| |||||
| Auteur | Sujet : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-09-2012 à 16:07:49 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs | Asus ne fournit plus de DVD de restauration.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
anonymman | tu aurais une idée de comment y accéder stp ? --------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
Space Profil: Maux des rateurs | Tu regardes dans la doc c'est indiqué , il me semble que c'est F9 chez Asus (j'sais plus).
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Non la clé ne fonctionnera pas. Par contre tu peux utiliser ton CD+clé de la boite, mais ça suppose qu'il n'est pas installé sur une autre machine. |
timofort | Non, cette offre à 35 € n'existe plus. Il y a bien les offres Windows 7 Pro en version maj à 86 € ici. Ce sera toujours moins cher qu'une version du commerce. Message édité par timofort le 06-10-2012 à 16:31:14 |
Blaq | Merci pour la réponse !
|
Publicité | Posté le 06-10-2012 à 18:24:12 ![]() ![]() |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | J'ai peut-être mal lu mais pourrait-on parler des licences "OA" dans le premier post ? |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | ?? Tu appelles quoi les licences "OA" ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Les licences qd tu achètes un PC. C'est marqué derrière le pc sur l'étiquette. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Oui donc c'est déjà abordé dans les licences OEM... |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Donc une licence OA correspond à une license OEM ? C'est bien ça ? |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Oui |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Très bien. Merci
|
edonis715 |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Asus-> disques de restauration à utiliser. |
edonis715 | C'était des disques à graver soi-même au démarrage du PC ? |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Oui, très certainement. A moins qu'un disque ait été fourni, mais même chez Asus ça devient de plus en plus rare |
edonis715 | Je n'ai pas de dvd de restauration .... et je n'en ai pas gravé Pensez-vous que mon " bricolage " avec iso sur clé USB bootable soit réalisable ? EDIT : c'est ici que j'ai pris l'idée : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5721_1.htm Message édité par edonis715 le 14-10-2012 à 22:12:05 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
gougoul07 Bo comme un dieu | nan, tu réactive tout simplement --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
edonis715 | Les licences OEM sont rattachées aux cartes mères, tu peux changer ta CG sans problème |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
spence foxtrot ^^ |
Je ne suis pas sur que ça marche, car cette manip ne fonctionne en général que lorsqu'on ne change pas de matériel... Donc faudra que tu tapes la clé au dos du pc très certainement
Si pas, redemande moi ici edit : bon cadeau : Tu télécharges le 32 ou 64 en fr, tu le charges avec le tool de MS, tu ouvres la clée une fois que le tool a fini sont boulot, et tu vas chercher le fichier ei.cfg (cf le bas de la page donnée avant) Dans ce fichier, tu enlèves la mention ultimate, (n'enlèves que les caractères, pas les espaces ni les retours à la ligne), et tu remplaces RETAIL par OEM (en majuscule, sans espace ni rien) Pour ouvrir ce fichier EI.cfg, utilise le bloc-note C'est avec cette manip que vous pouvez avoir VOTRE master disque (interdit de l'utiliser ailleurs que pour vous si vous n'êtes pas pro/assembleur/informaticien)
Juste ce qu'on t'as dit avant... mais par rapport à l'oem, faut juste avoir dans la tête que le hdd doit être "comme vierge" (sans partition crée, et sans secteur de boot normalement) J'me suis fait avoir à plusieurs reprises avant de comprendre avec mon disque maitre
Je vois pas pourquoi tu pourrais installer sur un autre pc?!?
C'était une machine du commerce? Si oui, cf au dessus... t'avais une clé générique, et c'est pour ça que quand changé de cm, ta clé a fonctionné... M'enfin, pas de soucis pour une carte graphique Cependant, à force de changer/rajouter du matériel, il se peut qu'on te demande de réactiver, mais ça ne posera pas de soucis... Anciennement, légalement, et contractuellement, la licence OEM était liée à la carte mère... Message cité 2 fois Message édité par spence foxtrot le 21-10-2012 à 09:58:07 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
spence foxtrot ^^ |
Le clone c'est le mal... surtout d'un HDD à un SSD
Je crois que c'était wolfman qui m'avait confirmé même...
Non mais sérieux, faut pas pousser à la consommation de windows 8 DRM édition quoi!
Bref, la réactivation passera oui, mais au bout d'un certain nombre de fois, on te le refuse même par téléphone (j'y ai goutté!) En même temps, avec une licence de 2003, qui a du faire 5 à 10 PC différents, et qui étaient parfois allumés en même temps... je savais que ça me tomberai dessus... P.S. : oui je sais j'avais pas le droit, mais j'étais encore pas très au courant à l'époque Message cité 3 fois Message édité par spence foxtrot le 21-10-2012 à 14:56:32 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tu es qd même conscient que tes 2 phrases sur Windows 8 discréditent complètement ton messages ? |
spence foxtrot ^^ |
Puis même, j'ai pas envie de claquer 150€ tout les 3 ans juste pour pouvoir avoir les compatibilité des nouveaux softs... Certes, ça sent peut-être le troll fumant, ou le HS, au choix (si c'est un troll c'est pas HS... si c'est HS c'est pas un troll Edit : mais si tu juges que ça mérite une sanction, j'm'y plie sans bronché Message édité par spence foxtrot le 21-10-2012 à 15:13:51 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| fermeture des comptes windows ?? | Perdu numero de Serie Windows.... |
| Pb licence Windows XP ? | "Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro |
| assistance d'impression windows | Windows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec |
| Erreur Windows | [Windows 98SE] Les ports USB se désactivent ! |
| Problème Windows qui a inventé un mot de passe... | |
| Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows | |