Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...

n°602013
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 13-03-2002 à 10:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai le mien la semaine prochaine : ça marche toujours cette manip ?

Sinon le retour en mode home tout court ça marche ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 10:10:04  profilanswer

n°602073
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 13-03-2002 à 10:39:22  profilanswer

Falconpage a écrit a écrit :

J'ai le mien la semaine prochaine : ça marche toujours cette manip ?

Sinon le retour en mode home tout court ça marche ?  

Oui pour tout. ;-)

---------------
On nous prend vraiment pour des cons !
n°602078
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 13-03-2002 à 10:40:37  profilanswer

kakaman a écrit a écrit :

J'ai un petit soucis, je viens de passer mon Home en PRo ya quelques jours et il se deconnecte du Web tout seul au bout de 3 a 12 hrs !!!!

de quoi cela peut-il venir d'apres ce que j'ai vu sur d'autres forums je suis pas le seul a avoir ce problème.

pour info je suis en France chez wanadoo

Merci d'avance !  

Ca va peut être pas durer ! Moi aussi de tant en temps, une fois par semaine ou une fois par moi il se met a rebooter pls fois de suite tout seul comme un grand ! Pis après c'est repartit...

chez mamadoo aussi !  :gun:

---------------
n°602082
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 13-03-2002 à 10:43:00  profilanswer

Merci les gars : vivement la semaine prochaine :sol:

n°602186
kakaman
Posté le 13-03-2002 à 11:37:07  profilanswer

ba en fait le mien reboote pas il fige ma connexion je suis obligé de l'arreter et de le redemarrer !!!

mais ca le fait pas tout le temps

:heink:

n°602344
Netking
Posté le 13-03-2002 à 13:04:26  profilanswer

Salut a tous il y a quelques jours j'ai modifier mon sth stp  
un gros probleme se presente ,l'accés a l'interface de mon modem peut se faire via internet !!! telnet ,ftp, http.
d'ailleurs je conseille a tous le monde de tester si ce n'est pas le cas aussi  
j'ai donc eu la judisieuse idéé de mettre un mot de passe mais la c'est pire !! lorsque quelqun fait une connection telnet depuis le net il a carrement le numero de serie du modem devant les yeux !!  
speedtouch (xx.xx.xx.....) qui permet de recupe le pass EXPERT  
comme tous le monde le sais.
pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour que l'interface du modem ces a dire les services (telnet,ftp,web) propre au modem , ne soit accesible uniquement en local?
merci de m'eclairer .

n°602355
Proov
Art & Science
Posté le 13-03-2002 à 13:13:16  profilanswer

c possible sur le ethernet ECI ?

n°602366
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 13-03-2002 à 13:20:18  profilanswer

Netking a écrit a écrit :

un gros probleme se presente ,l'accés a l'interface de mon modem peut se faire via internet !!! telnet ,ftp, http.
j'ai donc eu la judisieuse idéé de mettre un mot de passe mais la c'est pire !! lorsque quelqun fait une connection telnet depuis le net il a carrement le numero de serie du modem devant les yeux !!  
pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour que l'interface du modem ces a dire les services (telnet,ftp,web) propre au modem , ne soit accesible uniquement en local?
merci de m'eclairer .  

Tu serais pas en Firewalling Off dans ta config ip du router ? :heink:

---------------
n°602590
Netking
Posté le 13-03-2002 à 15:11:25  profilanswer

oui le firewall est sur on ,en faite il s'agissait d'un pro de defserver = 0 qui faisait que le modem recever les requete par default maintenant tous va bien ...enfin presque pas moyen d'effectuer un traffic ftp je peux seulement etablir un connection dans sens client >> server ,mais pas de transit de donné juste le "loggage" un p'tit idéé ??

n°603003
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-03-2002 à 17:41:43  profilanswer

merci de m'eclairer .  

Quand tu te connecte sur ton modem tu fais quoi pour essayer via ftp/web???Comment tu connais l'IP a pinguer?

oui le firewall est sur on ,en faite il s'agissait d'un pro de defserver = 0 qui faisait que le modem recever les requete par default maintenant tous va bien

Tu fais comment pour resoudre ce probleme?Tu tapes quoi?PAr telnet?

Citation :

tu n'aurais pas fait un defserver addr=IP du serveur par hasard?
si c'est le cas tu t'es transformé en gruyère.
sur certains routeurs comme le nexland ce tgype d'option s'appelle "exposed server".

Je pense pas avoir taper cette commande je verifierai ce soir.
Faut taper quoi pour repasser en mode completement securisé?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par doum--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 17:41:43  profilanswer

n°603119
Netking
Posté le 13-03-2002 à 18:30:48  profilanswer

l'addresse ip du modem  est 10.0.0.138 par default
sur celui si ,enfin sur le mien les services telnet,ftp,http sont actif donc si tu souhaite te connecter tu utilise donc ton client telnet pour le service telnet , ton client ftp ,pour le ftp, et ton naviguateur preferé pour http,voir meme aussi pour ftp.
pour ce qui est de l'upload et du download ftp sur le modem il faut se logger en user: EXPERT est pass du mode EXPERT,
du moins pour ma version de firmware ,pour les derniere version semble t'il que ce soit autres chose ... je vais upgrader cette semaine je donnerais des nouvelles a ce sujet.
pour rendre le modem non accessible via mon addresse ip publique j'ai effectué la manipe suivante  
donc telnet 10.0.0.138
a l'invite user: ,tu tape entrer
la ta le bo dessin :)
a l'invite => tu tape 'EXPERT' ou bien ' td prompt ' pour les nouvelles versions de firmware biensur tu tape sa sans les quotes (';)
une fois en mode expert tu tape nat a l'invite
une fois que tu a le prompt nat> tu tape defserver addr= (soit une ip bidon qui ne meme nulpart genre 10.0.0.156 ou bien l'ip d'une machine qui fera office de firewall
)
defserver par default est configuré sur addr=0 ce qui fait que tous les paquet sont rediriger sur le modem donc via le net l'interface de configuration est accesible.

voila.
 mon rezo et tres basic 3 machines qui n'heberge aucun server donc pour des configurations integrant des services je ne sais pas si cette manipe ne provoquera pas de probleme.

n°603212
angel92
Posté le 13-03-2002 à 19:30:09  profilanswer

je vous explique rapidement mon pb.
D'abord voila comment s'organise mon reso

ST Pro ----> hub soho 4+1 port ---->>> mes deux machines

adresse du modem: 10.0.0.138
ip machine 1 (la mienne): 10.0.0.1
ip seconde machine : 10.0.0.10

jusque la tout va bien dans le meilleur des mondes

La ca se complique:

-d'abord kan j'essaye de faire des ping sur mon ip (celle donnée par wanadoo de la forme 193.252. etc), y a pas de reponse.
  - PArcontre, kan je met ce meme ip sur une de mes deux machines (donc a l'interieur de mon rezo), je tombe sur la page de config de modem.

et la cerise sur le gateaux: les prog du type Mirc, icq, marchent sans regle de nat.

y a po un moyen de faire un regle de nat permanante ? et de desactiver ce puain de firewall.

voila moi ce que je fais pour ma regle de nat:

telnel10.0.0.138 --> NAT --> CREATE --> TCP

insideqdr: 10.0.0.1
insideport: 1-30000 (pour logikement valider l'acces a tout les ports de ma mchine)
outsidedr: l'ip que j'ai a ce moment (ex 193.252.71.46)(y a po moyen de lui trouver un nom fixe ?)
outsideport: 1-30000

meme kan je fait cette regle de nat, je pe pas faire de serveur (que ce soit http ou ftp.

Et je pense aussi, que j'ai une vielle id sous edonkey (ce qui fait que je dl max a 40 ko/s dans le meilleur des cas), a cause de ce meme preblement, alors aidez moi pleaasssseeee

n°603250
angel92
Posté le 13-03-2002 à 19:53:42  profilanswer

up

n°603273
angel92
Posté le 13-03-2002 à 20:12:55  profilanswer

c hyper urgent please

n°603914
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-03-2002 à 11:30:31  profilanswer

Comment vous faites pour connaitre l'adresse que vous donne Wanadoo?

n°604302
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 14-03-2002 à 14:47:43  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Comment vous faites pour connaitre l'adresse que vous donne Wanadoo?  

Lis les posts !!!  :D  C'est écrit pratiquement sur toutes les pages ! Faites un effort quoi !  :fou:  

:hello:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nimbus93--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°604355
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-03-2002 à 15:11:41  profilanswer

Bon j'ai pas trouvé sur les posts,je dois etre con mais j'ai utilisé DSLReports pour la trouver.
Et effectivement si je me connete via http://ip wanadoo j'arrive sur le modem avec demande de mon mot de pass.Ca serait pas un soucis si ca n'affichait pas le N° de serie du modem qui permet d'obtenir le mot de pass EXPERT !!!!
Faut donc que je fasse la commande defserver avec une IP qui n'existe pas sur mon reseau c'est ca?
Le soucis c'est uqe j'ai lu dans les pages precedentes(environ 6-8 je crois)que si on faisait ca y avait ensuite des problemes avec les pages webs(DNS,pertes de données,voir le post de tincenv page 7)
Tu n'as pas de probleme netking depuis que t'as fait la modif

n°604370
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 14-03-2002 à 15:20:53  profilanswer

Désolé pour le HS mais que vaut Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home face à une carte ADSL Bewan PCI ST (sans prendre en compte les focntions avancées du modem ethernet) ?

:??:

n°604386
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-03-2002 à 15:33:10  profilanswer

Je crois que la carte bewan te permet de ganger un peu en ping du style 10ms dans le meilleur des cas.
Par contre pour le reste je pense pas qu'on gagne quelquechose.
Je connais pas trop ce modem,y a un sujet assez complet fais une recherche

n°604406
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 14-03-2002 à 15:51:25  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Bon j'ai pas trouvé sur les posts,je dois etre con mais j'ai utilisé DSLReports pour la trouver.
Et effectivement si je me connete via http://ip wanadoo j'arrive sur le modem avec demande de mon mot de pass.Ca serait pas un soucis si ca n'affichait pas le N° de serie du modem qui permet d'obtenir le mot de pass EXPERT !!!!
Faut donc que je fasse la commande defserver avec une IP qui n'existe pas sur mon reseau c'est ca?
Le soucis c'est uqe j'ai lu dans les pages precedentes(environ 6-8 je crois)que si on faisait ca y avait ensuite des problemes avec les pages webs(DNS,pertes de données,voir le post de tincenv page 7)

Faire un defserver (à moins d'avoir un vrai serveur passerelle avec tous les outils de sécurité qui vont bien c'est faire un gruyère dans ta protection !  :non:  

Pour connaitre quel est l'ip attribué par ton FAI ( :sarcastic: ) Tu vas dans l'interface web de ton router http://10.0.0.138 et tu vas dans la section routing, c'est marqué dedans !

Le fait de mettre un mot de passe dans la section initial setup (si je me souviens bien) est très important d'un point de vu sécurité !

Après tout ca (firwalling on, password setup, etc...) ton STP n'est pas accessible de l'extérieur ! Comme ça à l'air d'être ton cas, change de firmware, t'as un soucis ! :hap:  

Le problème c'est que pour certaines applis (si plus d'un PC derriere le STP) tu sera squand même obligé de passer par un serveur/passerelle pour assurer correctement le traffic.

Tout dépend de ce que tu veux faire avec.  :sarcastic:

---------------
n°604447
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-03-2002 à 16:20:18  profilanswer

Nimbus93 a écrit a écrit :

Faire un defserver (à moins d'avoir un vrai serveur passerelle avec tous les outils de sécurité qui vont bien c'est faire un gruyère dans ta protection !  :non:  

Pour connaitre quel est l'ip attribué par ton FAI ( :sarcastic: ) Tu vas dans l'interface web de ton router http://10.0.0.138 et tu vas dans la section routing, c'est marqué dedans !

Le fait de mettre un mot de passe dans la section initial setup (si je me souviens bien) est très important d'un point de vu sécurité !

Après tout ca (firwalling on, password setup, etc...) ton STP n'est pas accessible de l'extérieur ! Comme ça à l'air d'être ton cas, change de firmware, t'as un soucis ! :hap:

Le problème c'est que pour certaines applis (si plus d'un PC derriere le STP) tu sera squand même obligé de passer par un serveur/passerelle pour assurer correctement le traffic.

Tout dépend de ce que tu veux faire avec.  :sarcastic:  

Merci pour tes precisions.
Par contre sur la page Initial SetUp j'ai pas de password j'ai ca:
IpAdress:none
Subnetmask:none.

C'est quoi faut changer ou laisser ca.

Je precise que j'avais mis un pasword deja apres avoir fait la manip et d'ailleurs ca marche puisque quand je veux me connecter au modem je suis obligé de le rentrer,c'est de se ce passe la dont tu parles?
LE soucis c'est que sur la fenetre ou il demande le pass(en http)ou par telnet il affiche le N° du modem ce qui permet a n'importe qui de recuperer le mot de passe expert et de venir foutre la merde dans ma config du modem.A moins que le mot de pass que j'ai rentrer bloque la connexion expert ce qui m'etonnerai.

n°604518
angel92
Posté le 14-03-2002 à 16:55:59  profilanswer

nimbus ca te dis po de m'aider pour que je puisse enfin regler mon pb ?

n°604538
angel92
Posté le 14-03-2002 à 17:05:10  profilanswer

j'ai ca comme firmware:

Active software version : KHDSAA.MOD  
Passive software version : KHDSAA.132  

fo que je l'upgrade ou pas? :jap:

n°604628
Netking
Posté le 14-03-2002 à 17:51:31  profilanswer

reponse a doum

nop pas de prob depuis que j'ai fais sa .
et pour le pass c'est pas initial setup ,c'est dans system setup
mais bon la t'aurais pu trouver tous seul :)
dans le champ vide en desous du numero de serie tu tape un pass est tu fais save aprés sa tu relance ton naviguateur et la un pass te sera demander tu laisse le champ user vide est tu rentre ton pass dans le champ password .tu peux aussi te logger grace au idantifiant expert via ton navigateur ,mais par l'interface web tu n'aura pas accés au fonction expert. c'est au cas ou tu te plante en tappant ton pass car il n' y a pas de confirmation !!!
par contre aprés avoir mis un pass  "system setup" tu ne pourra plus te logger en telnet enfin pour moi c'est le cas ..
si tu souhait relogger en expert via telnet tu dois  dans un premier temps enlever le pass system setup,simplement en effacant le champ et faire save.
voila j'ai fait mon possible pour te detailler l'ensemble de la procedure

n°604667
angel92
Posté le 14-03-2002 à 18:24:45  profilanswer

bon je vien d'upgrader mon firmware vers KHDSAA3.264

paske pendant que je trifouillai les pages mettaien 3 ans a safficher, ca marchait une fois sur deux, etc...
bon mais maintenant je voudrai savoir comment faire pour faire un regle de nat qui marche toujours, genre je configure le port 80 pour toujours etre redirigé vers ma machine

n°604673
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-03-2002 à 18:26:20  profilanswer

reponse a doum

nop pas de prob depuis que j'ai fais sa .
et pour le pass c'est pas initial setup ,c'est dans system setup
mais bon la t'aurais pu trouver tous seul :)
dans le champ vide en desous du numero de serie tu tape un pass est tu fais save aprés sa tu relance ton naviguateur et la un pass te sera demander tu laisse le champ user vide est tu rentre ton pass dans le champ password .tu peux aussi te logger grace au idantifiant expert via ton navigateur ,mais par l'interface web tu n'aura pas accés au fonction expert. c'est au cas ou tu te plante en tappant ton pass car il n' y a pas de confirmation !!!
par contre aprés avoir mis un pass  "system setup" tu ne pourra plus te logger en telnet enfin pour moi c'est le cas ..
si tu souhait relogger en expert via telnet tu dois  dans un premier temps enlever le pass system setup,simplement en effacant le champ et faire save.
voila j'ai fait mon possible pour te detailler l'ensemble de la procedure  

OK c'est bien ce pass la que j'avais mis.
J'attends la reponse de Nimbus93

n°604713
angel92
Posté le 14-03-2002 à 18:50:02  profilanswer

pkoi vous voulez po repondre a mes questions ? vous savez po la reponse ou vous boudez ?

n°604898
casimir92
Posté le 14-03-2002 à 20:23:39  profilanswer

Moi, je voudrais savoir si on peut faire du VPN maintenant qu'il est Pro.

Le VPN ça m'intéresse !!! et vous ??? :D

n°604985
tincenv
autruche powwa
Posté le 14-03-2002 à 21:17:09  profilanswer

doum a écrit a écrit :

je perdai la conection qd je faisait defserver addr=ip
sinon aucun pb

pour savoire ton ip tu va ds la page http://10.0.0.138
ensuite rubrique routing
la ton ip est ecrit un peu partout

pour ce qui concerne la page web du modem, le telnet ... pas la peine de s'inquieter elle est accesible uniquement a partir du reseau local et pas a partir du net
enfin si le firewall du modem est bien acctiver (pardefault il est activer)

n°604991
tincenv
autruche powwa
Posté le 14-03-2002 à 21:22:22  profilanswer

angel92 a écrit a écrit :

bon je vien d'upgrader mon firmware vers KHDSAA3.264

paske pendant que je trifouillai les pages mettaien 3 ans a safficher, ca marchait une fois sur deux, etc...
bon mais maintenant je voudrai savoir comment faire pour faire un regle de nat qui marche toujours, genre je configure le port 80 pour toujours etre redirigé vers ma machine  

avec le firmware que tu a
en outside adresse tu met 0 a la place de ton adresse ip publique

moi perso qd je met ce fimware il change tout seul au bou d'un certain tps
donc g preferer me remetrer un passerelle linux
c qd meme beaucoup + fiable et configurable

n°604995
tincenv
autruche powwa
Posté le 14-03-2002 à 21:23:50  profilanswer

casimir92 a écrit a écrit :

Moi, je voudrais savoir si on peut faire du VPN maintenant qu'il est Pro.

Le VPN ça m'intéresse !!! et vous ??? :D  

a toi de tester
si ça passe en tcp ça marchera sans pb a condition de faire un regle nat

mais je suis pas sur que ce soire en tcp

n°605389
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 15-03-2002 à 09:02:09  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Merci pour tes precisions.
Par contre sur la page Initial SetUp j'ai pas de password j'ai ca:
IpAdress:none
Subnetmask:none.

C'est quoi faut changer ou laisser ca.

Je precise que j'avais mis un pasword deja apres avoir fait la manip et d'ailleurs ca marche puisque quand je veux me connecter au modem je suis obligé de le rentrer,c'est de se ce passe la dont tu parles?
LE soucis c'est que sur la fenetre ou il demande le pass(en http)ou par telnet il affiche le N° du modem ce qui permet a n'importe qui de recuperer le mot de passe expert et de venir foutre la merde dans ma config du modem.A moins que le mot de pass que j'ai rentrer bloque la connexion expert ce qui m'etonnerai.  

Désolé pour les délais je n'ai pas bcp de temps pour moi.

Merci d'avoir rectifié (je l'avais pas osus les yeux c'est bien dans system setup qu'il faut metttre le password.  :D  

Ton STP n'est accessible que du réseau local pas du net normalement. Je sais pas si y'avait pas un gars qu'avait le même soucis dans les 10 premières pages du post !  :??:

---------------
n°605390
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 15-03-2002 à 09:04:04  profilanswer

angel92 a écrit a écrit :

j'ai ca comme firmware:

Active software version : KHDSAA.MOD  
Passive software version : KHDSAA.132  

fo que je l'upgrade ou pas? :jap:  

Moi j'ai gardé celui là de firmware (KHDSAA.MOD) . et pis pour ta règle NAT c'a fait que 36 pages qu'on en parle fait un effort lit un peu !  :hello:

---------------
n°605987
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-03-2002 à 16:57:44  profilanswer

merci nimbus le probleme c'est que j'ai pas d'autre becanne pour tester depuis le net :)
Vais tel a un pote :)

Merci en tout cas.

n°606359
ced159
Posté le 15-03-2002 à 21:17:36  profilanswer

Help me comment faire pour changer de firmware????????la je suis un peut novice.......

n°606394
ced159
Posté le 15-03-2002 à 21:44:29  profilanswer

pour etre plus precis il me donner la manip pour extraire le firmware et en mettre un autre a la place..... si quelqu'un c commment faire????? merci

n°606462
FRSnoopy
Posté le 15-03-2002 à 22:38:04  profilanswer

c'est parfaitement explique dans ce topic, faudrait peut etre le lire  ;)

---------------
www.KylieOnline.com
n°606476
ced159
Posté le 15-03-2002 à 22:44:33  profilanswer

attend si tu peut recapituler parce que je lit depuis tout a l'heure et g pas trouver comment changer de firmware??? avce quelle soft??? la je c pas
Apres la manip pour qu'il devienne pro sa c bon....
merci

n°606518
FRSnoopy
Posté le 15-03-2002 à 22:56:07  profilanswer

si c'est explique a travers d'autres sites, les gens ont donnes des liens pour effectuer la manip.
Voici un tres bon lien pour changer le firmware: http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=31
avec ca si tu arrives pas c'est qu'il y a un probleme  ;)

---------------
www.KylieOnline.com
n°606532
ced159
Posté le 15-03-2002 à 22:59:54  profilanswer

pas bien de se moquer; :crazy:

n°606545
ced159
Posté le 15-03-2002 à 23:04:38  profilanswer

PS je suis pas sous mac mais sous PC .....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
C'est où déjà la carte des prévisions de couverture adsl?Modem ADSL Olitec -> Problème inexpliquable...
Pack ADSL ADSL AVEC ??
Que vaut mon modem????????? Quel est le meilleur avec AOL en RTC ?Modem KORTEX 56K PCI et Win2K
Blocage du micro sous ADSLmodem USB ADSL et Via ?
Plus de sujets relatifs à : Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR