Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3310887
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-05-2018 à 15:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Difficile de faire de l'ingérence.
Il y en aura pour se plaindre que Microsoft "prend le conrtôle de leur PC".
Surtout qu'il faut gérer au cas par cas chaque antivirus tiers ? Comment être exhaustif ?

Microsoft développe Windows et ses applications. Ce n'est pas à eux de gérer tout ce qui tourne dessus.
C'est comme demander à un éditeur d'un paquer linux de bloquer un changement dans le kernel.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 15:24:14  profilanswer

n°3310888
MKaze
Posté le 29-05-2018 à 15:35:29  profilanswer

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà donné un lien, mais on a une explication technique du problème avec certains SSD ou Avast?

Perso j'ai Avast sur tous mes PC et j'ai eu la chance que tout se soit passé sans problème, mais je me demande ce qui peut jouer sur les problèmes avec cette dernière m.à.j..

---------------
It's Shotime
n°3310889
yoli
Posté le 29-05-2018 à 15:35:45  profilanswer

Et hop, un PC de plus planté avec la 1803, celui des parents qui part directement à la FNAC pour une réinstal, et le technicien qui leur dit que c'est le 15e depuis une semaine  :D  
C'est con, bien qu'ayant eu vent du soucis, je ne me rappelais plus qu'ils utilisaient ... Avast ...  [:prozac]  

N’empêche, je suis quand même hyper surpris que la MAJ fail autant avec un logiciel ultra connu et utilisé  :ouch:

---------------
Ω Quand même
n°3310890
fabcoq
Posté le 29-05-2018 à 15:41:13  profilanswer

normalement pour les ssd c'est résolu.

pour avast ?

il y a plus de 3 ans que je n'ai plus cet atv car à l'époque il me bloquait les maj de plusieurs logiciels payants sous win7.

n°3310891
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 29-05-2018 à 16:15:34  profilanswer

EE8 a écrit :

Bin c'est un peu le même principe que pour le SMBv1 ... Si ils sont obligés d'attendre que chaque éditeurs se bougent le cul. Ils ne sont pas prêts d'avancer :/

Y a une différence entre désactiver un protocole qui empêche donc la communication avec des périphérique, tout en permettant de le réactiver manuellement, et complètement bloquer la machine la rendant inutilisable...

nex84 a écrit :

Imagine s'il fallait attendre le bon vouloir de tous les éditeurs tiers .....
C'est juste irréaliste au possible.

Et donc déployer un truc dont tu sais pertinemment que ça va bloquer la machine tu trouves ça judicieux ?
Qu'ils sachent que ça va casser des trucs, faut bien à un moment pour faire bouger les choses, mais quand ça bloque la machine et leur propre OS je ne vois pas trop l'intérêt de quand même faire la mise à jour... vu qu'au final au lieu d'un OS pas à jour t'as plus d'OS du tout :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3310903
DustB
Posté le 29-05-2018 à 17:27:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je vais reprendre ce qui a déjà été dit :

- c'est un peu le but de la version insider de faire remonter ce genre de problème. Et Avast étant un antivirus largement utilisé, on peut supposer que microsoft était au courant du problème (si ce n'est pas le cas, c'est clairement qu'ils n'en ont pas grand chose à foutre des remontées de bugs via insider)

Donc à supposer que microsoft était au courant du problème avast, au mieux il aurait été bien de mettre en place un outil de vérification de compatibilité des programmes utilisés avant de faire l'installation de la mise à jour. Ce qui était le cas lors de la sortie de windows 10 avec la mise à jour depuis windows 7 / 8.1
Cet outil semble avoir disparu comme par magie..  

Bref, à se demander à quoi sert le canal insider..

Tu confonds av populaire dans le gp et populaire chez les insiders, dont la population est plutôt avancée... Mais si c'est pour démontrer que l'insider ne sert à rien, on dirait que tout est bon

n°3310904
DustB
Posté le 29-05-2018 à 17:40:52  profilanswer

Trit' a écrit :

Tellement énorme que c’est pas du tout ce que je dis. Aux dernières nouvelles, un questionnement n’est pas une affirmation avec preuves à l’appui ; pas plus que parler à propos de brebis galeuses dans un troupeau signifie que le troupeau entier ne comporte que ça et rien d’autre.

Que certains insiders se soient inscrits, juste pour avoir la prochaine version avant l’heure, c’est un fait, surtout quand des magazines comme 01net te font une double-page pour te dire comment bénéficier des prochaines nouveautés de Windows 10 pour les plus impatients qui n’ont pas envie d’attendre jusqu’à 6 mois pour les avoir (ce qui n’est malheureusement pas le « bon conseil » le plus irresponsable qu’ils aient pu avoir). Mais si le programme Windows Insiders ne remplissait pas le rôle pour lequel il a été conçu (à savoir : alpha/bêta-tester les prochaines fonctionnalités pour voir si ça fonctionne ou si ça plante tout en l’état), il n’aurait pas été maintenu. Donc, s’il est toujours là, c’est qu’il reste utile.

Là où le bât blesse, c’est que jusqu’à la sortie de la version 1803, il semble que personne n’ait installé Avast! sur les dernières builds avant la 17134 pour se rendre compte que ça risquait de flinguer le démarrage de l’OS. Ou alors, il n’y a pas eu assez de retours pour que MS les prenne en compte. Ou il n’y a pas eu de tests de MAJ via Windows Update avant la sortie de 1803 qui aurait mis ce problème en évidence. Ou c’est Avast! qui a fait son Kaspersky et n’a jamais voulu faire de tests sur les versions préliminaires, où ils auraient pu repérer le bug. Ou encore autre chose.

J’affirme rien, je fais qu’émettre des hypothèses pour essayer de comprendre à quel moment et à quel endroit de la chaîne, il y a un truc qui s’est mis à foirer et qui n’a pas été réglé avant la sortie publique de 1803.

Tu as construit ton post sur une assertion fausse donc  :) Parce que le questionnement orienté est tout à fait une technique d'argumentation classique (Sarko et mlp le font très bien). Et parce qu'il est difficile de parler de brebis galeuse quand tu cites la moitié comme proportion dans ton propos.

Je pense aussi que l'insider n'est en aucun cas un alpha ni un beta, ça c'est fait avant. L'insider sert à valider des choix et à tester les build sur une hrande variété de config, plus qu'aucune boite ne pourra jamais faire. Et il est utile même pour les moins actifs, la télémétrie sert à ça.

n°3310906
MKaze
Posté le 29-05-2018 à 18:16:23  profilanswer

fabcoq a écrit :

normalement pour les ssd c'est résolu.

pour avast ?

il y a plus de 3 ans que je n'ai plus cet atv car à l'époque il me bloquait les maj de plusieurs logiciels payants sous win7.

Et ni Microsoft ni les constructeurs n'ont communiqué dessus en expliquant les possibles raisons (sans être trop technique évidemment)?

Après c'est plus par curiosité et en prévision des prochaines m.à.j., que je désactive ou non Avast pour ne prendre aucun risque, vu que là par exemple tout s'est bien passé pour moi.

---------------
It's Shotime
n°3310909
EE8
Posté le 29-05-2018 à 19:45:59  profilanswer

antp a écrit :

Y a une différence entre désactiver un protocole qui empêche donc la communication avec des périphérique, tout en permettant de le réactiver manuellement, et complètement bloquer la machine la rendant inutilisable...

Il y a une différence dans la conséquence. Ca c'est clair
Mais le principe est le même. Il faut que ce soit le plus "gros" qui fasse bouger les choses (pas forcément en bien, hein) pour que les plus petits bougent aussi
-Ce n'est pas Avast qui va dicter à Microsoft comment doit être son OS
-Ce ne sont pas les constructeurs de matériels qui vont dire à Microsoft de laisser une passoire à faille de sécu', de laisser cette option activée pour les 100 prochaines années

Après pour les conséquences
-Pour un ordi planté avec Avast. Une restauration suffi à le débloquer. Oui c'est chiant. Et ça coute quelques euros à ceux qui ne savent pas le faire eux mêmes. Mais ça s'arrête là au final
-Pour SMBv1 il faut le voir comme un avertissement. Lors d'une prochaine build, il pourrait disparaitre complètement. Cette désactivation par défaut va peut être faire réfléchir les constructeurs à force de faire parler ... Mais à coté de ça ils sont obligés de laisser possible la réactivation pour ne pas que beaucoup de personnes/entreprises soient obligés de débourser de grosses sommes d'un coup pour se mettre à jour (et encore, vrai question, est-ce qu'il existe à l'heure actuelle des imprimantes en SMBv3 ??? )

n°3310910
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-05-2018 à 19:51:47  profilanswer

Sinon ceux qui ont windows defender n'ont pas de problème.
C'est pas mal comme solution

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 19:51:47  profilanswer

n°3310913
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 20:26:01  answer

LePcFou a écrit :

Sinon ceux qui ont windows defender n'ont pas de problème.
C'est pas mal comme solution

Microsoft a trouvé le moyen d'imposer son antivirus, puis ensuite il deviendra payant [:moonboots:5]

n°3310914
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-05-2018 à 20:28:50  profilanswer

imposer ?
microsoft ne l'impose pas, t'es libre de prendre autre chose.
moi j'ai avira sur mon pc, mais j'ai laissé defender sur le portable de ma femme (elle avait avast sur son ancien portable).
apparemment, j'ai bien fait

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3310918
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 20:34:27  answer

PinkFloyd31 a écrit :

microsoft ne l'impose pas, t'es libre de prendre autre chose.

Ou de ne pas en mettre :o

n°3310920
mulanee
Posté le 29-05-2018 à 21:28:40  profilanswer

Citation :

Donc à supposer que microsoft était au courant du problème avast

C'est quoi le problème avast?

n°3310921
Divio
Posté le 29-05-2018 à 21:39:43  profilanswer

n°3310925
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-05-2018 à 22:27:59  profilanswer

J'imagine déjà les cris d'orfraie si MS se permettait de désactiver ne serait-ce qu'une seconde leur AV favori :D

leroimerlinbis a écrit :

je repose la question : A quoi sert le canal insider et ses remontées de bugs?

Comment peux tu décréter de la sorte qu'il ne sert à rien ? Tu as connaissance des remontées qui sont faites par tous les utilisateurs après l'install de chaque build ?
Que sais-tu de ce qu'Avast à fait (ou pas) au sujet de cette maj ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3310927
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 29-05-2018 à 23:43:43  profilanswer

Bizarre, j'ai fait passer un PC avast free sous la dernière MAJ w10, ya pas eu de souci... ça ne touche pas tout le monde ?

---------------
Sauce
n°3310928
Trit'
Posté le 30-05-2018 à 00:31:03  profilanswer

DustB a écrit :

Parce que le questionnement orienté est tout à fait une technique d'argumentation classique (Sarko et mlp le font très bien).

La comparaison avec ces deux ordu personnes s’arrêtera là, si tu veux bien.

Et dire que j’avais pris soin de bien mettre un point d’interrogation, parce que justement, je n’ai aucune idée de la proportion de gens insiders qui ne jouent pas le jeu. Mais pour qu’un bug pareil passe inaperçu pendant tout le processus de mise au point de 1803, soit on avait trop peu d’insiders ayant installé Avast!, soit une part non-négligeable d’entre eux ne prenaient pas la peine de faire rencontrer les bugs qu’ils rencontraient, télémétrie activée ou pas.

Ça, c’est normalement impossible : Windows Defender est fait pour être actif dès qu’il voit qu’il n’y a pas d’autre antivirus présent sur le système. Et même si on peut le désactiver manuellement, sous Windows 10, il est programmé pour se remettre en route automatiquement au bout d’un moment.

Déjà fait et ça s’appelait Windows Live OneCare (qui est devenu Microsoft Security Essential, et a remplacé le simple anti-malware Windows Defender de Vista et W7 en reprenant son nom depuis Windows 8 ). 50 €/an pour 3 postes.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 30-05-2018 à 00:38:40
n°3310932
leroimerli​nbis
Posté le 30-05-2018 à 03:17:57  profilanswer

darth21 a écrit :

Comment peux tu décréter de la sorte qu'il ne sert à rien ? Tu as connaissance des remontées qui sont faites par tous les utilisateurs après l'install de chaque build ?
Que sais-tu de ce qu'Avast à fait (ou pas) au sujet de cette maj ?

Bah vu l'étendu du problème, avast n'a pas du faire grand chose et microsoft encore moins.  
Je rappelle qu'à la sortie de windows 10 lors de l'installation en mise à jour depuis windows 7 / 8.1, un outil détectait les programmes incompatibles avec windows 10 et ceux-ci étaient automatiquement désinstallés lors de l'installation.  

n°3310934
chimm
Posté le 30-05-2018 à 05:59:44  profilanswer

Bon encore une nouvelle MAJ forcée avec le couteau sous la gorge (ultimatum qu'on ne peut reporter que d'une heure)...

Recherche qui a a nouveau été changée, j'avais de la recherche local only parfaite, mais voilà qu'ils y ont glissé de la recherche web Bing et je ne trouve pas comment la désactiver....  [:330tdx2]

Qu'est-ce que je déteste Microsoft  [:efrafa:2]

Edit : bon visiblement pas moyen de désactiver cette recherche web....  [:330tdx2]

Bon sang que je hais Windows, si ces gens pouvaient mourir dans d'atroces souffrances  [:330tdx2] :)

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 30-05-2018 à 06:24:17
n°3310935
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-05-2018 à 06:27:53  profilanswer

Tu hais windows mais tu l'utilise c'est un paradoxe quand même..

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°3310936
mulanee
Posté le 30-05-2018 à 06:28:31  profilanswer

Citation :

Bizarre, j'ai fait passer un PC avast free sous la dernière MAJ w10, ya pas eu de souci... ça ne touche pas tout le monde ?

Non, aucun problème de MAJ de la 1803 avec Avast à part que c'était un peu long et que la carte réseau était revenue en attente de serveur DHCP.
Au passage l'hibernation est revenue par défaut mais le paramétrage du swap a été conservé.
Et toujours pas de plantage contrairement au release précédent.

n°3310937
chimm
Posté le 30-05-2018 à 06:33:31  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu hais windows mais tu l'utilise c'est un paradoxe quand même..

Faut que je cherche si faire un dual boot Ubuntu est si compliqué que ça....

Mais bon à mon échelle passer sur Linux ne changera pas la face du monde :o  :sweat:

n°3310938
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 06:41:14  answer

chimm a écrit :

Mais bon à mon échelle passer sur Linux ne changera pas la face du monde :o  :sweat:

Si tu as au moins 8Go de RAM -> installe Ubuntu dans une Virtualbox. C'est tellement plus simple ( et cela te permettra de tester avant de faire le grand saut )
Je déconseille dans tous les cas le dual boot sur le même disque dur physique.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 06:42:45
n°3310939
chimm
Posté le 30-05-2018 à 06:43:04  profilanswer

Ok :jap:

n°3310941
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2018 à 06:58:47  profilanswer

chimm a écrit :

peut etre que tu représente pas le monde (mais je me trompe peut etre) ?
et qu'en fait, sur les million de Windows 10 distribués, seul un faible pourcentage ne sont pas satisfait, et préfèrent gueuler contre Microsoft.

j'ai une amie, son niveau en info et proche du newbee, un jour elle en à eu ras le bol de Windows, elle est passé a Ubuntu, 5 ans plus tard elle est très contente de son choix.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3310948
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 08:58:54  answer

chimm a écrit :

Edit : bon visiblement pas moyen de désactiver cette recherche web....  [:330tdx2]  

Essaye avec https://www.winprivacy.de/english-home/

n°3310954
leroimerli​nbis
Posté le 30-05-2018 à 09:13:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

peut etre que tu représente pas le monde (mais je me trompe peut etre) ?
et qu'en fait, sur les million de Windows 10 distribués, seul un faible pourcentage ne sont pas satisfait, et préfèrent gueuler contre Microsoft.

j'ai une amie, son niveau en info et proche du newbee, un jour elle en à eu ras le bol de Windows, elle est passé a Ubuntu, 5 ans plus tard elle est très contente de son choix.

disons que les utilisateurs de avast et d'un SSD intel / toshiba, ça commence à faire pas mal de monde.
Et faible pourcentage ou pas, pour avast y a clairement eu un loupé. Et quand ça tombe sur toi et que ton pc te sert pour bosser, t'es content du voyage.
Mais bon c'est vrai qu'on est un peu sur le post des adorateurs de microsoft et qu'il ne faut surtout pas en dire du mal.

n°3310961
chimm
Posté le 30-05-2018 à 09:45:08  profilanswer

Génial, ça fonctionne, merci !  :love:  :jap:

n°3310962
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 09:52:02  answer

[:salutat1ons]

n°3310966
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 30-05-2018 à 10:39:32  profilanswer

EE8 a écrit :

-Pour un ordi planté avec Avast. Une restauration suffi à le débloquer. Oui c'est chiant. Et ça coute quelques euros à ceux qui ne savent pas le faire eux mêmes. Mais ça s'arrête là au final

Je connais quelqu'un qui a été bon pour tout réinstaller le weekend passé, la restauration ayant foiré :o

Après, je ne défends pas Avast : je l'ai utilisé pendant une semaine y a quelques années puis j'ai acheté NOD32 dont le prix semblait bien justifié du coup :o

Trit' a écrit :

Ça, c’est normalement impossible : Windows Defender est fait pour être actif dès qu’il voit qu’il n’y a pas d’autre antivirus présent sur le système.

Et c'est d'ailleurs bien chiant : y a quelques temps comme je faisais je ne sais plus quoi d'assez lourd sur le disque, je désactive l'antivirus pour un peu alléger... defender se met en route, j'ai dû éteindre la machine "sauvagement", plus moyen de reprendre la main :o
(j'en vois déjà ici dire que je suis fou de désactiver l'antivirus et que c'est bien fait pour ma gueule :o)

Surtout avec Windows qui flingue le multiboot à chaque grosse update [:raph0ux]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3310967
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 10:53:44  answer

antp a écrit :

Et c'est d'ailleurs bien chiant : y a quelques temps comme je faisais je ne sais plus quoi d'assez lourd sur le disque, je désactive l'antivirus pour un peu alléger... defender se met en route, j'ai dû éteindre la machine "sauvagement", plus moyen de reprendre la main :o
(j'en vois déjà ici dire que je suis fou de désactiver l'antivirus et que c'est bien fait pour ma gueule :o)

https://www.winprivacy.de/english-home/ permet de désactiver Defender.

n°3310980
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 30-05-2018 à 11:51:51  profilanswer

Dans les param de Windows tu peux le désactiver

n°3310984
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-05-2018 à 12:12:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

disons que les utilisateurs de avast et d'un SSD intel / toshiba, ça commence à faire pas mal de monde.
Et faible pourcentage ou pas, pour avast y a clairement eu un loupé. Et quand ça tombe sur toi et que ton pc te sert pour bosser, t'es content du voyage.
Mais bon c'est vrai qu'on est un peu sur le post des adorateurs de microsoft et qu'il ne faut surtout pas en dire du mal.

Tu as un chiffre à avancer ou c'est comme d'habitude du doigt mouillé dans le sens qui t'arrange ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3310985
squarealex
Posté le 30-05-2018 à 12:12:44  profilanswer

Salut les hardwariens.

2 problème que j'avais rencontré avec la MAJ 1803

- La première, c’était au niveau de ma carte d'acquisition. Reconnus dans les périphériques avec les drivers les plus récent. Cependant, impossible que cette dernière démarre avec un soft qui fait appel à elle (problème de Windows Graph ? ou problème de communication PCI-E avec l'OS ? )
- La seconde, c'est quand j'ai voulu repasser à l'ancienne version. L'OS n'a plus jamais voul redémarrer (manquer un fichier système selon lui pour le démarrage), bien evidemment, aucun point de restauration et obligé de chercher une clé USB pour faire une nouvelle réinstall.  

Bref, pas bon, pas bon. Et je risque pas d'y passer si le problème avec ma carte d'acquisition n'est jamais résolue.

n°3310988
DustB
Posté le 30-05-2018 à 12:30:00  profilanswer

Trit' a écrit :

La comparaison avec ces deux ordu personnes s’arrêtera là, si tu veux bien.

Et dire que j’avais pris soin de bien mettre un point d’interrogation, parce que justement, je n’ai aucune idée de la proportion de gens insiders qui ne jouent pas le jeu. Mais pour qu’un bug pareil passe inaperçu pendant tout le processus de mise au point de 1803, soit on avait trop peu d’insiders ayant installé Avast!, soit une part non-négligeable d’entre eux ne prenaient pas la peine de faire rencontrer les bugs qu’ils rencontraient, télémétrie activée ou pas.

Trit' a écrit :

Ça, c’est normalement impossible : Windows Defender est fait pour être actif dès qu’il voit qu’il n’y a pas d’autre antivirus présent sur le système. Et même si on peut le désactiver manuellement, sous Windows 10, il est programmé pour se remettre en route automatiquement au bout d’un moment.

Trit' a écrit :

Déjà fait et ça s’appelait Windows Live OneCare (qui est devenu Microsoft Security Essential, et a remplacé le simple anti-malware Windows Defender de Vista et W7 en reprenant son nom depuis Windows 8 ). 50 €/an pour 3 postes.

Désolé pour la référence, c’était pour forcer la compréhension  :)  
Mais ne remets pas sur la table cette histoire de ?  :D  
Et un insider autiste avec Avast, si ça plante, ms le saura même s’il ne dit rien. Telemetrie toussa...

n°3310989
DustB
Posté le 30-05-2018 à 12:40:36  profilanswer

chimm a écrit :

Bon encore une nouvelle MAJ forcée avec le couteau sous la gorge (ultimatum qu'on ne peut reporter que d'une heure)...

Recherche qui a a nouveau été changée, j'avais de la recherche local only parfaite, mais voilà qu'ils y ont glissé de la recherche web Bing et je ne trouve pas comment la désactiver....  [:330tdx2]  

Qu'est-ce que je déteste Microsoft  [:efrafa:2]  

Bon sang que je hais Windows, si ces gens pouvaient mourir dans d'atroces souffrances  [:330tdx2] :)

Je passerais sur la forme, totalement déplacée...
Donc tu condamnes sans même te poser la question de l’importance de la maj ? Et parce qu’après les recherches locales, tu as des recherches web que rien ne t’oblige à lire et qui pourraient intéresser d’autres personnes aussi légitimes que toi ?  

n°3310990
DustB
Posté le 30-05-2018 à 12:42:41  profilanswer

squarealex a écrit :

Salut les hardwariens.

2 problème que j'avais rencontré avec la MAJ 1803

- La première, c’était au niveau de ma carte d'acquisition. Reconnus dans les périphériques avec les drivers les plus récent. Cependant, impossible que cette dernière démarre avec un soft qui fait appel à elle (problème de Windows Graph ? ou problème de communication PCI-E avec l'OS ? )
- La seconde, c'est quand j'ai voulu repasser à l'ancienne version. L'OS n'a plus jamais voul redémarrer (manquer un fichier système selon lui pour le démarrage), bien evidemment, aucun point de restauration et obligé de chercher une clé USB pour faire une nouvelle réinstall.  

Bref, pas bon, pas bon. Et je risque pas d'y passer si le problème avec ma carte d'acquisition n'est jamais résolue.

Tu as regardé du côté smb à tout hasard ?

n°3310991
squarealex
Posté le 30-05-2018 à 12:48:13  profilanswer

DustB a écrit :

Tu as regardé du côté smb à tout hasard ?

SMB ? C'est à dire ?

n°3310992
chimm
Posté le 30-05-2018 à 12:49:04  profilanswer

DustB a écrit :

Je passerais sur la forme, totalement déplacée...
Donc tu condamnes sans même te poser la question de l’importance de la maj ? Et parce qu’après les recherches locales, tu as des recherches web que rien ne t’oblige à lire et qui pourraient intéresser d’autres personnes aussi légitimes que toi ?

Elle intervient où la liberté de l'utilisateur ?

La MAJ qui se force toute seule, je trouve ça ahurissant quand même....

Le reste c'était du commentaire de raj matinale face à ça et aux blocages de Microsoft (pourquoi m'imposer le recherche Bing sans possibilité de la retirer sans passer par un soft tiers ?)

Je m'en moque que ça intéresse d'autres personnes et ce genre de features ne me dérangent pas, SI Microsoft ne fait pas exprès de bloquer leur retrait aux usagers, dans ce cas c'est de l'abus de position dominante et ça mériterait peut-être une plainte ça....

Bref crosoft quoi  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 30-05-2018 à 12:54:39
n°3310994
fabcoq
Posté le 30-05-2018 à 13:14:45  profilanswer

En faisant une recherche, tu peux sélectionner soit les applications, documents et web.

Il suffit de bien utiliser les fonctions pour ne pas avoir les recherches web.

Pour les maj tu peux indiquer la période de non installation mais elle se chargera en attente.
Tu peux également les bloquer complétement mais cela je ne le recommande pas.

Message édité par fabcoq le 30-05-2018 à 13:15:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)