Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3321413
mulanee
Posté le 09-10-2018 à 06:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Seriously, on est sur le post de Windows 10, il y a des abonnés à Next inpact ici.

En même temps ça aurait peut-être plus sa place sur un forum nextimpact, combien d'abonnés payants ici?

Citation :

Lisez la suite : 91 % de ce contenu reste à découvrir

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 06:30:20  profilanswer

n°3321415
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-10-2018 à 07:28:21  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Il serait grand temps d'arrêter la raccourci bidouille = problème. A chaque fois qu'on parle de problème lors d'une mise à jour, tu crois bon d'en remettre un couche en accusant les bidouilleurs.
Manque de bol, la perte de données avec v1809 n'a rien à voir avec la bidouille.

Et l'article de nextinpact que j'ai posté au dessus explique que microsoft a voulu aller trop vite en lachant les vannes pour cette mise à jour. Ils étaient au courant du problème.
Je dois dire que là Microsoft fait fort... Il serait temps de revenir à l'ancien système : pas de mises à jour de build et un nouveau windows tous les 3 ans environ.

Non.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3321416
leroimerli​nbis
Posté le 09-10-2018 à 07:33:02  profilanswer

Il y avait clairement moins de problèmes.
Faut ouvrir les yeux

n°3321418
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 07:58:47  answer

Oui mais ce retour en arrière n'est sans doute pas possible.

n°3321420
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-10-2018 à 08:30:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Faut ouvrir les yeux

Tu veux dire, qu'il y a moins de problèmes en sortant une MAJ tous les 3 ans, que tous les 6 mois ? Environ 6 fois moins non ? :o

Tu sembles quand même avoir la mémoire courte, pour dire qu'avant, il n'y avait pas de problème à la migration, c'était par contre beaucoup plus marginal, vu qu'il fallait passer par la case achat, donc ceux qui le faisait avait souvent quelques connaissances pour s'en sortir seuls, et surtout, repartaient souvent d'une installation from scratch.

Tu critiques la fréquence, sans prendre en compte que le système entier a changé.

Et oui, des SP ont aussi posé des problèmes. Pour le SP2 de Windows XP par exemple, MS avait monté des équipes entières dédiées au support.

Message édité par Tolor le 09-10-2018 à 08:31:04

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3321421
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2018 à 08:38:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Faut ouvrir les yeux

euhh tu faisais passer Mme Michu de Windows XP a 7 puis a 8 puis 8.1 puis 10 en 2 click de souris ?
non, la procédure de mise a jour avait au moins autant de risque de mal se passer.
et comme je l'ai déjà dis, aujourd'hui internet et l'informatique change trop rapidement pour se permettre des mise a jours tout les 2 ans que, au final les utilisateurs ne feront que lorsqu'ils rachèteront un nouveau PC (6-8 ans).
Apres, je reconnais que les erreurs graves alors qu'elles avaient été remonté par les Insider, c’est juste inadmissible.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3321423
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-10-2018 à 09:06:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Faut ouvrir les yeux

Tu penses vraiment que le nombre de migrations d'une version a l'autre est équivalent à ce qui se passe aujourd'hui ?
A l'époque, le changement de Windows se faisait au moment de changer de machine, il fallait passer à la caisse pour ça, il y en avait donc beaucoup moins. (et ils n'étaient pas forcément exempts de bugs non plus)

---------------
n°3321424
leroimerli​nbis
Posté le 09-10-2018 à 09:18:51  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu penses vraiment que le nombre de migrations d'une version a l'autre est équivalent à ce qui se passe aujourd'hui ?

Bien évidemment que non.
D'où le problème avec ces mises à jour tous les 6 mois au lieu de tous les 3 ans avant.

n°3321426
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2018 à 09:43:24  profilanswer

Pour le coup, le problème de cette mise a jour a touché qu'une minorité de minorité. Le déploiement windows update n'avait pas commencé et c'est lui qui touche le plus de monde.

n°3321427
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2018 à 09:54:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Il serait grand temps d'arrêter la raccourci bidouille = problème. A chaque fois qu'on parle de problème lors d'une mise à jour, tu crois bon d'en remettre un couche en accusant les bidouilleurs.
Manque de bol, la perte de données avec v1809 n'a rien à voir avec la bidouille.  

Non PCI ils ont tendance à pipeauté légèrement... :o

Plus sérieusement, perso j'ai pas eu de perte de donnée, et mon dossier "Mes Documents" n'est pas sur OneDrive... (j'ai seulement le Mes Documents de mon PC principal sur OneDrive). Donc ça doit être plus compliqué que ce que cela laisse paraitre la source du bug. Donc de là a dire que MS à laisser le build se diffuser en connaissance de cause alors qu'il a été diffusé à peine 24H c'est un peu un raccourci idiot...

De toutes façons, même sur un gros build tout les 3 ans on aurai le même soucis quoiqu'il en soit. Le pb c'est pas la fréquence des builds, mais le fait qu'un ISO n'est plus figé dans le marbre grâce à la MAJ à l’installation.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 09:54:00  profilanswer

n°3321428
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 10:05:35  answer

Yeagermach42 a écrit :

Pour le coup, le problème de cette mise a jour a touché qu'une minorité de minorité. Le déploiement windows update n'avait pas commencé et c'est lui qui touche le plus de monde.

Ben si  

https://reho.st/self/ac3728ce42eb7b0f07fec247f67ed7b6d53f1118.png

Capture faite le 03/10 au matin !

n°3321429
Feuke202x
Posté le 09-10-2018 à 10:30:05  profilanswer

Le problème de la suppression de fichiers était connu de Microsoft il y a déjà plusieurs mois, les insiders avaient déjà remonté le problème :
https://betanews.com/2018/10/08/win [...] onths-ago/

Vu le nombre de up, on peut comprendre que MS n'a pas voulu corriger le problème avant la sortie.

Message cité 2 fois
Message édité par Feuke202x le 09-10-2018 à 10:33:41
n°3321430
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2018 à 10:33:11  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Le problème de la suppression de fichiers était connu de Microsoft il y a déjà plusieurs mois, les insiders avaient déjà remonté le problème :

On peut se demander à quoi sert le programme du coup  :(

Cool y'a 3 reports dans l'article. On sait pas ce qu'en à fait MS. Ça se trouve c'était soit non reproductible (donc pas considéré comme un bug), soit ces cas précis on été corrigé mais d'autres sources du bug non (et oui ça arrive)...

Si c'était si courant que ça, MS l'aura vu avant de mettre le build en Insider... faut être réaliste, un tel bug qui passe en prod, est forcement très rare.

EDIT : Sachant que vu le bug, je pense que les fichiers sont encore dans le Mes Documents source du profil dans l'ancien OS à priori... sinon c'est plus un bug c'est carrément du sabotage :lol:)

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 09-10-2018 à 10:36:41

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3321431
Feuke202x
Posté le 09-10-2018 à 10:36:56  profilanswer

MEI a écrit :

Cool y'a 3 reports dans l'article. On sait pas ce qu'en à fait MS. Ça se trouve c'était soit non reproductible (donc pas considéré comme un bug), soit ces cas précis on été corrigé mais d'autres sources du bug non (et oui ça arrive)...

Si c'était si courant que ça, MS l'aura vu avant de mettre le build en Insider... faut être réaliste, un tel bug qui passe en prod, est forcement très rare.

Vu le faible nombre de "Upvote", non le problème n'était pas fréquent.

n°3321434
Z_cool
Posté le 09-10-2018 à 12:11:11  profilanswer

MEI a écrit :

EDIT : Sachant que vu le bug, je pense que les fichiers sont encore dans le Mes Documents source du profil dans l'ancien OS à priori... sinon c'est plus un bug c'est carrément du sabotage :lol:)

de ce que j'en ai lu, non. ils sont plus disponible nul part

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3321435
Feuke202x
Posté le 09-10-2018 à 12:40:26  profilanswer

Je viens de remarquer une chose, effet "installation propre" ou c'est la 1809 qui apporte ce changement, je trouve l'outil "Nettoyage de disque" bien plus rapide qu'avant.

n°3321436
Z_cool
Posté le 09-10-2018 à 12:46:57  profilanswer

apres une installation propre, il y a pas grand chose a nettoyer :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3321437
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 12:47:34  answer

Je l'ai utilisé pour virer les fichiers Windows.old, et en effet c'était rapide.
Mais c'est un peu normal car ils sont mis de coté quand la 1809 s'installe, donc je suppose qu'on peut les supprimer facilement.
Donc je préfère attendre de faire un nettoyage après une mise à jour cumulative pour voir si le nettoyage qui suit est plus rapide qu'avant, ou pas.

n°3321440
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-10-2018 à 13:12:40  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Vu le nombre de up, on peut comprendre que MS n'a pas voulu corriger le problème avant la sortie.

En même temps je me demande ce que foutent tous gens Insiders s'ils ne testent pas les nouveautés et ne remontent pas les bugs...
Quand je vois le nombre de gens qui pensent encore que "c'est une licence gratuite de test"...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3321441
Feuke202x
Posté le 09-10-2018 à 13:13:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

apres une installation propre, il y a pas grand chose a nettoyer :whistle:

Non mais meme  :D . Avant je n'avais pas grand chose non plus et pourtant c'était plus lent.

n°3321444
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-10-2018 à 13:16:16  profilanswer

nex84 a écrit :

En même temps je me demande ce que foutent tous gens Insiders s'ils ne testent pas les nouveautés et ne remontent pas les bugs...
Quand je vois le nombre de gens qui pensent encore que "c'est une licence gratuite de test"...

Ben regarde toutes les autres remontées.
Si 3 remontées d'un problème le classait en tête des problèmes remontés, il y aurait un soucis.
Là, il devait être classé 10000e, juste à côté de "ça serait bien que Windows 10 passe sous noyau Linux", et de "ça marche pas la maj s'il y a pas de réseau" posté par un mec qui sait même pas ce qu'est le programme insider, mais est tombé là par hasard.

---------------
n°3321447
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-10-2018 à 13:30:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben regarde toutes les autres remontées.
Si 3 remontées d'un problème le classait en tête des problèmes remontés, il y aurait un soucis.
Là, il devait être classé 10000e, juste à côté de "ça serait bien que Windows 10 passe sous noyau Linux", et de "ça marche pas la maj s'il y a pas de réseau" posté par un mec qui sait même pas ce qu'est le programme insider, mais est tombé là par hasard.

Je suis complètement d'accord.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a beaucoup de gens Insiders qui n'apportent rien au programme.
Dans le même temps, il y a peut-être trop peu de personnes pour pouvoir couvrir plus de cas de test (matériel, usages, ...) pour remonter tous les bugs pertinents (en supposant qu'ils les remontent bien évidement...).

Si je prend mon cas personnel, je suis Insider sur un 2e PC.
Or celui-ci a une config assez basique, ou en tout cas rien d'exotique, et mon usage se limite à tester les quelques fonctionnalités que j'utilise sur mon Windows principal.
Résultat : j'ai eu très peu de bugs à remonter depuis le début du programme.

Après je suis plus remonté contre les éditeurs qui sont Insider ou qui ont les builds bien avant et qui ne jouent pas le jeu en ne préparant pas les mises à jour de leurs logiciels/drivers pour anticiper la mise à disposition du grand public.
Parce que non, Microsoft ne peut pas gérer/tester tous les matériels et applicatifs du monde...
Je suis peut-être trop optimiste en espérant qu'au fil des versions le mouvement prenne et que tous les acteurs adoptent la même dynamique pour lisser (ou éliminer) ce genre de problèmes à l'avenir.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3321448
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2018 à 13:43:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

de ce que j'en ai lu, non. ils sont plus disponible nul part

Apparement ils ont un outil pour ça : https://www.01net.com/actualites/oc [...] 40418.html

Et AMHA ils utilisent le dossier de backup de profil pré-migration... y'aurai pas de sens à faire un dossier de backup de profil et de l'OS si on ne les gardaient pas en lecture seul...

---------------
n°3321449
DustB
Posté le 09-10-2018 à 13:50:28  profilanswer

nex84 a écrit :

Fait vraiment n’avoir jamais testé une early build pour oser écrire ça, c’est énorme !  :o

n°3321450
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2018 à 13:58:06  profilanswer

On peut etre insider et juste activé la remontée d'information. Y a pas que les avis/commentaires qui intéressent MS mais aussi la remonté de metrics.

n°3321452
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-10-2018 à 14:13:23  profilanswer

DustB a écrit :

Fait vraiment n’avoir jamais testé une early build pour oser écrire ça, c’est énorme !  :o

En Fast j'ai rarement eu de soucis avec l'utilisation que j'en fait.
En tout cas rien de rédhibitoire à part 1 clean install il y a longtemps.

---------------
n°3321453
flobo09
Posté le 09-10-2018 à 14:17:10  profilanswer

Même en skip (ou tout mes PCs sont), les soucis bloquant sont rarissimes.  

Windows est extrêmement stable de nos jours, les bugs sont très spécifiques et donc plus difficile à détecter / remonter.  

C'était pas le cas il y a 10 ans pour les beta de Vista / 7. La on avait des builds avec plein de trucs pas finis bien buggés de partout (ça me manque un peu d'ailleurs  :o )

n°3321454
globule
Posté le 09-10-2018 à 14:18:53  profilanswer

D'ailleurs pour rebondir je n'ai jamais compris comment on pouvait payer pour ça
J'ai toujours lu next impact mais hors de question de payer un abonnement, ça sert à rien
Alors certains diront oui mais c'est pour les maintenir financièrement bla bla bla...
Mais lol, on paie déjà énormément d'impôts et de taxe donc non
Et puis tous les sites maintenant demandent de mettre la main à la poche donc non, je suis contre ce système où alors que ça apporte quelque chose de concret

n°3321458
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-10-2018 à 14:21:40  profilanswer

globule a écrit :

D'ailleurs pour rebondir je n'ai jamais compris comment on pouvait payer pour ça
J'ai toujours lu next impact mais hors de question de payer un abonnement, ça sert à rien
Alors certains diront oui mais c'est pour les maintenir financièrement bla bla bla...
Et puis tous les sites maintenant demandent de mettre la main à la poche donc non, je suis contre ce système où alors que ça apporte quelque chose de concret

Je ne vois pas le rapport entre les impots et le modèle économique d'un acteur du secteur de la presse...  :??:
Tu as bien le choix entre acheter Le Monde ou prendre un 20minutes gratuitement dans le métro. Pourtant les deux sont des journaux d'information.

Mais on est HS là

Message édité par nex84 le 09-10-2018 à 14:21:57

---------------
n°3321460
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-10-2018 à 14:51:41  profilanswer

Avec Edge et la 1809, si je l'ouvre et il se referme aussitôt (avec ces paramètres par défaut, homepage, etc...) et au bout de plusieurs lancement, j'ai un nouvel onglet qui s'ouvre pour remonter le problème à MS et là Edge ne se ferme plus

Je modifie la homepage, etc... et plus de soucis avec Edge
C'est juste avec la homepage par défaut, et la page par défaut d'un nouvel onglet

D'autres ont rencontrés ce soucis ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3321461
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-10-2018 à 15:09:14  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

On peut etre insider et juste activé la remontée d'information. Y a pas que les avis/commentaires qui intéressent MS mais aussi la remonté de metrics.

En insider, la télémétrie est activée au plus haut par défaut il me semble, et je ne suis pas sur que tu puisses la désactiver.

---------------
n°3321462
globule
Posté le 09-10-2018 à 15:11:15  profilanswer

Tistou --> non je viens d'essayer à l'instant marche bien
d'ailleurs, je n'ai absolument aucun soucis avec la 1809
aucun fichier de perdu, aucun dysfonctionnement, rien de rien
tout marche super bien j'ai tout vérifié, ras
comme quoi y'en a chez qui ça marche bien

Message édité par globule le 09-10-2018 à 15:11:49
n°3321474
leroimerli​nbis
Posté le 09-10-2018 à 16:23:05  profilanswer

globule a écrit :

nextinpact fait des articles de fond de qualité et avec une interface propre et sans pubs.
ça se paye.
comme une revue en kiosque ou un journal de qualitay.

n°3321475
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-10-2018 à 16:30:42  profilanswer

darth21 a écrit :

En insider, la télémétrie est activée au plus haut par défaut il me semble, et je ne suis pas sur que tu puisses la désactiver.

"Mais si, il y a des scripts pour ça" incoming :o

---------------
n°3321480
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-10-2018 à 17:17:36  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le bug était connu donc il y a de quoi être étonné qu'ils n'en ont pas tenu compte.

De toute façon les documents sensibles sont sous server debian pas fou  :o  
Mais j'aurai bien ragé de voir mes documents disparaitre.

Donc oui quand on sort une maj alors que les testeurs signalent ce problème depuis un moment... cela fait tâche. Plutôt que mes compétences, Microsoft aurait dû écouter les retours de ses testeurs  [:cosmoschtroumpf]

Donc, si je comprends bien, les insiders ont remonté pour certains ce bug et ce dernier n'a pas été pris en compte (et encore moins vérifié) par Microsoft ?

On a une source de ceci ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3321482
flobo09
Posté le 09-10-2018 à 17:31:18  profilanswer

Je l'ai remonté sur twitter et on m'a dit que ça avait été transmis aux équipes il y a 2-3 mois  :o .

Et je suis pas le seul au vu du feedback hub.

n°3321483
flash_gord​on
Posté le 09-10-2018 à 17:31:25  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

On a une source de ceci ?

Donné plus haut : trois mecs.
Donc c'est basher pour basher.  

Alors oui techniquement, ça a été signalé. Mais trois mecs sans upvotes, ça rentre même pas dans une stat.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3321484
pupoul
Je te vois
Posté le 09-10-2018 à 17:36:18  profilanswer

C'est tout le problème des bugs énormes qui touchent une fraction infime : quand ça touche pas quelqu'un qui fait beaucoup de bruit, ça se voit peu :/

n°3321485
obduction
Posté le 09-10-2018 à 17:38:56  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu devrais demander à télé 7 jours d'arrêter de publier le programme TV de chaînes payantes...

Seriously, on est sur le post de Windows 10, il y a des abonnés à Next inpact ici.
C'est pas ma faute si ça ne te concerne pas.
Tu aurais pu passer ton chemin sans te sentir obligé d'intervenir de la sorte.

Sauf qu'on est sur un forum gratuit donc le minimum est de mettre des liens accessibles à tous.
Au moins, tu aurais pu précisé que l'article était payant surtout que c'est pas le cas de tous sur nextinpact. Cela ne t'aurait rien coûté.

leroimerlinbis a écrit :

Tu aurais pu passer ton chemin sans te sentir obligé d'intervenir de la sorte.

J'interviens car ça fait plus publicité cachée pour un site payant que lien utile accessible à tous. La publicité cachée même non voulu, je trouve que ça n'a pas sa place.

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 09-10-2018 à 17:40:16
n°3321487
Z_cool
Posté le 09-10-2018 à 17:41:31  profilanswer

obduction a écrit :

Sauf qu'on est sur un forum gratuit donc le minimum est de mettre des liens accessibles à tous.  
Au moins, tu aurais pu précisé que l'article était payant surtout que c'est pas le cas de tous sur nextinpact. Cela ne t'aurait rien coûté.

voila un article chez eux gratos :
https://www.nextinpact.com/blog/107 [...] -euros.htm

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3321489
lilidurhon​e
Posté le 09-10-2018 à 18:40:49  profilanswer

Dites j'ai un petit souci sur mon ultraportable sous win 10 pro en effet il a du mal à se connecter à mon wifi en auto  
Par contre aucun souci en Ethernet ni sur mon autre Dell  

Est ce lié à windows 10 ou à ma box ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)