Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon ping est pas top avec mon ADSL (wanadoo), des conseils ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ping est pas top avec mon ADSL (wanadoo), des conseils ?

n°703460
eussam
Posté le 24-05-2002 à 01:10:26  profilanswer
 

Pour tout dire, j'essaie de jouer a Q3 sur le net, mais mon ping est mauvais compare a un ami qui se connecte sur les meme serveurs mais avec le cable.
 
Voici ma configuration:
1er ordinateur sous w98 avec connection adsl, config assez pourrie utilise essentiellement pour le net.
 
2eme ordinateur sous XP connecte au premier par l'intermediaire d'un routeur soft (Sygate), machine de jeu costaud sur laquelle j'essaie de jouer a Q3.
 
Le firewall d'XP est desactive.  J'arrive pas a avoir des bon ping avec mon ADSL
 
Any help would be greatly appreciated !!
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 01:10:26  profilanswer
 

n°703467
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 24-05-2002 à 01:19:48  profilanswer
 

ça veut dire quoi pour toi un "ping pas top"


---------------
-= Curses Fan =-
n°703472
eussam
Posté le 24-05-2002 à 01:24:53  profilanswer
 

En fait sur des serveur identiques, mon ami ping entre 30 et 40 et moi entre 140, 160 (en ms).
On est tous les deux a paris.

n°703477
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 24-05-2002 à 01:34:58  profilanswer
 

c bien connue que le cable à un meilleur ping que l'ADSL ..... en moyenne sur CS et Q3 je tourne autour de 80-100 avec l'ADSL, ça donne quoi quand ta connection est direct sur ta machine de jeux ?


---------------
-= Curses Fan =-
n°703483
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-05-2002 à 01:55:22  profilanswer
 

Ogg a écrit a écrit :

c bien connue que le cable à un meilleur ping que l'ADSL ..... en moyenne sur CS et Q3 je tourne autour de 80-100 avec l'ADSL, ça donne quoi quand ta connection est direct sur ta machine de jeux ?  




Mais alors c'est mieux le cable que l'ADSL de FT :??:  
Je tjs pas quoi choisir :cry:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°703484
eussam
Posté le 24-05-2002 à 01:56:56  profilanswer
 

J'avoue que j'ai pas essaye, faudrait que j'installe le kit de connexion wanadoo sur cette machine.
Et en plus j'y pense, le CD du kit que j'ai n'est pas compatible XP, je sent la galere avec FT ou wanadoo pour obtenir un soft d'install XP.
 
En fait je me demandais si il y avait des "astuces" ou autre manips connues pour ameliorer le ping, du style parametre de connexion ou de carte ethernet.
 
merci pour tes reponses.

n°703505
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 24-05-2002 à 02:52:05  profilanswer
 

Solid Shark a écrit a écrit :

 
Mais alors c'est mieux le cable que l'ADSL de FT :??:  
Je tjs pas quoi choisir :cry:  




 
en ping, generalement oui. ensuite c'est une affaire de chance. le ping varie selon les BAS, et même selon les périodes de l'année! (generalement ca augmente a la fin de l'année chez moi, quand ils ameliorent les equipements).
 
Mais bon etre adsl-isé c'est etre affranchi des contraintes de traffic max sur la ligne, ce qui compensé nettement

n°703506
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 24-05-2002 à 02:54:05  profilanswer
 

eussam a écrit a écrit :

J'avoue que j'ai pas essaye, faudrait que j'installe le kit de connexion wanadoo sur cette machine.
Et en plus j'y pense, le CD du kit que j'ai n'est pas compatible XP, je sent la galere avec FT ou wanadoo pour obtenir un soft d'install XP.
 
En fait je me demandais si il y avait des "astuces" ou autre manips connues pour ameliorer le ping, du style parametre de connexion ou de carte ethernet.
 
merci pour tes reponses.  




 
Je crois savoir que 98 n'est pas le meilleur Os pour ca. a une epoque les mecs en pptp mettaient meme une dll de millenium qui leur faisait gagner 10ms de ping sous 98 par rapport a la config par defaut. pour le reste bof y'a pas grand chose a changer.

n°703540
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 24-05-2002 à 08:38:42  profilanswer
 

tag


---------------
____________________________________________
n°703694
Pnar
Posté le 24-05-2002 à 11:41:17  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

 
 
Je crois savoir que 98 n'est pas le meilleur Os pour ca. a une epoque les mecs en pptp mettaient meme une dll de millenium qui leur faisait gagner 10ms de ping sous 98 par rapport a la config par defaut. pour le reste bof y'a pas grand chose a changer.  




pas tout à fait daccor :
par défaut, 98 est plutôt prêt pour le rtc, alors que xp c plutôt l'adsl.
 
essaie d'appliquer des tweaks pour de l'adsl sur 98.
--> www.speedguide.net
 
ps : moi, g des pings de 30-40ms an adsl et dans les mêmes jeux que vous ! des pings de 80 m'auraient foutu les boules


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 11:41:17  profilanswer
 

n°703720
bichoco
Posté le 24-05-2002 à 11:57:41  profilanswer
 

Pnar a écrit a écrit :

 
pas tout à fait daccor :
par défaut, 98 est plutôt prêt pour le rtc, alors que xp c plutôt l'adsl.
 
essaie d'appliquer des tweaks pour de l'adsl sur 98.
--> www.speedguide.net
 
ps : moi, g des pings de 30-40ms an adsl et dans les mêmes jeux que vous ! des pings de 80 m'auraient foutu les boules  




 
merci pour ceux qui ont des pings de 80!  :D  
perso ds les jeux je suis entre 60 et 80, je trouve ca correct

n°703748
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 24-05-2002 à 12:20:04  profilanswer
 

Pnar a écrit a écrit :

 
pas tout à fait daccor :
par défaut, 98 est plutôt prêt pour le rtc, alors que xp c plutôt l'adsl.
 
essaie d'appliquer des tweaks pour de l'adsl sur 98.
--> www.speedguide.net
 
ps : moi, g des pings de 30-40ms an adsl et dans les mêmes jeux que vous ! des pings de 80 m'auraient foutu les boules  




 
 
ben si tu es d'accord, puisque je n'ai pas dit le contraire dans le premier post ;)
 
Mais l'histoire de parametrage de win98 c'est qu'une histoire de MTU, donc c vite changé.  
De plus il me semblait qu'en fait c'etait l'inverse: 98 était pensé pour le réseau local et donc inadapté au rtc.

n°704072
Pnar
Posté le 24-05-2002 à 15:43:48  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

 
 
 
ben si tu es d'accord, puisque je n'ai pas dit le contraire dans le premier post ;)
 
Mais l'histoire de parametrage de win98 c'est qu'une histoire de MTU, donc c vite changé.  
De plus il me semblait qu'en fait c'etait l'inverse: 98 était pensé pour le réseau local et donc inadapté au rtc.  




oui, oui, on est en gros d'accord sur l'ensemble. chui pas là pour foutr le souk, moi
 
ceci dit, et comme j'ai 98se et xp, un modem rtc et un modem adsl, je suis catégorique :
- par défaut, le modem rtc va au top sur 98 et pas sur xp (si, si, par défaut, il tourne à 40kbps sur xp au lieu des 56 sur 98)
- et idem, mais en sens inverse pour l'adsl (mais je me rappelle plus des valeurs)
 
sinon : g des bons pings, c vrai. mais je tenais surtout à dire que la différence de ping entre câble et adsl est d'après moi de 10-15 ms, et c tout.
 
voici mes caractéristiques si ça intéresse :
- abo Club Internet adsl (normal, comme wana et nerim)
- taux d'affaiblisemeent de ligne de -32 db (correct, mais pas exceptionnel)
- modem usb (le moins bien pour le ping!)
- plaque eci (mieux qu'alcatel)
- très proche paris (bien pour le ping semble t-il)
- g mis le driver conseillé à l'époque
- g appliqué les tweaks de speedguide
 
et ça donne :  
- des pings à vide réguliers de 20-25ms sur joystick.fr, grenouille.com. des fois +, rarement - (une fois 17ms, ce qui est excerptionnel)
- sur all-seeying eyes, j'ai, qqe soit le jeu, pleins de serveurs à moins de 40ms (en +, c en allemagne, angleterre, car à part sur quake, ya peu de serveurs FR)
- qd je joue (16 joueurs approx), ça me donne des pings de 30-40 ms en moyenne (affiché dans le jeu)
 
bien évidemment, j'arrête les downloads en parallèle qd je joue, et je vais pas taper sur un serveur aux states par ex.
 
mes potes de jeu (Région parisienne) ont ça :
- les câble noos : quasi-pings de LAN
- les adsl wanadoo et CI : paris et très proche : comme moi. plus on s'éloigne (mais tjrs en RP), plus c 'lent' : un des joueurs a un ping de 80ms. il est à 60 bornes de paris en pleine cambrouze (et doit être loin de on BAS...)
- un gamer en rnis en pleine cambrouze : pings à vide id. aux miens. mais dès que bcp de joueurs, ça monte ds les jeux à 80 (les boules)
 
clairement : au dessus de 80ms, c un handicap pour ce type de jeu (surtout q3, ut, et moins pour cs, mohaa qui sont plus 'tactiques';)
 
oualà


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°727519
eussam
Posté le 10-06-2002 à 14:51:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !, je vais essayer les tweaks :)

n°727537
thieuma
Posté le 10-06-2002 à 15:00:35  profilanswer
 

sur bx à q3, c plutot 50ms de ping avec le cable et 60 avec l'adsl :)

n°727549
LexTuhor
Posté le 10-06-2002 à 15:07:19  profilanswer
 

50 de ping sur joystick.fr ou goa.com avec ADSL en Allemagne (modem ethernet)  :D  
Et après y en a qui disent qu'il n'y a pas de différence entre l'USB et l'Ethernet  [:rofl]


---------------
Pour toute question concernant :  
n°727566
eussam
Posté le 10-06-2002 à 15:18:16  profilanswer
 

Je pense aussi à changer pour une connection Cable NC numéricable qui est disponible chez moi maintenant (94, val de marne), on m'a dit que ça vaudrait le coup pour un meilleur ping.
 
Des avis ?

n°727606
thieuma
Posté le 10-06-2002 à 15:36:48  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

50 de ping sur joystick.fr ou goa.com avec ADSL en Allemagne (modem ethernet)  :D  
Et après y en a qui disent qu'il n'y a pas de différence entre l'USB et l'Ethernet  [:rofl]  



le modem ethernet (livré par ft) fait 10-15 ms de ping en plus que l'usb ;)


Message édité par thieuma le 06-10-2002 à 15:37:06
n°727790
LexTuhor
Posté le 10-06-2002 à 16:50:38  profilanswer
 

m'étonnerais...  :sarcastic:


---------------
Pour toute question concernant :  
n°728216
thieuma
Posté le 10-06-2002 à 20:31:36  profilanswer
 

ah si ;)

n°728267
nicmic
Posté le 10-06-2002 à 21:04:55  profilanswer
 

Thieuma a écrit a écrit :

ah si ;)  




 
 :non:  
 
Pas chez moi en tout cas. J'avais un USB avant, j'ai un ethernet maintenant (les deux Alcatel et fournis par FT ), et franchement je n'ai pas vu de différence...

n°728355
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 10-06-2002 à 22:13:26  profilanswer
 

tag


---------------
____________________________________________
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon ping est pas top avec mon ADSL (wanadoo), des conseils ?

 

Sujets relatifs
[ADSL] Se brancher partout ?ADSL + 3 PCs + Sans Fil = LAN ??
Partage ADSL --> limiter le debit de certaines stations...Comment faire un petit réso entre ADSL/PC/ Portable avec ce que j'ai ?
Contrat de Wanadoo Xtense, NAT et ServeursADSL : Speed Touch Home et plaque ECI
Club-Internet ADSL : lenteur extrême ce soir !!!Club Internet ADSL - Impossible de se connecter depuis 1 semaine
Pbs instal ADSL Win XPCable ou ADSL ?
Plus de sujets relatifs à : Mon ping est pas top avec mon ADSL (wanadoo), des conseils ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR