Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3288189
samuel14
Posté le 31-10-2017 à 08:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Impossible de le désactiver car géré par ma boîte. Il faudrait que je demande le mot de passe...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 08:59:49  profilanswer

n°3288191
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-10-2017 à 09:04:31  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Question : concernant l'identité de l'ordinateur sur mon réseau local :  

Dans l'option /Propriété système et que je clique sur "Identité sur le réseau..." la fenêtre qui s'ouvre (Joindre un domaine ou un groupe de travail) ayant pour titre "Sélectionner l'option qui décrit votre réseau" ... Lorsque je sélectionne l'option:

"Cet ordinateur est destiné à un usage privé. Il n'appartient pas à un réseau d'entreprise"  

... ce qui est mon cas, puisque mon PC appartient à mon petit réseau local constitué de 3 machines, avec le Groupe de Travail par défaut (WORKGROUP)

Après avoir donc coché l'option pour le réseau local, le système me demande de redémarrer. Mais ensuite, une fois redémarrer, en revenant au même endroit, je constate que l'option du réseau local n'a pas été prise en compte et que figure toujours l'option suivante:

"Cet ordinateur appartient à un réseau d'entreprise. je l'utilise pour me connecter à d'autres ordinaeurs de la société."

C'est bizard, à moins que ces options concernent uniquement le changement pour rejoindre un domaine. Cela dit àmha ce n'est pas très clair.

À NOTER QUE CES PARAMÈTRES SONT ÉGALEMENT PRÉSENTS SUR MA MACHINE avec la Build Insider 17025 (j'ai aussi posté sur le forum Insider)

Ça arrive souvent sur les Windows "customisés".
Je n'ai pas ça sur mon PC principal, et il faut que je vérifie sur mon installation Insiders.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3288194
leroimerli​nbis
Posté le 31-10-2017 à 09:59:00  profilanswer

yf38 a écrit :

Tu devrais peut-être tester de désactiver le démarrage rapide, c'est souvent la solution à des problèmes.

Le truc drôle avec le démarrage rapide, c'est qu'un jour au démarrage j'avais le smartscreen dans les processus actifs, alors que je l'ai totalement désactivé via gpedit.
Depuis désactivation du démarrage rapide, plus aucune trace du smartscreen.
Encore une belle invention ce démarrage rapide..

n°3288195
flash_gord​on
Posté le 31-10-2017 à 10:08:17  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le truc drôle avec le démarrage rapide, c'est qu'un jour au démarrage j'avais le smartscreen dans les processus actifs, alors que je l'ai totalement désactivé via gpedit.
Depuis désactivation du démarrage rapide, plus aucune trace du smartscreen.
Encore une belle invention ce démarrage rapide..

[:fegafobobos:2]

Comment tu peux dans le même thread exhorter les gens à utiliser un antivirus, pour le lendemain expliquer que tu vires smartscreen ? [:fegafobobos:2]

n°3288196
leroimerli​nbis
Posté le 31-10-2017 à 10:23:47  profilanswer

flash_gordon a écrit :

[:fegafobobos:2]

Comment tu peux dans le même thread exhorter les gens à utiliser un antivirus, pour le lendemain expliquer que tu vires smartscreen ? [:fegafobobos:2]

J'explique simplement un bug du démarrage rapide.. Rien de plus..
Ensuite j'utilise nod32.

n°3288197
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 31-10-2017 à 10:41:52  profilanswer

nex84 a écrit :

Ça arrive souvent sur les Windows "customisés".
Je n'ai pas ça sur mon PC principal, et il faut que je vérifie sur mon installation Insiders.

s.t.p. tu as quoi sur ton ordi principal, quelle option est cochée dans /Propriété système /"Sélectionner l'option qui décrit votre réseau" ?

---------------
CRX
n°3288211
vofou
Posté le 31-10-2017 à 13:51:59  profilanswer

merci !

n°3288212
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-10-2017 à 13:54:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Parce que ça fait un processus inutile si on emploie Firefox ou autre ? :o
(et c'est un truc que j'ai toujours désactivé dans IE perso, mais je n'utilise presque pas IE)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3288213
flash_gord​on
Posté le 31-10-2017 à 14:22:38  profilanswer

antp a écrit :

Parce que ça fait un processus inutile si on emploie Firefox ou autre ? :o

Les mecs qui se sont bouffé le malware dans ccleaner n'auraient rien eu s'ils avaient laissé smartscreen activé. C'est pas uniquement le filtre anti-pishing d'IE et Edge.

n°3288214
leroimerli​nbis
Posté le 31-10-2017 à 14:41:51  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Les mecs qui se sont bouffé le malware dans ccleaner n'auraient rien eu s'ils avaient laissé smartscreen activé. C'est pas uniquement le filtre anti-pishing d'IE et Edge.

- Source?
- Pourquoi Windows defender ne suffisait pas à bloquer le malware?
- Un bon antivirus tiers devait bloquer le malware non?

(vraies questions)

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 31-10-2017 à 14:43:34
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 14:41:51  profilanswer

n°3288216
leroimerli​nbis
Posté le 31-10-2017 à 14:51:46  profilanswer

http://www.papergeek.fr/video-edge [...] rome-77427

[:afrojojo]  

bon courage aux utilisateurs de windows 10s qui ne peuvent pas installer un autre navigateur.  

n°3288217
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-10-2017 à 14:57:09  profilanswer

Ce torchon même pas digne d'un vendredi  [:ex-floodeur:4]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3288225
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 31-10-2017 à 15:25:36  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Smartscreen désactivé, Kaspersky Internet Security installé et aucun problème depuis des années

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3288226
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 15:27:00  answer

leroimerlinbis a écrit :

bon courage aux utilisateurs de windows 10s qui ne peuvent pas installer un autre navigateur.  

D'un autre coté, c'est une démo sur Azure.
Microsoft met très souvent la plateforme Aure et Office 365 à jour.
On a très souvent des menus qui apparaissent et d'autres qui disparaissent.
Pour le formateur, il soit souvent avoir ce genre de surprise avec des menus qui deviennent inaccessibles avec certains navigateurs.

n°3288227
flash_gord​on
Posté le 31-10-2017 à 15:34:52  profilanswer

technet que je chercherai quand je ne serai pas sur le téléphone.

leroimerlinbis a écrit :

- Pourquoi Windows defender ne suffisait pas à bloquer le malware?

Defender peut bloquer le malware en activité, smartscreen peut le choper avant son install, lors de l'execution du setup infecté de ccleaner.
Depuis Creator, smartscreen est considéré comme une composante de defender.

leroimerlinbis a écrit :

- Un bon antivirus tiers devait bloquer le malware non?

Tout à fait. S'il est bon. Mais Smartscreen n'entre à aucun moment en conflit avec un AV ou un antimalware. C'est pour ça que si on est concerné par la sécurité, je ne trouve pas du tout cohérent de le désactiver, même si on a un antivirus tiers.  
C'est comme on lisait à une époque "j'ai pas besoin de l'UAC parceque j'ai un firewall qui controle les executables qui ont le droit de se lancer".

n°3288240
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 17:43:51  answer

Bon je continue mes recherches pour le réseau wifi non connecté au démarrage  :o  

- je suis allez jeter un œil dans mon bios -> le démarrage rapide du Bios n'est pas activé, il ne fait donc pas doublon avec celui de Windows
- mais pour accéder au bios, j'ai du désactiver le démarrage rapide de Windows. J'ai d'ailleurs constaté au démarrage suivant que le wifi n'était pas connecté si il n'y a pas de démarrage rapide dans Windows ( comme d'habitude )
- je réactive donc le démarrage rapide, puis je redémarre une nouvelle fois -> wifi pas détecté ( alors qu'avant ça fonctionnait )
- je tente alors, plutôt que de redémarrer, d'éteindre ( donc je choisis " arrêter " )
- je rallume le PC, et cette fois ci le wifi est bien connecté.

Bref, celui qui comprend quelque chose à ce bazar est un bien grand homme. Moi je pense que tout ceci est géré par du mouvement brownien  :o

n°3288241
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-10-2017 à 17:50:14  profilanswer

WIFI en USB ou en PCIe ?

A voir a ne pas autoriser Windows a mettre le périph en veille aussi dans le gestionnaire de périphérique...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3288242
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 17:59:32  answer

MEI a écrit :

WIFI en USB ou en PCIe ?

A voir a ne pas autoriser Windows a mettre le périph en veille aussi dans le gestionnaire de périphérique...

Wifi avec la carte interne du PC portable, j'ai déjà désactivé la mise en veille du périphérique  :jap:

n°3288245
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 18:47:32  answer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai profité de ton article pour faire un petit essai de ce navigateur -> ublock origin peut être installé sur Edge, pas mal [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2017 à 18:48:23
n°3288252
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2017 à 21:05:56  profilanswer

je le trouve pas mal perso edge, il commence a ressembler a quelque chose, dommage qu'il ai juste 2 ans de retard

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3288255
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-10-2017 à 21:58:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

. Mais Smartscreen n'entre à aucun moment en conflit avec un AV ou un antimalware. C'est pour ça que si on est concerné par la sécurité, je ne trouve pas du tout cohérent de le désactiver, même si on a un antivirus tiers.

Je pensais que c'était juste lié à IE vu qu'il était dans les options d'IE avant ; dans les anciennes versions il n'affectait que la navigation via IE, non ?  
Bon là je vois qu'ils l'ont migré dans Defender, mais comme ce dernier est de toute façon désactivé par NOD32... qui a aussi un équivalent de smartscreen (donc ça ferait double emploi), d'ailleurs il m'arrive d'avoir des notifs d'URL bloquées par NOD32 en suivant des liens foireux.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3288263
vofou
Posté le 01-11-2017 à 08:53:11  profilanswer

Dites, pour créer une image sur un support usb avec l'outil  https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 , on ne peut pas choisir pro/home. Ça télécharge les 2 ?  :??:

n°3288264
fabcoq
Posté le 01-11-2017 à 09:11:21  profilanswer

C'est la licence qui détermine home ou pro , le fichier que tu télécharges est le même.

n°3288265
vofou
Posté le 01-11-2017 à 09:16:02  profilanswer

Merci.

n°3288275
varlocke
Posté le 01-11-2017 à 11:16:53  profilanswer

Yop,

Pourquoi le mode jeux n'est plus activable ou désactivable ?

http://image.noelshack.com/minis/2017/44/3/1509531337-sans-titre.png

---------------
Trump, homme de l'année.
n°3288276
alberich
Posté le 01-11-2017 à 11:24:42  profilanswer

varlocke a écrit :

Yop,

Pourquoi le mode jeux n'est plus activable ou désactivable ?

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -titre.png

Il est désactivé par défaut, il faut taper Windows+G et dans les paramètres l'activer jeu par jeu.

n°3288278
Lestanquet
Posté le 01-11-2017 à 11:39:42  profilanswer

ben pourtant vu comme c'est présenté on a plutôt l'impression que c'est activé par défaut ^^

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3288279
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 01-11-2017 à 11:49:17  profilanswer

GuiPoM a écrit :

J'ai pas de soucis de téléchargement. Du moins ça n'échoue pas pendant le téléchargement, ou à cause du téléchargement, c'est bien ensuite dans la première phase d'update.

GuiPoM a écrit :

Dans l'observateur d'évènements j'ai quelques trucs dans la section installation mais je ne sais pas s'ils sont directement en rapport avec l'update. Du moins vu qu'ils sont déclenchés pendant ce moment là, je les indique ici:

La description de l’ID d’événement 7024 dans la source Service Control Manager est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :
HomeGroupListener
%%2147944153
La ressource spécifique de l’option régionale du message désiré n’est pas présente

Le service CldFlt n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Cette demande n’est pas prise en charge.

J'ai deux avertissements étranges:

Le chargement du pilote \Driver\WudfRd a échoué pour le périphérique SWD\WPDBUSENUM\{63b92d52-1afe-11e7-ad0d-806e6f6e6963}#0000003EA9300000.

Le chargement du pilote \Driver\WudfRd a échoué pour le périphérique SWD\WPDBUSENUM\{63b92d52-1afe-11e7-ad0d-806e6f6e6963}#0000008CC9400000.

J'avais une seule carte PCI installée, suite à la remarque sur le forum windows je l'avais enlevée, ainsi que tous mes périphériques usb débranchés (sauf clavier souris) et ça crashe au même moment.
J'ai aussi désinstallé mon antivirus par la même occasion (kaspersky antivirus 2017 puis 2018)

En lancement automatique d'application, je n'ai que des entrées microsoft, options de logitech et...onedrive, mais c'est aussi de microsoft !

Donc je pensais avoir fait le ménage max pour que cette mise à jour passe !

Pour ceux qui seraient inquiets de ne pas avoir de mes nouvelles (quoi, j'ai le droit de rêver  :lol: )

Au final j'ai formaté et réinstallé. Encore une fois, vu que la dernière fois datait du 16 avril et qu'avant cela j'avais une installation qui devait dater de windows 7, mainte fois mise à jour !

On veut gagner du temps en essayant à tout pris de faire passer la mise à jour et au final en 3h j'avais tout réinstallé et configuré et j'étais quasiment dans le même état qu'avant, mais sur la nouvelle version. En espérant par contre que ce soit derrière fois et que l'année prochaine, je puisse faire ma mise à jour sans problème !

Merci de m'avoir donné quelques pistes, et pour moi tout roule, aucun soucis avec cette nouvelle version qui ne change pas le quotidien mais apporte pleins de petits trucs sympas à avoir.

Message édité par GuiPoM le 01-11-2017 à 11:50:01
n°3288280
sined
Posté le 01-11-2017 à 12:53:00  profilanswer

Ici passage ok à la 1709.
Contrairement à la version précédente, WU me l'a proposée rapidement, mais a échoué à 93%.
C'est passé sans problème en prenant le ISO depuis le media creation tool.

Seul souci rencontré avec les partages NAS sur un Synology (auto quote du topic adapté) :

sined a écrit :

(...) Pour ceux qui ont mis à jour leur win 10 en 1709 sortie récemment, certaines ouvertures de fichiers sur les partage NAS ne fonctionnent plus (chez moi, toutes les extensions d'image, texte et pdf).
En powershell, j'ai vu que mes share étaient bien accédés en SMB 3.1.1 (donc pas de lien avec la suppression du SMB v1).

Le contournement actuel est d'aller dans les paramètres avancés de systeme de fichiers onglet SMB et de passer le "mode de chiffrement du transport" à "désactivé".

Infos trouvées ici : https://www.reddit.com/r/synology/c [...] ving_file/

la commande powershell de vérification étant

Code :
  1. Get-SMBConnection

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°3288292
freduche
Posté le 01-11-2017 à 18:10:51  profilanswer

Après on dit que c'est une hérésie de faire une installation vierge ;-)

Message édité par freduche le 01-11-2017 à 18:11:25
n°3288298
globule
Posté le 01-11-2017 à 18:53:21  profilanswer

oui c'est clair
j'ai failli me faire bruler au bucher en ayant dit ça quelques pages plus haut :lol:

n°3288300
yf38
Posté le 01-11-2017 à 19:29:50  profilanswer

sined a écrit :

Ici passage ok à la 1709.
Contrairement à la version précédente, WU me l'a proposée rapidement, mais a échoué à 93%.
C'est passé sans problème en prenant le ISO depuis le media creation tool.

Ce matin sur portable Thinkpad X200 la mise à jour m'a été proposée, puis coup de frein à 82% téléchargement, puis erreur.
Juste après je suis allé comme déjà fait sur d'autres à:
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Et j'ai choisi "mettre à jour maintenant" , pas besoin d'iso.
Téléchargement / mise à jour rapide et OK sans avoir besoin de faire un iso, qui peut être aussi une bonne solution selon les circonstances.

n°3288305
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-11-2017 à 22:41:46  profilanswer

Si quelqu'un sait comment on active le DLNA sous Windows 10 CU, j'suis preneur car aucun "tuto" trouvé ne fonctionne...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3288306
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-11-2017 à 23:04:53  profilanswer

Moi de mon côté, j'ai fini par passer toutes mes machines sous 1709, et j'ai un petit truc qui me chagrine... Dans le "Poste de travail" (Ce PC donc), les icônes sont les mêmes, mais l'affichage a changé. Il y a une sorte de padding appliqué à l'icône des drives, du coup, ça fait un vieil espace blanc tout moche, alors que le reste des éléments graphiques (nom du drive, barre de remplissage...) est tout tassé à droite :/

C'est encore plus flagrant en high-dpi sur ma Surface.

C'est pareil chez tout le monde ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3288310
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-11-2017 à 06:39:22  profilanswer

Pareil ;)

L'espace qu'il y a entre l'icone et le bord servirai pour un éventuel icone de One Drive (lors de DL/UL, etc...)

Après j'ai remis l'apparence de la 1703 :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3288312
petit-tigr​e
miaou
Posté le 02-11-2017 à 07:20:18  profilanswer

Perso je ne vois pas de quoi vous parlez :D

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°3288313
yf38
Posté le 02-11-2017 à 07:37:42  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Si quelqu'un sait comment on active le DLNA sous Windows 10 CU, j'suis preneur car aucun "tuto" trouvé ne fonctionne...

Des pistes:
Ouvre les paramètres et dans la zone recherche en haut tape diffusion, puis tape sur le bouton proposé options de diffusion de contenu multimedia.
On y arrive aussi par:
paramètres / réseau et internet / centre réseau et partage (caché en bas de page) / groupement résidentiel / autoriser tous les périphériques....
Faut vouloir !
Pour la bibliothèque ça se passe dans le lecteur windows media, ou alors il faut installer un serveur DLNA comme serviio.
http://serviio.org/

Selon les appareils tu peux aussi lancer la lecture directement à partir de l'explorateur, clic droit, puis lire sur l'appareil.
ça fonctionne avec un WDTV Live par exemple, sans rien faire sur l'appareil, autre que de l'allumer et attendre qu'il figure dans le menu.
Il n'y a pas besoin dans ce cas de bibliothèque, directement sur le fichier.

Comme je n'ai pas envie de configurer de bibliothèque, avec le WDTV Live j'utilise le partage de fichiers Windows (user, mot de passe) et je partage les dossiers avec le groupe résidentiel, (plus simple).
Sinon, directement "lire sur l'appareil". Ce qui est accepté n'est pas forcément la même chose selon les types de fichiers.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 02-11-2017 à 12:58:18
n°3288314
yf38
Posté le 02-11-2017 à 07:52:21  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Perso je ne vois pas de quoi vous parlez :D

Le cadrage sur les disques est le même que ce qu'on peut voir sur l'icone musique.
Il y a donc un espace devant, alors qu'avant c'était cadré à gauche de la zone en surbrillance (ou pas) et la barre était un peu plus grande.
Si je ne l'avais pas lu je n'aurais pas fait attention.

http://reho.st/self/188b1737d1acdd003940732f13d2866d83321cb2.jpg

n°3288315
petit-tigr​e
miaou
Posté le 02-11-2017 à 07:59:43  profilanswer

Ah d'accord. Ca ne m'a pas troublé perso, à vrai dire, je fais aucune diff.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°3288316
DustB
Posté le 02-11-2017 à 08:35:50  profilanswer

Oui, c’est une espace qui semble dédié pour l’icône de synchro de one drive.
Après, tout autour, il y a pas mal d’espace libre. Donc celui ci est informatif et pas plus dérangeant qu’un autre. Un détail, nan ?

n°3288317
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 08:41:04  answer

Perso je trouve que c'est mieux comme cela car c'est aligné verticalement  [:eduard khil:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)