Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Linux, un danger mortel pour votre entreprise

n°589974
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-03-2002 à 14:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groody a écrit a écrit :

2K, un bon de tps en tps..  

Tant que la merde reste confinée aux wc...

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 14:33:42  profilanswer

n°589977
_2K_
I killed derrick
Posté le 05-03-2002 à 14:34:23  profilanswer

kassdelire a écrit a écrit :

rien que par le titre du post, c'etait couru d'avance  

le début était foireux mais le milieux du topic a été assez intéressant comme quoi tout est possible sur hardware-fr  :)

---------------
Resolution of Censure
n°589983
chupabouc
Put a daemon in your pc !
Posté le 05-03-2002 à 14:37:47  profilanswer

Vous etes tous gravos :o)

---------------
Linux is for people who don't like Windows, BSD is for people who like Unix.
n°589986
kaltan1
Posté le 05-03-2002 à 14:38:02  profilanswer

sinon pour en revenir au sujet : linux semble vraiment tentant

j'ai vraiment hate qu'il se démocratise et qu'il devienne payant pour pouvoir le retrouver monté de série sur les machines vendues chez auchan

vous seriez prét à débourser combien pour linux?
vous donner pour son développement?

n°589995
911GT3
en roue libre
Posté le 05-03-2002 à 14:40:10  profilanswer

kaltan1 a écrit a écrit :

j'ai vraiment hate qu'il se démocratise et qu'il devienne payant pour pouvoir le retrouver monté de série sur les machines vendues chez auchan

:heink:

n°590001
kaltan1
Posté le 05-03-2002 à 14:42:02  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Je donne de mon temps. Je développe un peu.

Sinon, j'ai pas compris ton délire sur le prix.  

il parait inconcevable que si un beau jour linux est monté de série comme windows l'est, il soit gratuit

ou alors c'est de l'utopie

n°590004
valerie59d
Posté le 05-03-2002 à 14:42:51  profilanswer

il n'a pas besoin d'être "payant" pour être chez auchan ...
la 'doc + CD + support' est déjà chez auchan ... mais si cherche bien en dessous des boite office xp ...

pour les version OEM c'est déjà dispo ... mais pas dans les grandes surfaces ...

on ne "débourse" pas pour linux mais pour ne pas avoir à graver les CD soit même et ça ne coute pas 200?

---------------
--  
n°590005
kaltan1
Posté le 05-03-2002 à 14:42:55  profilanswer

REMeo a écrit a écrit :

Quel est le rapport entre le prix et le fait qu'il soit monte en serie? La valeur d'un soft ne se mesure pas forcement a son prix!!!  

qui a parlé de valeur j'ai rien dit

n°590008
boisorbe
Posté le 05-03-2002 à 14:43:42  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Je donne de mon temps. Je développe un peu.

Sinon, j'ai pas compris ton délire sur le prix.  

a mon avis ce qu'il veut dire c'est que dans un monde aussi capitaliste que le notre il y a bien un moment ou il va falloir payer. ben oui quand tous les gentils developpeur du monde libre auront produit leur effort le produit sera en vente ;)
un peu comme star office (je sais open office reste ;) )

n°590011
valerie59d
Posté le 05-03-2002 à 14:44:43  profilanswer

il parait inconcevable que si un beau jour linux est monté de série comme windows l'est, il soit gratuit

ou alors c'est de l'utopie  

vu que tu semble être un windowsiens éclairer ( et pas par réflection  ;) ) tu peux expliquer pourquoi ??

---------------
--  
mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 14:44:43  profilanswer

n°590013
boisorbe
Posté le 05-03-2002 à 14:45:31  profilanswer

valerie59d a écrit a écrit :

vu que tu semble être un windowsiens éclairer ( et pas par réflection  ;) ) tu peux expliquer pourquoi ??  

:lol:
a cause du capitalisme ambiant  
mais là on s'ecarte ;)

n°590016
Dark_Jak
Back to Slack!
Posté le 05-03-2002 à 14:46:00  profilanswer

T'as vraiment rien compris au truc, toi ... :sarcastic: Ce que tu as écrit ne veut rien dire.
BeOS était payant, ça ne l'a pas empêcher de se faire virer du marché par Microsoft (voir les chroniques de Jean-Louis Gassée sur Libération.fr, en particulier au sujet des restrictions des contrats OEM sur le dual-boot)
L'avantage de Linux, c'est justement qu'il est Libre, et que la firme de Redmond ne peut rien contre lui dans une bataille commerciale. D'où les commentaire de Ballmer  et Mundie à propos de la GPL ( == cancer, ce qui est n'importe quoi) et toute autre action de FUD (Fear,  Uncertainty and Doubt) de leur part.

n°590025
valerie59d
Posté le 05-03-2002 à 14:49:05  profilanswer

boisorbe a écrit a écrit :

a mon avis ce qu'il veut dire c'est que dans un monde aussi capitaliste que le notre il y a bien un moment ou il va falloir payer. ben oui quand tous les gentils developpeur du monde libre auront produit leur effort le produit sera en vente ;)
un peu comme star office (je sais open office reste ;) )  

les gentils developpeur du monde libre ont déjà produit leur effort et leur produit est déjà disponible mais ce n'est pas le soft qui est payant mais le savoir faire qui est avec ...

un bon exemple (je crois) : les recettes de cuisines ... c'est con de faire payer une recettes de cuisines ... par contre tu paye l'impression et les zoli photo du receuil de recettes ... voir même un gars pour te la faire à ta place et un autre pour te la servir à table et un troisième pour faire la vaisselle ...

mais tu peux faire la cuisine toi même ... comme tu veux ...

---------------
--  
n°590026
kaltan1
Posté le 05-03-2002 à 14:49:06  profilanswer

difficile d'expliquer le capitalisme et la logique qui s'en suit

réfléchis: qui dit démocratisation dit universalisation qui dans nos sociétés capitalistes engendre un marché de plus en plus vaste
qui dit marché dit richesse et profit et donc $$$$

par conséquent ce n'est pas pour rien que vous défendez la gratuité de linux et le petit cercle fermé d'utilisateurs dont vous faites partie (qui grandi certes)
je crois que la démocratisation détruiras tout ça donc continuez

enfin c'est mon avis mais je le crois bon  :D

n°590031
Guru
Posté le 05-03-2002 à 14:51:59  profilanswer

Si Linux devait être pré-installé sur une machine vendue par la grande distribution il y a de très fortes chances qu'il s'agisse d'une distribution commerciale assortie d'une assistance téléphonique. En d'autres terme une offre très comparable à une Mandrake "boite" achetée dans le commerce soit environ 200/300 Frs non ?

n°590033
valerie59d
Posté le 05-03-2002 à 14:53:07  profilanswer

difficile d'expliquer le capitalisme et la logique qui s'en suit

réfléchis: qui dit démocratisation dit universalisation qui dans nos sociétés capitalistes engendre un marché de plus en plus vaste
qui dit marché dit richesse et profit et donc $$$$

par conséquent ce n'est pas pour rien que vous défendez la gratuité de linux et le petit cercle fermé d'utilisateurs dont vous faites partie (qui grandi certes)
je crois que la démocratisation détruiras tout ça donc continuez

enfin c'est mon avis mais je le crois bon  :D  

bin non ça n'a rien a voir ... bien sur il y aura richesse et profit mais pas sur le soft ... sur les services associé ... tu peux acheter les pièces de ta voiture et réparer toi même ... mais le fais tu... tu peux couper tes cheuveux toi même ... mais le fais tu ... tu peux cultiver tes tomates toi même mes le fais tu ...

---------------
--  
n°590035
911GT3
en roue libre
Posté le 05-03-2002 à 14:53:23  profilanswer

ça n'arrivera pas parce qu'aucune société ne pourra prendre le contrôle sur tout les dev bénévoles.
Ils ne sont pas salariés, ils ne travaillent pour GNU que parce que ça leur plaît.

Comment/pourquoi veux-tu que ça change ?

Le modèle ne changera pas, certaines boîtes proposerons des outils spécifiques mais elle ne pourrons pas à elles seules assurer le développement d'une distribution.

n°590039
valerie59d
Posté le 05-03-2002 à 14:54:32  profilanswer

Guru a écrit a écrit :

Si Linux devait être pré-installé sur une machine vendue par la grande distribution il y a de très fortes chances qu'il s'agisse d'une distribution commerciale assortie d'une assistance téléphonique. En d'autres terme une offre très comparable à une Mandrake "boite" achetée dans le commerce soit environ 200/300 Frs non ?  

oui (moins le bouquin ... mais je connais pas son prix seul ...)
+ le salaire du gars qui l'as installé pour toi ... l'instalation ne sera pas gratuit mais le ... non LES soft oui.

---------------
--  
n°590043
boisorbe
Posté le 05-03-2002 à 14:55:28  profilanswer

bin non ça n'a rien a voir ... bien sur il y aura richesse et profit mais pas sur le soft ... sur les services associé ... tu peux acheter les pièces de ta voiture et réparer toi même ... mais le fais tu... tu peux couper tes cheuveux toi même ... mais le fais tu ... tu peux cultiver tes tomates toi même mes le fais tu ...  

oui mais pour les pieces on ne te les donnes pas, pour les cheveux on te VEND la tondeuse (tres a la mode :D ) et pour la culture le capitaliste invente les OGM ;)

allez le debat est trop vaste mais les 30  pages arrives ;)

n°590045
valerie59d
Posté le 05-03-2002 à 14:57:31  profilanswer

oui mais pour les pieces on ne te les donnes pas, pour les cheveux on te VEND la tondeuse (tres a la mode :D ) et pour la culture le capitaliste invente les OGM ;)

allez le debat est trop vaste mais les 30  pages arrives ;)  

oui pour le logiciel libre on te vend le CD vierge, le pc , le graveur et la doc mais pas le soft ...

---------------
--  
n°590048
911GT3
en roue libre
Posté le 05-03-2002 à 15:00:29  profilanswer

youpiyoupi.

le modèle et les logiciels opensource sont une alternative.

si j'ai deux produit, un gratuit et un payant, je prend le payant que s'il m'apporte quelque chose de plus. C'est comme entre deux produits de prix différents. C'est une question de rapport qualité/prix. La 2CV n'a pas tué les Royles.

n°590051
boisorbe
Posté le 05-03-2002 à 15:00:58  profilanswer

oui pour le logiciel libre on te vend le CD vierge, le pc , le graveur et la doc mais pas le soft ...  

j'aimerais tant y croire mais l'homme n'ai plus ce qu'il etait.
et la nature humaine n'est pas forcement bonne.

regarde le monde, il change vite,trop vite et pas dans le bon sens a mon avis.

au fait les elections approchent alors j'espere que vous serez aussi virulent sur les urnes ;)

n°590058
valerie59d
Posté le 05-03-2002 à 15:05:16  profilanswer

j'aimerais tant y croire mais l'homme n'ai plus ce qu'il etait.
et la nature humaine n'est pas forcement bonne.

regarde le monde, il change vite,trop vite et pas dans le bon sens a mon avis.

au fait les elections approchent alors j'espere que vous serez aussi virulent sur les urnes ;)  

la nature de l'homme n'a jamais été bonne (mais là on vise les 186 pages ...)

le dévelloppement coopératif est rentable pour les multinationnals car ça fait baisser les coup et permets des marges plus grande sur les services ... on peut vendre plus chère et plus souvent un service ...

je n'ai pas confiance en l'homme (sauf au miens ;) ) mais j'ai confiance au portefeuille des multinationnal ...

pour les élections nous ne sommes pas bités au point de choisir un camp suivant qu'il utilise linux, mac ou windows ... :crazy:  :crazy:

---------------
--  
n°590062
chaica
Posté le 05-03-2002 à 15:06:22  profilanswer

Bon je me permets d'intervenir parce que ca me gonfle de voir ce topic grandir.

Windows est pas un système fiable. Les serveurs des banques sont sous windows? Les providers Internet sont sous Windows?  
NON.

Windows c'est cool pour les gens qui aiment les clikodromes et qui ne font pas d'informatique mais du bricolage. Les gens qui ne comprennent rien à l'info et qui aiment qu'on fasse tout pour eux. C'est bon pour les apprentis administrateurs réseaux qui pigent rien de ce qui se passent sur leur réseau.

C'est bon pour 90% de la population mondiale mais pas pour les gens qui s'intéressent à ce qui se passe sur leurs ordis.

CHAICA

n°590071
Dark_Jak
Back to Slack!
Posté le 05-03-2002 à 15:07:56  profilanswer

youpiyoupi a écrit a écrit :

Au fait recupere sur http://www.brevets-logiciels.com/  

J'ai reconnu la patte de ce cher Pierrot :D
En particulier le passage qui raconte que les défenseurs du Logiciel Libre veulent faire modifier les règles de brevetabilité en Europe.
Ce qui est faux.
Jamais personne n'a demandé  à ce que le brevetage des logiciels dans le cadre d'une réalisation plus importante soit abrogée, justement. Il renverse le problème pour faire croire que c'est nous les méchants, qu'on veut tout foutre en l'air, alors que l'on ne veut justement pas que le système change, et que la protection par droits d'auteur reste telle quelle.

n°590073
Guru
Posté le 05-03-2002 à 15:08:14  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

le modèle et les logiciels opensource sont une alternative.

Des personnages comme Stallmann semblent plutôt avoir en vue un remplacement pur et simple plus qu'une alternative.

n°590080
kaltan1
Posté le 05-03-2002 à 15:09:27  profilanswer

rinjin2 a écrit a écrit :

J'ai pas le permis, j'ai les cheveux longs et... et où je vis on n'est pas sûr de ce qu'on mange, pas bon ça...
Tu paie ton ordinateur (que l'on peut comparer à la voiture, les cartes étant les piéces du moteur...).Tu peux toi même changer tes piéces, les utiliser, mais tu dois les payer, c'est pareil dans le soft: si quelqu'un trouve le moyen de faire un piston, il peut vendre ses pistons, sans dire comment on fait, ou distribuer la méthode. Dans ce cas tu peux utiliser la méthode si tu en as les moyens ou demander à d'autre de te l'installer, moyennant finance si tu le désires. Si quelqu'un désire distribuer son boulot, pourquoi l'en empécher? C'est à lui, il en fait ce qu'il veut non?  

ne pense tu pas qu'avec la démocratisation de linux la philosophie mercantile prendra le pas sur la philosophie qui vous gouverne aujoud'hui (open source et gratuité)?

mes questions n'ont rien d'ironique je m'interroge c'est tout
je trouve windows excessivement cher (même préinstallé il faut le payer le soft)
c'est pour moi le plus gros défaut de microsoft c'est un fait  
c'est aussi la raison qui me pousse à passer outre et à contourner le systéme par la piraterie

n°590081
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-03-2002 à 15:09:30  profilanswer

chaica a écrit a écrit :

Windows est pas un système fiable. Les serveurs des banques sont sous windows? Les providers Internet sont sous Windows?  
NON.

Windows c'est cool pour les gens qui aiment les clikodromes et qui ne font pas d'informatique mais du bricolage. Les gens qui ne comprennent rien à l'info et qui aiment qu'on fasse tout pour eux. C'est bon pour les apprentis administrateurs réseaux qui pigent rien de ce qui se passent sur leur réseau.

C'est bon pour 90% de la population mondiale mais pas pour les gens qui s'intéressent à ce qui se passe sur leurs ordis.

CHAICA  

N'importe quoi! Ya beaucoup d'entreprises et de serveurs qui tournent sur windows... :sarcastic:  

Tout le reste exprime bien le mépris du linuxien pour l'utilisateur moyen... :sarcastic:

---------------
n°590082
boisorbe
Posté le 05-03-2002 à 15:09:44  profilanswer

chaica a écrit a écrit :

NON.

CHAICA  

tu viens de tout resumer
et c'est reparti windows pour 90% des gens car ils s'en foutent de savoir le pourquoi du comment.

les banques ben c'est pas du linux mais de la mainframe ;) des gros systeme peu etre tres vieux mais qui tourne.

et c'et vrai que pour ceux qui veulent tout comprendre de leur machine y a linux.

c'est marant c'est ce que j'ai dit depuis longtemps :lol:

n°590083
valerie59d
Posté le 05-03-2002 à 15:10:30  profilanswer

Guru a écrit a écrit :

Des personnages comme Stallmann semblent plutôt avoir en vue un remplacement pur et simple plus qu'une alternative.  

Stallmann n'est pas Linux (ouf)

personne n'est Linux ... et c'est ça la force de Linux ... il n'y a personne derrière ... juste tout le monde ...

---------------
--  
n°590086
kaltan1
Posté le 05-03-2002 à 15:11:09  profilanswer

chaica a écrit a écrit :

NON.

CHAICA  

selon toi les développeurs sous windows sont des neuneus en puissance alors

tu es génie de l'informatique seulement si tu es sous linux pffff

n°590092
boisorbe
Posté le 05-03-2002 à 15:11:55  profilanswer

Stallmann n'est pas Linux (ouf)

personne n'est Linux ... et c'est ça la force de Linux ... il n'y a personne derrière ... juste tout le monde ...  

non en vrai c'est bill gates qui est derriere, et il a profite de tous pour faire un OS abouti
:lol:

n°590097
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-03-2002 à 15:14:25  profilanswer

ne pense tu pas qu'avec la démocratisation de linux la philosophie mercantile prendra le pas sur la philosophie qui vous gouverne aujoud'hui (open source et gratuité)?

mes questions n'ont rien d'ironique je m'interroge c'est tout
je trouve windows excessivement cher (même préinstallé il faut le payer le soft)
c'est pour moi le plus gros défaut de microsoft c'est un fait  
c'est aussi la raison qui me pousse à passer outre et à contourner le systéme par la piraterie  

Pareil! Pour ce qui est de la gratuité de linux, je me demande, comme toi, si c,est une bonne chose... La nature humaine étant ce qu'elle est, il faut une motivation pour atteindre un résultat... Les développeurs de Linux n'ont aucun intérêt à démocratiser Linux, car cela ne leur rapporte rien: ils préfèrent se faire plaisir en bidouillant un os pour des bidouilleurs comme eux.

---------------
n°590099
Guru
Posté le 05-03-2002 à 15:15:29  profilanswer

meuhoule a écrit a écrit :

ouais enfin bon tu sais dans tous les domaines il y a des "jusqu'au boutistes", c comme Pierre Breese sur les brevets :)  

Je crois que la on tient les deux extrèmes... :D

La voie et toute tracée, pile poil entre les deux :)

n°590100
kaltan1
Posté le 05-03-2002 à 15:15:48  profilanswer

tu peux éviter de généraliser n'importe comment stp ?  

oui il faut pas généraliser tu as raison vous n'étes pas comme lui qui là est extrême dans son domaine

je suis pas sûr qu'il soit linuxien a vrai dire  :sarcastic:

n°590102
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-03-2002 à 15:16:34  profilanswer

tu peux éviter de généraliser n'importe comment stp ?  

Bah, puisqu'on est dans les généralisations... ;)

---------------
n°590108
kaltan1
Posté le 05-03-2002 à 15:19:39  profilanswer

TheBlob a écrit a écrit :

Pareil! Pour ce qui est de la gratuité de linux, je me demande, comme toi, si c,est une bonne chose... La nature humaine étant ce qu'elle est, il faut une motivation pour atteindre un résultat... Les développeurs de Linux n'ont aucun intérêt à démocratiser Linux, car cela ne leur rapporte rien: ils préfèrent se faire plaisir en bidouillant un os pour des bidouilleurs comme eux.  

oui c vrai finalement je crois que les linux user se complaise dans leur clandestinité
si démocratisation il y a ils seront des moutons (pingouins ou gouines  :D ) comme tout le monde
faut donc préserver le secret et l'opacité c'est préférable sinon linux n'aura plus la même valeur

n°590109
Dark_Jak
Back to Slack!
Posté le 05-03-2002 à 15:20:37  profilanswer

TheBlob a écrit a écrit :

:eek: Tu prends quoi? La drogue, c'est MAL(TM)
C'est de la bonne, en tout cas :D
Vas-y, fais tourner !

n°590110
boisorbe
Posté le 05-03-2002 à 15:21:50  profilanswer

oui c vrai finalement je crois que les linux user se complaise dans leur clandestinité
si démocratisation il y a ils seront des moutons (pingouins ou gouines  :D ) comme tout le monde
faut donc préserver le secret et l'opacité c'est préférable sinon linux n'aura plus la même valeur  

on ne peut pas dire ca d'un soft qui embarque toute la doc et qui est ecrit en clair (je me comprends ;) )

mais il ne faut pas oublier que linux est jeune, il a donc beaucoup de retard et puisque non commercial jusqu'a peu pas de pub et de vente comme billou pour les universite bibliotheque....

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boisorbe--[/jfdsdjhfuetppo]

n°590113
kaltan1
Posté le 05-03-2002 à 15:22:44  profilanswer

vous avez vu ya 1111 réponses c'est bien   :jap:  

j'ai appris pas mal de chose dans ce topic  
je remercie son auteur  :jap:  

merde c'est moi  :lol:

n°590121
kaltan1
Posté le 05-03-2002 à 15:26:23  profilanswer

on ne peut pas dire ca d'un soft qui embarque toute la doc et qui est ecrit en clair (je me comprends ;) )

mais il ne faut pas oublier que linux est jeune, il a donc beaucoup de retard et puisque non commercial jusqu'a peu pas de pub et de vente comme billou pour les universite bibliotheque....  

mais si linux est apellé à se développer ce qui est le cas puisqu'il est si bien selon ses utilisateurs, je doute que les choses restent telles quelles
c'est vrai que les linuxiens sont plus bidouilleurs que les windowsiens et je crois qu'ils n'apprécieraient pas trop que la démocratisation s'installe
c'est pas le top de voir ta concierge utiliser le même produit que toi quand on voit la maniére dont certains parlent de nous  :sarcastic: (la honte euh)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :

Sujets relatifs
Images disques sous windows ou LinuxParametrer LeechFTP pour downloader à travers mon firewall entreprise
Firewall pour entreprise ? quelles solutions ?faire un virus qui marche sous linux ET windows
Modem ECI USB et Linux...SpeedTouch USb, winXP et client linux
Linux et librairies!!partition win de type linux !
Tutorial pour mettre un serveur cs sous linux. svpHELP DNS avec wanadoo ADSL sous Linux RedHat
Plus de sujets relatifs à : Linux, un danger mortel pour votre entreprise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)