Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...

n°473826
falves
Posté le 09-12-2001 à 22:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

tatanka a écrit a écrit :

Bon bah c'est tout long ça comme post
alors pour recapituler :
- ça marche bien oui ou non ?
- est-c'que ça creer des failles de securité ?
- est-ce que ça route bien les donner (vraiment plus besoin de pc serveur) ?
- le modem + un switch : et hop tous les pc du reseau local peuvent accéder quand ils veulent à internet ?
- Est-ce que les ch'tite personne d'internet peuvent voir le serveur FTp (quand il est allumer, pour le coup ..)

voila, et merci a ceux qui on suivi ce post depuis le debut, d'aider ceux qui vienne de le lire pour la premiere fois a trouver les reponses ...  ;)  

oui ça marche nikel.
si tu as un hub, tu peux éteindre tous tes pc. n'oublie pas d'allumer celui que tu veux utiliser pour surfer  :pt1cable:  

pour que les utilisateurs du web ne voient pas le FTP du speedTouch, il faut NATer le port 21 FTP. Apparement ça suffit, mais je crois qu'il vaut mieux NATer aussi le pour 20 trivialFTP; car le speedTouch répond normalement sur le port 20.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2001 à 22:59:17  profilanswer

n°473831
tatanka
Posté le 09-12-2001 à 23:02:29  profilanswer

bah voila, impecable
t'as resumer 20 pages en 3 lignes
maintenant, faut plus que personnes ne poste ici pour laisser t'as reponse bien en evidence   :D

n°473842
redridingh​ood
Posté le 09-12-2001 à 23:11:27  profilanswer

oui la modif marche nickel, le seul petit "bémol", c pour netmeeting, audiogalaxy et autres logiciels qui necessitent l'utilisation de ports dynamiques.

n°473851
Oli 69
Posté le 09-12-2001 à 23:15:16  profilanswer

redridinghood a écrit a écrit :

oui la modif marche nickel, le seul petit "bémol", c pour netmeeting, audiogalaxy et autres logiciels qui necessitent l'utilisation de ports dynamiques.  

Vi,

Mais hormis ca ... De la balle.

Trop pratique.

---------------
@+,
n°473856
redridingh​ood
Posté le 09-12-2001 à 23:23:17  profilanswer

clair !!!!!!!!!!!!!!

n°473861
Oli 69
Posté le 09-12-2001 à 23:27:44  profilanswer

Il n'empèche que je me suis lu les 20 pages de ce topic, et que je n'avais pas encore compris comment certain avaient accés au Ftp du modem depuis l'extèrieur.
On vient enfin de me dire pourquoi ;)

J'vais de ce pas désactiver ma NAT, et tester ca avec mon RTC.

Croyez vous que l'on est d'autre NAT à créer pour éviter d'autres éventuelles failles ?

---------------
@+,
n°473877
Gullick
Posté le 09-12-2001 à 23:39:11  profilanswer

:cry:  :cry:   :cry:  :cry:  :cry:  
Mon STH-STP fonctionne pas sur de l'ECI  :cry:  
J'ai essayé samedi matin et il trouve pas la synchro
FT a pas encore mis à jour les DSLAM ECI pour qu'ils soient compatibles alcatel ???? :fou:  

P.S. : J'étais sur l'ADSL ds le 49

n°473886
Oli 69
Posté le 09-12-2001 à 23:43:56  profilanswer

Bon, j'ai désactivé les NAT sur les ports 20 et 21, suis passé par l'extèrieur avec un modem RTC, rien à faire, mon client Ftp ne voulait pas se connecter au modem ?!!

Bonne nouvelle, non ?

---------------
@+,
n°473910
redridingh​ood
Posté le 10-12-2001 à 00:20:04  profilanswer

oui mais du coup tu peux plus hoster de serveur FTP non ?

n°473936
Oli 69
Posté le 10-12-2001 à 00:40:23  profilanswer

oui mais du coup tu peux plus hoster de serveur FTP non ?  

Ben ouai, bien sur ... Mais ca n'a duré que 5 minutes, le temps que je fasse le test ;)

Tout est rentré dans l'ordre, à présent  :bounce:

---------------
@+,
mood
Publicité
Posté le 10-12-2001 à 00:40:23  profilanswer

n°473942
redridingh​ood
Posté le 10-12-2001 à 00:47:25  profilanswer

donc si j'ai bien compris, si on autorise le port 21 (si on veut heberger un serveur FTP) et que l'on active pas son serveur fTP, par defaut on arrive sur le FTP du modem c ca ???

n°473959
Oli 69
Posté le 10-12-2001 à 01:13:43  profilanswer

donc si j'ai bien compris, si on autorise le port 21 (si on veut heberger un serveur FTP) et que l'on active pas son serveur fTP, par defaut on arrive sur le FTP du modem c ca ???  

Ben, c'est ce que j'avais cru comprendre, c'est pour ca que je me suis empressé de faire le test.

Mais ca a pas l'air, à première vue.

Faut voir si ca n'interagie pas avec autre chose. Genre si on désactive complètement la NAT ... Voire en fonction du firmware, aussi.

Il y a peu être de ca, mais avec autre chose. Parce que juste la désactivation de la NAT du port 21 n'a rien donné.

---------------
@+,
n°473963
redridingh​ood
Posté le 10-12-2001 à 01:22:44  profilanswer

ouf ca me rassure !

au fait chez toi tu arrives a utiliser audiogalaxy (si tu l'utilises)

n°473967
Oli 69
Posté le 10-12-2001 à 01:34:04  profilanswer

ouf ca me rassure !

au fait chez toi tu arrives a utiliser audiogalaxy (si tu l'utilises)  

Connais pas ...
Un truc du style de eDonkey ? J'utilise eDonkey sans problèmes.

---------------
@+,
n°473968
redridingh​ood
Posté le 10-12-2001 à 01:35:25  profilanswer

c que pour les mp3s et c franchement top, mais le probleme c que derriere le routeur il a pas l'air de marcher des masses :(

n°473982
Oli 69
Posté le 10-12-2001 à 02:59:47  profilanswer

c que pour les mp3s et c franchement top, mais le probleme c que derriere le routeur il a pas l'air de marcher des masses :(  

Ben eDonkey, c'est pareil, mais pas seulement pour les MP3 ... C'est aussi pour les Filmz, appz, etc.

Et ca fonctionne d'enfer. Euh, j'ai pas eu à créer de nat, juste à ouvrir les ports de mon zonealarm...

---------------
@+,
n°473983
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 10-12-2001 à 03:14:42  profilanswer

bon reprenons, chez mwa audiogalaxy fonctionne tbien (edk2k morpheus ossi evidement:d)
Mon pb survient sur icq pour démarrer un conversation vocale, mesenger pour tout à par le chat(pa de conv vocale/transfert de files...rin ki marche :sweat: )et netmeeting ms bon ca je peux m'en passer.
Je suis en defserver et firewalling sur off.

ESTCEKE KELKUN ARRIVE à FAIRE LUN DAI TRUKS KE G CITé ET KI FONCTIONNE PA

Ca fé just 5-6 pages que je pose la kestion :sweat:

---------------
90-60-90 -Guish c un homme humain, un vrai-
n°473985
Oli 69
Posté le 10-12-2001 à 03:24:59  profilanswer

dalida a écrit a écrit :

bon reprenons, chez mwa audiogalaxy fonctionne tbien (edk2k morpheus ossi evidement:d)
Mon pb survient sur icq pour démarrer un conversation vocale, mesenger pour tout à par le chat(pa de conv vocale/transfert de files...rin ki marche :sweat: )et netmeeting ms bon ca je peux m'en passer.
Je suis en defserver et firewalling sur off.

ESTCEKE KELKUN ARRIVE à FAIRE LUN DAI TRUKS KE G CITé ET KI FONCTIONNE PA

Ca fé just 5-6 pages que je pose la kestion :sweat:  

Laisses tomber, ca ne fonctionne pas ... Ni icq, ni messenger, ni netmeeting. Aucun tranfert vocal, ni de fichier.

J'ai pesé le pour et le contre avant de faire la modif ... Pour ce que je me sert des transfert ... Je préfère largement avoir mon firewall. Y me reste mon Ftp ;)

---------------
@+,
n°473987
dalida
Posté le 10-12-2001 à 03:59:13  profilanswer

Oli 69 a écrit a écrit :

Laisses tomber, ca ne fonctionne pas ... Ni icq, ni messenger, ni netmeeting. Aucun tranfert vocal, ni de fichier.

J'ai pesé le pour et le contre avant de faire la modif ... Pour ce que je me sert des transfert ... Je préfère largement avoir mon firewall. Y me reste mon Ftp ;)  

ok je machète un rooteur c bon chui saouler :(

---------------
n°473988
dalida
Posté le 10-12-2001 à 03:59:38  profilanswer

meme lemu minitel de ft ne marche aps

---------------
n°473989
dalida
Posté le 10-12-2001 à 04:00:10  profilanswer

a si transfert de fichiers sur icq ca marche tbien par kontre :heink:

---------------
n°473992
IvanleFou
Posté le 10-12-2001 à 04:50:23  profilanswer

Oli 69 a écrit a écrit :

Faux et archi faux. Il suffit de prendre de bons logiciels. Avec AIM le transfert de fichiers et la connexion vocale marche.

Avec netmeeting tu peux envoyer de la video mais tu ne peux po en recevoir et ce pour la meme raison que le ftp ne marche pas. La difference c'est que le ftp a un port fixe (le 21) que l'on peut donc forwarder et que netmeeting utilise un (ou des) port dynamique donc on peut po le forwarder.

n°474023
Oli 69
Posté le 10-12-2001 à 08:47:22  profilanswer

IvanleFou a écrit a écrit :

Faux et archi faux. Il suffit de prendre de bons logiciels. Avec AIM le transfert de fichiers et la connexion vocale marche.

Avec netmeeting tu peux envoyer de la video mais tu ne peux po en recevoir et ce pour la meme raison que le ftp ne marche pas. La difference c'est que le ftp a un port fixe (le 21) que l'on peut donc forwarder et que netmeeting utilise un (ou des) port dynamique donc on peut po le forwarder.  

C quoi que tu appelles AIM ?

---------------
@+,
n°474167
dalida
Posté le 10-12-2001 à 12:05:27  profilanswer

aol instant messenger? je dois installer cette mairde por pouvoir kommuniker? :ouch:

---------------
n°474206
redridingh​ood
Posté le 10-12-2001 à 12:51:31  profilanswer

pour netmeeting peut etre la solution :
www.opengatekeeper
c un proxy qui utilise la norme H323 (netmeeting l'utilise aussi) c pour l'attribution de ports dynamiquement.

n°474235
falves
Posté le 10-12-2001 à 13:28:19  profilanswer

Oli 69 a écrit a écrit :

Ben eDonkey, c'est pareil, mais pas seulement pour les MP3 ... C'est aussi pour les Filmz, appz, etc.

Et ca fonctionne d'enfer. Euh, j'ai pas eu à créer de nat, juste à ouvrir les ports de mon zonealarm...  

Salut Oli,

Comment ouvres-tu les ports de ZoneAlarm ?  :ouch:

n°474239
falves
Posté le 10-12-2001 à 13:32:53  profilanswer

Si vous n'arrivez pas à avoir le trivialFTP du speedTouch, malgré que vous n'avez ni de règle NAT sur les ports 20 et 21 ni de defserver, c'est probablement que vous utilisez une version du firmware dont l'accès au modem par FTP a été supprimée car cette faille de sécurité à provoqué un tollé.

C'est mon avis suis pas spéciliste  :sol:

n°474267
IvanleFou
Posté le 10-12-2001 à 14:01:56  profilanswer

dalida a écrit a écrit :

aol instant messenger? je dois installer cette mairde por pouvoir kommuniker? :ouch:  

c'est peut etre une merde mais tout marche dessus alors que ta bouse de ICQ nada :na:  

En plus ICQ il est plein d'espions :fuck:  
AIM en a peut etre aussi mais ca on le sait pas.

n°474715
Oli 69
Posté le 10-12-2001 à 19:24:12  profilanswer

falves a écrit a écrit :

Si vous n'arrivez pas à avoir le trivialFTP du speedTouch, malgré que vous n'avez ni de règle NAT sur les ports 20 et 21 ni de defserver, c'est probablement que vous utilisez une version du firmware dont l'accès au modem par FTP a été supprimée car cette faille de sécurité à provoqué un tollé.

C'est mon avis suis pas spéciliste  :sol:  

Heu, ben j'espère ...

En tout cas, c'est mon firmware d'origine. Le 253.

---------------
@+,
n°475385
Ainulindal​e
Posté le 11-12-2001 à 13:02:41  profilanswer

Moi aussi j'ai le firmware d'origine, je n'ai jamais flashé quoi que ce soit.
Mon modem transformé en routeur marche très bien, mais j'ai perdu mon mot de passe alors comment le récupérer ?
Parce que si je dois changer de provider un jour, il faudra bien que je puisse modifier le mot de passe et nom du compte, si je n'arrive pas à me connecter au modem je vais avoir des pbs.
Pourtant auparavant ça marchait très bien.

n°475387
Star_
Posté le 11-12-2001 à 13:03:45  profilanswer

c'est peut etre une merde mais tout marche dessus alors que ta bouse de ICQ nada :na:  

En plus ICQ il est plein d'espions :fuck:  
AIM en a peut etre aussi mais ca on le sait pas.  

allez télécharger Ad-Aware (rien a voir avec le désormais fameux aware de JC-Vandamme) . :p
Lancez-le, et admirez l'étendu des dégâts. Ah oui, ces saloperies de Spyware, on n'arrête pas d'en installer, c'est une véritable plaie.  

avec ça c réglé :)

40 au test spyware chez moi :) une vraie plaie :D

n°475405
Oli 69
Posté le 11-12-2001 à 13:24:59  profilanswer

C clair !!!

J'utilise aussi le soft pour le mettre à jour, celui Pour Xp Xpantispy, ou qq chose comme ca ... Et Spy bloquer qui tourne en tache de fond, et qui bloque tout quand je surf ...

C'est vrai que c'est une vrai plaie !!!

Je n'imaginais pas que c'était à ce point !!

... mais ne nous gourons pas de topic, et revenons à nos modem ;)

---------------
@+,
n°475856
IvanleFou
Posté le 11-12-2001 à 18:49:38  profilanswer

Je vous ruine tous a AD-Aware.

Il viens de m'en trouver 95!! :eek2:  :lol:  :sol:

n°475897
Oli 69
Posté le 11-12-2001 à 19:37:19  profilanswer

Je vous ruine tous a AD-Aware.

Il viens de m'en trouver 95!! :eek2:  :lol:  :sol:  

Kler !!!

Totalement :);)

---------------
@+,
n°476185
Gullick
Posté le 12-12-2001 à 00:40:53  profilanswer

Bon j'ai enfin eu une réponse du service tech d'alcatel à propos des pbm avec certains logiciels (ICQ, netmeeting, audiogalaxy...tous ceux que j'ai trouvé dans ce post ;) )
Voici une partie de la réponse :

Citation :

Unfortunately with a pro it is not possible to use Netmeeting because of the fact that it is using incoming ports dynamically.

However, normally, it should work with the other utilities you've mentioned.  These application are using several ports but always the same ones.  However voice and data via these applications give the same issues as the netmeeting.  It is simply not possible via this model.

Do you have a Pro or a Pro with firewall ?  

Voilà c plus la peine d'essayer de chercher des solutions ça marchera jamais  :(

Un truc cool, ils m'ont envoyé la notice du Speed Touch Pro With Firewall en pièce jointe (5Mo de Pdf ;) = 284 Pages)
Je vais ptete pas tout imprimer.

[edtdd]--Message édité par gullick--[/edtdd]

n°476270
Oli 69
Posté le 12-12-2001 à 09:42:45  profilanswer

Et ben comme ca c'est clair ;)

---------------
@+,
n°476302
redridingh​ood
Posté le 12-12-2001 à 10:20:23  profilanswer

g entendu dire qu'avec un proxy qui respecte la norme H323 (netmeeting en fait parti) ca marchait :
http://www.opengatekeeper.com je crois

n°476360
Star_
Posté le 12-12-2001 à 11:21:46  profilanswer

gullick a écrit a écrit :

Bon j'ai enfin eu une réponse du service tech d'alcatel à propos des pbm avec certains logiciels (ICQ, netmeeting, audiogalaxy...tous ceux que j'ai trouvé dans ce post ;) )
Voici une partie de la réponse :

Citation :

Unfortunately with a pro it is not possible to use Netmeeting because of the fact that it is using incoming ports dynamically.

However, normally, it should work with the other utilities you've mentioned.  These application are using several ports but always the same ones.  However voice and data via these applications give the same issues as the netmeeting.  It is simply not possible via this model.

Do you have a Pro or a Pro with firewall ?  

Voilà c plus la peine d'essayer de chercher des solutions ça marchera jamais  :(

Un truc cool, ils m'ont envoyé la notice du Speed Touch Pro With Firewall en pièce jointe (5Mo de Pdf ;) = 284 Pages)
Je vais ptete pas tout imprimer.  

tu veux pas uploader la notice sur un site pour qu'on puisse en profiter aussi ;)

merci :D

n°476569
Gullick
Posté le 12-12-2001 à 13:48:46  profilanswer

C'est ici ;)
G oublié de précisé que c'est en anglais, mais ça doit poser de pbm à personne hein ?  :lol:

n°476589
thelooser
Posté le 12-12-2001 à 14:01:43  profilanswer

Ben, chez moi ca marche netmeeting et tous les autres logiciels.
G aucun pb.
G aussi un serveur ftp qui tourne derrière.
Au moment de passer le modem en pro, je n'ai pas effacé la configuration existante et g gardé les "bridges" que g mis en mode "forwarding" et g aucun pb de port (il les forward tous)
En fait, je ne connais pas la différence avec le defserver mais chez moi ça ne marchais pas.
G pas le firmware d'origine mais pas le dernier non plus (je c plus, je suis pas à coté)

n°476611
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2001 à 14:14:47  answer

thelooser a écrit a écrit :

Ben, chez moi ca marche netmeeting et tous les autres logiciels.
G aucun pb.
G aussi un serveur ftp qui tourne derrière.
Au moment de passer le modem en pro, je n'ai pas effacé la configuration existante et g gardé les "bridges" que g mis en mode "forwarding" et g aucun pb de port (il les forward tous)
En fait, je ne connais pas la différence avec le defserver mais chez moi ça ne marchais pas.
G pas le firmware d'origine mais pas le dernier non plus (je c plus, je suis pas à coté)  

ET mais c'est super ca si ca marche! ICQ et MSN aussi?
Je vais réinitialiser les paramètres par défaut et recommencer la manip' ce week end alors  ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
C'est où déjà la carte des prévisions de couverture adsl?Modem ADSL Olitec -> Problème inexpliquable...
Pack ADSL ADSL AVEC ??
Que vaut mon modem????????? Quel est le meilleur avec AOL en RTC ?Modem KORTEX 56K PCI et Win2K
Blocage du micro sous ADSLmodem USB ADSL et Via ?
Plus de sujets relatifs à : Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)