Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3311391
Norg
Posté le 04-06-2018 à 09:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Quand on sait ce qu'on fait et que l'on a plusieurs années de pratique sur Windows, les bidouilles et logiciels tiers ne posent aucun problème.  

Quand on sait ce qu’on fait, on ne bidouille pas à outrance et on n’ajoute pas de soft useless. (sauf besoin très spécifiques) Mais surtout, on n’évangélise pas de mauvaises pratiques.
Ce forum est lu par bcp de monde dont des « plus jeunes » qui n’ont pas l’expérience nécessaire pour détecter l’inutilité voire la dangerosité de certains « conseils ».  

Avec une release majeure tous les 6 mois, il faut aimer perdre son temps pour encore "bidouiller" outre-mesure de nos jours.  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 09:13:19  profilanswer

n°3311393
leroimerli​nbis
Posté le 04-06-2018 à 09:23:07  profilanswer

darth21 a écrit :

L'argument du "j'ai essayé donc je sais de quoi je parle", sérieusement ?

Tu peux aussi relire le message de Divio... merci.  
Accessoirement, tu peux aussi essayé d'être un peu plus ouvert ou moins borné.

darth21 a écrit :

alors j'ai essayé de ne jamais utiliser CCleaner et autres tweaks en tous genres, et je ne fais aucune différence. C'est donc que tous ces softs sont inutiles. Mais encore faut-il essayer pour s'en rendre compte. :o

ça a vraiment l'air de t'emmerder qu'on puisse utiliser des utilitaires tiers... t'es lourd dingue, et je reste gentil.  

n°3311394
yf38
Posté le 04-06-2018 à 09:23:43  profilanswer

Norg a écrit :

Réactiver SMB V1 est une très mauvaise idée. Cela fait 1 an que Microsoft communique sur sa désactivation … Poster ton tuto à tout va est presque criminel …. Ne sort pas le joker « Suppression du groupe résidentiel » et/ou la « vieille imprimante » Ce n’est pas la première fois (ni la dernière) qu’une techno est abandonnée, il faut savoir faire son deuil et aller de l’avant.

Vas lire le texte en question et tu verras que je donne la bonne manière qui est d'activer SMBv3, et d'éviter SMBv1 qu'on réservera si on juge que c'est la solution pour soi à cause d'un vieux matériel en attendant d'en changer.
J'y ai écrit "à éviter"
Qu'est-ce qu'il vous faut de plus pour arrêter le bashing ?
Microsoft est moins catégorique que les censeurs  d'ici. Sur la version 1709 ils ne désactivent pas SMBv1 si on s'en sert.
Sur la version 1803 ils le désactivent mais le laissent disponible dans les fonctionnalités optionnelles.
Et dans les deux cas, si on le réactive parce qu'on en a besoin ils le laissent activé (et le disent).
Oui, il est obsolete, mais ça se gère avec le temps, ils ne veulent juste plus s'occuper de le mettre à jour, et ça se comprend.
Quand à la faille wannacry ils l'avaient corrigée avant même que le malware arrive, et les victimes sont les entreprises qui ne l'avaient pas appliquée.
Ils ont même fait une correction exceptionnelle pour XP.
Et la faille corrigée ne concernait que la propagation sur le réseau local, il fallait d'abord qu'il soit entré sur un appareil autrement.

Message édité par yf38 le 04-06-2018 à 10:48:05
n°3311395
leroimerli​nbis
Posté le 04-06-2018 à 09:25:16  profilanswer

Norg a écrit :

Quand on sait ce qu’on fait, on ne bidouille pas à outrance et on n’ajoute pas de soft useless. (sauf besoin très spécifiques) Mais surtout, on n’évangélise pas de mauvaises pratiques.
Ce forum est lu par bcp de monde dont des « plus jeunes » qui n’ont pas l’expérience nécessaire pour détecter l’inutilité voire la dangerosité de certains « conseils ».  

Avec une release majeure tous les 6 mois, il faut aimer perdre son temps pour encore "bidouiller" outre-mesure de nos jours.  

Je n'évangélise rien du tout. Je te réponds simplement quand tu disais que les bidouilles et autres utilitaires tiers sont forcément des bombes à retardement. Ce qui est faux si on connait bien le système avec quelques années d'expérience.
ce n'est pas tout blanc ou tout noir. tu comprends l'idée?

et si tu considères que des utilitaires sont forcément useless, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles et tu as l'esprit fermé et buté comme 2 ou 3 individus sur le post.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 04-06-2018 à 09:35:57
n°3311398
Norg
Posté le 04-06-2018 à 09:34:33  profilanswer

Le Disk cleanup intégré à Win fait le boulot depuis pas mal d’années.
Le registre n’a généralement pas besoin d’être nettoyé …

Ça me rappelle une anecdote : Un ex-collègue aimait bien défragmenter son PC au moins 1 fois par jour. Voire les petites cases s’animer le rendait heureux, les fichiers étaient ainsi bien rangés, il avait ainsi le sentiment que tout était à sa place.

Je suis sûr qu’il y a un marché à prendre avec un soft qui fait moultes tests fictifs, optimisation de toute sorte avec pourquoi pas un oscilloscope électronique qui calibre la fréquence d’horloge du processeur pour optimiser les traitements.   :o  
Succès assuré s’il y a une belle interface animée et colorée.  :bounce:  

Utilisez un soft useless si vous voulez voire dangereux (cf. la version compromise par un Malware  qui a circulé durant 1 mois) mais ne conseillez plus son usage, c'est une relique du passé qu'il faut enterrer à présent, un peu comme Avast.  :o  

n°3311402
yf38
Posté le 04-06-2018 à 09:39:02  profilanswer

Tu confonds "conseil" et discussions sur le sujet.
CCleaner n'est pas une nécessité, c'est vrai, et il faut faire attention à ce qu'on fait, mais il a un certain intérêt d'information, y compris pour le registre.
La plupart des "erreurs" constatées sur le registre sont des restes de désinstallations mal fichues qui laissent trainer des entrées qui référencent des fichiers qui n'existent plus.
Elles ne dérangent pas forcément, mais si on les laisse s'accumuler au bout d'un certain temps on ne peut plus distinguer dans le lot ce qui pourrait être des anomalies intéressantes à voir.
Moi je "nettoie" juste pour dégager le paysage pour que ça reste lisible.
Mais je ne conseille rien !
Et ma dernière clean install sur ce PC date de janvier 2013 Windows 8.0 upgradé depuis.

Mais ça va, tu laisses quand même la porte ouverte, pourvu que ce ne soit pas "à outrance" ...

Citation :

Quand on sait ce qu’on fait, on ne bidouille pas à outrance

Citation :

il faut aimer perdre son temps pour encore "bidouiller" outre-mesure de nos jours

Des fois que tu bidouilles quand même un petit peu.

Message édité par yf38 le 04-06-2018 à 10:40:02
n°3311403
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-06-2018 à 09:44:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu peux aussi relire le message de Divio... merci.
Accessoirement, tu peux aussi essayé d'être un peu plus ouvert ou moins borné.

ça a vraiment l'air de t'emmerder qu'on puisse utiliser des utilitaires tiers... t'es lourd dingue, et je reste gentil.

Alors ça y est, tes seuls arguments sont des insultes ?

Sinon tu peux aussi essayer de me répondre, quand je te demande pourquoi tu tiens tant à le désactiver puisque ça n'a aucune incidence ou différend, d'après tes propres constatations...

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 04-06-2018 à 09:46:07

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3311406
Pupoul
Je te vois
Posté le 04-06-2018 à 09:47:44  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Avec un SSD, prefetch activé ou pas, je ne fais aucune différence.
Encore faut-il essayer pour s'en rendre compte par soi même

Ca me disait quelque chose et j'ai un peu cherché :

Citation :

Disable Superfetch and Prefetch: These features aren’t really necessary with an SSD, so Windows 7, 8, and 10 already disable them for SSDs if your SSD is fast enough.

Conclusion : Prefetch et Superfetch ne semblent pas indispensables quand on possède un SSD...mais Windows 10 ne les active pas pour les fichiers sur un SSD.
Et donc le désactiver manuellement sert à que dalle.

n°3311407
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-06-2018 à 09:52:12  profilanswer

Norg a écrit :

Réactiver SMB V1 est une très mauvaise idée. Cela fait 1 an que Microsoft communique sur sa désactivation … Poster ton tuto à tout va est presque criminel …. Ne sort pas le joker « Suppression du groupe résidentiel » et/ou la « vieille imprimante » Ce n’est pas la première fois (ni la dernière) qu’une techno est abandonnée, il faut savoir faire son deuil et aller de l’avant.  

Si c'est à cause de la "sécurité", alors laisse ton PC éteint, avec toutes les failles qui existe (sans parler de Spectre et Meltdown), ça serai "presque criminel" de l'allumer et l'utiliser :o
Pour ceux qui ont du matos seulement compatible SMBv1, ils n'ont pas forcément le choix

leroimerlinbis a écrit :

Avec un SSD, prefetch activé ou pas, je ne fais aucune différence.
Encore faut-il essayer pour s'en rendre compte par soi même

Pareil pour moi, Prefetch viré,  
J'avais comparé en faisant des benchmarks avec certains logiciels, aucune différence de chargement, etc...

Message édité par tistou77 le 04-06-2018 à 09:53:29

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3311410
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 09:56:41  answer

darth21 a écrit :

Sinon tu peux aussi essayer de me répondre, quand je te demande pourquoi tu tiens tant à le désactiver puisque ça n'a aucune incidence ou différend, d'après tes propres constatations...

Parce que c'est marqué dans Windows PC astuce. :o  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 09:56:41  profilanswer

n°3311418
leroimerli​nbis
Posté le 04-06-2018 à 10:26:36  profilanswer

darth21 a écrit :

"lourd dingue", ça reste gentil.
surtout vu le niveau de tes messages :

Citation :

L'argument du "j'ai essayé donc je sais de quoi je parle", sérieusement ?

Ok, alors j'ai essayé de ne jamais utiliser CCleaner et autres tweaks en tous genres, et je ne fais aucune différence. C'est donc que tous ces softs sont inutiles. Mais encore faut-il essayer pour s'en rendre compte.

n°3311421
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-06-2018 à 10:34:33  profilanswer

C'est toi qui a écrit qu'il était "borné" ? :lol: :D

Tu nous serine toutes les pages que Windows c'est naze et qu'il faut tout un tas de tweaks pour que ça devienne utilisable, mais quand on demande plus d'infos, t'es pas foutu de les donner ou d'expliquer ce que ça change.

C'est dommage, parce si c'était bien argumenté, bien fondé et conscis, je suis à peu près sûr qu'on écouterai tes conseils et qu'à défaut d'adopter tes idées, on pourrait au moins les essayer, et se faire une idée objective :)

En lisant juste votre dernière petite bagarre là j'en retiens juste que tu ne sais pas du tout à quoi sert le Superfetch et le Prefecth de Windows quoi :/

D'ailleurs si tes sources d'info sont aussi claires que ce torchon : http://www.aidewindows.net/vista/p [...] rfetch.php
C'est pas étonnant ...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3311423
leroimerli​nbis
Posté le 04-06-2018 à 10:40:11  profilanswer

DiB91 a écrit :

C'est toi qui a écrit qu'il était "borné" ? :lol: :D

Tu nous serine toutes les pages que Windows c'est naze et qu'il faut tout un tas de tweaks pour que ça devienne utilisable, mais quand on demande plus d'infos, t'es pas foutu de les donner ou d'expliquer ce que ça change.

C'est dommage, parce si c'était bien argumenté, bien fondé et conscis, je suis à peu près sûr qu'on écouterai tes conseils et qu'à défaut d'adopter tes idées, on pourrait au moins les essayer, et se faire une idée objective :)

En lisant juste votre dernière petite bagarre là j'en retiens juste que tu ne sais pas du tout à quoi sert le Superfetch et le Prefecth de Windows quoi :/

D'ailleurs si tes sources d'info sont aussi claires que ce torchon : http://www.aidewindows.net/vista/p [...] rfetch.php
C'est pas étonnant ...

encore un raccourci à 2 balles façon darth21...  

je n'ai jamais dit ça. je dis simplement qu'on peut personnaliser windows 10 plus ou moins dans tous les sens sans pour autant planter le système.

merci, au revoir.

et d'ou tu sors que je ne sais pas ce que sont les Superfetch et le Prefecth ? de ton chapeau de magicien ou de l'horoscope de la semaine dans télé 7 jours?

n°3311425
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-06-2018 à 10:44:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

encore un raccourci à 2 balles façon darth21...  

je n'ai jamais dit ça. je dis simplement qu'on peut personnaliser windows 10 plus ou moins dans tous les sens sans pour autant planter le système.

merci, au revoir.

et d'ou tu sors que je ne sais pas ce que sont les Superfetch et le Prefecth ? de ton chapeau de magicien ou de l'horoscope de la semaine dans télé 7 jours?

Bien reçu :jap:

Dans ce cas, peux-tu nous expliquer s'il te plait :)
N'ayant pas les mêmes connaissances que toi sur le sujet, visiblement, je serai le premier à apprécier l'info :jap: :)

---------------
n°3311426
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-06-2018 à 10:44:46  profilanswer

Faut pas que je mette ici comme mes Windows 10 sont "personnalisés", le coeur fragile de certains ne le supporterai pas :lol:
Je le personnalise suivant mes besoins, utilisations. Ca déplait ? Osef :)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 04-06-2018 à 10:45:51

---------------
n°3311427
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 10:45:07  answer

Vous avez quoi ce matin ? Bu trop de café ?

n°3311428
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-06-2018 à 10:46:21  profilanswer

tistou77 a écrit :

Faut pas que je mette ici comme mes Windows 10 sont "personnalisés", le coeur fragile de certains ne le supporterai pas :lol:

Comme répondu à Leroimerlinbis, si tu me montres ce que ça apporte versus la complexité à mettre en oeuvre, je suis preneur des conseils de ceux qui savent :jap:

---------------
n°3311430
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-06-2018 à 10:48:25  profilanswer

DiB91 a écrit :

Comme répondu à Leroimerlinbis, si tu me montres ce que ça apporte versus la complexité à mettre en oeuvre, je suis preneur des conseils de ceux qui savent :jap:

Ca apporte pour moi, mon utilisation ;)
En gros je vire ce que je n'utilise pas et tweaks selon "mes besoins", le plus souvent dans la BDR
Mais mon utilisation n'est pas celle de tout le monde

---------------
n°3311431
Norg
Posté le 04-06-2018 à 10:53:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je n'évangélise rien du tout. Je te réponds simplement quand tu disais que les bidouilles et autres utilitaires tiers sont forcément des bombes à retardement. Ce qui est faux si on connait bien le système avec quelques années d'expérience.
ce n'est pas tout blanc ou tout noir. tu comprends l'idée?

et si tu considères que des utilitaires sont forcément useless, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles et tu as l'esprit fermé et buté comme 2 ou 3 individus sur le post.

Quand on connait le système avec quelques années d’expérience, on n’a justement pas besoin de ccleaner.  
Tous les utilitaires ne sont pas à bannir, je me sers encore de temps en temps de certains outils de Sysinternals par exemple, mais je n’irai pas les conseiller au premier venu pour autant.  

n°3311433
leroimerli​nbis
Posté le 04-06-2018 à 10:55:12  profilanswer

Norg a écrit :

Quand on connait le système avec quelques années d’expérience, on n’a justement pas besoin de ccleaner.  
Tous les utilitaires ne sont pas à bannir, je me sers encore de temps en temps de certains outils de Sysinternals par exemple, mais je n’irai pas les conseiller au premier venu pour autant.  

Je n'ai pas parlé spécifiquement de Ccleaner (que je garde dans un coin uniquement pour virer les cookies récalcitrants qui ne sont pas automatiquement virés par self destructing cookies)

n°3311434
leroimerli​nbis
Posté le 04-06-2018 à 11:04:53  profilanswer

DiB91 a écrit :

- Adapter et personnaliser un os à sa machine,  à ses besoins, son utilisation, à sa propre logique ergonomique, à ses gouts, ses envies...  
- ne pas être un mouton qui suit bêtement le troupeau sans chercher plus loin.  

Y a plein de développeurs qui font d'excellents utilitaires pour windows et qui fonctionnent parfaitement bien sans péter le système.

n°3311438
Modération
Posté le 04-06-2018 à 11:10:06  answer

Merci de revenir au sujet, fin du débat.

n°3311447
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 11:55:27  answer

J'ai quelques questions sur le sujet, justement  :D  

Hier j'ai installé W10 sur cette configuration :
https://www.ldlc.com/b-66bdb213eebb9c28.html
J'ai rajouté à cette liste un SSD pour y mettre Windows, et un lecteur/graveur de DVD qui trainait dans un tiroir ( il vient d'un PC de 2008 )

1) bizarrement, quand W10 s'installe, il ne trouve pas le réseau Ethernet. J'ai donc été obligé d'aller chercher le pilote suivant sur le site de Gigabyte : Intel LAN driver version 23.0 -> je trouve cela un peu étrange, mais pourquoi pas.

2) une fois que le problème du réseau Ethernet est résolu, je met W10 à jour. Tout va bien, mais dans le gestionnaire de périphériques j'ai ça ( avec des points d'exclamations partout et pas moyen de trouver les pilotes )
https://reho.st/self/754c5da0052e98b8d0a4106f144fdee328ce3556.png
et aussi cela :
https://reho.st/self/074b8d1ed1ab9fff439ddfd0d048f3d4c1fe8f4f.png
-> je pense que c'est le même matériel.
Késako ?  
Car sinon tout fonctionne bien, et je n'ai aucun souci avec le PC

Sauf une dernière bizarrerie : quand je met un CD ou DVD dans le lecteur, il ne se passe rien. Pour lancer la lecture il faut que j'ouvre le gestionnaire de disque, ce qui réveille le périphérique.  

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2018 à 11:58:48
n°3311449
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-06-2018 à 12:00:37  profilanswer

Ne cliquez pas sur le lien si vous avez déjà un panier en cours d'achat chez LDLC :o

Sinon pour tes soucis, c'est assez étonnant en effet, je ne connais pas ce modèle de CM, mais à priori Windows 10 aurait du installer le chip réseau naturellement. Il n'y a pas une option exotique activée quelque part (boot ROM, hack d'adresse MAC....) ?

Pour l'autorun de ton CD/DVD c'est normal, il me semble qu'il est désactivé depuis Windows 8 (peut être même 7) comme il s'agissait dans les années 2000 d'une très courrante source d'infection (exécution automatique de code malsain) :jap:

---------------
n°3311450
Trit'
Posté le 04-06-2018 à 12:03:04  profilanswer

Je vais rester dans le sujet parce que je vais parler de Windows 10, justement.

leroimerlinbis a écrit :

Quand on sait ce qu'on fait et que l'on a plusieurs années de pratique sur Windows, les bidouilles et logiciels tiers ne posent aucun problème.

C’est justement le problème (que je me suis escrimé à rappeler récemment, à deux reprises) : Windows 10 1803, ce n’est pas Windows 95, ni Windows XP, et même pas Windows 10 RTM !

Le système change tellement est est devenu si complexe qu’on ne peut pas se prévaloir de ses X décennies d’expérience pour prétendre savoir comment fonctionne la version actuelle et ce qu’on peut se permettre de trafiquer dedans. Ce que tu faisais sur la version d’il y a 20 ans ne vaut que pour la version d’il y a 20 ans (soient Windows 95 et 98 première édition, qui n’ont rien à voir avec les Windows NT qui sont la seule branche encore vivante aujourd’hui, et ce depuis… 16 ans et demi).
Pour le Windows 10 d’aujourd’hui, tu peux seulement te considérer ultra-chanceux si ce que tu fais ne provoque pas le suicide de l’OS dans la seconde. Par exemple et dans ton cas, rien que le fait de remplacer une DLL du système par une autre « patchée » par je-ne-sais-qui, juste pour pouvoir mettre un thème de fenêtre personnalisé ! Ce genre de bidouille, alors que MS a instauré le System File Protection censé interdire ça depuis Windows ME, j’en veux pas sur un Windows que je serais amené à approcher, même si ça peut rendre l’UI plus jolie avec des thèmes plus beaux. Parce que tu peux me sortir tous les « Chez moi, ça marche. J’ai 30 ans d’utilisation de Windows depuis 3.1 derrière moi, alors TG, je sais mieux que toi et même les devs de MS comment fonctionne la toute dernière version qui n’a même pas deux mois depuis sa finalisation », c’est pas normal de devoir toucher à un fichier DLL de Windows pour un fichu thème visuel !

Et je parle aussi d’expérience : je connais et ai pratiqué toutes les versions disponibles pour le grand public de Windows et Windows NT depuis 1993, depuis 3.1 jusqu’à 10 v1803 (à l’exception de WFW 3.11 et 98 première édition). Mais malgré ça, il y a des tas de bidouilles que je refuse de faire, parce que j’ai beau avoir plein d’expérience sur les Windows du passé depuis mon enfance, c’est pas une raison pour faire tout et n’importe quoi. Tes bidouilles marchent toujours aujourd’hui ? Jamais d’écran bleu (vraiment ??? Ou c’est juste que tu n’en parles jamais pour pas te taper la honte ici ?) ? Tant mieux. Tu peux me garantir que ça fonctionnera toujours sur la version 1809, ta DLL non authentique (au fait, tu sais que patcher des DLL sans approbation de MS, c’est une violation du CLUF et donc, que tes bidouilles sont hors-charte ? À la rigueur, changer des valeurs à la main/porc dans le Registre, ça, ça reste dans les clous du CLUF, à côté) pour garder ton thème visuel perso ? Non, ça, tu peux pas. Alors que moi, en revanche, je peux affirmer sans trop de risque que le peu que je me contente de faire (désactiver le démarrage rapide, et cacher des icônes en double dans l’arborecence de l’Explorateur + seulement ce que je peux couper comme télémétrie dans les Paramètres) ne va pas risquer de me péter à la gueule lors du passage à 1809, ou 1903, ou 1909… Enfin, tant que le PC sera capable matériellement de fonctionner et que Windows 10 gardera une version 32 bits installable dessus (parce que lorsque ce ne sera plus le cas, je m’embêterai pas à acheter une nouvelle licence pour installer une version 64 bits, et encore moins réinstaller tous mes logiciels et jeux dessus).

Citation :

Adapter et personnaliser un os à sa machine,  à ses besoins, son utilisation, à sa propre logique ergonomique, à ses gouts, ses envies...

Il y a un OS qui est spécialement adapté à ça, et il s’appelle Gentoo. Il s’appelle pas Windows 10.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 04-06-2018 à 12:04:52
n°3311451
Divio
Posté le 04-06-2018 à 12:03:05  profilanswer

Soit tu installes les drivers proposés par le constructeur de ta carte mère, soit tu fais un scan avec Snappy Driver (télécharger la version Lite puis, au lancement du programme cliquer sur le 3e choix.

n°3311454
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 12:52:56  answer

DiB91 a écrit :

Ne cliquez pas sur le lien si vous avez déjà un panier en cours d'achat chez LDLC :o

Sinon pour tes soucis, c'est assez étonnant en effet, je ne connais pas ce modèle de CM, mais à priori Windows 10 aurait du installer le chip réseau naturellement. Il n'y a pas une option exotique activée quelque part (boot ROM, hack d'adresse MAC....) ?

Pour l'autorun de ton CD/DVD c'est normal, il me semble qu'il est désactivé depuis Windows 8 (peut être même 7) comme il s'agissait dans les années 2000 d'une très courrante source d'infection (exécution automatique de code malsain) :jap:

Ok merci.

Divio a écrit :

Soit tu installes les drivers proposés par le constructeur de ta carte mère, soit tu fais un scan avec Snappy Driver (télécharger la version Lite puis, au lancement du programme cliquer sur le 3e choix.

J'avais déjà fait un essai avec un outil dans ce style et il ne trouvait rien. Idem pour Snappy driver -> pas dans ses bases de données.
Pour les pilotes dispo sur le site de Gigabyte, je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à cette histoire de PCI
edit : je ne suis pas un pro en matos mais il me semble qu'il n'y a que ma carte graphique N-vidia qui est branchée sur du PCI, et elle fonctionne parfaitement bien. Tout le reste est en Sata.

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2018 à 12:55:10
n°3311456
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-06-2018 à 12:55:07  profilanswer

C'est surement les driver Intel Chipset Software, ils ne sont pas en natif chez MS

---------------
n°3311457
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 12:58:25  answer

tistou77 a écrit :

C'est surement les driver Intel Chipset Software, ils ne sont pas en natif chez MS

Tu veux dire que W10 ne les installe pas par défaut ?
Pourtant, c'est la première fois qu'il me manque ce genre de choses après de nombreuses clean install sur au moins 3 PC différents...

n°3311459
DayWalker ​II
Posté le 04-06-2018 à 13:05:10  profilanswer

Trit' a écrit :

Je vais rester dans le sujet parce que je vais parler de Windows 10, justement.

C’est justement le problème (que je me suis escrimé à rappeler récemment, à deux reprises) : Windows 10 1803, ce n’est pas Windows 95, ni Windows XP, et même pas Windows 10 RTM !

Le système change tellement est est devenu si complexe qu’on ne peut pas se prévaloir de ses X décennies d’expérience pour prétendre savoir comment fonctionne la version actuelle et ce qu’on peut se permettre de trafiquer dedans. Ce que tu faisais sur la version d’il y a 20 ans ne vaut que pour la version d’il y a 20 ans (soient Windows 95 et 98 première édition, qui n’ont rien à voir avec les Windows NT qui sont la seule branche encore vivante aujourd’hui, et ce depuis… 16 ans et demi).
Pour le Windows 10 d’aujourd’hui, tu peux seulement te considérer ultra-chanceux si ce que tu fais ne provoque pas le suicide de l’OS dans la seconde. Par exemple et dans ton cas, rien que le fait de remplacer une DLL du système par une autre « patchée » par je-ne-sais-qui, juste pour pouvoir mettre un thème de fenêtre personnalisé ! Ce genre de bidouille, alors que MS a instauré le System File Protection censé interdire ça depuis Windows ME, j’en veux pas sur un Windows que je serais amené à approcher, même si ça peut rendre l’UI plus jolie avec des thèmes plus beaux. Parce que tu peux me sortir tous les « Chez moi, ça marche. J’ai 30 ans d’utilisation de Windows depuis 3.1 derrière moi, alors TG, je sais mieux que toi et même les devs de MS comment fonctionne la toute dernière version qui n’a même pas deux mois depuis sa finalisation », c’est pas normal de devoir toucher à un fichier DLL de Windows pour un fichu thème visuel !

Et je parle aussi d’expérience : je connais et ai pratiqué toutes les versions disponibles pour le grand public de Windows et Windows NT depuis 1993, depuis 3.1 jusqu’à 10 v1803 (à l’exception de WFW 3.11 et 98 première édition). Mais malgré ça, il y a des tas de bidouilles que je refuse de faire, parce que j’ai beau avoir plein d’expérience sur les Windows du passé depuis mon enfance, c’est pas une raison pour faire tout et n’importe quoi. Tes bidouilles marchent toujours aujourd’hui ? Jamais d’écran bleu (vraiment ??? Ou c’est juste que tu n’en parles jamais pour pas te taper la honte ici ?) ? Tant mieux. Tu peux me garantir que ça fonctionnera toujours sur la version 1809, ta DLL non authentique (au fait, tu sais que patcher des DLL sans approbation de MS, c’est une violation du CLUF et donc, que tes bidouilles sont hors-charte ? À la rigueur, changer des valeurs à la main/porc dans le Registre, ça, ça reste dans les clous du CLUF, à côté) pour garder ton thème visuel perso ? Non, ça, tu peux pas. Alors que moi, en revanche, je peux affirmer sans trop de risque que le peu que je me contente de faire (désactiver le démarrage rapide, et cacher des icônes en double dans l’arborecence de l’Explorateur + seulement ce que je peux couper comme télémétrie dans les Paramètres) ne va pas risquer de me péter à la gueule lors du passage à 1809, ou 1903, ou 1909… Enfin, tant que le PC sera capable matériellement de fonctionner et que Windows 10 gardera une version 32 bits installable dessus (parce que lorsque ce ne sera plus le cas, je m’embêterai pas à acheter une nouvelle licence pour installer une version 64 bits, et encore moins réinstaller tous mes logiciels et jeux dessus).

Citation :

Adapter et personnaliser un os à sa machine,  à ses besoins, son utilisation, à sa propre logique ergonomique, à ses gouts, ses envies...

Il y a un OS qui est spécialement adapté à ça, et il s’appelle Gentoo. Il s’appelle pas Windows 10.

Il faut arrêter de tout mettre dans le même panier. Un grand nombre d'utilitaire se contente de proposer aux utilisateurs une interface "simple" à des choses auxquelles on peut accéder si on y tient vraiment sans ces utilitaires (mais de façon moins pratique). CCleaner (puisqu'on en parlait), WinAero Tweak (qui détaille très exactement ce qui est fait, via page WEB, ce qui est très appréciable), Win10Apps Remover... Autoruns...  et j'en passe ne remplacent aucune dll. Mal utilisés, certains utilitaires peuvent faire des dégâts, c'est clair. Mais peut-être devriez vous, vous aussi, vous montrer TOLERANT ? D'autres que vous utilisent Windows depuis 3.1 (voire plus vieux) jusqu'à 10 1803, modifient des tas de réglages (que ce soit pour réduire la voilure d'attaque de leur machine, éviter de trop impacter les performances sur celles qui commencent à avoir un paquet d'années, ou encore personnaliser l'interface aux goût des uns et des autres), sur leurs machines personnelles, et celles de leurs proches, voire sur des parcs et ne connaissent pas de soucis. J'en fais partie, mais je ne prétends pas que MON expérience est parole d'évangile, contrairement à vous. Et pourtant, je peux affirmer l'exact contraire de ce que vous dites : un tas de modifications, sur de nombreuses machines, mais en connaissance de cause, et aucune machine qui n'ait planté pour autant (au contraire, moins j'ai de "maintenance" à faire, mieux je me porte !)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 04-06-2018 à 13:06:53
n°3311460
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-06-2018 à 13:05:26  profilanswer

Voilà, les drivers "Chipset" ne sont pas en natif, et donc ne sont pas installés.
Après ces drivers ne sont pas utilent pour les nouvelles plateformes, c'est juste pour ne pas avoir le ! jaune dans le gestionnaire de périphériques

---------------
n°3311461
Modération
Posté le 04-06-2018 à 13:09:24  answer

DayWalker II a écrit :

Il faut arrêter de tout mettre dans le même panier. Un grand nombre d'utilitaire se contente de proposer aux utilisateurs une interface "simple" à des choses auxquelles on peut accéder si on y tient vraiment sans ces utilitaires (mais de façon moins pratique). CCleaner (puisqu'on en parlait), WinAero Tweak (qui détaille très exactement ce qui est fait, via page WEB, ce qui est très appréciable), Win10Apps Remover... Autoruns...  et j'en passe ne remplacent aucune dll. Mal utilisés, certains utilitaires peuvent faire des dégâts, c'est clair. Mais peut-être devriez vous, vous aussi, vous montrer TOLERANT ? D'autres que vous utilisent Windows depuis 3.1 (voire plus vieux) jusqu'à 10 1803, modifient des tas de réglages (que ce soit pour réduire la voilure d'attaque de leur machine, éviter de trop impacter les performances sur celles qui commencent à avoir un paquet d'années, ou encore personnaliser l'interface aux goût des uns et des autres), sur leurs machines personnelles, et celles de leurs proches, voire sur des parcs et ne connaissent pas de soucis. J'en fais partie, mais je ne prétends pas que MON expérience est parole d'évangile, contrairement à vous. Et pourtant, je peux affirmer l'exact contraire de ce que vous dites : un tas de modifications, sur de nombreuses machines, mais en connaissance de cause, et aucune machine qui n'ait planté pour autant (au contraire, moins j'ai de "maintenance" à faire, mieux je me porte !)

Si l'interface de ton PC est aussi lisible que ton post j'ose pas imaginer le bordel :/

Modération a écrit :

Merci de revenir au sujet, fin du débat.

Vous avez bien lu ou va falloir passer aux sanctions ?

n°3311463
DayWalker ​II
Posté le 04-06-2018 à 13:09:40  profilanswer

tistou77 a écrit :

Voilà, les drivers "Chipset" ne sont pas en natif, et donc ne sont pas installés.
Après ces drivers ne sont pas utilent pour les nouvelles plateformes, c'est juste pour ne pas avoir le ! jaune dans le gestionnaire de périphériques

Auparavant, ils pouvaient avoir un impact sur les performances... Est-ce encore le cas ?
Il y a des chances que ces pilotes "chipset" soient par contre nécessaire pour gérer finement la consommation de la machine (en plus de certaines fonctionnalités)

n°3311464
Divio
Posté le 04-06-2018 à 13:09:45  profilanswer

Le B360 est extrêmement récent et il n'est pas étonnant que Windows ne trouve pas la totalité des drivers. La solution est donc d'installer les drivers du constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Divio le 04-06-2018 à 13:11:05
n°3311465
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-06-2018 à 13:13:52  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Auparavant, ils pouvaient avoir un impact sur les performances... Est-ce encore le cas ?
Il y a des chances que ces pilotes "chipset" soient par contre nécessaire pour gérer finement la consommation de la machine (en plus de certaines fonctionnalités)

C'est juste pour ça ;)

Citation :

Abstract: Assigns the null driver to devices for yellow-bang removal and brands Intel(R) devices  

Divio a écrit :

Le B360 est extrêmement récent et il n'est pas étonnant que Windows ne trouve pas la totalité des drivers. La solution est don d'installer les drivers du constructeur.  

Le X79, X99, Z170, etc... ne sont pas récent et c'est pas pour autant que ces drivers sont dispos avec Windows :)
Par contre pour les driver LAN, ils sont bien dispo dans Windows par contre
Le chips réseau n'est pas récent

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 04-06-2018 à 13:14:50

---------------
n°3311466
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 13:20:31  answer

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer (anciennement ma-config) est pas mal du tout pour trouver les pilotes (toujours plus récents que ceux sur la page constructeur).
Il n'y a que les pilotes sons qui ne sont souvent pas les bons, mais en général tous les autres correspondent bien.

n°3311468
Divio
Posté le 04-06-2018 à 13:25:54  profilanswer

tistou77 a écrit :

Le X79, X99, Z170, etc... ne sont pas récent et c'est pas pour autant que ces drivers sont dispos avec Windows :)
Par contre pour les driver LAN, ils sont bien dispo dans Windows par contre
Le chips réseau n'est pas récent

Les X, Y, Z que tu cites ne sont pas récents, mais le B360 a été annoncé début avril 2018 et commercialisé début mai.
Pour le réseau Lan, il dit que Windows n'a pas trouvé de driver, mais qu'il a pu résoudre le problème en installant le pilote proposé par le constructeur. Cela confirme donc en tous points ce que je dis.

Message édité par Divio le 04-06-2018 à 13:44:09
n°3311474
Divio
Posté le 04-06-2018 à 13:33:10  profilanswer

n°3311475
DayWalker ​II
Posté le 04-06-2018 à 13:36:40  profilanswer

C'est une sorte de "préparation" de données pour être chargées en RAM (plus) rapidement dès le démarrage de l'OS, afin d'accélérer le lancement de l'OS ou d'applications courantes. L'ordre de préchargement peut aider à rendre disponible très rapidement certaines applications/fonctionnalités.

Chacun pense ce qu'il veut, mais avec un SSD, c'est vraiment pas utile d'avoir ce genre de fonction activé : les SSD ont d'excellent temps d'accès et des débits élevés qui rendent caduque ce genre de technologie. Autant désactiver, si on n'en a pas besoin, et réduire la voilure de son OS.  

Par contre, avec un disque mécanique, ca peut s'avérer utile (temps d'accès nettement plus pénalisants) ;)

Message édité par DayWalker II le 04-06-2018 à 13:37:06
n°3311480
lithium_
Posté le 04-06-2018 à 14:02:36  profilanswer

J'ai toujours le bug avec CCleaner , je vais dl une ancienne version pour voir.
 :(

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)