Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]

n°1075344
alexR
Non! Non!
Posté le 27-02-2003 à 11:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :cry:  Je crois que je trouverai jamais la portée suffisante! Et si je met une antenne omnidirectionnelle dans la maison, à coté du point d'accés?? Ca peut marcher? Est ce que vous avez des recettes?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 11:26:55  profilanswer

n°1075396
syntaxx_er​ror
Posté le 27-02-2003 à 11:58:41  profilanswer

alexR a écrit :

:cry:  Je crois que je trouverai jamais la portée suffisante! Et si je met une antenne omnidirectionnelle dans la maison, à coté du point d'accés?? Ca peut marcher? Est ce que vous avez des recettes?

nan mais attends, t'habites dans un bunker ou quoi.. :heink:

n°1075405
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2003 à 12:11:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui c'est ma config actuelle mais elle n'est pas WiFi.
Je vais remplacer le Netgear par du SMC.

Bon ben le service technique de SMC vient d'avouer du bout des lèvres que le support UPnP était loin d'être au point.
Alors raz le bol, je reste chez Netgear et je parts sur un routeur filaire UPnP + PA + Carte PCMCIA + 1 USB.

Alors ça sera (tout en Netgear):

• Routeur RP614 pour remplacer mon RP114 (ajout support UPnP)
  • Point d'accès PA ME102  
  • Carte PCMCIA MA401 pour mon laptop
  • Adaptateur USB MA101 pour la future Divxbox.

Je vous tiens au courant pour les tests après réception du marériel. J'ai un PC de bureau sur lequel faire les tests du module USB en attendant la BOX.

A+

Message édité par Deadlock le 27-02-2003 à 13:29:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1075474
alexR
Non! Non!
Posté le 27-02-2003 à 13:05:32  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

nan mais attends, t'habites dans un bunker ou quoi.. :heink:  

Non mais les murs sont épais (c'est pas du placo) et c assez grand!

---------------
[:zjk]Les DaiVaiDai c'est bien, mangez-en!
n°1075496
syntaxx_er​ror
Posté le 27-02-2003 à 13:17:02  profilanswer

alexR a écrit :

Non mais les murs sont épais (c'est pas du placo) et c assez grand!

Ba comme dit plus haut, faudrait mettre au moins un relai dans ta maison pour que ça marche correctement...Je vois pas d'autres solutions....A moins de mettre du cable partout avec des prises réseau dans chaque pièce, avec un routeur central....

n°1075503
syntaxx_er​ror
Posté le 27-02-2003 à 13:19:06  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Questions divers :

> Pour relier un pc au switch du router, faut un cable RJ45 droit ou croisé ?

> Quand un PC principal A est relié via cable au routeur wi-fi, peut-on interdire un PC B qui lui est relié au routeur via Wi-Fi de se connecter au PC A ? En gros, interdire l'accès à l'ordi A quelque soit la source ?

Message édité par syntaxx_error le 27-02-2003 à 13:19:30
n°1075591
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-02-2003 à 13:57:21  profilanswer

syntaxx_error->

1. si ton routeur est equipe d'un switch .. ben c comme un switch normal => cable droit

2. si j'ai bien compris PC B passe par PC A pour acceder au outeur via un interface WiFi .. mais tu ne veux pas ke B ai acces à A ..

ben si tu n'a pas de partage de fichiers active y'a pas d'pb .. sinon il faut mettre desdroits utilisateur sur tes partages..

apres j'vois pas ce ke PC B pourrai bien faire d'autre à PC A  [:wawash]  à moins ke PC B soit utilisé par un hacker ki ai une dent contre toi  :whistle:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1075617
Nicou
Posté le 27-02-2003 à 14:11:31  profilanswer

salut a tous!
j'ai pas pris le temps de lire les 20 pages du tomik mais ma question est bebete

je cherche un modem-routeur-wifi qui gere l'upnp et qui se limite a peu de postes (4 suffisent)
a part celui de bewan
existe-t-il d'autres produits du meme genre?(car c un peu cher vu le prix d'un routeur simple)

sinon il y a -t-il une solution en combinant un modem alcatel speed touch home ethernet (que j'ai déjà) et un routeur type dlink 614+ sans avoir de contrainte ??(au niveau de messenger etc)
(ce que j'ai en balacant le modem en mode pro-routeur)

n°1075656
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-02-2003 à 14:32:15  profilanswer

Nicou,

J'ai trouvé ça en surfant dernièrement mais je ne connais pas du tout.
Mais à première vue, le modèle SAR725-PW correspond à ce que tu cherches ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1075723
syntaxx_er​ror
Posté le 27-02-2003 à 15:20:39  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

syntaxx_error->

1. si ton routeur est equipe d'un switch .. ben c comme un switch normal => cable droit

2. si j'ai bien compris PC B passe par PC A pour acceder au outeur via un interface WiFi .. mais tu ne veux pas ke B ai acces à A ..

ben si tu n'a pas de partage de fichiers active y'a pas d'pb .. sinon il faut mettre desdroits utilisateur sur tes partages..

apres j'vois pas ce ke PC B pourrai bien faire d'autre à PC A  [:wawash]  à moins ke PC B soit utilisé par un hacker ki ai une dent contre toi  :whistle:  

nan, PC B passe directement sur le routeur via wi-fi sans passer par A...

En gros, PC A = mon PC où j'ai tout mes trucs, donc je veux pas qu'un autre PC s'y connecte.

PC B = 2ème config annexe..

En fait je veux savoir si on peut tout cloisoner meme si plusieurs pc sont reliés au meme routeur...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 15:20:39  profilanswer

n°1075773
gilbus
Posté le 27-02-2003 à 16:08:50  profilanswer

Salut à tous.
Alors voilà : je compte investir dans du wifi.
Config :  
1 PC fixe(le mien)
1 PC fixe (mon fil) chambre d'à coté séparés par une cloison    
1 portable dans le pavillon d'à coté (maison contre maison 2 murs porteurs de 30 cm + les cloisons et l'isolation thermique qui vont avec).

Je comptais investir dans du Dlink 614+ 520+ et 650+ mais loupé :
mon modem ADSL est un Alcatel en USB. Dommage les prix Cdiscount et E-SOph correspondaient à mon budjet.

Me vl'à bien.  
Existe-il des routeurs wifi acceptant un modem ADSL USB ?

n°1075781
brainbugs
Posté le 27-02-2003 à 16:16:03  profilanswer

qq1 peut me filer un coup de main à mettre en route mon DI614+ ?!

je capte pas trop...mon reseau n'apparait pas dans la liste de rezo disponible... :??:

chuis sous XP (portable toshiba tecra82000 carte wifi integrée compatible 802.11b)

au secours...  :cry:

n°1075846
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 27-02-2003 à 17:07:49  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

nan, PC B passe directement sur le routeur via wi-fi sans passer par A...

En gros, PC A = mon PC où j'ai tout mes trucs, donc je veux pas qu'un autre PC s'y connecte.

PC B = 2ème config annexe..

En fait je veux savoir si on peut tout cloisoner meme si plusieurs pc sont reliés au meme routeur...

ben tu peux t'amuser à creer des reseau virtuel si ton matos te le permet..

sinon simplement desactiver les partages et c regle.. sinon mettre des restrictions utilisateurs .. c efficaces..

ou alors un firewall sur PC A ki bloke tout ce ki provient de PC B ..

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1075847
syntaxx_er​ror
Posté le 27-02-2003 à 17:08:35  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

ben tu peux t'amuser à creer des reseau virtuel si ton matos te le permet..

sinon simplement desactiver les partages et c regle.. sinon mettre des restrictions utilisateurs .. c efficaces..

ou alors un firewall sur PC A ki bloke tout ce ki provient de PC B ..

Oki,  :jap:

n°1075868
gilbus
Posté le 27-02-2003 à 17:31:55  profilanswer

Gilbus a écrit :

Salut à tous.
Config :  
1 PC fixe(le mien)
1 portable dans le pavillon d'à coté (maison contre maison 2 murs porteurs de 30 cm + les cloisons et l'isolation thermique qui vont avec).

mon modem ADSL est un Alcatel en USB. Dommage les prix Cdiscount et E-SOph correspondaient à mon budjet.

Me vl'à bien.  

n°1075922
Nicou
Posté le 27-02-2003 à 18:15:34  profilanswer

j'aimerais avoir vos avis sur le Dlink 614+
sur tous les cotés (de la finition extérieur et du look du logiciel intégré a ses performances sur tous les plans : portée wifi, plantages etc etc...)
et pensant a son prix aussi? est-il cher pas cher?

merci ;)

n°1075951
brainbugs
Posté le 27-02-2003 à 18:37:04  profilanswer

brainbugs a écrit :

qq1 peut me filer un coup de main à mettre en route mon DI614+ ?!

je capte pas trop...mon reseau n'apparait pas dans la liste de rezo disponible... :??:

chuis sous XP (portable toshiba tecra82000 carte wifi integrée compatible 802.11b)

au secours...  :cry:  

n°1077031
the znuf
Posté le 28-02-2003 à 16:23:47  profilanswer

Hello tlm

je suis un newbies dans le domaine du wifi [:hardbox]
et j'aimerai savoir si

1. qqun a déja essayé les carte u.s. robotics pci(pcmcia <-> adapt pci)  

2. si il faut aubligatoirement un routeur pour partager une connection internet?

3. sous xp j'ai les truck a microsoft qui vien faire chien avec un signal faible alors que le log du driver 1.33 d' u.s. détecte une fois sur 2 l'autre carte.

4. 1pc est dans la cage d'éscalier et le 2eme est dans ma chambre au premier.  

5. j'ai une connection internet par cable et elle arrive sur pc1 par rj45 (entre la source et le pc il y a le modem

6. merci a tous

Message édité par the znuf le 28-02-2003 à 16:26:18
n°1077043
memory12
Posté le 28-02-2003 à 16:33:24  profilanswer

the znuf a écrit :

Hello tlm

je suis un newbies dans le domaine du wifi [:hardbox]
et j'aimerai savoir si

1. qqun a déja essayé les carte u.s. robotics pci(pcmcia <-> adapt pci)  

2. si il faut aubligatoirement un routeur pour partager une connection internet?

3. sous xp j'ai les truck a microsoft qui vien faire chien avec un signal faible alors que le log du driver 1.33 d' u.s. détecte une fois sur 2 l'autre carte.

4. 1pc est dans la cage d'éscalier et le 2eme est dans ma chambre au premier.  

5. j'ai une connection internet par cable et elle arrive sur pc1 par rj45 (entre la source et le pc il y a le modem

6. merci a tous

1. jamais essaye
2. non pas obligatoire, surtout si il n'y a que 2 pc
3. si c le service 'aide detection reseau ss fil' , tu peux le desactiver.
4 et 5. ok!
6. :hello:

n°1077059
[El_Manu]
Posté le 28-02-2003 à 16:50:43  profilanswer

désolé je peux pas t'aider pour le 614+ :( connais pas ce matos.

Tu as bine choisi un SSID identique pour le routeur et la carte reseau ?  
As-tu déja activé le WEP ?

Pour le Toshiba : As-tu trouvé des outils pour gérer ta carte intégrée ? Sinon, as-tu accès à l'utilitaire de gestion
des WLANs ?

---------------
Feedback achat/vente
n°1077074
[El_Manu]
Posté le 28-02-2003 à 17:00:27  profilanswer

Gilbus a écrit :

Salut à tous.
Config :  
1 PC fixe(le mien)

Me vl'à bien.  

non, pas de routeurs wifi acceptant l'usb.
Par contre tu peux prendre 2 cartes PCI 520+ et une pcmcia
et et faire un réseau adhoc à 3 postes...

Et partager la cnx internet depuis le pc connecté à l'adsl usb...

Actuellement je suis dans la même config que toi, à ceci prêt
que j'ai installé :  

- 1 point d'accès 900+ ethernet (meilleure réception)
- 1 PC fixe relié par un cable croisé au PA 900+ et avec modem USB.
- 1 PC Portable avec une 650+

A travers 2 cloisons en placo, et sur une distance de 15m,
ça passe sans pb.

@

---------------
Feedback achat/vente
n°1077082
brainbugs
Posté le 28-02-2003 à 17:06:13  profilanswer

[El_Manu] a écrit :

désolé je peux pas t'aider pour le 614+ :( connais pas ce matos.

Tu as bine choisi un SSID identique pour le routeur et la carte reseau ?  
As-tu déja activé le WEP ?

Pour le Toshiba : As-tu trouvé des outils pour gérer ta carte intégrée ? Sinon, as-tu accès à l'utilitaire de gestion
des WLANs ?  

ben j'ai eut le support Dling en ligne pour la conf' du 614

et la je suis en ligne avec toshiba...

mais j'ai le signal à zero

n°1077113
the znuf
Posté le 28-02-2003 à 17:18:34  profilanswer

memory12 a écrit :

1. jamais essaye
2. non pas obligatoire, surtout si il n'y a que 2 pc
3. si c le service 'aide detection reseau ss fil' , tu peux le desactiver.
4 et 5. ok!
6. :hello:

merci pour la 2 car j'allez me rendre en acheter 1 pour rien  

sinon le truck d'xp c'est le machin de connection sans fil pas une aide c'est un machin qui détect ou pas la liaison et si j'ai pas de liaison il met qu'il y a pas de cable (je sais pas si ça maide ou si ça m'énerve

et merci

n°1077375
BenJ9002
Posté le 28-02-2003 à 20:02:53  profilanswer

Ca y est, j'ai mon matos :love: :
DLink DSL-604+ (modem routeur PA)
DLink DWL650+  

Donc, tout marche en moins de 5 minutes, mais en ayant téléchargé les drivers de la carte sur ftp.dlink.fr : ceux fournit sur le cd ne marchaient pas chez moi :??:  
J'ai limité les connections wifi à mon adresse MAC et j'ai pas activé le WEP (il m'enpèche de me connecter au réseau :??: Va comprendre :??:

Enfin, je regarderais ca plus en détail en revenant de vacances :hello:

n°1078049
the znuf
Posté le 01-03-2003 à 13:16:36  profilanswer

chez tous marche sauf que c'est pas stable la je suis a la cuisine et mon pc est en bas dans la cage d'escalier et j'ai le net :D mais seulement pour 20 sec aprés 20 seconde d'attente et j'ai de nouveau il y a une solution ou c'est un prob périf avec la carte isa que j'utilise pour la connection internet.

n°1078187
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 01-03-2003 à 15:03:48  profilanswer

Comment kélébelle ma boite de ricoré !  :love:  

http://perso.club-internet.fr/alexo/fhd/r1.jpg
http://perso.club-internet.fr/alexo/fhd/r2.jpg
http://perso.club-internet.fr/alexo/fhd/r3.jpg

n°1078449
Crapule
Posté le 01-03-2003 à 20:54:49  profilanswer

Suite du montage d'un petit réseau Wifi au taff :

Même avec deux bridges, et que ce soit en ad hoc ou en infrastructure, impossible de relier des PC situés à une bonne trentaine de mètres avec des murs bien bien épais (style haussmannien).

Et même pour les PC qui sont proches, dépasser deux cloisons n'est pas évident lorsque les PC intermédiaires sont éteints (en ad hoc)...

Bref, le sans fil c'est sympa mais vraiment sur de courtes distances, et plus reboots sont parfois nécessaires pour bien accrocher le réseau, la passerelle et avoir accès au net.

Sinon, un autre truc que l'on a expérimenté, c'est qu'avoir des PC qui tournent sous trois OS différents (98 FE, Me & XP) est une très mauvaise idée pour réaliser un partage de dossiers qui tienne la route...

n°1078553
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 02-03-2003 à 00:09:09  profilanswer

Oui ca c vrai je confirme... sinon moi ca marhe bien a 5Km de distance sans obstacle avec 2 rico  :bounce:

n°1078585
maui
Posté le 02-03-2003 à 02:12:29  profilanswer

je viens de faire un test, il me faut 20 min pr transferer un fichier de 700 MO, c'est bien ou pas? :??:

n°1078624
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-03-2003 à 03:52:44  profilanswer

maui a écrit :

je viens de faire un test, il me faut 20 min pr transferer un fichier de 700 MO, c'est bien ou pas? :??:

ca ma semble pas mal quand meme c'est la vitesse d'un bon hub  10 Mbits

Message édité par fabcool le 02-03-2003 à 03:53:14
n°1078645
alexR
Non! Non!
Posté le 02-03-2003 à 09:39:47  profilanswer

tu veux pas me donner un site où ils expliquent simplement comment la faire? Parce que j'ai cherché mais bon ils disent pas comment la relier au point d'accés!  :??:

n°1078693
[El_Manu]
Posté le 02-03-2003 à 10:55:38  profilanswer

maui a écrit :

oui, c'est bien ! on fait ça sur du 22 Mbits/s...

n°1078708
maui
Posté le 02-03-2003 à 11:13:40  profilanswer

[El_Manu] a écrit :

oui, c'est bien ! on fait ça sur du 22 Mbits/s...

oh cool :love: c entre mon DI614+ et ma carte Fujitsu siemens (11Mbits] CF avec adaptateur dans mon portable :)

n°1079395
nvnet 666
Posté le 03-03-2003 à 01:14:16  profilanswer

///////////////
Pour répondre au bug de sécurité soulevé et résolus par TNK sur le D-Link DSL-604+, voici l'intégralité de la réponse de TNK publié dans certains newsgroups
//////////////  

modem/routeur/wifi D-LINK DSL-604+ a un trou de sécurité (et un firmware buggué!!) lié à l'accès snmp sur la communauté "public" qui rend visible toutes les informations de configuration depuis le LAN, dont le mot de passe de connection adsl :-( (ce qui m'avait conduit à le proposer à la vente à perte, le retour chez DLINK ne servant à rien, et une procédure de remboursement pour vices cachés me semblant surréaliste)

Après avoir sans succès écrit/téléphoné plusieurs fois au support D-Link France et UK (Base D-Link Européenne), et n'ayant obtenu aucune réponse, voire même du mépris face à mes demandes, j'ai fini par trouver le moyen de modifier le nom de cette communauté de lecture snmp. En passant, j'ai aussi trouvé le moyen de définir le mot de passe telnet qui permet d'accéder à l'ensemble des paramètres de cet appareil!!!!

Prérequis: une machine sous windows :-(

- Commencer par télécharger sur ftp://ftp.dlink.co.uk/pub/broadband/dsl-604+ le programme d'update de firmware (aujourd'hui c'est la version b3t13uk) Il est aussi sur le ftp français, mais c'est celui de uk qui est à jour en premier.
- Dézipez et installez le programme sur une machine windows connectée par un cable au routeur (et pas en wifi)
- Lancez le programme et upgradez le firmware: ne vous inquiétez pas des ip qui apparaissent, ce sont les "restes" d'une ancienne version des routeurs de Dlink (merci pour la propreté), il y a un time out à la fin (merci les programmeurs à la petite semaine),  attendez quelques minutes encore et vérifiez que vous accèdez bien à la config par web en accédant à http://ip où ip est l'ip que vous avez attribué au routeur.
- Eteignez et rallumez le routeur (indispensable), retournez dans la config web et vérifier que le firmware qui apparait dans le menu Maintenance/update firmware est bien le bon
- A présent relancez le programme d'upgrade de firmware et allez dans l'onglet Backup/Restore
- Cliquez sur Backup
- A présent,dans le répertoire Backup de l'endroit où vous avez installé le programme d'upgrade de firmware vous avez des fichiers.
- DOuble cliquez sur snmpinit, et ouvrez le avec WordPad (INDISPENSABLE, les fichiers sont au format UNIX et notepad fout le bordel...)
- changez le "public" de la première ligne par un mot de passe (ce sera le mot de passe d'accès snmp en lecture)
- changez le "private 200.7.7.77" par un mot de passe, ce sera le mot de passe d'écriture snmp et le mot de passe telnet. Sauvegardez le fichier et faites OK au message de WordPad sur le format du fichier (le laisser au même format)
- retournez dans le programme d'upgrade de firmware et cette fois cliquez sur restore
- attendez que le routeur reboote
- si vous disposez d'un client snmp vous pouvez vérifier qu'un "snmpwalk ip public" ne fonctione plus (ip=ip du routeur) et que "snmpwalk ip password" (password=mot de passe créé précédemment) vous renvoie toute la MIB
- vérifiez que "telnet ip" fonctionne bien avec le mot de passe défini plus
haut...

- sous telnet help affiche les commandes
- la sauvegarde s'effectue sous le menu config
- home permet de revenir en arrière

Si cela vous intéresse, les pistes que j'ai suivies pour trouver tout ce merdier:
-le routeur qu'il y a dans ce DSL-604+ est visiblement un DSL-504, et je me suis "tapé" la doc de ce modèle
- l'onglet backup/restore du programme de firmware "m'a interpelé au niveau du vécu" et m'a amené à "lire" les fichiers produits. J'avais déjà regardé le fichier produit par l'interface web lorsqu'on sauvegarde la config dans un fichier (menu maintenance/configuration maintenance) mais celui là est
binaire... ce qui m'a fait perdre du temps, j'ai cru, sans vérifier, que le backup/restore produisait aussi du binaire.

Si vous êtes posseseur de ce modèle, n'hésitez pas à me contacter par mail, plus on est de gogos à avoir acheté ce modèle avant que le firmware soit fini, plus on pourra "avancer" vite, même si vous n'êtes pas un "hacker" (au sens noble du terme) né.... Avoir du retour de plusieurs personnes permet de savoir si quelque chose est particulier ou générique.

Amitiés
--  
TNK
http://www.linux-sottises.net
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!

////////////////////////////////
 :hot: G  merci a TNK :hot:    
///////////////////////////////

n°1079438
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 03-03-2003 à 08:26:50  profilanswer

Je bosses pour des assoc qui souhaiterai qu'on arrose un, et à termes plusieurs, village(s). J'ai encore pas mal de choses à apprendre, mais j'ai déjà des questions basiques : le réseau sans fil doit se connecter à du filaire à un moment ou à un autre. Rance Telecom n'ayant pas prévu de mettre du haut débit sur ce village, comment peut offrir du haut débit sans une liaison filaire haut débit ? Comment cela fonctionne t'il ?

Si je suis pas clair dites le :D

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1079442
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-03-2003 à 08:42:35  profilanswer

pour ce genre de cas tu n'est pas obliger de t'appuyer sur une liaison type ADSL ..

il existe des solutions proposées surtout aux entreprises et collectivite locale de liaisons haut-debit ki ne passent pas forcement par l'ADSL.

il y a la fameuse ligne dedie etc...

si ça parait cher à la base cela peut etre rentabiliser si tu arrive à arroser assez de monde avec ton reseau WiFi...

---------------
n°1079449
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 03-03-2003 à 09:17:51  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

pour ce genre de cas tu n'est pas obliger de t'appuyer sur une liaison type ADSL ..

il existe des solutions proposées surtout aux entreprises et collectivite locale de liaisons haut-debit ki ne passent pas forcement par l'ADSL.

il y a la fameuse ligne dedie etc...

si ça parait cher à la base cela peut etre rentabiliser si tu arrive à arroser assez de monde avec ton reseau WiFi...

Et bien j'ai quelquechose comme 50 clients surs, dont de entreprises, et ce n'est qu'un début... mais c'est clair qu'une ligne dédiée ça fait mal au portefeuille.

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1079482
brainbugs
Posté le 03-03-2003 à 10:09:30  profilanswer

maui a écrit :

oh cool :love: c entre mon DI614+ et ma carte Fujitsu siemens (11Mbits] CF avec adaptateur dans mon portable :)

tu peux me dire comment tu l'as configuré ???  

mon tosh voir pas le Wlan moi... :??: :cry:

n°1079489
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-03-2003 à 10:18:02  profilanswer

B-52 a écrit :

Et bien j'ai quelquechose comme 50 clients surs, dont de entreprises, et ce n'est qu'un début... mais c'est clair qu'une ligne dédiée ça fait mal au portefeuille.

ben j'pense ke 50 ça va faire juste pac'k'il faut asussi penser à l'amortissement du matos ...sans compter ke pour pouvoir emetre comme ça sur le domaine public il te faut fair eun dossier à l'ART etc.. ça coute du temps et de l'argent ..

ensuite ça depend de la taille de la zone à couvrir.. si vraiment c grand ça coutera tres cher en investissement de base..

attention à ne pas fournir un service de mauvasie kalite sous peine de voir els client partir tres vite .. dans ces cas là c kit ou double..
ce ki est sur c'est k'il faut faire une bonne etude et avoir deja un panier de client pret à signer ... et pas "juste interessé".. c l'meilleur moyen de se louper.. style le gars ki dit :" ouai ça m'interesse"..et pis kan il se rends compte ke c pas gratuit il se retracte... :sarcastic:  

p-e k'avec une centaine de client tu es à l'abris mais ça peut et' plus ou moins c selon les conditions etc..

---------------
n°1079933
[El_Manu]
Posté le 03-03-2003 à 16:20:28  profilanswer

:hello: B-52 !

Belle initiative que de déployer du WIFI en milieu rural !

Voici le cas d'une personne ayant monté un dossier de demande
auprès de l'ART, en s'appuyant sur une liaison haut-débit
par satellite.  

Très bien fait !

Le Lien : http://www.quartier-rural.org/dl/i [...] l#sat_wifi

---------------
Feedback achat/vente
n°1080083
Kaiserzeus​2001
Posté le 03-03-2003 à 18:47:31  profilanswer

Salut,

peux tu me donner plus d infos sur ta realisation stp?
Ca porte vraiment plus loin? As tu des liens?

Merci
a+
Chris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Wifi info¨Portée max du Wifi , Bluethooth ou autre ss fil
[Topic unique] CATALYST? DX9 BRC0 !!!Wifi
wifi ? help merciWIFI/Bletooth
WIFI en partage internet ????L'ART libéralise les réseaux Wifi jeudi 7 novembre 2002
Question sur le WIFIVous pouvez pas avoir l'ADSL! - remplacer le par le WIFI
Plus de sujets relatifs à : [Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)