Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3313129
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-06-2018 à 09:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est probablement du à la gestion RAM du chipset de ta carte mère : très souvent en configuration à plusieurs barrettes, le BIOS "sonde" le chip SPD de chaque barrette pour en détecter les spécificités.
Ca donne au BIOS ainsi qu'à l'OS des infos sur la capacité mais aussi la fréquence de fonctionnement et les timings de fonctionnement des chips DRAM de chaque barrette.

Il peut arriver (ça a été le cas sur quasi toutes mes configurations jusque maintenant) parfois que le BIOS ne relève pas correctement l'information dans les cas suivants :
- insertion de plus d'une barrette simultanément
- insertion d'une configuration multi-canal avec des caractéristiques différentes
- inversement de plusieurs barrettes aux caractéristiques identiques.

Pour le dernier cas, certains BIOS semblent "accélérer" le boot en ne scannant pas la SPD à chaque démarrage. Du coup, si les barrettes n'ont pas exactement les mêmes specs (taille/fréquence/latence), ça passe le BIOS, mais ça se vautre dès qu'une grosse quantité de données est montée en RAM.

Sur ma config actuelle, j'ai une installation avec 4 barrettes de 4 Go chacune (2 kits de 8 Go, même constructeur, même fréquences, mais latences différentes, j'ai pas vu en achetant).
Tout allait bien depuis le premier jour où j'ai pris soin d'installer les barrettes une par une, puis appliquer dans le BIOS le profil de timings le plus "compatible" (généralement = les nombres de cycles les plus élevés) c-à-d CAS 9/9/9/24 alors que 2 de mes barrettes supportent le 7/x/x/24 à la même fréquence.
Un jour j'ai voulu tenter la config en quad channel, qui se fait en déplaçant les barrettes sur différents slots : plantage de Windows au boot.
--> le BIOS avait détecté les mêmes barrettes, du même constructeur, à la même fréquence, mais n'avait pas pris soin de réanalyser la SPD. Il a donc respecter mon réglage et appliqué le profil X.M.P ... de ma barrette la plus rapide (donc 7/x/x/24 à 1600 MHz) alors que l'autre kit ne peut pas tenir ce réglage.

Voilà pour mon petit pavé, je sais pas si j'ai été très clair, mais en gros : c'est normal, pour que ça passe, tu aurais du :
- soit RAZ ton BIOS afin de forcer une nouvelle détection et configuration de ta RAM installée
- soit démarrer la machine avec 1 barrette, puis 2, puis 3, puis 4 afin que le BIOS s'adapte au changement et applique les bons paramètres (quitte à les réajuster ensuite à la main)

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 22-06-2018 à 09:17:38

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 09:17:21  profilanswer

n°3313130
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 09:35:47  answer

DiB91 a écrit :

...
Voilà pour mon petit pavé, je sais pas si j'ai été très clair, mais en gros : c'est normal, pour que ça passe, tu aurais du :
- soit RAZ ton BIOS afin de forcer une nouvelle détection et configuration de ta RAM installée
- soit démarrer la machine avec 1 barrette, puis 2, puis 3, puis 4 afin que le BIOS s'adapte au changement et applique les bons paramètres (quitte à les réajuster ensuite à la main)

Ok merci pour ta réponse très précise.
Et autre question, car j'avais tenté une inversion dans un but précis : est ce que le fait de mettre 4 Go sur les slots bleus ( 2 barrettes de 2 Go ) et 2 Go sur les slots noirs ( 2 barrettes de 1 Go ) aurait changé quelque chose aux perfomances globales de la RAM ?
Car pour l'instant, je tourne avec la configuration inverse ( 2 Go en tout sur les slots bleus et 4 go en tout sur les slots noirs )

Ou alors l'ordre n'a pas d'importance, tant que l'on installe la même chose ( même barrette de même capacité ) sur la même couleur ?  

n°3313131
leroimerli​nbis
Posté le 22-06-2018 à 09:36:51  profilanswer

C'
Aucune différence

n°3313132
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 09:38:18  answer

leroimerlinbis a écrit :

C'
Aucune différence

:jap:  

Donc pas la peine de réinstaller les barrettes une à une  :D

n°3313133
joams
Posté le 22-06-2018 à 09:43:41  profilanswer

plop, j ai une V5 et windows 10, lorsque j allume la Freebox pour regarder bein sur tv, je n ai plus internet sur windows, lorsque j avais win7 sur le pc précédent j avais pas ce probleme, y a t il une solution?
question posée sur fai, pas de réponse.

n°3313134
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-06-2018 à 09:46:00  profilanswer

Non ça n'aura aucune incidence pour une bonne raison : le BIOS s'adaptera toujours pour satisfaire 100% des modules installés, donc ils "ralentira" la (les) barrette(s) la (les) plus rapide(s) pour que tout le monde tourne à son aise.
Du coup, que les plus rapides se trouvent dans les slots 1 & 2 ou 2 & 3 ou 3 & 4 ou 1 & 4, ça n'aura aucune incidence sur la fréquence de fonctionnement

Côté capacité, la plupart des chipsets (à part peu être l'ancestral nForce 2 de la bonne époque :love: ) nécessitent que les barrettes aient au moins la même capacité sur chaque canal.  
Du coup, pour ton cas, je ferai plutôt 2 Go + 1 Go sur les slots bleus et 2 Go + 1 Go sur les slots noirs. Chaque canal recevra donc 3 Go, et le mode dual devrait donc fonctionner.

---------------
n°3313136
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-06-2018 à 09:48:30  profilanswer

En théorie non, mais la plupart du temps, ça ne marche pas quand tu claques tes 4 sticks comme un gros bourrin, surtout sur du matos d'occasion...
Pour peu que le mec avant toi ait personnalisé 2 ou 3 réglages (tension, fréquence, latence...), tu peux être certains que caler tes 4 ou 8 barrettes d'un coup, c'est l'échec assuré.

---------------
n°3313137
DayWalker ​II
Posté le 22-06-2018 à 09:51:46  profilanswer

D'un autre coté, quand tu ne sais pas ce qui a été fait, la première chose à faire c'est un "load bios default setup", sans chercher plus loin...

n°3313138
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-06-2018 à 09:54:29  profilanswer

Exactement, c'est pour ça que dans ma première réponse, je lui ai conseillé un clear CMOS en premier lieu :D

---------------
n°3313139
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-06-2018 à 10:26:40  profilanswer

DustB a écrit :

On en a parlé ici, de mémoire un param de la souris à modifier. Je crois aussi que Dib était sur le coup. Tu filtres ?

Merci à toi :jap:
Tombé sur ce post effectivement en filtrant sur dib : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3306884
Mais ça semble plutôt concerner le lag au déplacement des fenêtres MsOffice (que je rencontre aussi :D ), pas les freezes souris/son permanents :/

mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 10:26:40  profilanswer

n°3313141
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-06-2018 à 10:27:47  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Moi, entre autres. Je ne vois pas bien ce qu'il y a à regretter de l 'ancienne.  

Le Zoom 100% d'un clic ;)

Mais bon ceci dit, perso j'ai rien eu à faire pour continuer à l'avoir... Mais bon c'est vrai que Win10 c'est chiant pour ça, suivant la version que t'as si t'as activé le mode développeur ou pas, si t'as eu un W10 "de base" ou directement la derniere feature update, t'as pas exactement les mêmes choses par défaut. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3313155
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 22-06-2018 à 13:32:56  profilanswer

MEI a écrit :

1. Arrêté de défoncer l'OS à la truelle.
2. Accepter d'utiliser l'OS comme il a été conçu.
3. Utiliser un autre OS si les points 1 et 2 ne te semblent pas convenable.  :whistle:  

De rien !  :jap:

j'ai viré one drive aussi, jvois pas pourquoi laisser un truc dont on ne se sert pas  :sarcastic:

n°3313156
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2018 à 13:52:18  profilanswer

angelusdeus a écrit :

j'ai viré one drive aussi, jvois pas pourquoi laisser un truc dont on ne se sert pas  :sarcastic:

parce qu'a la prochaine (grosse) mise a jour , Microsoft va se baser sur un OS non castré et tu risque donc de venir pleurer que microsoft c'est des branleurs, qu'ils savent pas deployer une upgrade sans tout casser.

alors qu'en fait, tu sera (peut etre) le seul responssable

on rappel que one drive, en 2 clicks il est desactivé (j'avoue, j'ai pas compté)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3313157
leroimerli​nbis
Posté le 22-06-2018 à 13:54:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

parce qu'a la prochaine (grosse) mise a jour , Microsoft va se baser sur un OS non castré et tu risque donc de venir pleurer que microsoft c'est des branleurs, qu'ils savent pas deployer une upgrade sans tout casser.

alors qu'en fait, tu sera (peut etre) le seul responssable

on rappel que one drive, en 2 clicks il est desactivé (j'avoue, j'ai pas compté)

Ça fait longtemps que onedrive apparaît dans la liste des programmes installés.
Donc aucun problème à le désinstaller, c'est prévu.

...

n°3313158
flash_gord​on
Posté le 22-06-2018 à 13:58:05  profilanswer

angelusdeus a écrit :

jvois pas pourquoi laisser un truc dont on ne se sert pas  :sarcastic:

Parceque ça prends plus de temps de s'en soucier, de le dégager à la main, de râler qu'il est revenu sur une update, que de le laisser inutilisé.

n°3313160
leroimerli​nbis
Posté le 22-06-2018 à 14:01:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Parceque ça prends plus de temps de s'en soucier, de le dégager à la main, de râler qu'il est revenu sur une update, que de le laisser inutilisé.

"dégager" onedrive, ça prend 15s grand maxi montre en main
Suffit de désinstaller la liste d'applications...

Message édité par leroimerlinbis le 22-06-2018 à 15:03:26
n°3313161
DayWalker ​II
Posté le 22-06-2018 à 14:09:46  profilanswer

L'installeur de OneDrive sert aussi à le désinstaller. Il est fourni par MS eux-même : l'utiliser est donc normal non ? Il ne faut pas voir le moindre clic comme allant tout faire planter, il ne faut pas pousser non plus !

(par contre, utiliser un fichier batch sorti de "je ne sais où" et qu'on ne prend pas le temps de lire avant de le lancer avec des droits admins, là, par contre, c'est nettement moins bien)

n°3313164
DustB
Posté le 22-06-2018 à 15:16:58  profilanswer

wade a écrit :

Merci à toi :jap:
Tombé sur ce post effectivement en filtrant sur dib : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3306884
Mais ça semble plutôt concerner le lag au déplacement des fenêtres MsOffice (que je rencontre aussi :D ), pas les freezes souris/son permanents :/

:D  
Tu testes et tu nous dit. J’espère que cela ne sera pas considéré ici comme du prosélytisme pro tweak de w10  :lol:  

n°3313169
inifinitep​roject
Posté le 22-06-2018 à 22:06:59  profilanswer

Trouvé mon plantage explorer.exe lors de l'ouverture de fichier Excel. Même le clic droit. L'insertio d'une clef USB freezait le PC.

J'ai testé mes GPO, mes filtres WMI associés à celle-ci, 7 Zip, FOxit, Adobe DC, drivers HDD SSD, maj 1803... Wifi, Kaspersky...changement de PC... Rien à faire !

Et il s'agit de Dell Latitude. Et en désinstallant Dell Support Assist, Dell Comand Update, Dell manager. Redémarrage et 0 problèmes :)

C'est réglé !

Comment des outils dell officiels plantent mon pc ? Dell ne fou rien ?

n°3313170
DayWalker ​II
Posté le 22-06-2018 à 22:11:55  profilanswer

D'un autre coté, sont ils vraiment utiles ??? Ca vaut peut-être le coup de virer ces outils une fois pour toute dès réception des machines ?

n°3313172
inifinitep​roject
Posté le 22-06-2018 à 22:55:46  profilanswer

DayWalker II a écrit :

D'un autre coté, sont ils vraiment utiles ??? Ca vaut peut-être le coup de virer ces outils une fois pour toute dès réception des machines ?

Je pense que ces outils là ne sont pas indispensables mais permettent aux novices de faire une gestion rapide et facile.

n°3313173
DayWalker ​II
Posté le 22-06-2018 à 23:07:27  profilanswer

C'est quand même très risqué de dépendre des outils du fournisseur de machines... dès qu'on change de marché, les nouvelles machines ne disposent plus de ces outils (ou dès qu'on a des machines "sur mesure", pilotant des équipements particuliers provenant d'autres fournisseurs).

n°3313174
inifinitep​roject
Posté le 22-06-2018 à 23:14:13  profilanswer

DayWalker II a écrit :

C'est quand même très risqué de dépendre des outils du fournisseur de machines... dès qu'on change de marché, les nouvelles machines ne disposent plus de ces outils (ou dès qu'on a des machines "sur mesure", pilotant des équipements particuliers provenant d'autres fournisseurs).

Ce qui est curieux d'ailleurs c'est que sans GPO et avec les outils DELL, tout fonctionne.

Et avec mes GPO, le pc bug et là je dois désinstaller les outils DELL.

:lol:  Assez original et horrible à diagnostiquer. Quel métier !

n°3313175
blood_sam
rien
Posté le 23-06-2018 à 00:08:05  profilanswer

Depuis quelques heures j’essaie de réinstaller Windows, fail sur fail, erreur lors de la décompression depuis la clé bootable, tentative de création d’une deuxième à partir de la première car plus d’OS du coup, tentative de passage en UEFI, au final je laisse tomber l’UEFI, toujours une erreur, je formate le mauvais disque dur et j’ai installé un Vista à l’arrache histoire de résoudre les problèmes mais apparemment l’iso de 10 que j’utilise est corrompue (il me semble pourtant que c’est celle que j’ai utilisée y’a deux ans). Je me retrouve à télécharger ça sur le téléphone.

La poisse jusqu’au bout, ça a intérêt à pulser :fou:

n°3313176
Xixou2
Posté le 23-06-2018 à 00:20:38  profilanswer

DiB91 a écrit :

En théorie non, mais la plupart du temps, ça ne marche pas quand tu claques tes 4 sticks comme un gros bourrin, surtout sur du matos d'occasion...
Pour peu que le mec avant toi ait personnalisé 2 ou 3 réglages (tension, fréquence, latence...), tu peux être certains que caler tes 4 ou 8 barrettes d'un coup, c'est l'échec assuré.

Je mets mes 8 barettes identiquent d'un coup et pas de soucis.

n°3313189
amaurysme
Posté le 23-06-2018 à 10:02:01  profilanswer

blood_sam a écrit :

Depuis quelques heures j’essaie de réinstaller Windows, fail sur fail, erreur lors de la décompression depuis la clé bootable, tentative de création d’une deuxième à partir de la première car plus d’OS du coup, tentative de passage en UEFI, au final je laisse tomber l’UEFI, toujours une erreur, je formate le mauvais disque dur et j’ai installé un Vista à l’arrache histoire de résoudre les problèmes mais apparemment l’iso de 10 que j’utilise est corrompue (il me semble pourtant que c’est celle que j’ai utilisée y’a deux ans). Je me retrouve à télécharger ça sur le téléphone.

La poisse jusqu’au bout, ça a intérêt à pulser :fou:

De toute façon, installer l'iso d'il y a deux ans, c'est partir sur un système obsolète.
La fois ou j'ai eu ce problème, effectivement la création de ma clé d'install s'était mal passée.

n°3313190
blood_sam
rien
Posté le 23-06-2018 à 10:03:34  profilanswer

C’était le but, de partir sur une vieille version et si possible y rester.
Du coup je rajoute le fail du téléchargement de la nouvelle iso sur le portable car > à 4 Go :lol:

n°3313192
DustB
Posté le 23-06-2018 à 10:42:57  profilanswer

blood_sam a écrit :

Du coup je rajoute le fail du téléchargement de la nouvelle iso sur le portable car > à 4 Go :lol:

Euh....  :gratgrat:

n°3313193
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 23-06-2018 à 10:50:30  profilanswer

blood_sam a écrit :

Fat32 <> NTFS  :o

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3313213
blood_sam
rien
Posté le 23-06-2018 à 16:53:28  profilanswer

Je sais, j'évais déjà été confronté au souci il y a quelques mois.

Donc j'ai utilisé mon installation de Vista pour faire une clé USB Windows 8 (flemme d'installer pilotes réseau et tout, et c'est un Vista en 32 bits donc la création du support USB 64 bits n'aurait pas fonctionné).
J'ai installé Windows 8 pour télécharger et créer une clé USB Windows 10.
J'ai enfin un Windows 10 qui avance et j'en ai profité pour l'installer en UEFI.

Qui a dit galère :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 23-06-2018 à 16:54:23
n°3313226
Bitman
STAY APART
Posté le 23-06-2018 à 18:19:51  profilanswer

ya encore des gens sous vista et en fat32 [:le kneu]

n°3313232
blood_sam
rien
Posté le 23-06-2018 à 19:03:55  profilanswer

Y'a encore des gens qui comprennent rien :o

J'ai installé un Vista à l'arrache car j'avais que ça sous la main (ou un XP à la rigueur :o) pour faire ce que j'avais à faire, et le FAT32 c'est sur le téléphone portable, quand tu formates une carte SD elle est apparemment dans un format de fichier +/- équivalent au FAT32.

Message édité par blood_sam le 23-06-2018 à 19:33:57
n°3313234
Trit'
Posté le 23-06-2018 à 19:18:55  profilanswer

blood_sam a écrit :

C'est un Vista en 32 bits donc la création du support USB 64 bits n'aurait pas fonctionné

Tu télécharges l’ISO 64 bits (et je dis bien l’ISO, pas le MCT), tu la décompresses sur une clef USB suffisamment grande (et dont la partition est marquée active, pour pouvoir démarrer dessus) et c’est bon, non ?

Bitman a écrit :

ya encore des gens sous vista et en fat32 [:le kneu]

Vista ne permettait pas une installation sur FAT32 : seul XP le permettait encore (et sans doute Server 2003 aussi).

n°3313240
blood_sam
rien
Posté le 23-06-2018 à 19:32:23  profilanswer

Trit' a écrit :

Tu télécharges l’ISO 64 bits (et je dis bien l’ISO, pas le MCT), tu la décompresses sur une clef USB suffisamment grande (et dont la partition est marquée active, pour pouvoir démarrer dessus) et c’est bon, non ?

Oui ça aurait marché, vu que j'avais déjà une clé bootable (mais j'étais pas 100 % sûr qu'elle le reste après formatage)...
C'est surtout que les pilotes réseau n'étaient pas installés sur le Vista temporaire, et je savais que sur 8 ça marcherait direct, que je pourrai refaire une clé bootable sans souci et que c'est pas le fait d'installer un WIndows de plus qui prendrait beaucoup de temps :D

En tout cas je sais pas si c'est apparu avec la 1803 mais l'autre jour je parlais de ça, et apparemment c'est corrigé :love:

blood_sam a écrit :

J'ai une question à propos de la recherche via la loupe en bas à gauche.
C'est pratique sauf qu'il faut impérativement saisir les accents. Moyen de remédier à ça ?

Message édité par blood_sam le 23-06-2018 à 19:36:14
n°3313248
Axel57000
Posté le 23-06-2018 à 22:15:18  profilanswer

Hello tout le monde.
J'aimerais savoir comment faire pour mettre un mot de passe avant chaque action qui nécessite des droits administrateurs ? (Le même système que dans une entreprise ou dans des établissements publics)
J'ai essayé en mettant mon compte principal en simple utilisateur et en créant un compte administrateur mais ça fonctionne pas...
Merci d'avance !

n°3313250
inifinitep​roject
Posté le 23-06-2018 à 22:29:55  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Hello tout le monde.
J'aimerais savoir comment faire pour mettre un mot de passe avant chaque action qui nécessite des droits administrateurs ? (Le même système que dans une entreprise ou dans des établissements publics)
J'ai essayé en mettant mon compte principal en simple utilisateur et en créant un compte administrateur mais ça fonctionne pas...
Merci d'avance !

C'est vague comme des question, quel est ton besoin exactement ?

n°3313251
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2018 à 22:40:35  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Hello tout le monde.
Merci d'avance !

j'ai pas testé , mais :
https://answers.microsoft.com/en-us [...] baa?auth=1

jez suppose qu'en cherchant "ConsentPromptBehaviorAdmin " sur google, on en apprendra plus

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3313252
Axel57000
Posté le 23-06-2018 à 22:56:02  profilanswer

inifiniteproject a écrit :

C'est vague comme des question, quel est ton besoin exactement ?

En gros, c'est de mettre en place un système d'administration comme sur Ubuntu, où à chaque action nécessitant des droits administrateurs, qu'un mot de passe soit exigé.

Z_cool a écrit :

j'ai pas testé , mais :
https://answers.microsoft.com/en-us [...] baa?auth=1

jez suppose qu'en cherchant "ConsentPromptBehaviorAdmin " sur google, on en apprendra plus

Merci, je vais regarder.

n°3313253
leroimerli​nbis
Posté le 23-06-2018 à 23:05:03  profilanswer

Axel57000 a écrit :

En gros, c'est de mettre en place un système d'administration comme sur Ubuntu, où à chaque action nécessitant des droits administrateurs, qu'un mot de passe soit exigé.

Si j'ai bien compris, il faut juste avoir un compte utilisateur.

n°3313254
Axel57000
Posté le 23-06-2018 à 23:06:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si j'ai bien compris, il faut juste avoir un compte utilisateur.  

Déjà essayé en passant mon compte actuel en simple utilisateur et en créant un compte administrateur mais rien.

n°3313256
DustB
Posté le 23-06-2018 à 23:14:38  profilanswer

Bizarre, c’est quelle action qui ne demande pas de passw admin sur un compte simple ?

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 23-06-2018 à 23:15:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)