Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2712954
zwaq
Posté le 13-08-2007 à 19:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baltus a écrit :

autre question :
je possède une licence home pour mon portable HP
est ce que je peux utiliser ce cd pour l'installer sur le pc de mon pote sachant que ce cd est propre à mon portable ?

je pense que oui

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 19:08:00  profilanswer

n°2712955
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-08-2007 à 19:09:56  profilanswer

Baltus a écrit :

autre question :
je possède une licence home pour mon portable HP
est ce que je peux utiliser ce cd pour l'installer sur le pc de mon pote sachant que ce cd est propre à mon portable ?

Non tu ne peux pas

n°2712956
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 13-08-2007 à 19:11:02  profilanswer

qu'est ce qui m'en empêche ? la licence ? ou est ce que le cd ne comporte que les drivers propres à mon portable ?

---------------
n°2712961
mrdoug
Posté le 13-08-2007 à 19:47:35  profilanswer

Baltus a écrit :

qu'est ce qui m'en empêche ? la licence ? ou est ce que le cd ne comporte que les drivers propres à mon portable ?

Version OEM. Un licence = 1PC :)

n°2712963
Baltus
Posté le 13-08-2007 à 19:53:19  profilanswer

mrdoug a écrit :

Version OEM. Un licence = 1PC :)

comme dit plus haut, je veux juste utiliser sa licence mais avec mon cd HP de winxp home!!
pour info son pc n'est pas un HP

---------------
n°2712964
Toum
Section du Contentieux
Posté le 13-08-2007 à 19:56:01  profilanswer

Bonjour,

Alors j'ai un portable avec winXP installé d'origine.
J'achète Vista Intégrale version Mise à jour que j'installe.

Le disque dur d'origine à 4200 trs/min rame légèrement  :o  

J'achète un modèle 7200 trs/min que j'installe à la place du 4200.

Je réinstalle le bouzin.

Vista ne veut pas s'activer.

Je téléphone pour l'activer, et là, après avoir répondu à quelques questions du genre "mais pourquoi avoir changé de disque dur?"... "mais on ne peut pas changer le disque si vista est préinstallé" (ce qui n'est pas mon cas... le gars me dit d'appeler un autre numéro... de 9h à 18h... [genre je suis pas au boulot])

Cela vous parait-il normal??

:hello:  

Edit: je viens de retenter une activation en ligne, et il s'est activé...  [:le kneu]

Message édité par Toum le 13-08-2007 à 20:08:48

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2712965
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-08-2007 à 20:01:00  profilanswer

Non, une MAJ est une version boite de Windows, transferable et activable sur n'importe quel config, y'a aucune raison qu'on te refuse l'activation suite au bete changement d'un DD sur le n° vert classique.

n°2712968
Toum
Section du Contentieux
Posté le 13-08-2007 à 20:09:33  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Non, une MAJ est une version boite de Windows, transferable et activable sur n'importe quel config, y'a aucune raison qu'on te refuse l'activation suite au bete changement d'un DD sur le n° vert classique.

Merci,  :)  je viens d'éditer mon message, il a bien voulu s'activer en ligne à l'instant...

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2712971
mrdoug
Posté le 13-08-2007 à 20:28:02  profilanswer

Baltus a écrit :

comme dit plus haut, je veux juste utiliser sa licence mais avec mon cd HP de winxp home!!
pour info son pc n'est pas un HP

Ah ok.
Je ne pense pas que ce soit possible car la licence est ratachée au CD ou à l'image CD sur le disque dur, enfin c'est ce que je pense

n°2713058
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-08-2007 à 08:13:12  profilanswer

C'est surtout techniquement impossible de toute façon : les CD HP sont des kit de restauration, qui ne fonctionnent que sur des machines HP (les machines sont tatouées).

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 08:13:12  profilanswer

n°2714084
johnnybeco​ol
Posté le 17-08-2007 à 19:55:58  profilanswer

Bonjour,

Dans le même ordre d'idée : j'ai acheté un notebook Gericom en 2001 quand je travaillais à Munich en Allemagne.

Comme la langue allemande + le monde informatique = grosse migraine  :D j'ai tout de suite installé un CD XP Home en français avec son propre numéro de licence (donc pas celle du Gericom).

La licence OEM allemande du XP Home de mon notebook Gericom n'a donc jamais été "utilisée" ou activée.

Vide-grenier oblige, je remets la main sur ce CD de restauration.

Si je veux vendre ce CD (sur un site web allemand, car les Wisigoths ne courent pas les rues ici), est-ce que le nouvel acquéreur pourra installer ce CD sans souci ?  

Je sais que la licence fonctionne par langue (sauf certaines install multipostes en entreprise ?) donc je propose ce CD uniquement aux germanophones.

Par contre, d'après le message allemand écrit sur ce CD, ce CD ne peut être installé que sur un PC Gericom.

Est-ce un abus de langage ou bien est-ce que Gericom peut réellement lier ce CD uniquement à ses ordis, par un quelconque procédé technique ?

Je rappelle la date d'achat : 2001, donc bien avant les changements de politique de licence par Bilou (carte mère) et bien avant WGA.

Merci  :)  

n°2714087
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-08-2007 à 20:09:21  profilanswer

johnnybecool a écrit :

Je rappelle la date d'achat : 2001, donc bien avant les changements de politique de licence par Bilou (carte mère)

On s'en fout, ce qui compte c'est le contrat de licence, qui en 2001 ne manquait déjà pas de préciser que les versions OEM était déjà attaché de maniere définitive avec le PC avec lequel elles ont été vendues.
Et contrairement aux idées reçues la politique de MS vis a vis de de l'OEM s'est largement assouplie avec le temps, pas durcie...

Citation :

et bien avant WGA.

On s'en fout aussi, que XP date de 2001 ou de 2007 aujourd'hui fait passer par le WGA si on veut faire du windows update & co.

Et en plus techniquement le CD de restauration est tres certainement bridé pour ne s'installer que sur les PC de la marque/gamme.

Message édité par El Pollo Diablo le 17-08-2007 à 20:10:00
n°2714093
johnnybeco​ol
Posté le 17-08-2007 à 20:37:57  profilanswer

Merci pour la réponse rapide.
Juridiquement (licence liée à la machine vendue), je ne vais pas contester, même si ca serait sympa que Windows soit multilingues ou au moins avec les principales langues en Europe...

Quand je parle de WGA, c'est pour signaler que je n'ai jamais fait activer cette licence, c'est tout.

Simple curiosité : comment peut-on brider techniquement un CD de restauration ?

Et si l'acheteur allemand a déjà son propre Windows, est-ce qu'il peut utiliser son propre CD et ma licence ? Je ne parle pas d'un point de vue juridique mais technique.
Merci !

n°2714104
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-08-2007 à 21:00:56  profilanswer

johnnybecool a écrit :

Merci pour la réponse rapide.
Juridiquement (licence liée à la machine vendue), je ne vais pas contester, même si ca serait sympa que Windows soit multilingues ou au moins avec les principales langues en Europe...

Vu les variations de prix d'un pays a l'autre, c'est une façon pour Microsoft pour eviter les circuits d'import parallèles.
Pour Vista c'est un peu mieux, la version intégrale permet de télécharger et d'utiliser tous les packs de langues d'interface qu'on souhaite.

Citation :

Simple curiosité : comment peut-on brider techniquement un CD de restauration ?

Recherche par le programme d'installation d'un identifiant quelconque dans le BIOS ou d'un tatouage sur le DD.

Citation :

Et si l'acheteur allemand a déjà son propre Windows, est-ce qu'il peut utiliser son propre CD et ma licence ? Je ne parle pas d'un point de vue juridique mais technique.
Merci !

S'il a un CD OEM de XP Home, il pourra l'installer avec ton n°, par contre l'activation posera sans doute probleme. Les masters de restauration des gros constructeurs utilisent des clés spéciales préactivées, différentes de celles des etiquettes, en consequence de quoi l'utilisateur moyen n'aura normalement pas le besoin d'utiliser sa clé pour activer, et que du coup ces clés restaient assez souvent "vierge" : en début de carriere de XP, ça en faisait un bon moyen pour les gros malins d'avoir un Windows XP activable normalement, simplement en relevant une clé sur un PC de marque du taf, de l'ecole ou de leur voisin. De façon bien plus criminelle, de grosses quantités de windows normalement destinés aux gros constructeur tombent du camion en court de route et se retrouvent tout a fait illégalement vendus a prix cassés sur ebay ou des sites ephemeres de vente en ligne.
Pour lutter contre ça, MS a finit par rendre les clés qu'ils filaient aux gros constructeurs inactivable par internet ou leur serveur vocal, faut forcement passer par un hotliner, qui peut aller jusqu'a demander le n° de serie du PC pour vérifier qu'il n'y a pas de tentative de gruge.

Message édité par El Pollo Diablo le 17-08-2007 à 21:01:19
n°2714106
johnnybeco​ol
Posté le 17-08-2007 à 21:12:08  profilanswer

Très intéressantes toutes ses infos, j'ai appris pas mal de choses ce soir  :bounce:  

Si l'éventuel acheteur a un souci, je lui filerai le numéro de série de mon Géricom (qui a entretemps rendu l'âme avec la dalle) et il contactera le MS hotliner.

Et s'il y a tjs un pb, je le rembourserai ! (question de confiance)

n°2714109
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-08-2007 à 21:22:44  profilanswer

C'est bien, mais ça reste en violation totale du contrat de licence, et activable ou pas l'eventuel acheteur aura mis des sous dans un truc qui ne vaut rien de plus qu'une ISO chopée sur emule...

Message édité par El Pollo Diablo le 17-08-2007 à 21:22:49
n°2714126
LuDo_16
Posté le 17-08-2007 à 22:02:00  profilanswer

Bonjour, il y a plein de gens qui connaissent plein de choses ici et ça m'intéresse...  

Ma question a peut-être (sans doute) déjà été posé si c'est le cas merci de m'en excuser et de m'indiquer les pages du topic qui en parlent (55 pages c'est un peu long...)

J'ai une licence Vista oem sur une cm... Je risque de changer de cm pour la même exactement la même mais chez un autre constructeur pourrais-je faire suivre ma licence ? Il n'y a pas de renouvellement de matériel c'est juste un échange standard...

Merci à vous tous...

n°2714127
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2007 à 22:04:16  profilanswer

Le minimum de politesse avant de poser une question qui a été posée 50 fois sur un topic, c'est de lire la première page du topic où la réponse y est déjà :/

n°2714130
LuDo_16
Posté le 17-08-2007 à 22:09:36  profilanswer

J'ai bien lu ceci :  
"
Je ne peux pas faire évoluer mon PC ?  
Vous pouvez changer quasiment tous les composants de votre PC, sans changer de licence : mémoire, disque dur, carte graphique, etc.  
Pour Microsoft, la pièce de référence d'une machine, c'est la carte-mère : si vous en changez, Microsoft considère que vous changez de PC -> votre licence n'est plus valide et vous devez en racheter une nouvelle. Seule exception : si vous changez votre carte-mère dans le cadre de sa garantie.  
"

Mais un changement dans le cadre de la garantie c'est pour la même du même constructeur pas la même d'un autre ? si ?

n°2714134
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2007 à 22:15:13  profilanswer

Ben c'est dans le cadre d'une garantie ou pas ?

n°2714136
LuDo_16
Posté le 17-08-2007 à 22:17:44  profilanswer

Bah pas la garantie constructeur de ce fait... Celle de la boutique...

n°2714141
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-08-2007 à 22:21:58  profilanswer

Oui, c'est pareil, c'est bon. Ta licence reste valable. Tu auras sûrement un problème à l'activation par Internet, mais il suffira d'activer par téléphone.

n°2714143
LuDo_16
Posté le 17-08-2007 à 22:25:51  profilanswer

oK merci beaucoup... En espérant que la madame au téléphone soit pas trop *** dans ce cas...

n°2714212
johnnybeco​ol
Posté le 18-08-2007 à 12:12:59  profilanswer

El Pollo Diablo, encore une petite question technique :
à titre de curiosité j'ai tenté de booter ma machine avec le CD allemand XP Home Recovery de Gericom.
Le système a commencé à tourner et charger les pilotes puis m'a sorti un msg allemand disant qu'il était incapable de charger le fichier SETUPREG.HIV, code erreur 12800.
J'ai googlé et seeké une heure ce matin pour avoir plus d'infos mais rien de probant, surtout ce code d'erreur.
A quoi sert exactement ce fichier ?
Apparemment, c'est en rapport avec une "ruche" dans le registre.
J'ai copié tout le dossier i386 sur mon DD car la lecture depuis le lecteur pataugeait pas mal. Mais je n'ai pas trop envie d'importer ce fichier dans mon registre pour l'examiner plus attentivement.
Dernier point, sur le CD Recovery il y a un fichier winnt.sif
Je l'ai ouvert et j'ai été surpris de voir une ligne "productID" avec un numéro de licence différent du sticker collé sur le Gericom, c'est quoi ce bin's?
Merci

n°2714226
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-08-2007 à 12:52:38  profilanswer

Merci de ne pas faire de hors sujet.

n°2714231
johnnybeco​ol
Posté le 18-08-2007 à 13:03:53  profilanswer

Désolé Wolfman, aurais-tu une catégorie à me suggérer pour mon dernier post ? Merci.

n°2714270
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-08-2007 à 14:44:21  profilanswer

Ben tu fais un nouveau topic s'il le faut.

n°2714291
ddiivad
Posté le 18-08-2007 à 15:56:36  profilanswer

Si j ai bien compris en cas de perte du cd de restauration , il faut envoyer un email a microsoft ou au fabriquant de l ordi ?

n°2714294
freds45
Posté le 18-08-2007 à 16:03:54  profilanswer

n°2714645
anders_fri​den
Posté le 19-08-2007 à 21:53:44  profilanswer

y a trop de pages, j'ai la flemme de tout lire, alors je pose ma question telle quelle : j'ai racheté une licence OEM de XP pro neuve et encore jamais activée, que je vais recevoir très prochainement. J'ai entendu parler qu'une fois la clé entrée une fois, il n'est pas possible de réutiliser la licence si on change des composants ou si on formate le système. Est-ce que c'est exact ou pas ?

n°2714647
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-08-2007 à 21:56:39  profilanswer

Et si tu lisais la première page ?

n°2714832
asmomo
Posté le 20-08-2007 à 15:43:29  profilanswer

LuDo_16 a écrit :

J'ai bien lu ceci :  
"
Je ne peux pas faire évoluer mon PC ?  
Vous pouvez changer quasiment tous les composants de votre PC, sans changer de licence : mémoire, disque dur, carte graphique, etc.  
Pour Microsoft, la pièce de référence d'une machine, c'est la carte-mère : si vous en changez, Microsoft considère que vous changez de PC -> votre licence n'est plus valide et vous devez en racheter une nouvelle. Seule exception : si vous changez votre carte-mère dans le cadre de sa garantie.  
"

Mais un changement dans le cadre de la garantie c'est pour la même du même constructeur pas la même d'un autre ? si ?

Si tu changes ta Clio pour une 207, pour toi c'est "la même d'un autre constructeur" ? :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2715121
ounz0r
Posté le 21-08-2007 à 16:58:36  profilanswer

Bonjour,

Un ami a fait l'acquisition d'un compaq pressario il y a mainteant quelques temps, son disque dur l'ayant laché j'en ai installé un neuf, or il n'a pas eu de CD d'intallation de windows XP, la partition de restauration était sur l'ancien disque dur. Sa licence winXP home est donc maintenant inutilisable.
Il y a un moyen de récupérer un cd d'intallation en prouvant, avec la facture et la licence, qu'il est en droit d'utiliser ce system d'exploitation ?

Merci d'avance pour votre aide.

edit : Si cela est possible, quelle est la marche à suivre ?

Message édité par ounz0r le 21-08-2007 à 17:03:16
n°2715123
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-08-2007 à 17:01:27  profilanswer

Lire la première page !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  [:arrakis99]

n°2715124
ounz0r
Posté le 21-08-2007 à 17:07:13  profilanswer

Wolfman a écrit :

Lire la première page !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  [:arrakis99]

Citation :

J'ai perdu mon CD, je l'ai rayé, mon chien l'a mangé...bref, j'ai plus de CD
Votre seule solution : demander à obtenir un nouveau CD auprès du constructeur de votre PC (OEM), ou de Microsoft. Vous n'avez pas le droit de copier un CD d'un ami, et encore moins de le télécharger sur Internet.

J'ai bien lu, le problème c'est qu'il n'a pas eu de CD quand il a acheté l'ordinateur.
On peut tout de meme un obtenir un ? Quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide.

n°2715125
freds45
Posté le 21-08-2007 à 17:09:19  profilanswer

Citation :

Votre seule solution : demander à obtenir un nouveau CD auprès du constructeur de votre PC (OEM)

C'est marqué noir sur blanc ...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2715128
ounz0r
Posté le 21-08-2007 à 17:13:29  profilanswer

Donc sans avoir de CD à l'achat, on peut tout de même en demander un.
Merci bien, desolé si j'ai mal formulé ma question.

n°2715144
Gabet13
bah rien...
Posté le 21-08-2007 à 19:08:24  profilanswer

Hello tout le monde.

Je me pose quelques questions tordues au sujet de Vista Intégrale.
(Désolé par avance si le sujet a déjà été évoqué mais j'ai pas trouvé en fouillant un peu).

Dans la version boîte Vista Intégrale, on dispose de 2 versions 32 et 64 bits, avec je suppose une seule licence.

Etant donné que 1 licence = 1 PC, croyez-vous qu'il est possible d'installer les 2 versions en dual boot par exemple sur le même pc avec la même licence ? (je pense que non mais c'est juste pour savoir).

Plus censé, est-il possible de changer de version (si par exemple on ne se plait plus sous x64) de formater et d'installer la 32 bits avec la clé fournie ?

Merci d'avance :hello:

---------------
Feedback
n°2715148
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-08-2007 à 19:17:43  profilanswer

Gabet13 a écrit :

Etant donné que 1 licence = 1 PC, croyez-vous qu'il est possible d'installer les 2 versions en dual boot par exemple sur le même pc avec la même licence ? (je pense que non mais c'est juste pour savoir).

Non, 1 licence ne permet qu'une seule install.

Citation :

Plus censé, est-il possible de changer de version (si par exemple on ne se plait plus sous x64) de formater et d'installer la 32 bits avec la clé fournie ?

Oui pas de soucis.

n°2715344
anders_fri​den
Posté le 22-08-2007 à 14:01:40  profilanswer

je crois que je me suis fait enfler. J'ai acheté sur eBay une licence OEM provenant d'un PC Dell avec une clé jamais activée. Je viens de l'installer sur mon PC (qui n'est pas un DELL) et lors de l'activation, c'est marqué la clé est incorrecte. Que puis-je faire, à part contacter le vendeur ?

n°2715345
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-08-2007 à 14:02:34  profilanswer

Rien. La vente (et l'achat d'ailleurs) d'une telle licence est illégale. Contact le revendeur, et fait-toi rembourser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)