Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3287743
flash_gord​on
Posté le 26-10-2017 à 17:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai toujours du mal à assimiler le fait que tu es comptable.  [:joemoomoot]  

Comment tu fais pour discuter et te faire comprendre de tes clients ?  [:joemoomoot]  

Question subsidiaire : tu as des clients ?  [:joemoomoot]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 17:47:42  profilanswer

n°3287746
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-10-2017 à 18:01:21  profilanswer

Pas de soucis pour WU, il m'embête pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 26-10-2017 à 18:01:43

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3287748
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-10-2017 à 18:19:28  profilanswer

Téléchargement des MAJ et installation manuellement

---------------
n°3287750
cpagrave
Posté le 26-10-2017 à 18:59:06  profilanswer

Il faut un référendum sur la séparation du topic là :o

n°3287751
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-10-2017 à 19:04:46  profilanswer

Je télécharge les .msu (KBxxxxxxx.msu) sur le site de MS ;)

---------------
n°3287752
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2017 à 19:06:45  profilanswer

tistou77 a écrit :

Je télécharge les .msu (KBxxxxxxx.msu) sur le site de MS ;)

Toi tu es un vrai !! :D
J'ai fais ça quelques fois quand WU moulinait trop.

n°3287754
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-10-2017 à 19:47:24  profilanswer

cpagrave a écrit :

Il faut un référendum sur la séparation du topic là :o

Nous d'un coté, playgeek de l'autre ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3287761
Backbone-
Posté le 26-10-2017 à 20:14:32  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Toi tu es un vrai !! :D
J'ai fais ça quelques fois quand WU moulinait trop.

Je croyais que tout marchais à la perfection [:clooney14]

n°3287762
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 26-10-2017 à 20:16:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai eu le problème.
La mise à jour m'a créée 4 nouveaux profils couleurs qui avaient priorité sur mon profil.
Après avoir effacé ces 4 profils couleurs, mon profil est redevenu actif.
De mémoire, le nom de ces 4 profils commencent par "monitor"
Filtre mon pseudo sur le post.

Yes, marrant, j'ai pas du tout eu de profils en plus.  

Disons qu'en fait sur ma config Win prend le dessus sur le soft de calib' et s'est accaparé le profil calibré qu'il a assigné par défaut à mon écran principal, et qu'il charge à son boot, chose qu'il ne fait pas du tout sur mon second écran, dont le profil est chargé par le soft de calib'.

Probablement une sombre question de permissions de fichiers etc... m'enfin mes profils sont tout de même chargés, donc bon, peu importe le flacon...  :o

n°3287763
EE8
Posté le 26-10-2017 à 20:18:35  profilanswer

Je vote POUR la division de ce topic
2 topics :
- Celui là concernant Windows d'origine
- Un nouveau pour tout ce qui est modification

Nan parce que là je viens de passer encore un paquets de minutes à lire les 2 dernières pages que vous avez pondus en moins de 24h pour au final 5 ou 6 posts "intéressants"  

UN MODO ICI SVP

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 20:18:35  profilanswer

n°3287764
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-10-2017 à 20:50:02  profilanswer

Backbone- a écrit :

Une différence entre ça fonctionne et ça mouline :whistle:

EE8 a écrit :

2 topics :

UN MODO ICI SVP

+1 :)

Message édité par tistou77 le 26-10-2017 à 20:50:54

---------------
n°3287765
Lestanquet
Posté le 26-10-2017 à 21:00:07  profilanswer

EE8 a écrit :

2 topics :

Nan parce que là je viens de passer encore un paquets de minutes à lire les 2 dernières pages que vous avez pondus en moins de 24h pour au final 5 ou 6 posts "intéressants"

UN MODO ICI SVP

Un peu comme toi qui passe de temps à autre pour seulement signaler qu'il n'y a que quelques posts intéressants (et ne rien dire de plus)^^ vivement le winxit !

Message édité par Lestanquet le 26-10-2017 à 21:01:01

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3287771
EE8
Posté le 26-10-2017 à 21:27:46  profilanswer

Excuse moi de ne pas avoir de problème avec mon ordi ...  :sarcastic:  

Et excuse moi aussi d'être un peu curieux sur cet OS et de venir lire ce qui s'y passe au cas ou j'ai besoin de dépanner, soit moi, soit un ordi de mon entourage (qui je précise, sont à 99% membres de la famille Michu, moi y compris) ... D'ou le faite que je n'ai pas envie de me taper 2 pages de gueguerre par jours

Et tant qu'on y est. Excuse moi aussi d'être BIEN MOINS compétents que beaucoup d'autres ici. Donc à quoi bon intervenir ? Mise à part faire grossir le topic pour rien, bien sur

Ca te va comme ça ?  :ange:

n°3287773
Lestanquet
Posté le 26-10-2017 à 21:41:52  profilanswer

Tiens un autre fragile ... Bonne soirée [:toudda:1] (quand on passe son temps à critiquer faut accepter un p'tit tacle de temps à autre, no offense, est pareil pour tous moi y compris) ... Bref vivement le split !

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 26-10-2017 à 21:43:32

---------------
n°3287774
DustB
Posté le 26-10-2017 à 21:46:52  profilanswer

EE8 a écrit :

2 topics :

UN MODO ICI SVP

Toutafé, gros +1

n°3287777
Xixou2
Posté le 26-10-2017 à 21:51:06  profilanswer

Serais-tu un aspie?

n°3287779
EE8
Posté le 26-10-2017 à 22:07:18  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Tiens un autre fragile ... Bonne soirée [:toudda:1] (quand on passe son temps à critiquer faut accepter un p'tit tacle de temps à autre, no offense, est pareil pour tous moi y compris) ... Bref vivement le split !

Oula non t'inkiet pas je ne suis pas fragile ^^
Si c'était le cas je ne t'aurai pas répondu en mettant des "excuse moi" et des smiley "gentil"
Je serai passé direct aux "qu'est ce que ça peut te foutre que je ne parle pas beaucoup" avec des smiley tout rouge ^^

Je conçois que mes interventions peuvent agacer certains vu mon faible taux de participation. J'ai expliqué pourquoi. Maintenant fin du H.S. pour moi ;)

n°3287783
leroimerli​nbis
Posté le 26-10-2017 à 23:14:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Sympa tes raccourcis à 2 balles pour essayer de te donner raison...
C'est pas comme si Windows update restait plus ou moins bloqué à xx % lors du téléchargement de certaines mises à jour hein... Du coup, au lieu d'arrêter l'ordinateur en plein milieu du téléchargement (avec le risque de planter pour de bon Windows update, vu que la phase de téléchargement via Windows update est en fait un début d'installation avec la décompression de nombreux fichiers), je préfère télécharger manuellement certaines mises à jour plutôt que de poireauter 4 heures devant Windows update.  
Je ne t'apprends rien (quoi que...) en te disant que le téléchargement d'une mise a jour via Windows update peut prendre 2 plombes alors que le téléchargement manuel se fait très rapidement.  
En fait, c'est tistou qui a raison : télécharger les mises à jour manuellement, c'est mieux. Déjà parce que c'est toi qui décide à quel moment windows update va faire ramer ta connexion internet.. (il a fallu attendre la fall creator pour pouvoir limiter le débit de Windows update...) et parce que le téléchargement est beaucoup plus rapide que via Windows update.  

Ah mais que je suis con, bien évidemment qu'il n'y a jamais de bug, ça vient forcément de la part des utilisateurs, pardi !  
Par exemple, les bugs de la mise à jour fall creator, comme certains qui ont des problèmes avec le menu démarrer (bug reconnu par Microsoft), c'est forcement la faute des utilisateurs hein ? Oui, oui..  

[url] http://www.ginjfo.com/actualites/l [...] n-20171023[/url]  

What else?

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 27-10-2017 à 04:46:35
n°3287784
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 23:26:38  answer

[:moonblood2:1] Passionnant.

n°3287791
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-10-2017 à 01:00:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

...
En fait, c'est tistou qui a raison : télécharger les mises à jour manuellement, c'est mieux.
...

Rien que ça, c'est terrible.

n°3287792
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-10-2017 à 02:24:28  profilanswer

Bonjour
Actuellement avec un windows 10 Entreprise 2016 LTSB, quand je télécharge l'outil de mise à jour en vue d'installer la MAJ fall creator, ça me dit processeur ok, mémoire ok, espace disque ok et devant le dernier point système d'exploitation ça me dit ; contactez votre administrateur système pour mettre à niveau.

Question ; si je télécharge l'outil microsoft et que je fais une clé bootable avec le dernier windows 10 fall creator, la fonction de mise à niveau est-elle possible en gardant toutes les clés de registre et logiciels déjà installés ? Ou bien pensez vous que ma version de windows 10 ne le permettra pas non plus par ce biais ?

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°3287794
Requiem
Posté le 27-10-2017 à 02:36:49  profilanswer

Le temps d'extinction est plus long et je comprends pas :/

---------------
GDB power
n°3287797
leroimerli​nbis
Posté le 27-10-2017 à 03:30:56  profilanswer

Pupoul a écrit :

Rien que ça, c'est terrible.

Euhhh et pourquoi ?

n°3287802
freduche
Posté le 27-10-2017 à 08:07:38  profilanswer

Je pige plus rien.

Fut une époque, on optimisait aux petits oignons nos configurations.
Dixit une expression reprise sur HFR, notamment sous Windows XP.

Base de registre, tweaks en tout genre et c'était la norme.

Aujourd'hui on banni les outils tel que CCleaner, Glary même les antivirus au profit de defender (perso jamais eu de souci avec ces derniers mais il est vrai que j'y vais mollo).

Par contre, j'ai toujours laissé Windows se charger des mises à jour et jamais eu le moindre pépin et encore aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de bidouiller dedans. Parfois W10 est pénalisant avec celles-ci mais bon.

Après je garde une copie de mon système en clean install via Acronis ainsi je suis tranquille.

Mais de là à partir sur une base saine tous les ans et dire que désormais c'est une hérésie faut faire preuve de discernement.

Je préfére passer qq heures à tout réinstaller et avoir qq chose de stable que de cumuler les bugs. Après je ne fréquente pas les bistrots ou je ne passe pas mes journées à boire des picons bières devant la télé. Alors autant faire qq chose d'utile.

Message cité 1 fois
Message édité par freduche le 27-10-2017 à 08:53:46
n°3287808
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-10-2017 à 09:03:40  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour
Actuellement avec un windows 10 Entreprise 2016 LTSB, quand je télécharge l'outil de mise à jour en vue d'installer la MAJ fall creator, ça me dit processeur ok, mémoire ok, espace disque ok et devant le dernier point système d'exploitation ça me dit ; contactez votre administrateur système pour mettre à niveau.

Question ; si je télécharge l'outil microsoft et que je fais une clé bootable avec le dernier windows 10 fall creator, la fonction de mise à niveau est-elle possible en gardant toutes les clés de registre et logiciels déjà installés ? Ou bien pensez vous que ma version de windows 10 ne le permettra pas non plus par ce biais ?

La réponse, tu la donnes toi même (je te l'ai mise en gras).

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3287810
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2017 à 09:09:35  profilanswer

EE8 a écrit :

2 topics :

UN MODO ICI SVP

Je comprend pas pourquoi vous avez besoin d’un modo ici. Tout le monde peut ouvrir un nouveau topic dans la catégorie adéquate, non ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3287812
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-10-2017 à 09:14:18  profilanswer

freduche a écrit :

Je pige plus rien.

Fut une époque, on optimisait aux petits oignons nos configurations.
Dixit une expression reprise sur HFR, notamment sous Windows XP.  

Base de registre, tweaks en tout genre et c'était la norme.  

Aujourd'hui on banni les outils tel que CCleaner, Glary même les antivirus au profit de defender (perso jamais eu de souci avec ces derniers mais il est vrai que j'y vais mollo).  

Par contre, j'ai toujours laissé Windows se charger des mises à jour et jamais eu le moindre pépin et encore aujourd'hui, je ne vois pas l'intérêt de bidouiller dedans. Parfois W10 est pénalisant avec celles-ci mais bon.

Après je garde une copie de mon système en clean install via Acronis ainsi je suis tranquille.  

Mais de là à partir sur une base saine tous les ans et dire que désormais c'est une hérésie faut faire preuve de discernement.  

Je préfére passer qq heures à tout réinstaller et avoir qq chose de stable que de cumuler les bugs. Après je ne fréquente pas les bistrots ou je ne passe pas mes journées à boire des picons bières devant la télé. Alors autant faire qq chose d'utile.

C'est ça.

Pour moi, il y avait un plus grand besoin d'optimisation sur les anciens Windows pour tourner efficacement.
Je pense que ça vient grandement de la position de Microsoft d'alors, plutôt dans la vente d'OS à outrance et position dominante (le procès date de 2001, XP venant de sortir).
On est maintenant plutôt dans une dynamique d'amélioration qualitative de Windows avec toute les optimisations qui ont été initiées avec Longhorn (certaines abandonnées dans Vista, mais ressorties plus tard).
Un Windows moderne fonctionne mieux, et est plus efficient de manière générale.

A cela s'ajoute un retrait progressif assumé par l'éditeur des possibilités de customisation (et donc un meilleur contrôle du parc installe, pour les updates notamment. Comme Apple).
Du coup il y a moins besoin de faire des customisation et certaines (pourtant pas forcément profondes) cassent les mécanismes du système comme les mises à jours par exemple.

A mon sens il y a deux types de gens :
- ceux qui utilisent Windows Vanilla, en suivant le changement
- ceux qui veulent continuer à optimiser leur système (pas de jugement) en fonction de la latitude qui leur est laissée.
(- ceux qui se sont barrés vers Apple, Linux, ChromeOS, ...)

C'est pour tout ça que je continue à faire du lobby pour mon idée de split des topics
[:antilop]

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3287815
zemops
Posté le 27-10-2017 à 09:26:37  profilanswer

Si la deuxième catégorie ouvre son topic ben voilà quoi, c'est fait. :o

n°3287817
freduche
Posté le 27-10-2017 à 09:29:20  profilanswer

Le stockage des données a aussi été ces 10 dernières années fondamentale.
Chaques Mo comptais (oui oui  Mo). Ayant eu des disques de 520Mo puis 1,2Go fallait faire la guerre aux résidus.

L'arrivée des ssd est pour ma part un pas décisif. Couplé à un disque conventionnel, les optimisations sont quasi inutiles.

Aussi comme ceux qui s'inquiètent de la mémoire vive utilisées.
Avec 4Mo voir 8Mo pour jouer à Doom 2 ok, mais avec du 8 voir 16Go de ram j'ai jamais zieuté ma conso de ram lol

Message édité par freduche le 27-10-2017 à 09:48:06
n°3287825
kiki4
Posté le 27-10-2017 à 10:14:20  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour

pas d update possible avec l outil microsoft, pour la faire, comme il a été mentionné et comme tu l indique: il faut contacter ton administrateur systeme
les versions proposées sur le site microsoft et inclus dans l iso/outil de mise a niveau sont la version famille et la version pro, pour les autres versions, voir avec votre entreprise

---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°3287830
nebulios
Posté le 27-10-2017 à 10:35:37  profilanswer

nex84 a écrit :

La réponse, tu la donnes toi même (je te l'ai mise en gras).

Les versions LTSB sont conçues pour tenir dix ans, comme les anciennes versions de Windows. Donc par design tu ne pourras pas la mettre à jour avec la Fall Creators Update et les autres.

n°3287836
FeverLight
Posté le 27-10-2017 à 11:59:57  profilanswer

Question:

Avast est-il encore nécessaire ?

Actuellement quelle est la meilleure solution pour un système anti virus pour un utilisateur basique Windows 10 à jour.

merci.

n°3287842
EE8
Posté le 27-10-2017 à 12:50:16  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je comprend pas pourquoi vous avez besoin d’un modo ici. Tout le monde peut ouvrir un nouveau topic dans la catégorie adéquate, non ?

Pour qu'une "autorité compétente" tranche enfin sur la question ;)
Si c'est pour ouvrir un topic unique spécial "modif' W10" et qu'il soit fermé aussi sec car la modération trouve qu'il y a trop de sujets sur W10 (ici + insider + license + X). Alors autant ne rien faire
Ou alors qu'ils surveillent un peu plus ce sujet histoire de calmer les deux partis dès que ça part en sucette

Parce que bon. Ca fait des mois que le conflit dure. Plusieurs fois qu'il est proposé de faire plusieurs topics. Mais pour l'instant ça n'évolue pas :/

n°3287846
Lestanquet
Posté le 27-10-2017 à 13:44:19  profilanswer

Je viens d'avoir la maj du store, ou alors je ne l'avais pas vu  [:o_noel]

Je préfère ... Ça méritait d'ailleurs un coup de refresh.

---------------
n°3287847
Lestanquet
Posté le 27-10-2017 à 13:46:54  profilanswer

FeverLight a écrit :

Question:

Actuellement quelle est la meilleure solution pour un système anti virus pour un utilisateur basique Windows 10 à jour.

merci.

Tu auras 240 réponses différentes ... Pour moi un AV gratuit est largement suffisant si tu navigues safe : pas de sites de streaming, coquins, des sites de dl illégaux etc. Sinon vaut mieux s'armer un minimum avec un AV de qualité et malwarebytes par exemple.

---------------
n°3287849
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 13:50:32  answer

FeverLight a écrit :

Question:

merci.

:hello:  

Il n'y a pas de réponse précise à ta question.
Chaque personne a des besoins différents concernant les antivirus, suivant son utilisation de son PC et aussi suivant son expérience derrière un clavier.
Go topic dédié pour avoir les bons conseils
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)