Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Topik Unik [ mozilla ] Conseils & Questions

n°1067985
Piksou
Posté le 20-02-2003 à 22:36:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au fait quelqu'un sait convaincre mozilla de de pas m'envoyer sur mozilla mail (que je n'utilise pas sauf pour les newsgroups) quand je clique sur un mailto: mais plutot sur Eudora qui est mon client normal ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 22:36:01  profilanswer
 

n°1069382
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 21-02-2003 à 21:41:58  profilanswer
 

J'aurais qq questions ou remarques à faire concernant uniquement le client de mail et de newsgroup de mozilla (je précise que j'utilise la version 1.0.2) :  
 
Général:
-comment réduire la taille des boutons ds la toolbar?? je me rappelle que ds netscape c'était ds les préférences, ms là j'arrive plus à tomber dessus.
 
Mail:
-comment afficher le carnet d'adresses en dessous de la fenêtre des dossiers (à gauche donc)??
-comment ouvrir les liens ds mon explorateur par défaut (myie) au lieu qu'ils s'ouvrent ds le navigateur de mozilla??
-qd j'envoie un mail, une fois que j'ai cliqué sur le bouton "send" de la fenêtre composer, le mail part ms la fenêtre reste; plus précisement c'est les bords de cette fenêtre qui restent. Au bout de qq mails envoyés, ma barre des tâches est remplie, ce qui est très chiant. Fo que je ferme et relance le client pr que ces fenpêtres fantomes disparraissent.
-pr fixer la priorité d'un message, il faut aller ds les menus au lieu d'avoir un bouton directement accessible
-pareil pr l'option qui permet de demander un accusé de réception
 
NG:
-comment faire pr qu'en local je n'ai que les posts présent sur le serveur?? les seules options concernants le "timeout" des posts permettent soit de garder les x plus récents posts, soit de garder les posts des x derniers jours.
-pq ya pas de colonne "size" (taille en octets) ms juste "lines" (taille en ligne) d'un post?? cette colonne "lines" pas très claire
 
Merci d'avance.

n°1069449
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-02-2003 à 22:40:46  profilanswer
 

electricblue a écrit :

J'aurais qq questions ou remarques à faire concernant uniquement le client de mail et de newsgroup de mozilla (je précise que j'utilise la version 1.0.2) :  
 
Général:
-comment réduire la taille des boutons ds la toolbar?? je me rappelle que ds netscape c'était ds les préférences, ms là j'arrive plus à tomber dessus.


On peut pas, mais c'est prévu.

electricblue a écrit :


Mail:
-comment afficher le carnet d'adresses en dessous de la fenêtre des dossiers (à gauche donc)??


On peut pas

electricblue a écrit :


-comment ouvrir les liens ds mon explorateur par défaut (myie) au lieu qu'ils s'ouvrent ds le navigateur de mozilla??


Aucune idée. Jette un ?il dans about:config (variables mail.*) peut être que c'est réglable.

electricblue a écrit :

-qd j'envoie un mail, une fois que j'ai cliqué sur le bouton "send" de la fenêtre composer, le mail part ms la fenêtre reste; plus précisement c'est les bords de cette fenêtre qui restent. Au bout de qq mails envoyés, ma barre des tâches est remplie, ce qui est très chiant. Fo que je ferme et relance le client pr que ces fenpêtres fantomes disparraissent.


Bug sans aucun doute. Essaye avec un autre profil vierge.
Sinon passe à Moz 1.2.1 ou Moz 1.3 quand il sortira (bientôt)

electricblue a écrit :


-pr fixer la priorité d'un message, il faut aller ds les menus au lieu d'avoir un bouton directement accessible
-pareil pr l'option qui permet de demander un accusé de réception


L'interface n'étant pas modifiable, je doute que ces boutons existent. Tu peux toujours faire une demande d'amélioration sur Bugzilla

electricblue a écrit :


NG:
-comment faire pr qu'en local je n'ai que les posts présent sur le serveur?? les seules options concernants le "timeout" des posts permettent soit de garder les x plus récents posts, soit de garder les posts des x derniers jours.
-pq ya pas de colonne "size" (taille en octets) ms juste "lines" (taille en ligne) d'un post?? cette colonne "lines" pas très claire


Les news étant un protocole orienté texte, la taille en ligne a toujours plus de sens que la taille en octets.
Tu as regardé s'il y avait un champ pour la taille en octet dans la liste des champs disponibles (en cliquant sur le petit icone à l'extrème droite des champs) ?


Message édité par gm_superstar le 21-02-2003 à 22:41:35

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1069496
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 21-02-2003 à 23:07:10  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


On peut pas, mais c'est prévu.
Dommage
 
On peut pas
Dommage bis
 
Aucune idée. Jette un ?il dans about:config (variables mail.*) peut être que c'est réglable.
J'ai rien vu qui puisse faire ça
 
Bug sans aucun doute. Essaye avec un autre profil vierge.
Sinon passe à Moz 1.2.1 ou Moz 1.3 quand il sortira (bientôt)
Je testerai les nlles versions et j'espère que j'aurai plus ce pb
 
L'interface n'étant pas modifiable, je doute que ces boutons existent. Tu peux toujours faire une demande d'amélioration sur Bugzilla
Ok, je note l'adresse. Sinon c clair que c dommage de ne as pouvoir modifier l'interface à sa guise
 
Les news étant un protocole orienté texte, la taille en ligne a toujours plus de sens que la taille en octets.
Exact, ms des fois ya des images ou fichiers joints qui alourdissent pas mal un post, enfin bon c pas très grave (j'ai l'adsl :sol:)
 
Tu as regardé s'il y avait un champ pour la taille en octet dans la liste des champs disponibles (en cliquant sur le petit icone à l'extrème droite des champs) ?
Oui, ms la colonne "size" n'existe que pour les comptes mail, pas les newsgroup, d'où ma question


 
Merci de tes réponses.
Sinon ma première question concernant les newsgroups est toujours ouverte, car c embetant que les posts effacés du serveurs restent en local (en fait seules leurs entetes restent, ms qd on clique dessus le client essaie de les lire sur le serveur, ne trouve rien et renvoie un message d'erreur)


Message édité par electricblue le 21-02-2003 à 23:08:07
n°1071406
Piksou
Posté le 24-02-2003 à 09:37:39  profilanswer
 

Piksou a écrit :

au fait quelqu'un sait convaincre mozilla de de pas m'envoyer sur mozilla mail (que je n'utilise pas sauf pour les newsgroups) quand je clique sur un mailto: mais plutot sur Eudora qui est mon client normal ?

:/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1071442
Piksou
Posté le 24-02-2003 à 10:42:54  profilanswer
 

stats google sur l'utilisation des navigateurs basés sur Gecko
http://linuxfr.org/2003/02/24/11479.html


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1071469
bobuse
Posté le 24-02-2003 à 11:11:09  profilanswer
 


Mais ca c'est paske qu'il a une vieille versio, avec les plus recentes on peut faire pas mal des trucs qu'il demande ...

n°1072399
paranoidan​droid
Posté le 24-02-2003 à 23:56:18  profilanswer
 

bon là j'ai un gros problme avec mozilla ... et plus particuliermeent le client mail.
 
 
Si je lance uniquement el wroser ça se passe  bien.
 
Mais si je lance le client mail ( que le process mozilla.exe soit lancé ou pas ) le soft freeze ( 99% de cpu ) et la consommation en ram monte progressiment. (2,3 Mo par seconde ) ...
 
Ca me le fait même en rebootant WIn2k ...
 
Si quelqu'un a déjà eu le probleme ... ( pour info c la 1.2.1 )
 
 
 
 
 
J'aimerais aussi savoir s'il y a le moyen d'exporter le mail mozilla vers autre ...


Message édité par paranoidandroid le 24-02-2003 à 23:58:15
n°1072493
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 25-02-2003 à 08:13:17  profilanswer
 

Quand le client mail a déconné, j'ai désinstallé / réinstallé... Tu ne perds aucune de tes préférences (mais tous les add-ons)
 
Il semble que Mozilla soit très vite "corrompu" :(


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1072603
paranoidan​droid
Posté le 25-02-2003 à 10:55:38  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :

Quand le client mail a déconné, j'ai désinstallé / réinstallé... Tu ne perds aucune de tes préférences (mais tous les add-ons)
 
Il semble que Mozilla soit très vite "corrompu" :(


 
j'arrive a régler le probleme  en virant le dossier cache dans le rép Doc&Settings/User/Appli .... /Mozilla/default/kfehgfz/
 
...mais ça me fait chier de le faire a chaque fois ... car a chaque redémarrage de Windows ça me le refait au premier lancement de moz

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 10:55:38  profilanswer
 

n°1072625
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 25-02-2003 à 11:09:22  profilanswer
 

Il a déconné la semaine dernière, je pouvais plus envoyer de mail, il plantait (> 500Mo en meme virtuelle, CPU OQP @ 100%...)
 
Désinstall / réinstall, et c'est tout bon... mais c'est gonflant :(


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1072643
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-02-2003 à 11:31:49  profilanswer
 

Essaye de virer le fichier XUL.mfl (dans ton profil)
 
Apparemment cette manip résout un certain nombre de problèmes qui font freezer Mozilla.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1072715
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 25-02-2003 à 12:30:03  profilanswer
 

Je tenterai ca la prochaine fois... Il est recréé automatiquement ?


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1072730
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-02-2003 à 12:49:05  profilanswer
 

Oui (mais sauve le quand même, au cas où...)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1072878
mahieu
S+Ko
Posté le 25-02-2003 à 14:40:59  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 :sarcastic: C'est toi qui dit n'importe quoi! Parce que ça plante chez toi, probablement à cause d'une install qui a chié - ça arrive avec n'importe quel programme - ie, c,est de la merde... Chez moi, et chez la plupart des gens, ie est hyper stable, alors ne dit pas n'importe quoi. S'il plantait à toutes les deux secondes, comme les paranos anti-crosoft le disent, ben les gens ne l'utiliseraient pas... :sarcastic:  


 
pour moi IE c un peu le Win95 des navigateurs. Mozilla, c'est le Linux/Win2k des navigateurs.
 
depuis que je tourne sous Mozilla (un peu plus d'un an maintenant), celui-ci s'est très nettement amélioré. il est très stable, très pratique et assez léger (et puis on sait les "plug-in" qui sont là...... :ange: ).
 
Donc pour moi c maintenant Mozilla forever. Au boulot je dois me taper IE (post bloqué sous Win2k), et bien je peux vous dire que maintenant ça merebutte: j'attend sa prochaine erreur en permanance :/

n°1072883
Piksou
Posté le 25-02-2003 à 14:44:00  profilanswer
 

un truc qu'on m'a filé sur linuxfr: utiliser Phoenix: ya rien À installer, juste le truc à dézipper et on est très proche de mozilla :o
 
personne sait pour le mail ? :(


Message édité par Piksou le 25-02-2003 à 14:44:25

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1072886
Piksou
Posté le 25-02-2003 à 14:46:15  profilanswer
 

ab ben j'ai trouvé tout seul :o
 

Citation :

// If you want Mozilla to open up a mail client other than Mail/News
// when you click on a mailto: URL, add this pref.
// More detailed information can be found here
user_pref("network.protocol-handler.external.mailto", true);

 
http://www.geocities.com/pratiksolanki/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1073200
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-02-2003 à 17:30:17  profilanswer
 

Mahieu a écrit :

depuis que je tourne sous Mozilla (un peu plus d'un an maintenant),


en même temps ça fait presque un an que TheBlob a écrit son message ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1075343
paranoidan​droid
Posté le 27-02-2003 à 11:23:12  profilanswer
 

Impossible d'oc mon proc avec mozilla.
 
Si je passe le bus de 133 a 139. Sous mozilla j'ai d'éternels probleme de 'memory cannot be read/written' a chaque fois que je clik sur un lien
 
Mémoire défaillante ? Rien a voir ?

n°1078188
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-03-2003 à 15:07:51  profilanswer
 

ben la memoire ne supporte pas l'overclock
 
si une application plante plus après overclock qu'avant, c'est pas l'application qui est en cause
(même si parfois, très peu d'applications sont touchées)
 
A+

n°1079041
paranoidan​droid
Posté le 02-03-2003 à 17:55:18  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

ben la memoire ne supporte pas l'overclock
 
si une application plante plus après overclock qu'avant, c'est pas l'application qui est en cause
(même si parfois, très peu d'applications sont touchées)
 
A+


 
oui ..
 
ct une mémoire de ddr pc2100 qui foirait. m'en suis rendu compte en essayant de booter juste avec cette barette. la machine démraait .. mai sj'avais rien a l'écran. :\

n°1080011
paranoidan​droid
Posté le 03-03-2003 à 17:47:12  profilanswer
 


 
Si kelkun peut me dire comment convertir les fichiers mail mozilla => *.pst de MS Outlook, ben chuis preneur.


Message édité par paranoidandroid le 03-03-2003 à 17:47:20
n°1080443
paranoidan​droid
Posté le 04-03-2003 à 00:13:55  profilanswer
 

paranoidandroid a écrit :


 
Si kelkun peut me dire comment convertir les fichiers mail mozilla => *.pst de MS Outlook, ben chuis preneur.


 
un piti up pour la forme et pour la derniere question ...

n°1080467
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-03-2003 à 00:35:53  profilanswer
 

ben dans le client mail de mozilla, tu vas dans le menu Tools==>Import
 
et tu peux importer le courrier d'outlook
 
A+

n°1080481
paranoidan​droid
Posté le 04-03-2003 à 00:46:11  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

ben dans le client mail de mozilla, tu vas dans le menu Tools==>Import
 
et tu peux importer le courrier d'outlook
 
A+


 
ouais mais en sens inverse

n°1080962
bobuse
Posté le 04-03-2003 à 13:33:09  profilanswer
 

paranoidandroid a écrit :


 
ouais mais en sens inverse


il peut pas l'importer outlook ?


---------------
get amaroK plugin
n°1081003
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 04-03-2003 à 13:58:30  profilanswer
 

bobuse a écrit :

il peut pas l'importer outlook ?


Mouhahahahahaha ! Comme si les concepteurs d'outlook se souciaient de autres logiciels de messageries !
 
Edit: par contre il doit exister des logiciels tiers qui font la conversion Netscape -> Outlook


Message édité par gm_superstar le 04-03-2003 à 13:59:05

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1081131
paranoidan​droid
Posté le 04-03-2003 à 15:30:12  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Mouhahahahahaha ! Comme si les concepteurs d'outlook se souciaient de autres logiciels de messageries !
 
Edit: par contre il doit exister des logiciels tiers qui font la conversion Netscape -> Outlook


 
Netscape c le meme format standard .mbox ?
 
 
Ce con d'outlook veut un rép a importer alors que je voudrias lui faire bouffer le fichier "Inbox" par exemple

n°1093869
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-03-2003 à 23:28:55  profilanswer
 

Mozilla 1.3 est out ! http://www.mozilla.org/releases/mozilla1.3/
 
 
paranoidandroid : non ce n'est pas un format mbox :/


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1093887
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-03-2003 à 23:40:39  profilanswer
 

cette 1.3,c'est la final ?


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1093905
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-03-2003 à 23:55:27  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

cette 1.3,c'est la final ?  


 
les 1.x sont des versions de développement stable je crois (enfin tu peux l'utiliser sans crainte, ça reste une release ;) )
pour les vraiment stable, c'est dans les 1.0.x qu'il faut tapper ... mais au final, je les trouve pas plus stable


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1093910
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-03-2003 à 23:59:11  profilanswer
 

je demande juste vu que j'avais la nightly built 1.3  :whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1093912
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 14-03-2003 à 00:01:56  profilanswer
 

Oui c'est une finale (vu qu'avant il y a la version alpha et la version beta).
 
En fait il y en ce moment 2 branches qui produisent toutes les 2 des versions finales : la branche 1.0.x, qui n'apporte que des correction de bugs à la 1.0 et la branche 1.x qui apporte des fonctionnalités supplémentaires.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1093915
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-03-2003 à 00:04:52  profilanswer
 

gestion carrément améliorée de l'anti-popup, j'adore !
 
A+

n°1093916
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-03-2003 à 00:05:04  profilanswer
 

jvoudrais que FrenchMozilla nous sorte une 1.3 total package comme la 1.0 qu il avais fait  :sweat:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1093933
Piksou
Posté le 14-03-2003 à 00:13:33  profilanswer
 

Frenchmozilla a toujours une version de retard ou presque ;)
d'après la ML frenchmozilla, il doit y avoir un tou intégré de la 1.2.1 mais pour la 1.3, faudrait déja finir la traduction (celle de la 1.2.1 est sortie il y a peu)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1093934
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-03-2003 à 00:13:37  profilanswer
 

humm filtrage du spam auto ? :love: :love:
 
ya pas mal de bonnes choses dans cette version !
 
A+

n°1093937
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-03-2003 à 00:16:04  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Frenchmozilla a toujours une version de retard ou presque ;)
d'après la ML frenchmozilla, il doit y avoir un tou intégré de la 1.2.1 mais pour la 1.3, faudrait déja finir la traduction (celle de la 1.2.1 est sortie il y a peu)

jl'avais meme pas vu la 1.2.1 French [:netbios]  
cool,ca veut donc dire qu'il continue ces pack,au faite,les updates vont de plus en plus vite sur mozilla.org  [:wam]  [:netbios]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1093939
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-03-2003 à 00:16:41  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

humm filtrage du spam auto ? :love: :love:
 
ya pas mal de bonnes choses dans cette version !
 
A+

:)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1093945
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-03-2003 à 00:24:37  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

humm filtrage du spam auto ? :love: :love:
 
ya pas mal de bonnes choses dans cette version !
 
A+


 
comment ça marche ça ? j'ai pas bien compris [:joce]
 
 
sinon il parait que ça va plus vite. qq'un peut en témoigner ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1093951
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-03-2003 à 00:28:00  profilanswer
 

udok a écrit :


 
comment ça marche ça ? j'ai pas bien compris [:joce]
 
 
sinon il parait que ça va plus vite. qq'un peut en témoigner ?

j'en temoigne,ca va plus vite,pas de beaucoup mais au fur et a mesure,notre petit mozilla ce code bien


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
encore qqs questions sur le speedtouch passé en pro2 petites questions réseaux
[NT 4 Server] chtit's questions ?[WIN 2000] HELP ! Migration NT4 vers 2000, conseils SVP !
ADSL et demenagement 2 Questions :Je compte me creer un reseau domestique; Besoin de vos conseils.
Reseau RJ 45 // Câblage réseau boîtier mural // ConseilsBesoins conseils avant installation winxp
Mon ping est pas top avec mon ADSL (wanadoo), des conseils ?questions sur XP
Plus de sujets relatifs à : Topik Unik [ mozilla ] Conseils & Questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR