Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3292638
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-12-2017 à 21:43:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non justement, je ne pense pas qu'on puisse les exporter, sinon je partirai plutôt sur l'appli Kobo que je trouve très pratique, facile et ergonomique à utiliser sur ma tablette :/
 
Je vais me renseigner celà dit :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 21:43:29  profilanswer
 

n°3292646
Bob Wiskar​fe
Posté le 03-12-2017 à 22:41:35  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


leroimerlinbis a écrit :


 
tu es arrivé à faire la mise à jour?  
 
tu as un code erreur?
Perso j'avais 0x800f0922.


sav, ils ont pris la main sur le pc et ont tout fait nickel


 
euh.. .ca veut dire que quand ton pc ne sera plus sous garantie, et que tu ai de nouveau ce code d'erreur, tu seras dans la m**** car tu ne sauras pas ce qui a été fait ??? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Bob Wiskarfe le 03-12-2017 à 22:46:06

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°3292649
Bob Wiskar​fe
Posté le 03-12-2017 à 23:47:56  profilanswer
 

tom_s a écrit :


 

Bob Wiskarfe a écrit :

mdr... le debut des problemes en sommes...
 
Perso, je prefere deja Win7 a Win10, et de loins... de Win10 ce qu'il me plait c'est uniquement............. son gestionnaire de tâche :o
 


syndrome du "c’était mieux avant"


 
Si tu le dis...
 
1- Perso, le menu demarré de win7 est bien plus simple et clair, il lui manque juste l'encart supplémentaire de win10.  
Le menu de win10 c'est les soft... tous les soft en liste alphabétique pour moi... et comme par hasard a chaque fois, j'ai besoin de descendre tout en bas du menu pour les soft que jai besoin... et bien sur comme crosoft fait bien les choses, on peut pas reorganiser les fichiers... ensuite le panneau de config (ou les outils d'administration par ex... et il y en a bien d'autres) qui n'est plus directement accessible, faut fait un link moisi et moche qui vient s incruster a l arrache en bas le la fenetre "additionnelle" du menu demarrer (partie droite)
2- Le gestionnaire de tache... je trouvais justement que le gestionnaire de win7 n'était pas assez complet... celui de win10 est mieux... Et c'est le seul vrai truc que win10 fait mieux que 7 :sweat:  
3- La tronche des fenetres de win10... powaaa... moche au possible, et pas ergonomique du tout... meme les fenetres de win3.1 étaient plus visible... suffit de s'en rendre compte en "mode" mosaique par ex... ah ptete que tu n'as pas connu ce windows :O et pour infos deja a cette epoque j'avais programmé un systeme de barre d'icones et de fenetres avec boot automatique et reconfig de la memoire en fonction des jeux ou des applications lourdes a lancer... a cette epoque les resolutions video les plus courantes  etaient le 640x480 et 800x600... difficile d'afficher tous les soft sur la meme fenetre sans que ca fasse fouilli.... PAr comparaison, cetait comme si tu mettais tous tes raccourcis sur le bureau de ton win10 avec aucune autre possibilité de les mettre ailleurs... imagine sans le menu demarrer pour voir... car sur win3 on ne pouvait rien mettre sur le bureau, il fallait creer des fenetres pour y mettre des icones, en plus
4-le mode recherche de win10... vendredi j'avais clic droit sur un raccourci sur le bureau, pour "ouvrir l'emplacement du fichier"... ce con, il m'a carrément fait une recherche sur la partoche cible contenant le fichier en link, afin de me trouver toutes les occurence de mon fichier (plusieurs sauvegarde du fichiers et plusieurs versions de soft aussi)... Super le truc... je voulais juste aller dans un sous dossier :O ... Tu lui demande un truc et il fait autre chose... ouvrir un dossier ca prend 0.5s... une recherche sur un disc ca prend 30s mini sur un disc meca d'archive :O
 
Donc, oui... le c'etait mieux avant est vrai
 

Bob Wiskarfe a écrit :


 
 
 
Qui met a jour sa teloche 4k toutes les semaine au fait ??? ou son home cinema???
 


tom_s a écrit :

je reve que ma teloche puisse se mettre a jour pour prendre de nouveax codec, acceder duirectement a netflix, .. mais voila, c'est pas possible

et bien sur tu aimerai que ca deconne comme avec win10 ?... pas besoin de maj sur tele alors... tu visionne direct a partir de l'ordi ca serait pareil.
 

Bob Wiskarfe a écrit :

Citation :

Jusqu'a win10, on disait communément que si ton pc fonctionne bien, tu ne change rien... et là comme par hasard, depuis qu'on a des maj forcées et automatique... plus rien ne va.
 


et c'est comme ca qu'on a eu SAsser, I love you, ...


euh, j'ai jamais eu ces virus, personnellement... donc je sais pas comment vous vous etes debrouiller pour les avoir
 
 

Bob Wiskarfe a écrit :

Citation :

Si ca continu, Microsoft va reussir a me pousser a migrer sur ... MacOS  :sweat:  :whistle:
 


MacOS vient juste de connaitre un trou de sécurité, comment dire ... montueux, et a chaque update du systeme, il y a aussi son lot de mecontant, tout comme linux...
alors ...


 
ah... et ils sont comme windows10... maj obligatoires et forcées ???   y a besoin de 5go de données a chaque maj pour "boucher" un trou de securité ?
 
et en +... faut un ssd pour ne pas voir que win10 est plus lourd que win7 dans les 3/4 des taches que tu lui demande d'executer... Sans parler par ex, des fuites de memoire de win10... mon mmo depuis 3ans, n'a jamais eu de plantage pour faute de memoire inssuffisante avec win7... ex davec le portable qui n'a que 4go de ddr vs mon fixe en win10 avec 8go qui a ces fuite depuis que je l'ai migré vers win10... et là depuis la maj creators, le fixe souffre d'un micro freeze general toutes les 3 ou 4s, en permanence, sans me mettre de message dans le journal... genial windows10 en effet

Message cité 5 fois
Message édité par Bob Wiskarfe le 03-12-2017 à 23:59:20

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64
n°3292650
Ancestrle
Posté le 03-12-2017 à 23:51:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dispose d'un Acer VNitro VN7-591G-55B7 et depuis la dernière grosse mise à jour Windows 10 j'ai l'impression de que la gestion de la batterie est totalement erroné.  
 
Lorsque je met l'ordinateur hors batterie il s'éteind au bout de 5 min. Je le met sur secteur il se recharge super vite mais là par exemple à 65% de batterie il m'annonce 5 min d'autonomie restante.  
Vous avez déjà rencontré ce problème ?  
 
Windows 10 qui déconne ou mon PC ?  
Un moyen de recalibrer la gestion de la batterie ?  
 
Merci  :hello:

n°3292651
leroimerli​nbis
Posté le 03-12-2017 à 23:58:20  profilanswer
 

Bob Wiskarfe a écrit :

 

euh.. .ca veut dire que quand ton pc ne sera plus sous garantie, et que tu ai de nouveau ce code d'erreur, tu seras dans la m**** car tu ne sauras pas ce qui a été fait ??? :??:


Ouais enfin bon... C'est difficile de réparer soi même, alors que les gars au sav, ils sont censé connaître les problèmes et les solutions.

 

Si c'est le même code erreur que moi (0x800f0922), une recherche sur Google renvoie à des problèmes de framework 3.5, windows update, cortana, manque de place, problème de connexion avec les serveurs Microsoft, problème Windows defender, etc....
Conséquence : j'ai mangé mes dents pendant un bon moment en effectuant diverses manips et réparations (réparation de Windows update, du framework 3.5, réactivition de cortana, sfc /scannow, etc..) qui n'ont servies à rien.
J'ai fini par faire une réparation avec tweaking Windows repair, et bingo.

 

Je comprends largement les gens qui font appel au sav (quand c'est encore possible) pour réparer


Message édité par leroimerlinbis le 04-12-2017 à 00:02:54
n°3292658
Gunman24
Posté le 04-12-2017 à 01:58:20  profilanswer
 

Bob Wiskarfe a écrit :


...genial windows10 en effet


 
Je crois que tout le monde a compris maintenant.  [:the mac:2]  
 
Rollback vers Win7 et arrête de te plaindre.

n°3292659
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 02:21:56  profilanswer
 

Bob Wiskarfe a écrit :


Si tu le dis...
 
1- Perso, le menu demarré de win7 est bien plus simple et clair, il lui manque juste l'encart supplémentaire de win10.  
Le menu de win10 c'est les soft... tous les soft en liste alphabétique pour moi... et comme par hasard a chaque fois, j'ai besoin de descendre tout en bas du menu pour les soft que jai besoin... et bien sur comme crosoft fait bien les choses, on peut pas reorganiser les fichiers... ensuite le panneau de config (ou les outils d'administration par ex... et il y en a bien d'autres) qui n'est plus directement accessible, faut fait un link moisi et moche qui vient s incruster a l arrache en bas le la fenetre "additionnelle" du menu demarrer (partie droite)
2- Le gestionnaire de tache... je trouvais justement que le gestionnaire de win7 n'était pas assez complet... celui de win10 est mieux... Et c'est le seul vrai truc que win10 fait mieux que 7 :sweat:  
3- La tronche des fenetres de win10... powaaa... moche au possible, et pas ergonomique du tout... meme les fenetres de win3.1 étaient plus visible... suffit de s'en rendre compte en "mode" mosaique par ex... ah ptete que tu n'as pas connu ce windows :O et pour infos deja a cette epoque j'avais programmé un systeme de barre d'icones et de fenetres avec boot automatique et reconfig de la memoire en fonction des jeux ou des applications lourdes a lancer... a cette epoque les resolutions video les plus courantes  etaient le 640x480 et 800x600... difficile d'afficher tous les soft sur la meme fenetre sans que ca fasse fouilli.... PAr comparaison, cetait comme si tu mettais tous tes raccourcis sur le bureau de ton win10 avec aucune autre possibilité de les mettre ailleurs... imagine sans le menu demarrer pour voir... car sur win3 on ne pouvait rien mettre sur le bureau, il fallait creer des fenetres pour y mettre des icones, en plus
4-le mode recherche de win10... vendredi j'avais clic droit sur un raccourci sur le bureau, pour "ouvrir l'emplacement du fichier"... ce con, il m'a carrément fait une recherche sur la partoche cible contenant le fichier en link, afin de me trouver toutes les occurence de mon fichier (plusieurs sauvegarde du fichiers et plusieurs versions de soft aussi)... Super le truc... je voulais juste aller dans un sous dossier :O ... Tu lui demande un truc et il fait autre chose... ouvrir un dossier ca prend 0.5s... une recherche sur un disc ca prend 30s mini sur un disc meca d'archive :O
 
Donc, oui... le c'etait mieux avant est vrai
 


 
c'est pas à toi que j'ai conseillé des programmes comme classic shell et windows old explorer?  
tu as essayé?
parce que si tu te prends un peu en main, tu peux largement modifier l'interface de windows 10.
 

Bob Wiskarfe a écrit :

et en +... faut un ssd pour ne pas voir que win10 est plus lourd que win7 dans les 3/4 des taches que tu lui demande d'executer... Sans parler par ex, des fuites de memoire de win10... mon mmo depuis 3ans, n'a jamais eu de plantage pour faute de memoire inssuffisante avec win7... ex davec le portable qui n'a que 4go de ddr vs mon fixe en win10 avec 8go qui a ces fuite depuis que je l'ai migré vers win10... et là depuis la maj creators, le fixe souffre d'un micro freeze general toutes les 3 ou 4s, en permanence, sans me mettre de message dans le journal... genial windows10 en effet


 
- quelle fuite mémoire de windows 10? source? exemple?
ton problème vient forcément de windows 10? c'est un peu trop facile non??
question : tu n'aurais pas un SSD samsung et activé la gestion du swap dans samsung magician??
tu n'aurais pas trafiqué un peu trop le swap ou windows?
 
- windows 7 ou windows 10, c'est pareil : en 2017, il faut un SSD.


Message édité par leroimerlinbis le 04-12-2017 à 02:31:54
n°3292668
justelebla​nc
Posté le 04-12-2017 à 06:49:53  profilanswer
 

Bob Wiskarfe a écrit :


euh.. .ca veut dire que quand ton pc ne sera plus sous garantie, et que tu ai de nouveau ce code d'erreur, tu seras dans la m**** car tu ne sauras pas ce qui a été fait ??? :??:


Y'a une garantie sur Windows ? Une limite en temps au sav ?


Message édité par justeleblanc le 04-12-2017 à 11:34:04
n°3292670
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 04-12-2017 à 07:26:31  profilanswer
 


 

Trit' a écrit :


Clic droit → Propriétés → mettre un nom dans le champ de saisie, en haut de la boîte de dialogue → OK.


 

Xixou2 a écrit :


Bouton droit, rennomer


 
Mais ils ont déjà un nom c'est ça que je capte pas. Faut les renommer 2x ? (1x au formatage et 1x dans l'explorateur ?)


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°3292684
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 04-12-2017 à 11:26:46  profilanswer
 

Ou c'est ton antivirus qui verrouille protège les noms. C'est quoi ton AV ?


---------------
Honteux Bidouillages !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 11:26:46  profilanswer
 

n°3292687
Trit'
Posté le 04-12-2017 à 11:57:08  profilanswer
 

satrincha a écrit :

Mais ils ont déjà un nom c'est ça que je capte pas. Faut les renommer 2x ? (1x au formatage et 1x dans l'explorateur ?)


Tu as indiqué un nom de volume, au formatage (lequel a été fait avec quel outil ?) ? Il faut savoir que les noms comme « Disque local » ne sont en fait là que pour indiquer que les volumes en question n’ont justement pas de nom (on parle plutôt de label, d’ailleurs). Si tu vas dans les propriétés de ton C:, tu verras que le champ « Nom » est vide. Mets ce que tu veux (comme dans cet exemple… XD) pour avoir autre chose à la place.

n°3292688
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 04-12-2017 à 12:01:19  profilanswer
 

:hello: Petite question, auparavant quand je réinstallai Windows 7, je préparai la réinstall en allant faire la course aux drivers (Intel infupdate, driver Realtek chipset réseau, etc).
 
Comptant réinstaller Windows 10 prochainement, j'ai utilisé le Mediacrationtool pour récupérer le dernier iso, mais je me demandais s'il fallait encore récupérer quelques drivers au cas ou.
 
Votre avis là-dessus ?


---------------
Mon Feed
n°3292690
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-12-2017 à 12:03:17  profilanswer
 

Si config pas trop éxotique, pas besoin.
Après suivant les périphériques, c'est mieux d'installer les drivers avec les derniers en date sur le site du constructeur

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 04-12-2017 à 12:04:28

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3292694
DustB
Posté le 04-12-2017 à 13:20:49  profilanswer
 

Bob Wiskarfe a écrit :


syndrome du "c’était mieux avant"


 
Si tu le dis...
 
1- Perso, le menu demarré de win7 est bien plus simple et clair, il lui manque juste l'encart supplémentaire de win10.  
Le menu de win10 c'est les soft... tous les soft en liste alphabétique pour moi... et comme par hasard a chaque fois, j'ai besoin de descendre tout en bas du menu pour les soft que jai besoin... et bien sur comme crosoft fait bien les choses, on peut pas reorganiser les fichiers... ensuite le panneau de config (ou les outils d'administration par ex... et il y en a bien d'autres) qui n'est plus directement accessible, faut fait un link moisi et moche qui vient s incruster a l arrache en bas le la fenetre "additionnelle" du menu demarrer (partie droite)
2- Le gestionnaire de tache... je trouvais justement que le gestionnaire de win7 n'était pas assez complet... celui de win10 est mieux... Et c'est le seul vrai truc que win10 fait mieux que 7 :sweat:  
3- La tronche des fenetres de win10... powaaa... moche au possible, et pas ergonomique du tout... meme les fenetres de win3.1 étaient plus visible... suffit de s'en rendre compte en "mode" mosaique par ex... ah ptete que tu n'as pas connu ce windows :O et pour infos deja a cette epoque j'avais programmé un systeme de barre d'icones et de fenetres avec boot automatique et reconfig de la memoire en fonction des jeux ou des applications lourdes a lancer... a cette epoque les resolutions video les plus courantes  etaient le 640x480 et 800x600... difficile d'afficher tous les soft sur la meme fenetre sans que ca fasse fouilli.... PAr comparaison, cetait comme si tu mettais tous tes raccourcis sur le bureau de ton win10 avec aucune autre possibilité de les mettre ailleurs... imagine sans le menu demarrer pour voir... car sur win3 on ne pouvait rien mettre sur le bureau, il fallait creer des fenetres pour y mettre des icones, en plus
4-le mode recherche de win10... vendredi j'avais clic droit sur un raccourci sur le bureau, pour "ouvrir l'emplacement du fichier"... ce con, il m'a carrément fait une recherche sur la partoche cible contenant le fichier en link, afin de me trouver toutes les occurence de mon fichier (plusieurs sauvegarde du fichiers et plusieurs versions de soft aussi)... Super le truc... je voulais juste aller dans un sous dossier :O ... Tu lui demande un truc et il fait autre chose... ouvrir un dossier ca prend 0.5s... une recherche sur un disc ca prend 30s mini sur un disc meca d'archive :O
 
Donc, oui... le c'etait mieux avant est vrai
 
[/quotemsg]
 
 
 

Bob Wiskarfe a écrit :

et bien sur tu aimerai que ca deconne comme avec win10 ?... pas besoin de maj sur tele alors... tu visionne direct a partir de l'ordi ca serait pareil.
 


 

Bob Wiskarfe a écrit :


et c'est comme ca qu'on a eu SAsser, I love you, ...


euh, j'ai jamais eu ces virus, personnellement... donc je sais pas comment vous vous etes debrouiller pour les avoir
 
 
[/quotemsg]
 

Bob Wiskarfe a écrit :


MacOS vient juste de connaitre un trou de sécurité, comment dire ... montueux, et a chaque update du systeme, il y a aussi son lot de mecontant, tout comme linux...
alors ...


 
ah... et ils sont comme windows10... maj obligatoires et forcées ???   y a besoin de 5go de données a chaque maj pour "boucher" un trou de securité ?
 
et en +... faut un ssd pour ne pas voir que win10 est plus lourd que win7 dans les 3/4 des taches que tu lui demande d'executer... Sans parler par ex, des fuites de memoire de win10... mon mmo depuis 3ans, n'a jamais eu de plantage pour faute de memoire inssuffisante avec win7... ex davec le portable qui n'a que 4go de ddr vs mon fixe en win10 avec 8go qui a ces fuite depuis que je l'ai migré vers win10... et là depuis la maj creators, le fixe souffre d'un micro freeze general toutes les 3 ou 4s, en permanence, sans me mettre de message dans le journal... genial windows10 en effet[/quotemsg]
 
Pour avoir connu les versions de lindows citées, notamment 3, l'invoquer ici est juste une plaisanterie. Ou alors le signe que tu es bloqué dans tes habitudes.
Rien que le menu demarrer de w10, on voit que tu ne le connais pas. Et point besoin de l'utiliser sur un mode proche de celui du 20ème siècle pour lancer un soft. Tu as des solutions bien plus rapides. On en a deja parlé ici, je ne rouvre pas le débat.
 
Ton point sur l'esthétique est totallement subjectif. Comprend qu'un Os ne peut pas plaire à plusieurs centaines de millions d'utilisateurs partout dans le monde. Et même, c'est un tool, pas un accessoire de mode.
 
Pour le reste, je n'ai pas de mots,  [:spamafote] . Bon vendredi  :o

n°3292697
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-12-2017 à 13:33:04  profilanswer
 

Bob Wiskarfe a écrit :


syndrome du "c’était mieux avant"
Si tu le dis...

 

1- Perso, le menu demarré de win7 est bien plus simple et clair, il lui manque juste l'encart supplémentaire de win10.
Le menu de win10 c'est les soft... tous les soft en liste alphabétique pour moi... et comme par hasard a chaque fois, j'ai besoin de descendre tout en bas du menu pour les soft que jai besoin... et bien sur comme crosoft fait bien les choses, on peut pas reorganiser les fichiers... ensuite le panneau de config (ou les outils d'administration par ex... et il y en a bien d'autres) qui n'est plus directement accessible, faut fait un link moisi et moche qui vient s incruster a l arrache en bas le la fenetre "additionnelle" du menu demarrer (partie droite)


trop de blabla-bulshit, je vais juste répondre a ca : tu tape les 3 première lettres du programme, click droit : "ajouter a la barre des tache"/menue démarré"

 

bref, c’était compliqué

 

edit :

Citation :

ah... et ils sont comme windows10... maj obligatoires et forcées ???   y a besoin de 5go de données a chaque maj pour "boucher" un trou de securité ?


ah, ca aussi ca devait s'adressé a moi, donc : oui elle sont aussi assé lourde, plantes sur pas quelque ordi.
le top étant les mise a jour iOS et leur bon petit Go, mais toujours accompagné dans les semaines qui suivent de patchs, et je compterai pas les mise a jours des applicatifs qui suivent ... 500Mo par ci, 300 par la, 400 a droite, ...

 

et ces grosses mise a jour n'apportent pas que des patchs de sécurité, mais de nouvelle feature. peut être ne t’intéresses t elles pas, mais euhh comment dire, il y a 7 milliard de personnes sur cette planète, désolé que Microsoft ne t'ai pas consulté personnellement avant de release, est tu Insider au fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 04-12-2017 à 13:42:50

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3292699
DustB
Posté le 04-12-2017 à 13:38:17  profilanswer
 

Tu tapes les 3 1ères lettres et souvent, tu fais juste entré voire un clic, ça lance l'app  ;)


Message édité par DustB le 04-12-2017 à 13:38:34
n°3292702
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 13:44:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


trop de blabla-bulshit, je vais juste répondre a ca : tu tape les 3 première lettres du programme, click droit : "ajouter a la barre des tache"/menue démarré"  
 
bref, c’était compliqué


 
ouais, c'est très bien quand on a assez peu de programmes / utilitaires.  
Quand on commence à dépasser un certain nombre de programmes / utilitaires, tu proposes quoi? Epingler 100 icônes dans la barre des taches?  
Pour ce qui est de taper les 3 premières lettres du programme, ouais.. ma foi ok. Mais question ergonomie, ça ne convient pas à plein de gens et j'aurais tendance à fortement penser que les utilisateurs lambdas ont largement plus le reflex de chercher un programme dans un menu plutôt que de taper les premières lettres au clavier.  
Et du coup, le menu windows 10 avec classement uniquement par ordre alphabétique et une interface trop "grosse", c'est assez pourri ; c'est mon avis et plein de gens le partage, tout comme plein de gens pensent le contraire.  
 
Bref, perso c'est simple : les menu de windows 10 tout comme celui de windows 7 sont pourris (je lache à peine un troll)
heureusement, il y a des programmes qui permettent de configurer un menu avec une très grande liberté, du coup chacun fait comme bon lui semble.  
Je considère qu'à un moment donné, c'est à l'utilisateur de faire des choix ergonomiques, et non pas à microsoft d'imposer des choix.
Et au moins avec classic shell, je n'ai pas besoin de scroller comme un dingue pour voir toute ma chiée de programmes et autres utilitaires.  
 
Bref, chacun voit midi à sa porte, les millions de téléchargement de classic shell et start8 en témoignent.
 
merci
 
.
 
 
 

n°3292703
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 13:48:10  answer
 

Bob Wiskarfe a écrit :

et en +... faut un ssd pour ne pas voir que win10 est plus lourd que win7 dans les 3/4 des taches que tu lui demande d'executer...


 
Je n'ai eu qu'une seule expérience d'un passage W7 -> W10 et c'était sur mon PC portable Dell  
https://www.amazon.com/Dell-Inspiro [...] op?ie=UTF8
 
Ce n'est pas un foudre de guerre et le W7 pré-installé n'était pas du tout agréable à utiliser au quotidien  
De mémoire, W10 s'en tirait un poil mieux ( mais c'était pas non plus le paradis -> le disque dur en 5400 tr bof :/ )
 
 

n°3292704
DustB
Posté le 04-12-2017 à 13:54:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ouais, c'est très bien quand on a assez peu de programmes / utilitaires.  
Quand on commence à dépasser un certain nombre de programmes / utilitaires, tu proposes quoi? Epingler 100 icônes dans la barre des taches?  
Pour ce qui est de taper les 3 premières lettres du programme, ouais.. ma foi ok. Mais question ergonomie, ça ne convient pas à plein de gens et j'aurais tendance à fortement penser que les utilisateurs lambdas ont largement plus le reflex de chercher un programme dans un menu plutôt que de taper les premières lettres au clavier.  
Et du coup, le menu windows 10 avec classement uniquement par ordre alphabétique et une interface trop "grosse", c'est assez pourri ; c'est mon avis et plein de gens le partage, tout comme plein de gens pensent le contraire.  
 
Bref, perso c'est simple : les menu de windows 10 tout comme celui de windows 7 sont pourris (je lache à peine un troll)
heureusement, il y a des programmes qui permettent de configurer un menu avec une très grande liberté, du coup chacun fait comme bon lui semble.  
Je considère qu'à un moment donné, c'est à l'utilisateur de faire des choix ergonomiques, et non pas à microsoft d'imposer des choix.
Et au moins avec classic shell, je n'ai pas besoin de scroller comme un dingue pour voir toute ma chiée de programmes et autres utilitaires.  
 
Bref, chacun voit midi à sa porte, les millions de téléchargement de classic shell et start8 en témoignent.
 
merci
 
.
 
 
 


Je ne l'utilise que sur smart, pas sur pc. Mais il me semble que sur pc, tu peux aussi faire des répertoires dans le menu démarrer, dans la partie droite. Et dans ces répertoires, tu y colles tes raccourcis par famille. On peut aussi y mettre des raccourcis vers des param utilisés souvent, plutôt que de naviguer dans les param.
Après, pas sur que beaucoup de gens aient autant d'utilitaires que toi.
 

n°3292706
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 14:00:59  profilanswer
 

DustB a écrit :


Je ne l'utilise que sur smart, pas sur pc. Mais il me semble que sur pc, tu peux aussi faire des répertoires dans le menu démarrer, dans la partie droite. Et dans ces répertoires, tu y colles tes raccourcis par famille. On peut aussi y mettre des raccourcis vers des param utilisés souvent, plutôt que de naviguer dans les param.
Après, pas sur que beaucoup de gens aient autant d'utilitaires que toi.
 


 
On peut faire des répertoires également dans la partie gauche du menu.  
 
Mais 2 problèmes :  
 
- classement uniquement par ordre alphabétique possible
- obligé de scroller comme un malade pour voir tous les programmes / répertoires, sans pour autant en avoir 50.000.  
Question visibilité / ergonomie, c'est pas terrible.
Avec classic shell, je décide de la taille des répertoires, des menus et sous menus.
 
La partie droite du menu ("tuiles" ), perso non merci.


Message édité par leroimerlinbis le 04-12-2017 à 14:02:21
n°3292713
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2017 à 15:10:48  profilanswer
 

Il manquait effectivement un énième débat sur le menu démarrer, ça faisait longtemps [:clooney38]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3292715
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2017 à 15:14:08  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Il manquait effectivement un énième débat sur le menu démarrer, ça faisait longtemps [:clooney38]


c'est surtout que beaucoup n'ont tjrs pas compris la philosophie de Windows depuis Vista (pourtant ça fait 10 ans) => t'épingles a la barre de tache des softs cruciaux, pour le reste il y a la recherche. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3292716
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 15:17:32  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Il manquait effectivement un énième débat sur le menu démarrer, ça faisait longtemps [:clooney38]


 
c'est comme le swap et la pleine lune..
 
 :D

n°3292717
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 15:17:55  profilanswer
 

MEI a écrit :


c'est surtout que beaucoup n'ont tjrs pas compris la philosophie de Windows depuis Vista (pourtant ça fait 10 ans) => t'épingles a la barre de tache des softs cruciaux, pour le reste il y a la recherche. :spamafote:


 
si tu veux...

n°3292720
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2017 à 15:27:06  profilanswer
 


 
Non mais chercher dans une arborescence de menu le raccourci d'un programme c'est tellement Windows 9x/NT quoi... :-/
 
A un moment donné il faut aussi un peu arrêté d'être en mode legacy dans sa grotte... taper 2-3 lettre dans la recherche c'est tellement plus rapide et efficace ...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3292722
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 15:31:40  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Non mais chercher dans une arborescence de menu le raccourci d'un programme c'est tellement Windows 9x/NT quoi... :-/
 
A un moment donné il faut aussi un peu arrêté d'être en mode legacy dans sa grotte... taper 2-3 lettre dans la recherche c'est tellement plus rapide et efficace ...


 
Si tu veux... (bis)
 
Et vu que le sujet tourne en boucle régulièrement, j'imagine que tu te souviens que j'ai un dock dans la barre des taches pour les programmes les plus utilisés.
Et accessoirement, un dock façon rocketdoc (style mac), c'est autrement plus confortable / ergonomique / classe que d'épingler les programmes dans la barre des taches.
je dis ça, je dis rien.
 

n°3292723
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2017 à 15:37:11  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Si tu veux... (bis)

 

Et vu que le sujet tourne en boucle régulièrement, j'imagine que tu te souviens que j'ai un dock dans la barre des taches pour les programmes les plus utilisés.
Et accessoirement, un dock façon rocketdoc (style mac), c'est autrement plus confortable / ergonomique / classe que d'épingler les programmes dans la barre des taches.
je dis ça, je dis rien.

 



Si tu veux...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3292724
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2017 à 15:44:00  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Si tu veux... (bis)
 
Et vu que le sujet tourne en boucle régulièrement, j'imagine que tu te souviens que j'ai un dock dans la barre des taches pour les programmes les plus utilisés.
Et accessoirement, un dock façon rocketdoc (style mac), c'est autrement plus confortable / ergonomique / classe que d'épingler les programmes dans la barre des taches.
je dis ça, je dis rien.
 


 
Va sur MacOS alors... :spamafote:
 
Plus sérieusement, ce genre de doc ou la taille de l'icone n'est pas fixe au survol, c'est carrément à chier pour retrouver un truc rapidement si tu connais très exactement sa place.
 
Mais bon après pour les papi a moitié aveugle c'est peut être plus encore.
 
Encore que "Win-W" pour lancer Word je trouve difficilement plus rapide... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3292725
Backbone-
Posté le 04-12-2017 à 15:46:50  profilanswer
 

Tiens, la 1709 à été validée par l'IT, elle arrive sur nos WSUS bientôt :o

n°3292726
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 15:50:35  profilanswer
 

MEI a écrit :


Va sur MacOS alors... :spamafote:
 
Plus sérieusement, ce genre de doc ou la taille de l'icone n'est pas fixe au survol, c'est carrément à chier pour retrouver un truc rapidement si tu connais très exactement sa place.
 
Mais bon après pour les papi a moitié aveugle c'est peut être plus encore.
 
Ecore que "Win-W" pour lancer Word je trouve difficilement plus rapide... :o


 
ça se voit que tu n'as jamais testé rocketdock : la taille des icônes est réglable, tout comme la taille et la vitesse de l'animation.
 
Et je te propose d'aller dire aux utilisateurs sur Mac que c'est "à chier"

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 04-12-2017 à 15:51:44
n°3292729
Backbone-
Posté le 04-12-2017 à 15:57:06  profilanswer
 

Ah oui c'est à chier, c'est pas pour rien que les entreprises tournent sous Windows. :o

n°3292730
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 16:01:58  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Ah oui c'est à chier, c'est pas pour rien que les entreprises tournent sous Windows. :o


 
 [:already 47:2]

n°3292732
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2017 à 16:07:14  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ça se voit que tu n'as jamais testé rocketdock : la taille des icônes est réglable, tout comme la taille et la vitesse de l'animation.
 
Et je te propose d'aller dire aux utilisateurs sur Mac que c'est "à chier"


 
Sous prétexte que c'est Apple c'est forcement bien et le plus ergonomique ?


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3292734
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 16:08:50  profilanswer
 

MEI a écrit :


Sous prétexte que c'est Apple c'est forcement bien et le plus ergonomique ?


 
c'est le cas pour le dock oui, si on compare avec épingler les programmes dans la barre des taches de windows..

n°3292735
Backbone-
Posté le 04-12-2017 à 16:11:12  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Sous prétexte que c'est Apple c'est forcement bien et le plus ergonomique ?


 
Non mais même : une petite recherche google sur rocketdock :
Windows 2000/XP/Vista/7
 
Donc pas concu pour 10. Et après, il se plaindra que "La MAJ de Windows est pourrite"
 
 [:aokiji]

n°3292737
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 16:17:00  answer
 

Perso j'utilise un dock sous Linux ( plank ) et la barre des taches sous Windows pour lancer mes logiciels principaux.
Je préfère tout de même le dock... que je place sur la partie gauche de l'écran ( et qui s'escamote ) et ne conserver l'utilisation de la barre des taches que pour savoir ce qui est ouvert ou pas.

n°3292738
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 16:17:51  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Non mais même : une petite recherche google sur rocketdock :
Windows 2000/XP/Vista/7
 
Donc pas concu pour 10. Et après, il se plaindra que "La MAJ de Windows est pourrite"
 
 [:aokiji]


 
L'éternelle rengaine habituel....
Tu laches un troll de plus.
 
oui les mises à jour windows sont assez pourris pour diverses raisons, mais certainement pas à cause de rocketdock..  
(bande passante saturée, option pour régler la bande passante très récente et au fin fond d'un menu que personne ou presque ne sait aller chercher, barre de téléchargement à l'ouest, l'historique qui annonce une mise à jour comme installée alors que ce n'est pas le cas, etc... )
 
Bref, tu ne sais pas de quoi tu parles à faire l'amalgame entre un programme comme rocketdock et les problème de mises à jour windows


Message édité par leroimerlinbis le 04-12-2017 à 16:18:30
n°3292741
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 16:25:57  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Non mais même : une petite recherche google sur rocketdock :
Windows 2000/XP/Vista/7
 
Donc pas concu pour 10. Et après, il se plaindra que "La MAJ de Windows est pourrite"
 
 [:aokiji]


 
tiens, fais toi plaisir :
 
http://www.logitheque.com/logiciel [...] _37642.htm
 
Utilitaire qui date de 2007 (aucune mise à jour depuis 2007) et qui fonctionne parfaitement bien chez moi depuis 2009 et sur windows 10.
Je sais, ça te parait dingue hein..


Message édité par leroimerlinbis le 04-12-2017 à 16:26:53
n°3292742
zemops
Posté le 04-12-2017 à 16:26:25  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Et vu que le sujet tourne en boucle régulièrement, j'imagine que tu te souviens que j'ai un dock dans la barre des taches pour les programmes les plus utilisés.
Et accessoirement, un dock façon rocketdoc (style mac), c'est autrement plus confortable / ergonomique / classe que d'épingler les programmes dans la barre des taches.
je dis ça, je dis rien.
 


Encore une fois, les remarques générales qui sont faites sur les façons d'utiliser l'UI de Win10 ne tournent pas en fonction de ta personne ou de n'importe qui d'autre en particulier. Ce sont des remarques générales visant à essayer de faire comprendre la logique générale qui sous-tend l'utilisation de l'UI. On peut faire tout à fait différemment si on le souhaite bien sûr, mais on sort de la généralité pour être dans le particulier.
 
Parce que si on commence comme ça, moi aussi je peux dire que pour mon utilisation je m'en cague de tous les docks possibles et la barre des tâches fait très bien le taf.

n°3292743
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 16:36:00  profilanswer
 

zemops a écrit :


Encore une fois, les remarques générales qui sont faites sur les façons d'utiliser l'UI de Win10 ne tournent pas en fonction de ta personne ou de n'importe qui d'autre en particulier. Ce sont des remarques générales visant à essayer de faire comprendre la logique générale qui sous-tend l'utilisation de l'UI. On peut faire tout à fait différemment si on le souhaite bien sûr, mais on sort de la généralité pour être dans le particulier.
 
Parce que si on commence comme ça, moi aussi je peux dire que pour mon utilisation je m'en cague de tous les docks possibles et la barre des tâches fait très bien le taf.


 
ah mais je suis entièrement d'accord.
 
Et je te propose de faire le même genre de remarque à MEI, parce que  :
 

MEI a écrit :


 
Non mais chercher dans une arborescence de menu le raccourci d'un programme c'est tellement Windows 9x/NT quoi... :-/
 
A un moment donné il faut aussi un peu arrêté d'être en mode legacy dans sa grotte... taper 2-3 lettre dans la recherche c'est tellement plus rapide et efficace ...


 
 
thanks

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 04-12-2017 à 16:39:40
n°3292746
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2017 à 16:41:11  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

ah mais je suis entièrement d'accord.

 

Et je te propose de faire le même genre de remarque à MEI :

 



Commence par arrêter de dire que ce qui ne te convient pas est mal foutu avant d'aller balayer chez les autres

 

Parce que ta rengaine péremptoire du "le menu démarrer est pas ergonomique, une liste de dossier c'est bien mieux" c'est à peine gonflant à lire (surtout quand après tu te permets de t'eriger en donneur de leçon et de reprendre ceux qui font la même chose que toi, mais avec un avis différent- qui ne te convient donc forcément pas).

 

Ça commence toujours systématiquement par toi qui nous affirmes que le menu démarrer/barre de tâche c'est de la m****, parce que tu as décrété que c'était pas ergonomique dans ton cas, et que de toute façon ya des millions de personnes qui utilisent des softs tiers, c'est donc bien la preuve que c'est nul. Quand tu auras appris la différence entre "j'aime pas/ça me convient pas" et "c'est pourri" on aura fait un grand pas.

 

Bref, je voulais pas alimenter cette discussion inutile mais c'est lourd au possible de toujours lire les mêmes choses de la part des mêmes personnes...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 04-12-2017 à 16:46:21

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)