Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3292746
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2017 à 16:41:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

 

ah mais je suis entièrement d'accord.

 

Et je te propose de faire le même genre de remarque à MEI :

 



Commence par arrêter de dire que ce qui ne te convient pas est mal foutu avant d'aller balayer chez les autres

 

Parce que ta rengaine péremptoire du "le menu démarrer est pas ergonomique, une liste de dossier c'est bien mieux" c'est à peine gonflant à lire (surtout quand après tu te permets de t'eriger en donneur de leçon et de reprendre ceux qui font la même chose que toi, mais avec un avis différent- qui ne te convient donc forcément pas).

 

Ça commence toujours systématiquement par toi qui nous affirmes que le menu démarrer/barre de tâche c'est de la m****, parce que tu as décrété que c'était pas ergonomique dans ton cas, et que de toute façon ya des millions de personnes qui utilisent des softs tiers, c'est donc bien la preuve que c'est nul. Quand tu auras appris la différence entre "j'aime pas/ça me convient pas" et "c'est pourri" on aura fait un grand pas.

 

Bref, je voulais pas alimenter cette discussion inutile mais c'est lourd au possible de toujours lire les mêmes choses de la part des mêmes personnes...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 04-12-2017 à 16:46:21

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 16:41:11  profilanswer
 

n°3292747
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 16:58:44  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Commence par arrêter de dire que ce qui ne te convient pas est mal foutu avant d'aller balayer chez les autres

 

Parce que ta rengaine péremptoire du "le menu démarrer est pas ergonomique, une liste de dossier c'est bien mieux" c'est à peine gonflant à lire (surtout quand après tu te permets de t'eriger en donneur de leçon et de reprendre ceux qui font la même chose que toi, mais avec un avis différent- qui ne te convient donc forcément pas).

 

Ça commence toujours systématiquement par toi qui nous affirmes que le menu démarrer/barre de tâche c'est de la m****, parce que tu as décrété que c'était pas ergonomique dans ton cas, et que de toute façon ya des millions de personnes qui utilisent des softs tiers, c'est donc bien la preuve que c'est nul. Quand tu auras appris la différence entre "j'aime pas/ça me convient pas" et "c'est pourri" on aura fait un grand pas.

 

Bref, je voulais pas alimenter cette discussion inutile mais c'est lourd au possible de toujours lire les mêmes choses de la part des mêmes personnes...

 

et je maintiens tout ce que j'ai dit (on peut reparler du double panneau de configuration si tu veux, présent depuis windows 8 (2012!), le top même de la logique et de l'ergonomie!)

 

c'est pas ma faute non plus si tu ne comprends que la partie à gauche du menu (liste de programme) est tout sauf ergonomique.. Obligé de scroller parce que c'est trop espacé. Question visibilité, c'est nul)
Ah oui, on peut taper les 3 premières lettres d'un programme ou épingler ses programmes dans la barre des tâches..... pas mal comme rebondissement hein pour zapper le problème hein.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 04-12-2017 à 17:02:47
n°3292749
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 04-12-2017 à 17:01:28  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Si config pas trop éxotique, pas besoin.
Après suivant les périphériques, c'est mieux d'installer les drivers avec les derniers en date sur le site du constructeur


 
Thx :jap:


---------------
Mon Feed
n°3292751
justelebla​nc
Posté le 04-12-2017 à 17:10:12  profilanswer
 

c'est marrant moi j'ai toujours pris Windows pour ce que c'est, la base pour installer les logiciels qui m'intéressent, je ne me suis jamais posé de questions sur l'ergonomie par exemple. et j'ai changé de version quand je changeais de matos uniquement
je dois utiliser Windows 10 à peu près comme j'utilisais 97 et xp et 7 ensuite

n°3292752
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 17:14:29  answer
 


 
Je plussoie le commentaire de Tistou77
 
Sur mon PC portable je me suis toujours contenté de laisser Windows installer ses drivers lui même pendant son installation, et l'ensemble fonctionne super bien ( processeur Intel i3 4000 M + 8 Go de Ram + un SSD en sata 3, pas de carte graphique dédiée )
 
Certes on doit pouvoir optimiser encore un peu le bouzin avec les meilleurs pilotes, mais je n'en ai pas l'utilité vu que je ne fais que de l'internet et des trucs basiques.
Mais si tu utilises ton PC pour jouer ou pour une autre activité qui sollicite fortement ton matériel, alors trouver les pilotes dernier cri sera utile bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 17:15:35
n°3292754
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-12-2017 à 17:20:49  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est marrant moi j'ai toujours pris Windows pour ce que c'est, la base pour installer les logiciels qui m'intéressent, je ne me suis jamais posé de questions sur l'ergonomie par exemple. et j'ai changé de version quand je changeais de matos uniquement
je dois utiliser Windows 10 à peu près comme j'utilisais 97 et xp et 7 ensuite


 [:shimay:1]
Alors là, j'aimerai bien le voir celui-là :D

 

Blagounette à part, j'ai un profil exactement comme le tien : Windows, c'est pas écrit par 2 connards dans leur garage hein, il y a toute une équipe d'ergonomes, d'UX (c'est un métier récent, à la mode) et d'ingénieurs qui réfléchissent à chaque détail et font de leur mieux pour que ça convienne à tout le monde.
Il y a aussi toute une phase de test en interne, par de très nombreuses personnes, bien avant que le public (même Insider) n'y ait accès, comme dans tout développement logiciel qui se respecte.

 

Que ça ne plaise pas à tous, c'est certain voire même obligatoire après près de 30 ans de carrière et de choix techniques successifs...
Mais que ce soit volontairement compliqué / saboté ou qu'ai-je encore lu, là franchement, remettez-vous grave en question les gars...

 

Bref, je te donne mon +1 parce que moi, perso, dans mon taf et dans ma vie privée, j'ai rarement été aussi productif et efficace à l'utilisation d'un Windows que depuis la sortie de Windows 10, qui me trouve quasiment tout le temps l'info dont j'ai besoin, quand j'en ai besoin, que ce soit le plan de table powerpoint du mariage de tati ou le script SQL de création d'index lié à une migration serveur de base de données dans la ferme, au boulot...

 

A ceux qui se plaignent et qui refusent de s'adapter, ce qui est tout à fait dans votre bon droit et à votre honneur : réinstallez Windows 7, le temps de réaliser à quel point les "petits changements" si agaçants mais tout aussi géniaux deviennent très vite indispensables... Rien que le menu démarrer et la recherche (je ne pare pas de Cortana ici), c'est juste bluffant de rapidité et d'ergonomie, pour peu qu'on respecte la configuration minimale (la même que celle de Windows 7, curieusement...) et qu'on y cale un petit SSD :jap:

 

Voilà, ça va mieux, je retourne dans ma tanière, merci de m'avoir lu :o

 

EDIT : Et je ne fantasme pas sur Windows 10 pour autant non plus hein.
Je me suis aussi pas mal arraché les cheveux le mois dernier, quand la 1709 a été livrée au boulot, et que la moitié des machines était inaccessible depuis les changements brutaux opérés sur le pare-feu en entreprise (réseau avec domaine) de Windows...
Quelle idée de bloquer le ping comme ça, du jour au lendemain bordel :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 04-12-2017 à 17:24:06

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3292755
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2017 à 17:30:16  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 
 
et je maintiens tout ce que j'ai dit (on peut reparler du double panneau de configuration si tu veux, présent depuis windows 8 (2012!), le top même de la logique et de l'ergonomie!)  
 
c'est pas ma faute non plus si tu ne comprends que la partie à gauche du menu (liste de programme) est tout sauf ergonomique.. Obligé de scroller parce que c'est trop espacé. Question visibilité, c'est nul)  
Ah oui, on peut taper les 3 premières lettres d'un programme ou épingler ses programmes dans la barre des tâches..... pas mal comme rebondissement hein pour zapper le problème hein.


 
Si t'as que des softs modernes, c'est un faux problème, car il n'y aura pas d’enchaînement de sous dossier de raccourcis - y'a longtemps ne fait plus x raccourcis du style "Adobe \ Adobe Acrobat \ Aide \ Manuel" mais plus directement un raccourci unique "Adobe Reader DC" et basta...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3292756
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-12-2017 à 17:47:22  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Quand on commence à dépasser un certain nombre de programmes / utilitaires, tu proposes quoi? Epingler 100 icônes dans la barre des taches?
.

  



leroimerlinbis a écrit :

 

Si tu veux... (bis)

 

Et vu que le sujet tourne en boucle régulièrement, j'imagine que tu te souviens que j'ai un dock dans la barre des taches pour les programmes les plus utilisés.
Et accessoirement, un dock façon rocketdoc (style mac), c'est autrement plus confortable / ergonomique / classe que d'épingler les programmes dans la barre des taches.
je dis ça, je dis rien.

 



t'est sérieux ? tu à épinglé 100 applis a ton rocketdoc ?
et tu ose parler ergonomie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 04-12-2017 à 17:47:48

---------------
#mais-chut
n°3292757
flash_gord​on
Posté le 04-12-2017 à 18:05:06  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 
 
 
c'est pas ma faute non plus si tu ne comprends que la partie à gauche du menu (liste de programme) est tout sauf ergonomique..
 


 
MS a des armées d’ergonomes qui analysent les habitudes des utilisateurs. Leur blog retrace chaque décision prise pour les évolutions du menu démarrer depuis celui de 95, avec une carte des clics etc.
 
Tu as le droit de dire que t’aimes pas, tu n’as pas le droit de dire que c’est pas ergonomique.
 
Edit : grillé par Dib. (Mobile toussa)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-12-2017 à 18:06:49
n°3292759
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 04-12-2017 à 18:09:28  profilanswer
 


 
Je joue pas mal, donc je change déjà régulièrement le driver de la carte graphique :) Par curiosité (vu que mon Windows est boiteux ces temps-ci) j'ai récupéré les drivers AHCI Intel pour voir si je pouvais mettre à jour le pilote => il est déjà dans la version la plus récente. Donc y'a des chances au final que je me contente juste du driver graphique & basta :D


---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 18:09:28  profilanswer
 

n°3292782
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 04-12-2017 à 20:33:10  profilanswer
 

Moi j'adore W10 mais les trucs que je supporte pas c'est les nouvelles interfaces : les anciennes avait pour principe d'afficher le maximum d'information possible alors que les nouvelles les séparent de plus en plus, ce que je trouve peu pratique, surtout avec des écrans de plus en plus grand.

 

10 vs 45 fonctions entre le nouveau et l'ancien panneau de configuration.

Message cité 2 fois
Message édité par snakesolid2 le 04-12-2017 à 20:34:40

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°3292785
yf38
Posté le 04-12-2017 à 20:47:59  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Moi j'adore W10 mais les trucs que je supporte pas c'est les nouvelles interfaces : les anciennes avait pour principe d'afficher le maximum d'information possible alors que les nouvelles les séparent de plus en plus, ce que je trouve peu pratique, surtout avec des écrans de plus en plus grand.

 

10 vs 45 fonctions entre le nouveau et l'ancien panneau de configuration.


Peut-être aussi que "les armées d'ergonomes" ont été un peu focalisées vers les tout petits écrans, si tu vois ce que je veux dire.
Avec le succès qu'on connaît.
Ceci dit l'ergonomie de 10 ne me gêne pas plus que ça, depuis Windows 8 j'ai fait une croix sur le menu démarrer.
Et l'ancien panneau de configuration existe toujours, la fusion des deux prendra bien quelques années.
 

Message cité 2 fois
Message édité par yf38 le 04-12-2017 à 20:51:40
n°3292786
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 04-12-2017 à 20:53:32  profilanswer
 

yf38 a écrit :


Peut-être aussi que "les armées d'ergonomes" ont été un peu focalisées vers les tout petits écrans, si tu vois ce que je veux dire.
Avec le succès qu'on connaît.
Ceci dit l'ergonomie de 10 ne me gêne pas plus que ça, depuis Windows 8 j'ai fait une croix sur le menu démarrer.
Et l'ancien panneau de configuration existe toujours, la fusion des deux prendra bien quelques années.
 


 
Ouai enfin la j'ai un 4K 43", autant dire que j'ai 10% de l'écran occupé vs 40% avant.
 
Ouai bah du coup je redoute sa disparition, sauf s'ils font un truc plus ou moins responsive.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°3292787
zwaq
Posté le 04-12-2017 à 21:14:52  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Moi j'adore W10 mais les trucs que je supporte pas c'est les nouvelles interfaces : les anciennes avait pour principe d'afficher le maximum d'information possible alors que les nouvelles les séparent de plus en plus, ce que je trouve peu pratique, surtout avec des écrans de plus en plus grand.
 
10 vs 45 fonctions entre le nouveau et l'ancien panneau de configuration.


Hélas, oui, c'est pour rendre Windows 10 compatible avec les écrans tactiles...et les gros doigts :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3292789
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-12-2017 à 22:11:21  profilanswer
 

zwaq a écrit :


Hélas, oui, c'est pour rendre Windows 10 compatible avec les écrans tactiles...et les gros doigts :(


 
Nope, pour ca il y as le mode tablette ;)

n°3292791
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-12-2017 à 22:54:38  profilanswer
 

Hormis la barre des tâches/Menu Démarrer qui "change", le mode tablette ne change pas vraiment le reste...


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3292793
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-12-2017 à 23:03:03  profilanswer
 

Bah... Tu as juste plus acces au bureau :o

n°3292794
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2017 à 23:03:11  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Hormis la barre des tâches/Menu Démarrer qui "change", le mode tablette ne change pas vraiment le reste...


Si, en mode tablette, l'espacement dans les menus est plus grand par exemple.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3292797
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-12-2017 à 23:19:03  profilanswer
 

Sur la Surface, j'ai pas vraiment vu une très grosse différence
Enfin bien moins importante que la différence entre W7 et W8/10 par exemple
 
Après j'utilise très peu la Surface, donc bon je n'ai pas regardé plus que ça


Message édité par tistou77 le 04-12-2017 à 23:19:26

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3292802
globule
Posté le 04-12-2017 à 23:57:21  profilanswer
 

Classic shell casse d'être développé, dommage c'était vraiment pas mal comme truc
Va falloir trouver une alternative

n°3292806
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2017 à 00:30:28  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


t'est sérieux ? tu à épinglé 100 applis a ton rocketdoc ?
et tu ose parler ergonomie ?


 
non, pas du tout. Tu interprètes à ta façon.
J'ai 14 icônes dans le dock.
(et je lance un programme par un raccourci clavier maison : ALT+M, encore plus rapide que de taper les 3 premières lettres et "Entrée" )

n°3292807
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2017 à 01:01:24  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 [:shimay:1]  
Alors là, j'aimerai bien le voir celui-là :D
 
Blagounette à part, j'ai un profil exactement comme le tien : Windows, c'est pas écrit par 2 connards dans leur garage hein, il y a toute une équipe d'ergonomes, d'UX (c'est un métier récent, à la mode) et d'ingénieurs qui réfléchissent à chaque détail et font de leur mieux pour que ça convienne à tout le monde.
Il y a aussi toute une phase de test en interne, par de très nombreuses personnes, bien avant que le public (même Insider) n'y ait accès, comme dans tout développement logiciel qui se respecte.
 
Que ça ne plaise pas à tous, c'est certain voire même obligatoire après près de 30 ans de carrière et de choix techniques successifs...
Mais que ce soit volontairement compliqué / saboté ou qu'ai-je encore lu, là franchement, remettez-vous grave en question les gars...
 
Bref, je te donne mon +1 parce que moi, perso, dans mon taf et dans ma vie privée, j'ai rarement été aussi productif et efficace à l'utilisation d'un Windows que depuis la sortie de Windows 10, qui me trouve quasiment tout le temps l'info dont j'ai besoin, quand j'en ai besoin, que ce soit le plan de table powerpoint du mariage de tati ou le script SQL de création d'index lié à une migration serveur de base de données dans la ferme, au boulot...  
 
A ceux qui se plaignent et qui refusent de s'adapter, ce qui est tout à fait dans votre bon droit et à votre honneur : réinstallez Windows 7, le temps de réaliser à quel point les "petits changements" si agaçants mais tout aussi géniaux deviennent très vite indispensables... Rien que le menu démarrer et la recherche (je ne pare pas de Cortana ici), c'est juste bluffant de rapidité et d'ergonomie, pour peu qu'on respecte la configuration minimale (la même que celle de Windows 7, curieusement...) et qu'on y cale un petit SSD :jap:
 
Voilà, ça va mieux, je retourne dans ma tanière, merci de m'avoir lu :o
 
EDIT : Et je ne fantasme pas sur Windows 10 pour autant non plus hein.  
Je me suis aussi pas mal arraché les cheveux le mois dernier, quand la 1709 a été livrée au boulot, et que la moitié des machines était inaccessible depuis les changements brutaux opérés sur le pare-feu en entreprise (réseau avec domaine) de Windows...
Quelle idée de bloquer le ping comme ça, du jour au lendemain bordel :fou:


 
Dans l'ordre :
 
- Ce n'est pas parce qu'il y a une réflexion et du monde qui travaille sur l'ergonomie que c'est parfait pour autant et que ça ne peut pas être amélioré. D'ailleurs je serais curieux de savoir comment tu expliques le fait que le panneau de configuration était toujours présent dans le menu démarrer et toujours utilisé pour certaines options jusqu'à il y a encore 1 mois? (version1703)  ???  
 
- Question ergonomie toujours, le bon vieux menu de windows 8 premier du nom, je crois qu'on peut considérer que c'était un échec. Comme quoi on peut avoir des gars dont c'est le boulot et se planter quand même.
Et je vais te faire une comparaison : des constructeurs comme Mercedes ou BMW font des bonnes voitures. ça n'empêche pas qu'ils existent des préparateurs comme Brabus ou AMG qui améliorent ces voitures, tant niveau moteur que niveau confort.  
 
Pour windows, c'est pareil : en 2017, il y a tout un tas d'utilitaires qui améliorent l'ergonomie de windows.  
2 Exemples :
 
- Gest : gestures pour l'explorateur.  
https://www.ghacks.net/2011/07/22/g [...] -explorer/
Le genre de programme qui devient très rapidement indispensable tant c'est redoutable d'efficacité.
(je viens de voir que le site est fermé, mais il existe des alternatives)
 
- Clover : onglets pour l'explorateur.
https://www.techspot.com/downloads/5856-clover.html
Une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs de windows. A se demander pourquoi des gars dont c'est le boulot n'y ont pas pensé plus tôt hein?
Il va falloir attendre 2018 (apparemment) pour que microsoft propose les onglets dans l'explorateur.
c'est vraiment pour moi LA fonctionnalité qui devrait être intégrée depuis longtemps à windows.
 
Je m'arrête là pour la liste, j'aurais pu rajouter : textify, shellfolderfix, stick it (trèèèès bien celui là : http://www.libellules.ch/dotclear/ [...] -le-bureau ),etc...
 
- les "puristes" comme toi (c'est pas méchant) finissent souvent par conseiller de réinstaller windows 7. Ce qui montre que tu n'as rien compris  
 
- la rechercher de Cortana? Celle de Classic shell fonctionne aussi parfaitement bien  
et sinon :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Bref, l'idée est que tout est largement perfectible et améliorable, sans pour autant poser de problèmes comme voudraient nous le faire croire les trolls Backbone et MEI.
Et pour revenir sur le fait d'épingler ses programmes dans la barre des taches, ouais c'est bien.. mais ça fait presque seventies en comparaison d'autres outils. Mais quand on ne connait rien d'autres et qu'on a l'esprit fermé, on trouve ça génial et révolutionnaire.
 
 
 

flash_gordon a écrit :


 
MS a des armées d’ergonomes qui analysent les habitudes des utilisateurs. Leur blog retrace chaque décision prise pour les évolutions du menu démarrer depuis celui de 95, avec une carte des clics etc.
 
Tu as le droit de dire que t’aimes pas, tu n’as pas le droit de dire que c’est pas ergonomique.
 
Edit : grillé par Dib. (Mobile toussa)


 
voir au dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 05-12-2017 à 01:09:01
n°3292810
Trit'
Posté le 05-12-2017 à 01:09:27  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Ouai enfin la j'ai un 4K 43"


On n’appelle plus ça un écran de PC, mais un téléviseur.
 
 [:aloy]

n°3292811
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2017 à 05:46:36  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Dans l'ordre :

 

- Ce n'est pas parce qu'il y a une réflexion et du monde qui travaille sur l'ergonomie que c'est parfait pour autant et que ça ne peut pas être amélioré. D'ailleurs je serais curieux de savoir comment tu expliques le fait que le panneau de configuration était toujours présent dans le menu démarrer et toujours utilisé pour certaines options jusqu'à il y a encore 1 mois? (version1703)  ???

  



le panneau de configuration est en plein remodelage depuis Windows 8 premier du nom
a mon souvenir, il a surtout pas été compris pourquoi Microsoft en gardait deux. maintenant, MS arrive enfin a faire oublier l'ancien

 


Citation :

- Question ergonomie toujours, le bon vieux menu de windows 8 premier du nom, je crois qu'on peut considérer que c'était un échec. Comme quoi on peut avoir des gars dont c'est le boulot et se planter quand même.
Et je vais te faire une comparaison : des constructeurs comme Mercedes ou BMW font des bonnes voitures. ça n'empêche pas qu'ils existent des préparateurs comme Brabus ou AMG qui améliorent ces voitures, tant niveau moteur que niveau confort.


euhhh je suis pas dans le domaine de la mécanique, mais a ma connaissance, AMG c'est bien une filliale de Mercos, pas un projet opensource qui, au besoin va hacker une DLL pour changer la couleur des rétroviseurs

 


Citation :

- Clover : onglets pour l'explorateur.
https://www.techspot.com/downloads/5856-clover.html
Une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs de windows. A se demander pourquoi des gars dont c'est le boulot n'y ont pas pensé plus tôt hein?
Il va falloir attendre 2018 (apparemment) pour que microsoft propose les onglets dans l'explorateur.
c'est vraiment pour moi LA fonctionnalité qui devrait être intégrée depuis longtemps à windows.

 



http://www.01net.com/actualites/wi [...] 15304.html

 

:)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 05-12-2017 à 05:47:21

---------------
#mais-chut
n°3292818
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-12-2017 à 08:08:53  profilanswer
 

Trit' a écrit :


On n’appelle plus ça un écran de PC, mais un téléviseur.
 
 [:aloy]


 
C'est pas faux :D
 
Au dela du 27, voir 32 aller, j'ai du mal à m'y faire :D

n°3292819
zemops
Posté le 05-12-2017 à 08:40:17  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ah mais je suis entièrement d'accord.
 
Et je te propose de faire le même genre de remarque à MEI, parce que  :
 



Ben non justement, il expose la façon de procéder qui est "faite pour" (out of the box, sans installer de logiciel tiers).

n°3292821
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-12-2017 à 08:56:41  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

non, pas du tout. Tu interprètes à ta façon.
J'ai 14 icônes dans le dock.
(et je lance un programme par un raccourci clavier maison : ALT+M, encore plus rapide que de taper les 3 premières lettres et "Entrée" )


Dans la barre des tâches, tu as juste à faire win+1, win+2,... Pour lancer les programmes qui y sont épinglés (et 14 icônes, ça tient sans problèmes...)
Je ne vois donc pas ce que t'apportes ton dock que n'apporte pas déjà la barre des taches, question ergonomique...


Message édité par Darth21 le 05-12-2017 à 08:59:46

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3292825
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 05-12-2017 à 09:10:27  profilanswer
 

Trit' a écrit :


On n’appelle plus ça un écran de PC, mais un téléviseur.
 
 [:aloy]


 
Je suis passé de 2x27" a 1x43", je trouve ça plus pratique au final, après en bureautique je n'utilise que 2/3 de l'écran le plus souvent.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°3292826
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-12-2017 à 09:13:18  profilanswer
 

Épingler un raccourci à un dock ou à la barre des tâches, quel différence ?
Les applis les plus utilisées sont directement disponibles, les autres via la recherche.
Mais en termes d'UX, c'est kif kif, au delà du verni esthétique.
 
On peut étendre ça aux raccourcis sur le bureau (So 2001 :o ).
 
D'ailleurs, on peut regarder aussi Linux avec Gnome3 qui a quasiment tout viré par défaut (bureau vide, launcher et recherche). Unity faisait pareil. (pour les plus utilisés)
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3292834
nebulios
Posté le 05-12-2017 à 09:35:41  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Quelle idée de bloquer le ping comme ça, du jour au lendemain bordel :fou:


C'est bloqué par défaut depuis toujours sur le parefeu Windows :p

n°3292835
DustB
Posté le 05-12-2017 à 09:45:58  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Dans l'ordre :
 
- Ce n'est pas parce qu'il y a une réflexion et du monde qui travaille sur l'ergonomie que c'est parfait pour autant et que ça ne peut pas être amélioré. D'ailleurs je serais curieux de savoir comment tu expliques le fait que le panneau de configuration était toujours présent dans le menu démarrer et toujours utilisé pour certaines options jusqu'à il y a encore 1 mois? (version1703)  ???  
 
- Question ergonomie toujours, le bon vieux menu de windows 8 premier du nom, je crois qu'on peut considérer que c'était un échec. Comme quoi on peut avoir des gars dont c'est le boulot et se planter quand même.
Et je vais te faire une comparaison : des constructeurs comme Mercedes ou BMW font des bonnes voitures. ça n'empêche pas qu'ils existent des préparateurs comme Brabus ou AMG qui améliorent ces voitures, tant niveau moteur que niveau confort.  
 
Pour windows, c'est pareil : en 2017, il y a tout un tas d'utilitaires qui améliorent l'ergonomie de windows.  
2 Exemples :
 
- Gest : gestures pour l'explorateur.  
https://www.ghacks.net/2011/07/22/g [...] -explorer/
Le genre de programme qui devient très rapidement indispensable tant c'est redoutable d'efficacité.
(je viens de voir que le site est fermé, mais il existe des alternatives)
 
- Clover : onglets pour l'explorateur.
https://www.techspot.com/downloads/5856-clover.html
Une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs de windows. A se demander pourquoi des gars dont c'est le boulot n'y ont pas pensé plus tôt hein?
Il va falloir attendre 2018 (apparemment) pour que microsoft propose les onglets dans l'explorateur.
c'est vraiment pour moi LA fonctionnalité qui devrait être intégrée depuis longtemps à windows.
 
Je m'arrête là pour la liste, j'aurais pu rajouter : textify, shellfolderfix, stick it (trèèèès bien celui là : http://www.libellules.ch/dotclear/ [...] -le-bureau ),etc...
 
- les "puristes" comme toi (c'est pas méchant) finissent souvent par conseiller de réinstaller windows 7. Ce qui montre que tu n'as rien compris  
 
- la rechercher de Cortana? Celle de Classic shell fonctionne aussi parfaitement bien  
et sinon :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Bref, l'idée est que tout est largement perfectible et améliorable, sans pour autant poser de problèmes comme voudraient nous le faire croire les trolls Backbone et MEI.
Et pour revenir sur le fait d'épingler ses programmes dans la barre des taches, ouais c'est bien.. mais ça fait presque seventies en comparaison d'autres outils. Mais quand on ne connait rien d'autres et qu'on a l'esprit fermé, on trouve ça génial et révolutionnaire.
 
 
 


 

leroimerlinbis a écrit :


 
voir au dessus.


 
 
L'innovation à coup sûr  :D  
Win 8 a été pondu du temps où tout les analystes prédisaient la mort du PC et l'avènement de la tablette. On sait aujourd'hui que la vérité est au mieux médiane, donc MS a adapté son ergo, en ré équilibrant le rapport tactile/souris  Les ergonomes n'y sont donc pour rien, ils ont juste fait ce que la strat leur a demandé.
 
Le panneau de config est un vieux combat, du moins pas prioritaire. Parce qu'on n'y va pas tous les jours, et que les param éventuellement utilisés au quotidien peuvent depuis longtemps être pinnés, donc en accès direct. Je ne vois pas en quoi c'est seventies par contre, si tant est que cela ait existé.
 
Je pense que Dib conseille W7 aux gens pour qui W10 ne le fait pas. Je le fais aussi, parce qu'avant que MS prenne en compte vos desiderata, il va se passer des lustres. Surtout que vous êtes à contre courant du grand public qui veut des trucs zolis et simples, pas des usines à gaz paramétrables aux petits oignons.
 
Sinon, je pense sur le fond que c'est toi qui pousse au troll à force d'argumenter sur une vision très personnelle de ton PC. C'est un poil usant à la fin, j'espère que tu le comprendras. Et surtout, est il si important d'avoir raison contre tous ? Vous avez 2 heures !  :o
 
Edit : l'idée n'est pas d'entamer un ping pong, tu adores ça. J'en resterai là pour ma part.

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 05-12-2017 à 09:47:22
n°3292836
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 05-12-2017 à 09:58:10  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
 
L'innovation à coup sûr  :D  
Win 8 a été pondu du temps où tout les analystes prédisaient la mort du PC et l'avènement de la tablette. On sait aujourd'hui que la vérité est au mieux médiane, donc MS a adapté son ergo, en ré équilibrant le rapport tactile/souris  Les ergonomes n'y sont donc pour rien, ils ont juste fait ce que la strat leur a demandé.
 
Le panneau de config est un vieux combat, du moins pas prioritaire. Parce qu'on n'y va pas tous les jours, et que les param éventuellement utilisés au quotidien peuvent depuis longtemps être pinnés, donc en accès direct. Je ne vois pas en quoi c'est seventies par contre, si tant est que cela ait existé.
 
Je pense que Dib conseille W7 aux gens pour qui W10 ne le fait pas. Je le fais aussi, parce qu'avant que MS prenne en compte vos desiderata, il va se passer des lustres. Surtout que vous êtes à contre courant du grand public qui veut des trucs zolis et simples, pas des usines à gaz paramétrables aux petits oignons.
 
Sinon, je pense sur le fond que c'est toi qui pousse au troll à force d'argumenter sur une vision très personnelle de ton PC. C'est un poil usant à la fin, j'espère que tu le comprendras. Et surtout, est il si important d'avoir raison contre tous ? Vous avez 2 heures !  :o
 
Edit : l'idée n'est pas d'entamer un ping pong, tu adores ça. J'en resterai là pour ma part.


 
Au pire il restera Windows server, je doute qu'il fasse nimp avec son ergonomie.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°3292837
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-12-2017 à 10:02:18  profilanswer
 

C'est pour ce genre de prises de tête que j'ai hâte que Windows 7 meure définitivement....


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3292839
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-12-2017 à 10:32:06  profilanswer
 

+1

n°3292840
Trit'
Posté le 05-12-2017 à 10:44:27  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

C'est pas faux :D
 
Au dela du 27, voir 32 aller, j'ai du mal à m'y faire :D


Bah, ma télé est une 32" (mais « seulement FullHD », ce qui est encore largement suffisant pour cette taille), donc oui, déjà que je trouve les iMac 27" immenses, tu peux considérer qu’au-delà, on taille plutôt dans l’écran pour TV que pour PC. Mais en fait, y a plus vraiment de différence, la présence ou non de syntoniseur (le mot français malheureusement oublié pour « tuner ») pouvant être largement compensée par Molotov ou les décodeurs TV des FAI, par exemple.
 

snakesolid2 a écrit :

Je suis passé de 2x27" a 1x43", je trouve ça plus pratique au final, après en bureautique je n'utilise que 2/3 de l'écran le plus souvent.


Note que je t’ai pas demandé de te justifier. [:cosmoschtroumpf]

n°3292841
nebulios
Posté le 05-12-2017 à 10:47:48  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Au pire il restera Windows server, je doute qu'il fasse nimp avec son ergonomie.


 
Ah mais ils ont fait n'imp avec :D Depuis 2012 tu as une interface tablette sur ton OS serveur. Les équipes de MS n'avaient tout simplement pas eu le temps ni les moyens de faire quelque chose de propre à l'époque.

n°3292843
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 05-12-2017 à 11:20:30  profilanswer
 

nebulios a écrit :


 
Ah mais ils ont fait n'imp avec :D Depuis 2012 tu as une interface tablette sur ton OS serveur. Les équipes de MS n'avaient tout simplement pas eu le temps ni les moyens de faire quelque chose de propre à l'époque.


 
Ouai mais pour une partie seulement, je les vois mal changer tous les menus.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°3292844
nebulios
Posté le 05-12-2017 à 11:28:35  profilanswer
 

C'est surtout que l'admin Windows c'est à 80% de la ligne de commande maintenant, donc c'est clairement un sujet OSEF pour MS  :jap:

n°3292845
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-12-2017 à 12:07:26  profilanswer
 

nebulios a écrit :

C'est surtout que l'admin Windows c'est à 80% de la ligne de commande maintenant, donc c'est clairement un sujet OSEF pour MS  :jap:


Windows Server dispose d'un mode d'install sans interface graphique.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3292846
nebulios
Posté le 05-12-2017 à 12:16:27  profilanswer
 

Certes, mais quel est le rapport ?

n°3292849
DustB
Posté le 05-12-2017 à 12:41:15  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est pour ce genre de prises de tête que j'ai hâte que Windows 7 meure définitivement....


 
 :D  
Par contre, je ne suis même pas sûr de ça, je préfère que les nostalgiques/sclérosés/experts/satisfaits de w7 aient une version qui leur convient, plutôt que de les voir ressasser ici leur manque  : :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR