Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Topik Unik [ mozilla ] Conseils & Questions

n°731573
fez666
Posté le 13-06-2002 à 00:57:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si cest une version ALPHA  , je  pense kil serait raisonnable de laisser  les developeurs se pencher plus pres des bugs presents  sur cette nouvelle version attendue  
de plus antp , tu me dis ke il y a de nouveaux bugs presents sur le forum.. il serait judicieux de patienter ..
je croies ke cest qd meme un pitit problem chez moz ... les premieres version  developees , sont tjrs un peu foireuses ....

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 00:57:17  profilanswer
 

n°731623
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-06-2002 à 03:13:14  profilanswer
 

personne m'a aider [:luque][:luque][:luque]
 
comment on install les plugins habituel de IE pour lire des anim flash integrer a la page ou des video WMV integrer etc...mais pour Mozilla, j'arrive pas a trouver [:luque][:luque][:luque]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°731629
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-06-2002 à 03:57:09  profilanswer
 
n°731641
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-06-2002 à 05:22:16  profilanswer
 
n°731651
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-06-2002 à 07:18:00  profilanswer
 

j'ai fait une archive avec les plugins media player et flash
met les .dll dans le répertoire plugins de mozilla
 
http://www.ifrance.com/babouches/mozflash%26wmp.rar
 
A+

n°731682
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-06-2002 à 08:57:16  profilanswer
 

:ouch: merci [:zoubi],par contre,j'ai encore certain truc style Chat en Java qui ne s'affiche pas,il me dit pas de plugins  :sarcastic:qq un sais ou jpeu avoir ca?


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°731684
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-06-2002 à 09:01:47  profilanswer
 

tu dois installer le jre sur ton pc
http://java.sun.com/j2se/1.4/download.html
 
et mettre les plugins java dans le repertoire plugins de mozilla
 
A+

n°731685
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-06-2002 à 09:03:02  profilanswer
 

j'aurais directement dû mettre dans mon archive les plugins java, real et quicktime tant que j'y était :/
 
A+

n°731694
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-06-2002 à 09:14:14  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

j'aurais directement dû mettre dans mon archive les plugins java, real et quicktime tant que j'y était :/
 
A+  



pas grave,jvais "essaier"(:D) de ma debrouiller mais chui nul en recherche  :cry:  :cry:  :cry: copain  :D  :p


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°731707
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-06-2002 à 09:37:14  profilanswer
 

tu pourais me donner les fichier Java,real,et quicktime STP  
 
parce que je pige rien  :( :(


Message édité par JerryCrazy le 13-06-2002 à 09:37:27

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 09:37:14  profilanswer
 

n°731711
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-06-2002 à 09:38:56  profilanswer
 

ben là j'suis au taf donc j'ai pas mes fichiers sous la main, je peux te les filer ce soir seulement :/
 
A+

n°731721
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-06-2002 à 09:44:44  profilanswer
 

FEZ666 a écrit a écrit :

si cest une version ALPHA  , je  pense kil serait raisonnable de laisser  les developeurs se pencher plus pres des bugs presents  sur cette nouvelle version attendue  
de plus antp , tu me dis ke il y a de nouveaux bugs presents sur le forum.. il serait judicieux de patienter ..
je croies ke cest qd meme un pitit problem chez moz ... les premieres version  developees , sont tjrs un peu foireuses ....  




 
je me doute bien que les versions alpha sont pleines de bug, mais bon là je m'attendais pas à des trucs comme ça quand même :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°731733
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 13-06-2002 à 09:50:06  profilanswer
 

pour certains plugins, doc :
http://plugindoc.mozdev.org/windows.html


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°731739
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-06-2002 à 09:56:32  profilanswer
 

Alors on est d'accord IE6 rulez ? :fuck:


Message édité par panzemeyer le 13-06-2002 à 09:56:52

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°732075
fez666
Posté le 13-06-2002 à 14:22:33  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Alors on est d'accord IE6 rulez ? :fuck:  




 
 :D  
 
 :non:     iE6  :gun:

n°732763
fez666
Posté le 14-06-2002 à 01:52:47  profilanswer
 
n°732764
fez666
Posté le 14-06-2002 à 01:54:52  profilanswer
 

http://mozillazine-fr.org/
 
 
oups ! ! joubliais les francophones   :D

n°733189
fez666
Posté le 14-06-2002 à 13:30:07  profilanswer
 

olé ! compañeros ! ya plus personne que ca interesse ce topik ?  
pourtant , jtez un oeil sur les precedants liens , ca vaut lcoup !

n°733575
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 14-06-2002 à 18:17:32  profilanswer
 

comment on  "répare" les gifs animés qui s'affichent mal? c du a quoi?


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°733606
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-06-2002 à 18:56:26  profilanswer
 

C'est parce que Mozilla ne supporte pas un certain type de GIF (même si ils ne sont pas abîmés).
Ce sont les GIF dont une partie de l'animation n'est pas répétée dans les frames suivantes parce qu'elle reste immobile


Message édité par antp le 14-06-2002 à 18:56:59

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°733692
Rastaman
Posté le 14-06-2002 à 19:54:34  profilanswer
 

Salut.
 
Bon, je vais essayer de mettre tout le monde d'accord (comme ca c'est clair dès le départ), mais ca va  pas être facile...
 
Alors : Mozilla est sorti il y a peu en version 1.0 après des années de développement (beaucoup ne prédisaient aucun avenir à ce petit projet ridicule... ;-)
 
Pour répondre à je_ne_me_rappelle_plus_de_ton_nom, désolé, OUI Netscape est un spyware, et NON Mozilla ne l'est pas.
 
Pourquoi suis-je si affirmatif ?
 
Car Mozilla est Libre, c'est à dire que quiconque peux étudier le code source (la programmation).
 
Vous allez me dire : m'en fou, je suis pas programmeur, c'est du chinois de toute facon.
 
OK, mais si ce n'est pas vous, d'autre le font.
Autrement dit, un espion même bien caché serait très vite trouvé, et surtout très vite corrigé par un autre programmeur.
 
Mais vu que la transparence est de mise, personne ne va s'amuser à insérer un spyware. (Pour quoi faire de toute facon ? Mozilla n'est pas commercial -pas de le sens payant, mais dans le sens "y a une grosse boite derriere qui aimerait connaitre par coeur ses utilisateurs histoire de bien cibler les pubs qui vont pleuvoir sur eux, les pauvres" )
 
C'est valable aussi pour les failles de sécurité, dès qu'il y en a une de trouvée, tout le monde se précipite pour la corriger.
 
Avec IE, ils attendent d'en avoir pas mal (ce qui ne prends pas si longtemps en fait), et sortent un patch de plusieur mégas dont on ne sait même pas précisemment ce qu'il corrige.
Autrement dit, le temps que M$ daigne sortir les "bouche trous", vous êtes exposés aux failles.
(et M$ n'a pas intéret à sortir trop de correctif, ca serait avouer que leur produit n'est pas si bien que ca.)
 
C'est le premier point.
 
 
Second point : Mozilla est une grande aventure communautaire.
Les "simples" utilisateurs comme vous et moi participent au développement de leur suite internet favorite.
Par exemple, chaque nuit sors une version (nightly build) de développement.
Vous pouvez l'installer, l'utiliser, et en cas de plantage, un rapport de bug est envoyé si vous le voulez.
Ainsi, le lendemain, il y a de grande chance pour que celà soit résolu, ou au moins que les bugs soient repérés et donc corrigés dès que possible.
 
C'est pourquoi les utilisateurs fêtent la sortie tant attendue de Mozilla 1.0 (d'ailleurs, 6 jours plus tard, la version 1.1 alpha était déjà là, preuve que ca avance vite.)
 
Vous avez déjà vu des utlisateurs d'IE ou de Netscape faire la fête pour une nouvelle version ??? pas moi  :non:  
 
La preuve : http://www.mozilla.org/start/1.0/parties.html et http://daffyduke.lautre.net/mozilla/ pour ce qui nous concerne.
 
Vous êtes tous invités à la Mozilla & Install Party du 16 juin à Seclin près de Lille organisée par le CLX (Club LinuX du Nord) où vous pourrez découvrir Mozilla et ses nombreux modules, comment crypter vos mails, et aussi découvrir Linux ou même le faire installer gratuitement sur votre machine
 
 
3eme point; Comme nombre de logiciels Libres, Mozilla RESPECTE les standards (les fameuses RFC, et le W3C)
 
Je prends l'exemple du MathML, qui permet d'écrire des formules de maths dans une page oueb (j'ai bien dit écrire, pas insérer une image).
Mozilla gère déjà le MathML, alors qu'IE s'en fout royalement.
Pourquoi ? simple, ce n'est pas assez commercial, l'enseignement de rapporte pas assez c'est bien connu.
 
Autre exemple avec les images au format PNG (libre aussi).
Ce format permet de multiples niveaux de transparence, mais ce n'est pas géré par IE.
 
Allez, amusons nous un peu, vous allez tester votre navigateur (et c'est autre chose que des erreurs DNS farfelues) :
http://mozillazine-fr.org/tests/test_PNG_alpha.html
http://www.mozilla.org/projects/mathml/start.xml
 
 
Pour conclure (qui a dit "ouf" ?? ;) ), Mozilla est très complet puisqu'il intègre par défaut un navigateur (mais vous vous en doutiez je pense), un client de Mails et News (qui importe nickel les comptes, mails et adresse d'outlook, qui est un vrai nid à virus c'est bien connu), un Editeur de pages web qui lui aussi respecte les standards, un client IRC pour le chat.
 
Mais aussi plein de modules additionels comme un agenda, cryptage de mails etc... et aussi des thèmes très jolis d'ailleurs (comme http://morbit.cdn.gs/)
 
De plus, Mozilla est l'outils idéal pour les webmasters, car il intègre des fonctionalités de vérifications très pousées.
(Par exemple avec le DOM inspector, il suffit de cliquer sur un endroit d'un site pour visualiser la hierarchie des balises.)
Plus d'infos pour nos amis ouebmasters à http://www.mozilla.org/start/1.0/web-developers.html
 
Ah oui, j'allais oublier que je_ne_me_rappelle_plus_de_son_nom_aussi nous avait dit qu'IE ne prenait que 10Mo...
 
C'est vrai, mais ce n'est que la partie emmergée de l'iceberg. Il faut bien voir qu'IE étant intégré à windows, il est bien plus lourd que ca, car il utilise des fonctions de windows (autrement dit, pendant le (looong) temps de chargement de windows, il chargé déjà des "morceaux" d'IE  :lol:  
 
Voilà, merci aux courageux qui m'ont lu jusqu'ici !
 
Il ne vous reste plus qu'à vous faire une idée vous même en installant Mozilla et en l'essayant suffisament pour vous faire votre propre idée, car la mienne est déjà faite comme vous l'avez remarqué je pense.
 
@+


---------------
Tout problème a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
n°733737
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-06-2002 à 20:34:50  profilanswer
 

je pense que tu as posté pour rien, parce qu'on a réussi à faire fuire quasi tous les IEiens du topics, d'où le renommage de topic :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°733761
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-06-2002 à 21:30:15  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

je pense que tu as posté pour rien, parce qu'on a réussi à faire fuire quasi tous les IEiens du topics, d'où le renommage de topic :D  



Nan y en a encore qui passent en touriste :D  
 
D'ailleurs c'est assez drôle :lol: (maman, y a tout plein de failles de sécu dans mon browser ! :cry: ).


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°733771
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 14-06-2002 à 21:39:13  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

C'est parce que Mozilla ne supporte pas un certain type de GIF (même si ils ne sont pas abîmés).
Ce sont les GIF dont une partie de l'animation n'est pas répétée dans les frames suivantes parce qu'elle reste immobile  




et on peut faire quoi ? :/


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°733772
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 14-06-2002 à 21:39:13  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

C'est parce que Mozilla ne supporte pas un certain type de GIF (même si ils ne sont pas abîmés).
Ce sont les GIF dont une partie de l'animation n'est pas répétée dans les frames suivantes parce qu'elle reste immobile  




et on peut faire quoi ? :/


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°733773
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 14-06-2002 à 21:39:13  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

C'est parce que Mozilla ne supporte pas un certain type de GIF (même si ils ne sont pas abîmés).
Ce sont les GIF dont une partie de l'animation n'est pas répétée dans les frames suivantes parce qu'elle reste immobile  




et on peut faire quoi ? :/
 
 
edit>3 MSG d'affilée dans la meme seconde :sol:
record a battre
pas voulu, bug :/


Message édité par sisicaivrai le 14-06-2002 à 21:40:26

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°733777
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-06-2002 à 21:42:15  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit a écrit :

 
et on peut faire quoi ? :/
 
 
edit>3 MSG d'affilée dans la meme seconde :sol:
record a battre
pas voulu, bug :/  



Allez, jamais 3 sans 4 : "on r'met ça ?"
 
:lol:


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°733781
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-06-2002 à 21:46:20  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit a écrit :

 
et on peut faire quoi ? :/  




 
- modifier les GIF sur le serveur
- corriger le bug dans Mozilla :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°733784
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 14-06-2002 à 21:47:19  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
- modifier les GIF sur le serveur
- corriger le bug dans Mozilla :D  




oui, mais les modifier comment ?
 
 
 http://imho.phpnet.org/smilies/dispute.gif
 http://imho.phpnet.org/smilies/help.gif
 http://imho.phpnet.org/smilies/frime.gif
 http://imho.phpnet.org/smilies/console.gif
 http://imho.phpnet.org/smilies/super.gif


Message édité par sisicaivrai le 14-06-2002 à 21:49:38

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°733815
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-06-2002 à 22:07:26  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit a écrit :

 
oui, mais les modifier comment ?




 
Faut, lors de la sauvegarde avec un programme gérant les GIF animés, désactiver l'option qui dit de ne stocker qu'une seule fois les parties non modifiées.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°733826
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 14-06-2002 à 22:14:45  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
Faut, lors de la sauvegarde avec un programme gérant les GIF animés, désactiver l'option qui dit de ne stocker qu'une seule fois les parties non modifiées.  




ok, je regarde ca
 :hello:


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°733843
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 14-06-2002 à 22:23:48  profilanswer
 


ca a l'air bon
merci antp  :jap:  
 :hello:


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°734120
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 15-06-2002 à 10:21:35  profilanswer
 

quand qqn ecrit en couleur sur le forum, vous le voyez ?  :sweat:


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°734196
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-06-2002 à 11:37:28  profilanswer
 

Non ça marche pas... Joce emploie encore des vieilles balises <font> sous prétexte que c'est encore toléré en XHTML transitionnal, mais on dirait que Mozilla les met à la trappe.


Message édité par antp le 15-06-2002 à 11:37:36

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°734273
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-06-2002 à 12:49:19  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
Le probleme avec les windowsiens c'est qu'ils sont bornés comme c'est pas permi : il y en a encore (TheBlob en tête :sarcastic: ) qui vont te rabaché

Citation :

Oui mais on s'en fout que IE ne respecte pas les normes puisque lui affiche toutes les pages


Borné de chez borné je te dis !  
 
 




 
euhhh je suis windowsien a fond et a fond pour Moz donc tu as tort ;)


Message édité par LeKeiser le 15-06-2002 à 12:50:01

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°734343
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-06-2002 à 13:41:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
euhhh je suis windowsien a fond et a fond pour Moz donc tu as tort ;)  




 
pareil pour moi ;)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°734813
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 15-06-2002 à 21:34:14  profilanswer
 

comment config AVP pour qu'il scanne les mails ?


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°734831
Explopulat​or02
xof pour les moules...
Posté le 15-06-2002 à 21:47:21  profilanswer
 

Rastaman a écrit a écrit :

Salut.
 
Bon, je vais essayer de mettre tout le monde d'accord (comme ca c'est clair dès le départ), mais ca va  pas être facile...
 
Alors : Mozilla est sorti il y a peu en version 1.0 après des années de développement (beaucoup ne prédisaient aucun avenir à ce petit projet ridicule... ;-)
 
Pour répondre à je_ne_me_rappelle_plus_de_ton_nom, désolé, OUI Netscape est un spyware, et NON Mozilla ne l'est pas.
 
Pourquoi suis-je si affirmatif ?
 
Car Mozilla est Libre, c'est à dire que quiconque peux étudier le code source (la programmation).
 
Vous allez me dire : m'en fou, je suis pas programmeur, c'est du chinois de toute facon.
 
OK, mais si ce n'est pas vous, d'autre le font.
Autrement dit, un espion même bien caché serait très vite trouvé, et surtout très vite corrigé par un autre programmeur.
 
Mais vu que la transparence est de mise, personne ne va s'amuser à insérer un spyware. (Pour quoi faire de toute facon ? Mozilla n'est pas commercial -pas de le sens payant, mais dans le sens "y a une grosse boite derriere qui aimerait connaitre par coeur ses utilisateurs histoire de bien cibler les pubs qui vont pleuvoir sur eux, les pauvres" )
 
C'est valable aussi pour les failles de sécurité, dès qu'il y en a une de trouvée, tout le monde se précipite pour la corriger.
 
Avec IE, ils attendent d'en avoir pas mal (ce qui ne prends pas si longtemps en fait), et sortent un patch de plusieur mégas dont on ne sait même pas précisemment ce qu'il corrige.
Autrement dit, le temps que M$ daigne sortir les "bouche trous", vous êtes exposés aux failles.
(et M$ n'a pas intéret à sortir trop de correctif, ca serait avouer que leur produit n'est pas si bien que ca.)
 
C'est le premier point.
 
 
Second point : Mozilla est une grande aventure communautaire.
Les "simples" utilisateurs comme vous et moi participent au développement de leur suite internet favorite.
Par exemple, chaque nuit sors une version (nightly build) de développement.
Vous pouvez l'installer, l'utiliser, et en cas de plantage, un rapport de bug est envoyé si vous le voulez.
Ainsi, le lendemain, il y a de grande chance pour que celà soit résolu, ou au moins que les bugs soient repérés et donc corrigés dès que possible.
 
C'est pourquoi les utilisateurs fêtent la sortie tant attendue de Mozilla 1.0 (d'ailleurs, 6 jours plus tard, la version 1.1 alpha était déjà là, preuve que ca avance vite.)
 
Vous avez déjà vu des utlisateurs d'IE ou de Netscape faire la fête pour une nouvelle version ??? pas moi  :non:  
 
La preuve : http://www.mozilla.org/start/1.0/parties.html et http://daffyduke.lautre.net/mozilla/ pour ce qui nous concerne.
 
Vous êtes tous invités à la Mozilla & Install Party du 16 juin à Seclin près de Lille organisée par le CLX (Club LinuX du Nord) où vous pourrez découvrir Mozilla et ses nombreux modules, comment crypter vos mails, et aussi découvrir Linux ou même le faire installer gratuitement sur votre machine
 
 
3eme point; Comme nombre de logiciels Libres, Mozilla RESPECTE les standards (les fameuses RFC, et le W3C)
 
Je prends l'exemple du MathML, qui permet d'écrire des formules de maths dans une page oueb (j'ai bien dit écrire, pas insérer une image).
Mozilla gère déjà le MathML, alors qu'IE s'en fout royalement.
Pourquoi ? simple, ce n'est pas assez commercial, l'enseignement de rapporte pas assez c'est bien connu.
 
Autre exemple avec les images au format PNG (libre aussi).
Ce format permet de multiples niveaux de transparence, mais ce n'est pas géré par IE.
 
Allez, amusons nous un peu, vous allez tester votre navigateur (et c'est autre chose que des erreurs DNS farfelues) :
http://mozillazine-fr.org/tests/test_PNG_alpha.html
http://www.mozilla.org/projects/mathml/start.xml
 
 
Pour conclure (qui a dit "ouf" ?? ;) ), Mozilla est très complet puisqu'il intègre par défaut un navigateur (mais vous vous en doutiez je pense), un client de Mails et News (qui importe nickel les comptes, mails et adresse d'outlook, qui est un vrai nid à virus c'est bien connu), un Editeur de pages web qui lui aussi respecte les standards, un client IRC pour le chat.
 
Mais aussi plein de modules additionels comme un agenda, cryptage de mails etc... et aussi des thèmes très jolis d'ailleurs (comme http://morbit.cdn.gs/)
 
De plus, Mozilla est l'outils idéal pour les webmasters, car il intègre des fonctionalités de vérifications très pousées.
(Par exemple avec le DOM inspector, il suffit de cliquer sur un endroit d'un site pour visualiser la hierarchie des balises.)
Plus d'infos pour nos amis ouebmasters à http://www.mozilla.org/start/1.0/web-developers.html
 
Ah oui, j'allais oublier que je_ne_me_rappelle_plus_de_son_nom_aussi nous avait dit qu'IE ne prenait que 10Mo...
 
C'est vrai, mais ce n'est que la partie emmergée de l'iceberg. Il faut bien voir qu'IE étant intégré à windows, il est bien plus lourd que ca, car il utilise des fonctions de windows (autrement dit, pendant le (looong) temps de chargement de windows, il chargé déjà des "morceaux" d'IE  :lol:  
 
Voilà, merci aux courageux qui m'ont lu jusqu'ici !
 
Il ne vous reste plus qu'à vous faire une idée vous même en installant Mozilla et en l'essayant suffisament pour vous faire votre propre idée, car la mienne est déjà faite comme vous l'avez remarqué je pense.
 
@+  




 
C'est éloquant à quel point sous un tel jour Mozilla se retrouve grandi dans mon estime.  
 
Merci de m'avoir fait redécouvrir pour la eniemme fois à quel point ce browser est extraordinaire.
 
En tout cas, ne cherche pas à chercher dans les IEiens du forum une forme quelconque d'intelligence, ils se bornent sans regarder plus loin que le bout de leurs nez. (les normes ca sert à rien, les failles de secu c'est pas dangereux, mathLM ca sert à rien; les maths c'est pas pour moi, c'est trop complexe...)
 
merci du fond du coeur. Et felicitation pour ton courage !


---------------
Envie de rencontrer un blaireau ? Essayez le forum "Software et Reseau" et faites vous bannir!
n°735346
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-06-2002 à 13:02:04  profilanswer
 

Explopulator02 a écrit a écrit :

 
 
C'est éloquant à quel point sous un tel jour Mozilla se retrouve grandi dans mon estime.  
 
Merci de m'avoir fait redécouvrir pour la eniemme fois à quel point ce browser est extraordinaire.
 
En tout cas, ne cherche pas à chercher dans les IEiens du forum une forme quelconque d'intelligence, ils se bornent sans regarder plus loin que le bout de leurs nez. (les normes ca sert à rien, les failles de secu c'est pas dangereux, mathLM ca sert à rien; les maths c'est pas pour moi, c'est trop complexe...)
 
merci du fond du coeur. Et felicitation pour ton courage !  



T'en fais pas un peu bcp là ? :D
 
Pour les lacunes de Mozilla elles ont toutes déjà été énumérées si vous ne les rencontrez pas sous windows cai vraiment kon doit pas avoir de chance [:romje]  
 
Sous linux je me contente de vous renvoyer au topic qui y est consacré sur OSA il parle pour lui-même :D . Perso ça me fait pas mal sourire. Ça commence par des "ouais super", ça finit par "y pourraient vérifier leurs tous leurs bugs avant de sortir une nouvelle version".  
 
:lol:


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°735387
BlindMan
I am not Avery
Posté le 16-06-2002 à 13:54:41  profilanswer
 

J'ai récemment REdécouvert Mozilla sous Windows en installant la version 1.0
 
Incroyable!! Que de chemin parcouru !!
 
Je l'ai immédiatement adopté et jeté IE6!!
 
Avec le thème 'LittleMozilla', il correspond exactement à mon browser idéal!!
 
Après c'est à chacun de voir suivant ses gouts...

n°737100
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 17-06-2002 à 21:08:46  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit a écrit :

comment config AVP pour qu'il scanne les mails ?  




 :(
ou un autre AV compatible?


Message édité par sisicaivrai le 17-06-2002 à 21:09:05

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
encore qqs questions sur le speedtouch passé en pro2 petites questions réseaux
[NT 4 Server] chtit's questions ?[WIN 2000] HELP ! Migration NT4 vers 2000, conseils SVP !
ADSL et demenagement 2 Questions :Je compte me creer un reseau domestique; Besoin de vos conseils.
Reseau RJ 45 // Câblage réseau boîtier mural // ConseilsBesoins conseils avant installation winxp
Mon ping est pas top avec mon ADSL (wanadoo), des conseils ?questions sur XP
Plus de sujets relatifs à : Topik Unik [ mozilla ] Conseils & Questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR