Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3310609
DustB
Posté le 26-05-2018 à 22:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

FutMan a écrit :

@ Divio

Bien sur que si que tout le monde a la réponse. Ce n'est pas compliqué de faire Windows + G sur une application et me répondre. Sauf ceux qui ont désactivé comme Divio et encore si c'est par les paramètre/Jeux/Barre de jeux ce n'est qu un bouton a cliquer...

Merci à ceux qui prendront 30s pour me répondre (Question plus haut).

PS : Je précise que j'ai insisté car je voyais Moom et Blackbone en pleine séance de fritage. J'étais sur qu 'il y en aurait un qui ouvrirait sa bouche pour se plaindre de 3 messages...

Désolé, aucun jeu installé sur mon PC. Et quand je fais win + G, il me demande si mon applicatif est un jeu en français dans une barre blanche.

Message édité par DustB le 26-05-2018 à 22:39:46
mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 22:36:26  profilanswer

n°3310611
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-05-2018 à 23:52:30  profilanswer

bothary a écrit :

allez un p'tit CR de petit revendeur info sur la 1803 :
en 2 semaines : 15 clients particulier ou la MaJ à planté => 15 factures de main d'oeuvre
plusieurs clients pro dont les partages reseaux ont "disparu" ( souvent lié à des applications métier ) j'ai bien aimé le dernier ( un restaurant ) qui m'appelle en plein coup de feu " vous pouvez passer en urgence, on a l'application que sur 1 poste depuis la MaJ, c'est impossible de continuer comme ca, le prestataire/éditeur du logiciel ne comprend pas pourquoi  :whistle:  
=> facture de presta main d'oeuvre

la 1803 c'est  [:atom1ck] pour les p'tites boutiques  :love:  

Au final ce sont des clients boulets ou bien y'a un vrai probleme dans la maj?  

RAS de mon coté sur tout les devices que j'ai ...

n°3310613
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 26-05-2018 à 23:55:52  profilanswer

Merci pour vos réponse  :) .  

Il me reste à trouver comment remettre cela en francais.  
En fait j'ai lavé trop blanc mon pc en supprimant tous les services xbox ainsi que les applications natives xbox par Powershell.  
Comme un abruti j'en ai maintenant besoin. J'ai donc réinstallé les services et les applications mais maintenant j'ai la barre de jeu en Anglais  :pt1cable: .
J'ai aucune idée comment régler ce problème.

Je suis preneur de toutes infos.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 26-05-2018 à 23:58:15
n°3310615
flash_gord​on
Posté le 27-05-2018 à 01:23:19  profilanswer

fais les majs via le store, avec un MS account français.

n°3310618
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 27-05-2018 à 06:15:37  profilanswer

AnthonyD a écrit :

pas de gros boulets, la plupart sont des personnes d'un certain age avec une utilisation plus que classique  
point ( presque ) commun a tous => avast en AV  :pfff:

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3310621
EE8
Posté le 27-05-2018 à 08:45:04  profilanswer

AnthonyD a écrit :

bothary a écrit :

pas de gros boulets, la plupart sont des personnes d'un certain age avec une utilisation plus que classique  
point ( presque ) commun a tous => avast en AV  :pfff:

Vu le nombre de personnes dans mon entourage qui ont eu des problèmes sur leurs ordis (même sous W7) et qui avaient justement Avast d'installé (malgré leurs avoir dis 50 fois de ne pas mettre ça). Est-ce qu'on ne pourrait pas dire que ce sont quand même des boulets ? ><

n°3310622
kaxxymo
Posté le 27-05-2018 à 08:56:09  profilanswer

Un peu de respect pour le grand public non geek, Avast est une référence pour eux, le bouche à oreille sur ce programme a toujours été très fort

Message cité 2 fois
Message édité par kaxxymo le 27-05-2018 à 08:56:40
n°3310623
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-05-2018 à 08:59:42  profilanswer

FutMan a écrit :

Moi non plus je n'utilise jamais ce truc mais j'aime avoir un pc impeccable et la je me suis aperçu que cette barre était en Anglais et grise. Bon apparemment maintenant c'est gris par contre comment remettre en Français... that is the question.

J'ai Windows en anglais donc pour la langue je ne peux pas vraiment aider, mais en effet elle a changé de couleur : sur ma tablette qui a une plus ancienne version c'est une barre dans un genre de bleu-indigo qui arrive au milieu de l'écran, sur mon laptop en 1803 c'est gris clair et ça arrive sur la droite de l'écran.

Message édité par antp le 27-05-2018 à 08:59:56

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3310624
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2018 à 09:00:18  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Un peu de respect pour le grand public non geek, Avast est une référence pour eux, le bouche à oreille sur ce programme a toujours été très fort

comme j'aime a dire: il ne faut pas prendre les utilisateurs pour des cons

Spoiler :

mais pas oublier qu'ils le sont

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-05-2018 à 09:01:38

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3310625
garlok44
Posté le 27-05-2018 à 09:20:27  profilanswer

A tout zazar   je pose la question si d'autre ont déjà eu le probleme j'en suis déjà a 4 pc de client planté après la 1803 le Windows    plante au démarrage     avec deux volumes affichés   et windows rollback    ,bien sur si on lance un choix de volume on arrive sur un Windows    bureau vide et barre des taches qui ne répond pas.

Obligé de restaurer le système  pour reprendre le contrôle ,sachant que sur le dernier (un asus)  la partition de restauration était morte également donc resto avec une clé iso de 10.

chaque pc était de marque différente   (j'ai eu du HP,un acer,un lenovo,un asus)    :heink:  :heink:

Message édité par garlok44 le 27-05-2018 à 09:21:31
mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 09:20:27  profilanswer

n°3310626
DustB
Posté le 27-05-2018 à 09:32:40  profilanswer

FutMan a écrit :

Merci pour vos réponse  :) .  

Il me reste à trouver comment remettre cela en francais.  
En fait j'ai lavé trop blanc mon pc en supprimant tous les services xbox ainsi que les applications natives xbox par Powershell.  
Comme un abruti j'en ai maintenant besoin. J'ai donc réinstallé les services et les applications mais maintenant j'ai la barre de jeu en Anglais  :pt1cable: .
J'ai aucune idée comment régler ce problème.

Je suis preneur de toutes infos.

Ce n’est pas toi qui disait que tu aimais que tout soit nickel dans ton pc ?  
En lavant comme tu dis, tu risques de bien plus foutre le souk que d’améliorer la situation.

n°3310627
Xixou2
Posté le 27-05-2018 à 10:05:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

comme j'aime a dire: il ne faut pas prendre les utilisateurs pour des cons

Spoiler :

mais pas oublier qu'ils le sont

Lol

n°3310630
EE8
Posté le 27-05-2018 à 10:15:09  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte ;)
Certes le bouche à oreille à toujours été fort. Mais pas toujours en sa faveur ... Et ça les gens ne l'entendent pas malgré leurs répéter régulièrement
Pour mon cas je ne compte plus le nombre de PC de mon entourage que j'ai du "nettoyer". A chaque fois ils sont contents que je leur rende leur ordi parfaitement fonctionnel en leur expliquant qu'ils partent sur une mauvaises base si ils installent cet AV. Pourtant certains insistent et le réinstallent quelques semaines plus tard car en effet "ont leur à dis que Avast c'était bien" ... Et là tu répond. Oui enfin ce "ont", il a aussi une carte d'abonnement chez un réparateur informatique. Ou alors il me l'envoi à moi dès qu'il a un souci ... Du coup il est de bon conseil le "ont" ???

Bref tout ça pour dire que dans certains cas. Les traiter de "boulet" est le seul terme que l'on peu employer sans pour autant leur manquer de respect dans la vie de tous les jours
Tiens pour preuve. Je n'ai pas peur de traiter ma mère de boulette de l'informatique car même après lui avoir expliqué 50 millions de fois depuis 4 ans comment il fallait qu'on gère ses sauvegardes de fichiers. Elle n'en fait toujours qu'à sa tête et fait n'importe quoi et viendra pleurer quand il y aura de la perte ... Pourtant je l'adore ma moman :')

n°3310631
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 27-05-2018 à 10:26:14  profilanswer

DustB a écrit :

Ce n’est pas toi qui disait que tu aimais que tout soit nickel dans ton pc ?  
En lavant comme tu dis, tu risques de bien plus foutre le souk que d’améliorer la situation.

Cela fait presque 30 ans que je met les mains dans le cambouis (j'ai commencé avec le DOS et Windows 3.11) et je m'en sort généralement très bien. Bon d'accord la c'est pas le bon exemple...

Personne n'aurait une piste pour remettre cette barre en francais ?

n°3310632
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:30:49  answer

bonjour,
Quelqu'un saurait m'aider pour passer ma version home à pro?j'ai un portable pour lequel j'ai Windows home x64 d'activé car neuf d'hier mais quand je rentre la clé pour passer à pro c'est systématiquement refusé!

n°3310633
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:34:39  answer

Chez crosoft,en ayant du donner la clé pro qui permettait de le faire gratuitement,il me dit de voir Asus qu'il me donne la clé produit, car celle donnée est périmée (ben voyons,ça fait presque un an qu'elle est tjrs d'actualité mais bon,utopique!!!. Je suis donc coincé pour l'heure.

n°3310634
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 10:42:43  answer

DustB a écrit :

Moi, j'adore. A chaque maj, on voit ce genre de post. La nouvelle build est conspuée de façon péremptoire, on s'en sort en allant se refugier sur la build précédente qui devient refuge. Alors qu'elle était elle même conspuée peu avant  :D
Bref, tout cela est tellement sujet à biais, bidouille, driver mal foutu, incompétence dr Mme Michu, bugs réels, etc... que je le demande sincèrement si ms a raison de s'obstiner à pousser ses updates. Non pas qu'il aient tort techniquement, mais le filtre perceptuel est tellement naturellement à charge contre eux que je doute.

Il y a quand même une réalité de faits qui touche nombre de personnes (suffit de lire les fora FR, US, ..)

Ex (en FR) :

https://forum.malekal.com/viewforum.php?f=2
https://forum.malekal.com/viewforum.php?f=73

Il y a évidemment les applications tierces https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 11&t=60543

mais pas que :

https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 53#p450770

Edit : Sans oublier : https://answers.microsoft.com/en-us [...] 6f99390393

L'impression qui se dégage, c'est que les MS à poussé à la consommation : "C'est "gratuit" dépêchez-vous, après il sera trop tard",  alors qu'à la base cela ne l'est pas, et que si c'est gratuit il y a une contrepartie : Servir de beta testeurs

Evidemment ce n'est QUE mon impression...et la réalité est peut être autre

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2018 à 11:41:31
n°3310639
DustB
Posté le 27-05-2018 à 11:31:16  profilanswer

FutMan a écrit :

Cela fait presque 30 ans que je met les mains dans le cambouis (j'ai commencé avec le DOS et Windows 3.11) et je m'en sort généralement très bien. Bon d'accord la c'est pas le bon exemple...

Personne n'aurait une piste pour remettre cette barre en francais ?

Ben moi aussi. Mais c'est justement le truc. Les Os modernes ne permettent plus de jouer comme avant avec, en tout cas pas avant un niveau de compréhension assez avancé

n°3310642
yf38
Posté le 27-05-2018 à 11:51:39  profilanswer

Tiens, au passage, si vous utilisez DVBviewer pour recevoir / enregistrer la TNT et autres et bien la derniere "mise à jour" qui fait passer de 17134.48 à 17134.81 provoque un écran noir à la place de la réception, sur tous les canaux.
Bah, vous me direz, qui regarde encore la TV, à part peut-être sur internet, sur son smartphone.

J'avais parlé aussi du non fonctionnement de Excel 2002 de Office XP, qui jusqu'à la 1709 fonctionnait bien.
Bah, vous me direz, un vieux truc que plus personne utilise, "retourne à tes vieux OS" (je connais mes classiques d'ici), sauf que c'est aussi le cas avec 2003, et que bon nombre de gens s'en plaignent, encore plus dérangés que moi par ce problème.
Installé le 1/5 la 1803 est retournée hier dans sa niche, et j'ai restauré (à regret) une image récente de la 1709 que j'ai mise à jour (16299.431) en attendant que ça se calme.
Vu que je n'ai besoin de rien de la 1803 ni probablement de celle qui suit,  ça peut attendre

J'ai oublié aussi de citer les questions de réseau et partage, qui ennuient  le monde, les imprimantes qui ne sont plus reconnues, certains NAS, etc. mais pas moi parce que j'avais anticipé...
Dans ce cas ce ne sont même pas des bugs, ce sont des choix de MS.
Certaines solutions sont cachées dans des blogs et autres documents pour éviter que Mme Michu ne les voit et d'autres sont documentées mais pas implémentées dans les mises à jour (les services qui vont bien), juste pour que ça gêne un peu plus, ou pour compter ceux que ça gêne.

Message cité 4 fois
Message édité par yf38 le 27-05-2018 à 12:04:10
n°3310646
pwarlk
Posté le 27-05-2018 à 13:58:11  profilanswer

yf38 a écrit :

Tiens, au passage, si vous utilisez DVBviewer pour recevoir / enregistrer la TNT et autres et bien la derniere "mise à jour" qui fait passer de 17134.48 à 17134.81 provoque un écran noir à la place de la réception, sur tous les canaux.
Bah, vous me direz, qui regarde encore la TV, à part peut-être sur internet, sur son smartphone.

J'avais parlé aussi du non fonctionnement de Excel 2002 de Office XP, qui jusqu'à la 1709 fonctionnait bien.
Bah, vous me direz, un vieux truc que plus personne utilise, "retourne à tes vieux OS" (je connais mes classiques d'ici), sauf que c'est aussi le cas avec 2003, et que bon nombre de gens s'en plaignent, encore plus dérangés que moi par ce problème.
Installé le 1/5 la 1803 est retournée hier dans sa niche, et j'ai restauré (à regret) une image récente de la 1709 que j'ai mise à jour (16299.431) en attendant que ça se calme.
Vu que je n'ai besoin de rien de la 1803 ni probablement de celle qui suit, ça peut attendre

J'ai oublié aussi de citer les questions de réseau et partage, qui ennuient le monde, les imprimantes qui ne sont plus reconnues, certains NAS, etc. mais pas moi parce que j'avais anticipé...
Certaines solutions sont cachées dans des blogs et autres documents pour éviter que Mme Michu ne les voit et d'autres sont documentées mais pas implémentées dans les mises à jour (les services qui vont bien), juste pour que ça gêne un peu plus, ou pour compter ceux que ça gêne.

Le complot de MS pour t'embêter. :O
2002, tu utilises un outil de 16 ans mort depuis longtemps. Perso, mes cassettes audio de 2002 ne fonctionnent pas sur mon smartphone Android, et je n'en tiens pas rigueur à Google.
De même, star Wars épisode 1, le jeu video, ne fonctionne pas sur W10. Idem, ce jeu date de 2000 et quelques, prévu pour win98, on est 5 versions d'OS plus tard, évidemment que ça ne marche pas.
Pour info, avec la dernière version de ma télé, je ne capte même plus l'ORTF.
Pour les NAS et cie, même combat : ils ont désactivé une version de SMb qui posait des problèmes de sécurité. Soit tu MAJ ton NAS, soit tu supprimes la sécurité. Mais les madame michu, comme tu dis si bien, pour leur sécurité il vaut mieux que ça ne marche plus au lieu de prendre des risques.

n°3310647
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-05-2018 à 14:00:46  profilanswer

Ça picote, ça :D

n°3310648
Trit'
Posté le 27-05-2018 à 14:07:33  profilanswer

FutMan a écrit :

Comme l’a dit DustB, à l’époque de DOS et Windows 3.x, il était nécessaire de bidouiller le système pour qu’il fonctionne au poil (ou du moins, dans certains cas de figures comme cet exécutable DOS qui voulait 550 kio de mémoire conventionnelle pour lui seul, alors que ton Autoexec.bat configuré par défaut pour lancer HIMEM.sys, les pilotes souris et CD, et même ceux de la carte son, faisait qu’il ne restait que 320 kio de disponibles, une fois sur le prompt).

Mais de nos jours (et ça fait bien 10 ans que c’est comme ça, en fait), Windows ne pardonne pratiquement plus qu’on le bidouille au-delà de ce que lui-même propose dans ses outils de paramétrages maison : l’OS est devenu si complexe (et de cette complexité est née une fragilité indéniable) que si tu crois juste désactiver un truc qui est inutile pour toi, à partir d’un outil non homologué par MS (donc tous les CCleaner, Glary/TuneUp Utilities et consorts), tu vas en réalité créer des sources de plantages futurs et l’OS t’explosera en pleine face et t’obligeras à le réinstaller.

Perso, ça fait longtemps que je n’ose plus trop trafiquer Windows. Après Windows XP où j’utilisais des outils comme Tweak XP ou un autre qui permettait de personnaliser le volet de dossiers en accès rapide dans les boîtes de dialogue « Ouvrir » et « Enregistrer sous », le seul truc que je me permets avec Windows 10 est Winaero Tweaker pour restaurer la Visionneuse de photos et masquer les icônes vers OneDrive (inutile pour moi) et des volumes montés (redondantes avec l’arborescence de « Ce PC », donc inutiles aussi) dans l’Explorateur. Le reste, j’y touche surtout pas pour pas risquer de casser le système (qui marche très bien comme ça).

Si tu veux un OS à bidouiller, faut partir sur de l’Unix : *BSD, Linux… Et de préférence pas les plus clefs-en-main comme Ubuntu, Mint ou Mageia, mais celles pour gens expérimentés qui aiment tâter de la ligne de commande comme Fedora, Arch, Gentoo ou Calculate… Dernièrement, j’ai dû régler un souci de pilote vidéo sur une Arch : je peux te dire que de la bidouille, j’ai dû en faire pour retrouver un système sur pied (mais sans avoir eu à réinstaller autre chose que le pilote vidéo et X.Org en version compatible).

pwarlk a écrit :

2002, tu utilises un outil de 16 ans mort depuis longtemps. Perso, mes cassettes audio de 2002 ne fonctionnent pas sur mon smartphone Android, et je n'en tiens pas rigueur à Google.
De même, star Wars épisode 1, le jeu video, ne fonctionne pas sur W10. Idem, ce jeu date de 2000 et quelques, prévu pour win98, on est 5 versions d'OS plus tard, évidemment que ça ne marche pas.

Dommage que ton argumentaire ne tienne pas, et ce pour deux raisons :

• tu mélanges incompatibilité logicielle (impossible d’utiliser Excel 2002 sous Windows 10 1803) et matérielle (impossible de lire une cassette audio sur un smartphone Android, du moins directement)
  • cette incompatibilité logicielle sous Windows 10 1803 pourrait être justifiée à cause de l’ancienneté de cette version d’Excel, sauf que sur ma machine (passée sous 1803 ce vendredi), je peux toujours utiliser pleinement au moins deux logiciels conçus pour fonctionner sous Windows 95 (notamment la visionneuse d’images ACDSee32 2.41, sortie en 1999). Si un logiciel vieux de 19 ans peut encore fonctionner sous le tout dernier Windows NT en date, sorti il y a seulement un mois et demi, pourquoi un logiciel plus récent et conçu par le même éditeur que l’OS ne le peut pas, lui ? Alors qu’on parle d’un « bête » (on se comprend, hein) tableur, pas d’un outil bien plus critique comme un antivirus ou un compresseur de volume qui gérerait pas le NTFS (vous vous rappelez des outils comme Double/DriveSpace ?) !

Le cas des jeux est un peu à part, mais un jeu de 2000 sorti pour Windows 98 aurait dû être aussi compatible avec Windows 2000 (le premier Windows NT conçu pour être lui aussi compatible avec la logithèque Win9x, avec l’ajout de DirectX 7.1 et de la prise en charge du Plug & Play, vu qu’il devait à terme être le successeur de la branche Win9x, bien que ce fût XP qui a tenu ce rôle). Le problème réside donc sans doute dans la non reconnaissance du pilote vidéo d’aujourd’hui, ou des appels système qui sont différents entre ceux de Windows 98 et ceux de Windows 10. Mais prenons un cas similaire : est-ce que le tout premier jeux des Sims fonctionne nativement sur Windows 10 ? Sorti en 1999 pour Windows 9x, il tournait très bien sous XP. Qu’en est-il pour lui ?

Message cité 4 fois
Message édité par Trit' le 27-05-2018 à 14:22:45
n°3310649
DustB
Posté le 27-05-2018 à 14:09:43  profilanswer

Ça, ça s’appelle pas un raisonnement par juxtaposition  :D  
Le fait qu’il y ait plus de 700 millions de copies activées permet largement de trouver des plaintes sur le net. Parce que ça bidouille, parce que des milliers de fabricants mettent ou non à jour leurs drivers, parce que l’informatique gp est une vaste escroquerie vu les connaissance qu’il faut, par ce qu’il y a parfois de vrais bugs, dans un Os qui fait de plus en plus de choses et se transforme en usine à gaz.
Une autre raison s’approche plus de la logique qui prévaut dans le domaine du médicament. Les essais cliniques contiennent au mieux quelques dizaines  de milliers de patients, Elles coutent déjà une fortune. Mais aucune ne pourra faire ressortir un EII très rare, il n’y a qu’après mise sur le marché qu’on peut les trouver. Il y aura donc toujours quelque part des config exotiques qui ne merdoiront aprës la maj, c’est ainsi. Reste que Satya a de mémoire allégé la parie pré test pour s’appuyer plus sur la partie insider, ça c’est sûrement une erreur.

n°3310650
DustB
Posté le 27-05-2018 à 14:24:12  profilanswer

yf38 a écrit :

Vu que je n'ai besoin de rien de la 1803 ni probablement de celle qui suit,  ça peut attendre

J'ai oublié aussi de citer les questions de réseau et partage, qui ennuient  le monde, les imprimantes qui ne sont plus reconnues, certains NAS, etc. mais pas moi parce que j'avais anticipé...

[:kangol:1]  
Je te ré explique, juste pour que tu entrevois la situation.
Personne ne t’a renvoyé à la niche sur un vieil Os. Je pense ´ailleurs faire partie des gens qui te l’ont conseillé, parce que si tu as un soucis, utiliser un Os plus vieux te permettra de refaire fonctionner Excel et de contourner le souci, Surtout que si tu te fais à Excel 2002, tu n’es pas un early adopter.
Ça s’appelle une solution raisonnable, une sorte de compromis. Parce que tu ne sais pas combien de temps ms mettra à te sortir de là. Surtout que ce n’est pas son intérêt, on est en 2018, donc surement pas prioritaire pour eux. Surtout aussi que gueuler sur un thread n’a jamais fait avancer la situation, mêle si on était tous ok avec toi.
Au final, on essaye de t’aider mais clairement tu t’enferres en ressassant toujours les mêmes points. Et c’est à ce stade que sur un forum, certains propos plus tranchés sortiront. C’est inéluctable

n°3310652
DustB
Posté le 27-05-2018 à 14:33:10  profilanswer

Trit' a écrit :

Comme l’a dit DustB, à l’époque de DOS et Windows 3.x, il était nécessaire de bidouiller le système pour qu’il fonctionne au poil (ou du moins, dans certains cas de figures comme cet exécutable DOS qui voulait 550 kio de mémoire conventionnelle pour lui seul, alors que ton Autoexec.bat configuré par défaut pour lancer HIMEM.sys, les pilotes souris et CD, et même ceux de la carte son, faisait qu’il ne restait que 320 kio de disponibles, une fois sur le prompt).

Mais de nos jours (et ça fait bien 10 ans que c’est comme ça, en fait), Windows ne pardonne pratiquement plus qu’on le bidouille au-delà de ce que lui-même propose dans ses outils de paramétrages maison : l’OS est devenu si complexe (et de cette complexité est née une fragilité indéniable) que si tu crois juste désactiver un truc qui est inutile pour toi, à partir d’un outil non homologué par MS (donc tous les CCleaner, Glary/TuneUp Utilities et consorts), tu vas en réalité créer des sources de plantages futurs et l’OS t’explosera en pleine face et t’obligeras à le réinstaller.

Perso, ça fait longtemps que je n’ose plus trop trafiquer Windows. Après Windows XP où j’utilisais des outils comme Tweak XP ou un autre qui permettait de personnaliser le volet de dossiers en accès rapide dans les boîtes de dialogue « Ouvrir » et « Enregistrer sous », le seul truc que je me permets avec Windows 10 est Winaero Tweaker pour restaurer la Visionneuse de photos et masquer les icônes vers OneDrive (inutile pour moi) et des volumes montés (redondantes avec l’arborescence de « Ce PC », donc inutiles aussi) dans l’Explorateur. Le reste, j’y touche surtout pas pour pas risquer de casser le système (qui marche très bien comme ça).

Si tu veux un OS à bidouiller, faut partir sur de l’Unix : *BSD, Linux… Et de préférence pas les plus clefs-en-main comme Ubuntu, Mint ou Mageia, mais celles pour gens expérimentés qui aiment tâter de la ligne de commande comme Fedora, Arch, Gentoo ou Calculate… Dernièrement, j’ai dû régler un souci de pilote vidéo sur une Arch : je peux te dire que de la bidouille, j’ai dû en faire pour retrouver un système sur pied (mais sans avoir eu à réinstaller autre chose que le pilote vidéo et X.Org en version compatible).

Trit' a écrit :

• tu mélanges incompatibilité logicielle (impossible d’utiliser Excel 2002 sous Windows 10 1803) et matérielle (impossible de lire une cassette audio sur un smartphone Android, du moins directement)
  • cette incompatibilité logicielle sous Windows 10 1803 pourrait être justifiée à cause de l’ancienneté de cette version d’Excel, sauf que sur ma machine (passée sous 1803 ce vendredi), je peux toujours utiliser pleinement au moins deux logiciels conçus pour fonctionner sous Windows 95 (notamment la visionneuse d’images ACDSee32 2.41, sortie en 1999). Si un logiciel vieux de 19 ans peut encore fonctionner sous le tout dernier Windows NT en date, sorti il y a seulement un mois et demi, pourquoi un logiciel plus récent et conçu par le même éditeur que l’OS ne le peut pas, lui ? Alors qu’on parle d’un « bête » (on se comprend, hein) tableur, pas d’un outil bien plus critique comme un antivirus ou un compresseur de volume qui gérerait pas le NTFS (vous vous rappelez des outils comme Double/DriveSpace ?) !

Le cas des jeux est un peu à part, mais un jeu de 2000 sorti pour Windows 98 aurait dû être aussi compatible avec Windows 2000 (le premier Windows NT conçu pour être lui aussi compatible avec la logithèque Win9x, avec l’ajout de DirectX 7.1 et de la prise en charge du Plug & Play, vu qu’il devait à terme être le successeur de la branche Win9x, bien que ce fût XP qui a tenu ce rôle). Le problème réside donc sans doute dans la non reconnaissance du pilote vidéo d’aujourd’hui, ou des appels système qui sont différents entre ceux de Windows 98 et ceux de Windows 10. Mais prenons un cas similaire : est-ce que le tout premier jeux des Sims fonctionne nativement sur Windows 10 ? Sorti en 1999 pour Windows 9x, il tournait très bien sous XP. Qu’en est-il pour lui ?

J’aurais pu écrire chaque mot de la 1 ere partie :jap:
Il manque juste une explication sur le pourquoi on faisait ça. Mémoire ram et rom hors de prix, processeur exsangue, il fallait tout le temps grappiller pour que l’utile tourne. Surtout qu’on gardait nos pc bien plus longtemps.
Aujourd’hui, on voit de plus en plus de 16Go de RAM. Les DD ont énlrmes, les ssd sont moins élitistes. Bref, on n’a plus besoin d’optimiser pour que ça tourne. Et effectivement comme les Os sont devenu des usines à gaz,en bidouillant ne subsiste que les ennuis potentiels. Sans rouvrir le débat sur la vie privée hein, pitié  :D

n°3310654
pwarlk
Posté le 27-05-2018 à 14:40:36  profilanswer

Trit' a écrit :

Mon argumentaire, c'est : un logiciel vieux de 16 ans. Le reste s'appelle des exemples.

Pour les logiciels, chacun est different et appelle des fonctions différentes.
Ce n'est pas parce qu'un logiciel de 2000 fonctionne que tous fonctionneront. Excel appelle plein de DLL Windows : enlève les, ou modifie les et c'est là merde. Ce n'est pas qu'un bête tableur :) déjà entre 2013 et 2016, les deux versions d'excel ne sont pas compatibles sur des usages pointus (VBA et appels par exemple)

Prend le comme tu veux, mais MS n'a pas à assurer le support d'un outil vieux de 16ans, ni la compatibilité  avec des outils non sécurisés (pour les NAS)

n°3310655
yf38
Posté le 27-05-2018 à 15:01:05  profilanswer

MS n'a pas à assurer, certes, mais ce faisant il accepte que les utilisateurs soient mécontents, alors que juste en faisant un peu attention ils auraient pu l'éviter.
Pour moi c'est pas grave, mais il y en a pour qui ça l'est bien plus, dans le milieu pro surtout qui doivent gérer des antiquités.

n°3310656
Backbone-
Posté le 27-05-2018 à 15:06:20  profilanswer

Dans le milieu pro, on fait pas n'importe quoi avec les OS et la sécurité ;)

n°3310658
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2018 à 15:37:36  profilanswer

Backbone- a écrit :

euhh, je vais prendre le smilley pour signifier que tu est sarcastique, parce que sinon ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3310659
lacrymosa
Posté le 27-05-2018 à 15:49:13  profilanswer

yf38 a écrit :

.

j'utilise DVBviewer ( version Terratec ) et pas de pb de reception  ,  a condition d'utiliser les filtres LAVfilters  , et ça date de W7.

n°3310661
leroimerli​nbis
Posté le 27-05-2018 à 15:52:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Y a pro et pro. En soi, "pro" ne veut rien dire.  
Entre la boite gérée par des administrateurs sytèmes qui ont un cv long comme le bras et qui ont les moyens de bien travailler et entre la petite boite gérée plus ou moins de travers par le dépanneur du coin (c'est du déjà vu), ça donne des résultats très différents

n°3310663
yf38
Posté le 27-05-2018 à 16:19:05  profilanswer

lacrymosa a écrit :

j'utilise DVBviewer ( version Terratec ) et pas de pb de reception  ,  a condition d'utiliser les filtres LAVfilters  , et ça date de W7.

Celui que j'utilise est celui de chez l'éditeur, avec sa licence à 20€ en version 6 .0.4.0 (pas la dernière mais presque.
Elle a toujours fonctionné ok (Avermedia divers modèles + Hauppauge ministck).
en 17134.48 hier matin, OK, j'upgrade en 17134.81 et plouf, plus de vidéo.
Reste OK en lecture fichiers.
J'aurais cherché un peu mais après toutes les manips faites pour excel j'ai préféré restaurer un 1709 en attendant de résoudre ça sur un autre PC.
, j'ai même pas cherché à réinstaller le logiciel.

Message édité par yf38 le 27-05-2018 à 16:25:25
n°3310664
DayWalker ​II
Posté le 27-05-2018 à 16:19:42  profilanswer

Trit' a écrit :

-> tu es sur 3615 Mylife ? D'autres te sortiront que d'effectuer des ajustements (Wiaero Tweaker / 10Apps remover / Classic Schell, voire NTlite) ne pose aucun soucis et n'imposent pas du tout de réinstaller. Il suffit de faire attention à ce qu'on fait.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 27-05-2018 à 16:20:18
n°3310667
leroimerli​nbis
Posté le 27-05-2018 à 16:36:43  profilanswer

Trit' a écrit :

Heureusement que l'on peut encore largement bidouillé windows, sinon je crois que je serais allé voir ailleurs depuis longtemps.
Faut juste utiliser les bons utilitaires, les bonnes bidouilles,  et laisser la possibilité de revenir en arrière en cas de problème. Et à partir de là, je peux te dire qu'il y a de quoi faire.

n°3310668
Backbone-
Posté le 27-05-2018 à 16:40:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Y a pro et pro. En soi, "pro" ne veut rien dire.
Entre la boite gérée par des administrateurs sytèmes qui ont un cv long comme le bras et qui ont les moyens de bien travailler et entre la petite boite gérée plus ou moins de travers par le dépanneur du coin (c'est du déjà vu), ça donne des résultats très différents

Contrôleur de domaine, Swus, licences entreprises... Il n'y as pas besoin d'avoir un CV long comme le bras pour faire les choses dans les règles de l'art...
Par contre forcément, faut pas bidouiller tout. Il y as des règles à respecter pour que tout marche bien.

n°3310670
pwarlk
Posté le 27-05-2018 à 16:48:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui, mais  il y a des milieux pro où on a besoin d'excel 2002 peut être, de vieilles applis surement.. Dans ce cas, en général on prend un pc sous windows xp ou 7 et on l'isole (du réseau entreprise et d'Internet), par exemple sur les machines outils.
Et on se mets un log de redévelopper/acheter le logiciel :o

n°3310675
Backbone-
Posté le 27-05-2018 à 17:01:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui, mais il y a des milieux pro où on a besoin d'excel 2002 peut être, de vieilles applis surement.. Dans ce cas, en général on prend un pc sous windows xp ou 7 et on l'isole (du réseau entreprise et d'Internet), par exemple sur les machines outils.
Et on se mets un log de redévelopper/acheter le logiciel :o

Un milieu pro avec du office 2002 ?
Non.

2010 c'est le mini de chez mini. 2013 dans le pire des cas.

n°3310678
leroimerli​nbis
Posté le 27-05-2018 à 17:11:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non.

Y a même des pros qui ont encore besoin de Windows 98.
Si si.

n°3310684
pwarlk
Posté le 27-05-2018 à 17:47:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non.

Office pas forcément, et encore, faudrait voir les macro.
Tu as des macro qui vont piocher des infos dans des ERP avec des DLL pas mises à jour depuis 2004, par exemple, pour peu que la DLL soit spécifique office 2002...
Mais sinon, les machines outils c'est souvent XP. En banque, les bsod des distributeurs font peur, par exemple, sur l'os utilisé.

n°3310687
yf38
Posté le 27-05-2018 à 18:20:35  profilanswer

Pas besoin de macros pour le planter, il suffit de créer un nouveau fichier, de taper 1 dans une cellule de nombre, puis de tenter de taper 2 pour remplacer le 1, et il se ferme. (2003 c'est pareil).

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 27-05-2018 à 18:46:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)