Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...

n°608675
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 18-03-2002 à 08:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit a écrit :

Bon j'ai teste et effectivement le modem n'est pas accessible depuis l'exterieur.
Merci nimbus93 en tout cas  

y'A pas !  [:yajing]

---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 08:47:18  profilanswer

n°608740
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2002 à 10:10:41  profilanswer

Autre chose apres avoir changer le firmaware pour une version permettant les regles nat avec le 0.0.0.0 y en a qui ont eu des problemes pour repasser en pro.
Parceque la j'ai absolument aucun soucis mais je peux pas faire de nat donc y a des trucs qui passent pas.

Le prob c'est que je veux pas risquer de plus pouvoir le repasser en pro,si y a un risque je prefere ne pas faire de nat et ne pas avoir de ftp par exemple.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par doum--[/jfdsdjhfuetppo]

n°608771
podezebi
Posté le 18-03-2002 à 10:33:30  profilanswer

Bonjour a tous !
je decouvre aujourd'hui seulement les possibilités de mon modem !
j'avoue avoir lu une Douzaine de page, et je suis tres interessé par le sujet! probleme y'a 37 pages... c Long !!!! :)
Y'a t'il un site qui reprenne cette manip en donnant plus de detail, et en reprennant les divers probleme rencontrer ici ?

D'autre part, si je me lance dans cette manip, est ce que je risque de me retrouver privé de connexion si ca venait a planter ????

Je sais que ces kestions ont dut etre poser plus d'une fois ! mais soyez sympas !
merci a tous !

n°608793
darklord
You're welcome
Posté le 18-03-2002 à 10:43:26  profilanswer

bruno31 a écrit a écrit :

ton dhcp c windows qui te le donne sinon ca marcherait ;)

( po besoin de DHCP d'ailleurs )

Tu as les bon cables ? po pareil en direct que par le hub hein ;)  

Que veux tu dire par là. Mon système est composé d'un PC fixe qui lui est en 10.0.0.1 via 10.0.0.138. J'ai aussi un PC portable qui fonctionne en DHCP et que je voudrais connecter le soir à mon hub pour qu'il accède au net de manière transparente.

J'ai un port uplink sur mon hub et je l'ai branché via un cable traditionnel, i.e. le meme cable qui va de ma carte réseau au hub. J'ai fait une connerie?

A+

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°608849
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2002 à 11:25:18  profilanswer

PoDeZebi a écrit a écrit :

Bonjour a tous !
je decouvre aujourd'hui seulement les possibilités de mon modem !
j'avoue avoir lu une Douzaine de page, et je suis tres interessé par le sujet! probleme y'a 37 pages... c Long !!!! :)
Y'a t'il un site qui reprenne cette manip en donnant plus de detail, et en reprennant les divers probleme rencontrer ici ?

D'autre part, si je me lance dans cette manip, est ce que je risque de me retrouver privé de connexion si ca venait a planter ????

Je sais que ces kestions ont dut etre poser plus d'une fois ! mais soyez sympas !
merci a tous !  

http://membres.lycos.fr/turboline/

n°608859
podezebi
Posté le 18-03-2002 à 11:29:48  profilanswer

Merci a toi
tu es un saint !
en plus ce site m'a l'air pas mal du tout !

n°608861
darklord
You're welcome
Posté le 18-03-2002 à 11:31:44  profilanswer

Merci a toi
tu es un saint !
en plus ce site m'a l'air pas mal du tout !  

j'ai suivi les indications et tout à l'air de marcher sans problème. Seul problème, lorque mon modem est sur le hub je n'arrive plus à le pinger via mon pc et donc pas d'accès au net :(

---------------
n°608881
podezebi
Posté le 18-03-2002 à 11:47:08  profilanswer

euh c facheux !!!
bon on va voire! ca a l'air de marcher chez pas mal de gens !

une autre question : ce modem a l'air de faire un tas de chose! ce qui pose probleme la plupart du temps c les fonctions de FireWall... y'a moyen de pas les activer ???
moi ce qui m'interesse vue que je n'ai qu'un poste, c de pouvoir me connecter instantanement !!!!

n°608887
darklord
You're welcome
Posté le 18-03-2002 à 11:54:28  profilanswer

euh c facheux !!!
bon on va voire! ca a l'air de marcher chez pas mal de gens !

une autre question : ce modem a l'air de faire un tas de chose! ce qui pose probleme la plupart du temps c les fonctions de FireWall... y'a moyen de pas les activer ???
moi ce qui m'interesse vue que je n'ai qu'un poste, c de pouvoir me connecter instantanement !!!!  

tout est expliqué dans le topic. Tu peux désactiver le firewall (voir la partie nat sur le site turboline). La connection est automatique (voir aussi le site ou on explique comment entrer le login/pwd de ton accès internet)

Bon moi j'ai une question. Sur l'uplink d'un switch on doit mettre un croisé ou un non croisé ...  :fou:

---------------
n°608921
darklord
You're welcome
Posté le 18-03-2002 à 12:23:03  profilanswer

:cry:  

Personne ne veut m'aider? Le cable que j'ai eu avec mon STH je dois le mettre sur quelle sortie (uplink ou normal) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 12:23:03  profilanswer

n°608933
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-03-2002 à 12:42:45  profilanswer

uplink sinon tu peux mettre a la place un cable croisé sur un port normal

n°608940
stf
Posté le 18-03-2002 à 12:54:54  profilanswer

qq1 a testé le firmware .281 ?

n°609014
darklord
You're welcome
Posté le 18-03-2002 à 13:54:34  profilanswer

doum a écrit a écrit :

uplink sinon tu peux mettre a la place un cable croisé sur un port normal  

mais pq ca marche pô. Qd je le connectes directement à ma carte réseau ca fonctionne nickel mais dès que je le mets sur le hub plus moyen de pinger/telneter ...  :cry:

---------------
n°609902
podezebi
Posté le 19-03-2002 à 08:44:27  profilanswer

Salut a tous!
j'ai essayé la manip et je me retrouve devant un truc etrange (pour moi a mon avis, pas pour vous !)!!!
en effet tout c bien passer a l'installe, mais impossible d'afficher une page WEB, ni de recevoir du courrier ! j'ai d'abord cru que le systeme ne marchait pas, mais je me suis rendu compte que MSN Messenger fonctionne PARFAITEMENT !!! ce qui veux donc dire que je suis connecté !
de plus a chaque fois que je lance un http://fr.yahoo.com, je vois bien une valse de diode s'allumer, IE me lance ouverture de la page, mais au bout de kelkes seconde, il me renvoie vers "impossible d'afficher la page" !!!

Donc, messieurs, PITIE !!!!! AIDEZ MOI (oui j'ai plus de connexion et je suis dans la mouise !)

Merci a tous !

n°609919
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 19-03-2002 à 09:06:09  profilanswer

Tu as bien configuré la passerelle de ta carte réseau sur ton PC ?

n°609925
podezebi
Posté le 19-03-2002 à 09:11:54  profilanswer

Le seul truc que j'ai pas du faire c changer le firmware ! je pense que ce n'est necessaire que si tu veux utiliser des regle NAT (je crois)
pour la passerelle... j'ai mis en config ip de ma carte reseau un IP 10.0.0.10 ou 10.0.0.1 mais ca n'est pas important
en mask 255.0.0.0
et en passerelle 10.0.0.138

Pour la partie dns j'ai entré les dns de mon provider, qui ne doivent pas etre obligatoire, vue que je les ai entrer en config sur le modem !
voila  
tu en penses koi ?

n°609963
smile13
Posté le 19-03-2002 à 10:12:18  profilanswer

Sur ta carte réseau, pour le DNS mettre l'IP du modem 10.0.0.138 si tu les a dèja mis sur la confif PPP

n°609971
JRCondat
Posté le 19-03-2002 à 10:24:50  profilanswer

Bonjour tout le monde, après avoir lancé ce topic, j'ai reçu beaucoup de message privé me demandant de l'aide, je suis navré de na pas avoir répondu à tout le monde :( Mais je suis en train de finaliser un soft Win32 (désolé j'aime pas Linux) qui permet de mettre en place des regles de NAT, changer le mot de passe du routeur, monitorer le trafic...
Je vous présente les premiers screen shoot :
http://www.hp-sources.com/erreurs/image3.jpg
http://www.hp-sources.com/erreurs/image1.jpg
http://www.hp-sources.com/erreurs/image2.jpg

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par JRCondat--[/jfdsdjhfuetppo]

n°609978
DANYFR
Posté le 19-03-2002 à 10:32:16  profilanswer

Bah ya plus K tester ton soft  !!!
Thx !

n°609980
smile13
Posté le 19-03-2002 à 10:33:37  profilanswer

Génial, c'est prévu pour quand ? (à peu près)

n°609981
JRCondat
Posté le 19-03-2002 à 10:36:33  profilanswer

d'ici 10 jours, attention, pour utiliser ce soft, il faut avoir passé le modem en routeur, car je n'ai pas réussi à faire moi même la routine permettant de générer le mot de passe expert.

n°610005
podezebi
Posté le 19-03-2002 à 10:56:12  profilanswer

Merci de votre aide ! j'essaye cette modif le plus vite possible !(vers 16h je pense!)
j'espere que c bien ca! en tout cas la plupart des reponses que je reçoit me parle bien de probleme DNS !!!
une autre kestions : si je n'ai pas appliquer de regle NAT, je peux normalement acceder a mes ports sans probleme ??? je dois pouvoir faire du HTTP, du FTP, Du smtp ???

n°610009
JRCondat
Posté le 19-03-2002 à 11:00:49  profilanswer

oui par défaut tout les ports seront ouverts et routé vers ta machine si tu tapes :
nat defserver=adresse_IP_de_ton_PC

n°610014
podezebi
Posté le 19-03-2002 à 11:07:33  profilanswer

Bon je vais passer pour le mec qui n'y comprends rien(mais c le cas en fait...)! je debarque un peu dans cette partie du reseau, donc mille excuses pour mes questions k'on a deja poser mille fois !!!
Si je rentre cette commande dont tu parles, je vais donc ouvrir TOUS les ports de ma becanes... c a dire qu'a l'heure actuelle, ou je n'ai pas taper cette commande, ils sont tous fermé... donc c peut etre pour ca que je n'arrive pas a acceder au page web ???
alors pourkoi j'arrive a utiliser Messenger ??????????

n°610017
podezebi
Posté le 19-03-2002 à 11:11:29  profilanswer

Smile13 :
Pour recap donc je vais avoir:

• Ma config PPP ou j'ai mon nom d'utilisateur (nerim etant mon provider) et mon m2p... ensuite je rentre les DNS (60.4.16.70 et 60.4.16.80) je ne met rien en ip... option Always on selectionnée...
  • Sur ma carte réseau je vais avoir Ip 10.0.0.x(jai mit 10.0.0.10) mask 255.0.0.0 et passerelle 10.0.0.138! et en dns1 je rentre 10.0.0.138 et en dns2 10.0.0.138 !

question : je met koi en config dhcp du modem ???

n°610045
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-03-2002 à 11:31:57  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Autre chose apres avoir changer le firmaware pour une version permettant les regles nat avec le 0.0.0.0 y en a qui ont eu des problemes pour repasser en pro.
Parceque la j'ai absolument aucun soucis mais je peux pas faire de nat donc y a des trucs qui passent pas.

Le prob c'est que je veux pas risquer de plus pouvoir le repasser en pro,si y a un risque je prefere ne pas faire de nat et ne pas avoir de ftp par exemple.  

Est-ce que quelqu'un saurait me repondre?

n°610190
nicmic
Posté le 19-03-2002 à 13:27:51  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Est-ce que quelqu'un saurait me repondre?  

Avoir avoir mis le firmware a jour, tu ne devrais pas avoir de problemes, sauf que la commande pour passer en mode Expert n'est plus forcement la meme. Mais ca marche pareil je pense.

n°610203
nicmic
Posté le 19-03-2002 à 13:33:03  profilanswer

Sinon pour ceux qui branchent le modem sur un hib ou switch:
Modem  <-------> Port normal : utiliser un cable CROISE
Modem  <-------> Port uplink : utiliser un cable DROIT

Ca marche tres bien chez moi. La prise sur le modem est de type MDI-X, comme les ports normaux. Donc il faut croiser si on ne branche pas le modem sur l'uplink.

n°610207
podezebi
Posté le 19-03-2002 à 13:34:08  profilanswer

Je pense a une autre petite chose ...
Toujours dans le cadre de mon probleme, je n'ai pas modifier grand chose a mon Explorer...
dois je lui indiquer un proxy ??? si oui avec kel setting !?

n°610390
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 19-03-2002 à 14:51:51  profilanswer

JRCondat a écrit a écrit :

Bonjour tout le monde, après avoir lancé ce topic, j'ai reçu beaucoup de message privé me demandant de l'aide, je suis navré de na pas avoir répondu à tout le monde :( Mais je suis en train de finaliser un soft Win32 (désolé j'aime pas Linux) qui permet de mettre en place des regles de NAT, changer le mot de passe du routeur, monitorer le trafic...
(...)

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllll !!!  [:yajing]  Je veux bien beta tester moa  [:tdk04]

n°610419
darklord
You're welcome
Posté le 19-03-2002 à 15:09:20  profilanswer

NicMic a écrit a écrit :

Sinon pour ceux qui branchent le modem sur un hib ou switch:
Modem  <-------> Port normal : utiliser un cable CROISE
Modem  <-------> Port uplink : utiliser un cable DROIT

Ca marche tres bien chez moi. La prise sur le modem est de type MDI-X, comme les ports normaux. Donc il faut croiser si on ne branche pas le modem sur l'uplink.  

Merci. Question pour etre sur que je suis bien en pro. Si il se connecte automatiquement à mon FAI c'est que je suis en pro?

A+

PS: j'ai surement du me tromper de cable. Si j'ai un pc qui fonctionne en DHCP, il y a moyen de le plugger sans rien configurer (genre passerelle par défaut)?

---------------
n°610861
nicmic
Posté le 19-03-2002 à 20:47:24  profilanswer

DarkLord a écrit a écrit :

Merci. Question pour etre sur que je suis bien en pro. Si il se connecte automatiquement à mon FAI c'est que je suis en pro?

A+

PS: j'ai surement du me tromper de cable. Si j'ai un pc qui fonctionne en DHCP, il y a moyen de le plugger sans rien configurer (genre passerelle par défaut)?  

Si tu es bien en pro, tu ne dois pas avoir à donner tes identifiants à Windows. Si des que ton pc demarre tu peux accéder au net sans voir "Etablissement de connexion", normalement c'est bon.

Oui, le modem fait serveur DHCP, donc il n'y a pas de pb, tu plugge ton pc et tout roule (si tu as bien config le serveur DHCP du modem bien sur).

n°611343
darklord
You're welcome
Posté le 20-03-2002 à 09:31:00  profilanswer

en fait je crois que j'ai trouvé. J'ai une carte réseau 10Mbps et mon hub est un truc bon marché 100 4 ports. J'ai pas fait attention (il fait pas autodéction 10/100)

:gun:  :gun:  

Mon modem ne marchera pas non plus alors dessus ??? Je veux dire si j'ai un HUB 100 pur sans autodétection ...

---------------
n°612135
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-03-2002 à 17:21:21  profilanswer

NicMic a écrit a écrit :

Avoir avoir mis le firmware a jour, tu ne devrais pas avoir de problemes, sauf que la commande pour passer en mode Expert n'est plus forcement la meme. Mais ca marche pareil je pense.  

ok merci le jour ou j'ai besoin je changerai le firmware alors.
Au fait y a une version particuliere a choisir?

n°612673
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 20-03-2002 à 23:53:22  profilanswer

flasher le STH apporte quoi de plus :??:
j'ai pas encore fais la modif, coment je fais pour savoir si ça va passer :??: je l'ai acheté le 3 aout.
Les nouveaux modifient la procédure apparement.

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°612686
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-03-2002 à 00:04:14  profilanswer

Moi j'ai une vieille version(ca fait maintenant 1an et 3mois que j'ai l'ADSL et donc le meme modem)et les anciens firmwares ne permettent pas de faire de regles de nat avec 0.0.0.0 donc comme en France l'IP n'est pas fixe on est niqué.

n°612698
seb31
Posté le 21-03-2002 à 00:13:32  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Moi j'ai une vieille version(ca fait maintenant 1an et 3mois que j'ai l'ADSL et donc le meme modem)et les anciens firmwares ne permettent pas de faire de regles de nat avec 0.0.0.0 donc comme en France l'IP n'est pas fixe on est niqué.  

tu peux pas flasher ton STH :??:
ceux qui ont une IP fixe sont rare, à mon avis tout ceux qui ont fait la modif n'ont pas tous une IP fixe et sont pas tous chez NERIM.
Je me trompe :??:

---------------
n°612702
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-03-2002 à 00:18:19  profilanswer

ben oui c'est bien ce que je te disais.
Changer le firmware permet essentiellement pour les anciennes versions d'obtenir cette fonctionnalité.
Enfin je l'ai pas encore fait parcerque j'ai pas besoin de regle de nat pour l'instant.
D'ailleurs j'ai pas d'IP fixe mais ca fait plus de 12 jours que j'ai la meme :D

n°612719
seb31
Posté le 21-03-2002 à 00:29:39  profilanswer

doum a écrit a écrit :

ben oui c'est bien ce que je te disais.
Changer le firmware permet essentiellement pour les anciennes versions d'obtenir cette fonctionnalité.
Enfin je l'ai pas encore fait parcerque j'ai pas besoin de regle de nat pour l'instant.
D'ailleurs j'ai pas d'IP fixe mais ca fait plus de 12 jours que j'ai la meme :D  

comment on peux connaitre la version de son flash :??:

---------------
n°612753
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-03-2002 à 01:00:39  profilanswer

sur la page http du modem,y a une rubrique.

n°612966
darklord
You're welcome
Posté le 21-03-2002 à 10:09:45  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

flasher le STH apporte quoi de plus :??:
j'ai pas encore fais la modif, coment je fais pour savoir si ça va passer :??: je l'ai acheté le 3 aout.
Les nouveaux modifient la procédure apparement.  

pas vraiment. Il faut juste écrite td prompt a la place de EXPERT au tout début. Sinon je l'ai fait récemment et mon modem date de septembre donc ...

J'avais déjà le dernier firmware (270 je crois)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
C'est où déjà la carte des prévisions de couverture adsl?Modem ADSL Olitec -> Problème inexpliquable...
Pack ADSL ADSL AVEC ??
Que vaut mon modem????????? Quel est le meilleur avec AOL en RTC ?Modem KORTEX 56K PCI et Win2K
Blocage du micro sous ADSLmodem USB ADSL et Via ?
Plus de sujets relatifs à : Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR