Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2644395
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-02-2007 à 16:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui tu pourras :)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 16:05:51  profilanswer

n°2644405
ghy
Posté le 19-02-2007 à 16:10:40  profilanswer

Merci  :jap:  

ça fera moins chere qu'une version boite quand meme  :pt1cable:

n°2644426
asmomo
Posté le 19-02-2007 à 16:23:46  profilanswer

Tu pourras mais je sais pas si t'as le droit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2644450
ghy
Posté le 19-02-2007 à 16:50:43  profilanswer

Ah là c'est autre chose alors :(

n°2644458
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-02-2007 à 16:58:08  profilanswer

Il a le droit

n°2644459
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 19-02-2007 à 16:59:57  profilanswer

qui aaaaa le droiiiit qui a  le droiiit dfaire caaa

oups je m egare :D

n°2644549
monsoult
Posté le 19-02-2007 à 18:33:38  profilanswer

Mais s'il n'a pas le droit, Microsoft risque de le poursuivre en dommage et intérêts. Ne serait-ce que pour payer une infime fraction de l'énorme amende à laquelle il a été condamné pour violer les lois de l'UE ;)

n°2644596
asmomo
Posté le 19-02-2007 à 19:24:33  profilanswer

Je@nb a écrit :

Il a le droit

Comment expliquer alors que techniquement il ne pourra pas faire l'installation comme prévue par Microsoft (installer XP, l'activer, puis lancer l'install de Vista) ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2644601
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-02-2007 à 19:28:02  profilanswer

en appelant MS ?

n°2644650
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-02-2007 à 20:12:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Comment expliquer alors que techniquement il ne pourra pas faire l'installation comme prévue par Microsoft (installer XP, l'activer, puis lancer l'install de Vista) ?

Dans la chaine l'activation d'XP n'est pas obligatoire, et rien dans le CLUF n'interdit d'utiliser la solution de contournement du probleme consistant a installer directement Vista et a le réécraser, MS a meme annoncé qu'ils ne comptaient pas rendre la chose impossible techniquement.

Mais qu'est ce que c'est con franchement cette nouvelle restriction d'install des MAJ :/

Message édité par El Pollo Diablo le 19-02-2007 à 20:13:16
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 20:12:34  profilanswer

n°2644668
ghy
Posté le 19-02-2007 à 20:23:35  profilanswer

Donc dans la legalité pas de problemes alors ?

n°2644669
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-02-2007 à 20:25:13  profilanswer

Ca reste parfaitement dans ce qui est autorisé par le CLUF des Vista MAJ.

n°2644672
ghy
Posté le 19-02-2007 à 20:27:17  profilanswer

ok merci bcp   :jap:  

en fait si l'on possede XP (peu importe la version ) et que l'on achete une MAJ on se retrouve avec une version boite sans les 2 interventions TK de chez crosoft ?

n°2644678
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-02-2007 à 20:31:14  profilanswer

j'avais vu sur un site que tu pouvais installer vista en mode essaie gratuit puis utiliser le meme CD en mode MAJ pour avoir une vesion de vista sans avoir rien installé avant ( mais ca prend 2* le temps vu que l'install est faite en double )

n°2644680
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-02-2007 à 20:33:15  profilanswer

ghy a écrit :

ok merci bcp   :jap:

en fait si l'on possede XP (peu importe la version ) et que l'on achete une MAJ on se retrouve avec une version boite sans les 2 interventions TK de chez crosoft ?

Si je dis pas de betise c'est meme avec, les MAJ sont des versions boites, elles sont supportées directement par MS.

Message édité par El Pollo Diablo le 19-02-2007 à 20:33:36
n°2644691
ghy
Posté le 19-02-2007 à 20:37:24  profilanswer

Eh bien c'est encore mieux alors ^^

Merci pour ces précisions bien utile  :jap:

n°2645008
capitaine ​choc
Posté le 20-02-2007 à 09:25:53  profilanswer

Au fait qu'est-ce qu'il faut faire pour se faire rembourser windows vista vendu en OEM avec un pc portable? Est-ce que ça change d'avec WinXP?
La question est d'autant plus important pour ceux qui ont une licence vista MSDNAA, ça serait trop bête de repayer une licence!

Merci de vos avis et expériences.

---------------
.
n°2645018
zwaq
Posté le 20-02-2007 à 09:44:21  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Au fait qu'est-ce qu'il faut faire pour se faire rembourser windows vista vendu en OEM avec un pc portable? Est-ce que ça change d'avec WinXP?
La question est d'autant plus important pour ceux qui ont une licence vista MSDNAA, ça serait trop bête de repayer une licence!

le je crois que ça va etre bien difficile :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2645024
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2007 à 09:48:25  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Tu contact le fabriquant du portable pour lui demander le remboursement an metionnant bien les textes de loi qui les y oblige. et d'ici ta retraite, tu aurra  peut etre recuperé ton argent

n°2645035
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2007 à 10:04:46  profilanswer

capitaine choc a écrit :

http://www.detaxe.org/

Y'a pas de procedure universelle claire (ni meme franchement de jugement définitifs des tribunaux sur la question), faut faire ta demande au constructeur du PC et eventuellement du magasin vendeur, et ensuite prier, ou être tres tenace et patient et en être pres a passer par le tribunal : ces remboursements restent rares et les procedures y menant s'etalent generalement sur plusieurs mois quand c'est pas plusieurs années, et c'est loin de toujours se terminer toujours de maniere positive pour le client...

Message édité par El Pollo Diablo le 20-02-2007 à 10:07:05
n°2645069
capitaine ​choc
Posté le 20-02-2007 à 10:38:37  profilanswer

J'ai parcouru les différents articles, c'est un vrai parcours du combattant! Et effectivement c'est loin de marcher à tous les coups!

Le plus "ouvert" des constructeurs semble être asus, mais il ne rembourse que 25€ sur les 100€ du prix de Windows, et sans parler des autres logiciels!

---------------
.
n°2645078
Z_cool
Posté le 20-02-2007 à 10:51:42  profilanswer

capitaine choc a écrit :

J'ai parcouru les différents articles, c'est un vrai parcours du combattant! Et effectivement c'est loin de marcher à tous les coups!

Le plus "ouvert" des constructeurs semble être asus, mais il ne rembourse que 25€ sur les 100€ du prix de Windows, et sans parler des autres logiciels!

Je sais plus quel assoc de consomateur en a fait son cheval de bataille tres recement, essaye peut etre des les contacter

n°2645094
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2007 à 10:58:05  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Le plus "ouvert" des constructeurs semble être asus, mais il ne rembourse que 25€ sur les 100€ du prix de Windows

Un XP Home dans une config de gros constructeur est tres loin de revenir a 100€.

Citation :

, et sans parler des autres logiciels!

La aussi la différence entre les prix public au détail et le coup de revient des versions OEM est enorme, meme plus que pour Windows : un Power DVD a 45€ dans le commerce doit couter presque 10x mois dans sa version OEM.
Et certain softs presents dans les installs de base n'augmentent pas le prix, ils le font baisser : les editeurs paient les constructeurs pour se retrouver dans les installs de base avec des versions tres limitées en temps ou fonctionalités avec de gros rappel pour upgrader vers la version supérieur payante.

C'est pour ça que beaucoup de ces procedures de rembousement partent avec une tres grosse couche d'hypocrisie : quand tu vois des mecs additionner le prix des versions retails des softs pour demander des remboursement qui depassent la moitié du prix de vente de la machine en sachant tres bien que c'est totalement irrealiste et innacceptable, c'est un peu facile de se positionner apres en victime je trouve...

Dans ce genre d'idée Dell a ouvert y'a peu de temps un site de relation "directe" avec les consommateurs, ou on peut poster et voter pour différentes idées, les trucs en tête sont interessant :

1 : Pre-Installed Linux | Ubuntu | Fedora | OpenSUSE | Multi-Boot
2 : Pre-Installed OpenOffice | alternative to MS Works & MS Office
3 : NO EXTRA SOFTWARE OPTION
4 : linux laptop
5 : No OS Preloaded
6 : Build computers not loaded with extra software
7 : Have Firefox pre-installed as default browser  

:D

Message édité par El Pollo Diablo le 20-02-2007 à 11:05:26
n°2645098
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2007 à 11:04:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je sais plus quel assoc de consomateur en a fait son cheval de bataille tres recement, essaye peut etre des les contacter

Bof, toutes ont comme d'hab emis des avis sur le theme "houla c'est pas bien", et l'UFC-que choisir avait lancé un appel a temoin sur la question y'a quelques mois, mais toute démarche aupres d'elle pour leur demander de l'aide commence par le fait de devenir adherent, ce qui coute une 60aine d'€/mois et ne garantit pas forcement grand chose.

n°2645129
capitaine ​choc
Posté le 20-02-2007 à 11:48:54  profilanswer

El Pollo Diablo: D'accord n'exagérons pas, une licence windows ne revient pas à 150€ dans un Dell, ni à 100. Mais bon ne tombons pas dans l'excès inverse non plus, bill gates n'est pas devenu multi-milliardaire rien qu'en faisant des cadeaux!
Puisque j'ai déjà windows business par msdn, autant économiser sur ma prochaine machine!

---------------
.
n°2645141
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2007 à 12:02:23  profilanswer

Bill Gates est devenu multi-milliardaire en grande partie en reussisant a convaincre les gros OEM de mettre du Windows par défaut avec tous leur PC, ce qui ne se fait justement en partie en leur faisant de gros cadeaux sur les tarifs.
Les prix sont secrets et doivent varier d'un constructeur a l'autre, mais ça doit pas depasser 40$ pour un windows home, et dans les 30$ pour les plus gros [:spamafote]

Message édité par El Pollo Diablo le 20-02-2007 à 12:05:13
n°2645166
monsoult
Posté le 20-02-2007 à 12:16:54  profilanswer

capitaine choc a écrit :

ça s'appelle de la vente liée et je crois bien que c'est interdit en Europe. A moins que tu ne l'ai ajouté à la commande du portable, auquel cas c'est différent.

n°2645171
Z_cool
Posté le 20-02-2007 à 12:20:55  profilanswer

monsoult a écrit :

ça s'appelle de la vente liée et je crois bien que c'est interdit en Europe. A moins que tu ne l'ai ajouté à la commande du portable, auquel cas c'est différent.

Pas grave, le temps que les avocats ce demerde a trouver un nom a la pratique, Microsoft appuis sa position de domination

n°2645362
monsoult
Posté le 20-02-2007 à 15:56:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

Pas grave, le temps que les avocats ce demerde a trouver un nom a la pratique, Microsoft appuis sa position de domination

bon alors réagissons :D  Vista sous Linux, et un de plus. ça ne dispense pas d'une licence vista, mais voilà... le vent du boulet qui, un jour, frappera le tyran :whistle:  
 http://www.pcinpact.com/a-243-1-Vi [...] -Vista.htm

n°2645405
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2007 à 17:09:36  profilanswer

monsoult a écrit :

bon alors réagissons :D  Vista sous Linux, et un de plus. ça ne dispense pas d'une licence vista, mais voilà...

Non seulement ça ne dispense pas de payer ses licences, mais en plus vu que le CLUF interdit d'utiliser les versions Home et Home Premium dans une VM faut obligatoirement au moins prendre des licences business même si on en a pas besoin :D

Citation :

le vent du boulet qui, un jour, frappera le tyran :whistle:  
 http://www.pcinpact.com/a-243-1-Vi [...] -Vista.htm

2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007, l'année de Linux sur les desktop !  [:bien]

n°2645411
capitaine ​choc
Posté le 20-02-2007 à 17:17:26  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007, l'année de Linux sur les desktop !  [:bien]

T'as pas tord: ça fait 5 ans qu'on nous parle de la révolution Linux et ça reste toujours cantoné à 2 ou 3%.

Je pense que le problème de Linux n'est plus depuis longtemps une question de complexité. C'est surtout qu'il n'y a pas vraiment d'avantage compétitif: Windows dispose de sa position dominante. Son coût est indolore (OEM) ou gratuit de fait (piratage). Tant qu'a la fiabilité depuis quelques années ça ne plante plus trop. Alors évidemment Linux/BSD ont bcp d'avantages techniques comme éthique, mais concrètement l'utilisateur lamda s'en fou et ne voit aucun intérêt. Finalement l'utilisateur lamda voit aucun avantage à Linux et que 1- faut qu'il aprenne à utiliser le système et 2- qu'il fera moins de chose sous linux que windows.

Dans ces conditions ça peu durer longtemps. Linux se développe qd même pas mal dans les administrations pour des raisons politiques comme économique.

Message cité 1 fois
Message édité par capitaine choc le 20-02-2007 à 17:18:51

---------------
.
n°2645413
monsoult
Posté le 20-02-2007 à 17:20:00  profilanswer

Tu n'as rien compris, c'est pas les petites gens qui font les choses. Mais les grosses admin partout dans le monde qui migrent à tout va. Si les gens sont assez bête pour payer du microsoft dans un laptop bureautique c'est leur affaire. Faut leurlaisser le temps de comprendre.
2007 l'année ou MS perd un gros paquet de milliard pour concurrence déloyale et un gros paquet de clients institutionnels, et là ça rigole déjà moins :D  
ben les petits ils suivront quand ils auront le temps :whistle:

n°2645419
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2007 à 17:29:06  profilanswer

Merci d'arrêter vos démarrages de troll Linux/Microsoft...ou ça va vite partir !

---------------
VDS iPad Pro M4 et accessoires
n°2645421
capitaine ​choc
Posté le 20-02-2007 à 17:31:27  profilanswer

Bon d'accord autant pour moi j'ai oublié de parler un point important: Les entreprises.  
1- elles se foutent de l'aspect politique
2- le coût de formation pour passer à linux/BSD est bien plus important que celui d'une licence windows.

C'est un point que soigne particulièrement microsoft: Le programme msdnaa permet d'injecter du microsoft dans le milieu étudiant qui est à la fois peu riche et stratégique. Plutôt que de laisser les étudiants se former à Linux/PosgreSQL/OpenWorbench, microsoft donne très ingénieusement Windows/SQLserver/project. De cette façon l'avantage formation lui reste acquis.

---------------
.
n°2645423
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 20-02-2007 à 17:36:53  profilanswer

:hello:  

J'ai une question simple :

Ou peut-on acheter un Vista Intégral OEM sans être obligé d'acheter un élément informatique à côté  :??:  

Quel site internet propose cela ?

C'est pour installer sur ma config et le Vista ne la quittera pas donc entièrement légal mais apparemment beaucoup de site oblige à acheter du matos en même temps que Vista.

Qui a déjà commandé Vista en OEM sans rien à côté et ou ?

Merci d'avance.

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°2645425
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2007 à 17:39:22  profilanswer

n°2645428
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2007 à 17:41:53  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Je pense que le problème de Linux n'est plus depuis longtemps une question de complexité.

Désolé, mais si, le nier c'est pas rendre service a Linux. Essaye juste d'expliquer la jungle des packages pour installer un soft a un mec qui n'a jamais installé un soft autrement que par un double clic.

Citation :

Linux se développe qd même pas mal dans les administrations pour des raisons politiques comme économique.

monsoult a écrit :

Mais les grosses admin partout dans le monde qui migrent à tout va.

Ha, vous êtes sur ?  [:columbo2]  
Les belles déclarations d'intentions de politiques qui veule se donner une image moderne, c'est sur qu'il y en a plein, des migrations a grand echelle sur le parc desktop de grosses administration, bizarrement y'en a pas exactement des tonnes.
Le projet emblematique du genre c'est la ville de Munich, et ce qui devait servir d'exemple a suivre et d'etandard pour la cause du libre et de linux ça a un peu tourné en eau de boudin : l'operation a été lancé en 2004 et aurait du s'achever au départ fin 2006, finalement la migration effective n'a commencé qu'en septembre de l'année derniere et on ne prévoit pas que ça se termine avant fin 2008...

Citation :

Si les gens sont assez bête pour payer du microsoft dans un laptop bureautique c'est leur affaire. Faut leurlaisser le temps de comprendre.

Autre raison pour laquelle Linux ne s'imposera jamais : la part incroyable de boulets condescendants qui sont malheureusement souvent les membre les plus bruyants de la communauté du libre qui n'ont pas la moindre expérience pratique mais veulent donner des leçons de technique et de morale a la terre entierre :o

Enfin bref, Linux fait assez peur a Microsoft pour qu'ils evoluent pour être plus compétitif a côté, vive la concurence, Linux et Google sont sans doute ce qui est arrivé de mieux aux utilisateurs 100% Microsoft ;)

n°2645459
capitaine ​choc
Posté le 20-02-2007 à 17:59:12  profilanswer

Désolé, mais si, le nier c'est pas rendre service a Linux. Essaye juste d'expliquer la jungle des packages pour installer un soft a un mec qui n'a jamais installé un soft autrement que par un double clic.

Je n'entrerais pas dans un débat stérile de ce genre, surtout avec ta mauvaise foi.

Les belles déclarations d'intentions de politiques qui veule se donner une image moderne, c'est sur qu'il y en a plein, des migrations a grand echelle sur le parc desktop de grosses administration, bizarrement y'en a pas exactement des tonnes.
Le projet emblematique du genre c'est la ville de Munich, et ce qui devait servir d'exemple a suivre et d'etandard pour la cause du libre et de linux ça a un peu tourné en eau de boudin : l'operation a été lancé en 2004 et aurait du s'achever au départ fin 2006, finalement la migration effective n'a commencé qu'en septembre de l'année derniere et on ne prévoit pas que ça se termine avant fin 2008...

Bon ben c'est sur les rails, tout va bien donc!

Autre raison pour laquelle Linux ne s'imposera jamais  

Ne jamais dire "fontaine, fontaine, je ne boirai pas de tonneau!"  :lol:  

---------------
.
n°2645461
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2007 à 18:01:28  profilanswer

Wolfman a écrit :

Merci d'arrêter vos démarrages de troll Linux/Microsoft...ou ça va vite partir !

Dernier avertissement ! Le prochain c'est TT sans sommation !

---------------
VDS iPad Pro M4 et accessoires
n°2645483
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 20-02-2007 à 18:48:10  profilanswer

Merci, c'est bien ce que je pensais apparemment c'est les seuls à le proposer. Quelqu'un a essayer ?

n°2645489
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-02-2007 à 18:57:40  profilanswer

Quasi tous les revendeurs en ligne et tous les assembleurs proposent ça a la vente, c'est possible depuis fin 2005 et ça ne pose aucun soucis particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-02-2007 à 18:57:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)