Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...

n°333534
JRCondat
Posté le 06-08-2001 à 19:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement je suis passer de la version :
Passive software version : KHDSAA.134  
Tu télécharge le fichier Up134SW.exe à l'adresse :
http://www.xs4all.nl/~samson/drv/Alcatel/  

Et voilà tu as un Alcatel avec quelques trous de sécurité en moins, comme le TFTP !

Mais attention, il reste un super énorme bug !!!
Allez dans l'interface web donc :
http://10.0.0.138
Ensuite : "System setup"
Et là mettez un mot de passe car n'importe qui pourra faire un telnet sur votre IP et pourra s'éclater avec votre modem/routeur !

[edtdd]--Message édité par JRCondat--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2001 à 19:49:52  profilanswer

n°333545
FrereOrban
Posté le 06-08-2001 à 19:59:11  profilanswer

En fait je me demandais comment faire autrement qu'avec l'exe, car j'ai changé l'ip de mon "nouveau" routeur  ;) et il cherche le 10.0.0.138.

Mais je vais faire simple, je rajoute l'ip 10.0.0.138 sur l' Alcatel et une 10.X sur mon PC, ca devrait aller...

Un password sur l'Alcatel c'est la premiere à faire, c'est sûr!

[edtdd]--Message édité par FrereOrban--[/edtdd]

n°333555
JRCondat
Posté le 06-08-2001 à 20:20:06  profilanswer

Ben edite le fichier Up134SW.bat

Remplace 10.0.0.138 par ta nouvelle adresse :
cho off
echo ###########################################
echo ## flushing ARP cache                    ##
arp -d 10.0.0.138
echo ## delete passive software               ##
sendcmd 10.0.0.138 Delpassv.txt
if errorlevel 1 goto exit2
echo ## uploading new software, be patient ...##
ftp -n -i -s:Up134SW.txt
if errorlevel 1 goto exit1
echo ## activate new SW                       ##
sendcmd 10.0.0.138 Swi134SW.txt
if errorlevel 1 goto exit2
echo ## Operation completed,                  ##
echo ##               modem will now reboot   ##
echo off
goto exit3
:exit1
echo #############################################
echo ## Software Upload failed !!!!!!           ##
echo ## Check PC's IP-address set to 10.0.0.139 ##
echo off
goto exit3
:exit2
echo ## CLI command failed !!!!!!               ##
echo ## Check PC's IP-address set to 10.0.0.139 ##
echo off
:exit3
pause
cls

n°333736
JRCondat
Posté le 06-08-2001 à 23:22:12  profilanswer

up :bounce:

n°333899
pracolas
Posté le 07-08-2001 à 08:28:56  profilanswer

bon, moi yan avoir oune quouestion:

dans le manouel, ils ne parlent pas du firewall, comment o l'active, le paramettre...?

n°333961
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 07-08-2001 à 09:59:11  profilanswer

Bon moi j'ai un STH..mais normalement ce n'est pas un modemqui tourne en 10???????
Ou alors le Pro est en 10/100??

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°334016
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 07-08-2001 à 10:37:06  profilanswer

moi m'enfin, un routeur, meme en 10 ca le fait  !

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°334040
JRCondat
Posté le 07-08-2001 à 10:59:42  profilanswer

ben c'est en base 10 mais c'est un peu normal, ça ne sert à rien d'avoir du 100 surtout que ton ADSL ne dépasse pas 1Mb/s

n°334110
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 07-08-2001 à 11:42:06  profilanswer

JRCondat a écrit a écrit :

Bien sur que la manip est interressante, incroyable de voir un mec dire, je préfère mon micro-linux qui tient sur une disquette pour faire routeur !!  :fou: Taré complètement c'est juste dire ça pour frimer !! tant qu'a faire abandonne ta carte graphique et fais calculer toutes la 3D à ton CPU, vraiment n'importe quoi !! Dès que tu peux faire un truc en hardware fais le !! Par-exmeple le RAID 1 tu préfère le faire avec ton OS ou une vrai carte RAID ? Désolé d'être aussi cru mais quand je vois des mecs qui sortent des conneries pareilles juste pour se la raconter : Ouai je sais faire un routeur/firewall avec une disquette ça me bouffe les couilles  :gun:  

la manip est interessante, mais tu compares des trucs pas vraiment comparable.

Un controleur Raid est une chose, un firewall en est une autre (tu connais la diffenrence??), ca se parametre, tu construis des regles plus ou moins differentes, tu block des ports , tu en ouvres d'autres que tu envoie sur certaines machines, tu verifies des log, tu peux ajouter un proxy sur une ordinateur qui va accelerer plus de 10x l'affichage des pages (veridic), chose impossible sur un modem. Tu peux ajouter des dns... enfin, bref, un firewall hard, ok, mais il fait que blocker les ports... donc le modem, ok, mais pour proteger la machine de papa et de la petite famille. par ailleurs , il est un peu buggue comme tu l'as dit.
PAR CONTRE, LA FRIME, TOI, c'est pas un coup d'essai. Donner la cette manip (asez compliquee et pas du tout intuitive) pas donnee a tout le monde, c'est un coup de maitre. Et c'est d'autant plus navrant pour toi que:
1: tu n'en es pas l'auteur,
2: tu ne l'as avoue qu'apres te l'etre fait signaler.

ta reputation n'est plus a faire, mais merci pour la manip, interessante. (merci a Florent surtout, a qui j'ai deja du avoir affaire... mangoosta rulezzz)

FrereOrban: tout a fait. C'est plus bruyant qu'un modem, mais j'ai un p200 mmx, je vais degote un radiateur sans ventilo, quitte a l'underclocke, ca va reduire le bruit. Puis une fois que tu l'a allume, tu peux enleve clavier, ecran et le mettre dans une armoire, un placard a balais
J'ai installe e-smith aussi, et c'est un regal de facilite. Le modem se reconnecte tout seul, la passerelle va prevenir le dns en cas de changement d'IP

n°334112
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 07-08-2001 à 11:46:14  profilanswer

j'ajouterai que la rigueur de ton raisonnement n'a d'egal que ton langage.  

et toc! ;)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2001 à 11:46:14  profilanswer

n°334265
JRCondat
Posté le 07-08-2001 à 13:52:43  profilanswer

drdrake, primo quand on m'a envoyé le mail avec la manip, je l'ai tout de suite posté sans chercher l'auteur !!
deuxio, Flo est un simple traducteur car plein de sites US et Italiens font référence à cette manipulation !
Par-ailleurs, je compare deux choses incomparables afin de montrer l'absurdité de certain (prends moi pour un neuneu, je connais très bien la différence!!).
Par-ailleurs, c'est bien mais toi aussi tu n'as pas l'air très futé avec ton P200MMX...

n°334284
fute77
Posté le 07-08-2001 à 14:06:53  profilanswer

JRC, sans remettre en cause ta bonne fois, un routeur logiciel type linux sur un 200MMX c'est extrement souple et ca permet de filtrer pas mal de chose !

ce sera aussi simple à metre en  place que de faire ta manip et surtout la mise à jour sera plus evidente

---------------
n°334321
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 07-08-2001 à 14:41:17  profilanswer

ben c'est en base 10 mais c'est un peu normal, ça ne sert à rien d'avoir du 100 surtout que ton ADSL ne dépasse pas 1Mb/s  

moi j ai fait échanger mon modem car il était en 10(mon hub étant;tout comme mon rzo;en100)..et la différence je la ressent!
sois je devais rebooter..mettre tout en 10..cable croisé et rajouter une carte rzo, sois changer mon hub..

au final.. g préfèrè changer de modem..

cela dit si je ne me trompe, ce modem suport jsqu'a 4 connexion simultanées!

---------------
n°334330
tincenv
autruche powwa
Posté le 07-08-2001 à 14:47:24  profilanswer

CATALINA a écrit a écrit :

moi j ai fait échanger mon modem car il était en 10(mon hub étant;tout comme mon rzo;en100)..et la différence je la ressent!
sois je devais rebooter..mettre tout en 10..cable croisé et rajouter une carte rzo, sois changer mon hub..

au final.. g préfèrè changer de modem..

cela dit si je ne me trompe, ce modem suport jsqu'a 4 connexion simultanées!  

je ne comprend pas trop ton histoire  
les modem ST home sont a 8 mbits et ça ne sert a rien d'avoire + vu que l'adsl est a 512 kbits

n°334335
OuiOui
Jesus is coming, look busy.
Posté le 07-08-2001 à 14:50:31  profilanswer

ouaip, Flo' n'est que l'auteur du texte, pas de la methode qui date d'avril il me semble.
sinon, aux détracteurs du modem/routeur, je répondrais que je préfère avoir un modem chez moi plutot qu'une UC qui me monopolise un placard (ou je mets l'aspirateur et la table a repasser si le placard est pris hein ?)
Sans compter qu'il faut l'acheter le pc/routeur ou au moins quelques pièces alors que la modif du modem est gratuite.
et j'ai pas envie d'aprendre a me servir de linux non plus mais bon...

reste quand même que je n'arrive pas à faire marcher cette saloperie en PPP, je suis obligé de rester en bridge. mais je désespère pas.

n°334339
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 07-08-2001 à 14:53:18  profilanswer

bon pour éssayer d etre clair:

en admettant que j utilise un voie férrè normale(10)
ben mon p'tit train a vapeur sera a l'aise, en revanche mon tgv lui laguera a mort.

en revanche si je met une voie rapide(100) mes tgv circuleront de manières optimales, mais mon p'tit train lui ne pourra plus y circuler.

ct clair?

---------------
n°334347
tincenv
autruche powwa
Posté le 07-08-2001 à 14:55:57  profilanswer

bon pour éssayer d etre clair:

en admettant que j utilise un voie férrè normale(10)
ben mon p'tit train a vapeur sera a l'aise, en revanche mon tgv lui laguera a mort.

en revanche si je met une voie rapide(100) mes tgv circuleront de manières optimales, mais mon p'tit train lui ne pourra plus y circuler.

ct clair?  

ok mais le modem modifier en router il est brancher sur un switch  
donc tout reste a 100 qd meme a par le modem

n°334359
fute77
Posté le 07-08-2001 à 15:06:03  profilanswer

CATALINA fallait prendre un petit switch !

---------------
n°334360
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 07-08-2001 à 15:06:20  profilanswer

Quel switch???
moi je n'ai qu0un hub 100

---------------
n°334377
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 07-08-2001 à 15:14:47  profilanswer

Bah oui..mais bon je paie 80ff par mois la location de mon modem..qui coute 3000ff (coutait pardon)...pour le moment je l'ai toujours mais j'ai reçu un zyxxel prestige en 100(bridge) et je devrais recevoir le nouveau d'ici une semaine ou 2.

en attendant je garde mes modems!

Je voulais simplement le préciser..certain petit budget peuvent opter pour un hub 100 (bien moins cher qu'un 10/100 et peu plus qu'un 10)

faut se méfier c'est tout..mi je ne savais pas que ce modem était un 10 jusqu'a ce que j'ai mon hub...

J'ai réagi quand j'ai vu 10/100 dans le topics...passque ca peux faire mal de se retrouver avec un modem qui ne fonctionne plus..ou un rzo en 10...

voili voilà  :fou:  ;)  :lol:

---------------
n°334412
tincenv
autruche powwa
Posté le 07-08-2001 à 15:38:51  profilanswer

Quel switch???
moi je n'ai qu0un hub 100  

g crue que tu avais un switch  
1000 excuse:)

n°334419
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 07-08-2001 à 15:42:17  profilanswer

tincenv a écrit a écrit :

g crue que tu avais un switch  
1000 excuse:)  

tout pardonné!!!!!!

---------------
n°334429
dragonspir​it
Posté le 07-08-2001 à 15:46:19  profilanswer

Juste un petit truc:
Quand on configure le modem en tant que routeur, en fait, l'adresse IP que le FAI va me fournir sera en fait l'adresse IP du modem, c'est bien ça?
Comment est-ce qu'il faut que je configure mon réseau local?
Je leur mets quoi comme IP?
D'habitude, j'ai un PC avec 2 cartes réseaux, une avec l'adresse IP que le fournisseur d'accès nous fournit, et l'autre étant 192.168.0.1
Les autres ordinateurs ont du 192.168.0.x

Maintenant, si je mets le modem en routeur, je branche le modem à un switch, et je configure les ordinateurs en quoi?
Le modem, il a comme IP 10.0.0.138, il faut que je mette mes ordinateurs en 10.x aussi?

[edtdd]--Message édité par Dragonspirit--[/edtdd]

n°334472
OuiOui
Jesus is coming, look busy.
Posté le 07-08-2001 à 16:12:56  profilanswer

Dragonspirit : le plus simple c'est utiliser le srv DHCP du modem...
sinon, oui, il faudra mettre tes ip reseau local en 10.0.0.X ou changer la config du modem pour que son ip locale soit 192.168.0.X mais ca pose des pb (genre mise a jour des softs du modem...)

n°334545
JRCondat
Posté le 07-08-2001 à 16:56:16  profilanswer

Pour toute les personnes souhaitant de l'aide vous pouvez me mailer votre problème j'essayerai d'y repondre !

n°334675
dragonspir​it
Posté le 07-08-2001 à 19:48:12  profilanswer

Dites moi, comment on fait pour savoir si le modem est passé en pro? On la voit où la différence?

n°334906
tincenv
autruche powwa
Posté le 08-08-2001 à 01:35:34  profilanswer

est ce que qq1 a trouver comment faire la nat sans a avoire a la modifier qd notre ip change
je parle ds le telnet en mode expert ds le modem st home modif en pro

merci

n°334912
grospeper
Posté le 08-08-2001 à 02:03:26  profilanswer

Voilà le modem ADSL Alcatel  

[snip]...

Attention, je ne force personne, cette methode est ultra recente. Je l'ai
testee avec succes avec une dizaine d'amis, j'ai de tres bon retours. Je
decline LA MOINDRE RESPONSABILITE en cas de bug !!!  

qu'il est mignon....la prochiane fois tu cite le proprietaire du message tu sera avenant...c'est petit... et malhonnete, m'enfin l'auteur est ici : http://groups.google.com/groups?q= [...] proxad.net

---------------
C'est à qui saura la chevaucher que la jument appartiendra
n°334957
warp
Posté le 08-08-2001 à 07:59:19  profilanswer

Au vu de tout cela, je me dis certainement comme beaucoup que je changerais bien pour ce modem(routeur) ethernet.

Mais voilà, un problème se pose.
Pour l'instant, j'ai un routeur software (modem interne + linux).
Je suis abonné chez wanadoo belgique qui, toutes les 36h gèle la connexion (donc pas de déconnexion).
Je demande simplement à linux de se déconnecter et de se reconnecter toutes les 36h.

Est-ce qu'une manip semblable serait possible avec le modem-routeur ethernet ? (donc avec le modem seul, avec son os quoi)

n°334966
JRCondat
Posté le 08-08-2001 à 08:45:29  profilanswer

grospeper : au lieu de venir comme ça tu la fermes et tu lis !!! Le point de l'auteur a déjà été abordé, incroyable le nombre de mecs qui ne pensent qu'a niquer le post !!

Pour le NAT, tu te connecte en telnet en EXPERT puis tu tapes "nat" ensuite "help" toutes les commandes sont indiquées.
Pour ton IP extérieure (publique) sachant qu'elle change, tu mets dans ta règle NAT la valeur 0

n°334972
grospeper
Posté le 08-08-2001 à 09:04:26  profilanswer

grospeper : au lieu de venir comme ça tu la fermes et tu lis !!! Le point de l'auteur a déjà été abordé, incroyable le nombre de mecs qui ne pensent qu'a niquer le post !!

Pour le NAT, tu te connecte en telnet en EXPERT puis tu tapes "nat" ensuite "help" toutes les commandes sont indiquées.
Pour ton IP extérieure (publique) sachant qu'elle change, tu mets dans ta règle NAT la valeur 0  

j'ai lu et effectivement me suis emballé pour rien ;) mais bon il faut tjrs cité ses sources c'est le minimum de respect pour celui qu'il l'a fait, non ? m'enfin, autre pb les port dynamiques...tel ke netmeeting et icq par ex la le NAT a des pb... bref pas encore la panacée ;)

---------------
C'est à qui saura la chevaucher que la jument appartiendra
n°334974
Gregwar
Posté le 08-08-2001 à 09:09:59  profilanswer

J'ai réalisé la manip filée par JRC et ça marche nickel.
J'ai pas eu le temps de paramétrer vraiment le NAT mais pour moi ICQ passe très bien. J'ai juste ouvert le port du FTP pour... échanger des trucs ;)

Donc arrêtez tous de râler. C'est une manip super pratique, j'envisageais justement d'acheter un ZyXEL P310, ça me fait économiser pas mal de thune. Au pire on fout un proxy/firewall derrière le modem-nouvellement-routeur pour combler les failles de sécurité. Mais ne venez pas comparer l'incomparable avec Linux et tutti quanti.

Chacun sa merde, moi c'est ça qu'est-ce que j'dis.
Merci encore JRC, même si c pas toi l'auteur, c grâce à toi que j'ai eu l'info donc c toi que je remercie ;)

Keep doing the right thing ^_^

hehehe

n°334981
dragonspir​it
Posté le 08-08-2001 à 09:19:59  profilanswer

Comment on fait pour savoir alors si son modem a été changé?
Tout ce que je voudrais moi, c'est que le modem se reconnecte automatiquement et qu'il fasse routeur, j'ai pas besoin du firewall, du NAT, etc...
Je voudrais juste qu'il forward vers un ordi firewall sous Linux, il faut que je le configure comment?

n°334998
JRCondat
Posté le 08-08-2001 à 09:50:18  profilanswer

Dragonspirit > Le routage c'est du NAT  :lol: Voyons :)
Pour faire fonctionner l'autodial (connexion automatique), tu lance un navigateur web :
http://10.0.0.138
Donc tu vas dans l'onglet Phonebook  tu effaces tout ce que tu peux effacer,
ensuite, il y a un petit formulaire
"Use input fields below to add a new entry"
La renseigner comme suit :
PPP 8 35 (si tu es en PPPoE)
PPP 8 67 (si tu es en PPTP)

Enfin vas à la rubrique PPP, faire ADD sur la ligne PPP VCMUX
puis CONFIG
entrez nom d'utilisateur (toto@fti), mot de passe, (laisser par defaut le
routing, NPAT coche)
DNS, Local IP seulement dans le cas d'une IPFixe
Mode :
dial in : la connexion s'etablit manuellement via le navigateur dans la
section PPP
on demand : le modem etablit la connexion lorsque qu'une machine client
envoie des demandes reseau
Always On : la connexion est permanente, et se relance automatiquement
toutes les 24h (penser a coche le LCP Echo)

Apply
Save ALL

Pour etablir la connexion :
ouvrir la section PPP dans une nouvelle fenetre
rafraichir (F5)
selectionner Status ON
Apply
Rafraichir state doit etre sur Trying
Rafraichir state est sur UP
selectionner Status OFF + Apply
Rafraichir state est sur down

n°335005
JRCondat
Posté le 08-08-2001 à 09:54:44  profilanswer

Donc pour router tout le trafic vers ton fireware (même si'il y en a déjà un dedans, tu te connectes en mode EXPERT et tu tapes "guard" ) tu dois te connecter en telnet sur ton modem/routeur ensuite tapes "nat" puis :
nat defserver addr=10.0.0.150 (en disant que 10.0.0.150) est l'adresse de ton firewall Linux.

n°335627
warp
Posté le 08-08-2001 à 18:35:57  profilanswer

warp a écrit a écrit :

Au vu de tout cela, je me dis certainement comme beaucoup que je changerais bien pour ce modem(routeur) ethernet.

Mais voilà, un problème se pose.
Pour l'instant, j'ai un routeur software (modem interne + linux).
Je suis abonné chez wanadoo belgique qui, toutes les 36h gèle la connexion (donc pas de déconnexion).
Je demande simplement à linux de se déconnecter et de se reconnecter toutes les 36h.

Est-ce qu'une manip semblable serait possible avec le modem-routeur ethernet ? (donc avec le modem seul, avec son os quoi)  

Personne n'a envie de répondre à ma question ?  :cry:

n°335990
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 08-08-2001 à 23:08:22  profilanswer

JRCondat-> Ft me dit 1460F et pas 850F :??:

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°336048
dragonspir​it
Posté le 09-08-2001 à 00:48:16  profilanswer

PTAIN, j'ai failli pisser dans mon froc !
J'ai fait les manips, et au bout d'un moment, ça m'a fait une erreur, j'ai essayé de remettre les configs par défaut, mais ça marchait pas :(
J'arrivais plus à me connecter, j'ai cru qu'il était bon pour un retour SAV...

Ouf, heureusement qu'en bidouillant un peu j'ai réussi à rétablir les paramètres...

Bon en fait, ce qu'il s'est passé c'est que lorsque j'ai paramétré tout mon bordel, j'ai essayé de lui dire de se connecter tout seul (avec le autodialing), mais ça marchait pas, il restait tout le temps sur "trying"...

J'avais pourtant bien mis mon login, mot de passe et serveurs DNS
Par contre, dans IP local et IP remote, je devais mettre quoi?
comme j'ai une IP fixe, je pense que j'aurais pu mettre les paramètres. Je suppose que local, c'est l'adresse du réseau interne et remote, c'est mon IP fixe sur le net non?

Bref, j'aimerais retenter la manip pour qu'il reste tout le tps connecté, si qq'un pouvait m'aider

n°336054
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 09-08-2001 à 00:53:43  profilanswer

donc le speetouch home est vraiment du bon matos tu confirmes :??:

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°336059
dragonspir​it
Posté le 09-08-2001 à 00:56:46  profilanswer

Bah oui ça a l'air d'être du bon matos, on peut revenir à l'état initial en faisant tout simplement un drv_write 2 1 b 8704
Et puis un default sur la page web...

Mais j'aimerais bien pouvoir réussir à le configurer en tant que routeur, ce serait bien qu'il se reconnecte automatiquement et, histoire de ne plus avoir à passer par le logiciel sous Windows

n°336062
tincenv
autruche powwa
Posté le 09-08-2001 à 00:58:46  profilanswer

est ce que qq1 sais ou je peu trouver le manuel en français du STpro
g trouver que l'english mais bon le fr c qd meme mieux :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
C'est où déjà la carte des prévisions de couverture adsl?Modem ADSL Olitec -> Problème inexpliquable...
Pack ADSL ADSL AVEC ??
Que vaut mon modem????????? Quel est le meilleur avec AOL en RTC ?Modem KORTEX 56K PCI et Win2K
Blocage du micro sous ADSLmodem USB ADSL et Via ?
Plus de sujets relatifs à : Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR