Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...

n°339644
dragonspir​it
Posté le 12-08-2001 à 21:14:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as dû oublié de mettre l'espace entre Speedtouch et la suite
Faut pas oublier l'espace ;)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2001 à 21:14:52  profilanswer

n°340046
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 13-08-2001 à 11:08:59  profilanswer

a po compris, FT m'envoi un modem ethernet, g bien préciser ca, mais y me facture 990 qi disent???? :??:  :pt1cable:

---------------
Je suis un bordel :o
n°340109
dragonspir​it
Posté le 13-08-2001 à 12:21:54  profilanswer

Dites moi, le modem ADSL, il peut servir que si on l'utilise avec l'ADSL non? Si jamais je veux l'utiliser avec le cable, ça marche ou pas?

n°340125
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 13-08-2001 à 12:51:50  profilanswer

Dragonspirit a écrit a écrit :

Dites moi, le modem ADSL, il peut servir que si on l'utilise avec l'ADSL non? Si jamais je veux l'utiliser avec le cable, ça marche ou pas?  

:lol: nan modem adsl=adsl(sur prise telephonique+filtre) modem cable=cable(sur prise cable) ca a rin à voir :p

---------------
n°340192
snark
Posté le 13-08-2001 à 13:49:12  profilanswer

Petite question: quel est l'intérêt de la manipulation pour un utilisateur qui n'a qu'un seul PC connecté au Net? Est-ce que la transformation permet de faire tourner PPPoE dans le SpeedTouch et donc de ne pas avoir de client PPPoE sur le PC?

Par hasard, y'a personne qui voudrait faire un beau tutorial sur le Web avec toutes les infos, car suivre 4 pages de posts imbriqués, ca devient galère! Notamment les avantages, les inconvénients, les infos à récupérer avant la conversion, ...

---------------
SNARK
n°340234
sateeva
Shawarma Police
Posté le 13-08-2001 à 14:22:47  profilanswer

Si tu n'as qu'un seul PC l'avantage et evidemment restreint, quoi que... imagine que l'on fasse une lan chez toi, bah y'a qu'a se plugger sur le hub en sortie de modem et Internet marche direct sur tous les postes, pas besoin qu'un PC maitre soit allumé..
Autrement ca te permet de se passer d'un firewall logiciel + ou - efficace... et oui en effet on peut par la suite se passer d'un logiciel PPPoE tel que Enthernet 300 ou RasPPPoE, c le modem qui fait tout.

pour l'idée de la FAQ c'est une bonne idee, mais je crois que l'auteur de cette astuce a l'intention de tout d'abord mener plus loin l'investigation...

n°340243
snark
Posté le 13-08-2001 à 14:31:10  profilanswer

Merci pour la réponse, sateeva!

Tiens, qui est l'auteur original de l'astuce?

---------------
SNARK
n°340273
superjerry
Posté le 13-08-2001 à 15:15:51  profilanswer

ouaip ... et comment ca se passe pour kazaa ou morpheus ? on fait de la translation sur quel port ?

n°340298
clent
Broap !
Posté le 13-08-2001 à 15:53:07  profilanswer

Et une fois que le modem est configuré comme il faut, qu est ce qu il faut regler sous windows pour que ca se connecte ?

Y a t il besoin de refaire le VPN et tout ca ?

---------------
Connard de moto !
n°340302
dragonspir​it
Posté le 13-08-2001 à 15:56:58  profilanswer

Bon juste une petite précision, cette manip ne permet pas d'avoir un firewall sur le modem. Il switche uniquement le modem en routeur, mais c'est déjà pas mal.
L'avantage pour une personne qui a un seul poste est de pouvoir être automatiquement toujours connecté sans logiciel, en gros, c'est comme le cable. Tu lances le PC, t'appuis sur IE, hop, magie, t'es sur internet.
Pas besoin de dialer, etc... et je trouve que c'est carrément plus pratique !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2001 à 15:56:58  profilanswer

n°340303
dragonspir​it
Posté le 13-08-2001 à 15:58:59  profilanswer

clent a écrit a écrit :

Et une fois que le modem est configuré comme il faut, qu est ce qu il faut regler sous windows pour que ca se connecte ?

Y a t il besoin de refaire le VPN et tout ca ?  

Une fois que le modem est configuré, tout ce que t'as à faire sous windows, c'est définir ton modem (10.0.0.138) comme passerelle et comme serveur DNS, et voilà, c'est parti mon kiki :D

n°340316
sateeva
Shawarma Police
Posté le 13-08-2001 à 16:22:06  profilanswer

snark a écrit a écrit :

Tiens, qui est l'auteur original de l'astuce?  

Flo'
panda@nerim.net

n°340426
freelancer
Posté le 13-08-2001 à 18:03:30  profilanswer

Est ce ke ce truc permet d'ameliorer le ping ou le dld??

n°340440
clent
Broap !
Posté le 13-08-2001 à 18:27:34  profilanswer

Dragonspirit a écrit a écrit :

Une fois que le modem est configuré, tout ce que t'as à faire sous windows, c'est définir ton modem (10.0.0.138) comme passerelle et comme serveur DNS, et voilà, c'est parti mon kiki :D  

Et ca se passe ou tout ca, pk j ai essaye et ca n a pas fonctionne pourtant je pense avoir tout regler :??:

---------------
Connard de moto !
n°340442
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 13-08-2001 à 18:33:32  profilanswer

sateeva a écrit a écrit :

Flo'
panda@nerim.net  

euh, c plutot le traducteur, l'astuce provient de forum us je crois :D

---------------
n°340478
snark
Posté le 13-08-2001 à 19:03:35  profilanswer

guytarr a écrit a écrit :

euh, c plutot le traducteur, l'astuce provient de forum us je crois :D  

C'est bien ce qui me semblait! J'aimerai bien savoir de quel forum ca provient. Histoire de lire les messages que nos amis anglais ont laissés!

---------------
SNARK
n°340494
dragonspir​it
Posté le 13-08-2001 à 19:20:34  profilanswer

clent a écrit a écrit :

Et ca se passe ou tout ca, pk j ai essaye et ca n a pas fonctionne pourtant je pense avoir tout regler :??:  

Bah ça se passe sous Windows, tu vas dans les propriétés réseaux
Panneau de configuration --> réseaux et dans TCP/IP

n°340509
clent
Broap !
Posté le 13-08-2001 à 19:41:10  profilanswer

Sous win2k je regle la passerelle et les DNS pour la carte reseau qui est connectee au hub ?

Puis je connecte le modem a un des ports du hub (n importe lekel?) ?  C est bien ca ?

---------------
Connard de moto !
n°340526
dragonspir​it
Posté le 13-08-2001 à 20:09:49  profilanswer

ouais c'est ça

n°340554
Poussun
Non
Posté le 13-08-2001 à 20:59:05  profilanswer

Je viens d'upgrader mon modem Speedtouch ISDN (Skynet Belgique)... Et la manip fonctionne sans probleme

Lors de la modification du firmware, le modem renvoit la valeur 9600 -> la modifier en 9606

Pour le reste il suffit de suivre ce qui est indique sur le forum

---------------
J-F
n°340658
[IQS]Krust​y
Posté le 13-08-2001 à 23:31:41  profilanswer

Poussun a écrit a écrit :

Je viens d'upgrader mon modem Speedtouch ISDN (Skynet Belgique)... Et la manip fonctionne sans probleme

Lors de la modification du firmware, le modem renvoit la valeur 9600 -> la modifier en 9606

Pour le reste il suffit de suivre ce qui est indique sur le forum  

Oui, pour avoir le meme modem (Speed Touch Home for ISDN) sur une ADSL Skynet Plus ca fonctionne.
Merci a Poussun pour son aide :D

n°340770
gl@d
Posté le 14-08-2001 à 04:26:40  profilanswer

vous avez observe un gain de perfs ??  
je sais ca parait con comme question mais on sait jamais, j'kifferais bien de gagner kelke ko/s ou auelaues ms de ping !!

en tous cas merci pour l'astuce, faudrait vraiment en faire une page internet !

j'integrerias probablement cette astuce sur mon site aue je vais creer en rentrant des states !!

allez @ +

n°340844
clent
Broap !
Posté le 14-08-2001 à 09:45:35  profilanswer

Comment verifier que l on est bien passe en pro ?

---------------
Connard de moto !
n°340858
dragonspir​it
Posté le 14-08-2001 à 10:14:34  profilanswer

En Pro, t'as plusieurs options qui ne sont pas accessibles en version home. Normalement, si tu peux configurer PPP, PPTP, DHCP, ... c'est que t'es en pro

Pour les perfs, il n'y aura absolument aucune différence (logiquement, s'il y en a , ce serait plutot en mal vu que les paquets sont routés au lieu d'être forwardé)

n°340875
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 10:31:40  profilanswer

Hmmm là vous me filez un doute les gars...

Je viens d'avoir mon speedtouch HOME ethernet...celui-ci est bien une version HOME (vérification physique derrière le modem -> il doit y avoir des chtits dip switch sur les vrais versions pro), HORS je peux déjà configurer les PPP, PPPTP, DHCP et autre conneries...ya que le routage que j'ai pas d'activé...enfin je crois j'ai pas vérifier encore...

se pourrait-il qu'on m'ai filer une drôle de version? (le code barre indiquait le prix de 1890ff...mais je l'ai pas payé à ce prix car j'ai contesté ;) )

doncc'est quoi le bins?? je dis des conneries, je me gourre ou quoi?

n°340880
dragonspir​it
Posté le 14-08-2001 à 10:35:14  profilanswer

Non c'est peut-être moi qui dit des conneries :D

n°340900
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 11:00:59  profilanswer

:lol:  

ou ptete moa aussi ;)
paceke j'ai aussi un routeur harware et j'ai configuré les deux le même jour :p me suis peut-etre mélangé ;)

n°340910
clent
Broap !
Posté le 14-08-2001 à 11:20:18  profilanswer

Bon bah j ai acces a toutes ces options donc mon modem doit bien etre passe en pro.

(De toute facon pour le passer en pro c est juste la valeur a modifier dans la session telnet, c est ca ? )

Sinon pour que le routage fonctionne je dois mettre des IPs specifiques sur mes postes ?

---------------
Connard de moto !
n°340953
[IQS]Krust​y
Posté le 14-08-2001 à 11:56:23  profilanswer

Ici en Belgique les modem HOME on une inscription HOME en dessous du SpeedTouch, donc pas moyen de se gourrer :)

Les Pro eux n'ont rien

n°340954
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 14-08-2001 à 11:59:29  profilanswer

lolylo a écrit a écrit :

Hmmm là vous me filez un doute les gars...

Je viens d'avoir mon speedtouch HOME ethernet...celui-ci est bien une version HOME (vérification physique derrière le modem -> il doit y avoir des chtits dip switch sur les vrais versions pro), HORS je peux déjà configurer les PPP, PPPTP, DHCP et autre conneries...ya que le routage que j'ai pas d'activé...enfin je crois j'ai pas vérifier encore...

se pourrait-il qu'on m'ai filer une drôle de version? (le code barre indiquait le prix de 1890ff...mais je l'ai pas payé à ce prix car j'ai contesté ;) )

doncc'est quoi le bins?? je dis des conneries, je me gourre ou quoi?  

ben moa ils me l'ont facturé 990 g pa contesté:d

---------------
n°340983
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 12:49:13  profilanswer

c'est clair t'as bien fait d'en profiter ;)

n°341015
clent
Broap !
Posté le 14-08-2001 à 13:47:29  profilanswer

Autre question : qd on fait cette manip, c est quoi notre adresse IP ?
(par exemple pour faire un serveur FTP ou du Shoutcast avec winamp ?)

---------------
Connard de moto !
n°341295
clent
Broap !
Posté le 14-08-2001 à 17:14:22  profilanswer

Ca ne fonctionne pas chez moi !

J ai tout configuré comme indiqué mais lorsque mon modem est relié au hub je n'arrive plus a pinger le 10.0.0.138.

Sans mofifier cette configuration (je suis donc en PPP) et en reliant le modem directement a ma carte réseau (adresse de la carte 10.0.0.10) ca marche et je peux meme avoir le partage de connection avec mon autre poste.

Je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas qd c est sur le hub :??:

Si qqn pouvait m aider ce serait cool. Merci.

---------------
Connard de moto !
n°341305
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-08-2001 à 17:30:25  profilanswer

bah y'a pas de raison, normalement que tu branche le modem direct sur ta carte rezo ou par l'intermediaire d'un hub tu dois pouvoir le pinger... 2 solutions :
- Ton Hub est mort, pas allumé, pas branché..
- Tu t'es gourré dans le branchement du modem sur le hub. Fais attention a cette prise 'UpLink' (cascade) qui a une fonction differente des autres. Et au cable croisé/droit en fonction de si tu le branche sur UpLink ou non. Je m'embrouille toujours entre les 2 donc je ne dis rien de plus, mais l'idée est la.

n°341307
[IQS]Krust​y
Posté le 14-08-2001 à 17:32:44  profilanswer

Connecter simplement le modem au Hub ne fonctionnera pas a moins que tu aies une port 8MDI sur ton hub..
Si ce n'est pas le cas, connecte ton modem au hub avec un cable croisé ca devrait fonctionner

n°341320
teuton
Posté le 14-08-2001 à 17:52:51  profilanswer

Elle est bien la méthode ... Mais y'a un gros problème !!! :fou:  :fou:  
On ne peux plus avoir un PC avec un DNS dynamique derrière le modem ADSL !  :(  
Je m'explique !
Si tu utilises un DNS du style DYNODNS qui permets de recuperer ton @IP et d'updater un DNS dynamique sur le net, comme ton PC ne sais plus qu'il est sur internet, il va falloir changer le script de maj du DNS :(
Bref, c'est pas top top, il va falloir se le faire à la main, en choppant l'adresse que le modem a obtenu lorsqu'il a etabli sa connexion PPTP ou PPPoE.  
Bref, je vais rester avec mon pc derrière, tant que je ne trouve pas de solution :D :D :D :D
Vous voyez ce que je voulais dire? :D

n°341327
[IQS]Krust​y
Posté le 14-08-2001 à 17:57:22  profilanswer

teuton a écrit a écrit :

Elle est bien la méthode ... Mais y'a un gros problème !!! :fou:  :fou:  
On ne peux plus avoir un PC avec un DNS dynamique derrière le modem ADSL !  :(  
Je m'explique !
Si tu utilises un DNS du style DYNODNS qui permets de recuperer ton @IP et d'updater un DNS dynamique sur le net, comme ton PC ne sais plus qu'il est sur internet, il va falloir changer le script de maj du DNS :(
Bref, c'est pas top top, il va falloir se le faire à la main, en choppant l'adresse que le modem a obtenu lorsqu'il a etabli sa connexion PPTP ou PPPoE.  
Bref, je vais rester avec mon pc derrière, tant que je ne trouve pas de solution :D :D :D :D
Vous voyez ce que je voulais dire? :D  

Ouais.. mais bon..c'est quoi l'intéret d'avoir une "sorte d'ip statique" sur une adsl qui de toute facont tient rien comme debit d'upload...

n°341340
teuton
Posté le 14-08-2001 à 18:12:57  profilanswer

L'interet, c'est d'avoir ton FTP a la maison... Et lorsque l'ip change tu as toujours acces à ton serveur !!!  :eek2:

n°341359
[IQS]Krust​y
Posté le 14-08-2001 à 18:28:59  profilanswer

Si il n'y a que doit qui doit y avoir acces, y a toujours moyen de bricoler (par exemple en mettant un client irc, qui te permettrai via un dns de choper l'ip courante de ta connection)

Si c'est d'autres personnes, ca devient plus problematique en effet :)

n°341362
clent
Broap !
Posté le 14-08-2001 à 18:30:09  profilanswer

[IQS]Krusty a écrit a écrit :

Connecter simplement le modem au Hub ne fonctionnera pas a moins que tu aies une port 8MDI sur ton hub..
Si ce n'est pas le cas, connecte ton modem au hub avec un cable croisé ca devrait fonctionner  

J utilise le cable qui etait fourni avec mon modem ADSL, je sais pas s il est croise ou pas...

Par contre j ai essayé de le mettre sur la prise UP LINK ou sur une prise 'normale' et ca marche pas dans les deux cas.

Mon hub estun 4 port qui fonctionne bien car j ai deux PCs en rezo. Pour l instant je suis en PPP mais avec le modem sur un des deux PC et avec partage de connex et ca marche, mais je voudrais pas avoir besoin de mettre un PC serveur pour ca...

HELP PLZ !

---------------
Connard de moto !
n°341364
clent
Broap !
Posté le 14-08-2001 à 18:31:22  profilanswer

La carte rezo doit etre en full duplex ou half duplex pk ca j ai pas essaye de le modifier ?

---------------
Connard de moto !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
C'est où déjà la carte des prévisions de couverture adsl?Modem ADSL Olitec -> Problème inexpliquable...
Pack ADSL ADSL AVEC ??
Que vaut mon modem????????? Quel est le meilleur avec AOL en RTC ?Modem KORTEX 56K PCI et Win2K
Blocage du micro sous ADSLmodem USB ADSL et Via ?
Plus de sujets relatifs à : Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR