Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Topik Unik [ mozilla ] Conseils & Questions

n°1019359
Piksou
Posté le 12-01-2003 à 15:46:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un truc top:
http://needlesearch.mozdev.org/
c'est mortel ce truc  :love:
une google toolbar universelle personnalisabel avec des fonctions en plus
sur mon nightly d'hier soir ça tape  :love:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 12-01-2003 à 15:46:47  profilanswer
 

n°1019392
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-01-2003 à 16:14:28  profilanswer
 

purer,jvien de tester Phoenix,c vrai que vachement plus speed  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°1025427
len22
Posté le 16-01-2003 à 23:40:43  profilanswer
 

2 petites questions :
 
1) est-ce que votre disque dur fait un bruit de tondeuse à gazon lorsque mozilla manipule de gros repertoires, ou des gros fichiers attachés à certains mails .  
ex: 2Mo de photos attachées à un mail à envoyer : il a ramé pdt 1 bonne minute dans un bruitd'enfer, et pdt ce temps-là, je n'avais plus la main. je precise que mon disk ne m'avait jamais fait ça avant
 
2) où est stocké le bookmark ? because, on selectionne où on veut garder les mails, mais pour le bookmark ?


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°1025430
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-01-2003 à 23:42:57  profilanswer
 

les bookmarks c'est un fichier style bookmarks.html
 
pour le fait que ça rame, chez moi c'est juste la première fois que j'affiche une page du forum (autre que l'accueil) que ça rame une dizaine de secondes, après plus de prob, jusqu'à ce que je quitte et relance mozilla.


Message édité par antp le 16-01-2003 à 23:43:10

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1028004
paranoidan​droid
Posté le 19-01-2003 à 12:08:17  profilanswer
 


Y'a t il un moyen de faire comprendre à mozilla .. que les liens se terminant par un ".rar" est un fichier a télécharger lorsque je fais un clik gauche dessus ....
 
en effet .. moi il me l'ouvre comme une page en mode texte...
j'obtiens donc la même chose que si par exemple, vous ouvrez un .rar avec notepad ....

n°1028010
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-01-2003 à 12:10:30  profilanswer
 

ça dépend de ce que renvoie le serveur
si le serveur est mal configuré et qu'il balance le rar comme du texte, mozilla l'affiche comme du texte


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1028829
Piksou
Posté le 19-01-2003 à 21:19:17  profilanswer
 

dans ce cas, clic droit => enregistrer la cible sous


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1029058
paranoidan​droid
Posté le 20-01-2003 à 00:35:53  profilanswer
 

Piksou a écrit :

dans ce cas, clic droit => enregistrer la cible sous


 
il peut arrivr que les serveurs soit protégés pour une quelconque raison ... et le le clik droit / enregistrer sous te fais télécharger une page html .. qui dit que t'es pas là ou tu dois etre ...

n°1029060
paranoidan​droid
Posté le 20-01-2003 à 00:37:02  profilanswer
 

antp a écrit :

ça dépend de ce que renvoie le serveur
si le serveur est mal configuré et qu'il balance le rar comme du texte, mozilla l'affiche comme du texte


 
 
la plupart des liens qui pointe vers un fichier .rar a télécharger sont consitutés de :
 
<a href="http://......fichier.rar">rar</a>
 
en html y'a une facon de préciser que c un lien destiné a etre téléchargé ?

n°1029186
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-01-2003 à 09:52:52  profilanswer
 

non, c'est justement le serveur qui donne le type de fichier (et dont dépend l'action à faire).
En cas de type inconnu (renvoyé comme étant inconnu par le serveur) mozilla l'affiche en texte alors que IE le downloade je crois
Dans les options MIME ("applications" ) dans les préférences de Mozilla il y a peut-être des trucs à arranger, mais j'y ai jamais vraiment fait attention.


Message édité par antp le 20-01-2003 à 09:53:17

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 09:52:52  profilanswer
 

n°1041337
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-01-2003 à 15:58:49  profilanswer
 

une petite astuce pour augmenter l'impression de rapidité
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
ça plus le pipelining, ça roxxxx des ours !
 
A+

n°1043203
bobuse
Posté le 31-01-2003 à 00:29:15  profilanswer
 

Chtite question au sujet de Moz Mail :
Est-ce que c'est posible (en natif ou avec un plugin) de supprimer un message du serveur (les messages que je relève ne sont pas effacés car on est deux PCs à les utiliser, enfin il le sont tous les 30 jours) ?
tant qu'on y est : est-ce qu'il y a des tuts pour fair du dev pour les plugins de moz ?


---------------
get amaroK plugin
n°1043526
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2003 à 12:34:49  profilanswer
 

c'est bizarre normalement moz mail efface par défaut les messages sur le serveur
 
A+

n°1043533
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2003 à 12:37:09  profilanswer
 

sinon l'option est dans moz mail ==> edit ==> mail & newsgroup settings ==> (le nom de ton compte mail) ==> server settings
 
et "leave messages on server" devrait être normalement décoché par défaut :??:
 
A+

n°1043586
trictrac
Posté le 31-01-2003 à 12:58:55  profilanswer
 

tu te connecte en pop ou SMTP ???
Parce qu'en pop tu ne peux pas supprimer qu'un seul message, tu dois supprimer tous ceux que tu recupere

n°1045392
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 02-02-2003 à 11:20:05  profilanswer
 

:hello:  
Désolé si ma question a déjà trouvé une réponse, je ne l'ai pas vue (j'ai fait une recherche sur 1 an et j'ai fouillé).
 
J'ai un ch'tit prob avec les tags du forum (ça peut ne pas paraître important mais, à la longue, c'est chiant) : quand je veux faire un quote ou img, en sélectionnant l'intégralité de la phrase, il ne me met que le début du tag [quote] ou [img] qu'à la fin de la phrase, ce qui ne sert à rien, forcément.
Pareil pour les smilies qu'il me met systématiquement à la fin du texte au lieu de les y insérer.
Sinon j'ai aussi ce problème que j'ai ajouté dans un autre topic déjà existant, c'est l'apparition d'une boite de dialogue qui demande quel username on veut utiliser pour poster (avec trois fois le même username :??: )
 
Merci.
Pour info, la traduction de la version 1.2.1 est avancée à 90 % [img]http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif(/img]


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°1045397
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-02-2003 à 11:23:54  profilanswer
 

Freezz a écrit :


J'ai un ch'tit prob avec les tags du forum (ça peut ne pas paraître important mais, à la longue, c'est chiant) : quand je veux faire un quote ou img, en sélectionnant l'intégralité de la phrase, il ne me met que le début du tag [quote] ou [img] qu'à la fin de la phrase, ce qui ne sert à rien, forcément.
Pareil pour les smilies qu'il me met systématiquement à la fin du texte au lieu de les y insérer.


 
Ça c'est parce que Joce a fait du code IE-only dans son Javascript. Y a moyen de faire la même chose pour Mozilla normalement.
 

Freezz a écrit :


Sinon j'ai aussi ce problème que j'ai ajouté dans un autre topic déjà existant, c'est l'apparition d'une boite de dialogue qui demande quel username on veut utiliser pour poster (avec trois fois le même username :??: )


 
Va dans le password manager, vire ce qui concerne HFR, et quand il te demande si il doit retenir le login sur le forum tu dis "never for this site" (vu que de toute façon le forum utilise les cookies pour te reconnaître, il ne faut pas souvent se reloguer)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1045401
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 02-02-2003 à 11:25:24  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Ça c'est parce que Joce a fait du code IE-only dans son Javascript. Y a moyen de faire la même chose pour Mozilla normalement.
 
 
 
Va dans le password manager, vire ce qui concerne HFR, et quand il te demande si il doit retenir le login sur le forum tu dis "never for this site" (vu que de toute façon le forum utilise les cookies pour te reconnaître, il ne faut pas souvent se reloguer)


 [:glaps] merchi ;)


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°1046121
bobuse
Posté le 02-02-2003 à 21:43:02  profilanswer
 

-> Babouchka : Oui mais c'est fait exprès que je ne les supprime pas tout de suite, c'est pour ma copine puisse les relever ensuite.
 

trictrac a écrit :

tu te connecte en pop ou SMTP ???
Parce qu'en pop tu ne peux pas supprimer qu'un seul message, tu dois supprimer tous ceux que tu recupere


je me connecte en pop.
Ha bon ? c'est pas possible ? Paske ma copine utilise OE (beurk !), et on peut spécifier : " supprimer du serveur les messages qui datent de plus de x jours". Et cette option est assez pratique, et du coup, je peut pas forcer ma copine à utiliser Moz comme client mail ...

n°1046204
bobuse
Posté le 02-02-2003 à 23:37:50  profilanswer
 

bon en fait, pour résoudre mon pb (pour l'instant), j'ai dl MailWasher. Ca fait un soft de plus, mais c'est bien pratique en attendant ...

n°1046442
trictrac
Posté le 03-02-2003 à 04:27:42  profilanswer
 

bobuse a écrit :

-> Babouchka : Oui mais c'est fait exprès que je ne les supprime pas tout de suite, c'est pour ma copine puisse les relever ensuite.
 
 
je me connecte en pop.
Ha bon ? c'est pas possible ? Paske ma copine utilise OE (beurk !), et on peut spécifier : " supprimer du serveur les messages qui datent de plus de x jours". Et cette option est assez pratique, et du coup, je peut pas forcer ma copine à utiliser Moz comme client mail ...


Bah en fait, apperemment le protocole le permet .. dsl, j'm'avais trompé ;)
Mais c'est dur a croire que moz propose pas un tel truc :(

n°1057222
Piksou
Posté le 12-02-2003 à 11:17:10  profilanswer
 

la 1.3bêta est dispo


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1064345
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 18-02-2003 à 02:04:05  profilanswer
 

Bon désolé si ça déjà été posté... mais j'aimerai savoir pourquoi il est aussi lourd sans rien avoir d'intégré (par défaut), prendre le plug-in machin.. plug-in truc... pfff. Pour le JAVA on doit d/l tout le pack java 1.4 (je programme pas chez moi !) ? Y a pas de machine virtuel JAVA intégrée ?  
Je le lance et paf déjà 20Mo de RAM et ça se lance en 10s...
Je surf un moment et hop il est à 100Mo d'utilisation :ouch: trop dingue.
normal ?
 
J'ai voulu tester Mozilla pour voir comment s'est... ben je peux vous dire que je suis bien déçu. Je sens que je vais rester encore un bon moment sur IE.
 
Le seul bon truc c'est l'anti popup et les onglets. Et dans la version Ghostzilla... c'est plutot discret (sauf en mémoire bien sûr).
 
De plus.. pas moyen d'utiliser correctement les fonctions du forum (sélectionner le texte et cliquer sur G par exemple).

n°1064428
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 09:18:54  profilanswer
 

si tu le trouve trop lourd, ya Phoenix
la VM Java n'est pas intégrée non plus à IE, sous XP, faut la rajouter aussi.
c'est l'interface XUL qui est un peu lourde et aussi le fait qu'il doit tout charger quand IE planque l'essentiel ds les DLL de win chargées au démarrage.
 
les fonctions du forum, c'est joce qui est infoutu de faire du code compatible alors que ce code est possible et aue des gens lui ont déja filé. c'est lourd mais c joce.
 
donc, si tu veux mozilla en version légère: Phoenix


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1064461
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 18-02-2003 à 09:56:13  profilanswer
 

Est-ce que le client mail est intégré dans phoenix ?


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1064502
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-02-2003 à 10:34:23  profilanswer
 

non, Phoenix c'est juste le browser, c'est pour ça qu'il est tout léger, comme IE quoi.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1064512
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 10:40:03  profilanswer
 

browser et virage de l'interface XUL voui :o
en même temps, perso, mozilla em va très bien, j'ai plus un P133 16 Mo depuis lgtps  [:drwatson]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1064516
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-02-2003 à 10:44:38  profilanswer
 

Piksou a écrit :

browser et virage de l'interface XUL voui :o


 
Phoenix utilise XUL et est très rapide au démarrage, c'est pas XUL qui ralentit (bon à l'utilisation ça se sent un peu que c'est pas du Win32 natif l'interface, mais nettement moins que pour Mozilla)
Y a K-Meleon qui lui n'utilise pas XUL si vous voulez un truc sans XUL mais tj avec le moteur de Mozilla (ici aussi il n'y a que le browser sans tout ce qui tourne autour)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1064548
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 11:12:22  profilanswer
 

ah bon pardon je croyais :o
toutes mes confuses :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1064551
cmotsch
Posté le 18-02-2003 à 11:13:05  profilanswer
 

J'ai "installé" Phoenix 0.5 sur NT4 à mon école (sur mon compte utilisateur).
 
C'est normal qu'il mettre 3 plombes à démarrer ?  :??:

n°1064557
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-02-2003 à 11:16:23  profilanswer
 

non :/
enfin NT4...
c'est quoi comme PC ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1064564
cmotsch
Posté le 18-02-2003 à 11:21:06  profilanswer
 

antp a écrit :

non :/
enfin NT4...
c'est quoi comme PC ?


 
J'ai essayé sur un P3 600 Mhz, 128 Mo RAM.

n°1064567
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-02-2003 à 11:22:19  profilanswer
 
n°1066499
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-02-2003 à 20:38:07  profilanswer
 

Hop ! La traduction de Mozilla 1.2.1 en français est sortie : http://frenchmozilla.sourceforge.net/pages/addfr.php
 
Ça veut dire que Mozilla 1.3 va pas tarder [:ddr555]


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1066504
cmotsch
Posté le 19-02-2003 à 20:45:59  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Hop ! La traduction de Mozilla 1.2.1 en français est sortie : http://frenchmozilla.sourceforge.net/pages/addfr.php
 
Ça veut dire que Mozilla 1.3 va pas tarder [:ddr555]


 
Cool, je vais enfin pouvoir avoir le français :)
 
Faut pas s'emballer pour la 1.3, apparemment ils n'ont pas encore commencé.

n°1066539
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 19-02-2003 à 21:14:54  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

Faut pas s'emballer pour la 1.3, apparemment ils n'ont pas encore commencé.


Non je parlais de la sortie de Mozilla 1.3, pas de la traduction. Parce qu'en général les traductions arrivent avec tellement de retard par rapport à la sortie de la version de Mozilla, qu'on ne reste pas longtemps en français vu que la version suivante de Mozilla arrive rapidement.
 
 
Apparament ma pointe d'ironie est tombée à l'eau [:sisicaivrai]


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1066573
cmotsch
Posté le 19-02-2003 à 21:44:26  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Non je parlais de la sortie de Mozilla 1.3, pas de la traduction. Parce qu'en général les traductions arrivent avec tellement de retard par rapport à la sortie de la version de Mozilla, qu'on ne reste pas longtemps en français vu que la version suivante de Mozilla arrive rapidement.
 
 
Apparament ma pointe d'ironie est tombée à l'eau [:sisicaivrai]  


 
Oups, au temps pour moi :D

n°1066822
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 20-02-2003 à 02:08:02  profilanswer
 

Piksou a écrit :

si tu le trouve trop lourd, ya Phoenix
la VM Java n'est pas intégrée non plus à IE, sous XP, faut la rajouter aussi.
c'est l'interface XUL qui est un peu lourde et aussi le fait qu'il doit tout charger quand IE planque l'essentiel ds les DLL de win chargées au démarrage.
 
les fonctions du forum, c'est joce qui est infoutu de faire du code compatible alors que ce code est possible et aue des gens lui ont déja filé. c'est lourd mais c joce.
 
donc, si tu veux mozilla en version légère: Phoenix


Chuis sous win2k... alors JAVA natif avec IE.
Ok merci pour Phoenix... c'est exactement ce que je cherchais.. juste le browser rien de plus. Bon je me passerai de Mozilla et Cie pour le Java et les forum (bcp de forum php ne marche pas correctement avec !)

n°1067217
bobuse
Posté le 20-02-2003 à 13:15:51  profilanswer
 

QQu'un sait commun lancer un composant de mozilla en ligne de commande ?
Pour le mail, c'est -mail, mais pour l'adressbook, j'ai pas trouve ...

n°1067396
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 20-02-2003 à 14:38:32  profilanswer
 

Citation :

   * -h, -help. Displays commands with brief descriptions.
    * -console. Displays console while running.
    * -installer. Launches the 4.x migration window.
    * -height <value>, -width <value> . Sets height and width of startup window to <value>'s.
    * -v, -version. Displays version information in the console.
    * -CreateProfile <profile>. Creates <profile>, but does not launch it.
    * -ProfileWizard. Launches the Profile Wizard.
    * -ProfileManager. Launches the Profile Manager.
    * -P <profile>. Case-sensitive, must be capitalized 'P'; starts with <profile>.
    * -SelectProfile. Launches the Select User dialog.
    * -nosplash , -quiet. Suppresses display of the splashscreen.
    * -news. Launches the Mail & News window, displaying the default news account.
    * -mail. Launches the Mail & News window, displaying the default mail account.
    * -addressbook. Launches the Address Book window.
    * -compose to=foo@nowhere.net,subject=Cool%20page,attachment=www.mozilla.org,body=check%20this%20page... Launches the Mail compose window, including those options for the message, if supplied.
    * -editor, -edit <url>. Starts the editor for the given <url> (where <url> is optional).
    * -chrome <url>. Launches and loads the given chrome <url>.
    * -UILocale <locale>. Start with <locale> resources as UI Locale.
    * -contentLocale <locale>. Start with <locale> resources as content Locale.
    * -chat. Starts with the IRC client, Chatzilla, if installed.
    * -jsconsole. Starts with the JavaScript console.
    * -aim. Netscape only. Starts with Instant Messenger.


 
2 'd' à adresse en anglais ;)


Message édité par gm_superstar le 20-02-2003 à 14:39:13

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1067985
Piksou
Posté le 20-02-2003 à 22:36:01  profilanswer
 

au fait quelqu'un sait convaincre mozilla de de pas m'envoyer sur mozilla mail (que je n'utilise pas sauf pour les newsgroups) quand je clique sur un mailto: mais plutot sur Eudora qui est mon client normal ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
encore qqs questions sur le speedtouch passé en pro2 petites questions réseaux
[NT 4 Server] chtit's questions ?[WIN 2000] HELP ! Migration NT4 vers 2000, conseils SVP !
ADSL et demenagement 2 Questions :Je compte me creer un reseau domestique; Besoin de vos conseils.
Reseau RJ 45 // Câblage réseau boîtier mural // ConseilsBesoins conseils avant installation winxp
Mon ping est pas top avec mon ADSL (wanadoo), des conseils ?questions sur XP
Plus de sujets relatifs à : Topik Unik [ mozilla ] Conseils & Questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR