Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3321160
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2018 à 14:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Désactiver ou désinstaller cortana et defender peut bloquer les mises à jour Windows selon les méthodes utilisées.
Je ne connais pas les méthodes de ce guide pour Defender et cortana mais j'irais avec des pincettes.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 14:41:00  profilanswer

n°3321161
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 14:41:36  answer

Trit' a écrit :

Faut se remettre dans le contexte de l’époque : la prise en charge native d’IPv6 par Windows est apparue dans Vista. Mais comme pratiquement personne n’utilisait encore ce protocole, il était conseillé de le désactiver, car inutile.

Aujourd’hui, c’est différent et, en effet, cette recommandation n’a plus lieu d’être (surtout si la pile réseau bosse maintenant en IPv6 par défaut).

Voilà, c'est pour cela que je le désactivais, même déjà sous w7, cela ne posait pas de problème jusqu'à cette version 1809 ou il semblerais que les applis du Store passent maintenant par ce service pour communiquer vers le web.

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2018 à 14:42:28
n°3321162
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 14:41:57  answer

Non mais en quoi Defender va protéger mes données de carte bancaire ?
La sécurité, ça commence par ne pas exécuter n'importe-quoi sur sa machine, et blinder les portes d'entrées, donc le navigateur en premier lieu.
Au lieu de prôner l’utilisation d'un AV, mieux vaudrait prôner l'éducation de l’utilisateur, lui apprendre à reconnaitre un site douteux, lui expliquer ce qu'est le JavaScript, le danger des publicités (vecteur d'infections) et lui apprendre à les bloquer, etc...
Un AV ne protégera jamais aussi bien qu'un utilisateur sachant utiliser sa machine et connaissant les règles d’hygiène informatique.

n°3321165
Trit'
Posté le 07-10-2018 à 14:44:31  profilanswer

Ça, c’est pas un « power user » : c’est un « kissikoné » qui, justement, ne connaît absolument rien à ce qu’il est en train de fabriquer mais se sent trop un « oufzor de la morkitu » parce qu’il a réussi à ouvrir l’Éditeur du Registre après avoir trouvé un tuto pour Windows 98 sur un site n’a lui-même pas vu l’ombre d’une mise à jour depuis plus de 10 ans. Ça, c’est juste un kéké qui fait collection de ransomwares.

Le vrai power user, lui, ne ferait jamais l’équivalent de rouler à 230 à contresens, sur une autoroute encombrée et par temps de brouillard bien épais.

Et pour l’impact sur les perfs, ben… Defender est celui qui en a le moins ou pas loin, donc gros LOL sur le fait de le virer, surtout quand il est le seul rempart contre les infections avec le pare-feu (qui est un autre de ses composants, désormais).

n°3321167
DustB
Posté le 07-10-2018 à 14:48:22  profilanswer

Trit' a écrit :

Faut se remettre dans le contexte de l’époque : la prise en charge native d’IPv6 par Windows est apparue dans Vista. Mais comme pratiquement personne n’utilisait encore ce protocole, il était conseillé de le désactiver, car inutile.

Aujourd’hui, c’est différent et, en effet, cette recommandation n’a plus lieu d’être (surtout si la pile réseau bosse maintenant en IPv6 par défaut).

Il me semble que c’est ce que je dis aussi, il y avait plein de tuto là dessus

n°3321168
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 14:48:40  answer

leroimerlinbis a écrit :

Désactiver ou désinstaller cortana et defender peut bloquer les mises à jour Windows selon les méthodes utilisées.
Je ne connais pas les méthodes de ce guide pour Defender et cortana mais j'irais avec des pincettes.

Pour Defender je suis d'accord, et je pense que le désactiver est suffisant.

Pour Cortana, il suffit de lire pour voir que le guide ne fait que le désactiver via deux clés de registre, et prévient justement de ne pas chercher à le désinstaller:

https://reho.st/preview/self/fb02ebdf2fac146ff994de981bdd488f655fa867.png

Personnellement c'est surtout OneDrive, les applis s'installant d'elles-mêmes, les publicités, et toute la télémétrie que je veux voir disparaitre.  C'est pour ça que LTSC est la seule version décente de Windows 10.

n°3321169
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-10-2018 à 14:50:51  profilanswer

Non, je pense chaque mot de mon commentaire. Le troll dangereux c'est ce """guide""".
(je préfère ne pas parler de ton commentaire sur les av, il se suffit à lui-même)

Message édité par darth21 le 07-10-2018 à 14:52:06

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3321170
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 14:52:38  answer

Il va te protéger contre des tentatives de phishing, des scripts malveillant, des programmes louches qui veulent communiquer avec l'extérieur.
Même si tu fais attention à ce que tu fais, tu n'es pas à l'abris d'une pub vérolée, d'un site qui vient d'être piraté et qui envoie des malwares à tous les utilisateurs, de l'utilisation d'une faille d'un programme.
Il faut des connaissances et un système de protection, les 2 fonctionnent ensemble.

Tu peux connaitre les règles d’hygiène, cela ne protégera en rien contre certaines attaques.
Regarde les gens qui viennent sur le forum qui disent qu'ils ont eu des malwares qui ont chiffrés tout leur disque et avant ils tenaient le même discours que toi.
Même si on est "doué" cela n'empêche pas d'avoir un système de protection et une bonne sauvegarde, au cas où.

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2018 à 14:53:08
n°3321171
DustB
Posté le 07-10-2018 à 14:53:09  profilanswer

Par contre, dire qu’un av ne sert à rien et qu’on peut palier en lançant de temps en temps une appp, c’est moins café du commerce ?  :pt1cable:  
Sinon, tu peux retarder l’install des maj de windows. Moi je laisse toujours un peu de temps pour ça. C’est tellement évident qu’à installer une maj en 1er sur un poste important, on prend un risque inutile... saif à le faire pour avoir des billes pour venir rager ici  :D

n°3321173
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 14:55:37  answer

Trit' a écrit :

Ça, c’est pas un « power user » : c’est un « kissikoné » qui, justement, ne connaît absolument rien à ce qu’il est en train de fabriquer mais se sent trop un « oufzor de la morkitu » parce qu’il a réussi à ouvrir l’Éditeur du Registre après avoir trouvé un tuto pour Windows 98 sur un site n’a lui-même pas vu l’ombre d’une mise à jour depuis plus de 10 ans. Ça, c’est juste un kéké qui fait collection de ransomwares.

Le vrai power user, lui, ne ferait jamais l’équivalent de rouler à 230 à contresens, sur une autoroute encombrée et par temps de brouillard bien épais.

Et pour l’impact sur les perfs, ben… Defender est celui qui en a le moins ou pas loin, donc gros LOL sur le fait de le virer, surtout quand il est le seul rempart contre les infections avec le pare-feu (qui est un autre de ses composants, désormais).

Non mais là tu nous fait un procès d'intention.
Personne ne pourra empêcher l'ado boutonneux de dézinguer son Windows, et j'ai envie de dire: où est le problème ? C'est comme ça qu'on apprend, la prochaine fois il sera plus prudent.
C'est justement cette mentalité de considérer l'utilisateur comme un débile qui nous a conduit à Windows 10.

J'ai 20 ans d'informatique derrière-moi, je travaille dans le secteur, mes machines persos n'ont pas d'AV temps-réel depuis des années, et tout va bien, aucun problème. Comme dit je passe Malwarebytes de temps à autres, il ne m'a jamais rien détecté.

darth21 a écrit :

Non, je pense chaque mot de mon commentaire. Le troll dangereux c'est ce """guide""".
(je préfère ne pas parler de ton commentaire sur les av, il se suffit à lui-même)

DustB a écrit :

Par contre, dire qu’un av ne sert à rien et qu’on peut palier en lançant de temps en temps une appp, c’est moins café du commerce ?  :pt1cable:
Sinon, tu peux retarder l’install des maj de windows. Moi je laisse toujours un peu de temps pour ça. C’est tellement évident qu’à installer une maj en 1er sur un poste important, on prend un risque inutile... saif à le faire pour avoir des billes pour venir rager ici  :D

https://arstechnica.com/information [...] us-is-bad/
https://www.wired.com/2012/03/antivirus/
https://www.schneier.com/news/archi [...] f_sec.html

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2018 à 15:00:17
mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 14:55:37  profilanswer

n°3321174
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 14:59:14  answer

OneDrive est tellement bien, tu réinstalles Windows et tu as tous tes documents.
Tu oublies de faire une sauvegarde de tes documents, tu as une copie dans Onedrive.
Word plante, tu n'as pas sauvegardé ton boulot, c'est sauvé automatiquement là où tu en étais.
A quoi bon vouloir supprimer des outils si pratiques ?

n°3321175
DustB
Posté le 07-10-2018 à 15:01:51  profilanswer

C’est avec ce genre de raisonnement égocentré que certains en arrivent à ne plus se vacciner, en aillant l’impression de maitriser et en se permettant de faire du prosélytisme. Après 20 ans, j’en sais assez et je donne des conseils aux autres pour faire comme moi même s’ils n’y comprendront pas. Ce qui ne tue pas renforce  :D

n°3321176
DustB
Posté le 07-10-2018 à 15:03:25  profilanswer

Pour protéger ta vie privaÿ qu’on te dit, c’est pourtant simple !

n°3321177
havoc_28
Posté le 07-10-2018 à 15:04:49  profilanswer

Avoir l'habitude de faire des sauvegardes régulières sur un support externe ?, support externe disponible sans connexion internet ? :o.

n°3321178
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 15:05:23  answer

OneDrive est lié à l'utilisation d'un compte MS il me semble ? Vu que je n'en utilise pas, il ne me sert à rien...

Je n'aime pas confier mes données personnelles à des tiers situés je ne sais où, dans des pays avec des réglementations différentes, et qui vont en faire je ne sais quoi.
Libre à chacun d'utiliser le cloud, perso je préfère faire mes propre sauvegardes, en local ou sur Internet, ainsi je garde le contrôle sur mes données.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2018 à 15:07:25
n°3321179
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 15:06:25  answer

Au pire tu les chiffres avant de les copier sur OneDrive.

n°3321182
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 15:19:36  answer

Mais tu sais bien que la plupart des gens ne font pas de sauvegarde, ça les fait ch..
Tu leur mets le Onedrive et le jour où on t'appelle pour te dire : "je crois que viens de perdre toutes mes données" alors tu peux facilement les restaurer.
Les entreprises utilisent de plus en plus Onedrive, ca va vite devenir une habitude pour les utilisateurs.

En plus avec tous les tweaks qu'il y a sur la page, quand tu une fonctionnalité qui ne marche plus.
Tu risques de sérieusement galérer pour trouver quelle est la responsable.
Si tu dois les modifier et tester une par une, ça va te prendre des heures à dépanner.

n°3321185
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 15:35:26  answer

A te lire OneDrive serait la panacée.  
Il synchronise quels dossiers exactement ?
Parce que tout le monde ne sauvegarde pas dans Mes Documents ou sur le bureau.

Ce guide propose justement des tweaks testés.
Si tu désactives OneDrive ou autre et tu ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus, ce n'est pas la faute du guide.

n°3321186
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 15:56:34  answer

Oui, je trouve que Onedrive est vraiment très bien, ils ont bien amélioré son moteur qui été basé sur groove avant.
OneDrive synchronise les dossiers que tu sélectionnes.
Tu peux ajouter n'importe quel dossier.

Conseille plutôt le guide de Malekal qui est surement plus fiable :
https://www.malekal.com/supprimer-t [...] entialite/

Après si l'auteur du guide veut mettre tout ce qui est possible de supprimer.
Il doit mettre en garde des différents dysfonctionnements que l'on peut rencontrer.
Si c'est une compilation de tout ce qu'il a trouvé sur internet, je suis plutôt méfiant du résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2018 à 15:57:22
n°3321191
mulanee
Posté le 07-10-2018 à 16:21:51  profilanswer

Citation :

tant que ça ne nuit pas aux gamerz aux systèmes daubés, ou ne fait pas exploser de laptop, ràf, ça part en RTM. L'inconvénient de crowdsourcer n'importe comment sans avoir de réel bugtracker

Y-a-t-il une version en français?

n°3321193
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 16:29:11  answer

OK, merci pour l'info.

Celui de Malekal a un an, celui que j'ai donné est à jour.
Non, ce ne sont pas des tweaks récupérés au petit bonheur la chance.

n°3321194
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-10-2018 à 16:33:17  profilanswer

mulanee a écrit :

Citation :

tant que ça ne nuit pas aux gamerz aux systèmes daubés, ou ne fait pas exploser de laptop, ràf, ça part en RTM. L'inconvénient de crowdsourcer n'importe comment sans avoir de réel bugtracker

Y-a-t-il une version en français?

Non. Si tu veux un tant soit peu toucher ta bille en informatique, il te faudra te familiariser avec le jargon propre au domaine. [:doc_prodigy]
Mais également avec la langue anglaise.

Ce qui permettra de jouir sereinement de cet excellent article de Thurrott, my point exactly concernant l'absence d'un bugtracker décent ("programme de traque de bogues" pour les rétifs à la langue de Bill Gates) et les biais induits par le recours aux Insiders, pardon, aux "gens de dedans" ou "gens dans le coup" :
https://www.thurrott.com/windows/wi [...] ty-problem

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 07-10-2018 à 16:33:44
n°3321196
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 16:40:17  answer

C'est bien connu, plus tu t'y connais, plus tu parles avec des termes anglais, plus tu utilises le 1337 5|*34|<.

n°3321197
mulanee
Posté le 07-10-2018 à 16:42:27  profilanswer

Citation :

Non. Si tu veux un tant soit peu toucher ta bille en informatique, il te faudra te familiariser avec le jargon propre au domaine. [:doc_prodigy]

Je n'ai pas cette prétention, mais monsieur pense qu'en écrivant n'importe comment ça le place automatiquement au pinacle de l'informatique.
Un jargon n'est bien souvent là que pour masquer une totale inculture du sujet et surtout de communication.
Qui comprend bien explique clairement, n'est-ce pas?

Quant à l'anglais, merci, c'est ma langue de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par mulanee le 07-10-2018 à 16:43:10
n°3321198
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 16:42:30  answer

bestiauvelu a écrit :

Ce qui permettra de jouir sereinement de cet excellent article de Thurrott, my point exactly concernant l'absence d'un bugtracker décent ("programme de traque de bogues" pour les rétifs à la langue de Bill Gates) et les biais induits par le recours aux Insiders, pardon, aux "gens de dedans" ou "gens dans le coup" :
https://www.thurrott.com/windows/wi [...] ty-problem

Merci pour le lien.
Un commentaire qui explique bien le problème :

Citation :

Who didn't see this coming? Nadela comes in to Microsoft and fires all the quality testers. Users have been conscripted into being beta testers. Why is anyone surprised at this kind of catastrophe

n°3321199
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-10-2018 à 16:47:22  profilanswer

mulanee a écrit :

Citation :

Je n'ai pas cette prétention, mais monsieur pense qu'en écrivant n'importe comment ça le place automatiquement au pinacle de l'informatique.
Un jargon n'est bien souvent là que pour masquer une totale inculture du sujet et surtout de communication.
Qui comprend bien explique clairement, n'est-ce pas?

Quant à l'anglais, merci, c'est ma langue de travail.

Bien. :jap: Monsieur pense qu'il ne te reste donc plus qu'à te familiariser avec le vocabulaire technique ou usuel du domaine.
Sinon tu penses quoi de cet article sur Thurrott, donc ?

n°3321200
mulanee
Posté le 07-10-2018 à 17:04:18  profilanswer

Citation :

Sinon tu penses quoi de cet article sur Thurrott, donc ?

Que le système de validation de Microsoft pour ses produits n'est pas le bon.
Il y a des système éprouvés dans l'industrie qui permettent de s'en assurer à la conception (Design Failure Mode and Effect Analysis par exemple) qui permettent de vérifier l'adéquation d'un produit par rapport à sa spécification.
Mais peut-être que l'industrie du logiciel pense être au dessus de ça.

n°3321201
bossajojo
Sappy
Posté le 07-10-2018 à 17:09:47  profilanswer

J'ai pas ce fond noir comme toi dans explorateur.  :(  
Tu peux l'avoir dans une autre couleur?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°3321202
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 17:13:05  answer

Avis de béotien : depuis Windows 8 MS empile les mauvaises décisions, on ne va pas refaire l'historique, mais pourquoi sortir une nouvelle version tous les 6 mois? Qu'est-ce qui le justifie ?
A chaque fois on entend parler de problèmes lors de ses sorties, la 1803 avait déjà été retardée, et ils n'en ont toujours pas tiré les conséquences...
Pourquoi le particulier ne voulant pas subir ces mises  à jour semestrielles est obligé de recourir à des moyens détournés pour obtenir une version LTSC, équivalent à ce que l'on avait avant ?

n°3321204
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 17:24:01  answer

bossajojo a écrit :

J'ai pas ce fond noir comme toi dans explorateur.  :(  
Tu peux l'avoir dans une autre couleur?

Nope, seulement 2 options possible, clair ou sombre.

n°3321205
lexomilou
Posté le 07-10-2018 à 17:28:13  profilanswer

J'avoue cette mise à jour fait amateur.
J'ai eu de la chance pas eu de suppression de dossiers ou erreur... mais voir que plusieurs personnes ont eu ce souci... ça fait tâche.

n°3321208
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2018 à 17:50:43  profilanswer

Il faut juste avoir la fibre..
En adsl c'est mort.

n°3321209
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-10-2018 à 17:52:43  profilanswer

Bah bien sûr, on va pas refaire l'historique, il faudrait simplement se contenter de te croire sur parole. :o
Ça doit sûrement être moins café du commerce, ça aussi....

lexomilou a écrit :

J'avoue cette mise à jour fait amateur.
J'ai eu de la chance pas eu de suppression de dossiers ou erreur... mais voir que plusieurs personnes ont eu ce souci... ça fait tâche.

Si tu as la solution miracle pour qu'un OS de quelques (dizaines ? Centaines de ? ) millions de ligne de code s'installe sans soucis sur des centaines de millions de machines avec presque autant de config différentes en plus des bidouilles/tweaks que certains font parce qu'ils connaissent, propose tes services à MS je pense qu'ils seront sincèrement intéressés par tes competences :o

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 07-10-2018 à 17:55:32

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3321211
leroimerli​nbis
Posté le 07-10-2018 à 17:54:09  profilanswer

darth21 a écrit :

Bah bien sûr, on va pas refaire l'historique, il faudrait simplement se contenter de te croire sur parole. :o
Ça doit sûrement être moins café du commerce, ça aussi....

Je suis d'accord avec lui.
Si tu n'es pas d'accord tu n'es pas obligé d'être désagréable.

n°3321214
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 18:04:17  answer

Exactement, c'est quoi cette posture sérieux ?
Refaire l'historique nécessiterait beaucoup de temps, mais quiconque s'intéressant  à l'actualité de Windows sait tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2018 à 18:05:29
n°3321215
Feuke202x
Posté le 07-10-2018 à 18:17:24  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je suis d'accord avec lui.
Si tu n'es pas d'accord tu n'es pas obligé d'être désagréable.

Et moi je suis d'accord avec vous concernant le support qui est ridicule (1 an et demi) ! MS fourni un support de 10 ans aux entreprises pour la version LTSB alors pourquoi pas faire la même chose pour les particuliers.

Revenir à l'ancien système de support serait tellement mieux !!

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 07-10-2018 à 18:18:20
n°3321216
DustB
Posté le 07-10-2018 à 18:24:44  profilanswer

Béotien, assurément  :D .MS a longtemps été conspué pour sortir des maj (pas assez souvent) et buggées car trop ambitieuses. Du coup, il a été décidé de faire plus petit et plus souvent, c'est ce qu'on a.
Après, tu oublies l'effet forum qui amplifie ceux qui ont des soucis ou qui aiment avoir des soucis et minore l'ensemble des gens pour qui ça se passe bien. Ce qui ne veut pas dire que tout est parfait, loin de là. Mais de là à en faire tout un plat…

Sinon, Constellation parlait à raison déjà il y a déjà quelques années de l'erreur de Nadella de rogner sur les tests internes pour s'appuyer plus sur les insiders. Pour anticiper les critiques, je rappelle que  jamais MS ne s'est financièrement aussi bien portée que sous son règne.  Et on parle de quelque chose comme 30 milliards de $ de résultat, une paille.

n°3321217
DustB
Posté le 07-10-2018 à 18:25:52  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Et moi je suis d'accord avec vous concernant le support qui est ridicule (1 an et demi) ! MS fourni un support de 10 ans aux entreprises pour la version LTSB alors pourquoi pas faire la même chose pour les particuliers.

Revenir à l'ancien système de support serait tellement mieux !!

Sûrement pour lutter contre le fractionnement qui coûte une blinde, nan ?

n°3321218
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 18:25:55  answer

Alors Microsoft avec Windows 8 a fait : démarrage rapide, installation rapide, onedrive, SMB 3, dossier Windows plus léger, historique de fichiers, nouveau gestionnaire de taches, nouveau mode de mise à jour, apparition du store, amélioration de la sécurité.
C'est vrai que cela fait peur tant de mauvais choix.

n°3321219
Feuke202x
Posté le 07-10-2018 à 18:30:03  profilanswer

DustB a écrit :

Sûrement pour lutter contre le fractionnement qui coûte une blinde, nan ?

Réduire le rythme des sorties alors

n°3321220
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2018 à 18:32:56  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Réduire le rythme des sorties alors

le problème c'est que le monde ne s’arrête pas lui.
internet change constamment (et je parle des technologies, pas des site web) : TLS1.3 , h264, h265, ... macro-virus, ...
stagner c'est mourir

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)