Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...

n°356345
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 30-08-2001 à 08:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeBorG a écrit a écrit :

Es-ce que tu as une prise ATMF toi aussi ?  

ou j'ai une atmf aussi, content de voir que le 264 marche

tu n'as pas rencontré d'autre prob hors mis le fait de ne plus pouvoir passe en expert dans telnet apres upgrd ?

---------------
L'Auberge
mood
Publicité
Posté le 30-08-2001 à 08:33:41  profilanswer

n°356415
jafoweb
Posté le 30-08-2001 à 10:40:12  profilanswer

Réponse à TRueBeNJa :

Je suis dans la même position, pourrais tu m'envoyer ta config pour les port UDP dynamiques, je vais esseyer de t'aider

Merci

jafoweb@hotmail.com

n°356500
bmaske
Posté le 30-08-2001 à 11:40:25  profilanswer

J'ai également effectué la manip. Le modem agit bien comme un routeur mais j'ai quelques petits soucis.

- J'ai l'impression de ne pas etre en mode EXPERT quand je me logue.La commande RIP est 'unknow command". Comment savoir si on est bien en mode EXPERT ?

- Avez vous fait des tests de downloads ? apres la manip, j'ai pas dépasser les 30K/s ... on est loin du mbit d'avant la bidouille. Vos reactions ?

n°356623
picnic
Posté le 30-08-2001 à 12:37:57  profilanswer

J'ai acheté un speedtouch home il y a 3 jours, et la commande EXPERT n'est pas disponible...Je suppose donc que le firmware est trop récent. J'ai donc l'intention de downgrader le firmware, mais je ne sais pas comment m'y prendre: les fichiers, contrairementà l'upgrade qui était un fichier .exe, ont l'extension .261 ou .264 (soit le numero de la version!?!)

Je dois faire ça avec telnet? Ou bien peut-etre qqun a-t-il un firmwareau format exécutable à m'envoyer...

D'avance, merci

n°356672
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 30-08-2001 à 13:15:46  profilanswer

bmaske a écrit a écrit :

J'ai également effectué la manip. Le modem agit bien comme un routeur mais j'ai quelques petits soucis.

- J'ai l'impression de ne pas etre en mode EXPERT quand je me logue.La commande RIP est 'unknow command". Comment savoir si on est bien en mode EXPERT ?

- Avez vous fait des tests de downloads ? apres la manip, j'ai pas dépasser les 30K/s ... on est loin du mbit d'avant la bidouille. Vos reactions ?  

faut taper rip en minuscule et les commande config etc... aussi .

si t'as pas reussi a faire rip, forçement t'a rien changé au modem et t'es jamais passé en expert sur le 10.0.0.138, d'ailleur si tu y vas now sans faire la bidouille, t'as pas acces a ppp. Une fois en expert et que tu auras passer le modem en pro, tu pourras acceder a cette dir, si c'est pas le cas, t'es pas en pro.

on a jamais dis que le modem allait allée plus vite a ce que je sache :), tout depend de fichier que tu veux dwld,du serveur en face, de l'heure (trafic), donc tu peux tres bien passer d'un transfert de 120 kb/s a 30 kb/s pour le même fichier.

---------------
L'Auberge
n°356682
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 30-08-2001 à 13:20:13  profilanswer

picnic a écrit a écrit :

J'ai acheté un speedtouch home il y a 3 jours, et la commande EXPERT n'est pas disponible...Je suppose donc que le firmware est trop récent. J'ai donc l'intention de downgrader le firmware, mais je ne sais pas comment m'y prendre: les fichiers, contrairementà l'upgrade qui était un fichier .exe, ont l'extension .261 ou .264 (soit le numero de la version!?!)

Je dois faire ça avec telnet? Ou bien peut-etre qqun a-t-il un firmwareau format exécutable à m'envoyer...

D'avance, merci  

pour l'upgrader tu dois aller sur http://10.0.0.138 dans upgrd et tu selectionne le firmware a uper et tu lances upgrade, c'est tout, mais Zeborg a upgradé le sien avec le .264, ça marche impec, mais il faut avant le faire passer en pro avec le firmware actu, sinon une fois le .264 installé tu ne pourras plus le faire. Donc tu vas dans telnet, tu passes en expert, tu fais le rip drv_write  etc... la ton modem est en pro (faut encore le regler) et tu va donc sur 10.0.0.138 et tu upgrade le new firmware.

Voilà .

---------------
L'Auberge
n°356733
bmaske
Posté le 30-08-2001 à 13:57:04  profilanswer

Je m'excuse, j'ai pas été clair sur ce coup la.

J'ai fait la manip et suis passé en mode EXPERT, sans probleme.
Tout semblait me satisfaire jusqu'au moment ou j'ai essayé plusieurs download. J'ai jamais dépassé 30K que ce soit sur  tucows ( j'ai essayé 4 mirroirs différents, ainsi que celui de mon provider), sur clubic, cnet,download.com, deerfield, ... bref PARTOUT ou je télécharge, je ne dépasse pas 30K et à des heures différentes. C'est pas bon pour mon moral tout ca :(
J'ai bien tapé rip en minuscules mais je ne l'ai pas dans la liste des commandes.( avec HELP, elle n'apparait pas)

Au niveau du/des protocoles sur les pc : avez vous laissé tous les protocoles d'avant la bidouille ? moi, j'ai tout viré, sauf tcp/ip evidement.Mon bleme vient peut etre de la..

J'aimerai revenir en arriere mais sans rip, ca le fait pas.
Existe t il un moyen de sortir la conf complete du modem ? (sur un cisco, c'est sh ru , vous connaissez l'équivalent pour alcatel ?)  
En hyperterminal, est il possible de reballancer une config saine ? une bonne ame pourrait m'envoyer la sienne ou m'indiquer la manoeuvre a faire a partir d'un autre sth 'non bidouillé' ?
merci pour tout.

n°356806
tincenv
autruche powwa
Posté le 30-08-2001 à 14:33:54  profilanswer

Fast a écrit a écrit :

elle a koi de + par rapport à la version 261 ?  

rien sauf que celle la na pas encore disparude mon modem comme pas enchantement comme la 261

n°356843
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 30-08-2001 à 15:03:14  profilanswer

tincenv a écrit a écrit :

rien sauf que celle la na pas encore disparude mon modem comme pas enchantement comme la 261  

ok merci  :)  

en passant je suis aussi intéressé pour la config avec netmeeting car j'y arrive pas  :pt1cable: .
de +, quelqu'un sait pourquoi, quand j'utilise la commande defserver, plus aucune page ne s'affiche dans internet explorer ?

n°356860
jul****
Posté le 30-08-2001 à 15:16:35  profilanswer

bon j'ai un pb :
je ne peu po faire plus de 27 regles nat
est ce que qq1 a rencotrer le meme pb ? et comment le resoudre
merci

mood
Publicité
Posté le 30-08-2001 à 15:16:35  profilanswer

n°357434
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 30-08-2001 à 20:12:09  profilanswer

pour icq les port c'est quoi ? en msg pas de prob mais pour envoyer des files, ça chie, j'ai mis defserver 10.0.0.139 (l'ip du pc ) et ça roule, mais j'aimerai savoir quel sont les port pour icq, parce que avec cette manip tout les port sont ouvert, et j'aimerai juste faire des regles nat

n°357504
zindows98
Posté le 30-08-2001 à 21:35:59  profilanswer

tout fonctionne ok
mais dès que j'éteinds et que je ralume le modem bein tout se perd !
je dois refaire le PPP ! (par contre il reste quand même en mode expert)

---------------
Si l'homme est libre d'êtres libre et qu'il a le devoir d'avoir le droit d'être libre alors est il vraiment libre ?
n°357811
zindows98
Posté le 31-08-2001 à 01:54:52  profilanswer

up

---------------
Si l'homme est libre d'êtres libre et qu'il a le devoir d'avoir le droit d'être libre alors est il vraiment libre ?
n°357858
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 31-08-2001 à 05:53:00  profilanswer

zindows98 a écrit a écrit :

tout fonctionne ok
mais dès que j'éteinds et que je ralume le modem bein tout se perd !
je dois refaire le PPP ! (par contre il reste quand même en mode expert)  

tu l'as bien mis en always on ? as tu fais un save all une fois le modem en up (fais refresch pour être bien sùr) ???

---------------
L'Auberge
n°357864
TRueBeNJa
Posté le 31-08-2001 à 07:34:54  profilanswer

jafoweb a écrit a écrit :

Réponse à TRueBeNJa :
Je suis dans la même position, pourrais tu m'envoyer ta config pour les port UDP dynamiques, je vais esseyer de t'aider

Merci

jafoweb@hotmail.com  

ben justement , c la config des port udp qui me pose probleme , c pour cela que j'ai mis mon pc principal, surlequel je veux faire du netmeeting en defserver , mais ca n'y fait rien , alors , je me demande si il n'y a pas une manip spécial pour activer les port udp ?? peut etre le sth ne prend pas l'UDP par defaut ??? je ne sais pas , je bloc  :??:

n°357957
Ziki
Posté le 31-08-2001 à 10:02:21  profilanswer

Tiens, quelque a déjà remarqué que quand on fait un traceroute vers l'exterieur depuis une machine du lan, y'a des reply de ping que pour le premier et le dernier hops. Vous avez ca aussi ?

Une idée pour que ca fonctionne ?

Bye

n°357967
picnic
Posté le 31-08-2001 à 10:08:47  profilanswer

Ok chez moi tout fonctionne à merveille....Impeccable!

...Sauf que pour terminer en beauté, j'ai voulu mettre un password sur l'interface web du modem, pour que le premier couillon venu ne bousille pas tout...Et depuis la page est protégée par une fenêtre "login+mot de passe", et lorsque je tape le mot de passe ça ne marche pas!!!

Je ne pense pas avoir fait une faute de frappe...Je suis dans le brouillard! Qqqun sait comment récupérer le mot de passe? Si je fais un reset complet du modem (bouton à l'arrière du boitier), quelle configuration vais-je retrouver?

n°357968
teuton
Posté le 31-08-2001 à 10:10:17  profilanswer

MANFOX a écrit a écrit :

http://www.multimania.com/manfox/PC/Dynsite.JPG

Pour le DNS j'ai dynsite et ca marche très bien. Il a un script exprès pour ca. Par contre pour l'histoire du nat, ca me les casse un peu car à chaque renouvellement d'ip je dois refaire toute la table de routage. Ya pas uns syntaxe pour dire de tout redirigé auto ? C'est vraiment contraignant ce mode. Un vrai firewall comme au taff qui me soule.
Et quelqu'un a t-il réussit a revenir a la config d'origine ??  

C'est quoi ton script pour DYNSITE???
Je l'utilise aussi ... :D :D
Mais il récupère l'IP de mon PC, tu fais comment pour récuperer celle de l'alcatel ? :D
Help!

n°357969
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 31-08-2001 à 10:10:34  profilanswer

picnic a écrit a écrit :

Ok chez moi tout fonctionne à merveille....Impeccable!

...Sauf que pour terminer en beauté, j'ai voulu mettre un password sur l'interface web du modem, pour que le premier couillon venu ne bousille pas tout...Et depuis la page est protégée par une fenêtre "login+mot de passe", et lorsque je tape le mot de passe ça ne marche pas!!!

Je ne pense pas avoir fait une faute de frappe...Je suis dans le brouillard! Qqqun sait comment récupérer le mot de passe? Si je fais un reset complet du modem (bouton à l'arrière du boitier), quelle configuration vais-je retrouver?  

tu vas sur le ftp://10.0.0.138, tu pompe le fichier system.ini, c'est là qu'il est :)

---------------
L'Auberge
n°357971
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 31-08-2001 à 10:11:29  profilanswer

heu pour le bouton derriere, je l'ai fait, tu te retrouve avec la defaut usine, le firmaware d'origine, et faudra tout effacer et recommencer le ppp etc...

par contre , le pass reste je crois ..

[edtdd]--Message édité par kala_azar--[/edtdd]

---------------
L'Auberge
n°358261
zindows98
Posté le 31-08-2001 à 14:07:41  profilanswer

une fois que l'on a passer son modem en expert, faut prendre quel firmware , le pro ou la normal ?
lequel ?

Firmware revision list - Speed Touch Home

Speed Touch Home ver GV8BAB3.264  

Firmware revision list - Speed Touch Pro  

Speed Touch Pro ver GV8BAB3.264  

Firmware revision list - Speed Touch Pro with Firewall

Speed Touch Pro Firewall ver GXKLAB3.426

---------------
n°358359
zindows98
Posté le 31-08-2001 à 15:11:34  profilanswer

up

---------------
n°358444
MANFOX
Posté le 31-08-2001 à 15:55:03  profilanswer

teuton a écrit a écrit :

C'est quoi ton script pour DYNSITE???
Je l'utilise aussi ... :D :D
Mais il récupère l'IP de mon PC, tu fais comment pour récuperer celle de l'alcatel ? :D
Help!  

Ben c'est celui inclus dedans ! J'ai juste selectionné le script pour connection par routeur. Pompe la derniere version peut-être que t'es pas à jour.

n°358587
Nashtbg
無駄だ
Posté le 31-08-2001 à 18:04:49  profilanswer

Je vais avoir mon speed touch pro dans 3-4 jours, pourrais -je faire la manip ou le firmware sera trop recent ?? :??:

n°358625
BestMan
Posté le 31-08-2001 à 18:44:28  profilanswer

Ben s'il est deja en Pro ou est l'interet ? :D

n°358634
replay51
Posté le 31-08-2001 à 18:52:34  profilanswer

Voilou quelques conclusions que j'ai pu tiré en esperant que ca en aide certains.

Lorsque l'on active le defserver pour tout laisser passer, il faut configurer les dns sur chaque machine avec ceux de son provider, le serveur dns du routeur n'est plus utilisable, ca pourra réponde à la personne qui se demandais pq en defserver son ie n'affichait plus rien.

Si on veut se passer du defserver, reste les regles de nat mais elles sont limitées en nombre et on ne peut pas spécifié une rangée de ports ... cela suffit pour un serveur ftp, http ... mais pour des programmes comme icq et msn qui ouvre plusieurs ports et qui de plus ne sont pas fixe, le nat du routeur est inutilisable, la solution est d'utiliser un Proxy Sock, Wingate sour windows par exemple, avec cela, icq et msn fonctionne parfaitement, envoie et reception de fichier ... sans aucune règles de nat, ni de defserver.

Voila :)

n°358643
Grayswandy​r
Posté le 31-08-2001 à 19:00:25  profilanswer

J'ai fait la manip et ça fonctionne nickel ou presque ...

J'arrive à faire des ping sans pb, par contre impossible de faire des Trace Route.  En fait je peux voir mon modem (10.0.0.138) mais pour toutes les autres URL j'obtient "Délai d'attente de la demande dépassé".  
Si quelqu'un peut me dire ce que je dois changer pour pouvoir faire des Trace Route, ça m'arrangerait vraiment.

J'utilise Win98.

n°358665
Nashtbg
無駄だ
Posté le 31-08-2001 à 19:37:41  profilanswer

Nashtbg a écrit a écrit :

Je vais avoir mon speed touch pro dans 3-4 jours, pourrais -je faire la manip ou le firmware sera trop recent ?? :??:  

repondez please  :cry:  :cry:

n°358689
All001
Posté le 31-08-2001 à 20:15:47  profilanswer

G effectué la manip avc Succès ;) c vrai que c nickel pour la cnx ;)
Ms g qq questions ui restent ss rép j'espère les avoir ici ;) :

Pour l'update du firmware g actuellement le .253 si je l'upgrd avc le .264 qui ce dl un peu + haut sur le forum faut -il que je refasse la manip ? une fois faites je ne pourrai plus aller en mode expert c ça ?

Qd mon ip change toute les 24h comment savoir si le modem c bien reconnecté ou si il est planté ? et en général comment voir mon ip ext ?

G n'ai créée aucune nat rules, tout est passé ss pb, ICQ, Mail... Est-ce que c parceque le "firewall" du modem n'est pas activé ? Ou est-ce qeu g fait qq ch de faux ?

Qd à l'histoire des Ip dynamiques... il semblerai que Dynsite tourne nickel alors ?  

Voilà j'aurai surement d'autres q  
Merci de m'eclairer pour celles-ci ;)

n°358694
All001
Posté le 31-08-2001 à 20:19:44  profilanswer

Ah oui aussi ;)
est-ce qeu qqn qui n'a pas encore fait la manip et qui se conenct en pppoe pourrait-il m'envoyer la config actuel du Modem  
thx ! :hello:

n°358921
Fast
Posté le 31-08-2001 à 23:31:59  profilanswer

replay51 a écrit a écrit :

Voilou quelques conclusions que j'ai pu tiré en esperant que ca en aide certains.

Lorsque l'on active le defserver pour tout laisser passer, il faut configurer les dns sur chaque machine avec ceux de son provider, le serveur dns du routeur n'est plus utilisable, ca pourra réponde à la personne qui se demandais pq en defserver son ie n'affichait plus rien.

Si on veut se passer du defserver, reste les regles de nat mais elles sont limitées en nombre et on ne peut pas spécifié une rangée de ports ... cela suffit pour un serveur ftp, http ... mais pour des programmes comme icq et msn qui ouvre plusieurs ports et qui de plus ne sont pas fixe, le nat du routeur est inutilisable, la solution est d'utiliser un Proxy Sock, Wingate sour windows par exemple, avec cela, icq et msn fonctionne parfaitement, envoie et reception de fichier ... sans aucune règles de nat, ni de defserver.

Voila :)  

merci bcp pour ton aide :) c pour ça que ça déconnait grave chez moi

n°358925
Fast
Posté le 31-08-2001 à 23:34:49  profilanswer

j'ai eu le mien il y a moins de 2 semaines... avec le firmware 253 que j'ai updaté en 261.
mais rien ne t'empêche de mettre un firmware + ancien que celui d'origine de ton modem...

n°359087
hughug1
Posté le 01-09-2001 à 01:29:51  profilanswer

euh...faut que vous m'aidiez là...le fil qui relie le modem a la prise tel(au filtre plutot)c'est un combien de broche?un 4 ou un 6?g eu un 4dans la boite, mais dans le manuel ils disent de mettre un 6 broche.
et là l'adsl ca marche pa chez moi (j'aurais du etre connecté le 31/08) le modeme synchronise pas.
Je mets quel fil alors?le 4 ou le 6broche? et jattends combien de temps avant de m'enerver aupres de wanadoo/FT apres???!!

n°359101
replay51
Posté le 01-09-2001 à 01:52:11  profilanswer

All001> Es-tu sure que tu peux envoyer et recevoir un fichier avec icq sans passer par un proxy sock ou sans activer le defserver ??? ce serait étonnant :)

sinon c'est vrai que icq et msn fonctionne à la base mais pas les transferts de fichiers ...

n°359253
Nashtbg
無駄だ
Posté le 01-09-2001 à 12:38:59  profilanswer

Fast a écrit a écrit :

j'ai eu le mien il y a moins de 2 semaines... avec le firmware 253 que j'ai updaté en 261.
mais rien ne t'empêche de mettre un firmware + ancien que celui d'origine de ton modem...  

Ok  :jap:  
:hello:

n°359448
picnic
Posté le 01-09-2001 à 15:52:39  profilanswer

Moi je viens d'acheter le mien et la version du firmware était .270:trop récent, mais tu peux changer facilement et en mettre une plus ancienne le temps de faire la manip!

n°359450
picnic
Posté le 01-09-2001 à 15:54:02  profilanswer

kala_azar a écrit a écrit :

tu vas sur le ftp://10.0.0.138, tu pompe le fichier system.ini, c'est là qu'il est :)  

Il me demande aussi un login et un mot de passe...!! HELP!

n°359465
_Sissmic_
Posté le 01-09-2001 à 16:12:51  profilanswer

plz HELP !

g fait la manip ya plus de 2 semaines, tout marchait bien !

ET maintenant des que je veux acceder a un FTP il mùe dit  

" 500 illegal port command "

et il se deconnect, cale fait depuis tous les ordis de chez moi, sur n'importe quel FTP, j'ai rebooter le modem, tout virer dans le NAT, essayé avec ou sans defserver, c pareil ! :(

qq'un sais d'ou ca vient et comment je pourrais regler ca ?

n°359688
Lambda
Posté le 01-09-2001 à 19:35:33  profilanswer

qq a une recommendation à faire à propos de Dynamic DNS ? avec ptr pour download svp ?
Il y en a plusieurs, je ne sais pas lequel prendre. qq a mentionné DYNSITE (c'est www.microtech.go.gg ?), j'ai vu DyNS (www.dyns.cx)

Merçi

n°359881
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 01-09-2001 à 23:14:39  profilanswer

picnic a écrit a écrit :

Il me demande aussi un login et un mot de passe...!! HELP!  

ben a mon avis il ne te reste plus qu'a pousser pendant +/- 45 sec sur le bouton default se trouvant derriere ton modem (petit trou) en l'allumant... et de prier qu'il a pas garder le mot de pass :) , je pense que non, il devrait se remettre a zero.
le mot de pass qu'il te demande, c'est celui que tu as rentré sur le http://10.0.0.138, maintenant a toi de t'en souvenir..  t'aurais pas rentrer des fois le login EXPERT avec ton pass expert ??.. moi c'est ce que j'avais fais, j'ai change now :)

n°359882
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 01-09-2001 à 23:16:56  profilanswer

_Sissmic_ a écrit a écrit :

plz HELP !

g fait la manip ya plus de 2 semaines, tout marchait bien !

ET maintenant des que je veux acceder a un FTP il mùe dit  

" 500 illegal port command "

et il se deconnect, cale fait depuis tous les ordis de chez moi, sur n'importe quel FTP, j'ai rebooter le modem, tout virer dans le NAT, essayé avec ou sans defserver, c pareil ! :(

qq'un sais d'ou ca vient et comment je pourrais regler ca ?  

tu as bien mis "defserver 10.0.0.X" (x etant l'ip du pc a atteindre) dans nat.ini ?  

voilà ce que j'ai dans mon nat.ini

bind application=RAUDIO(PNA) port=7070
bind application=IRC port=6667
bind application=RTSP port=554
bind application=FTP port=ftp
enable
defserver addr 10.0.0.139  

10.0.0.139 etant l'ip attribue a ma carte reseau dans mon pc.

chez moi ça marche impec...

[edtdd]--Message édité par kala_azar--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
C'est où déjà la carte des prévisions de couverture adsl?Modem ADSL Olitec -> Problème inexpliquable...
Pack ADSL ADSL AVEC ??
Que vaut mon modem????????? Quel est le meilleur avec AOL en RTC ?Modem KORTEX 56K PCI et Win2K
Blocage du micro sous ADSLmodem USB ADSL et Via ?
Plus de sujets relatifs à : Le modem ADSL Alcatel Speed Touch Home est un routeur...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)