Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...

n°465722
Oli 69
Posté le 03-12-2001 à 00:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

BUCK a écrit a écrit :

salut, j'ai un gros probleme avec mon touch home.
J'ai reussi a faire la manip, tou se passé  bien jusqu'a aujourd'hui, j' simplement reinstalle mon image ghost et tout les modifs ont semble etaient reseter.
Bon je me suis dit pas grave je vais tout simplement recommencer, mais le probleme vient du fait qu'il met impossible d'obtenir que le status du menu PPP apparaisse en up.
J'ai pourtant fait c qu'il fallait mais au mieux il est down ou trying.
Je parle bien sur du menu PPP dans la page html 10.0.0.138
resultat impossible d'obtenir une connection.
Aidez moi a comprendre svp.  

Salut,

Tu as restauré ton image Ghost de ... Windows ??!

C'est pas possible, enfin que ca vienne perturber ton modem, voyons.
Ce sont tes paramêtre windows qui ont du changer.

Non ?

---------------
@+,
mood
Publicité
Posté le 03-12-2001 à 00:21:48  profilanswer

n°465728
BUCK
xbuck.net
Posté le 03-12-2001 à 00:27:01  profilanswer

non non, bon je ne peux certifié que mon image ghost est la raison du prob, mais en tout cas le probleme est bien la, en plus il y a un message sur mes page html 10.0.0.138, modem is down.
J'espere que cela ne veux pas dire c que je pense.
??????

n°465734
Oli 69
Posté le 03-12-2001 à 00:30:11  profilanswer

BUCK a écrit a écrit :

non non, bon je ne peux certifié que mon image ghost est la raison du prob, mais en tout cas le probleme est bien la, en plus il y a un message sur mes page html 10.0.0.138, modem is down.
J'espere que cela ne veux pas dire c que je pense.
??????  

Modem is down veux dire que ta ligne n'es pas synchonisée ... comment sont tes leds (combien, et fixes ou clignotantes ?)

---------------
@+,
n°465736
BUCK
xbuck.net
Posté le 03-12-2001 à 00:33:16  profilanswer

et bien il y en a droit d'eclairés, celle de qui se a l'extrimité de la droite et fixe , celle juste a sa gauche clignote et celle completement a gauche clignote aussi mais moins rapidement

n°465743
Oli 69
Posté le 03-12-2001 à 00:36:56  profilanswer

Les deux de droites doivent être fixes.

Sinon, si l'avant dernière à droite n'est pas fixe, c'est que ton modem ne synchronise pas l'ADSL si je puis dire

Vérifies tes cables RJ11, prise et filtres.

Je ne pensse pas que celà vient de ton modem, si tu n'y a rien fait.

---------------
@+,
n°465751
BUCK
xbuck.net
Posté le 03-12-2001 à 00:44:33  profilanswer

je viens de revoir mes branchement et effectivement, il y un petit prob avec l'une de mes prises, donc maintenant j'ai mes deux diode de droite qui sont fixes et de  temps en temps les deux diodes de gauche de clignotes, mais le probleme persiste , sur ma page html 10.0.0.138 j'ai tj le message modem is down inscrit.
tu as une autre idée ???

n°465756
Oli 69
Posté le 03-12-2001 à 00:52:46  profilanswer

BUCK a écrit a écrit :

je viens de revoir mes branchement et effectivement, il y un petit prob avec l'une de mes prises, donc maintenant j'ai mes deux diode de droite qui sont fixes et de  temps en temps les deux diodes de gauche de clignotes, mais le probleme persiste , sur ma page html 10.0.0.138 j'ai tj le message modem is down inscrit.
tu as une autre idée ???  

Ben là, t'as déjà résolu un gros problème ;)

Pour ce qui est de la page Html, c'est peu être le cache qui s'affiche :)

Il te faudrait cliquer sur le lien ppp (ou je sais plus sur le quel des boutons du menu tu cliques) en maintenant appuyé le "Shift gauche" du clavier, histoire de raffraichir IE.

Et là, maintenant que tu as remis tes cables, t'as tjs pas internet ?

---------------
@+,
n°465757
BUCK
xbuck.net
Posté le 03-12-2001 à 00:53:14  profilanswer

non c bon oil 69, tu avait raison, j'ai changer une prise filtre,et après quelques instant d'attente cela remarche, nickel, comme quoi ne jamais oublié les bases, et reverifié a chaque fois son matos.
Merci pour ton aide c super cool.

n°465773
Oli 69
Posté le 03-12-2001 à 01:02:37  profilanswer

BUCK a écrit a écrit :

non c bon oil 69, tu avait raison, j'ai changer une prise filtre,et après quelques instant d'attente cela remarche, nickel, comme quoi ne jamais oublié les bases, et reverifié a chaque fois son matos.
Merci pour ton aide c super cool.  

Vraiment pas de quoi, ca me paraissait évident :);)

Cool pour toi que cela ne vienne pas d'autre chose :)

Et au fait, j'm'appelle pas "OIL", mais "Oli" ;)
Bah, c'est vrai que ces trois lettres sont vraiment proches sur le clavier :)

Allez, bonne continuation ;)

---------------
@+,
n°465944
falves
Posté le 03-12-2001 à 10:13:25  profilanswer

GUG a écrit a écrit :

arf tant pis  ...  
deja que j arrvie po a pinguer le .138 ... bon bref je v chercher c peut etre a cause du dhcp ...  

Pense à configurer la carte tcp/ip de ton PC en 10.x.x.x et masque de sous-réseau en 255.0.0.0  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2001 à 10:13:25  profilanswer

n°465953
falves
Posté le 03-12-2001 à 10:21:00  profilanswer

Ainulindale a écrit a écrit :

Mmmm la méthode pour transformer le modem adsl en routeur marche très bien. Maintenant j'ai perdu le mot de passe expert. Je me suis dit que je vais réutiliser le système d'attribution du mot de passe pour l'avoir à nouveau, je vais donc sur le site Challenge et je donne la chaine challenge, et il me donne en échange le chiffre challenge. Ensuite je vais en 10.0.0.138, je met en utilisateur une partie de la chaine challenge (le machin commencant par 00-0D truc), et en mot de passe ce qu'on m'a donné en réponse, et ça ne marche pas, il me refuse l'accès.
Que se passe t-il ? Une idée ? Merci.  

moi non plus je n'arrive plus a me connecter en EXPERT. Je crois que c'est venu après que j'ai changé de frimware. :benetton:

n°465989
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 03-12-2001 à 11:29:00  profilanswer

La réponse est plus haut dans le thread.

falves a écrit a écrit :

moi non plus je n'arrive plus a me connecter en EXPERT. Je crois que c'est venu après que j'ai changé de frimware. :benetton:  

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°466228
falves
Posté le 03-12-2001 à 16:01:11  profilanswer

FlyingFader a écrit a écrit :

La réponse est plus haut dans le thread.

tu peux être plus précis ou tu veux économiser ton forfait ou ton routeur tout neuf !  :sol:

n°467129
nexath
@}----->--|
Posté le 04-12-2001 à 12:37:19  profilanswer

KI a reussi la manipe de re metre le STP en Home ?

---------------
@}----->--|
n°467144
Oli 69
Posté le 04-12-2001 à 12:50:10  profilanswer

Nexath a écrit a écrit :

KI a reussi la manipe de re metre le STP en Home ?  

Salut,

Ben non, pas besoin de tenter.

sincèrement, j'en ai vraiment pas envie ... Ok, pour les joueurs, ca doit poser problème, mais sinon, le firewall est tellement efficace, que j'ai pas encvie de m'en priver ;)

Voilà.

---------------
@+,
n°467201
Woof
Posté le 04-12-2001 à 13:30:55  profilanswer

j'ai déjà fait sth->stpro->sth sans aucun problème.....
un ch'ti drv_write puis dans le 10.0.0.138 de ton navigateur default partout (je crois que c'est touit....)

A+

n°469652
falves
Posté le 06-12-2001 à 14:05:09  profilanswer

Chez moi ça marche très bien depuis longtemps (pour rassurer ceux qui hésitent). :D  
Ca permer de surfer sur plusieurs machines à la fois. De ne pas avoir à se connecter, car la connexion peut être permanente. :ouch:

La seule chose qui ne marche pas chez moi est le NAT pour avoir un serveur Web ou FTP. :non:  

Si ceux qui qui ont réussi cette partie pouvaient nous dire quel firmware ils avaient à l'origine et surtout lequel il ont actuellement ce serait top cool !  :bounce:  

par ailleurs je ne peux plus me connecter en EXPERT. Je pense que c'est du au nouveau firmware. Pouvez-vous confirmer ?  :sarcastic:

n°469658
Oli 69
Posté le 06-12-2001 à 14:11:04  profilanswer

falves a écrit a écrit :

Chez moi ça marche très bien depuis longtemps (pour rassurer ceux qui hésitent). :D  
Ca permer de surfer sur plusieurs machines à la fois. De ne pas avoir à se connecter, car la connexion peut être permanente. :ouch:

La seule chose qui ne marche pas chez moi est le NAT pour avoir un serveur Web ou FTP. :non:  

Si ceux qui qui ont réussi cette partie pouvaient nous dire quel firmware ils avaient à l'origine et surtout lequel il ont actuellement ce serait top cool !  :bounce:  

par ailleurs je ne peux plus me connecter en EXPERT. Je pense que c'est du au nouveau firmware. Pouvez-vous confirmer ?  :sarcastic:  

Salut,

pour ta connexion en expert, tu as raison ... ca vient de ton firmware

Le miens est celui d'origine, le 253, et ca marche nickel ... Hormis le msn messenger (échange vocal et de fichiers) Mais bon, il y a assez d'avantages en contre partie ... Alors ...

---------------
@+,
n°470048
falves
Posté le 06-12-2001 à 18:33:52  profilanswer

Oli 69 a écrit a écrit :

Salut,

Le miens est celui d'origine, le 253, et ca marche nickel ... Hormis le msn messenger (échange vocal et de fichiers) Mais bon, il y a assez d'avantages en contre partie ... Alors ...  

Tu peux me l'envoyer par mail STP ?  :pt1cable:

n°470124
Oli 69
Posté le 06-12-2001 à 19:48:52  profilanswer

falves a écrit a écrit :

Tu peux me l'envoyer par mail STP ?  :pt1cable:  

C'est fait ... 1Mo.

---------------
@+,
n°470299
falves
Posté le 06-12-2001 à 21:47:31  profilanswer

Oli 69 a écrit a écrit :

C'est fait ... 1Mo.  

ai po eu ! (falves@ifrance.com) :non:

n°470379
Oli 69
Posté le 06-12-2001 à 23:35:59  profilanswer

falves a écrit a écrit :

ai po eu ! (falves@ifrance.com) :non:  

Le mail est revenu :(

---------------
@+,
n°470435
falves
Posté le 07-12-2001 à 00:41:55  profilanswer

Oli 69 a écrit a écrit :

Le mail est revenu :(  

Error : The software is incompatible with this board.

BOOUUUU (larmes) mais pas découragement   :fou:  

merci quand meme

Si vous en avez d'autres je suis preneur  :hello:

n°470471
redridingh​ood
Posté le 07-12-2001 à 03:27:02  profilanswer

bon j'ai lu tt le topic, mais g encore une grande question avant de faire la manip :

g le STH, firmware GV8BAA3.253, si je fais la modif sans le changer, est ce que j'aurais accés a ttes les fonctionnalités du Pro ???

si je le flash avec quelle version ????

merci pour ces infos (je redemande confirmation parce qu'on m'a repondu sur un autre forum que flasher avec un firmware du Pro un STH pouvait le rendre inutilisable)

pour ceux qui ont fait la modif, Netmeeting marche t il ??
voici qques infos sur netmeeting, le truc enmerdant c le h323 (norme ds les logiciels de communication sur le net qui permet d'attribuer des ports dynamiquement lors de la connexion (me souviens plus de l'etendue, mais c enorme)

389       |Internet Locator Service (ILS)  |  TCP
522       | User Location Service          |  TCP
1503      |  T.120                         |  TCP
1720      |  H.323 call setup              |  TCP
1731      | Audio call contro              |  TCP
Dynamic   |   H.323                        |  call controlTCP
Dynamic   |   H.323 streaming              |  Real-Time Transfer Protocol (RTP) over UDP

n°470689
redridingh​ood
Posté le 07-12-2001 à 12:06:03  profilanswer

up plz !

n°470757
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 07-12-2001 à 13:23:22  profilanswer

Oli 69 a écrit a écrit :

Salut,

ouis ms c pa kwool du too ca :sweat:  
Pis icq, ya que le transfert de files qui marche :sweat:  
Personne n'a troové de solutions? En defserver et firewalling sur off ca marche aps  :(

---------------
90-60-90 -Guish c un homme humain, un vrai-
n°470765
redridingh​ood
Posté le 07-12-2001 à 13:29:11  profilanswer

meme si tu mets defserver IP du PC qui utilise netmeeting ca marche pas ?

n°470835
dalida
Posté le 07-12-2001 à 14:16:20  profilanswer

redridinghood a écrit a écrit :

meme si tu mets defserver IP du PC qui utilise netmeeting ca marche pas ?  

en defserver vi ms g pa parlé de netmeeting...

Ca marche pa avec un user distant ayant la même config (modem switché en routeur, defserveur & firewalling sur off)

Une otre kestion, komment faire pour que la case serveur activ dans DNS reste décoché et se recoche pa toote seule o reboot. :??:

---------------
n°470905
dalida
Posté le 07-12-2001 à 15:06:49  profilanswer

Ca marche chez vo en defserver? :??: trannsfert de files sur messenger+conversation vocal mess/icq?

---------------
n°471353
dalida
Posté le 07-12-2001 à 20:47:46  profilanswer

:sweat:

---------------
n°473244
falves
Posté le 09-12-2001 à 16:06:41  profilanswer

Ca marche et on ne s'en rend pas compte !

Le nat marche très bien. Mais pas (encore) depuis le SpeedTouch.
J'ai pu le vérifier en me connectant via un modem RTC du 2e PC, après avois débranché le cable réseau. J'ai laissé les serveurs HTTP (Personal web server) et un serveur FTP sur la 1re machine.

Et ça marche.

n°473250
falves
Posté le 09-12-2001 à 16:10:00  profilanswer

précision : adresse externe 0.0.0.0 marche bien et ça crée une ligne en 0.0.0.0 plus une ligne avec l'adressse publique.
Verifiable par nar list.

n°473269
Oli 69
Posté le 09-12-2001 à 16:19:59  profilanswer

falves a écrit a écrit :

précision : adresse externe 0.0.0.0 marche bien et ça crée une ligne en 0.0.0.0 plus une ligne avec l'adressse publique.
Verifiable par nar list.  

Ouai, Nickel ;)

J'avais déjà fais pareil, j'ai aussi utilisé un modem RTC pour vérifié chacun de mes réglages. Firewal Xp et Zonealarm, entre autre.

---------------
@+,
n°473275
ramoutcho0​7
vive les wildcompozZz !
Posté le 09-12-2001 à 16:25:03  profilanswer

Oui je confirme la manip, ca marche, je suis dessus depuis 1 mois environ et ca marche niquel. Plus besoin de laisser le pc allume, des qu'on le rebranche la connection est active.

par contre je rencontre 2 problemes que je viens de mettre sur un post dans cette meme rubrique :

- Je n'arrive pas a partager la connection pour plusieurs machines du reseau local.   ???

- impossible à des personnes exterieures du reseau local d'acceder à mon FTP puisque c'est le modem qui est détenteur de l'ip, au pire tout ce qu'ils voyent c'est qq fichiers de config du modem.=> si vous avez une manip je vous suis reconnaissant a vie ?

n°473285
Oli 69
Posté le 09-12-2001 à 16:38:22  profilanswer

ramoutcho07 a écrit a écrit :

Oui je confirme la manip, ca marche, je suis dessus depuis 1 mois environ et ca marche niquel. Plus besoin de laisser le pc allume, des qu'on le rebranche la connection est active.

par contre je rencontre 2 problemes que je viens de mettre sur un post dans cette meme rubrique :

- Je n'arrive pas a partager la connection pour plusieurs machines du reseau local.   ???

- impossible à des personnes exterieures du reseau local d'acceder à mon FTP puisque c'est le modem qui est détenteur de l'ip, au pire tout ce qu'ils voyent c'est qq fichiers de config du modem.=> si vous avez une manip je vous suis reconnaissant a vie ?  

GROS PROBLEME !!! Les utilisateurs extèrieurs à ton rézo voient ton Ftp du modem ?!!!
Ca vas pas du tout ca !
Dans ces fichiers, il y a ton login/mot de passe de ta connexion internet !

T'as une très grosse faille là !

---------------
@+,
n°473317
Okipa
Posté le 09-12-2001 à 16:58:48  profilanswer

Pour le FTP moi j'ai un FTP ouvert... On me prends 1 fichier et pas de prob...
Le prob c'est avec Edonkey... depuis la manip (hier) edonkey ne de connecte plus !

Pk?

---------------
WaterCooling is good for your processor health ! :D
n°473439
Okipa
Posté le 09-12-2001 à 18:32:11  profilanswer

Up !!!

---------------
WaterCooling is good for your processor health ! :D
n°473635
redridingh​ood
Posté le 09-12-2001 à 20:53:59  profilanswer

faut ouvrir les bons ports avec les regles NAT, sinon utilise la commande defserver adr=IP locale

n°473690
tatanka
Posté le 09-12-2001 à 21:17:39  profilanswer

Bon bah c'est tout long ça comme post
alors pour recapituler :
- ça marche bien oui ou non ?
- est-c'que ça creer des failles de securité ?
- est-ce que ça route bien les donner (vraiment plus besoin de pc serveur) ?
- le modem + un switch : et hop tous les pc du reseau local peuvent accéder quand ils veulent à internet ?
- Est-ce que les ch'tite personne d'internet peuvent voir le serveur FTp (quand il est allumer, pour le coup ..)

voila, et merci a ceux qui on suivi ce post depuis le debut, d'aider ceux qui vienne de le lire pour la premiere fois a trouver les reponses ...  ;)

n°473821
tatanka
Posté le 09-12-2001 à 22:54:20  profilanswer

merde alors ... j'espere que j'ai pas casser l'ambiance sur ce post   :D

n°473826
falves
Posté le 09-12-2001 à 22:59:17  profilanswer

tatanka a écrit a écrit :

Bon bah c'est tout long ça comme post
alors pour recapituler :
- ça marche bien oui ou non ?
- est-c'que ça creer des failles de securité ?
- est-ce que ça route bien les donner (vraiment plus besoin de pc serveur) ?
- le modem + un switch : et hop tous les pc du reseau local peuvent accéder quand ils veulent à internet ?
- Est-ce que les ch'tite personne d'internet peuvent voir le serveur FTp (quand il est allumer, pour le coup ..)

voila, et merci a ceux qui on suivi ce post depuis le debut, d'aider ceux qui vienne de le lire pour la premiere fois a trouver les reponses ...  ;)  

oui ça marche nikel.
si tu as un hub, tu peux éteindre tous tes pc. n'oublie pas d'allumer celui que tu veux utiliser pour surfer  :pt1cable:  

pour que les utilisateurs du web ne voient pas le FTP du speedTouch, il faut NATer le port 21 FTP. Apparement ça suffit, mais je crois qu'il vaut mieux NATer aussi le pour 20 trivialFTP; car le speedTouch répond normalement sur le port 20.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
C'est où déjà la carte des prévisions de couverture adsl?Modem ADSL Olitec -> Problème inexpliquable...
Pack ADSL ADSL AVEC ??
Que vaut mon modem????????? Quel est le meilleur avec AOL en RTC ?Modem KORTEX 56K PCI et Win2K
Blocage du micro sous ADSLmodem USB ADSL et Via ?
Plus de sujets relatifs à : Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)