Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]

n°1068543
syntaxx_er​ror
Posté le 21-02-2003 à 13:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaiserzeus2001 a écrit :

Je pense que le cryptage 128 bits est bel et bien efficace car demande bp de tps de calcul (en nbre entiers) pour le casser. Peu réalisable avec les moyens (puissance des pcs) du particulier.

Pour les perfs Wi fi en cryptage, j ai pas encore testé, mais ca doit bp dependre du proc qui fait le travail, donc du routeur ou carte rezo/pc... dans le cas ou il y ait ralentissement! => reste a verifier

Clairement parce que c'est quand meme hyper important ce sujet...Dailleurs, comme la techno Wi-Fi est en train de se démocratiser et explose un peu partout, cette problématique va s'amplifier...Et les problèmes de piratages, d'intrusion dans les réseaux des particuliers va se poser...

Perso, j'espère que les routeurs ont des proco relativement puissants pour qu'on puisse profite au minimum du 128bits, voitr du 256bits..

Message édité par syntaxx_error le 21-02-2003 à 13:14:22
mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 13:12:56  profilanswer

n°1068563
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-02-2003 à 13:19:52  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Clairement parce que c'est quand meme hyper important ce sujet...Dailleurs, comme la techno Wi-Fi est en train de se démocratiser et explose un peu partout, cette problématique va s'amplifier...Et les problèmes de piratages, d'intrusion dans les réseaux des particuliers va se poser...

Perso, j'espère que les routeurs ont des proco relativement puissants pour qu'on puisse profite au minimum du 128bits, voitr du 256bits..

la loi en france n'autorise que le 128 bits ici  [:tinostar]

n°1068567
syntaxx_er​ror
Posté le 21-02-2003 à 13:22:04  profilanswer

fabcool a écrit :

la loi en france n'autorise que le 128 bits ici  [:tinostar]  

:/..toujours à la bourre, comme d'hab...

n°1068576
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-02-2003 à 13:24:53  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

:/..toujours à la bourre, comme d'hab...

meuh que fais sarkozy !! ?  :)

n°1068578
syntaxx_er​ror
Posté le 21-02-2003 à 13:25:16  profilanswer

fabcool a écrit :

pour profiter de ta connect adsl c'est autre chose si tu te met en dhcp ta carte wi fi de ton portable va appeler les PA evidement le PA va lui envoyer la clée de cryptage en clair la première fois ensuite en crypté elle aura une ip ta carte et sera sur le réseau...  

je dirais que le principal danger est la fonction dhcp (c'est tellement simple)

Ensuite il y a se risque d'ecoute permanente pour choper la clefs wep au clair, ensuite il faut changer les mots clefs wep car ceux par defaut des routeur sont connus sur la toile notament sur des site US qui proposent des générateur de clef WEP (le war driving est très répandu là bas)

et il faut aussi verouiller ton parc de machine en mettant que leur adresse MAC comme ça c'est dejà ca

Ba moi ma config ça va être :  

> 1 routeur/modem ADSL/wi-fi (pour connecter dessus le PC principal)

> 1 carte PCI wi-fi (pour connecter au net mon 2eme PC)

> 1 pont ethernet/Wi-Fi (pour relier ma xbox au net)

Du coup avec tout ça, on est obliger de mettre du DHCP, ou des IP fixes ? Tu comprendras que je n'y connais pas grand chose en réseau et que je demande qu'à comprendre et à sécuriser au maximum ma future install...

Message édité par syntaxx_error le 21-02-2003 à 13:25:42
n°1068580
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-02-2003 à 13:26:28  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ba moi ma config ça va être :  

> 1 routeur/modem ADSL/wi-fi (pour connecter dessus le PC principal)

> 1 carte PCI wi-fi (pour connecter au net mon 2eme PC)

> 1 pont ethernet/Wi-Fi (pour relier ma xbox au net)

Du coup avec tout ça, on est obliger de mettre du DHCP, ou des IP fixes ? Tu comprendras que je n'y connais pas grand chose en réseau et que je demande qu'à comprendre et à sécuriser au maximum ma future install...

je ne saurais te conseiller de lire les liens du début du topic déjà meme si c'est en US  :(  ;)

n°1068583
syntaxx_er​ror
Posté le 21-02-2003 à 13:27:45  profilanswer

fabcool a écrit :

je ne saurais te conseiller de lire les liens du début du topic déjà meme si c'est en US  :(  ;)  

oki..merci.. :jap:

n°1068588
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 21-02-2003 à 13:29:36  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

oki..merci.. :jap:  

en tout cas bon c'est du terme technique US donc à priori rien de bien compliqué quoi, mais je compte en traduire une partie pour mon exposé :P

n°1068691
bushido
Posté le 21-02-2003 à 14:16:08  profilanswer

bon j'ai passer ma commande en full d-Link

DWL900AP
DWL520+
DWL650+

bien ou pas? :D

n°1068692
maui
Posté le 21-02-2003 à 14:16:35  profilanswer

bushido a écrit :

bon j'ai passer ma commande en full d-Link

DWL900AP
DWL520+
DWL650+

bien ou pas? :D

a priori c bien :D bienvenue :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 14:16:35  profilanswer

n°1068696
lemythe
Posté le 21-02-2003 à 14:18:44  profilanswer

Bon juste pour info, le LinkSys BEW11S4 accepte le PPPoE, soit un modem ADSL en ethernet.
Pour le cryptage des données, il y a des options concernant la clé d'authentification. Mais j'avoue ne pas tout capter dans la doc... :sweat:

La version G de mon routeur est effectivement dispo. depuis un mois sur le site de linksys :
http://www.linksys.com/products/pr [...] 5&prid=508
Je suis très surpris : je pensais que la norme G était sur la bande 5 Ghz : apparement selon Linksys elle partage la bande 2.4 Ghz avec la norme B, d'où la compatibilité ascendante.

---------------
Myth
n°1068735
syntaxx_er​ror
Posté le 21-02-2003 à 14:29:31  profilanswer

lemythe a écrit :

Bon juste pour info, le LinkSys BEW11S4 accepte le PPPoE, soit un modem ADSL en ethernet.
Pour le cryptage des données, il y a des options concernant la clé d'authentification. Mais j'avoue ne pas tout capter dans la doc... :sweat:

La version G de mon routeur est effectivement dispo. depuis un mois sur le site de linksys :
http://www.linksys.com/products/pr [...] 5&prid=508
Je suis très surpris : je pensais que la norme G était sur la bande 5 Ghz : apparement selon Linksys elle partage la bande 2.4 Ghz avec la norme B, d'où la compatibilité ascendante.

Nan tu confonds ! La gamme G linksys = norme 802.11g..Logique non ? Le 5 Ghz c'est la norme 802.11a

Message édité par syntaxx_error le 21-02-2003 à 14:30:51
n°1068744
[El_Manu]
Posté le 21-02-2003 à 14:32:52  profilanswer

bushido a écrit :

bonjour

d'abords merci a el manu et aux autres pour m'avoir repondu sur mon autre post.

en cherchant ou acheter le matos, un vendeur d'une boutique  m'a dit qu'il pouvait y avoir des incompatibilite entre des carte pci et pcmcia lynksys par ex, et un PA d-Link car celui ci est en 22Mb alors que le standard est en 11Mb.

ceci est verifier pratiquement ou pas?

1) pad'koi :jap:

2) peux-tu péciser le nom de la boutique qui t'a aussi mal informé stp :D ?

C'est du flan, ce que t'a dit ce vendeur.  
Linksys, Dlink, 3Com, et tous les autres constructeurs de matériel "wifi" sont obligés de respecté la Norme 802.11b
établie par les ingénieurs de l'IEEE, eux-même représentants
de ces constructeurs !
A 11 Mbit/s, ta carte PCI Linksys marchera très bien avec
ton AP D-Link, etc...  
Je parle en connaissance de cause :  
J'ai un AP Dlink 802.11b+ et une carte PCMCIA du même
constructeur. C'est le petit + qui fait le 22 Mbit/s...
Mais ça marche très bien avec ma 2eme carte pcmcia Lucent,
qui elle se "limite" à 11 Mbit/S

{s]Par contre :[/s]
Certains constructeurs, comme D-Link ou US Robotics (3Com)  
ont monté leurs produits sur un chipset Texas Instrument  
qui peut évoluer jusqu'à 22 Mbit/s "théoriques".
Là, par contre, l'interopérabilité ne se fera pas à ce débit..  
Si tu veux "forcer" le 22 Mbit/s, ça ne peut pas marcher...  
mais par défaut les équipement sont à l'origine prévus pour  
"négocier" leur débit en fonction de la qualité du signal perçu.
Donc au pire, tu tourneras à 11 Mbit avec ton AP qui peut prétendre à 22.

Pour en revenir avec ma carte Dlink, j'ai pu laconnecteur sur
des réseau de différents constructeurs :  
Agere (=Avaya/Orinocco/Lucent), Netgear, Breezcom, Cisco Aironet,
Apple, etc...

Le plus fun dans tout ça :  
les possesseurs d'AP Linksys ont flashé leur Wap11 avec le firmware.....du DLink AP 900+ !!!

Citation :

edit : et sinon, chez charlie 12 a montgallet (la ou il y a les meilleurs prix sur les pci et pcmcia Dlink) il vendent aussi les PA d link? et a combien (pas d'info a ce niveau rien sur le site)

aucune idée... le PA Dlink tournai vers 135 Euros y'a qq mois
de ça. Appelle les !

---------------
Feedback achat/vente
n°1068755
[El_Manu]
Posté le 21-02-2003 à 14:41:11  profilanswer

k666 a écrit :

petits resneignements concernat:

2 x Netgear MA101 (carte wifi usb)
1 X Netgear MR314 (routeur modem wifi)

entre un Win2K et un Linux (ou quoique ce soit)...
distance : 8 mètres / 2murs
qualité du signal 85%

vitesse maximale de débit:
WIFI to LAN = 520 ko/s
WIFI to WIFI = 270 ko/s

je suis donc assez déçu ... sinon il faut aussi savoir, que en balançant un soft par exemple de P2P comme emule, le routeur se met à ramer et donc le serveur DNS devient presque innaccessible et donc c presque impossible de surfer ... voilà c'est ma modeste contribuiton à ce topic ...

Je cherche aussi du Matos Wifi très compatible Linux ou autre Unix, si quelqu'un peut me dire s'il a testé ;)

voila merci :)

Merci bcp de ta contrib, K666 ! :jap: :jap:
On va peut être pouvoir faire un tableau de bench, si ça continue !
Une remarque : Les équipements Wifi Netgear n'iont pas eu une très bonne réputation, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum
ou sur les mailing list Wireless France.

Pour la compatibilité Linux :
Les premières Avaya Orinoco Gold / Silver marchent assez bien sous Linux. => C'est à base de chipset PRISM.
 Pour plus d'infos, va faire un tour sur le site
de Seattlewireless.net !
Ils ont une liste des équipements qui marchent sous Linux.

En tous cas, les cartes récentes 22 Mbit/s ne fonctionnent pas
sous les OS Libres, en raison du fait que Yexas Instr. n'a pas
diffusé d'infos pour permettre l'écriture des drivers....

---------------
Feedback achat/vente
n°1068762
[El_Manu]
Posté le 21-02-2003 à 14:46:39  profilanswer

fabcool a écrit :

pour avoir lu en diagonale les liens au debut du topic il suffirait d'ecouter la toute première transmission dans une liason wi-fi car la clée wep passe en clair la toute première fois puis elle est cryptée ensuite

Attention, pour le WEP, même si l'aglo de cryptage est cassable,
il ne faut pas s'emballer non plus. Remettez vous un peu dans le contexte... qui aurai intérêt a aller passer du temps à chasser  
vos trames 802.11b ?

Pour le peu que j'en ai vu, la majorités des réseaux sans fil
que j'ai pu attraper ne sont même pas crypté en WEP !
C'est surtout ces utilisateurs là que les wardrivers vont viser
en premier, pas la peine de perdre son temps a casser un clé
WEP pour rien... ou presque.

Et puis comme je le disais qq pages plus haut, changer vos
passwords constructeurs par défaut sur vos AP & routeurs.....
Combien de routeurs Netgear j'ai pu voir en entreprise, mal configurés, non protégés... et avec un serveur DHCP pour aller
surfer sur le net ! Alors qu'il existe des systèmes de filtrage
par adresse "physique" MAC qui plombent déja pas mal le boulot
des "wardrivers !

---------------
Feedback achat/vente
n°1068804
[El_Manu]
Posté le 21-02-2003 à 15:01:14  profilanswer

fabcool a écrit :

pour profiter de ta connect adsl c'est autre chose si tu te met en dhcp ta carte wi fi de ton portable va appeler les PA evidement le PA va lui envoyer la clée de cryptage en clair la première fois ensuite en crypté elle aura une ip ta carte et sera sur le réseau...  

Tu es sur que ça passe en crypté la 1ere fois ???
Mon AP me refusais la connexion sije stipulais pas moi même  
la clé WEP sur le portable, à la mimine !

Citation :

Ensuite il y a se risque d'ecoute permanente pour choper la clefs wep au clair, ensuite il faut changer les mots clefs wep car ceux par defaut des routeur sont connus sur la toile notament sur des site US qui proposent des générateur de clef WEP (le war driving est très répandu là bas)

et il faut aussi verouiller ton parc de machine en mettant que leur adresse MAC comme ça c'est dejà ca

tout a fait d'accord.... on le répètera jamais assez.

Et je peux vous dire que le warXing commence aussi ici !
Je croise parfosi des mecs en caisse avec le portable posé sur
le siège passagé, avec NetStumbler grand ouvert, à la chasse
au WLAN :D

---------------
Feedback achat/vente
n°1068829
lemythe
Posté le 21-02-2003 à 15:09:21  profilanswer

[El_Manu] a écrit :

Et je peux vous dire que le warXing commence aussi ici !
Je croise parfois des mecs en caisse avec le portable posé sur
le siège passagé, avec NetStumbler grand ouvert, à la chasse
au WLAN :D

't1 ça fait froid dans l'dos :sweat:

---------------
Myth
n°1068883
bushido
Posté le 21-02-2003 à 15:30:45  profilanswer

[El_Manu] a écrit :

1) pad'koi :jap:

2) peux-tu péciser le nom de la boutique qui t'a aussi mal informé stp :D ?

C'est du flan, ce que t'a dit ce vendeur.  
Linksys, Dlink, 3Com, et tous les autres constructeurs de matériel "wifi" sont obligés de respecté la Norme 802.11b
établie par les ingénieurs de l'IEEE, eux-même représentants
de ces constructeurs !
A 11 Mbit/s, ta carte PCI Linksys marchera très bien avec
ton AP D-Link, etc...  
Je parle en connaissance de cause :  
J'ai un AP Dlink 802.11b+ et une carte PCMCIA du même
constructeur. C'est le petit + qui fait le 22 Mbit/s...
Mais ça marche très bien avec ma 2eme carte pcmcia Lucent,
qui elle se "limite" à 11 Mbit/S

{s]Par contre :[/s]
Certains constructeurs, comme D-Link ou US Robotics (3Com)  
ont monté leurs produits sur un chipset Texas Instrument  
qui peut évoluer jusqu'à 22 Mbit/s "théoriques".
Là, par contre, l'interopérabilité ne se fera pas à ce débit..  
Si tu veux "forcer" le 22 Mbit/s, ça ne peut pas marcher...  
mais par défaut les équipement sont à l'origine prévus pour  
"négocier" leur débit en fonction de la qualité du signal perçu.
Donc au pire, tu tourneras à 11 Mbit avec ton AP qui peut prétendre à 22.

Pour en revenir avec ma carte Dlink, j'ai pu laconnecteur sur
des réseau de différents constructeurs :  
Agere (=Avaya/Orinocco/Lucent), Netgear, Breezcom, Cisco Aironet,
Apple, etc...

Le plus fun dans tout ça :  
les possesseurs d'AP Linksys ont flashé leur Wap11 avec le firmware.....du DLink AP 900+ !!!

Citation :

edit : et sinon, chez charlie 12 a montgallet (la ou il y a les meilleurs prix sur les pci et pcmcia Dlink) il vendent aussi les PA d link? et a combien (pas d'info a ce niveau rien sur le site)

aucune idée... le PA Dlink tournai vers 135 Euros y'a qq mois
de ça. Appelle les !

la boutique commence par "coin"... :D

sinon on m'a proposé entre temps une carte pcmcia compaq a 50e.
je sais pas si cette carte est compatible avec le 802.11b ?

n°1068986
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 21-02-2003 à 16:26:50  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Escellente nouvelle : je viens d'appeler Linksys France, et il m'on confirmé le lancement d'un nouveau router/modem ADSL/ Wi-Fi (intégré cette fois-ci.. :D ) en 802.11g, ceci pour mars !

En effet, la norme 802.11g commence à apparaitre un peu partout, et Linksys lance toute sa gamme dès début mars en 54Mbps! Certes, les perf réelles du 802.11g sont loin des belles promesses sur le papier, mais autant profiter de cette nouvelle norme qui est 100 % compatible avec la 802.11b !

C'est génial, après avoir retenu 2 marques, Bewan et Linksys, je trouve enfin le modèle qu'il me faut chez linksys... :love:  :love:

Regarde chez http://www.buffalotech.com/
Ca fait bien longtemps qu ils font ce genre de produit...

n°1068993
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 21-02-2003 à 16:30:14  profilanswer

fabcool a écrit :

J pense comme tu dis, verouille ton routeur sur les @ mac de ton reseau, et tu seras tranquille, au moins personne ne pourra s y introduire. J pense que c est le probleme principal.. Q

n°1069009
syntaxx_er​ror
Posté le 21-02-2003 à 16:41:40  profilanswer

gpt1plon a écrit :

Regarde chez http://www.buffalotech.com/
Ca fait bien longtemps qu ils font ce genre de produit...

oui mais j'ai deja choisi ce que je veux....Par contre, ce qui me fait chier c'est que chez buffalo comme chez linksys, ils parlent de pre-standard 802.11g...Ca veut dire quoi ? Que cette norme n'est pas finalisée ? Parce que j'ai pas envie de me taper du matos en phase beta qui sera obsolète au bout de 6 mois avec une sortie du 802.11g final... :o

n°1069051
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 21-02-2003 à 17:06:37  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

oui mais j'ai deja choisi ce que je veux....Par contre, ce qui me fait chier c'est que chez buffalo comme chez linksys, ils parlent de pre-standard 802.11g...Ca veut dire quoi ? Que cette norme n'est pas finalisée ? Parce que j'ai pas envie de me taper du matos en phase beta qui sera obsolète au bout de 6 mois avec une sortie du 802.11g final... :o  

Ben effectivement, la norme n est pas encore sortie offciellement. mate l article de tomshardware....

La reponse de buffalo a cette question est , je cite:

NOTE TO OUR CUSTOMERS:  
As you may know, IEEE802.11g is slated to be certified by the Wi-Fi Alliance in mid 2003. We understand this could affect current 802.11g technology. We are dedicated to ensuring that our customers have the most current and reliable products available on the market today. If the certification materially changes the principal operating features of our pre-standard 802.11g products, we will replace or upgrade any of those products at no charge and provide toll-free technical support. We thank you for your loyalty and confidence in our products.

MOi, j pense qu il va falloir flashouiller le bidule de temps en temps pour etre a jour avec la norme...

n°1069058
syntaxx_er​ror
Posté le 21-02-2003 à 17:10:34  profilanswer

gpt1plon a écrit :

Ben effectivement, la norme n est pas encore sortie offciellement. mate l article de tomshardware....

La reponse de buffalo a cette question est , je cite:

NOTE TO OUR CUSTOMERS:  
As you may know, IEEE802.11g is slated to be certified by the Wi-Fi Alliance in mid 2003. We understand this could affect current 802.11g technology. We are dedicated to ensuring that our customers have the most current and reliable products available on the market today. If the certification materially changes the principal operating features of our pre-standard 802.11g products, we will replace or upgrade any of those products at no charge and provide toll-free technical support. We thank you for your loyalty and confidence in our products.

MOi, j pense qu il va falloir flashouiller le bidule de temps en temps pour etre a jour avec la norme...

Ca veut dire ce que ça veut dire : remplacement du matos !

Concernant des flashage de firmware, ça c'est dans le meilleur des cas...Perso, je pense plus au fait que ça touchera plutot le hardware, et dans ce cas on est bien dans la merde... [:tilleul]  

Deja, je trouve ça hyper limite de vendre un truc en pré-standard...Si la norme évolue, tu l'as dans le fion...Putain, ça me saoule cette histoire, j'ai pas envie d'essuyer les platres... :sweat:

Message édité par syntaxx_error le 21-02-2003 à 17:13:31
n°1069100
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 21-02-2003 à 17:50:24  profilanswer

j vois bien ce que tu veux dire... J espere que sa sera juste du flashage ou voir rien du tout.... C est quand meme une beta, donc il ne devrait pas refaire toute la norme d ici 3 mois!

Je ne m y connais pas assez entre les differentes pour savoir ce qu ils pourraient changer.. On a p tre des pros dans le forum???

Par contre, chez buffalo, il faut bien des adapteurs wireless usb pour desktop, mais bon, du 54Mbits sur le l usb 1.0 ( je me rappelle plus de la vitesse), bof bof.

J espere qu ils sortiront les versions usb 2.0 bientot avec du 54mbits.

n°1069210
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-02-2003 à 19:13:34  profilanswer

ça fait un moment ke j'dis ke le 802.11g n'est pas finalise... :sarcastic:  

mntnt concernant les evolutions possibles.. 'faut pas croire mais c pas en 2 mois k'on refait une norme...

là c le temps de publier le document etc... mais la norme en tant ke telle est certainement definie .. juste pas officialisée c tout... donc au pire un petit flashage de firmware suffira largement pour se mettre en norme...

et c vrai ke du 54Mbt sur USB c p-e limite

en USB c du 1.5Mo/sec je crois .. soit 12Mbit/s

loin des 54Mbit promis  :sarcastic:

Message édité par Le_poilu le 21-02-2003 à 19:18:39

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1069219
syntaxx_er​ror
Posté le 21-02-2003 à 19:17:36  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

ça fait un moment ke j'dis ke le 802.11g n'est pas finalise... :sarcastic:  

mntnt concernant les evolutions possibles.. 'faut pas croire mais c pas en 2 mois k'on refait une norme...

là c le temps de publier le document etc... mais la norme en tant ke telle est certainement definie .. juste pas officialisée c tout... donc au pire un petit flashage de firmware suffira largement pour se mettre en norme...

En espérant que tu aies raison à 100 %, ce dont je doute vu les pratiques des contructeurs de hardware...

n°1069223
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-02-2003 à 19:21:19  profilanswer

syntaxx_error-> une norme ça n'evolue pas comme ça... les grandes lignes necessaire pour faire le Hard sont finies.. en 3mois on ne change plus ça.. ou alors la publication est retardee pour une cause imprevue mais meme là c rare .. ils prefere proposer une evolution par la suite.. (y'a k'a voir le bluetooth.. loin d'etre au point ..à peine arrivé et deja sur le point d'evoluer)

les 3 mois ki restent serviront au pire à changer kelkes details k'un firmware peut prendre en charge  :sol:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1069224
syntaxx_er​ror
Posté le 21-02-2003 à 19:24:44  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

syntaxx_error-> une norme ça n'evolue pas comme ça... les grandes lignes necessaire pour faire le Hard sont finies.. en 3mois on ne change plus ça.. ou alors la publication est retardee pour une cause imprevue mais meme là c rare .. ils prefere proposer une evolution par la suite.. (y'a k'a voir le bluetooth.. loin d'etre au point ..à peine arrivé et deja sur le point d'evoluer)

les 3 mois ki restent serviront au pire à changer kelkes details k'un firmware peut prendre en charge  :sol:  

Tu sais que tu me rassures toi... :D ... :love:  :love:  :love:

n°1069232
humramos
Posté le 21-02-2003 à 19:34:47  profilanswer

question toute con à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse :

le WiFi sert-il uniquement à partager un accès internet ou est-ce que les données de deux appareils communiquant sont aussi partagées ?

n°1069248
bushido
Posté le 21-02-2003 à 19:42:03  profilanswer

une precision :

j'ai deja un clavier+souris ss fil ainsi qu'un casque ss fil.
est ce que cela risque de perturbe le reseau wifi? et inversement?

n°1069257
syntaxx_er​ror
Posté le 21-02-2003 à 19:48:45  profilanswer

bushido a écrit :

une precision :

ya effectivement des risques car tous ces appareils fonctionnent sur la bande 2.4 Ghz...:/

n°1069259
syntaxx_er​ror
Posté le 21-02-2003 à 19:49:36  profilanswer

Petit rappel des techno Wi-Fi :

http://www.linksys.com/edu/images/wireless_comparison.jpg

http://www.linksys.com/edu/images/wireless_difference.jpg

PS : El_Manu tu devrais mettre ces 2 tableaux en 1er page...

Message édité par syntaxx_error le 21-02-2003 à 19:58:45
n°1069316
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-02-2003 à 20:23:10  profilanswer

bushido a écrit :

une precision :

pas forcement .. ça depend de la frequence d'utilisation de tes claiver/souris/casuqe.. je doute k'ils soient sur le 2.4Ghz ..  

les seuls claviers/souris e 2.4Ghz sont les claviers Bluetooth Microsoft.. les autres n'ont pas besoin de ça et utilisent des frequences bien moindre..

normalement c indike sur la boite ou la notice technike.

pour le casque .. ben ça depend mais pareil j'en doute...

technikmeent il ne devrait pas y avoir de pb.

pour info voici en gros les appareils ki utilisent le 2.4Ghz:

Micro-ondes (on a bo dire mais ça perturbe un peu)
transmetteurs videos ss-fil
WiFi
Bluetooth
Gendarmerie et Armée par endroit encore.

le reste utilise des frequence inferieure pour l'instant.

humramos-> l'utilisation d'un reseau WIFI est strictement le MEME (voir un peu plus) ke celle d'un reseau traditionnelle filaire... à savoir partage de fichiers, de connexions etc...

il n'y a rien de particuloier au WiFi ... celui-ci ne differe du reseau filaire ke par son support de communication .. le retse apres c tout pareil  :hello:

---------------
n°1069326
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-02-2003 à 20:25:32  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Petit rappel des techno Wi-Fi :

http://www.linksys.com/edu/images/ [...] arison.jpg

http://www.linksys.com/edu/images/ [...] erence.jpg

PS : El_Manu tu devrais mettre ces 2 tableaux en 1er page...

si tu avais le meme avec l'HyperLan2 concurrent potentiel du .11a  

sinon j'crois avoir deja donne cet article amis c sympa à lire:

http://www.wireless-fr.org/b002_norme80211a.html

---------------
n°1069356
maui
Posté le 21-02-2003 à 20:58:01  profilanswer

qq1 c comment on active le port forwarding avec un di614+?

n°1069639
humramos
Posté le 22-02-2003 à 01:29:36  profilanswer

Okey-dokey a écrit :

humramos-> l'utilisation d'un reseau WIFI est strictement le MEME (voir un peu plus) ke celle d'un reseau traditionnelle filaire... à savoir partage de fichiers, de connexions etc...

il n'y a rien de particuloier au WiFi ... celui-ci ne differe du reseau filaire ke par son support de communication .. le retse apres c tout pareil  :hello:  

merci beaucoup, je vais m'endormir moins bete et certainement moins riche :)

n°1071126
cybercouf
Posté le 23-02-2003 à 20:15:19  profilanswer

question con, admettons que je veux rajouter un point d'acces Wifi sur un réseau local existant, je vais donc le relier à un hub du rezo, mais ce "point d'acces" il accepte combien de "connexion" venant de carte Wifi? (un peu comme le nombre de ports sur un switch)
. ou chaque cartes est indépendantes et peu fonctionnner sans point d'acces?

n°1071273
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-02-2003 à 23:00:18  profilanswer

un PA peut gerer jusk'a 150 stations .. mais la bande passante sera alors partagée  entre eux..  

mais bon pour moins d'une dixaine de post ça bouge pas trop..

et oui meme avec un PA tu peux tjr fonctionner en direct à savoir Ad Hoc.. sauf ke ça n'a aucun interet et moins performant...

---------------
n°1071278
cybercouf
Posté le 23-02-2003 à 23:08:22  profilanswer

heu.. ça fonctionne un peu comme un hub les PA alors si la bande passante est partagée?
mais elle est de combien?

n°1071325
Crapule
Posté le 24-02-2003 à 00:38:59  profilanswer

Bonjour.
Excellent topic car on vient juste de se mettre au Wifi au taff.

Petite question : "l'installateur" (un pote pressé) a laissé le SSID par défaut sur le réseau avec USB Adapter & bridge.

Si, pour des raisons de sécurité, je veux changer le SSID et lui donner le même nom que le groupe de travail attribué à chaque PC dans Windows, puis-je effacer le SSID par défaut mis à l'origine et notamment sur le PC servant à partager un accès internet (en gros, en éditant l'identifiant de tous les réseaux accrochés par le wireless adapter dans l'outil de configuration pour déterminer le nouveau SSID / réseau par défaut avant d'effacer les autres) ?

Et, surtout, dois-je reconfigurer le bridge ou puis-je laisser inchangé le bridge et notamment son SSID et sa clé WEP et simplement modifier le SSID des différents PC en indiquant néanmoins la clé WEP utilisée depuis l'installation par le bridge ?

Enfin, dernière question, un peu différente : en quoi le DHCP est-il dangereux ? Seul le PC utilisé à l'origine pour configurer le bridge et dont on partage l'accès au net a une adresse IP prédéfinie ; tous les autres obtiennent automatiquement la leur : c'est bien, mal, ou pas génial mais acceptable ?

Merci d'avance.

n°1071352
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-02-2003 à 01:26:44  profilanswer

CyberCouf-> ben la bande passante depend du matos.

si c du WiFi tu aura 11Mb .. avec des Dlink 22Mb et par ex en 802.11g tu aura 54Mbs (le tout en valeur theorike maximale)

Crapule-> alors pour faire court.

il est fortement recommander de changer le SSID de ton matos WiFi... afin de preserver un minimum ton reseau d'intrusions non volontaires de personnes ayant fait comme toi cad laisser le SSID de base sur le meme matos.

kan on changel SSID: il faut ke toutes les stations (donc les adaptateurs) et les point d'acces d'un meme reseauai le meme SSID .. MAIS celui-ci n'est pas la meme chose k'un groupe de travail windows par ex.. donc il peut etre different du groupe de travail windows utilisé sur ton reseau (par ex: SSID = hopla groupe = Chezmoi )

donc il faut ke les adaptateurs ai le meme SSID ke le bridge donc tu dois aussi modifier celui-ci.

ensuite le WEP c different .. si c deja en place y'a rien à modifier.

pour le DHCP: c "dangereux" dans la mesure où il suffit ke kelk'un arrive à se "brancher" sur ton reseau ss-fil pour k'il ai une IP et donc acces à tout ton reseau, les partages etc.. en IP fixe il faudrait connaitre le reseau en kestion pour pouvoir s'y connecter ...

mais le DHCP à des avantages si tu as bcp de postes à gerer et ki ont une certaine mobilite ... si c juste à la maison => IP fixe avec un sous-reseau autre ke le fameux 192.168.0.x (par ex 192.168.65.x  :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Wifi info¨Portée max du Wifi , Bluethooth ou autre ss fil
[Topic unique] CATALYST? DX9 BRC0 !!!Wifi
wifi ? help merciWIFI/Bletooth
WIFI en partage internet ????L'ART libéralise les réseaux Wifi jeudi 7 novembre 2002
Question sur le WIFIVous pouvez pas avoir l'ADSL! - remplacer le par le WIFI
Plus de sujets relatifs à : [Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)