Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]

n°1100553
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 20-03-2003 à 15:36:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une ch'tite kestion : est ce ke toutes les cartes DLINK 650+ sont des 22 mbits (ou seulement la version Airplus)?
 
Si oui, en flashant mon AP Linksys avec le firmware du DLINK 900AP+, est-ce que je vais pouvoir profiter du mode 22 mbits?
 
@++ et merci pour votre aide,
 
   Kaz


---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
mood
Publicité
Posté le 20-03-2003 à 15:36:28  profilanswer
 

n°1100625
bob737
Posté le 20-03-2003 à 16:20:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma commune ne sera sans doute pas connecter à l'ADSL, c'est pourquoi ils envisagent le WIFI (http://www.grisy-suisnes.fr/actualites.html) . Connaissez-vous des expériences équivalentes? Si oui, quel point d'entrée au net ces communes utilisent-elles?
 
Si vous avez des liens, n'hésitez pas.
 
Merci.

n°1100668
Romf
Posté le 20-03-2003 à 16:48:27  profilanswer
 

kazimodo a écrit :

une ch'tite kestion : est ce ke toutes les cartes DLINK 650+ sont des 22 mbits (ou seulement la version Airplus)?
 
Si oui, en flashant mon AP Linksys avec le firmware du DLINK 900AP+, est-ce que je vais pouvoir profiter du mode 22 mbits?
 
@++ et merci pour votre aide,
 
   Kaz


 
 
par définition une dwl 650+ appartient à la carte AirPlus, donc oui c'est bien une 22 mbit :D

n°1100695
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 20-03-2003 à 17:02:57  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
 
par définition une dwl 650+ appartient à la carte AirPlus, donc oui c'est bien une 22 mbit :D


 
 
 [:yaisse] je vais pouvoir passer au 22 mbits  [:xfalken]


---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°1100765
drickou13
Posté le 20-03-2003 à 17:56:24  profilanswer
 

Salut,  
Au boulot je dispose de point d'acces SMC 11Mbits, si je change le point d'acces par un autre de 54Mbits, puis je garder mes carte PCMCIA actuelles ???

n°1100855
Romf
Posté le 20-03-2003 à 19:18:39  profilanswer
 

Drickou13 a écrit :

Salut,  
Au boulot je dispose de point d'acces SMC 11Mbits, si je change le point d'acces par un autre de 54Mbits, puis je garder mes carte PCMCIA actuelles ???


 
oui mais ca ira toujours a 11 mbit

n°1101257
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 21-03-2003 à 02:06:21  profilanswer
 

kazimodo a écrit :

'lu à tous,
 
Voici un petit CR de mon installation Wifi at home :D
 
Mon matos :
   - Routeur Barricade 7004ABR + modem ADSL Ethernet ECI
   - AP Linksys WAP11 (firmware 1.01f)
   - Portable IBM Thinkpad X20 sous Windows XP
   - Carte Wifi 802.11b PROXIM Harmony (date de l'année 2000)
   
Install de l'AP WAP11 :
Rien de spécial, très simple, changement du SSID, clé WEP 128 bits, activation du filtrage MAC, changement du password
 
Conf du portable :
Driver un peu chiant à installer sous XP car ma carte date de 2000.
Installation de l'utilitaire PROXIM : MAJ du SSID et clé WEP 128 bits.
Obtention d'IP sur le portable avec le DHCP du barricade.
Et ça roule :D
 
Débit :
Prés de la borne, l'utilitaire PROXIM vire au bleu (signal OK).
Par contre, pour les débits : c pas TOP :(
J'ai lancé une copie sur le rézo d'un fichier de 50 Mo, je lance le gestionnaire de tache (onglet rézo) : j'oscille entre 10% et 40% de la vitesse du rézo (11 mbits)!!!
Ensuite, je monte à l'étage (mon AP est dans une pièce en bas) : le signal passe au Jaune (moyen).
Je lance un téléchargement sur le net : 60 k/s (tout va bien pour le surf).
 
Truc bizarre :
En dehors du débit qui est moyen pour le moment, quand je lance mon utilitaire de conf PROXIM sur le portable : ma connexion rézo XP tombe (1 ou 2 sec)...
Autre point : dans la partie rézo d'XP, je n'ai pas une connexion sans fil, mais j'ai une connexion rézo local...
 
Bref, il me reste encore plein de truc à explorer...  :jap:  
 
Voili voilou pour ma première expérience Wifi...  :)  
 
@++
 
   Kaz


 
j'ai presque comme toi mais j'ai un Smc Barricade 7004AWBR est ce que tu as le serveur d'imprimante car moi j'airrive pas à la faire marcher ...


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°1101643
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 21-03-2003 à 14:06:14  profilanswer
 

Kosss a écrit :


 
j'ai presque comme toi mais j'ai un Smc Barricade 7004AWBR est ce que tu as le serveur d'imprimante car moi j'airrive pas à la faire marcher ...  


 
 :hello:  
 
chez moi, le serveur d'impression marche nickel : mon imprimante est une Canon S520 (port //)
 
j'ai simplement installé le pilote Barricade sur tous mes postes  :jap: (sauf ceux sur XP)


---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°1101736
syntaxx_er​ror
Posté le 21-03-2003 à 14:57:38  profilanswer
 

Pour info, linksys vient de se faire racheter par cisco ! Mais tous les produits Linksys wi-fi garderont le même nom qu'aujourd'hui, donc pas de changement pour le consommateur...

n°1101742
aldiallo
Posté le 21-03-2003 à 15:00:43  profilanswer
 

que pensez vous du CPL, ou reseau par courant porteur; a votre avis ca va concurrencer le wifi??

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 15:00:43  profilanswer
 

n°1101762
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 21-03-2003 à 15:16:18  profilanswer
 

pour le courant porteur, t'auras toujours des cables qui relieront ton PC à la prise électrique : donc c'est bien pour remplacer un réseau local filaire...
 
mais pour le sans fil : le Wifi a le champ libre  :D


---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°1101847
aldiallo
Posté le 21-03-2003 à 15:57:55  profilanswer
 

kazimodo a écrit :

pour le courant porteur, t'auras toujours des cables qui relieront ton PC à la prise électrique : donc c'est bien pour remplacer un réseau local filaire...
 
mais pour le sans fil : le Wifi a le champ libre  :D  

oui ca c'est clair  :D

n°1101955
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 21-03-2003 à 17:11:34  profilanswer
 

kazimodo a écrit :


 
 :hello:  
 
chez moi, le serveur d'impression marche nickel : mon imprimante est une Canon S520 (port //)
 
j'ai simplement installé le pilote Barricade sur tous mes postes  :jap: (sauf ceux sur XP)


 
oui je vais réessayer alors .  
 
mais c'est pas comptatible mac  :cry:
 
pour xp t'as fait comment ?


Message édité par kosss le 21-03-2003 à 17:12:29

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°1101992
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 21-03-2003 à 17:37:37  profilanswer
 

j'te dis ça ce soir ;)


---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°1102037
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 21-03-2003 à 18:09:54  profilanswer
 

kazimodo a écrit :

j'te dis ça ce soir ;)


 
Merci  :jap:  
 
t'as pas eut de problème avec l'option wireless ?


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°1102157
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 21-03-2003 à 20:45:19  profilanswer
 

alors pour l'imprimante sous XP : j'ai installé l'utilitaire de Barricade ki t'installe un port SMC100...
 
pour le wireless : tout fonctionne au poil  :D  
 
fo ke je travaille un peu sur les débits qui ne sont qu'à 40% max des perfs du rézo 11mbits  :(  
 
@++
 
  Kaz

n°1102163
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 21-03-2003 à 20:57:46  profilanswer
 

kazimodo a écrit :

alors pour l'imprimante sous XP : j'ai installé l'utilitaire de Barricade ki t'installe un port SMC100...
 
pour le wireless : tout fonctionne au poil  :D  
 
fo ke je travaille un peu sur les débits qui ne sont qu'à 40% max des perfs du rézo 11mbits  :(  
 
@++
 
  Kaz


 
tient si t'as un link pour l'utilitaire.  :jap:  
 
Pour les débits c'est assez correcte chez moi mais bon le portable qui a le wifi est environ dans 60% il faut dire qu'il a 2 murs de béton armés à passer. Sinon   ma chambre et à côté de celle du voisin ( béton armé aussi ) je suis à 100% c'est délire d'aller surfer chez ton voisin  :D  
 
 
Bizarre moi lorsque je fait un changement sur le wireless, parfois l'option disparait et je suis obligé de débrancher completement pour la ravoir . [:spamafote]


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°1102247
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 21-03-2003 à 22:58:38  profilanswer
 

pour l'utilitaire, file moi ton mail et je t'envoi tout ça...
 
c'est vrai que mon rézo est un peu plus "sensible" depuis ke j'ai installé le WAP11, mais rien de bien méchant...
 
hier soir, j'ai mon serveur DHCP ki est tombé  :(  
 
un p'tit reboot du barricade et le pb était corrigé   :)  
 
@++
 
   Kaz

n°1102283
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 22-03-2003 à 00:18:16  profilanswer
 

kazimodo a écrit :

pour l'utilitaire, file moi ton mail et je t'envoi tout ça...
 
c'est vrai que mon rézo est un peu plus "sensible" depuis ke j'ai installé le WAP11, mais rien de bien méchant...
 
hier soir, j'ai mon serveur DHCP ki est tombé  :(  
 
un p'tit reboot du barricade et le pb était corrigé   :)  
 
@++
 
   Kaz


 
 
moi le truc que je trouve dommage dans le smc c'est qu'il n'y est pas de pages pour les logs.  
 
Sinon j'attends ma airport et je vais pouvoir la tester avec le barricade, techniquement c'est compatible, mais on sait jamais :D


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°1103239
maui
Posté le 22-03-2003 à 23:57:32  profilanswer
 

11 min pr transferer un fichier de 800Mo d'un poste à l'autre avec du dlink 22mbits

n°1103350
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 23-03-2003 à 09:57:40  profilanswer
 

maui a écrit :

11 min pr transferer un fichier de 800Mo d'un poste à l'autre avec du dlink 22mbits


 
 :ouch: super débit...

n°1103612
tonio95
Posté le 23-03-2003 à 15:32:22  profilanswer
 

salut les gens
 
D'abord merci pour ce post qui m'a appris de nombreuses chose sur le WiFi et qui de plus m'a donné envi de l'adopter at home.
 
Mais voilà, chez moi ya 7 postes répartis sur plusieurs étages, de la cave au premier étage.
En plus de ca, ya dans le lot 1 powerbook G4 équipé WiFi 54kbps (airport exreme), et deux portable vaio non équipés WiFi. Les 4 autres machines sont des PC de bureau dont une sert uniquement à partager la connexion internet (modem adsl ECI usb) sur un réseau filiaire éthernet 10Mbps.
 
La maison est en meulière, c'est a dire des murs extrèmement épais (30 ou 40 cm), et idem pour les plafons qui sont peut etre moins imperméables aux ondes par leur construction.
 
1) Est ce que un AP placée au rez de chaussé a des chances d'etre captée au sous sol, 1er et 2eme étage ?
 
2) Si 1) = Oui, alors faut il investir dans du 802.11g Airport extreme (Apple = cher = 250 euros la borne airport extrème 54 kbps) ou un autre constructeur ? Ou alors du 802.11b sachant que le powerbook est équipé G et que par consequent il devrait fonctionner en 11 ou 22 mbps ?
 
3) Est ce que j'abandonne sachant que ca va couter une fortune ? A la limite peut etre serait il mieux de passer en Wifi que les portables et de garder le reseau filiaire pr le reste ?
 
merci bicou :)

n°1103889
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 23-03-2003 à 20:38:48  profilanswer
 

:hello:  
 
je te réponds suivant ma toute jeune expérience Wifi...
 
1) j'ai une maison avec des murs tout fin et je doute que le wifi ne passe plus d'un étage avec tes 40 cm  :ouch:  
 
2) en ce qui concerne le 802.11g : je te conseille plutot de prendre du 802.11b (en mode turbo --> 22 mbits). Sauf si le 802.11g augmente la portée du signal
 
3) dépend du 1... mais sinon le plus cher est l'AP. Ensuite, une carte PCMCIA coute dans les 60 euros (ce qui équivaut à une bonne carte rézo + 15-20 mètres de cable 100 mbits)
 
El_Manu te donnera des infos + précises  :jap:  
 
@++
 
   Kaz_ravi_de_sa_conf_wifi  :D

n°1103926
CLICK
Posté le 23-03-2003 à 21:19:24  profilanswer
 

bob737 a écrit :

Bonjour,
 
Ma commune ne sera sans doute pas connecter à l'ADSL, c'est pourquoi ils envisagent le WIFI (http://www.grisy-suisnes.fr/actualites.html) . Connaissez-vous des expériences équivalentes? Si oui, quel point d'entrée au net ces communes utilisent-elles?
 
Si vous avez des liens, n'hésitez pas.
 
Merci.


 
Un peu aguicheur le site , y a un truc que je ne comprends pas bien , un reseau wifi est en fait un infrastructure local  au mieux au niveau communal ou voir intercommunal (et encore c'est pas legal) , jusque la tout va bien  
mais ensuite ton reseau il faut le connecter au web via une ou plusieurs lignes adsl via un routeur
Si tu veux connecter une commune complete t'imagine le debit qu'il te faut .... donc en terme de cout ça ne doit pas etre evident à calculer
ça depends de la taille de la commune , dans ma petite commune on est 1500 personnes , soit environ 500 foyers , on va dire environ 1/5 connectés soit environ 100 connections simultannées
Donc si tu veux une qualite d'acces au moins egal à 56K ça te fait   une ligne de 5mb environ  :kaola:


Message édité par CLICK le 23-03-2003 à 21:40:49
n°1103941
Geoges
Posté le 23-03-2003 à 21:35:20  profilanswer
 

1) Non au mieux tu alimenteras le rdc, le 1er et le sous-sol mais sans aucune garantie
 
2) A mon avis rien ne sert d'investir dans du "g" parce que ta portée sera limite limite et tu auras des débits faibles, cela revient au même avec du "b"...
 
3) Si tu as un réseau filaire garde le. Le wifi peut te servir à couvrir des zones où tu n'as pas de réseau filaire.


Message édité par Geoges le 23-03-2003 à 21:36:06
n°1103959
CLICK
Posté le 23-03-2003 à 21:46:40  profilanswer
 

Résumé de la situation légale du WIFI en France datée du 4 février 2003.  
 
Le Wi-Fi, opérant dans la bande de fréquence des 2,4 GHz est soumis en France à certaines règles.  
 
Cas 1 : Dans quel cas dois je déposer un dossier  
 
Seules les demandes d'expérimentation qui concernent la constitution de réseaux (établissement de liens points à points pour mailler des bornes entre elles) sont soumises a une demande de dossier. Si le dossier est accepté, cette expérimentation est menée jusque 18 mois à compter du 12 novembre 2002.  
 
Cas 2 : Je suis un particulier, je veux partager mes données en WIFI et/ou mon accès Internet en WIFI avec mes voisins de pallier, donc EN INTERIEUR, au sein de mon immeuble.  
 
Vous pouvez librement utiliser le matériel Wi-Fi (802.11b) en intérieur et le connecter à ce que vous voulez (L'Internet notamment) et ce jusqu'à 100mW de PIRE.
 
 
Néanmoins si vous habitez hors des 58 départements autorisés par l?ART (la liste est fournie par l?ART), il faut rester sur les cannaux 10 à 13 sinon la limite est à 10 mW.
 
 
Cas 3 : Je suis un particulier et je veux partager mes données en WIFI et/ou mon accès Internet en WIFI, EN EXTERIEUR  
 
J?habite dans l?un des 58 départements soumis à l?autorisation de l?ART :  
 
Pas besoin de poser une demande de dossier. Il vous faut juste savoir si votre Fournisseur d?accès Internet autorise le partage de bande passante. Dans le cas ou une seule borne est reliée à un accès haut débit (xdsl, cable) pour le partager avec d'autres utilisateurs , cette borne est considérée comme équipement terminal et vous êtes seulement tenus de respecter la PIRE maximum (gain d'antenne inclus). Vous n'avez pas besoin d'autorisation. Foncez !  
 
Vous pouvez émettre jusqu?au canal 7 jusqu'à 100mW de PIRE. Au delà c'est 10mW ou il faut quand même une autorisation de la défense (dossier).  
 
J?habite hors des 58 départements : Il vous faut faire une demande de dossier et ça limite aux propriété privées. Aussi, plus il y aura de dossiers plus la dérogation sera rapide : DossiersART  
 
Cas 4 : Mon Fournisseur d?accès Internet n?autorise pas le partage de bande passante  
 
Changez de FAI. Il y au moins 1 FAI en France qui acceptent le partage de bande passante. Si vous etes curieux de ce qui peux se passer dans ce type de cas, lisez cette présentation.  
 
Cas 5 : Y a-t-il une limite de puissance en intérieur et extérieur?  
 
100 mW de PIRE. C'est à dire gain de l'antenne compris !
Concrètement, avec une borne grand public à 30 mW vous ne pourrez ajouter qu'un antenne de 5 dBi max (ce qui donne environ 100mW de PIRE).
Venez a nos réunions et vous en saurez plus sur ?.comment optimiser !  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
- Les fournisseurs d'accès et le partage de connexion  
 
- Les textes officiels de cette nouvelles situation vont arriver d'ici peu. Mais le communiqué du 3 février 2003 montre plus clairement que le précédent qu'on n'a plus besoin de dossier pour un "hotspot" extérieur avec 1 borne connectée à l'Internet.  
 
- Vous pouvez aussi consulter la FAQ de l'ART.  
 
- Enfin le discours de notre Ministre déléguée aux Télécom, Claudie Haigneré est très encourageant quant à l'avolution de la règlementation du Wi-Fi. Lire la partie Wi-Fi du discours : http://www.recherche.gouv.fr/disco [...] trans.htm.  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Résumé :
Depuis la décision de l'autorité de régulation des télécommunications (ART), en date du 7 novembre 2002, l'usage des bandes de fréquences 2,4 GHz a été assoupli pour trente-huit départements.
Dès lors, la bande 2400-2454 MHz est utilisable à l'intérieur des bâtiments comme à l'extérieur avec une puissance inférieure à 100 milliwatts (mW). La bande 2454-2483,5 MHz est utilisable, quant à elle, à l'intérieur des bâtiments avec une puissance inférieure à 100 mW et à l'extérieur des bâtiments avec une puissance inférieure à 10 mW. Sur les propriétés privées, cette puissance peut atteindre 100 mW à l'extérieur avec une autorisation explicite du ministère de la Défense.  
 
  Pour les autres départements du territoire national, la bande 2400-2446,5 MHz n'est utilisable qu'à l'intérieur des bâtiments et seulement avec une puissance inférieure à 10 mW, alors que la
 
bande 2446,5-2843,5 est utilisable à 100 mW en intérieur et en extérieur sur des propriétés privées, sous réserve d'autorisation du ministère de la Défense.  
 
Cette décision s'est inscrite dans un processus de fourniture au public de services Internet haut débit, en particulier dans les lieux de passage, les « hotspots » et dans les zones du territoire aujourd'hui mal desservies par les réseaux haut débit existants.  
 

n°1104050
tonio95
Posté le 23-03-2003 à 23:18:03  profilanswer
 

merci les gens pour vos réponses,
en gros faudrait mettre un AP dans chaque pièce, et c'est financièrement pas possible.
 
je crois que je vais faire passer mon réseau en 100Mbps filiaire.
 
merci a tous

n°1104116
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-03-2003 à 00:44:47  profilanswer
 

tonio95 a écrit :

merci les gens pour vos réponses,
en gros faudrait mettre un AP dans chaque pièce, et c'est financièrement pas possible.
 
je crois que je vais faire passer mon réseau en 100Mbps filiaire.
 
merci a tous


 
tient un Macqueux :D ben avec le airport Extreme c'est pas comptible avec le 802.11b mais il est capable de fonctionner en 11mbits
 
sinon ton problème pour avoir des ondes jusqu'en haut des étages le mieux et de afaire un test.  
Moi j'ai un test dans un lycée et franchement j'était étonné de la porté de mon smc barricade. et pourtant y en a des mur
ça dépend aussi de ce que tu veux faire car plus tu t'éloignes plus tu vas avoir un débits riquiqui... donc t'es au 3 ème pour checker tes mails pourquoi pas mais compte pas dessus pour faire passer du data ...  
 
En fait la porté dépend beacoup des murs, moi j'ai du béton armé de 18 cm d'épaisseur c'est chaud lorsque le signal va vers ma droite, signal faible pourtout placo; mais lorsque le signal va directement chez le voisin en passant 2 murs porteur béton armé le signal est encore à 100%  
 
donc ça c'est assez aléatoire vaut mieux tester si t'as la posibilité.


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°1104358
[El_Manu]
Posté le 24-03-2003 à 12:30:12  profilanswer
 

Hello,
 
Pas eu le temps de me pencher sur le topic ce WE, j'étais en pleine LAN ;)
 
Merci à Kazimodo pour son Compte Rendu d'installation :hello:
Merci à CLICK pour son résumé au sujet de la lesgislation en vigueur.  
 
Qq réponses aux projets / questions évoqués :
 
Pour le Wifi en milieu rural :
 
Une URL sur un projet bien monté :
http://www.wireless-fr.org/communa [...] eu%20rural
 
le 802.11G
 
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester "personnellement", venant
 tout juste de m'équiper en 802.11b+ ;)
Néanmoins, la norme n'étant pas validée, tous les équipement que
 vous achèterez devront très certainement être patchés une fois  
la norme 802.11G ratifiée.
Il est recommandé de suivre le même constructeur pour toute votre
 panoplie d'équipement Wifi-G si vous optez pour cette techno, ne
 serait-ce que pour vous éviter des soucis d'interconnexion,  
révélés par un labo de test il y a qq temps.
 
Lire ceci avant d'investir :
802.11g NeedToKnow:  
http://www.timhiggins.com/Sections-article42.php
 
Et un très bon forum US sur le wifi (ils sont plus nombreux que  
nous à l'utiliser !!!) :
le forum Wireless LAN de DSLReport : http://www.dslreports.com/forum/wl [...] t;start=20
 
concernant la portée
J'ai fait un test avec mon pote équipé en Linksys (routeur +  
WLAN), celui-ci ayant disposé sont routeur au 1er étage chez lui.
=> Le réseau est accessible assez loin autour de chez lui (un bon
 rayon de 60-70m)  en extérieur, et dans toutes les pièces de  
sa (grande) maison, du sous-sol au grenier.  
Les murs & les dalles sont assez épais, mais ce n'est pas de la  
meulière non plus.  
Il est donc important de noter les différences de performance d'un équipement à l'autre, et selon la disposition  
 des élément emetteurs.
 
Cf. mon test d'il y a une semaine, chez mon voisin au 4è (je suis au 1er, à sa verticale)) chez qui je  captais très mal le signal de mon  
AP 900+ D Link  resté au 1er étage, y compris en posant
mon AP sur le bord  
de la fenêtre :(
 
A priori le Linksys (2 antennes...) a une meilleure puissance  
d'émission.
 
Une dernière remarque :  
Je suis passé dans une boutique d'équipement radio-amateur à  
Paris 12e la semaine passée. Ils disposaient de toute la  
connectique (compatible Dlink, ou Linksysà) nécessaire pour  
brancher une antenne omnidirectionelle (275 ? la 9 dB) et  
emmettre dans un rayon de 300m en terrain dégagé.
 
Ne vaut-il pas mieux investir dans un seul Point d'Accès /  
Routeur Point d'Accès et le relier à une bonne antenne plutôt que
 de multiplier les équipement (plusieurs AP répartis...) ce qui  
reviendra parfois plus cher ?


Message édité par [El_Manu] le 24-03-2003 à 12:33:25

---------------
Feedback achat/vente
n°1104517
tonio95
Posté le 24-03-2003 à 15:14:29  profilanswer
 

Citation :

donc ça c'est assez aléatoire vaut mieux tester si t'as la posibilité.


 
Ba en fait, je sais pas si les marchands de WiFi vont accepter que je leur achète du matos sous réserve que les débits soient bons.
Faut oublier les vendeurs sur le net, mais dans un magasin comme boulanger, c'est certainement plus cher mais ca sera surement  possible de rendre le matos sans chichi de leur part.
 
Donc, je garde espoir
merci

n°1104542
polo021
Posté le 24-03-2003 à 15:30:50  profilanswer
 

une ptite question :
 
c'est dangereux les ondes wifi (2Ghz) si on se trouve en permanance a cote d'un point d'acces qui relaye sans arret?

n°1104603
memory12
Posté le 24-03-2003 à 16:27:41  profilanswer
 

polo021 a écrit :

une ptite question :
 
c'est dangereux les ondes wifi (2Ghz) si on se trouve en permanance a cote d'un point d'acces qui relaye sans arret?


 
c vrai ca...
:??:
 
chez moi j'ai tout an wireless (wifi, clavier+souris,casque...)
 
qq a des liens vers des etudes sur les incidences de ces ondes sur le corps humain (j'imagine que de toute facon y a pas encore d'etude sur le moyen/long terme..) ?
ce serait bien de mettre ca en premiere page aussi pour info.

n°1104610
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 24-03-2003 à 16:32:30  profilanswer
 

voila ce ke ça donne apres une semaine de Wifi à la maison :  [:totoz6]


---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°1104631
syntaxx_er​ror
Posté le 24-03-2003 à 16:46:19  profilanswer
 

[El_Manu] a écrit :

Hello,
 
Ne vaut-il pas mieux investir dans un seul Point d'Accès /  
Routeur Point d'Accès et le relier à une bonne antenne plutôt que
 de multiplier les équipement (plusieurs AP répartis...) ce qui  
reviendra parfois plus cher ?

Je le dis depuis le début !! C''est bien mon avis, et c'est pourquoi je vais investir dans un routeur/modem ADSL/Wi-fi....Linksys devrait sortir ça en 11.g dans les prochains mois (jullet/septembre 2003) d'après linksys france...De plus, l'avantage d'avoir un tout en 1 est que outre le gain de place, ça limite les risques d'incompatibilité et de plantage...


Message édité par syntaxx_error le 24-03-2003 à 20:55:16
n°1104743
[El_Manu]
Posté le 24-03-2003 à 18:01:34  profilanswer
 

:hello: syntax_error,
 
si tu pouvais quoter uniquement la partie qui t'interesse,
ça permettrait de gagner un peude place et de faciliter la lisibilité ;)
 
Merci  :jap:


---------------
Feedback achat/vente
n°1104774
Jojo-
Posté le 24-03-2003 à 18:22:12  profilanswer
 

Il est vraiment bien ce topic  :hello:  
Je sui un nouvo sur le forum et jai 1 ou 2 questions en tant ke noob a propos du  wifi   :??:  Jai lu les pages du forum mai jcompren pa tou   :D  
Ds mon appart ya  2 pcs  , dont un avec noos ( pa le mien ) ki tourne avec 98 ,  et le mien sur win2000
Les 2 Pc sont reliés par un reseau usb sitecom 1mbps usb ( pa vraiment stable et performant) et jaimerai  pouvoir partager ma connection avec un routeur sans fil
Je pensai a connecter un routeur ss fil d link 614+  ds la chambre de lotre pc , de connecter le pc au routeur avec un cable rj45. et dacheter une carte dlink 520+ sur mon pc , mais je sais pa si je doi acheter kkchose dotre pour ce la carte 520+ reconnaisse ce routeur ? :??:  
Bon je sui un noob scusez moi :p  
Otre information : les 2 pc sont distants de 10-15 metres  ( 2 portes en bois en obstacle )
Aider un noob nofragé plz  :ange:  

n°1104781
[El_Manu]
Posté le 24-03-2003 à 18:25:37  profilanswer
 

Fun  :D  
 
Qq réflecteurs / amplificateur d'antennes d'AP :  
 
Lien forum ici :
http://www.dslreports.com/forum/re [...] at;start=0
 
 http://www.dslreports.com/r0/download/264629~42d05a9df9f0bcd1e486ddb66557ec49/RubberDucks.jpg  
 http://www.dslreports.com/r0/download/279665~ced77617d724da10e00afbfd91e3a640/front.jpg http://www.dslreports.com/r0/download/279666~72243b8d2254b36daa8010677f8b393f/top.jpg
http://www.dslreports.com/r0/download/283258.thumb~a4481bc802aaa2a261638911c6042510/First.jpghttp://www.dslreports.com/r0/download/283259.thumb~e9e6ce065c9fd5ac054d2271449bf262/second.jpg
 


---------------
Feedback achat/vente
n°1104803
[El_Manu]
Posté le 24-03-2003 à 18:39:36  profilanswer
 

Jojo- a écrit :

Il est vraiment bien ce topic  :hello:  
Je sui un nouvo sur le forum et jai 1 ou 2 questions en tant ke noob a propos du  wifi   :??:  Jai lu les pages du forum mai jcompren pa tou   :D  
Ds mon appart ya  2 pcs  , dont un avec noos ( pa le mien ) ki tourne avec 98 ,  et le mien sur win2000
Les 2 Pc sont reliés par un reseau usb sitecom 1mbps usb ( pa vraiment stable et performant) et jaimerai  pouvoir partager ma connection avec un routeur sans fil
Je pensai a connecter un routeur ss fil d link 614+  ds la chambre de lotre pc , de connecter le pc au routeur avec un cable rj45. et dacheter une carte dlink 520+ sur mon pc , mais je sais pa si je doi acheter kkchose dotre pour ce la carte 520+ reconnaisse ce routeur ? :??:  
Bon je sui un noob scusez moi :p  
Otre information : les 2 pc sont distants de 10-15 metres  ( 2 portes en bois en obstacle )
Aider un noob nofragé plz  :ange:  


 
Salut Jojo-, et bienvenue sur le "topic wifi" !
 
Tu as bien répondu à ta question : le 614+ et la 520+ suffisent pour ton Wireless LAN (WLAN), et ce sera bien mieux que ton
LAN USB.  
 
--- petit apparté sur ton LAN filaire ---
 
Néanmoins, tu ne pouvais pas mettre un cable RJ45 croisé  
et 2 cartes ethernet supplémentaires ?  
- 2 carte dans le pc : 1 connecté à Noos, l'autre pour aller au PC n°2.
- 1 carte dans le second PC...  ça te faisait un LAN 100 Mbps au lieu d'un pseudo réseau USB. :/
Inconvénient de cette solution : le PC n°1 doit êter allumé  
pour partager l'accès ! Dasn ce cas mieux vaut 1 routeur "simple"
et chaque PC connecté dessus en RJ45....
 
--- fin de l'apparté ---
 
Pour revenir à ton projet Wifi :  
Ton architecture est bonne :  Le 614+ comme routeur permettra
en + de partager la connexion Noos sans que le 1er PC soit allumé (youpi !) et comme il sera connecté en RJ45 à ce premier PC,
ce dernier ne perdra rien en perfs.
 
Pour le second PC : oui, la 520+ suffira !
Fait bien attention si tu as une carte son type SB Live sur  
un de tes ports PCI, car la 520+ mobilise la même IRQ que ces cartes et de nombreux possesseurs de 520+ ont du se contenter du
son intégré de leur carte mère pour bénéficier du Wifi.
 
 
Un dernier conseil :  
Si tu as un budget pas trop serré, essaye de voir pour du matériel Linksys : un ami à moi a fait la même config que toi
mais avec cette marque, et il est est très content.
cf son test ici
 
 


---------------
Feedback achat/vente
n°1104835
Jojo-
Posté le 24-03-2003 à 19:10:21  profilanswer
 

Mci bcp pour tes conseils El Manu ,  
oui jai fai attention , je nai pas de carte soundblaster , mai une hercules fortissimo 7.1 ( ouf  :wahoo: )
Jai lontps pensé a mettre en place un reseau cablé , mais mes tyrans de parents ne voulaient pa ke des cables traversent le hall ...
Mais je crois avoir trouvé la solution grace a ce topic et c vraimen sympa  :D  
Il ne me reste juste ka trouvé le bon magasin a paris ( 186 golden gate ? ) et je vai faire tout de suite des recherches sur le matos linksys  
mci encore  :jap:

n°1105150
[El_Manu]
Posté le 24-03-2003 à 23:05:53  profilanswer
 

Je ne connais pas de boutique vers Montgallet qui vende du Linksys,
mais ça doit bien se trouver...
Charlie 12 vend du D Link, LCDI aussi je crois, mais tous les magasins
ne sont pas forcément bien au courant des derniers produits Wifi.
 
Les boutiques en ligne (si tu peux le faire :??:) comme materiel.net (cf www.monsieurprix.com ou rue-hardware) on
un peu plus de choix dans ce domaine.
www.hflan.com* fournit par ex. du matos Linksys a bon prix, dans des délais raisonnable. Mais il est jusdicieux de leur envoyer un petit mail
pour connaitre le stock avnt de commander ;)
 
bonne recherche !
 
* je n'ai aucune action dans cette affaire !

n°1105153
Romf
Posté le 24-03-2003 à 23:08:24  profilanswer
 

Petites infos! pas le temps de tester ce soir mais je verrai demain :)
 
Nouveau driver pour 650+:  version 302
et
Nouveau firmware pour 900AP+: version 2.56
 
petite question: y'a pas un changelog pour voir les améliorations des drivers et firmwares quelquepart :??: j'ai jamais trouvé :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Wifi info¨Portée max du Wifi , Bluethooth ou autre ss fil
[Topic unique] CATALYST? DX9 BRC0 !!!Wifi
wifi ? help merciWIFI/Bletooth
WIFI en partage internet ????L'ART libéralise les réseaux Wifi jeudi 7 novembre 2002
Question sur le WIFIVous pouvez pas avoir l'ADSL! - remplacer le par le WIFI
Plus de sujets relatifs à : [Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR