| |||||
| Auteur | Sujet : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-05-2007 à 17:25:09 ![]() ![]() |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
C'est en violation du contrat de licence en tout cas, et pour l'acheteur ça fait une licence non valide (meme si plus ou moins facilement activable). Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 23-05-2007 à 17:36:55 |
defjay |
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Je veux dire que "activation possible" et "licence en regle" sont 2 choses tres différentes. |
defjay | Voila sa réponse concernant la légalité des vente de stickers XP Pro sur Ebay.
Message cité 1 fois Message édité par defjay le 23-05-2007 à 20:23:28 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2007 à 20:42:28 ![]() |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Au mieux le mec est juste inconscient et naif, au pire c'est un enorme menteur et rien d'autre qu'un escroc. La vérif est facile a faire, regarde l'historique du gars, si c'est remplis de softs MS OEM a des prix largement en dessous du neuf, devine dans quel catégorie il est... La reventes des Windows OEM n'est autorisé que s'il s'agit d'OEM au détail jamais ouvert et avec le pack complet (CD + booklet + CD + sticker), si t'as pas ça ou si c'est brandé au nom d'un constructeur y'a pas d'avis a avoir, c'est en violation des conditions d'utilisation de MS et tres probablement illégal (et le fruit de contrefaçon ou de trafics douteux), et la licence ne vaut RIEN. Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 23-05-2007 à 22:25:04 |
Publicité | Posté le 23-05-2007 à 22:20:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2007 à 22:21:53 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2007 à 22:22:33 |
defjay | VOici le vendeur qui vends plein de ces choses sur ebay ( chez lui que j'ai acheté d'ailleurs).
Message cité 1 fois Message édité par defjay le 23-05-2007 à 23:22:59 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Sauf que pour la 40eme fois, tu peux bien reussir a installer et activer un XP avec le sticker que tu as acheté, tu auras un windows qui fonctionne mais pas un windows legal. Un Windows marque en gros dessus "Dell", ça ne sera jamais un windows legal ailleurs que sur le PC Dell qui est censé venir avec, toute la mauvaise fois du vendeur n'y changera rien. Et comme la plupart des gens n'y connaissent rien, se moquent du CLUF comme de leur 1ere chemise, veulent juste un truc "qui marche" et bien souvent comme tu semble le faire refuse d'envisager qu'il ai pu claquer du fric dans le vent. Ajoute a ça que les mecs qui savent vraiment comment marche les licences OEM et qui s'interesse vraiment a ce qu'on peut trouver dans un CLUF n'acheteront jamais un tel windows, et les mecs qui achetent des lots en sachant tres bien ce qu'il font et ce que ça vaut pour les revendre a l'unité, ben ca fait du 99+ d'appréciations sans probleme, s'ils n'y avait pas autant de mecs naifs qui oublient toute raison quand on leur met sous le nez ce qui ressemble a une bonne affaire, ces mecs ne chercheraient même pas a faire ce qu'ils font... A ton avis, si y'avait vraiment des moyens simples et legaux de se fournir et de revendre des Windows a la moitié prix public généralement constaté, tu crois pas que LDLC & co le ferait ? Si tu nous crois pas appelle MS et dis leur que tu as acheté un sticker d'une licence windows dell, tu verras bien ce qu'ils te repondront... Message édité par El Pollo Diablo le 23-05-2007 à 23:58:06 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
defjay | Ok je crois que le message est passé.
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | La différence avec une copie pirate (=P2P), c'est que ton Windows fonctionnera sûrement. Mais c'est tout autant illégal. Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 24-05-2007 à 10:44:27 --------------- Aloha |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
the_bigboo | Pour info j'ai demandé à crosoft lors de l'activation par téléphone de mon vista ; il est tout a fait légal, si vous avez un PC équipé d'un windows mais que vous désirez repartir sur un OS propre (reformater), de prendre un média original et 'installer le système d'exploitation en utilisant le numéro de série existant dessus Le processus d'activation se fait normalement Message édité par the_bigboo le 26-05-2007 à 23:07:33 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Ben encore heureux qu'on puisse reinstaller et réactiver un windows si on a une licence valide et un média original |
vofou | Je pense qu'il voulait dire qu'il avait une license oem et qu'il utilisait le cd d'un pote, par exemple, pour réinstaller proprement l'os sans toutes les merdes que mettent les assembleurs... |
the_bigboo | voila , c'est ca |
freds45 | Petit rappel : les trolls n'ont rien à faire ici. Prochaine fois ou commentaires désagréables c'est TT direct --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
ttys | Les commentaires sur les licences et leurs limitations que personne ne lit en détail sont pourtant tout à fait on topic... Il faudrait préciser dans le sujet qu'on ne peut pas dire qu'on trouve les licences microsoft stupides ici (ajouter un petit bouton avant d'entrer sur le topic comme ceux qu'on a pour dire qu'on accepte la licence Message édité par ttys le 06-06-2007 à 14:23:26 |
Plam Bear Metal | Sincèrement c'était pas un troll. Désolé si ça a été pris comme tel.. Dommage d'avoir effacé mon post, m'enfin n'en parlons plus |
nikost Woof ? |
Message édité par nikost le 08-06-2007 à 14:30:58 |
asmomo | Si le magasin dit vrai, pas de pb. Il devrait y avoir un sticker sur l'UC. Par contre Celeron 1GHz, 128Mo, tu veux faire quoi avec ça ? XP doit bien lutter avec si peu de RAM. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
nikost Woof ? |
|
asmomo | Le CPU ça va c'est surtout la RAM le pb, mais si t'en as en stock OK (je surfe parfois sur un P3 550 256Mo et XP quand mon PC principal est indisponible). --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Petite mise à jour. J'ai rajouté une FAQ sur la version d'éval de Vista. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Pour l'éval de vista il y a aussi les virtualabs : http://www.microsoft.com/technet/t [...] vista.mspx |
pop83 | Bonjour, voila j'ai acheté un nouvel ordinateur portable asus et j'ai donc reçu un CD d'intallation de Vista Intégrale(version asus) + le sticker qui est collé sur mon ordinateur avec la clé. Je souhaite revendre le CD d'installation avec la clé. Puis-je le faire? Le CD s'installe t-il sur tous les ordinateurs? |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Non et non. |
pop83 | Merci de ta réponse, mais pourquoi? |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Parce que c'est interdit par le contrat de licence, et que techniquement les CD OEM gros constructeurs sont la plupart du temps bridés et leurs clés inactivable ailleurs.
|
pop83 | D'accord, merci ! Bonne soirée. |
backtothetrees | Bonjour, je suis étudiant et je souhaite évoluer vers Vista.
|
lalrobin | La dernière fois que j'ai acheté un produit microsoft avec une license étudiant. J'avais une boite avec un coupon. J'ai du le renvoyé avec les justificatifs. De memoire ca à mis 3-4 semaines pour recevoir mes CD avec la clef.
|
backtothetrees | Merci Lalrobin. Je demande ça car j'ai déjà acheté il y a quelques temps à la fnac Office 2003 versiion "Etudiants, enseignants et élèves" et tout était fournit directement, même pas de justificatifs à envoyer. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Pour office 2007 c'est ici le portail étudiant de MS : http://www.studentoptions.com/DRHM [...] cale=fr_FR |
hohorga | Bonjour, A propos des licences j'ai trouvé sur le blog vista de Microsoft quelques infos qui peuvent compléter le post initial. C'est ici : Extrait :
Message édité par hohorga le 11-06-2007 à 13:55:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| fermeture des comptes windows ?? | Perdu numero de Serie Windows.... |
| Pb licence Windows XP ? | "Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro |
| assistance d'impression windows | Windows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec |
| Erreur Windows | [Windows 98SE] Les ports USB se désactivent ! |
| Problème Windows qui a inventé un mot de passe... | |
| Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows | |