Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2707310
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2007 à 18:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'aurais eu un CD original au depart qui serait aussi mort dans ton deménagement t'en serais au meme point ;)
Apres y'a des chances que le tarif chez un autre que chez Acer aurait été plus raisonnable, leurs machines ne sont pas cheres, mais on sait pourquoi :o

Message édité par El Pollo Diablo le 24-07-2007 à 18:28:58
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 18:28:41  profilanswer

n°2707519
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 25-07-2007 à 11:25:54  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Asus (W7s) qui est livré avec un Windows Vista Business pré-installé.
Il est installé sur deux partitions de 80Go, ce qui ne m'arrange pas du tout, et d'autre part, il y a pleins de programmes préinstallés pas utiles et pas très propres à virer (des Nortons, des tonnes d'utilitaires foireux et en doublons, etc...).
J'aimerais bien recoller les deux partitions mais j'ai des doutes sur Partition Magic avec Vista.
Comme d'habitude, il n'y a pas vraiment de CD d'installation de filé avec le portable. Le CD estampillé Microsoft a l'air plutôt d'être un CD servant à faire une upgrade du Windows Business à la version Intégrale. Evidemment, il y a zero doc de donnée avec le PC, et je n'ai pas trouvé de PDF explicitant les installations sur la machine.
Ma question est surtout si je peux installer un Windows Business à partir d'un vrai CD Vista en utilisant la clé qui est sur le sticker sous la machine, et dans le cas où ça ne marche pas, s'il y a un numéro chez Microsoft pour régler ce genre de problème.
Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 25-07-2007 à 11:43:41

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2707556
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2007 à 13:52:24  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Le CD estampillé Microsoft a l'air plutôt d'être un CD servant à faire une upgrade du Windows Business à la version Intégrale.

Normalement, ce sont tous les mêmes disques. Tu as des chances que ce soit un DVD "classique" de WinVista. Qu'est-ce qu'il y d'écrit dessus exactement ?

n°2707563
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 25-07-2007 à 14:15:56  profilanswer

"Windows Anytime Upgrade" avec la petite note "for distribution only with a new Asus PC". C'est un DVD bleu roi.
J'ai un peu peur qu'en refaisant l'install le serial du sticker ne soit plus valide.

Sur le sticker, il y a écrit "Windows Vista Business w/DVDPk OEMAct" et la clé est bien en 5 groupes de 5 caractères.

Message édité par _MoebiuS_ le 25-07-2007 à 14:19:24
n°2707586
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2007 à 15:31:18  profilanswer

A la limite, tu peux tester : tu tentes une réinstall avec ce disque. Si ça foire, tu refais une restore Asus.

n°2707594
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 25-07-2007 à 16:03:56  profilanswer

J'ai commencé le restore Asus, il y avait une option au début pour faire un restore sur la partition active, sur 2 partoches ou une seule.  

Bon après une heure de multiples reboot... j'ai gagné un Vista... en anglais...  [:alph-one]

n°2708349
cybergamer​30
Posté le 28-07-2007 à 12:19:38  profilanswer

Salut    

Voila j'ai acheter un pc et j'ai pris vista basic pensant pouvoir utiliser aero alors qu'il n'est pas possible de le faire avec la version basic.  

Je vous demande donc s'il est possible de mettre a jour mon basic en version premium avec une licence premium ou s'il faut que je rachete le premium complet (ou mise a jour) ?  
Car ca fait cher la maj 100 euro pour aero non merci ^^    

Merci.

n°2708353
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-07-2007 à 12:25:58  profilanswer

Si tu mets à jour vers Vista Premium, il te faut évidemment une licence. Donc soit une licence complète, ou une mise à jour.
Tu peux acheter une màj Vista Premium. Mais ça vaut dans les 230 €. Le système Anytime Upgrade de Vista te reviendra bien moins cher...c'est fait pour.

n°2708354
zwaq
Posté le 28-07-2007 à 12:26:13  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

Salut    

Voila j'ai acheter un pc et j'ai pris vista basic pensant pouvoir utiliser aero alors qu'il n'est pas possible de le faire avec la version basic.  

Je vous demande donc s'il est possible de mettre a jour mon basic en version premium avec une licence premium ou s'il faut que je rachete le premium complet (ou mise a jour) ?  
Car ca fait cher la maj 100 euro pour aero non merci ^^    

Merci.

La solution la moins chère est d'acheter Vista Home Premium OEM.
il fallait prendre directement un portable équipé de Home Premium :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2708355
cybergamer​30
Posté le 28-07-2007 à 12:27:24  profilanswer

non c encore plu con, j'ai acheter basic oem avec mon pc monté chez materiel.net  :pfff:  :pfff:  je pensais qu'il y avait aero..

Message cité 1 fois
Message édité par cybergamer30 le 28-07-2007 à 12:27:36
mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 12:27:24  profilanswer

n°2708357
zwaq
Posté le 28-07-2007 à 12:31:49  profilanswer

cybergamer30 a écrit :

non c encore plu con, j'ai acheter basic oem avec mon pc monté chez materiel.net  :pfff:  :pfff:  je pensais qu'il y avait aero..

as-tu déjà activé ton Vista basic ?
si oui, c'est foutu.
si non, tu peux essayer de le revendre, c'est plus ou moins légal.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2708361
cybergamer​30
Posté le 28-07-2007 à 12:36:57  profilanswer

Et merde je l'ai activé hier soir :fou:

Bon bin tant pis merci quand meme.

n°2708725
theboss347​5
Posté le 29-07-2007 à 23:52:08  profilanswer

bonjour à tous

question à 2 balles:
j'ai installé mon vista sur mon shuttle, et il y restera,je rentre donc complètement dans l'usage normal de la licence oem. je ne l'ai pas encore activé. question : je formatte souvent, est ce que si j'active mon vista une fois je pourrais le réactiver plusieurs fois apres formattage sur le même matériel à chaque fois?
merci

n°2708781
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-07-2007 à 08:06:20  profilanswer

Oui biensur

n°2708862
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-07-2007 à 14:22:20  profilanswer

Attention, on te dit oui biensur, mais c'est pas aussi simple!!
Je me suis fait avoir par ça déjà une fois...
J'ai l'habitude de formater souvent moi aussi, et quelle bonne surprise...
Une fois Windows Vista activé (edition Profesionnel pour mon cas) après le formattage : "Clé déjà utilisée, veuillez réessayer ou contacter Microsoft" ...

Bon, évidemment, si tu les appelles, ils te donnent de quoi l'activer à nouveau, mais c'est pas comme XP où tu pouvais le faire 4 fois dans l'année ! :/

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2708872
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2007 à 14:43:47  profilanswer

DiB91 a écrit :

Attention, on te dit oui biensur, mais c'est pas aussi simple!!
Je me suis fait avoir par ça déjà une fois...
J'ai l'habitude de formater souvent moi aussi, et quelle bonne surprise...
Une fois Windows Vista activé (edition Profesionnel pour mon cas) après le formattage : "Clé déjà utilisée, veuillez réessayer ou contacter Microsoft" ...

Bon, évidemment, si tu les appelles, ils te donnent de quoi l'activer à nouveau, mais c'est pas comme XP où tu pouvais le faire 4 fois dans l'année ! :/

euhhh la version Pro, c est pas celle qui nessessite un serveur d'activation dans la boite ?

sinon, oui, comme pour XP, Vista te laisse faire x (4 :??:) activation par le net, apres c est au telephone

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2708878
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-07-2007 à 14:54:12  profilanswer

Z_cool a écrit :

euhhh la version Pro, c est pas celle qui nessessite un serveur d'activation dans la boite ?

Ce sont les versions des programmes Volume Licence (qui existent en Pro/Business, Enterprise et Ultimate) qui fonctionnent comme ça (contrairement aux fameuses editions VLK de XP, les "corporates", qui ne demandaient pas du tout d'activation). Les Vista Pro/Business achetés en OEM ou en boite ont le meme systeme d'activation que les autres.

Message édité par El Pollo Diablo le 30-07-2007 à 14:55:22
n°2708897
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 30-07-2007 à 15:24:15  profilanswer

Bonjour,

Je viens soumettre mon problème ici :

Citation :

Bonjour,

Je cherche un moyen de prolonger la période d'activation de mon Windows XP. La raison, j'ai changé de matériel récemment et j'avais une licence OEM.. et donc j'ai eu droit à la demande d'activation à la réinstallation de Windows, bien sûr la clé n'est plus valide pour la configuration actuelle et j'ai donc acheté une clé en ligne chez MicroSoft..

Après divers problèmes (refus du paiement de carte bancaire via leur site et donc rappel pour faire ca par téléphone ce matin) je suis en attente de leur mail, mais entre temps plusieurs jours sont passés.. du coup mon XP entre dans le dernier jour du rappel d'activation.

Je me posais plusieurs questions pour faire face aux problèmes, si je fais une réparation d'installation est-ce que cela sera suffisant pour relancer la demande d'activation sous 3 jours ?
Y a-t-il sinon un moyen de désactiver cette demande ? (dans le registre ou que sais-je ?)

J'aimerai bien éviter un deuxième formatage le temps de recevoir ma nouvelle clé.

Si je laisse tourner mon XP sans jamais l'éteindre après la fin de la période d'activation ca restera valide aussi peut-être ? (à moins que Windows se coupe tout seul une fois la période d'activation dépassée ?)

Une licence non évoquée dans le Topic aussi, la licence WGA (accessible lorsque votre Windows XP n'est pas activé et que vous essayez de télécharger une màj ou quelque chose necessitant la validation. Ca revient au même qu'une licence boite si j'ai bien compris ? Il parle aussi de Windows Original sur le site (uniquement en rapport avec les logiciels contrefait).

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°2708907
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-07-2007 à 15:53:03  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

j'ai donc acheté une clé en ligne chez MicroSoft..

T'as fait ça ou ?  :heink:  

Citation :

Je me posais plusieurs questions pour faire face aux problèmes, si je fais une réparation d'installation est-ce que cela sera suffisant pour relancer la demande d'activation sous 3 jours ?
Y a-t-il sinon un moyen de désactiver cette demande ? (dans le registre ou que sais-je ?)

Contourner l'activation c'est du piratage, et c'est pas bien vu du tout par les regles du forum.

Citation :

Une licence non évoquée dans le Topic aussi, la licence WGA (accessible lorsque votre Windows XP n'est pas activé et que vous essayez de télécharger une màj ou quelque chose necessitant la validation. Ca revient au même qu'une licence boite si j'ai bien compris ? Il parle aussi de Windows Original sur le site (uniquement en rapport avec les logiciels contrefait).

C'est pas un type de licence a part, c'est de la version boite, c'est juste une offre commerciale particuliere reservée uniquement au gens qui ont été victimes de bonne foi de contrefaçon ou d'escroquerie (en gros tous les gens qui ont payés pour un Windows original et se sont retrouvé avec une version sans licence valide) et qui collaborent avec MS en particulier en fournissant tous les éléments sur l'origine de ce windows (coordonnées du revendeur, factures d'achats, média fournis, etc...).

n°2708946
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 30-07-2007 à 17:24:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

T'as fait ça ou ?  :heink:  

Ben c'est tout simple, si ta licence n'est plus valable tu ne peux plus activer Windows et au premier téléchargement demandant une validation WGA il te donne un lien te permettant d'acheter une licence WGA + expédition d'un cd avec son serial + mail contenant le serial quand la commande est acceptée.

Le problème c'est pas de violer la période d'activation mais plutôt de faire tourner mon PC jusqu'à ce que ma clé arrive par mail. Sinon je ne me sens pas d'attendre "jusqu'à 28 jours" que mon CD arrive..

Je sors tout simplement d'une licence OEM qui n'est plus valable après changement de matériel et dont j'avais totalement oublié le principe. (à vrai dire je n'en suis pas soucié le moins du monde avant de m'apercevoir que ma licence n'était plus valable)

Donc tu m'excuseras de vouloir faire tourner mon Windows en attendant la précieuse clé.. c'est pas pire que le removeWGA et les corporate édition, etc..

---------------
n°2708947
lalrobin
Posté le 30-07-2007 à 17:26:37  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Bonjour,

Je cherche un moyen de prolonger la périoded'activation de mon Windows XP. La raison, j'ai changé de matérielrécemment et j'avais une licence OEM.. et donc j'ai eu droit à lademande d'activation à la réinstallation de Windows, bien sûr la clén'est plus valide pour la configuration actuelle et j'ai donc achetéune clé en ligne chez MicroSoft..

Tu as une license OEM de Win XP. Elle est donc lié à ton PC. Si tu as changé des element essentiel comme la CM, il est normal que l'activation ne marche plus. Quand tu as le probleme d'activation, il te propose normalement de pouvoir le faire par telephone.

Je te conseille de prendre contact avec Microsoft à ce sujet. D'une part l'interlocuteur pour évaluer si l'evolution de ton matos rend invalide ton ancien numéro (OEM et donc lié à ton ancien materiel) et dans le cas contraire il pourra activer ton XP.

Citation :

Une licence non évoquée dans le Topic aussi, la licence WGA(accessible lorsque votre Windows XP n'est pas activé et que vousessayez de télécharger une màj ou quelque chose necessitant lavalidation. Ca revient au même qu'une licence boite si j'ai biencompris ? Il parle aussi de Windows Original sur le site (uniquement enrapport avec les logiciels contrefait).

Le WGA est un systeme de controle mis en place par Microsoft pour rechercher les version pirates de ses logiciels. Tu as peut être une alert WGA quand tu es allé sur le site de Microsoft du faite que ta version n'est pas activé.  
Quand tu telephonera à Microsoft pour ton souci. Ils pourront te dire si ton numéro est un faux. Dans ce cas la tu pourras acheter par ce biais une licence offcielle, mais comme le dit El Pollo Diablo. Ils te demanderont des infos sur la provenance de ton XP.

EDIT Réponse au poste précendent qui est apparu avant ma réponse :

Paul-Hewson a écrit :

Benc'est tout simple, si ta licence n'est plus valable tu ne peux plusactiver Windows et au premier téléchargement demandant une validationWGA il te donne un lien te permettant d'acheter une licence WGA +expédition d'un cd avec son serial + mail contenant le serial quand lacommande est acceptée.

Le problème c'est pas de violer lapériode d'activation mais plutôt de faire tourner mon PC jusqu'à ce quema clé arrive par mail. Sinon je ne me sens pas d'attendre "jusqu'à 28jours" que mon CD arrive..

Sur le site de Microsoft, tu trouvera icil'adresse mail de la personne à contacter pour t'aider dans tonprobleme pour recevoir ta version de XP fourni par le programme WGA.  

Citation :

Jesors tout simplement d'une licence OEM qui n'est plus valableaprèschangement de matériel et dont j'avais totalement oublié leprincipe.(à vrai dire je n'en suis pas soucié le moins du monde avantdem'apercevoir que ma licence n'était plus valable)

J'aiun doute sur le faite que tu puisse acheter une licence par ce bias duWGA qui lutte contre la contrefacon, mais bon tu verras avec Microsoftà ce sujet.
Pour moi c'est une nouvelle licence qu'il faut.

Citation :

Donctu m'excuseras de vouloir faire tourner mon Windows en attendantlaprécieuse clé.. c'est pas pire que le removeWGA et lescorporateédition, etc..

Il n'est pas question qu'ici on te donne une methode pour detourner ce systeme. C'est du piratage et c'est interdit.

Message cité 1 fois
Message édité par lalrobin le 30-07-2007 à 17:37:49
n°2708951
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 30-07-2007 à 17:36:33  profilanswer

lalrobin a écrit :

Tu as une license OEM de Win XP. Elle est donc lié à ton PC. Si tu as changé des element essentiel comme la CM, il est normal que l'activation ne marche plus. Quand tu as le probleme d'activation, il te propose normalement de pouvoir le faire par telephone.

Je te conseille de prendre contact avec Microsoft à ce sujet. D'une part l'interlocuteur pour évaluer si l'evolution de ton matos rend invalide ton ancien numéro (OEM et donc lié à ton ancien materiel) et dans le cas contraire il pourra activer ton XP.

Citation :

Une licence non évoquée dans le Topic aussi, la licence WGA(accessible lorsque votre Windows XP n'est pas activé et que vousessayez de télécharger une màj ou quelque chose necessitant lavalidation. Ca revient au même qu'une licence boite si j'ai biencompris ? Il parle aussi de Windows Original sur le site (uniquement enrapport avec les logiciels contrefait).

Le WGA est un systeme de controle mis en place par Microsoft pour rechercher les version pirates de ses logiciels. Tu as peut être une alert WGA quand tu es allé sur le site de Microsoft du faite que ta version n'est pas activé.  
Quand tu telephonera à Microsoft pour ton souci. Ils pourront te dire si ton numéro est un faux. Dans ce cas la tu pourras acheter par ce biais une licence offcielle, mais comme le dit El Pollo Diablo. Ils te demanderont des infos sur la provenance de ton XP.

Je sais bien pour la licence OEM, ce que je cherche à résoudre c'est un moyen de faire tourner mon PC en attendant que MicroSoft valide ma commande et me fournisse ma nouvelle licence.

Et je sais parfaitement que ma licence est obsolète (changement carte mère + CPU + RAM, ca suffit largement à la rendre obsolète :P )

---------------
n°2708953
lalrobin
Posté le 30-07-2007 à 17:39:20  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Je sais bien pour la licence OEM, ce que je cherche à résoudrec'est un moyen de faire tourner mon PC en attendant que MicroSoftvalide ma commande et me fournisse ma nouvelle licence.

Il n'y a aucun moyen légal pour faire tourner ton PC plus longtemps.  
A moins que Microsoft te revalide ton ancienne licence.

n°2708954
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-07-2007 à 17:42:01  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Je sais bien pour la licence OEM, ce que je cherche à résoudre c'est un moyen de faire tourner mon PC en attendant que MicroSoft valide ma commande et me fournisse ma nouvelle licence.

Et je sais parfaitement que ma licence est obsolète (changement carte mère + CPU + RAM, ca suffit largement à la rendre obsolète :P )

Et donc on t'a dit que regularisation prochaine ou pas ce genre de methode c'est du piratage et que les discussions autours de ce genre de chose ne sont pas du tout tolérées ici, c'est sans discussion possible et tout ce que tu vas gagner a insister c'est une sanction de la part des modos.

n°2708955
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 30-07-2007 à 17:42:05  profilanswer

Bon, ben je vais essayer de me contenter de laisser le PC tourner sans l'arrêter alors.

Edit : et ben allez y sanctionné moi.. toute façon c'est toujours les honnêtes gens qui sont sanctionnés, c'est pas nouveau du tout ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Paul-Hewson le 30-07-2007 à 17:42:42

---------------
n°2708956
lalrobin
Posté le 30-07-2007 à 17:51:04  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Bon, ben je vais essayer de me contenter de laisser le PC tourner sans l'arrêter alors.

Edit : et ben allez y sanctionné moi.. toute façon c'est toujours les honnêtes gens qui sont sanctionnés, c'est pas nouveau du tout ;)

Sur le site de Microsoft, tu trouvera ici l'adresse mail de la personne à contacter pour t'aider dans tonprobleme pour recevoir ta version de XP fourni par le programme WGA.
Vois avec eux pour ton probleme.

Message édité par lalrobin le 30-07-2007 à 18:25:53
n°2708963
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-07-2007 à 18:21:24  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Non, ici ce sont surtout les gens bornés qui ne veulent pas voir plus loin que leur propre point de vue et que leurs petits problemes à eux qui se font sanctionner...
Honnete ou pas (et désolé, t'es pas un mangeur de bébé, mais poin de vue licences y'a plus honnete qu'un mec qui tourne au moins un mois sans windows valide et qui veut encore une dérogation spéciale  [:spamafote] ), si tu bypasses l'activation d'XP dans ton coin c'est ton probleme et ta responsabilité, a partir du moment ou on poste une methode pour le faire ici ça devient aussi de la responsabilité des propriétaires du forum, et s'ils décident assez incroyablement de refuser les contenus potentiellement illégaux sur leur site qu'il te mettent a disposition gratuitement, tu peux quand meme respecter ça sans jouer les martyres apres qu'on t'ai averti gentilment :o

Message édité par El Pollo Diablo le 30-07-2007 à 18:24:02
n°2708969
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-07-2007 à 18:31:02  profilanswer

Et c'est tres étonnant que t'es eu droit a la regularisation par l'offre WGA, a moins que ça ai changé plus recemment que le site expliquant tout ça normalement tu rentres pas du tout dans le cadre du truc :heink:

http://www.microsoft.com/genuine/d [...] n#ID0EPKAC

Citation :

Q: Who can participate in the genuine Windows offer?

A: The offer is open to any person who purchased Microsoft Windows XP (Professional or Home Edition) or Windows XP Operating System pre-installed on a new computer. Windows XP upgrade purchases and purchases made under volume license agreements are not eligible.

Q: Can genuine Windows XP customers participate in the genuine Windows offer as well?

A: No. Only users of counterfeit Windows XP are eligible for the genuine Windows offer.

Q: How do customers whose counterfeit Windows came pre-installed on their PCs qualify for the complimentary offer?

A: A counterfeit disc is required in order to be eligible for the complimentary offer. This allows customers to show that a counterfeit transaction occurred. Customers who did not receive a counterfeit disk, but are willing to submit a counterfeit report regarding a fraudulent transaction, are able to qualify for the electronic license key offer.

Message édité par El Pollo Diablo le 30-07-2007 à 18:31:26
n°2709289
anarole
Posté le 31-07-2007 à 16:09:31  profilanswer

Bonjour,  
Jean-Pierre viens de me conseiller de poser ma question dans ce topic, mais je ne sais pas si j'ai trouvé la bonne place car ce n'est pas une réponse "ajoutée".
Voici ma question : Etant donné que l'on trouve de moins en moins -Voire plus du tout- d'OS de Windows XP Familiale dans le commerce, j'ai acheté sur un site de vente aux enchères pour environ 80 € en achat direct, une licence WINDOWS XP Familiale avec CD, "vendue pour NEUVE, où ayant été désactivée". J'ai installé cet XP sur un ordi que j'ai assemblé moi-même avec une CM Asrock + AMD Barton 2800 + 512 Mo de ram (j'assemble tous mes PC et ceux de mes enfants de façon à mettre dedans ce que je veux = la plupart du temps çà marche et je n'ai pas de pb car j'utilise des licences achetées dans le commerce). Mais cette fois-ci, lors de la procédure d'activation en ligne, la clé a été rejetée par Microsoft. J'ai donc demandé au vendeur en ligne une nouvelle clé qu'il m'a envoyée. La encore, même échec. Ayant interrogé le vendeur sur les causes de ces rejets, il m'a répondu que cela pouvait venir de mon installation au motif que mon ordi était "assemblé" et non un ordi de marque ! Il s'est trouvé que j'ai des techniciens informatique sur mon lieu de travail, lesquels m'ont conseillé de faire l'activation d'XP par téléphone, ce que j'ai fait. Et là, çà a marché. Donc je me pose 4 questions :  
1/Qui peut me dire pourquoi cela échoue avec les numéros fournis sur la clé d'activation, et çà réussit en appelant par téléphone (là c'est un disque qui répond et vous donne des nouveaux identifiants = une série de 7 groupes de 6 chiffres chacun).  
2/S'agit-il d'un produit frauduleux ? Mais si c'était le cas, je n'aurais pas pu l'activer du tout ! Alors qu'y-a-t-il la derrière ? Que sont ces CD vendus sur le net avec des certificats qui ont l'air d'avoir été décollés (peut-être du boîtier d'une machine ?)  
3/Si je devais formater mon disque (suite à un plantage...), devrais-je utiliser l'identifiant qui m'a été donné par téléphone ou devrais-je encore téléphoner à Microsoft pour avoir un nouveau numéro ?  
4/Tout cela est-il bien légal ?Merci de votre aide.

n°2709295
freds45
Posté le 31-07-2007 à 16:16:01  profilanswer

Ebay ? 99% des "licences" vendues sur ce site sont illégales :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2709298
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2007 à 16:17:58  profilanswer

95% des licences MS sur ebay & co sont frauduleuses, ce sont soit de l'OEM d'occase, soit des licences OEM gros constructeurs neuves recupérés on ne sait ou, soit carrément des contrefaçons.
D'apres ce que tu racontes ce qu'on t'a vendu c'est une licence OEM décollée d'un PC de marque, qu'il est absolument interdit de revendre et d'utiliser avec autre chose que le PC avec lequel la licence venait.

Si t'arrive a activer tant mieux, mais tu t'es fait arnaqué et tu n'as absolument pas une licence valide.

Message édité par El Pollo Diablo le 31-07-2007 à 16:18:09
n°2709339
theboss347​5
Posté le 31-07-2007 à 17:29:30  profilanswer

je vous remercie pour vos réponses à ma question. apparemment je peux réactiver que par le telephone, mais ca ira donc.
bonne journée ;)

n°2709340
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2007 à 17:33:49  profilanswer

Sauf que t'a payé 80€ pour un truc qui ne vaut rien de plus qu'une ISO choppée sur emule, et que t'es donc pas du tout en regle...

Message édité par El Pollo Diablo le 31-07-2007 à 17:34:05
n°2709372
gecko
J'suis vert
Posté le 31-07-2007 à 19:37:24  profilanswer

J'ai changé de PC ce week end et j'ai pris Windows 32 bit Ultimate OEM. Le problème est que ce dernier ne reconnait que 3 Go de RAM sur un total de 4 Go :/. Est-ce que je peux échanger ma version 32 bit pour une 64 bit?

n°2709373
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-07-2007 à 19:55:50  profilanswer

En principe non ! (surtout une OEM :'() Bah oui MS a prevu la migration entre edition, mais pas 32 -> 64 bits. Mais quels boulay sur ce coup là. :o

Message édité par MEI le 31-07-2007 à 19:56:26

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2709380
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2007 à 20:33:00  profilanswer

C'est surtout une des limitations de la version OEM par rapport aux versions boites, c'est pas un oubli ou une erreur de MS, c'est leur politique commerciale.

Si le Windows n'a jamais été activé et que le revendeur est sympa, y'a peut être moyen qu'il fasse un echange, sinon c'est un peu mort.

n°2709386
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-07-2007 à 20:47:58  profilanswer

Euh meme en boite à priori y'a que la Ultimate qui est 32 et 64 bit.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2709389
lalrobin
Posté le 31-07-2007 à 20:51:57  profilanswer

Vous etes sur ?  
Il y a une interphace pour commander les DVD de vista 64 bit ici :
http://www.microsoft.com/windowsvista/1036/ordermedia/fr-fr/default.mspx

Message édité par lalrobin le 31-07-2007 à 20:52:09
n°2709393
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-07-2007 à 21:00:13  profilanswer

lalrobin a raison.
La Ultimate est livré avec les 2 DVD, cependant sur les auters éditions il suffit de commander le dvd qui va bien

n°2709399
gecko
J'suis vert
Posté le 31-07-2007 à 21:17:20  profilanswer

Le Ultimate 32 bit OEM est seul, pas de 2e DVD 64 bit dans la boîte.

n°2709401
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2007 à 21:21:20  profilanswer

C'est ce qu'on dit, la licence OEM ne donne droit qu'a la version achetée, la licence boite permet de d'utiliser au choix 32 ou 64 bits, moyennant la commande d'un CD supplémentaire a part pour la ultimate.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)