-03-2019 à 09:38:59
n°3337377
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 05-03-2019 à 11:56:49  profilanswer

good news !

initialement, il me semble que c'était prévu que pour la version 19H1 !

par contre, le patch contiens retpoline, mais ce n'est pas activé par defaut !

Citation :

Over the coming months, we will enable Retpoline as part of phased rollout via cloud configuration

je pige pas trop ce que veux dire "via cloud configuration"

pour ceux qui veulent activer a la main:

Citation :

On Client SKUs:
reg add HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management /v FeatureSettingsOverride /t REG_DWORD /d 0x400
reg add HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management /v FeatureSettingsOverrideMask /t REG_DWORD /d 0x400
Reboot
On Server SKUs:
reg add HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management /v FeatureSettingsOverride /t REG_DWORD /d 0x400
reg add HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management /v FeatureSettingsOverrideMask /t REG_DWORD /d 0x401
Reboot

n°3337379
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 05-03-2019 à 12:11:27  profilanswer

Je pige pas trop pourquoi vous voulez activer à la main et péter votre OS.  :o

---------------
Honteux Bidouillages !
n°3337380
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-03-2019 à 12:23:35  profilanswer

Si c'est pas désactivé par défaut, faut bien activer à la main :o
Et en quoi ça pete l'OS ?

Je testerai si il y a une différence entre désactiver le patch Spectre et ce retpoline
Juste les valeurs des clés de registre changent

Message édité par tistou77 le 05-03-2019 à 12:26:21

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3337381
Feuke202x
Posté le 05-03-2019 à 12:26:11  profilanswer

Oui +1 il faut faire attention. MS ne l'active pas par défaut sans raison !

n°3337382
myzt
Posté le 05-03-2019 à 12:26:17  profilanswer

Hello, j'ai dl pour la première fois iTunes depuis le Windows Store, c'est quoi la diff entre une version du Windows Store et un programme x86?
Vaut mieux privilégier les apps du Windows Store pour une meilleure intégration/optimisation/autonomie  [:bakk5]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3337383
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2019 à 12:27:48  answer

Meilleure sécurité il me semble.

n°3337385
flash_gord​on
Posté le 05-03-2019 à 12:32:59  profilanswer

myzt a écrit :

Hello, j'ai dl pour la première fois iTunes depuis le Windows Store, c'est quoi la diff entre une version du Windows Store et un programme x86?

Dans le cas d'itunes, c'est toujours une App x86 (c'est quasiment là même que celle du site apple), sauf que l'install et surtout les Majs sont releguées au store.

Donc tu n'as plus les 40 process de merde itunes helper et co qui tournent en background et popupent au démarrage et te demandent de rebooter après chaque maj de quicktime, c'est géré par le store en même temps que les autres majs.  

Et rien que ça, c’est un argument à part entière.

Message édité par flash_gordon le 05-03-2019 à 12:33:44

---------------
n°3337387
DustB
Posté le 05-03-2019 à 12:48:22  profilanswer

Cette bonne nouvelle de pouvoir deleater ce gros lourdaud d’Itunes ! J’ai lu ce que vous disiez sur la version du Store, mais si ça pouvait être plus léger, ça serait parfait.  
 :jap:

n°3337396
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-03-2019 à 14:03:06  profilanswer

dims a écrit :

good news !

initialement, il me semble que c'était prévu que pour la version 19H1 !

par contre, le patch contiens retpoline, mais ce n'est pas activé par defaut !

Citation :

Over the coming months, we will enable Retpoline as part of phased rollout via cloud configuration

je pige pas trop ce que veux dire "via cloud configuration"

pour ceux qui veulent activer a la main:

Citation :

On Client SKUs:
reg add HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management /v FeatureSettingsOverrideMask /t REG_DWORD /d 0x400
Reboot
On Server SKUs:
reg add HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management /v FeatureSettingsOverrideMask /t REG_DWORD /d 0x401
Reboot

Feuke202x a écrit :

Oui +1 il faut faire attention. MS ne l'active pas par défaut sans raison !

A priori retpoline n'est pas effectif seulement via une MAJ du kernel. Donc je supose que MS en l'activera que quand il sera sur que tout est OK niveau lib/drivers... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3337413
myzt
Posté le 05-03-2019 à 16:45:08  profilanswer

DustB a écrit :

Cette bonne nouvelle de pouvoir deleater ce gros lourdaud d’Itunes ! J’ai lu ce que vous disiez sur la version du Store, mais si ça pouvait être plus léger, ça serait parfait.  

Il est plus que lourd, il est ergonomiquement à l’ouest  :o  :whistle:  
Jamais vu un logiciel aussi pourri mais malheureusement obligatoire pour ajouter du contenu multimédia  :/

Message édité par myzt le 05-03-2019 à 16:45:33

---------------
n°3337416
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 05-03-2019 à 17:17:09  profilanswer

DustB a écrit :

itunes est toujours aussi lourd ?  Il y a 10 ans environ je l'avais installé pour voir, 20 minutes ça avait pris.  Le lendemain je me dis "dégage-moi vite ça mon petit Ripley".  Je le désinstalle, 20 minutes à nouveau :pt1cable:

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3337417
flash_gord​on
Posté le 05-03-2019 à 17:20:51  profilanswer

Oui c'est toujours le même merdier. SAUF que justement avec la version du store, il est lourd uniquement quand il est lancé, il ne trimballe plus tous ses petits un peu partout dans le système en tache de fond.

---------------
n°3337425
myzt
Posté le 05-03-2019 à 18:10:07  profilanswer

Merci, c'est ma première app du windows store si y a des doublons apps vs x86 je suis preneur aussi  :)

---------------
n°3337426
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-03-2019 à 18:36:45  profilanswer

Qui a testé Edge sur chromium ici ?  :o  
Y a déjà des screenshots dans la nature.

n°3337433
DustB
Posté le 05-03-2019 à 20:04:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui c'est toujours le même merdier. SAUF que justement avec la version du store, il est lourd uniquement quand il est lancé, il ne trimballe plus tous ses petits un peu partout dans le système en tache de fond.

Rien que ça, c’est déjà très positif   :jap:  
Je me demnde jusqu’à quel point Apple ne le fait pas exprès pour vendre des propres devices  :D

n°3337441
Leuen
Posté le 05-03-2019 à 21:16:59  profilanswer

:hello:
Bon je tente ma chance ici car je ne sais pas trop où poster ma question.

Jusqu'ici j'avais Windows 10 sur un SSD et deux disques en RAID 1. Un des deux disques est mort. Du coup ça fonctionne toujours mais le RAID est dégradé.
Je souhaite me passer du RAID 1 et j'ai installé un second SSD qui va remplacer le HDD restant.
Jusqu'ici tout va bien...

Dans le BIOS quand je passe de RAID à AHCI, Windows 10 ne veut plus démarrer. (écran bleu clair qui dit qu'il n'a pas pu booter..)
Au niveau de la priorité de boot j'ai un truc genre "Windows Boot Manager". Si je sélectionne à la place le SSD qui contient W10, je n'ai pas l'écran bleu mais la bonne vielle erreur qui dit qu'il n'y a pas de disque bootable..

Si j'ai installé Windows 10 dans la config. RAID plus moyen de repasser en AHCI sans réinstaller Windows ???

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 05-03-2019 à 21:18:15
n°3337442
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2019 à 21:20:22  profilanswer

Leuen a écrit :

:hello:  
Bon je tente ma chance ici car je ne sais pas trop où poster ma question.  

Jusqu'ici j'avais Windows 10 sur un SSD et deux disques en RAID 1. Un des deux disques est mort. Du coup ça fonctionne toujours mais le RAID est dégradé.
Je souhaite me passer du RAID 1 et j'ai installé un second SSD qui va remplacer le HDD restant.  
Jusqu'ici tout va bien...  

Dans le BIOS quand je passe de RAID à AHCI, Windows 10 ne veut plus démarrer. (écran bleu clair qui dit qu'il n'a pas pu booter..)
Au niveau de la priorité de boot j'ai un truc genre "Windows Boot Manager". Si je sélectionne à la place le SSD qui contient W10, je n'ai pas l'écran bleu mais la bonne vielle erreur qui dit qu'il n'y a pas de disque bootable..

Si j'ai installé Windows 10 dans la config. RAID plus moyen de repasser en AHCI sans réinstaller Windows ???

pas besoin de repasser en AHCI, laisse en RAID.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)