Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3057218
anonymman
Posté le 30-09-2012 à 16:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je viens de récuperer un portable Asus mais je n'ai aucun DVD de restauration.

J'aimerai formater le portable mais je me pose des questions par rapport à Win Seven qui est installé dessus : c'est la version Win 7 Home Premium OA, or j'ai déjà chez moi, pour mon PC de bureau, un DVD officiel de Win 7 Familiale Premium.

Ma question : puis-je formater et réinstaller Win depuis mon DVD physique de mon PC de bureau, et utiliser la clé d'activation qui est sous mon portable Asus ?

Merci :)

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 16:07:49  profilanswer

n°3057219
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-09-2012 à 16:10:32  profilanswer

Asus ne fournit plus de DVD de restauration.
Tu as normalement une partition cachée (recovery) sur le DD pour réinstaller l'OS.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3057220
anonymman
Posté le 30-09-2012 à 16:22:36  profilanswer

tu aurais une idée de comment y accéder stp ?

---------------
n°3057221
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-09-2012 à 16:24:30  profilanswer

Tu regardes dans la doc c'est indiqué , il me semble que c'est F9 chez Asus (j'sais plus).
si tu n'as pas la doc , tu télécharges le PDF

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3057227
anonymman
Posté le 30-09-2012 à 17:00:13  profilanswer

OK merci, DL en cours du PDF.

Sinon, au pire, je peux formater et réinstaller avec mon DVD de la version boite de mon Win 7 Familiale Premium et utiliser la licence du portable ?

---------------
n°3057228
jean pierr​e
Posté le 30-09-2012 à 17:21:57  profilanswer

Normalement non sur le portable asus, c'est de l'oem, pour le windows 7 boite il ne peut etre installé que sur une machine à la fois. Et je ne suis pas sur que les clés puissent etre interchangé comme ca

n°3057238
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-09-2012 à 19:37:18  profilanswer

Non la clé ne fonctionnera pas. Par contre tu peux utiliser ton CD+clé de la boite, mais ça suppose qu'il n'est pas installé sur une autre machine.

n°3057957
Blaq
Posté le 06-10-2012 à 16:25:19  profilanswer

Je suis pas sûr d'être au bon endroit, j'effacerai mon post si je me suis trompé.

Existe-t-il actuellement une offre étudiante pour Windows 7 ? Je ne parle pas du programme MSDNAA mais d'une remise sur la licence.

À l'époque, j'avais eu une licence à 35€ juste en utilisant mon adresse universitaire. Cette offre existe-t-elle toujours ?

:jap:

n°3057958
timofort
Posté le 06-10-2012 à 16:30:17  profilanswer

Non, cette offre à 35 € n'existe plus.

Il y a bien les offres Windows 7 Pro en version maj à 86 € ici.

Ce sera toujours moins cher qu'une version du commerce.

Message édité par timofort le 06-10-2012 à 16:31:14
n°3057969
Blaq
Posté le 06-10-2012 à 18:24:12  profilanswer

Merci pour la réponse !

Oui j'étais tombé sur ce lien, dommage qu'ils ne proposent plus une version premium...

:jap:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 18:24:12  profilanswer

n°3059047
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 14-10-2012 à 15:57:12  profilanswer

J'ai peut-être mal lu mais pourrait-on parler des licences "OA" dans le premier post ?

n°3059048
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2012 à 16:00:22  profilanswer

?? Tu appelles quoi les licences "OA" ?

n°3059050
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-10-2012 à 16:02:46  profilanswer

Les licences qd tu achètes un PC. C'est marqué derrière le pc sur l'étiquette.

n°3059052
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2012 à 16:13:15  profilanswer

Oui donc c'est déjà abordé dans les licences OEM...

n°3059054
letrouveur
Posté le 14-10-2012 à 16:14:05  profilanswer

Donc une licence OA correspond à une license OEM ? C'est bien ça ?

n°3059055
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2012 à 16:14:29  profilanswer

Oui

n°3059056
letrouveur
Posté le 14-10-2012 à 16:17:41  profilanswer

Très bien. Merci

n°3059109
edonis715
Posté le 14-10-2012 à 21:20:58  profilanswer

anonymman a écrit :

Bonjour, je viens de récuperer un portable Asus mais je n'ai aucun DVD de restauration.

J'aimerai formater le portable mais je me pose des questions par rapport à Win Seven qui est installé dessus : c'est la version Win 7 Home Premium OA, or j'ai déjà chez moi, pour mon PC de bureau, un DVD officiel de Win 7 Familiale Premium.

Ma question : puis-je formater et réinstaller Win depuis mon DVD physique de mon PC de bureau, et utiliser la clé d'activation qui est sous mon portable Asus ?

Merci :)

Je suis un peu dans le même cas mais avec un problème " légèrement " différend :

Je souhaiterai upgrader mon portable Asus UL80VT et changer le HDD par un SSD. Ce qui, je pense, implique de réinstaller Windows 7.  

Je me suis amusé à installer SIW démo, pour me rendre compte que la clé donnée par le logiciel est complètement différente de la clé de l'étiquette collée sous le portable  [:tinostar]  

Je pensais faire une clé USB bootable créée avec Windows USB/DVD Tool et l'iso de ma version Windows et rentrer la clé. Mais laquelle ?  [:ddr555]

n°3059114
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2012 à 21:54:27  profilanswer

Asus-> disques de restauration à utiliser.

n°3059115
edonis715
Posté le 14-10-2012 à 21:59:47  profilanswer

C'était des disques à graver soi-même au démarrage du PC ? :??:

n°3059118
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2012 à 22:06:37  profilanswer

Oui,  très certainement.  A moins qu'un disque ait été fourni,  mais même chez Asus ça devient de plus en plus rare

n°3059119
edonis715
Posté le 14-10-2012 à 22:11:26  profilanswer

Je n'ai pas de dvd de restauration ....  et je n'en ai pas gravé  [:elessar53]

Pensez-vous que mon " bricolage " avec iso sur clé USB bootable soit réalisable ? :??:

EDIT : c'est ici que j'ai pris l'idée :

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5721_1.htm

Message édité par edonis715 le 14-10-2012 à 22:12:05
n°3059131
scottsumme​r
:)
Posté le 15-10-2012 à 00:33:21  profilanswer

bonjour,  
j'ai acheté il y a deux ans un pc chez LDLC avec un cd windows 7 intégral 64 bits OEM

je souhaite faire une réinstallation complète du système (formatage du disque système et réinstallation bien propre ^^)
y a t'il des précautions à prendre du fait que c'est une licence OEM ?

n°3059137
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-10-2012 à 09:00:38  profilanswer

Petite question windows 8.
Si j'ai bien compris, l'offre màj à 15€ pour les nouveaux PC équipés de Win 7 permet une install sur un autre PC.
Est-ce que la màj à 30€ permet la même chose ? Genre j'ai un ancien PC équipé de XP dans un coin, est-ce que je peux acheter la màj pour un PC que je vais monter ?

Désolé si la question a déjà été posée :(

---------------
Retraité de discussions
n°3059141
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-10-2012 à 09:19:54  profilanswer

scottsummer a écrit :

b

Non.

n°3059148
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2012 à 10:28:49  profilanswer

scottsummer a écrit :

bonjour,  
j'ai acheté il y a deux ans un pc chez LDLC avec un cd windows 7 intégral 64 bits OEM

je souhaite faire une réinstallation complète du système (formatage du disque système et réinstallation bien propre ^^)

bien tout sauvegader tes donnees :
-Mails si tu est pas en IMAP
-Favoris de IE
...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3059163
zorro51
Posté le 15-10-2012 à 12:25:35  profilanswer

Salut

Petite question : j'ai un Windows 7 fam OEM. J'avais été amené à changer de carte mère sur ma config actuelle, car l'ancienne me posait des soucis. Windows m'avait demandé une réactivation. Ce qui ne m'avait pas posé de soucis. Aujourd'hui je pense changer de carte graphique : pensez-vous que cela m'obligera à racheter une licence OEM, vu que cela fera un 2ème changement de matos ?

Merci

n°3059164
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-10-2012 à 12:26:09  profilanswer

nan, tu réactive tout simplement

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3059166
edonis715
Posté le 15-10-2012 à 12:26:47  profilanswer

Les licences OEM sont rattachées aux cartes mères, tu peux changer ta CG sans problème :jap:

n°3059167
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-10-2012 à 12:31:17  profilanswer

edonis715 a écrit :

Les licences OEM sont rattachées aux cartes mères, tu peux changer ta CG sans problème :jap:

officiellement seulement, dans la pratique non, si tu lis bien son message

---------------
n°3059176
zorro51
Posté le 15-10-2012 à 13:38:26  profilanswer

Le mec de ma boutique info m'avait dit que dans les faits, on pouvait changer une fois de carte mère, et que l'on pouvait réactiver Windows sans soucis. Peut-être une certaine marge de Microsoft entre la théorie et la pratique ?

n°3059178
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-10-2012 à 13:51:47  profilanswer

officiellement non, y'a pléthore de sources dans ce topic pour le confirmer
mais sur le forum, y'a pléthore de sources pour montrer que dans les fait MS s'en fout

Message édité par gougoul07 le 15-10-2012 à 13:52:17

---------------
n°3059947
spence fox​trot
^^
Posté le 21-10-2012 à 09:44:46  profilanswer

edonis715 a écrit :

Je suis un peu dans le même cas mais avec un problème " légèrement " différend :

Je souhaiterai upgrader mon portable Asus UL80VT et changer le HDD par un SSD. Ce qui, je pense, implique de réinstaller Windows 7.

Je me suis amusé à installer SIW démo, pour me rendre compte que la clé donnée par le logiciel est complètement différente de la clé de l'étiquette collée sous le portable  [:tinostar]

Normal... en usine on ne s'amuse à taper clé par clé... t'as une clé générique pour l'instant, clé constructeur...
T'auras beau taper autant de fois que tu le veux, tu ne pourras jamais activer windows avec cette clé par la suite!
L'idéal est de sauvegarder cette clé avec sa licence avec un soft qui se nomme ABR (backup and restore ou qq ch du genre)

Je ne suis pas sur que ça marche, car cette manip ne fonctionne en général que lorsqu'on ne change pas de matériel...
En fait, le fichier de licence contient une clé qui est générée par le matériel présent (imagine que ça calcule une clé à partir des n° de série ou autre en gros)
Donc forcément, si tu changes le hdd... bah une partie ne sera plus la même...
M'enfin, essaye toujours!

Donc faudra que tu tapes la clé au dos du pc très certainement :)

edonis715 a écrit :

Je pensais faire une clé USB bootable créée avec Windows USB/DVD Tool et l'iso de ma version Windows et rentrer la clé. Mais laquelle ?  [:ddr555]

Euh, marchera pas je pense...
C'est avec un disque original que tu peux faire une installation (en passant par usb tool de MS...)...
Faut que t'ailles prendre l'une des versions originale distribuée par microsoft... (cf mes post sur ce topic, je redonne un lien je crois, avec des version SP1 de Win7 :))

Si pas, redemande moi ici :)

edit : bon cadeau :
http://www.winmacsofts.com/telecha [...] -avec-sp1/

Tu télécharges le 32 ou 64 en fr, tu le charges avec le tool de MS, tu ouvres la clée une fois que le tool a fini sont boulot, et tu vas chercher le fichier ei.cfg (cf le bas de la page donnée avant)

Dans ce fichier, tu enlèves la mention ultimate, (n'enlèves que les caractères, pas les espaces ni les retours à la ligne), et tu remplaces RETAIL par OEM (en majuscule, sans espace ni rien)

Pour ouvrir ce fichier EI.cfg, utilise le bloc-note :jap:

C'est avec cette manip que vous pouvez avoir VOTRE master disque (interdit de l'utiliser ailleurs que pour vous si vous n'êtes pas pro/assembleur/informaticien)

scottsummer a écrit :

bonjour,

Pas vraiment non...

Juste ce qu'on t'as dit avant... mais par rapport à l'oem, faut juste avoir dans la tête que le hdd doit être "comme vierge" (sans partition crée, et sans secteur de boot normalement)

J'me suis fait avoir à plusieurs reprises avant de comprendre avec mon disque maitre ;)

ChtiGariX a écrit :

Petite question windows 8.
Si j'ai bien compris, l'offre màj à 15€ pour les nouveaux PC équipés de Win 7 permet une install sur un autre PC.
Est-ce que la màj à 30€ permet la même chose ? Genre j'ai un ancien PC équipé de XP dans un coin, est-ce que je peux acheter la màj pour un PC que je vais monter ?

Désolé si la question a déjà été posée :(

Euh, ça m'parait con?!?

Je vois pas pourquoi tu pourrais installer sur un autre pc?!?
De plus, conserves tes sous!
8 est une daube... pas de débat ici, je te renvoie donc vers google :)

zorro51 a écrit :

Salut
Petite question : j'ai un Windows 7 fam OEM. J'avais été amené à changer de carte mère sur ma config actuelle, car l'ancienne me posait des soucis. Windows m'avait demandé une réactivation. Ce qui ne m'avait pas posé de soucis. Aujourd'hui je pense changer de carte graphique : pensez-vous que cela m'obligera à racheter une licence OEM, vu que cela fera un 2ème changement de matos ?

Merci

C'était une machine du commerce?

Si oui, cf au dessus... t'avais une clé générique, et c'est pour ça que quand changé de cm, ta clé a fonctionné...
Si non, pas d'explication...

M'enfin, pas de soucis pour une carte graphique :)

Cependant, à force de changer/rajouter du matériel, il se peut qu'on te demande de réactiver, mais ça ne posera pas de soucis...

Anciennement, légalement, et contractuellement, la licence OEM était liée à la carte mère...
Aujourd'hui, les licences OEM ne sont plus totalement pareilles... puisque tu peux les revendre (cf décision de la cour de justice européenne de juillet)...
Tu dois personnellement donc, rattacher cette licence à une seule cm...
Le jour où tu veux changer de cm, tu revends et rachètes ta licence, et basta :) (comme elle a été revendue, tu n'y es plus lié)
En pratique, MS te diras que t'es un vilain pas beau et t'enverras ch***

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 21-10-2012 à 09:58:07

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3059980
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-10-2012 à 13:22:23  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Normal... en usine on ne s'amuse à taper clé par clé... t'as une clé générique pour l'instant, clé constructeur...
T'auras beau taper autant de fois que tu le veux, tu ne pourras jamais activer windows avec cette clé par la suite!
L'idéal est de sauvegarder cette clé avec sa licence avec un soft qui se nomme ABR (backup and restore ou qq ch du genre)

Je ne suis pas sur que ça marche, car cette manip ne fonctionne en général que lorsqu'on ne change pas de matériel...
En fait, le fichier de licence contient une clé qui est générée par le matériel présent (imagine que ça calcule une clé à partir des n° de série ou autre en gros)
Donc forcément, si tu changes le hdd... bah une partie ne sera plus la même...
M'enfin, essaye toujours!

Donc faudra que tu tapes la clé au dos du pc très certainement :)

il y a plein de posts ici qui te contredise,  
quant au changement de hdd, le plus simple est de faire un clone si il n'a pas les dvd, et ca ne peut
rien faire de pire que demander une réactivation qui devrait passer sans soucis. et dans ce cas préci
je ne suis pas sur qu'il y ait cette demande.

spence foxtrot a écrit :

Pas vraiment non...

Juste ce qu'on t'as dit avant... mais par rapport à l'oem, faut juste avoir dans la tête que le hdd doit être "comme vierge" (sans partition crée, et sans secteur de boot normalement)

J'me suis fait avoir à plusieurs reprises avant de comprendre avec mon disque maitre ;)

pas vrai, il n'y a pas de différence entre une install OEm ou une autre, tu as du rencontrer
un autre problème,  

spence foxtrot a écrit :

Euh, ça m'parait con?!?

Je vois pas pourquoi tu pourrais installer sur un autre pc?!?
De plus, conserves tes sous!
8 est une daube... pas de débat ici, je te renvoie donc vers google :)

pas de débat ou pas de troll ? :o :D

spence foxtrot a écrit :

C'était une machine du commerce?

Si oui, cf au dessus... t'avais une clé générique, et c'est pour ça que quand changé de cm, ta clé a fonctionné...
Si non, pas d'explication...

M'enfin, pas de soucis pour une carte graphique :)

Cependant, à force de changer/rajouter du matériel, il se peut qu'on te demande de réactiver, mais ça ne posera pas de soucis...

Anciennement, légalement, et contractuellement, la licence OEM était liée à la carte mère...
Aujourd'hui, les licences OEM ne sont plus totalement pareilles... puisque tu peux les revendre (cf décision de la cour de justice européenne de juillet)...
Tu dois personnellement donc, rattacher cette licence à une seule cm...
Le jour où tu veux changer de cm, tu revends et rachètes ta licence, et basta :) (comme elle a été revendue, tu n'y es plus lié)
En pratique, MS te diras que t'es un vilain pas beau et t'enverras ch***

avec un changement de CG tu passeras juste par une demande de réactivation;

le anciennement est faut, c'est encore comme ca et ca a toujours été, mais dans la pratique, on voit bien qu'il n'y a pas de tests
la dessus et que on peut réinstaller un dvd OEM (officiellement illégal a 99%) sur une new CM sans pb.
suffit de reactiver, et ms ne dira rien.

---------------
n°3059996
spence fox​trot
^^
Posté le 21-10-2012 à 14:55:48  profilanswer

gougoul07 a écrit :

il y a plein de posts ici qui te contredise,

quant au changement de hdd, le plus simple est de faire un clone si il n'a pas les dvd, et ca ne peut
rien faire de pire que demander une réactivation qui devrait passer sans soucis. et dans ce cas préci
je ne suis pas sur qu'il y ait cette demande.

Comme? Parce que je suis sûr à 100% là!

Le clone c'est le mal... surtout d'un HDD à un SSD :D
Histoire d'alignement, tout ça...
Bref, j'avoue que je ne me penche pas plus sur la question, et que je suis surement le seul de tout h.fr à continuer de défragmenter mes ssd... j'avoue :o

gougoul07 a écrit :

pas vrai, il n'y a pas de différence entre une install OEm ou une autre, tu as du rencontrer
un autre problème,

Ah sisi, j'te confirme, déjà vu ^^

Je crois que c'était wolfman qui m'avait confirmé même...
Voir mes posts avant quoi...

gougoul07 a écrit :

pas de débat ou pas de troll ? :o :D

:o

Non mais sérieux, faut pas pousser à la consommation de windows 8 DRM édition quoi!

gougoul07 a écrit :

avec un changement de CG tu passeras juste par une demande de réactivation;

Même pas!

gougoul07 a écrit :

le anciennement est faut, c'est encore comme ca et ca a toujours été, mais dans la pratique, on voit bien qu'il n'y a pas de tests
la dessus et que on peut réinstaller un dvd OEM (officiellement illégal a 99%) sur une new CM sans pb.
suffit de reactiver, et ms ne dira rien.

légalement, ça a changé, tu peux revendre tes licences OEM aujourd'hui :)
Et ce, même si 'crosoft te dit le contraire!
Vive l'UE qu'ils disaient...

Bref, la réactivation passera oui, mais au bout d'un certain nombre de fois, on te le refuse même par téléphone (j'y ai goutté!)

En même temps, avec une licence de 2003, qui a du faire 5 à 10 PC différents, et qui étaient parfois allumés en même temps... je savais que ça me tomberai dessus...
(même si je doute que le fait qu'ils soient démarrés en même temps ait un quelconque impact... pour XP du moins)

P.S. : oui je sais j'avais pas le droit, mais j'étais encore pas très au courant à l'époque
/my bad

Message cité 3 fois
Message édité par spence foxtrot le 21-10-2012 à 14:56:32

---------------
n°3059997
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-10-2012 à 14:59:45  profilanswer

Tu es qd même conscient que tes 2 phrases sur Windows 8 discréditent complètement ton messages ? :/ Ca fait peur :/

n°3059998
spence fox​trot
^^
Posté le 21-10-2012 à 15:13:05  profilanswer

Je@nb a écrit :

Tu es qd même conscient que tes 2 phrases sur Windows 8 discréditent complètement ton messages ? :/ Ca fait peur :/

Les deux sont en accords, mais bon... j'en reste à ce que j'ai entendu... store totalement intégré, pas de bureau par défaut... le mal absolu :o

Puis même, j'ai pas envie de claquer 150€ tout les 3 ans juste pour pouvoir avoir les compatibilité des nouveaux softs...
Seven a encore 5 ans devant lui... facile!
Donc, à la moindre perche, je discrédite 8 :)

Certes, ça sent peut-être le troll fumant, ou le HS, au choix (si c'est un troll c'est pas HS... si c'est HS c'est pas un troll :D ), mais bon, même si on est censé être neutre et objectifs, un peu d'anti-pub peut se justifier...

Edit : mais si tu juges que ça mérite une sanction, j'm'y plie sans bronché :/ (je comprendrais)

Message édité par spence foxtrot le 21-10-2012 à 15:13:51

---------------
n°3059999
grozibouil​le
Posté le 21-10-2012 à 15:27:01  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Attention, revendre une licence OEM c'est pas juste filer la clé et un DVD de l'OS trouvé je-ne-sais-où, c'est donner le kit d'installation complet non-ouvert.
La licence OEM permet 2 choses: la revente du kit non-ouvert, la revente du matériel avec le kit préinstallé (le support OS étant du ressort du revendeur).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3060006
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-10-2012 à 16:11:41  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

[quotemsg=3059996,6034,525971]
Ah sisi, j'te confirme, déjà vu ^^

Je crois que c'était wolfman qui m'avait confirmé même...
Voir mes posts avant quoi...

Je suis curieux de voir où j'ai bien t'écrire une telle énormité !  

spence foxtrot a écrit :

:o

Non mais sérieux, faut pas pousser à la consommation de windows 8 DRM édition quoi!

Quand on ne sait pas de quoi on parle,  on s'abstient,  sinon soit on passe pour un troll des cavernes,  soit pour une grosse truffe.  Dans les cas,  ça ne te donne aucune crédibilité.  

spence foxtrot a écrit :

Bref, la réactivation passera oui, mais au bout d'un certain nombre de fois, on te le refuse même par téléphone (j'y ai goutté!)

En même temps, avec une licence de 2003, qui a du faire 5 à 10 PC différents, et qui étaient parfois allumés en même temps... je savais que ça me tomberai dessus...
(même si je doute que le fait qu'ils soient démarrés en même temps ait un quelconque impact... pour XP du moins)

P.S. : oui je sais j'avais pas le droit, mais j'étais encore pas très au courant à l'époque
/my bad

Une licence OEM ne se rend qu' avec le matériel auquel elle est attachee. Il n'a jamais été question de revente à part.  
Après,  si tu gruges volontairement les contrats de licence,  ne t'étonne pas d'avoir des problèmes derrière.

n°3060023
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-10-2012 à 17:27:13  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Bref, j'avoue que je ne me penche pas plus sur la question, et que je suis surement le seul de tout h.fr à continuer de défragmenter mes ssd... j'avoue :o

nan, la plupart des softs de clonage rectifient l'alignement
et pour la défragmentation des ssd, tu n'as rien compris a leur fonctionnement et tu les bousilles a force.

---------------
n°3060029
spence fox​trot
^^
Posté le 21-10-2012 à 18:10:48  profilanswer

grozibouille a écrit :

Attention, revendre une licence OEM c'est pas juste filer la clé et un DVD de l'OS trouvé je-ne-sais-où, c'est donner le kit d'installation complet non-ouvert.
La licence OEM permet 2 choses: la revente du kit non-ouvert, la revente du matériel avec le kit préinstallé (le support OS étant du ressort du revendeur).

Tu peux vendre juste la clé sans dvd...

Ouvert, utilisé, avec ou sans matériel...

Cf la décision de la cour de justice européenne!
(dans ma signature tu trouveras un topic qui re-dirige vers ce texte)

Wolfman a écrit :

Je suis curieux de voir où j'ai bien t'écrire une telle énormité !

Là > http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3035327

en réponse à ça > http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3035306
OEM se fait bien sur disque vierge, et MAJ sur disque non vierge...

Hors il est possible de faire (ou pas justement, me souvient plus maintenant :o) une maj sans secteur de boot, ou une oem avec un secteur de boot, mais une partition vierge... c'est le chaos :o

Wolfman a écrit :

Quand on ne sait pas de quoi on parle,  on s'abstient,  sinon soit on passe pour un troll des cavernes,  soit pour une grosse truffe.  Dans les cas,  ça ne te donne aucune crédibilité.

En même temps, c'est win8... rien à voir avec le reste dont on parle... donc même si y'a pas de crédibilité, s'pas un soucis!

Wolfman a écrit :

Une licence OEM ne se rend qu' avec le matériel auquel elle est attachee. Il n'a jamais été question de revente à part.  
Après,  si tu gruges volontairement les contrats de licence,  ne t'étonne pas d'avoir des problèmes derrière.

Cf au dessus

gougoul07 a écrit :

nan, la plupart des softs de clonage rectifient l'alignement
et pour la défragmentation des ssd, tu n'as rien compris a leur fonctionnement et tu les bousilles a force.

Justement, je pense différemment, et tests à l’appuie (pas pour l'usure, mais pour les perfs)
De plus, ça ne bousille rien, puisqu'une seule cellule n'est utilisée que 4 fois maximum par defrag (suffit de réfléchir 5min)... sur une durée de 5.000 utilisations d'écriture voir 10.000... Un démarrage fait plus de dégât :jap:
Bref, c'est pas le topic... j'ai déjà posté à ce sujet dans le topic SSD :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)